14 juil. 2013

L'objet du désir #17 : Le Beauty Blender

Les blogs (beauté, accessoirement) sont une vraie plaie. Ok, ok, je suis bien consciente que je suis l'heureuse propriétaire et créatrice de l'un d'entre eux. Toujours est-il que moi aussi je passe pas mal de temps à en lire et à regarder des vidéos. Moi aussi je suis tentée dès qu'une nana dit du bien de tel ou tel produit. Bon sang que je suis faible parfois...

Dernière faiblesse en date : comme d'habitude, je me délecte des articles et des vidéos de Coline. Et voilà que l'autre jour, elle nous parle du Beauty Blender, la fameuse éponge rose en forme d’œuf qui sert à appliquer fonds de teint et anti-cernes (dans cette vidéo). Le ("la" ? bon, c'est une éponge mais je dis "le" si ça ne te dérange pas) Beauty Blender, ça fait un bail que je connais. J'en parlais déjà sur mon blog d'avant (le 11 avril 2011 précisément - t'as vu, je ne rigole pas avec les dates !), c'est dire...

A l'époque déjà, j'avais été tentée par la chose. Faut dire que les commentaires positifs à son sujet et le buzz l'entourant feraient craquer un esquimau pour un Cornetto (désolée, je n'ai pas trouvé mieux... hum...). Mais voilà, il y a aussi plein de nanas qui disent que ce bidule ne sert à rien, que l'acheter revient à jeter 20 euros à la poubelle, que c'est pas hygiénique, et pia pia pia... Du coup, l'idée d'investir dans l'objet ovoïde s'est peu à peu évaporée de mon cervelet. Jusqu'à l'autre jour donc...

Pourtant, appliquer mon fond de teint à l'éponge est loin d'être une idée qui me réjouit à la base. Quand j'ai commencé à utiliser du fond de teint fluide, je l'appliquais avec ces bouts d'éponge triangulaires en latex (qui puent la mort - ben si, faut dire ce qui est), pensant que c'était la meilleure façon de le faire. Et puis j'ai découvert qu'aux doigts, c'était mieux. Et bien plus tard, j'ai découvert qu'au pinceau à fond de teint, c'était encore mieux (note le progrès !).

Alors pourquoi revenir à l'éponge avec Beauty Blender ? Parce que tant que je ne l'aurai pas testé, je ne saurai jamais ce qu'il en est véritablement (et moi, j'aime tout savoir façon "je ne veux pas mourir idiote" et tout le tralala).

De la chose, parlons-en brièvement (sait-on jamais, peut-être que tu ne connais pas le Beauty Blender). Beauty Blender est une éponge sans latex, non allergène et sans odeur (dieu merci !) en forme d’œuf tout rose (ou blanc pour la version Pure, ou noir pour la version Pro) qui permet d'appliquer son fond de teint (et autre anti-cernes ou correcteur, et même blush crème) de façon impeccablement homogène et "professionnelle" (sic).


En pratique, il suffit d'humidifier l'éponge à coups d'eau (thermale de préférence pour les peaux sensibles histoire d'éviter le calcaire qui ne fait de bien à personne) pour éviter qu'elle n'absorbe le fond de teint au lieu de l'appliquer, et de la tapoter sur le fond de teint en question à même le visage à l'aide du côté le plus large en faisant de petits mouvements circulaires. Pour les zones plus inaccessibles (cernes, ailes du nez, etc...), le côté pointu est plus adapté. Voilà, c'est tout.

Alors moi qui galère avec mon seul et unique pinceau à fond de teint (bon, j'en possède 2 en vrai mais je ne me sers plus que de mon Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics) quand il s'agit de le laver, je me dis que le Beauty Blender pourrait être une bonne alternative (qui a d'ailleurs l'avantage de pouvoir être utilisé tout de suite après avoir été lavé puisqu'il s'utilise humide). J'ai simplement peur de me retrouver avec une éponge à la con (pardonne moi l'expression) qui ne fait rien de transcendant, qui ne mérite pas ses louanges, qui devient un nid à bactéries, qui se détériore en moins de 2, qui fait que mon fond de teint n'est plus assez couvrant, qui laisse des traces, qui irrite ma peau... j'en passe et des meilleures.

