18 juil. 2013

Coups de coeur en direct du supermarket #2

Voilà maintenant presque 2 mois que j'ai balancé mon premier article sur mes coups de cœur de supermarché. Depuis, plein de chouettes nouveautés ont fait leur entrée dans ma salle de bain et dans mon bazar de maquillage. Des choses que l'on trouve bien sûr dans les rayons des grandes surfaces (mais si, tu sais, ces fameux rayons dans lesquels tu passes 15 minutes à tout regarder - même si tu n'as besoin de rien, pendant que Monsieur - ou la personne dévouée qui fait les courses avec toi, fait les courses à ta place justement) et dont il faut absolument que je te parle.

Car faut pas croire, le supermarché reste pour moi un genre d'Île de la Tentation où mettre un rouge à lèvres ou un shampoing dans le caddie, entre les bananes et la Catsan du chat, me semble bien plus facile que de valider un panier chez Feelunique ou Beauty Bay (pas de frais de port, pas de code promo à chercher sur Google histoire de gagner 3 francs 6 sous - ah ben merde, il est périmé, tant pis je commanderai plus tard = jamais finalement). Tous ces trucs à portée de main, c'est tellement tentant... 


Et puis, il y a aussi le goût du risque : comme on ne peut pas tester avant d'acheter, on se demande si on ne va pas être déçue, et on est alors très pressée de rentrer à la maison pour déglinguer les emballages plastiques (inviolables sans les tenailles d'Edward aux Mains d'Argent) pendant que Monsieur (ou toujours cette personne dévouée qui est venue faire les courses avec notre personne) range les courses dans le frigo, au bout du rouleau.

Alors pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques-uns de ces produits de supermarché qui ont dernièrement reçu mon approbation et que tu peux, selon moi en tout cas, acheter les yeux fermés (enfin, pas trop quand-même).


Au rayon soins corps & cheveux du supermarché


► On commence avec mon dernier coup de cœur en matière de gels douche. Après avoir terminé ma super Huile de Douche de chez Nivea, j'ai jeté mon dévolu sur un gel douche signé Bourjois. Je crois bien que c'est la 1ère fois que j'en utilise un de cette marque (dans ma tête, Bourjois c'était le maquillage, point barre).


Il s'agit du Lait de Douche Cajolez-moi ! Entre lui et moi, c'était loin d'être gagné parce qu'au 1er abord, son odeur me rappelait le monoï (un parfum que je n'apprécie pas trop en temps normal), va savoir pourquoi. Je l'avais donc remisé dans mon placard. Avec l'arrivée de l'été et des 1ères chaleurs, je l'ai sorti et j'ai bien fait. En fait, point de monoï mais une odeur de lait vanillé et de fleur de cerisier un poil poudrée. Il rend la peau toute douce et sa formule est sans paraben. Un gel douche délicat et féminin en somme. Son prix : 2,85 euros les 250 mL. Découvrir chez Bourjois.

► Autre coup de cœur en direct de ma douche, je t'avais déjà dit que j'adorais le Lait Corps Sous la Douche Nourrissant de Nivea. Et bien j'ai testé et approuvé son petit frère : le Lait Corps Sous la Douche Hydratant.


Plus light que l'autre, je crois préférer cette version moins nourrissante (en tout cas pour cet été). Y a pas à dire, ce produit est hyper pratique pour celles qui, comme moi, ont la flemme de se tartiner le corps de crème après la douche. Avec la version hydratante, on ne retrouve pas le parfum de la fameuse crème Nivea mais celui-ci, plus frais, est aussi très agréable. Après le rinçage, la peau est toute douce et ne colle pas du tout. C'est un peu magique, c'est fantastique. Un geste que j'ai définitivement adopté. Son prix : 4 euros (environ) les 250 mL. Découvrir chez Nivea.

► Je crois être la fille qui se lave les mains le plus souvent dans une journée sur cette Terre. Bon j'exagère, mais presque. J'ai fait le calcul : 30 fois, c'est le minimum syndical pour moi. Alors du savon pour les mains, j'en consomme. Ma dernière découverte : le Gel Lavant Mains Exfoliant d'Ushuaïa.


Bon, que je le dise tout de suite, je n'accroche pas trop à son parfum que je trouve un poil masculin (un genre d'oriental). Mais ce truc est tout bonnement génial pour la gogole que je suis, qui cherche à avoir les mains les plus propres possibles. En effet, sa formule au savon noir contient des éclats de noix d'Argan qui font comme un petit gommage. Pratique pour désincruster les ongles et ôter les peaux mortes, il rend les mains toutes douces. Une chouette découverte. Son prix : 2,80 euros les 300 mL.

