8 juin 2013

Les collections maquillage Été 2013 (#3) : Yves Saint Laurent

Remercie-moi chère Gibberishette. Quoi, comment ça tu ne vois pas pourquoi ? Parce que depuis que je te parle des nouvelles collections maquillage de cet été, le soleil a décidé de repointer le bout de son nez. Moi j'y vois un signe. Le gars, il a du se dire que si la meuf de Beauty & Gibberish, cette grosse feignasse de la blogo beauté, s'était mise à parler de l'été sur son blog, il était grand temps qu'il se remette au taf lui aussi, histoire de réchauffer l'atmosphère et de nous montrer qu'on était bel et bien au mois de juin. Faut dire qu'il n'en a pas foutu une pendant 6 mois, il était donc temps qu'il sorte de sa léthargie (un peu comme moi).

Bref, c'est le cœur léger, les fenêtres grandes ouvertes (à 2 heures du matin - vive les moustiques qui se collent à mon écran d'ordi, comme si ce que j'écrivais les intéressait au plus haut point, non mais oh !) et la tête ailleurs (plus précisément à Amnéville, puisque je me rends ce samedi au Sonisphere pour retrouver mes amis les métalleux) que je te propose de découvrir la collection estivale signée Yves Saint Laurent ("métalleux" et "Yves Saint Laurent" dans la même phrase ? Oui, c'est tout à fait compatible : la preuve).


En effet, après Dior et Chanel, place à Yves Saint Laurent qui, à chaque saison, a le don de me ravir. Et bien figure-toi que son Summer Look 2013 ne m'emballe pas plus que cela (bien que le visuel soit magnifique). En effet, la thématique du bronzage y est prégnante (normal pour une collection d'été me diras-tu) et les tonalités chaudes - à quelques exceptions près, sont à l'honneur. Ma peau claire et moi nous sentons un peu délaissées par cette collection très orientale. Malgré tout, les nouveautés proposées restent superbes. Les voici donc.


  • Marrakesh Sunset Palette

Pour commencer en beauté la présentation de cette collection d'été, rien de tel qu'une jolie palette de fards à paupières. Yves Saint Laurent ne déroge pas à la règle avec la superbe Marrakesh Sunset Palette, une palette de 5 ombres à paupières mêlant tons chauds et dorés (rose, brun et or) et violet profond. Son boîtier est, une nouvelle fois, de toute beauté. Son prix : 53,50 euros chez Yves Saint Laurent | 56,50 euros chez Sephora | 52,50 euros chez Feelunique.


  • Dessin du Regard Waterproof : 10 Violet Massa
Pour intensifier son regard cet été, Yves Saint Laurent agrémente sa gamme de crayons waterproof Dessin du Regard d'un violet captivant, à associer idéalement avec la Marrakesh Sunset Palette. Son prix : 20,30 euros chez Yves Saint Laurent23,75 euros chez Feelunique.


  • Terre Saharienne : 10 Terre Ambrée | 20 Terre Ocrée | 30 Terre Halée

Le teint hâlé est à l'honneur au travers de ce Summer Look 2013. En effet, Yves Saint Laurent propose pour l'occasion une nouvelle édition de son iconique Terre Saharienne avec 3 poudres bronzantes et matifiantes, sans couvrance ni opacité, lovées dans un écrin inspiré du jardin Majorelle. 3 nuances sont proposées : 10 Terre Ambrée, 20 Terre Ocrée et 30 Terre Halée. Leur prix : 39,55 euros chez Yves Saint Laurent | 42,50 euros chez Sephora | 42,50 euros chez Feelunique.


  • Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres : 20 Rouge Enamel | 31 Corail Alla Prima

On passe (pour mon plus grand bonheur) au maquillage des lèvres avec 2 nouvelles nuances créées par Yves Saint Laurent pour son fameux Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres. Ainsi on retrouve le 20 Rouge Enamel - un joli rouge froid, et le 31 Corail Alla Prima - un corail façon orange sanguine. Leur prix : 28 euros chez Yves Saint Laurent | 29,90 euros chez Sephora | 28,13 euros chez Feelunique.


  • Rouge Pur Couture Golden Lustre : 114 Rose de Saba | 115 Brun Sultan

Yves Saint Laurent agrémente sa gamme de rouges à lèvres Rouge Pur Couture Golden Lustre, réputés pour leurs nuances infusées de nacres et de reflets or, de 2 nouvelles couleurs orientales : le 114 Rose de Saba - un vieux rose, et le 115 Brun Sultan - un marron froid. Leur prix : 29,65 euros chez Yves Saint Laurent | 30,90 euros chez Sephora | 30,00 euros chez Feelunique.


  • La Laque Couture : 36 Vert d'orient | 37 Taupe Mauresque

Enfin, terminons comme à chaque fois la présentation de cette nouvelle collection avec les vernis à ongles. Pour son Summer Look 2013, Yves Saint Laurent a créé 2 nouvelles nuances pour ses Laque Couture. On retrouve le 36 Vert d'orient - un bleu canard, et le 37 Taupe Mauresque - un marron froid et profond. Leur prix : 21,00 euros chez Yves Saint Laurent | 22,50 euros chez Sephora | 22,50 euros chez Feelunique.