Bref, je doute... mais j'ai envie d'essayer (l'originale - les dupes, moins chers, ne m'intéressent pas... oui je suis chiante mais chez moi, c'est tout ou rien). Et quand j'ai une idée en tête, difficile de me l'ôter (la preuve, 2 ans plus tard, elle est revenue), à moins que tu aies testé la chose et que tu me dises que c'est véritablement du caca en boîte (à œufs).

Les commentaires sont donc les bienvenus avant que je ne dépense une vingtaine d'euros pour du flan (aux œufs - ok, là, je sors).



47 commentaires

  1. Coucou, tu peux les avoir moins cher sur ebay, ils sont à 1 euro ou bien chez Kiko à 2 euros 50 en ce moment:) cela te permettra de savoir si tu veux la version originale qui coûte 20 euros:)Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder sur ebay si je pouvais trouver la Beauty Blender moins chère. Par contre, je ne veux pas tester de dupes. Peut-être une fois que j'aurai testé la vraie, histoire de pouvoir comparer avec l'originale par la suite. :)

      Supprimer
  2. Peut être qu'avant de dépenser les 20 euros dans cette marque précisément tu pourrai te procurer un dupe sur Ebay.us ? C'est ce que j'ai fait et j'en suis ravie maintenant je sais que je n'ai aucun problème à investir 20 euros dans cette éponge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi ce conseil. Dupe commandé et si j'aime ... j'investirais plus tard :P

      Supprimer
    2. Ben moi je veux faire l'inverse : commander l'originale pour être fixée et tester par la suite un dupe moins cher pour voir si ça vaut le coup ou si il y a vraiment une différence. ;)

      Supprimer
  3. je pense que cela reste la meilleure option même si les dupes ne t'intéressent pas:) ou bien lances toi car il n'y a rien de pire que de rester bloquer sur un truc, ça vire à l'obsession après:)

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je suis fan de cette petite éponge qui est non seulement géniale pour l'application(couvrance, glowy et absence de trace), mais également pour le lavage. J'ai ma petite éponge depuis plusieurs mois maintenant et elle n'a pas bougé d'un pouce alors que je l'utilise quotidiennement!
    Pour dire, j'en ai même acheté un deuxième qui pour le moment reste tranquillement dans son placard!
    Si tu veux un bon plan, les Beauty Blender sont en ce moment en solde sur l'e-shop Birchbox. Par contre, je trouve que la lotion lavante ne sert pas à grand chose, perso je la nettoie à l'huile démaquillante (une que je n'aimais pas et que je ne voulais pas jeter) et ça marche très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur le Beauty Blender. :) Ca me donne encore plus envie de me lancer (ce que je risque de faire incessamment sous peu). J'ai vu l'offre sur Birchbox mais les frais de port m'embêtent... Sur BeautyBay, pour 19 euros j'en ai 1 et ça sera déjà un bon début je pense. ;)

      Supprimer
  5. AHH :) je pensais la même chose que toi avant de m'y mettre, et de trouver cela formidable ! D'ailleurs, mon avis est tout par ici:
    http://www.leschroniquesdelablonde.com/a-moi-le-teint-frais-naturel-avec-le-beauty-blender/

    Je n'ai pas testé de dupe, parce que je suis très contente avec celui-ci, même s'il commence à s'abimer au bout de quelques mois ( comme nos pinceaux de toute façon!)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, ton article m'a confirmé ce que j'avais lu partout ailleurs. Et tu as raison, les pinceaux morflent aussi à force d'être lavés. Le mien (celui pour mon fond de teint) coûte assez cher et il n'a jamais perdu de poils fort heureusement. ;)

      Supprimer
  6. A ta place je testerais celui de chez Kiko, il est pas cher (même soldé je crois) et tu te feras une idée par toi-même. Je trouve ça compliqué de faire confiance aux autres concernant le fond de teint et sa pose, on est tellement toutes différentes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison. On a toutes des attentes et des besoins différents. Mais je pense tester la vraie pour commencer puis peut-être les dupes par la suite (si j'aime l'objet) histoire de comparer. :)

      Supprimer
  7. Personnellement, une amie m'a fait testé son beauty blender et j'ai juste adoré. Le rendu était trop beau, un peu plus couvrant qu'avec les doigts, vraiment unifié etc... vraiment trop trop cool et j'hésite à en commander une car j'avais vraiment adoré.