► Parfois souvent, il m'arrive de faire ma feignasse et de mandater Monsieur BG pour qu'il me ramène 2 ou 3 bidules dont j'ai besoin. Dernier bidule en date : un après-shampoing. Je voulais racheter celui de chez Tomotei mais il n'y était pas, apparemment. Monsieur BG a donc pris la liberté de me ramener l'après-shampoing 1 Minute au lait de Karité et Miel Le Petit Marseillais. Et il a bien fait.


Pour faire bref, j'aime tout : son odeur de miel et de karité (logique), sa texture enrobante, son temps de pose rapide (que je fais durer à l'envi), son rinçage qui se fait facilement, la douceur qu'il confère à la chevelure (sans pour autant alourdir) et son parfum qui persiste dans les cheveux. Il ne répare rien mais le plaisir d'utilisation est à son maximum. Son prix : 2,80 euros les 250 mL. Découvrir chez Le Petit Marseillais.


Au rayon maquillage du supermarché


► On commence la présentation de mes derniers coups de cœur maquillage de supermarché avec le tout petit tout joli Mascara Volume Glamour Max Holidays de Bourjois.


Cet été, les cils se parent de couleur. A la base, ce n'était pas une tendance qui me tentait (trop peur de ressembler aux dames d'un certain âge qui s'évertuent à porter du mascara bleu). Et puis finalement, ce mascara petit format de Bourjois dans la nuance 55 Purple Mania tombe à point. Je le pose en petites notes par-dessus mon mascara noir pour twister mon maquillage des yeux et ça me plaît plutôt bien. Et puis c'est bien connu, les grosses brosses, ça me fait rêver (on parle bien de brosses hein... hum !). Son prix : 8,05 euros. Découvrir chez Bourjois.

► Evidemment, dans le bazar, il y a une pelleté de rouges à lèvres (c'était inévitable). Comment dire... J'ai véritablement craqué mon slip en découvrant et en testant les Color Sensational Vivids de Gemey Maybelline sur lesquels j'ai longuement bavé.


Ce sont, à mon avis, les rouges à lèvres de supermarché les plus flashy et les plus audacieux que l'on peut trouver actuellement. Je les possède tous désormais et je suis emballée de bout en bout par leur pigmentation, leur texture fondante et leurs couleurs (non mais t'as vu ces couleurs ?!). Je n'en dis pas trop ici, un article à leur sujet se prépare. Leur prix : 13,90 euros. Découvrir chez Gemey Maybelline.

► Incroyable mais vrai, à ce jour, je n'avais qu'un seul produit Rimmel (un mascara qui m'avait fortement déçue). En voici un 2ème, qui lui, me plaît beaucoup : le rouge à lèvres Lasting Finish Matte by Kate Moss.


A vrai dire, à la base j'étais à la recherche de la nuance 102 qui finalement, s'avère être introuvable en France. Du coup, je me suis rabattue sur la nuance 101 et je m'en porte pas plus mal. Il s'agit d'un vieux rose doux et clair au fini mat (comme son nom l'indique). La texture est un poil sèche par conséquent, mais la pigmentation et la tenue sont tops. Un chouette lipstick passe-partout que je glisse dans mon sac à main. Son prix : 7 euros. Découvrir chez Rimmel.

 Je le dis et je le répète, les baumes à lèvres chez moi, c'est toute l'année. En voilà une bonne raison pour les collectionner, et en voici un petit qui me plaît plutôt bien : le Lip Butter Raspberry Rosé de Labello.


En fait, j'en avais lu le plus grand bien sur un blog étranger. J'ai donc été plus que ravie de le découvrir (pour une fois que les chouettes trucs ne sont pas réservés aux anglaises ou aux américaines). Certes, il s'agit d'une boîte (donc à utiliser chez soi les mains propres pour l'hygiène), mais son odeur de bonbon Krema Regal'ad à la framboise est à tomber (oui, je suis bien une fille). Sa texture beurre est toute douce et étonnamment légère ; les lèvres sont enrobées d'une couche protectrice de baume. Sur le long terme, il ne fait rien de dingue à cause d'une compo plutôt moyenne mais il est fichtrement agréable à utiliser. Son prix : 3,90 euros les 19 mL.

