20 juil. 2013

Les collections maquillage Été 2013 (#7) : L'Oréal

On ne peut pas dire le contraire, l'été est bel et bien installé, et ce n'est pas pour me déplaire. Bon, il est vrai que je me surprends parfois à geindre quand, la nuit dans ma chambre, le thermomètre affiche encore 25°. Et puis je repense à cet hiver interminable que nous nous sommes coltiné jusqu'au mois de juin (point de printemps cette année donc) et je la boucle bien vite. Y a pas à dire, j'étais vraiment en manque de soleil et de ciel bleu.

Du coup, en ce moment, je voue un intérêt plutôt inédit aux collections de maquillage estivales. Car d'habitude, ce sont les collections qui me plaisent le moins dans l'année. Là, je prends tout ce qui vient (enfin, virtuellement en tout cas). Je me raccroche aux couleurs vives comme une morte de faim, je me repais de toutes ces nouveautés qui sentent bon le soleil, tellement j'ai eu peur de ne jamais le revoir, le soleil. Aujourd'hui, c'est L'Oréal qui m'envoie ma dose.


En effet, la marque a tout récemment lancé (à grands renforts de spots publicitaires - en tout cas moi, je les ai bien vus, hé hé !) sa dernière collection de maquillage intitulée Miss Pop. Comme son nom l'indique, les couleurs pop - telles que le bleu turquoise, le corail vif et le violet électrique, sont à l'honneur. Le tout se veut plutôt graphique avec des imprimés néo-60's ultra vitaminés. Une petite collection haute en couleurs que voici plus en détails.


  • Ombre à Paupières La Couleur Infaillible : 51 Paradise Orchid | 52 Immaculate Ocean

On commence, comme à chaque fois, avec le maquillage des yeux. Pour Miss Pop, L'Oréal met en avant sa génialissime (non, je n'exagère pas) gamme de La Couleur Infaillible avec 2 nuances résolument pop : 51 Paradise Orchid (un violet électrique) et 52 Immaculate Ocean (un bleu vif). Leur prix : 12 euros dans l'e-boutique L'Oréal.


  • Contour des Yeux Color Riche Le Khôl : 109 Azure Blue | 114 Breezy Lavender | 120 Immaculate Snow

L'Oréal fait de son crayon contour des yeux Color Riche Le Khôl l'une des stars de cette collection estivale pour mettre en valeur le maquillage du regard. Ainsi on retrouve (de haut en bas) : 109 Azure Blue (un bleu vif), 114 Breezy Lavender (un violet bleuté) et 120 Immaculate Snow (un blanc pur). Leur prix : 7,50 euros dans l'e-boutique L'Oréal.


  • Gloss Glam Shine : 723 Mangorita | 725 Pinkolada | 729 Rosopolitan

Pour Miss Pop, L'Oréal nous propose une nouvelle version de ses Gloss Glam Shine avec 3 gloss à effet biphasé qui procurent aux lèvres brillance et hydratation. Ce sont 3 nuances fruitées que l'on retrouve (de gauche à droite) : 723 Mangorita (un orange mangue), 725 Pinkolada (un rose frappé) et 729 Rosopolitan (un orange sanguine). Leur prix : 12 euros dans l'e-boutique L'Oréal


  • Color Riche Le Nail Art - Miss Pop : Confettis | TieDye Rocks

Le nail art a définitivement le vent en poupe, et ça, L'Oréal l'a bien compris. La marque propose 2 nouveaux modèles pour ses stickers à ongles Color Riche Le Nail Art. Ainsi on retrouve le modèle Confettis (tout de poids colorés vêtu) et le modère TieDye Rocks (un motif tie & dye violet et flashy). Leur prix : 11,90 euros dans l'e-boutique L'Oréal.


  • Vernis à Ongles Color Riche Le Vernis : 209 Ingenious Rose | 305 Dating Coral | 830 Neon Turquoise

Enfin, la collection Miss Pop de L'Oréal propose 3 nuances pleines de pep's pour ses vernis à ongles à prix doux, les Color Riche Le Vernis. On retrouve (de gauche à droite) : 209 Ingenious Rose (un rose clair chaud), 830 Neon Turquoise (un turquoise hypnotique) et 305 Dating Coral (un corail flashy). Leur prix : 6,50 euros dans l'e-boutique L'Oréal | 14,90 euros le coffret des 3 vernis dans l'e-boutique L'Oréal.