    Après il paraît qu'elle vieillit mal et qu'elle perd sa couleur rose etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai lu par-ci par-là aussi. Je pense que c'est le genre d'objet dont il faut particulièrement prendre soin. Mais vu que je ne me maquille pas tous les jours et que je ne m'en servirai pas tous les jours, je pense que ça pourrait le faire. ;)

      Supprimer
  8. Moi j'aime beaucoup et pourtant j'étais vraiment trèèès sceptique sur le concept. J'ai testé le Kiko parce qu'il ne coutait rien en soldes, tout le monde dit que c'est le dupe parfait du BB, pareil pour ceux qu'on trouve chez H&M par exemple. Par contre je l'ai depuis deux semaines et je remarque qu'il y a déjà un accroc dedans, soit je lui ai filé un coup d'ongle soit il commence déjà à s'abimer..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, moi aussi je reste sceptique. Mais comme je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise non plus, j'ai très envie de me lancer. :)

      Supprimer
  9. Je te dirais de te lancer... non pas que j'ai un avis sur la chose (jamais testée pour ma part)... mais surtout qu'on aimerait bien avoir le tien (d'avis)...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lucie ! J'ai rigolé en lisant ton intro car moi aussi je me laisse facilement tenter ! D'ailleurs j'ai acheté pleins de trucs à cause de toi ;) ! Le dernier en date : le peach on the beach de Bourjois et je lutte pour pas investir dans le Curl rocks et le Wool shake (Coline et toi êtent le mal !!!) . Moi je la possède et je l'aime beaucoup ! Elle est très facile à nettoyer contrairement à ce que je craignais ! Par contre je ne l'ai pas depuis très longtemps alors je ne sais pas trop comment elle vieillit ! Je l'utilise à sec pour étaler mon anticernes (le radiant creamy concealer de Nars) et c'est top de chez top ! Je l'utilise aussi humide avec mon fond de teint que je trouvais trop couvrant et pas assez naturel et miracle : le résultat est parfait ! Mais bon en ce moment je suis plus BB crèmes alors je l'utilise surtout pour l'anticernes ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour le combo curl rocks et wool shake, c est BG qui a mis le coup de grâce, je vais bientôt commander..

      Supprimer
    2. Merci pour ton avis Beyoutiful ! En fait, entre blogueuses, on se tente mutuellement, c'est ça qui est chouette (foutrement plus chouette que certaines guéguerres débiles en tout cas). :)
      MiddayCUp, c'est pas de ma faute ! C'est encore Coline qui m'a tenté avec ses produits à cheveux ! ;)

      Supprimer
  11. Je voulais vraiment tester ces éponges, pas forcément le beauty blender, je le trouve trop cher. J'en ai entendu beaucoup de bien que ce soit celle de chez kiko ou le beauty blender ou autres dupes. Et puis quand j'ai vu que celle de chez kiko était soldée à -50%, je me suis dis, c'est le moment où jamais de tester (mais je n'aimais pas du tout la forme de cette de chez kiko). Première utilisation, j'étais ravie !!! Elle est douce, le fond de teint s'applique super facilement, sans démarcation teint naturel assuré. Quand elle sera foutue, c'est sur et certain que je rachèterai une éponge comme celle ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur le dupe de chez Kiko. Apparemment, elle est vraiment bien aussi alors. Je pense me lancer avec la vraie et si j'aime bien, je testerai peut-être la version Kiko bien moins chère, comme ça, je pourrai faire le comparatif. :)