Enfin, si tu me suis assidûment - ce dont je ne doute pas, tu sais que j'ai récemment craqué sur la nouvelle gamme pour les ongles de chez L'Oréal. Plus précisément, ce sont l'Embellisseur BB Perfect Pastel et le Top Coat Shinissime Gel qui ont remporté toutes mes faveurs.


Je ne vais pas m'attarder puisque j'ai déjà rédigé un billet à leur sujet. Le BB Perfect est juste le vernis-soin rose pastel le plus parfait à mes yeux puisqu'il s'adapte à la couleur des ongles pour les embellir sans jurer dans les tonalités. Le Shinissime Gel, quant à lui, est sans doute le meilleur top coat que je possède dans ma collection de vernis : une texture gel qui ne pâte pas et une super brillance. Dommage que les contenances soient si petites. Leur prix : 8,50 euros les 5 mL. Découvrir chez L'Oréal.

Voilà, tu sais tout des derniers produits de supermarché qui m'ont véritablement emballée ces dernières semaines. Et pour toi, quels sont ceux que je devrais glisser en douce dans mon caddie ?


60 commentaires

  1. Y'a des bien jolis produits effectivement!
    Le rouge de Kate, je le veux, mais puissance un million de milliard. Sauf que je ne les trouve jamais dans mes supermarchééééés!
    Tu fais tes courses où? (pas que je compte venir te demander un autographe mais savoir chez quel distributeur j'ai une chance! :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je varie les plaisirs mais en général, je fais mes courses à Auchan et à Leclerc. Je sais que le rouge de Rimmel est trouvable à Auchan et aussi à Géant Casino. ;)

      Supprimer
    2. C'est bien noté dans ma petite tête!
      Merciii ! :-)

      Supprimer
    3. Tu peux sinon trouver certaines couleurs sur ASOS, ils sont d'ailleurs en solde en ce moment...

      Supprimer
    4. Merci pour l'info Tara ! :)

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. J'adore le lait corps sous la douche de Nivea, je l'utilise souvent quand j'ai la flemme de me tartiner de crème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est quand-même bien pratique. :)

      Supprimer
  3. J'adore ces articles, car je suis aussi du genre à craquer pour les articles de grande surface "oh tiens, c'est pas cher ce rouge à lèvre!" "Ah tiens cette crème elle a l'air bien". Bref tentation, tentation ! J'ai aussi l'après shampoing du petit Marseillais, je l'aime d'amour ! <3
    Bisous à toi Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est vraiment super cet après-shampoing, hyper agréable à utiliser. Je me demande ce que donne le shampoing qui va avec... ;)

      Supprimer
  4. Alors, mon coup de coeur supermarché cet été, sans hésitation, c'est l'eau hydratante corps Le Petit Olivier. Au jasmin, aloe vera et à l'huile d'olive, elle hydrate et j'adoooore son odeur *o* Et puis comme elle est sans alcool, aucun problème à la porter au soleil.
    Et là, j'ai très envie d'aller faire un tour au rayon Gemey Maybelline, admirer (et choisir ?) un nouveau rouge à lèvres ^^
    Et j'aime beaucoup les gels douche Bourjois, ils ont souvent des parfums à tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu me donnes envie d'aller la regarder de plus près cette eau hydratante tiens... ;)

      Supprimer
  5. Hello, saurais tu si le gel lavant pour main au savon noir existe en gel douche ?
    kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il existe bel et bien en gel douche. Voici sa fiche sur Beauté-Test : http://www.beaute-test.com/douche_soin_gommante_-_hammam__ushuaia.php :)

      Supprimer
  6. Que de tentation sur cet article :D Les produits Nivea sous la douche sont déjà adoptés (depuis l'article ou tu parlais du lait pour le corps ; résultat, 2 minutes après, je filais chez Monoprix me procurer la chose !).
    Niveau shampooing, depuis que je l'ai testé, je suis fan du Momo Shampoo de Davines (la texture sur les cheveux est désagréable au rinçage, mais il me fait des cheveux de bébé une fois séché !). Je te conseille très fortement cette marque, j'en entends dire que du bien sur les blogs beauté :)
    Sinon, quelle cruauté de me mettre sous le nez le rouge à lèvre Lasting Finish Matte by Kate Moss. J'adore Rimmel London même si je n'ai pas des centaines de produits de la marque. Et le petit packaging me fait craquer !! (Je travaille dans la pub, quelle ironie !).
    Oh, ce soir je vais en courses... quelle dommage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel*, mon Dieu, toute cette excitation me fait perdre mon français.