Que dire après cela ? Je dois t'avouer que je suis frustrée. Frustrée parce que nous, en France, nous n'avons jamais droit à toutes les nouveautés. Là, L'Oréal nous sort effectivement quelques nouveautés (les 3 Gloss Glam Shine, le Color Riche Neon Turquoise et les 2 Color Riche Le Nail Art). Les autres produits eux, ne sont pas des nouveautés à proprement parler. C'est d'autant plus blasant quand on découvre ce qui est sorti à l'étranger.

Bref, je reste sur ma faim et un poil déçue, même si les 2 nuances des ombres à paupières La Couleur Infaillible me font méchamment de l'oeil (j'aime tellement ces fards à paupières il faut dire). Je testerais bien aussi les Gloss Glam Shine qui, pour le peu que j'en connaisse (j'en possède un d'une des collections précédentes - Miss Candy), sont très agréables à utiliser. Enfin, je trouve les motifs des Color Riche Le Nail Art bien sympas mais entre eux et moi, ça ne le fait pas. Du coup, je me rabattrais bien sur 1 ou 2 Color Riche Le Vernis tellement ils sont chouettes à appliquer.

Et toi, tu penses quoi de Miss Pop ?



15 commentaires

  1. Kikou !! Merci beaucoup pour cet article qui est encore une fois super !! =)Je pense que je vais testé les ombres à paupières, elles font très frais, et c'est parfaitement se que je recherche pour cet été, ça va me changer du noir en permanence ! Merci encore !! BISOUS BISOUS <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu des échos sur les gloss comme quoi c'était de gros flops, sur les lèvres ils font un effet blanchâtre et pas du tout couleur vive&translucide comme sur la pub...A voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est clair et net qu'il ne font pas du tout les lèvres comme sur la publicité parce que ce sont bel et bien des gloss transparents, un poils colorés et givrés. Alors si on s'attend à avoir une belle bouche colorée et glossy comme sur le visuel, il y a de quoi être déçue. Je ne comprends pas pourquoi L'Oréal fait ça (peut-être qu'à l'étranger il y a des rouges à lèvres ou laques que nous n'avons pas en France dans le cadre de cette collection). Moi je possède un Gloss Glam Shine de la collection Miss Candy et il est chouette quand-même... mais ça reste un gloss transparent, brillant, légèrement rosé. Rien de transcendant donc... :)

      Supprimer
  3. Barbara Palvin est tellement belle! sinon rien ne semble transcendant

    RépondreSupprimer
  4. Cette collection est très colorée, tout ce que j'aime ! :) Je n'ai jamais été trop fan de l'Oréal mais celle-ci me plaît bien. Par contre je trouve quand même que les prix ne sont pas avantageux comparé à Kiko par exemple ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les crayons pour les yeux sont juste woaow quoi!Et j'ai moi aussi craqué pour l'un de leurs vernis; jd'aulleurs ça me fait penser que je ne l'ai même pas encore essayé! #acheteusecompuslive

    RépondreSupprimer
  6. little-miss-sunshine20 juillet 2013 à 18:28

    j'ai pus testé vite fait les gloss... je préfère largement les water shine de départ, translucide et basta. mais la ils y ont mis des paillettes bleutées douteuse... enfin c'est mon avis! :)

    RépondreSupprimer
  7. hey! le bon plan, c'était la box l'oréal le mois dernier, pour 20 euros, on avait le crayon khol (le bleu turquoise), un des gloss, et le vernis corail, et deux bricoles en plus ;) je suis fan de cette marque, et je ne m'en lasse jamais :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aimes pas trop cette collection, les couleurs ne me parlent pas vraiment. En revanche Barbara Palvin est juste à tomber par terre
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. N'étant pas une fana de l'Oréal, les couleurs me plaisent bien. Surtout les gloss!
    Mais c'est trop top cool que les couleurs soient les stars maintenant :D

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ! Voilà un superbe article de présentation :) Comme je suis fan de gloss c'est surtout ceux là qui me tenterait .Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  11. Hmm moyen moyen ... Rien ne me tente vraiment, à part peut être le fard bleu et le crayon bleu ... Sinon rien de spécial par ici :)

    RépondreSupprimer
  12. l'oréal ou la marque qui teste ses produits sur des animaux. c'est juste immonde de faire ça... sa me passe l'envie d'acheter quoi que ce soit de cette marque.

    RépondreSupprimer
  13. Moi ce que je préfère là dedans ce sont les vernis et les khôl, même si tout ça n'est pas bien original, j'adore les couleurs ! Ça donne envie de croquer dans une rondelle d'orange au bord d'une piscine ! (en attendant, je suis au boulot).

    RépondreSupprimer
  14. love your blog

    http://glitterana.blogspot.com

    RépondreSupprimer