7 juin 2013

Les Monobulle, ces fards à paupières pour les nulles

Que tu ne te méprennes pas, je ne te traite pas de nulle si tu utilises les fards à paupières Monobulle Agnès b. Non, loin de là même. Disons que moi qui, je le rappelle, ne suis pas une experte en maquillage des yeux (je préfère de loin celui des lèvres... hum...), j'ai commencé à me maquiller les paupières avec ces fameuses ombres à paupières Monobulle. Je me rappelle encore le jour où j'ai passé ma 1ère commande aux Créateurs de Beauté (Club des Créateurs de Beauté à l'époque), j'y avais glissé un Monobulle "effets spéciaux" histoire de sortir de mon combo habituel eyeliner + crayon khôl noir + mascara. Je m'étais dit : "Un peu de fantaisie que diable !"

Sauf qu'entre le vouloir et le pouvoir, il y a comme qui dirait la faille de San Andreas puissance 1000. C'est à dire qu'à l'époque, je ne maîtrisais pas du tout l'art de poser son fard à paupières (et je ne te parle pas de l'art d'appliquer plusieurs fards sur la même paupière, paye le désastre !).


Et c'est là que je trouve les Monobulle Agnès b. très intéressants. Ils sont hyper malléables, pas trop pigmentés (ce qui sauve très souvent des catastrophes façon "tartinage" de pigments jusqu'aux sourcils et aux tempes en aplats) donc faciles à maîtriser pour commencer et, surtout, ils se suffisent à eux-même. J'ai longtemps été une buse dans le maniement et l'association de différentes ombres. Les Monobulle m'ont permis de mettre un pied dans le maquillage du regard en limitant les dégâts.


Voici une petite présentation des quelques Monobulle que je possède (j'envie la collection monstrueuse de ma sœur), de certaines gammes disponibles aux Créateurs de Beauté, et mon avis sur ceux-ci.

► On commence avec mes tout premiers Monobulle Agnès b. qui sont, autant le dire de suite, mes préférés d'entre tous. Il s'agit des Monobulle "effets spéciaux". J'en possède 2 et ce sont, sans aucun doute, les fards à paupières que j'ai le plus porté (à égalité avec un Color Appeal de chez L'Oréal) dans ma petite vie de fille.


Ce que j'aime avec eux : leur nuance duochrome qui n'a pas besoin qu'on en fasse des tonnes puisqu'en les appliquant sur l'ensemble de la paupière, le résultat est d'office sophistiqué (sans être tapageur) et réveille la couleur des iris. Je possède le Monobulle Vert et rose - qui comme son nom l'indique a une dominante de vert mais possède des reflets roses, et le Monobulle Rose reflet or - un rose chaud aux accents dorés iridescents. Actuellement 4,90 euros aux Créateurs de Beauté.


► On continue avec ceux que j'aime le moins, histoire de faire le grand écart. Ceux-ci, je les ai reçus mais je les ai à peine portés, la faute à une texture certes intéressante mais vraiment peu pratique dans la vraie vie. Il s'agit des Monobulle Collection Les Gelées Scintillantes.


Comme leur nom l'indique, ils ont une texture gelée ce qui en fait des ombres à paupières au fini mouillé et scintillant plutôt intéressant. Je possède le Monobulle Lumière argent (un argenté scintillant) et le Monobulle Ombrée noire (un noir pailleté). Portés seuls ou sur un autre fard, ils auraient pu être très jolis mais le tout est tellement collant que c'en est désagréable. Sans parler du fait que la formule migre dans les plis. Bref, c'est loupé à mon goût. Actuellement 6,90 euros aux Créateurs de Beauté.


► On revient à des Monobulle plus classiques (et plus récents aussi) avec les couleurs pastel, gourmandes et printanières de la gamme des Monobulle "effet nacré". Ces fards à paupières ont tous des couleurs irisées ou perlées qui ont le don d'illuminer le regard sans trop en faire.


J'ai tout récemment reçu les 2 petits derniers de la gamme qui font partie de la collection Au Pays des Merveilles (identifiables au petit gâteau gravé dans la poudre). Il s'agit du très réussi et très frais Monobulle Minty cupcake - un bleu turquoise glacé, et du Monobulle Peachy cupcake - un corail irisé. La pigmentation n'est pas dingue (comme c'est le cas pour tous les Monobulle Agnès b.) mais cela en fait des fards faciles à porter au quotidien puisqu'ils colorent la paupière tout en transparenceActuellement 4,90 euros aux Créateurs de Beauté.


► On termine avec les petits derniers à être entrés dans ma collection de Monobulle. Il s'agit des Monobulle Duo Marbrés qui ont pour particularité d'avoir une forme bombée et de proposer un duo de couleurs façon Tie & Dye (avec un petit côté camouflage aussi).


Je dois dire que je suis conquise par ces nouveautés. Encore une fois, la pigmentation n'est pas intense mais les effets sont très délicats et les harmonies de couleurs plutôt bien pensées. J'en possède 2 sur 3 : le Monobulle Prune & Dye (mon préféré) - qui mêle un prune irisé à un mix de gris, rose et blanc nacrés, et le Monobulle Gris vénus - qui allie un gris foncé pailleté à une déclinaison de rose et d'argent. De quoi se créer de jolis dégradés de couleurs sur les paupières sans avoir recours à une palette. Actuellement 6,90 euros aux Créateurs de Beauté.