      Supprimer
    2. Je n'ai encore jamais testé de produits Davines, bien que, effectivement, j'en lise le plus grand bien. ;) Un jour peut-être (quand je serai venue à bout de mes 365 flacons en attente)...

      Supprimer
  7. J'aime cet article qui me fait me sentir pleine d'espoir : je peux donc me chouchouter sans vendre un de mes reins... Je liste, je regarde les anciennes listes et je brave le soleil pour le premier Leclerc venu ! Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on peut clairement se chouchouter sans y mettre une fortune. C'est ça que j'adore avec ces produits de supermarché. :)

      Supprimer
  8. J'ai hâte que tu rédige ton article sur les Vivid de Maybelline. Je suis une folle de rouge à lèvres et je n'ai toujours pas craquer pour ceux-là ! Le mascara Bourjois me tente beaucoup aussi, moi qui est les yeux verts, j'en suis sûr qu'il sera du plus bel effet avec un maquillage nude. Allez zou sur ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive sur le blog très bientôt. Mais je peux te dire que je ne suis pas déçue. :)

      Supprimer
  9. Rimmel ... Il faut absolument que je teste cette marque ! Et quel plaisir de pouvoir s'offrir un RAL à petit prix même si je suis particulièrement fidèle à ceux de chez Kiko :) Et contrairement à toi, quand j'ai découvert Bourjois c'était les gels douches que j'ai testés en premier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien de ne pas payer du maquillage qui coûte une fortune. Malheureusement, les marques de supermarché ont de plus en plus tendance à gonfler les prix... Rimmel s'en sort donc plutôt bien de ce point de vue là. :)

      Supprimer
  10. Les vivis de maybelline me tentent beaucoup!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Le gel douche Bourgeois et le gel lavant main Ushuaia me tentent énormément (surtout le gel douche Bourgeois .... à
    la fleur de cerisier aaaah ....)
    Merci pour ces belles découvertes !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'avais essayé le lait corporel à mettre sous la douche, j'étais super sceptique sur le concept donc j'ai essayé sur ma main et ça m'a laissé une couche un peu collante sur la peau, j'ai essayé de rincer mais ça n'a pas marché et j'ai du attaquer ma main au dreft pour en venir à bout, non sans mal. Flippant. J'ai mieux compris quand j'ai regardé la compo, en fait c'est de la paraffine, comme pour recouvrir les pots de confiture x)
    Tu as un article sur tes Vivids? histoire que je vois ce que ça donne sur toi? j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le problème vient du fait que tu as essayé sur ta main qui est sans doute moins sèche que la peau de ton corps. :) Je n'ai pas ce problème là et le rinçage sous la douche élimine très bien le produit si tant est qu'on n'en a pas mis 3 litres. La version hydratante est plus légère sinon. ;)

      Supprimer
  13. J'avais déjà tester les gels douche Bourjois, j'etais plutot satisfaite a reessayer pourquoi pas
    Et le mascara Bourjois me tente bien aussi, pour l'ete il doit etre original et doit apporter une petite touche de couleur au maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me change un peu de l'éternel mascara tout noir. Top pour l'été ! ;)

      Supprimer
  14. Dis, tu nous montres un test du mascara, s'il te plait ? =D Parce que je suis énormément tentée par cette gamme la, en violet ou en bleu, mais ils me paraissent foncés, alors j'aimerais éviter d'acheter pour être déçue =P
    Merci d'avance <3
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas prévu pour le moment mais j'y penserai pour des prochains billets. ;)

      Supprimer
    2. Cool merci =D

      Supprimer
  15. J'ai bien envie d'essayer le lait corporel nivéa sous la douche grâce à ton article... et l'après shampoing petit marseillais aussi!!
    merci!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis pareille quand je vais faire les courses. Le pire, c'est le monop'...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement pour moi, pas de Monoprix dans les environs. Ce serait ma mort assurée ! :)

      Supprimer
  17. Tout cet article est bien tentant. J'avoue vouloir me laisser tenter par un rouge Kate Moss 110 que j'ai commandé sur Asos et que j'attends avec impatience, si la texture me plait j'en commanderais d'autres. J'ai moi aussi succombé aux appels du Labello Lipt Butter (et pourtant comme toi c'est pas les baumes à lèvres qui manquent à ma collection...) en revanche je lui ai préféré caramel. Délicieux mais pas très nourissant pour les lèvres en effet.
    J'étais très gels douches Bourjois, jusqu'à ma rencontre avec les Cottages qui me conviennent parfaitement.
    Je ne sais pas trop ce qui me tenterais actuellement, sûrement un nouveau mascara Boujois ou l'Oréal, à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le Lip Butter Caramel mais ça me donne très envie. :)

