4 juin 2013

Leçon de wavy hair par Dr Jekyll & Mr Hyde

"Ça y est, la BG elle a pété son câble !" ; "Les préparatifs de son mariage lui ont définitivement fondu le ciboulot." Oui, oui, je te vois, toi là, derrière ton écran d'ordinateur en train de te demander : "Mais c'est quoi encore ce titre d'article tout moisi ?" Sache, ma chère Gibberishette, que mes intitulés d'articles ont toujours un sens, même si au premier abord il n'en paraît rien.

Aujourd'hui, je vais te causer routine capillaire au cas où tu ne l'aurais pas compris. Il est vrai que je parle très peu de ma tignasse ces derniers temps. Il faut dire que tu en as soupé, l'année dernière, de mes histoires de cheveux suite au massacre en règle de ma chevelure par une coiffeuse sans vergogne. Depuis que je suis allée chez le coiffeur pour sauver tout ça en septembre dernier (dernière fois qu'on a touché à ma longueur en vue du mariage), je n'ai plus rien fait : aucune couleur, aucune coupe des pointes, rien, le néant (à part la frange). Du coup, ça pousse, ça pousse, y a plus vraiment de coupe mais ça pousse (et le cauchemar est loin derrière moi).

Tout ça, c'est même limite un peu chiant. Surtout quand je bave sur les couleurs de cheveux pastel un peu dingo qui envahissent les podiums, la blogo et les tignasses des filles comme toi et moi. L'autre jour, j'ai dit à Monsieur BG que j'avais envie d'avoir les cheveux roses. Il a failli me faire une syncope.


J'ai compris le message et je m'en tiens donc à faire mumuse avec ma nature de cheveux pas vraiment raide mais pas bouclée non plus. Pendant longtemps je n'ai juré que par le lisseur. Depuis quelques mois, c'est tout l'inverse : je cherche le volume, l'ondulation, le truc de surfeuse un peu wild. J'ai donc adopté le wavy hair au quotidien et voici le comment-que-je-fais en 2 étapes : étape Dr Jekyll et étape Mr Hyde (mouah ah ah !!!).


Etape Dr Jekyll : du bio et du naturel pour le lavage de la tignasse


Le but de l'affaire, pour avoir un joli volume et fuir les cheveux raplaplas, c'est de miser sur des formules relativement légères, naturelles voire bio qui n'alourdissent pas (trop) les cheveux (et qui ne lissent pas la fibre). Pour cela, j'ai trouvé mon combo de la mort qui tue : le Shampoing de chez Mamo Cosmétique et l'Après-Shampoing Vitalité & Nutrition de Timotei Délice Bio.


Le Shampoing de chez Mamo Cosmétique ne paye pas de mine et pourtant, c'est une chouette découverte 100% naturelle. Moi qui suis à l'affût concernant les compos de mes produits, j'ai été séduite par ce shampoing à base d'eau de rose bio, de prèle, de bouleau et de mauve dont la formule est certifiée sans colorants, sans produits de synthèse ni paraben, et non testée sur les animaux.


Destiné aux cheveux normaux, sa texture translucide est particulière : une sorte de gel liquide transparent très subtilement parfumé. La formule est tellement légère que la mousse se fait rare lors du 1er shampoing (et cela peut désarçonner). En revanche, au 2nd shampoing (j'en fais toujours 2), elle est bien présente. Après le rinçage, qui se fait très rapidement, le cheveu crisse littéralement de propreté. Bref, ce shampoing nettoie naturellement et c'est fort agréable. Shampoing Mamo Classique : 12,90 euros le flacon pompe de 250 mL chez Mamo Cosmétique.

L'après-shampoing est, dans mon cas, obligatoire pour démêler ma tignasse. Pour cela j'utilise l'Après-Shampoing Vitalité & Nutrition de Timotei Délice Bio. Je ne reviendrai pas en détails sur celui-ci car je t'en ai déjà parlé dans ce billet. Il est franchement top parce qu'il démêle les cheveux sans les alourdir. De quoi avoir du volume sans effet paille.