      Supprimer
  12. Si ça peut t'aider, de mon expérience de 2 ans:
    -Eponge nickel, aucunement détériorée
    -J'ai fait entre temps l'acquisition de 2 autres pinceaux teint Sigma (F80 -F82) qui ont le même fini excellent. Donc on peut avoir le même fini avec un pinceau qu'avec l'oeuf. Ceci dit j'ai la peau super sensible et l'application à l'oeuf permet de ne pas "exciter" la peau.
    -Je continue donc à utiliser en alternance l'oeuf et les pinceaux.
    -J'ai discuté avec une personne hyper déçue du BB. Il s'avère que cette fille a des ongles hyper longs et qu'apparemment ça a abimé son oeuf en peu de temps, fait des accros... Perso je les porte plutôt courts et zéro souci.
    -C'est un peu chiant à nettoyer, du fond de teint migre vers le centre de l'oeuf et il faut bien presser pour le sortir quand on nettoie, mais on s'y fait.

    Voilà pour mon petit retour d'expérience sur le produit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Fanny pour ce compte rendu détaillé. C'est ce que je compte faire moi aussi : alterner avec mon pinceau à fond de teint parce qu'il est quand-même génial mon mien. J'imagine que ça doit être lourd à nettoyer parfaitement mais bon. Je préfère y passer du temps plutôt que de me choper davantage de boutons. :)

      Supprimer
  13. Pour moi, hors de question de coller cette éponge contre ma peau ^^ Nid à bactéries selon moi :s A la limite pour les cernes...mais mes doigts se débrouillent bien pour ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je pensais comme toi. L'application aux doigts c'est le plus propre (si tant est qu'on a les mains vraiment propres). Mais depuis que j'ai testé l'application au pinceau (qui peut lui aussi être un nid à saletés si non lavé), plus jamais je ne reviendrai à l'application aux doigts. L'éponge ne me paraît pas plus sale qu'un pinceau si elle est lavée quand (et comme) il le faut. ;)

      Supprimer
  14. J'ai acheté la Kiko et pour mon anticernes (le Booeing de Benefit) elle est géniale puisqu'elle évite l'effet cakey :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'elle était top pour l'anti-cernes aussi. Je vais craquer je le sens (mais pour l'originale je pense). ;)

      Supprimer
  15. par contre moi je trouve la kiko un peu grosse pour l'anticernes, je me dis que la BB est plus fine et plus adaptée pour cette fonction mais apparemment je suis la seule qui ai pensé ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je crois avoir entendu ce commentaire dans une vidéo qui compare le Beauty Blender à un autre dupe. ;)

      Supprimer
  16. Alors, achèteras ou achèteras pas ?!?
    J'avais vu aussi la vidéo de Coline et c'est vrai qu'elle argumente bien la chose!
    En tout cas niveau nettoyage, cà n'a vraiment pas l'air d'être chiant, pas besoin d'attendre pour s'en resservir, cà c'est un plus.
    Et puis comme c'est parti là, Miss Idéfix, si c'est pas commandé, cà va l'être sous peu, je me trompe ?!? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis la page Beauty Blender chez Beauty Bay dans ma barre de favoris... Je suis à 2 doigts de commander. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui me retient encore. :D

      Supprimer
  17. Merci, franchement merci, maintenant j'en veux une aussi ! >.<
    Comme quoi, ton commentaire sur les blogs beauté se confirme :D
    Je vais gentiment attendre que tu craques et que tu valides ton panier (parce que tu vas le faire, si si), puis attendre le billet sur ton ressenti et si vraiment tu es transcendée, j'achète. Alors finalement, les blogs beauté, sont bien utiles, si si !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! On se tente toutes à ce que je vois. :) Bon, d'accord, j'ai compris, c'est moi le cobaye dans l'affaire. Je sens qu'acheter ce Beauty Blender va devenir d'intérêt public. Une raison supplémentaire de craquer du coup. ;)

      Supprimer
  18. Coucou Lucie ! Sans casiment jamais me manifester, je suis ton blog très régulièrement surtout parce que j"ai la même peau que toi ! Très claire, rosacée, plaques sèches avec hypothèses de lupus ou autre, j'ai tout fait aussi et tes articles à ce sujet m'encouragent et me font sentir moins seule :)