      Supprimer
  18. Je suis bien d'accord pour ce qui est de l'après shampoing le Petit marseillais, il laisse les cheveux tellement doux! Etj'adooore l'odeur qui reste sur les cheveux, un vrai bonheur ce produit. J'ai aussi essayé l'après shampoing pour cheveux colorés, il est sympa aussi (à la myrtille).
    Par contre concernant les laits corps hydratants sous la douche j'avoue que je suis sceptique, j'ai du mal à croire que ça puisse hydrater réellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup ça me donne envie de tester d'autres produits capillaires de chez Le Petit Marseillais. Déjà que j'étais accro à leurs gels douche... Pour le lait douche de Nivea, moi aussi j'étais super sceptique à la base (du genre : "je ne vois pas comment ça peut hydrater si on doit le rincer"). Et je me suis retrouvée bien idiote après l'avoir testé. Une belle surprise. :)

      Supprimer
  19. J'adoooore votre article !!!! J'ai une envie subite d'aller au supermarché !! ;-)
    Moi j'ai testé un autre gel lavant pour les mains, de la même gamme que le votre : http://www.beaute-test.com/gel_lavant_mains_satinant_-_huile_d_onagre_ushuaia.php
    l'odeur est un peu particulière au début (ça me rappelle un peu le Mustela), mais une fois utilisé, ce n'est plus la même odeur.
    Je vois qu'il y en a toute une gamme !!!
    http://www.nouveautes-conso.com/1274-ushuaia-hammam-savon.html
    Sur ce, bonne journée à vous sous le soleil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes recommandations produits (je me permets de te tutoyer si ça ne te dérange pas). :)

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de soucis ! ca me va bien de se tutoyer ^^. Allez je file continuer la lecture de ton article sur la collection L'Oréal été 2013 .

      Supprimer
  20. Coucou, super article ! C'est vrai qu'en supermarché, on peut trouver des produits super sympa ! Perso pas convaincue par le gel douche lait sous la douche de Nivea, mais j'adore les produits du Petit Marseillais, ils sentent toujours super bons ! Et merci pour le plan Rimmel, je note !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore Le Petit Marseillais. J'avais déjà adoré les gels douche, alors si tous les produits cheveux sont aussi bien... ;)

      Supprimer
  21. Merci pour cet article ! C'est une sélection bien originale mais super pour les petits budgets !
    J'adore ton blog :)

    RépondreSupprimer
  22. J'adoooore les Lasting Finish by Kate, le rapport qualité/prix est imbattable. Toujours chez Rimmel, je te conseille vraiment la gamme Apocalips, une laque pour les lèvres avec des couleurs de folies. Sinon tu m'as bien donné envie d'essayer le gel douche Bourjois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta recommandation, je note, je note ! Malheureusement, dans les grandes surfaces dans lesquelles je vais, la marque Rimmel est très peu représentée. :S

      Supprimer
  23. Que de belles trou aillent j'adore et ça me donne quelques idées pour mes futures courses. J'aimerais beaucoup tester le lait hydratant de chez Nivea.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu n'avais pas besoin d'idées pour craquer... Je me trompe ? ;)

      Supprimer
  24. je rêve de ce baume à lèvres !! snif ,impossible de le trouver ici !
    bisous, j'adore te lire
    Bougies Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai surtout vu chez Carrefour par chez moi. Si ça peut aider... ;)

      Supprimer
  25. LE rouge Kate est juste dingue
    xoxo
    https://twitter.com/Camille_beygui

    RépondreSupprimer
  26. Hello Lucie, je tenais juste à te dire que je visite régulièrement ton blog et que j'apprécie particulièrement la façon dont tu présentes les produits , ta façon de les commenter qui est avisée et vive. Tu es proche de tes lectrices et tu sais rester humble, c'est d'autant plus agréable.
    Continue ainsi, et je te souhaite un très beau mariage. Bises.

    RépondreSupprimer
  27. Que de beaux produits.. Les RAL Maybellines sont vraiment magnifiques ! J'adore !

    www.mannonjewels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  28. Il me tarde d'acheter le baume pour les lèvres à la framboise de chez Labello :) tout le monde en dit que du bien, aux prochaines courses je me le prend ^^ ! Je résiste à chaque fois que je passe devant mais ayant fini mon baume à lèvres, il m'en faut un nouveau (non non... je ne cherche pas d'excuses (a)). Bisous :)

    RépondreSupprimer