Etape Mr Hyde : du chimique à gogo pour le styling de la tignasse


Après avoir lavé mes cheveux avec des produits légers (donc), je les essore longuement avec une serviette pour absorber un maximum de flotte. Et c'est à partir de ce moment que mon côté Mr Hyde prend le dessus. En effet, finis les produits naturels, les p'tits zozios qui chantent, toussa toussa... Je dégaine les produits coiffants hyper-chimiques pour créer mes ondulations. Je procède toujours sur cheveux mouillés (je ne me suis pas servi de mon sèche-cheveux depuis des lustres). Pour l'opération, mes alliés sont le Curls Rock Crème Bouclante Catwalk de Tigi et le Wool Shake 08 de Redken que j'ai découverts chez Coline.


Après avoir vaguement démêlé mes cheveux mouillés, je m'empare du Curls Rock Crème Bouclante Catwalk de Tigi. Curls Rock est une crème destinée à amplifier, définir et séparer les boucles tout en apportant volume, texture et brillance. Je n'ai naturellement pas de boucles mais de légères ondulations quand je ne fais pas de brushing. Je prends une noisette de produit que je chauffe entre mes paumes, puis je froisse mes longueurs avec celles-ci. J'empoigne des mèches de cheveux que je malaxe (oui, c'est le mot) dans chaque main pour répartir le produit en faisant des mouvements de bas vers le haut.


La texture fibreuse et collante du Curls Rock maintien le mouvement conféré aux cheveux et les rend sauvages et volumineux (ça fait limite peur au 1er abord). Les ondulations créées par le malaxage sont tout de suite plus définies et visibles. Attention toutefois à ne pas mettre trop de produit car le Curls Rock a tendance à cartonner les cheveux humides. Curls Rock Crème Bouclante Catwalk de Tigi : 15,44 euros les 150 mL chez Feelunique.

Une fois la chevelure totalement pétrie par mes mimines expertes engluées de Curls Rock, je prends le Wool Shake 08 de Redken que je pschitte sur mes longueurs afin de booster le volume des ondulations naissantes. En effet, Wool Shake est un texturisant qui confère aux cheveux toucher brut, brillance, volume et légèreté.


J'empoigne une nouvelle fois mes longueurs dans mes mains pour imprimer définitivement le mouvement des ondulations et le tour est joué, je ne touche plus à rien. Wool Shake 08 de Redken : 16,25 euros les 145 mL chez Feelunique.

Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre et les ondulations se font toutes seules comme des grandes. Oui, je sais, ça a l'air magique dit comme ça et pourtant, je ne fais rien de plus. Une fois mes cheveux totalement secs, il arrive qu'ils soient un poil cartonneux. Je passe un petit coup de brosse et le problème est réglé. A moi les belles ondulations sans sèche-cheveux, sans brushing, sans bigoudis, sans fer à friser, bref... sans rien.


Et voilà comment je créé mon wavy hair de tous les jours. J'apprécie le fait que mes cheveux gagnent en volume, ça me change des cheveux ultra-lissés que j'ai arboré pendant des années. Les ondulations tiennent le coup entre 2 shampoings (soit pendant 2 jours) et ne demandent aucun entretien en particulier. Plus simple, y a pas. Je n'ai plus qu'à me mettre au surf maintenant...



92 commentaires

  1. J'adore c'est très joli ! Je fais exactement la même fixette que toi en ce moment, je rêve de ce genre de cheveux, mais je fais également depuis peu la guerre aux silicones (je me suis juste rendue compte que mes cheveux étaient plus beaux depuis que je fais attention)donc à voir pour ces produits. Encore une fois j'adore le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on fait attention aux compos des produits qu'on utilise pour ses cheveux, il vaut mieux fuir comme la peste les produits de styling pleins de trucs pas tops. :S Mais vu que je ne fais plus de couleur ni rien, je m'octroie au moins la possibilité de m'amuser un peu avec ça. ;)

      Supprimer
    2. Si tu continues à les utiliser pendant plusieurs semaines et que tu remarques (ou pas) un effet négatif sur l'état de tes cheveux, ça m'intéresse de le savoir!