Comment dire... Je trouve cette collection vraiment très agréable à regarder, tentante à souhait, avec de belles nouveautés et de jolies nuances. Pourtant, elle n'est pas pour moi. Elle ne cadre pas avec mon univers et je suis très peu attirée par les nuances chaudes. Je reconnais néanmoins que la Marrakesh Sunset Palette est un très bel objet et l'harmonie proposée est bien pensée. Je pourrais presque me laisser tenter par celle-ci. En revanche, les nouvelles Terre Saharienne ne me parlent pas.

De façon assez étrange, les 2 nouvelles nuances de Vernis à Lèvres ne m'attirent pas non plus et c'est à peu près la même chose pour les Rouge Pur Couture Golden Lustre, même si le 114 Rose de Saba mérite quand-même que j'y jette un petit coup d’œil pour de vrai. Enfin, malgré mon amour pour les Laque Couture en général, je reste de marbre face aux nouvelles couleurs qui n'ont, selon moi, rien de bien extraordinaire et sont du déjà vu.

Au final, je suis donc - et c'est peu étonnant vu la thématique, un poil mitigée face à cette collection estivale Yves Saint Laurent. En revanche, j'attends avec impatience celle de l'automne prochain (mais chaque chose en son temps hein... on va profiter du soleil maintenant qu'il est là).


Relire :
Les collections maquillage Été 2013 (#1) : Dior - Bird of Paradise
Les collections maquillage Été 2013 (#2) : Chanel - L’Été Papillon


24 commentaires

  1. Hahaha, j'adore le mélange Sonisphère et Yves-Saint-Laurent. ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule nana qui mélange allègrement métal, rose et petites fleurs...Bon Sonisphère alors ! Moi, la semaine prochaine je vais au Greenfield festival (http://www.greenfieldfestival.ch/index.php?id=7)! Rock on !

    RépondreSupprimer
  2. Les cosmétiques de Luxe ,ça me fait vraiment rêver: c'est plus que des cosmétiques ce sont de véritables petits bijous.
    Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
  3. Alors je me suis laissée tentée par le vernis Vert d'Orient et je ne regrette pas, c'est un vert profond qui m'a beaucoup plus plu que le Jade impérial de ce printemps (non ne me jettez pas de pierre). Par contre je suis comme toi pour la palette, un gros : bof. Elle est belles certes, mais pas de couleurs extraordinaire ou que je n'aurais pas déjà dans mon tiroir, j'avoue qu'à côté de celle de Dior elle est même plutôt fade. La seule chose qui me tente serait le crayon (je qui désespéremment à la recherche de crayon ne partant pas à la première micro-larme venue de ma muqueuse) et le Rose Saba en ràl me semble sublime. Affaire à swatcher.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle palette! Qui plus est, je trouve qu'elle est pil-poil dans les tons que j'utilise avec mes yeux verts. Sinon, j'aime aussi beaucoup la teinte Corail Ala Prima de l'encre à lèvres. Peut-être que je m'autoriserai un craquage avec mon salaire. ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Belle présentation mais rien qui me fait craquer dans cette collection, même pas les vernis!
    La palette(l'objet)est tout de même très belle !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les encres à lèvre YSL
    Xoxo
    Concours Essie sur mon blog http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Juste un petit passage pour te dire que tu es cité sur ce site : http://www.radins.com/dossiers/les-10-meilleurs-sites-blogueuses,1195.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Merci de m'avoir prévenue ! ;)

      Supprimer
  8. Les vernis à lèvres sont quand même sympa à première vue mais le reste est un peu fade pour une collection été

    RépondreSupprimer
  9. Superbe cette poudre !! belle collection mais le soleil se cache bien...
    A bientôt
    Bougies Laura

    RépondreSupprimer
  10. J'ai découvert ton blog il y a peu de temps ( et là je me dit que c'est vraiment dommage que cette découverte n'a pas eu lieu plus tôt), et je le trouve vraiment hyper agréable à lire. C'est pourquoi, je t'ai tagé au "Summer Beauty Trends Tag" : http://mariejulietteleblog.wordpress.com/2013/06/10/summer-beauty-trends-tag/

    Bonne journée à toi : ).

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve les couleurs de la Marrakesh Sunset Palette vraiment à tomber !! Mais comme toi, j'ai la peau très claire et ce genre de couleur ne me va pas du tout :( Je me suis déjà autorisé un rose-doré, c'est la maximum de ce que je suis apte à porter (le Grapefruit Pink des Water Eyeshadow Kiko, une petite tuerie !).

