13 juil. 2013

Les collections maquillage Été 2013 (#6) : NARS

Je ne sais pas toi, mais moi, j'ai des périodes comme ça où je me focalise sur une marque en particulier. J'ai eu ma grosse période Bourjois il y a quelques semaines (en même temps, Bourjois et moi, c'est une longue histoire d'amour depuis des années comme tu le sais). J'ai aussi eu ma phase Guerlain (aux prémices de ce blog), puis je suis passée à Yves Saint Laurent et Dior qui sont, sans doute, mes 2 marques de luxe préférées au jour d'aujourd'hui.

Et puis NARS est entrée dans ma vie avec le Radiant Creamy Concealer, cet anti-cernes absolument génial dont je t'ai parlé dans ce billet. Il ne m'en fallait pas plus pour que je me tape une fixation sur la marque. Je t'ai déjà présenté quelques unes de leurs collections maquillage les saisons précédentes, et bien que j'aie été tentée plusieurs fois par certains produits, je ne me suis jamais lancée dans l'aventure. Aujourd'hui, c'est une autre affaire. Je me dis que si l'anti-cernes est aussi génial, le reste du maquillage doit lui aussi valoir son pesant d'euros de cacahuètes.


C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai été jeter un œil du côté de la collection estivale de NARS, histoire de me faire du mal. Intitulée Summer Shock, on y retrouve de la couleur flashy à gogo, avec un petit côté 70's assez inattendu. Le jaune, le orange, le vert et le violet sont les 4 nuances phares de la collection. Ce ne sont pas moins de 9 nouveautés que la marque nous propose pour cet été et je dois reconnaître que certaines d'entre elles ne me laissent pas indifférente (positivement ou négativement). Les voici en images.


  • Duo d'Ombres à Paupières : Fashion Rebel
Comme d'habitude, on commence la présentation avec le maquillage des yeux. En la matière, NARS propose une édition limitée de son Duo d'Ombres à Paupières intitulée Fashion Rebel. Cette petite palette propose 2 fards aux couleurs flashy : un jaune pissenlit et un violet "violette africaine" (sic). Son prix : 34 euros chez NARS | 34 euros chez Sephora.


  • Ombre à Paupières Scintillante : Euphrate
Toujours pour les yeux, NARS propose également une nouvelle Ombre à Paupières Scintillante mono ultra pigmentée avec une nuance inédite : Euphrate, un joli acier mentholé et givré. Son prix : 25 euros chez NARS | 25 euros chez Sephora.


  • Eyeliner Longue Tenue Larger Than Life : Barrow Street
NARS enrichit également sa gamme d'eyeliners Larger Than Life, réputés pour leur tenue imparable et leurs couleurs intenses, d'une nuance fraîche et originale : Barrow Street, un vert tout doux. Son prix : 25 euros chez NARS.


  • Le Multiple : Puerto Vallarta
Pour Summer Shock, NARS réinvente un autre de ses produits emblématiques : Le Multiple, ce stick multifonction à la texture crémeuse pour les yeux, les joues, les lèvres et le corps. Cette fois-ci, on retrouve un orange mandarine épicé avec la nuance Puerto Vallarta. Son prix : 41 euros chez NARS | 41 euros chez Sephora.


  • Anti-Cernes : Pear (Correcting Shade)
Chez NARS, il n'y a pas que le Radiant Creamy Concealer, il y a également l'Anti-Cernes qui se présente sous forme de stick correcteur. Sa formule, présentée comme ayant une tenue longue durée ne migrant pas dans les ridules, est destinée à corriger les rougeurs pour créer un teint plus uniforme. Avec la nuance Pear - un jaune pâle, ce sont les peaux claires à medium qui sont concernées. Son prix : 24 euros chez NARS | 24 euros chez Sephora.


  • Rouge à Lèvres Satiné : Tolède

On passe au maquillage des lèvres avec Tolède, une nouvelle déclinaison du Rouge à Lèvres Satiné NARS. Ce rouge à lèvres brillant et longue tenue se pare d'un vieux rose profond pour cette collection. Son prix : 26 euros chez NARS | 26 euros chez Sephora.