Au final, je dirais que les Monobulle Agnès b. ne sont sans doute pas les meilleurs fards à paupières du monde, loin s'en faut. Les aficionados des couleur intenses et des maquillages du regard soutenus doivent certainement passer leur chemin (à noter que les Palette 5 Ombres Agnès b., en revanche, envoient du pâté de ce côté là ; en voici la preuve). Malgré tout, moi qui préfère miser au quotidien sur des couleurs subtiles et des effets délicats sans me prendre le chou devant mon miroir avec 3000 pinceaux différents, j'y trouve tout à fait mon bonheur.


Liens utiles : Fards à paupières Agnès b. aux Créateurs de Beauté | Créateurs de Beauté.


19 commentaires

  1. Moi aussi j'ai débuter en partie avec ces fards, du coup tu m'as donner envie de m'y remettre, je viens de commander, les deux effets spéciaux!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, je ne connaissais pas ces produits mais c'est vrai qu'au quotidien, j'opte également pour des maquillages très simples pour lesquels ça convient bien! Et les duos marbrés sont très sympas!

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai commencé avec eux! mais moi je suis pas passée par la case mascara liner...je l'a debute seulement maintenant mais avec légèreté! comme quoi! et j'avais adoré à l'époque le duo vert rose! limite j'aurai envie de l'avoir à nouveau!
    Bises Manue

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'on a toutes eu au moins un fard des Créateurs de Beauté ^^ (De toute façon quand on commence à se maquiller, c'est soit eux soit ce cher Yves Rocher, non ? lol)
    Mon préféré de tous les temps, reste quand même le vert & rose, celui là je l'aime d'amour, je crois bien que c'est le tout premier que j'ai commandé il y a de cela 5 ou 6 ans, je devrais peut-être le racheter d'ailleurs, il doit être périmé depuis, même si sa texture n'a pas bougé, non ?

    Sinon tu me fais envie avec les duos marbrés, je trouve le Prune & Dye magnifique mais je sais pas si je saurais m'en servir ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai jamais commandé sur ce site, alors je connais absolument pas leur qualité ! Y'a du bon et du moins bien à priori !..

    RépondreSupprimer
  6. Je les adore ces monobulles, je dois en avoir huit si je me souviens bien ^^
    Mes préférés sont le Bronze Allegro et le Noisette Cuivrée de la collection "effet scintillant" et le Parme Coquette de la collection "effet fumé", ils sont géniaux et leur couleur est vraiment belle. Le maquillage est plutôt discret ce qui me convient parfaitement. Sinon je mets une base en dessous, et si je veux intensifier la couleur j'humidifie mon pinceau, la couleur ressort tout de suite beaucoup plus (surtout pour le parme) :D
    Les duos marbrés me font aussi envie ^^

    RépondreSupprimer
  7. Perso je trouve que les "palettes" de 4 fards sont mieux pour apprendre un smoky par exemple. On est plus guidées
    Xoxo
    Concours essis sur mon blog http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. J'ai commencé avec ces fards, les même couleurs que toi d'ailleurs, le "vert et rose" et le "rose reflets or". Acquis lors de ma 1er commande make up que pour moi comme une grande. Je me souviens que ma mère me les piqués ...

    Je continue toujours de les utiliser. D’ailleurs se sont mes basiques, je les utilise pratiquement tout les jours (surtout quand j'ai pas beaucoup de temps).
    Perso, je les aime beaucoup et je les trouve plutôt bien.
    Après c'est vrai que la pigmentation est pas très intense mais pour le maquillage discret de tout les jours j'adore.

    RépondreSupprimer
  9. Oh nostalgie quand tu nous tiens. Je me souviens d'un époque pas si lointaine (c'est plaisant de se rajeunir) où j'attendais avec impatience le journal et les échantillons dans ma boîte aux lettres pour pouvoir commander mes petits monobulles.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je n'en ai qu'un et c'est aussi le 205 vert/rose, parfait pour moi qui ne suis pas douée pour faire quelque chose d'harmonieux et léger et qui n'aime pas passer des heures à me maquiller les yeux !
    J'aime beaucoup les Marbrés(tout en un, pratique!)et surtout le Prune & Dye. Je sais pas si JP les a ces deux derniers ?!? ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour! Je viens de tomber sur ton blog, et j'ai tout de suite accroché! Hop dans les favoris!
    Je n'ai jamais eu de produis Agnès B .(Si, j'ai Le Touche de pep's, comme le double jeu de l'Oréal!).
    Merci pour cet article! Vivement le prochain :)

    RépondreSupprimer
  12. Je craque pour ceux avec les cupcakes ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je ne trouve pas qu'ils ne soient pas assez pigmentés, ils sont super modulables en fait, on peut avoir un maquillage discret ou fort si on en met plus, avec une tenue toujours excellente !

    RépondreSupprimer
  14. Je les adore personnellement ! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  15. Les couleurs sont magnifiques, j'adore ! *.*
    Laurène.

    (http://dotsefrenchfan.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup cette marque, je commandais mes fard là bas il y a déjà bien longtemps. Une fois j'ai été déçue de ma commande, puis Kiko & compagnie sont arrivés et forcément, maintenant je préfère me déplacer pour voir les couleurs de mes propres yeux (les frais de port en moins). Dommage, il y a tout plein de jolies choses à tomber par terre sur les Créateurs de Beauté !

    RépondreSupprimer
  17. Les monobulles tye and die me donnent vraiment très envie! Ils sont vraiment beaux comme objets mais la couleur rend vraiment bien sur ton swach! Je suis conquise!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Où achetez-vous les mono-bulles maintenant ? Les créateurs de beauté n'existent plus et Nocibé ne vend plus la marque ... Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont malheureusement plus commercialisés... :(

      Supprimer