Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

29 juin 2013

Les collections maquillage Été 2013 (#4) : Guerlain

L'été est enfin arrivé (enfin, c'est en tout cas ce qui est écrit sur le calendrier). Alors même si les températures peinent encore à dépasser les 20 degrés et bien que le soleil s'amuse à jouer avec nos nerfs, j'ai envie de déclarer officiellement que c'est l'été, point barre. Il fait froid dehors ? Tant pis, j'ouvre les fenêtres en grand (quitte à remettre une paire de chaussettes pour avoir les pieds au chaud à la maison). Le soleil est aux abonnés absents ? Pas grave, je dégaine quand-même mes Rayban pour faire illusion. Oui, c'est désespérant... Mais il va bien finir par arriver un jour le beau temps, non ?

Histoire de s'y croire encore plus, continuons notre petit tour d'horizon des nouvelles collection maquillage de l'été. Après t'avoir présenté les dernières créations signées Dior, Chanel et Yves Saint Laurent, j'ai envie de continuer sur ma lancée (et dans les maisons classieuses) avec Guerlain. Pour cet été 2013, Guerlain nous invite au voyage avec sa Collection été Terra Ora.


Sur le papier, cette collection est l'archétype même de tout ce que je n'aime pas dans les collections maquillage estivales : plein de produits pour avoir un teint doré et le reste (maquillage des yeux et des lèvres) est un peu laissé de côté. En pratique, c'est un peu plus compliqué que cela. Non seulement je trouve le visuel magnifique, mais en plus, la collection regorge d'autres jolies choses très attrayantes. Guerlain joue avec l'ombre et la lumière et mise sur les reflets et les matières. Comme d'habitude, les créations sont superbes. Les voici en images.


  • Fard Métal : Ombre à paupières fini irisé

Comme il est de coutume, on commence la présentation avec le maquillage des yeux. Et cela tombe bien car Guerlain a, malgré tout, voulu mettre l'accent sur le regard au travers de cette nouvelle collection. Pour l'occasion, la maison a créé le Fard Métal, une ombre à paupières poudre libre nacrée, aux effets métallisés, à la texture douce et légère qui s'applique à l'aide d'un embout mousse. 2 nuances ont ainsi été créées : 01 Cuivre Ora et 02 Bronze Ora. Leur prix : 29 euros chez Guerlain | 26,90 euros chez Sephora | 25,63 euros chez Feelunique.


  • Khôl Me Kajal : le fard gras originel

Pour Terra Ora, Guerlain a créé Khôl Me Kajal, un Kajal noir 3-en-1 à la texture onctueuse et glissante sans transfert qui peut aussi bien être utilisé en tant que khôl, liner ou fard à paupières grâce à sa mine crayon. De quoi obtenir un regard graphique et mystérieux. Son prix : 32,50 euros chez Guerlain | 30 euros chez Sephora | 29,38 euros chez Feelunique.


  • Terra Ora : Poudre ombre & lumière

On entre véritablement dans le vif du sujet avec Terra Ora, une poudre "architecte" (sic) qui permet de sculpter et d'illuminer son teint. Composée de 2 teintes complémentaires - un blanc doré nacré au centre qui apporte de la lumière et accentue les reliefs (arcades sourcilières, pommettes), et un beige mat pour intensifier les creux, cette poudre compacte est joliment gravée, représentant ainsi les chaînons des bijoux des vestales. Son prix : 62 euros chez Guerlain | 57,50 euros chez Sephora | 56,25 euros chez Feelunique.


  • Météorites Perles : Base éclat les Ors

L'un des produits cultes de Guerlain sort dans une toute nouvelle version pour la collection Terra Ora. En effet, la base de teint Météorites Perles se pare cette fois-ci d'or pour illuminer la peau tout en légèreté grâce à une alliance de perles or jaune, or rose et or blanc, en suspension dans un gel frais. Son prix : 58 euros chez Guerlain | 53,50 euros chez Sephora | 52,50 euros chez Feelunique.


  • Lingerie de Peau BB : Multi-perfecteur invisible et fusionnel

Guerlain cède à la tendance des BB crèmes avec Lingerie de Peau BB, une crème qui promet une peau parfaite et sublimée grâce à 5 actions combinées : hydratation, protection, éclat, correction et unification du teint. Ce soin dépose un voile subtilement teinté façon seconde peau qui sublime le teint de façon naturelle. Disponible en 2 teintes : 01 Light et 02 Medium. Leur prix : 46 euros chez Guerlain | 42,50 euros chez Sephora | 42,50 euros chez Feelunique.


  • Terracotta Kabuki : Pinceau spécial poudre bronzante

Pour Terra Ora, Guerlain propose un tout nouveau pinceau, idéal pour appliquer à la perfection la poudre bronzante Terra Ora. Ce pinceau se caractérise par sa grande densité et ses poils de chèvre qui permettent de lisser les pigments sur la peau de façon uniforme et sans trace. Son prix : 42 euros chez Guerlain | 38,90 euros chez Sephora | 38,75 euros chez Feelunique.