  • Crayon à Lèvres Velours Mat : Tender Night

NARS agrémente sa gamme de Crayon à Lèvres Velours Mat, ses jumbos à la texture crémeuse et au fini mat et velouté, d'une nuance plutôt inattendue : Tender Night, un beau lilas irisé. Son prix : 25 euros chez NARS.


  • Brillant à Lèvres Larger Than Life : Paris Follies

La famille des brillants à lèvres Larger Than Life s'agrandit elle aussi pour cette collection d'été avec la nouvelle nuance Paris Follies, un joli rose pastèque ultra-glossy à la tenue longue durée. Son prix : 25 euros chez NARS | 25 euros chez Sephora.


  • Vernis à Ongles : Madness

Enfin, et comme à chaque fois, on termine la présentation de la nouvelle collection avec les nouveautés en matière d'ongles. Pour Summer Shock, NARS a créé une nuance très vitaminée en édition limitée pour son Vernis à Ongles. Il s'agit de Madness, un orange électrique. Son prix : 18 euros chez NARS | 18 euros chez Sephora.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que NARS ne fait pas dans la demi-mesure question couleurs dans cette collection d'été 2013. Personnellement, je ne suis pas forcément fana des nuances flashy en maquillage (à part sur les lèvres et sur les ongles) mais j'arrive quand-même à craquer sur certaines petites choses.

Autant les Ombres à Paupières ne me tentent pas des masses, autant l'Eyeliner Larger Than Life dans la nuance Barrow Street m'intrigue et me fait envie (et je me demande bien ce que cette couleur pourrait donner sur mes paupières). Dommage qu'elle ne soit pas dispo chez Sephora. Je n'aime pas forcément la nuance Puerto Vallarta, mais en rédigeant cet article, je me suis davantage penchée sur le cas Le Multiple. Je ne suis pas du genre à aimer les produits multifonctions mais je testerais bien la chose dans une couleur plus rosée. Côté lèvres, pas de gros coup de cœur au rendez-vous. Néanmoins, je ne bouderais pas le Brillant à Lèvres Larger Than Life Paris Follies si on me l'offrait (hi hi). Enfin, je passe mon tour pour le Vernis à Ongles Madness dont la couleur est certes très réussie mais qui n'est pas vraiment mon truc.

Au final, je reste un poil mitigée par cette collection Summer Shock signée NARS. Toutefois, elle aura au moins eu le mérite d'attiser ma curiosité sur les autres produits du catalogue de la marque. Fixation, quand tu nous tiens...


Relire :
Les collections maquillage Été 2013 (#1) : Dior - Bird of Paradise
Les collections maquillage Été 2013 (#2) : Chanel - L’Été Papillon
Les collections maquillage Été 2013 (#3) : Yves Saint Laurent - Summer Look 2013
Les collections maquillage Été 2013 (#4) : Guerlain - Terra Ora
Les collections maquillage Été 2013 (#5) : Paul & Joe - Beach Baby


5 commentaires

  1. J'adore leur nouvelle collection :)

    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est pas mal dans son genre. :)

      Supprimer
  2. Je connais cette marque que de nom et cette collection ne m'attire pas
    niveau couleurs...
    En dehors de cà, il y a d'autres très belles teintes de rouge à lèvres, gloss, fard à paupières qui font envie; A découvrir pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les couleurs de la collection ne me tentent pas trop. En revanche, quand je me penche sur les autres nuances des produits en question, ça me fait bien envie. :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette marque, malheureusement, je ne suis vraiment pas fan des couleurs... Même celle du vernis n'est pas si jolie que ça à mon gout... Pourtant j'aime les couleurs ! Mais là, l'ensemble est un peu particulier... Je passe mon chemin :) (mais j'irais voir les anciennes collections quand même :D)

    RépondreSupprimer