    RépondreSupprimer
  12. Un petit message pour dire que je suis depuis peu ton blog et que je le trouve top! J'aime beaucoup l'ambiance des billets, ta bonne humeur et les produits : Une vraie ambiance de fille!!
    Bonne journée :-)

    Justine

    RépondreSupprimer
  13. Dingue, j'aurais pas du tout cru que t'étais une metalleuse dans l'âme, comme quoi faut pas se fier aux apparences. :) J'étais aussi au sonisphère mais je ne t'ai pas vue, la surprise aurait été grande (et puis vu le nombre de gens une rencontre fortuite aurait été improbable). T'as aussi galéré sur le camping avec le sol tueur de piquets, et l'eau qui s'infiltre dans ta tente? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, je ne sais pas comment je dois le prendre. ;) Oui j'y étais mais seulement pour KoRn et Limp Bizkit le samedi soir. Après je suis rentrée dormir à l'hôtel, suis pas trop camping. Tu y as été pour voir quels groupes ?

      Supprimer
    2. On va dire que c'est parce que les blogs font ressortir notre côté le plus girly. :)
      Je voulais aussi aller à l'hôtel vu que je n'avais jamais fait de camping avant, mais le pote et le chéri ont insisté (et ont mal dormi alors que je pionçais comme un loir haha).
      J'y étais pour korn, children of bodom, slayer et stone sour surtout. Epica était sympa aussi, je connaissais pas avant. Mais j'ai pas trop aimé limp bizkit, comme leur chanteur disait : "it's hard to come after korn". ^^

      Supprimer
    3. Ah ah ! Pourtant il a bien plu la nuit non ? Slayer j'ai vu de loin vu que je squattais la barrière pour KoRn (7 fois que je les vois). Limp Bizkit n'avait, à mon avis, pas trop sa place au Sonisphere même si j'adore ce groupe. :) C'était bien Stone Sour ? Je n'ai pas fait le dimanche du coup.

      Supprimer
    4. Il a plu deux nuits sur trois (on est carrément restés de vendredi à lundi), et c'était plutôt agréable, il faisait frais et les voisins bruyants amateurs de klaxons se sont repliés dans leurs quartiers. ^^
      On a essayé de se faire une place pour KoRn avant la fin de Slayer. Mais on s'est un peu fait virer et piétiner (plus doucher à la bière) par des fans arrivés à la dernière minute. ^^" Ca a dû étre énorme à la barrière, nous on voyait pas grand chose vu que c'était la scène où on n'a pas de vue plongeante. Du coup j'espère pouvoir les revoir (même si je doute de te surpasser ^^).

      On a vu Children of Bodom à la barrière, c'était très chouette, à part pour les coups de new rock donnés par ceux qui faisaient du crowdsurfing huhu.
      Je suis d'accord pour limp bizkit, ça tranchait pas mal avec le reste des groupes. Il y en avait qui étaient venus rien que pour eux, alors que les autres partaient par vagues. :)
      Corey Taylor nous a dit qu'il était pas très en forme, et on était très jaloux après, quand il a chanté aussi bien que d'habitude (et beaucoup mieux que le commun des mortels). C'était sympa en tout cas, et ça changeait un peu d'avoir un groupe presque calme.

      Supprimer
    5. Ah oui tu as fait la totale carrément ! ;) Moi je suis plus métal soft alors tous les groupes genre In Flames, Slayer et tout le tintouin c'est vraiment pas ma tasse de thé (mais il en faut pour tous les goûts). Ouais, KoRn c'était énorme. Je ne les avais jamais vus de la fosse (pour ma santé physique, j'ai toujours squatté les gradins avec mon mètre 60) et là, je n'avais pas le choix. J'ai trouvé une petite place à la seconde barrière (pas celle collée à la scène) et j'y suis restée agglutinée pendant 3 heures. :) J'ai quand-même récolté quelques bleus sur les bras et dans le dos. Mais ça en valait la peine.

      Supprimer
    6. On s'est dit que tant qu'on y était, on pouvait se faire les deux jours. Un étudiant à du temps libre à revendre je crois. :D Je suis pas fan d'in flames, mais Slayer sont très bons en live, c'est la 2e fois que je les vois (Sonisphère d'Yverdon en Suisse l'an dernier).
      Ah, j'aurais pas mis korn dans le metal soft. :D D'ailleurs quand j'ai dit que je préférais largement korn à rammstein (faire allemand LV1 n'aide pas à aimer vu les paroles), que c'était moins bourrin, on m'a ri au nez.
      T'as bien fait pour la barrière, je fais suis à peine plus grande que toi et je voyais que dalle du milieu. Par contre je sais pas si j'aurais eu la patience d'y rester 3h, entre le soleil de plomb et les crampes. ^^

      Supprimer
    7. Hé hé ! Pour KoRn je serais capable d'attendre une journée entière collée à la barrière. D'ailleurs, pour Rammstein (que j'adore - je ne comprends pas les paroles moi lol) j'ai passé 8 heures en plein soleil à Arras au Main Square Festival il y a quelques années. Dur dur les concerts pour les naines comme nous... ;)

      Supprimer
    8. Pfiou ça a pas dû être agréable (je supporte mal le chaud, j'ai l'impression de fondre au soleil - ce qui ne ferait pas de mal à la ligne si c'était littéral), j'espère que leur concert était bien! Sûr que c'est moins pratique que les grands, mais eux se tapent les cadres de porte le reste du temps... (On se console comme on peut haha. ^^)

      Supprimer