  • Shine Automatique : Le rouge brillant hydratant
Enfin, pour terminer la présentation de cette collection estivale en beauté, Guerlain propose 2 nouvelles nuances pour son rouge à lèvres brillant et hydratant Shine Automatique, réputé pour sa formule infusée de nacres et son fini glossy. Ainsi on retrouve : 701 Bianca Ora (un blanc doré) et 740 Corail Ora (un corail doré). Leur prix : 33 euros chez Guerlain | 30,50 euros chez Sephora | 30,63 euros chez Feelunique.


Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette collection arrive à me séduire alors que la thématique du teint hâlé est mise en avant (ce qui a tendance à me rebuter en temps normal). Bien sûr, je reste sur ma faim (pourquoi n'y a-t-il pas plus de fards à paupières ? Pourquoi cette absence de vernis à ongles ? Pourquoi seulement 2 nouvelles nuances de rouge à lèvres ?).

A côté de cela, j'avoue craquer sur le Khôl Me Kajal qui m'intrigue énormément (j'imagine qu'il fait à peu près le même boulot qu'un 24/7 d'Urban Decay mais tout de même...). Aussi, la nouvelle mouture des Météorites Perles me fait me rappeler qu'il faudrait vraiment que je teste cette base de teint. Enfin, j'avoue avoir un petit penchant pour le Shine Automatique Corail Ora qui, s'il ressemble exactement à la nuance que porte Natalia Vodianova sur le visuel, me semble superbe (mais quid sur une peau claire comme la mienne ?).

Et toi, que penses-tu de Terra Ora ?


Relire :
Les collections maquillage Été 2013 (#1) : Dior - Bird of Paradise
Les collections maquillage Été 2013 (#2) : Chanel - L’Été Papillon
Les collections maquillage Été 2013 (#3) : Yves Saint Laurent - Summer Look 2013


19 commentaires

  1. Le packaging de leurs ombres à paupières ressemblent à s'y méprendre à celles de Bare Minerals :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les "High Shine" regarde :D

      http://www.bareminerals.fr/catalogue/fards-a-paupieres-high-shine/high-shine

      Supprimer
    2. Ah oui, effectivement ! ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais vraiment aimé Guerlain ( va savoir pourquoi ) mais là j'avoue que les rouges à lèvres me font de l'oeil
    Xoxo
    Ne ratez pas le concours Essie sur mon blog camilleslifestylediary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi je suis souvent charmée par Guerlain au contraire. ;)

      Supprimer
  3. Je suis assez déçue de la part de Guerlain et reste sur ma faim. Je m'attendais à une belle palette ou des couleurs qui nous auraient étonnées pour une collection d'été, mais là non c'est un peu du déjà vu et beaucoup de terracota/ terra ora (aussi belle soit-elle). J'espérais aussi qu'une nouvelle couleur de khol poudre libre face son apparition mais je vois que la mode est au Kajal. Même pour la BB crème le packaging ressemble étrangement à celle du Dior (par ailleurs excellente). Je passe et attends la collection automne...

    RépondreSupprimer
  4. La TerraOrra est super jolie, mais dès que tu passe un coup de pinceau dessus tout son charme disparaît ... =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le travail sur la poudre est de tout beauté. ;)

      Supprimer
  5. Le prix de la terracota/ terra ora. Eukay.

    RépondreSupprimer
  6. je suis heureuse et soulagée de voir que rien ne me tente.:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! C'est pas plus mal vu comme ça. ;)

      Supprimer
  7. Cette collection est magnifique, tout à fait mon style :3

    RépondreSupprimer
  8. Terra Ora : Poudre ombre & lumière m'attire plus que les autre produits, et pourtant je ne porte jamais de poudre de soleil. Mais je la trouve très belle avec ses maillons !
    Sinon rien ne m'attire. Les couleurs des fards poudre sont jolies mais je n'aime pas appliquer ce genre de fard, j'ai l'impression d'en mettre partout ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Intrigantes, ces ombres à paupière !!! Et la terra ora est très jolie. C'est bizarre, c'est vraiment une marque qui ne m'attire pas !!

    RépondreSupprimer
  10. Woua ! C'est vraiment dommage car je pense que de toutes les présentations de nouvelles collections qu'il y a ici, celle de Guerlain est ma préférée mais... on dirait qu'ils ont oublié de la finir ! Il manque vraiment beaucoup de produits par rapport aux nouvelles collections des concurrents. J'adore ce mélange de couleurs or/noir/corail/beige et la poudre est à tomber !
    Je trouve les fards métal sublimes ! Pour le khôl, je suis plus adepte des 24/7 d'Urban Decay que j'ai depuis peu de temps ; des petites merveilles !
    Sinon, lors d'une de mes 25 visites Sephora à la semaine, j'ai testé la base Météorites Perles et je suis assez déçue. Je trouve que la tenue n'est pas top ; à ce prix là, on doit en trouver des bien meilleures sans problème ! Après, je dois te dire que tester ce produit chez soi, ça doit être autre chose :)

    RépondreSupprimer