    Bref, pour un revenir au sujet du post, j'étais sceptique aussi au début sur le Beauty Blender mais j'ai eu l'occas de la tester et là, REVELATION : l'éponge bien humidifiée fait un teint hyper naturel, notamment sur les ailes du nez ( je trouve que ça " floute" les points noirs et les pores bien mieux que le pinceau ou le doigt, (glamour du jour, bonjour)) , et top aussi pour l'anti cernes. Je me suis maquillée toute seule avec le beauty blender pour mon mariage, il y a un mois pile poile, et je n'ai eu que des compliments sur mon teint frais alors que franchement, c'était pas gagné !
    Voilà voilà mon petit avis... hâte d'avoir le tien si tu craques ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton avis ! D'autant plus que venant de toi qui semble avoir les mêmes problèmes de peau que moi, ça me confirme que le Beauty Blender peut aussi être efficace sur les peaux problématiques. Faut que je commande !!! :)

      Supprimer
    2. Et félicitations pour ton mariage. :) Le mien approche petit à petit (gla gla !). ;)

      Supprimer
  19. J'ai également envie de tester ce petit oeuf rose, mais j'hésite énormément et même si j'ai envie de m'en acheter une, j'essaye de voir le pour et le contre, car j'ai également utilisé les camemberts de latex qui absorbait le fond de teint (même si je l'ai humidifié) plus vite que leurs ombres, j'attends de voir si une amie peut se le procurer et je taterai le nid de poules s'il le faut !

    RépondreSupprimer
  20. Je crois qu'on est un peu toute intriguée par cette petite éponge ! Pour ma part, je pense que je vais me lancer dans l'achat d'une petite éponge Kiko pour commencer, et si je suis ravie, je passerais au modèle au dessus (tout l'inverse de toi autrement dit !). En tout cas, j'espère qu'on aura ton avis sur cette éponge (puisque on sait toutes ici que tu vas finir par craquer :D)

    RépondreSupprimer
  21. Comme toi, ça me rappelle les bout d'éponge en latex que j’utilisais adolescente. Mais j'en entend tellement de bien..

    Un jour, peut être :)

    RépondreSupprimer
  22. J'ai manipulé celle de chez Kiko, je la voulais vraiment vraiment, mais mouillée sa texture m'a dégoûtée ... donc je suis repartie sans. Mais peut être que celle ci est différente.

    RépondreSupprimer
  23. Hello, je n ai pas eu le tps de lire tous les commentaires donc peut-etre que je vais repeter qque chose, deso !
    Bref, moi j ai teste le duper de chez Kiko et j en suis deja dingue ! l effet est carrement bcp plus naturel qu au pinceau !! Par contre il ne faut pas frotter, ni faire de mouvements circulaires mais bien tapotter :) J ai qu un hate c est de posseder le VRAI beauty blender car si je suis aux anges avec l effet que donne le dupe j ose imaginer celui des pros..

    Je pense que la difference reside ds la tenue a long terme mon dupe kiko est fragile, je ne sais pas cmt mais j ai reussi a faire une entaille et je vois bien qu a force de le nettoyer (eau chaude et savon doux) il ne va pas tenir encore 6 mois mais bon...

    Voila j espere que ca t aidera et merci pr ton blog il est vmt top !

    bisouus

    RépondreSupprimer
  24. A vrai dire j'en ai jamais essayé. Je suis de la "vieille" école à savoir l'utilisation de mes petites mains. Je trouve ça d'ailleurs plus hygiénique ( à condition d'avoir les mains propre!!!)

    RépondreSupprimer
  25. Comme beaucoup j'ai celle de Kiko que j'adore ! Mais il faudrait en avoir plusieurs pour tourner à cause des lavages ^^

    www.mannonjewels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  26. Super Blender Sponge pointed & rounded tips for multiple . I prefer the beauty blender or the sponge from Real Techniques over this one. Beauty Blender Dubai and Real Techniques Brushes In Dubai

    RépondreSupprimer