      Supprimer
  2. C'est très joli. Mes cheveux sont lisses naturellement mais je les re-lisse un peu pour avoir un lissé parfait.^^ Par contre le bio Timotei comme tous les produits bio de grande surface, ou plutôt comme toutes les marques qui se sont mises à faire du bio par opportunisme, je dis non et trois fois non.^^ En ce moment j'utilise un shampoo The Body Shop sans sulfates et R&B de Lush pour le coiffage et l'hydratation. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que de plus en plus de marques de grande distribution se sont mises au bio. Je trouve que c'est une entreprise louable même si les compos ne sont pas irréprochables. S'il y a le label Ecocert, c'est déjà un bon début. Personnellement, je ne recherchais pas forcément un après-shampoing bio mais cette gamme me tentait bien quand-même. ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ! C'est très joli.

    RépondreSupprimer
  4. Les cheveux bouclés te vont juste parfaitement bien !
    Je cherche aussi à avoir plus de volume dans mes cheveux lisses .. Il y a encore quelques mois j'avais une mèche qui me barrait un peu le front si tu vois le genre, que je fixais avec de la laque. Donc pour ne rien faire bouger je ne touchais pas à mes cheveux de la journée et au bout d'une heure ils étaient déjà plats .. Depuis j'ai décidé d'abandonner la laque et de laisser mes cheveux avec leur volume naturel (qui n'est pas énormément conséquent mais quand même !). J'aimerais bien les avoir ondulés/bouclés, puisqu'ils ondulent déjà un tout petit peu quand je ne les sèche pas. Du coup ça me plairait bien de tester le genre de produit que tu présentes mais ce n'est pas non plus une urgence dans l'immédiat.
    Petite question, j'ai vu que les shampoings et après shampoings Timotei bio existent aussi pour les cheveux normaux, mais je ne vois pas tellement à quoi ça correspond .. J'aimerais vraiment tester cette gamme mais avec mes racines qui regraissent au bout d'un jour et mes pointes sèches, je ne sais pas trop quoi mettre sur mes cheveux pour obtenir du volume sans dégrader mes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tes cheveux ondulent naturellement, tu peux tester ma technique alors. :) Concernant les produits Tomotei, les cheveux normaux sont ceux qui ne graissent pas aux racines. Mais tu sais, cela fait bien longtemps que je n'utilise plus des shampoings pour cheveux mixtes (racines grasses, pointes sèches) alors qu'ils le sont. Je trouve que ces produits décapent trop le cuir chevelu et du coup, mes cheveux regraissent encore plus vite. ;)

      Supprimer
  5. Bon, si même toi tu te mets à utiliser ces produits, en + de Coline et de Hélène de MBDF, alors vu la tignasse bouclées/ondulée que j'ai... je risque de céder à la tentation du chimique dans mes cheveux !!

    Si tu veux un petit +, tu peux acheter une serviette Microfibre chez Decath', et te sécher les cheveux avec... ça sèche excellemment bien les cheveux, mais ça ne les assèche pas, contrairement au coton....

    Voilà comment je sèche les miens : http://www.lecurlshop.com/Le-CurlShop-Le-Plopping_22.html

    Parole de bouclettes, c'est parfait pour ramasser les boucles sur le sommet du crâne. Je laisse sécher 5min la dessous, puis j'enlève pour éviter les épis, et je mets mes produits bouclant (=huile de brocolis.. pour l'instant) de la même manière que toi, tête en bas et je remonte les boucles.

    Une fois sec, c'est farpait !

    En tout cas, ça te va très bien :)

    Manuela/Baloo1221

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils. On m'avait déjà conseillé les serviettes en microfibre et je suis très tentée pour le coup. ;)

      Supprimer
  6. Le résultat est canon =D Dommage que pour la deuxième partie ça soit du chimique pour moi qui cherche du naturel =$ Je suis très contente de mon shampoing aux algues Urtekram dans lequel je rajoute des gouttes de protéines de riz AZ =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui c'est sûr que plus chimique, je crois que ce n'est pas possible... :S

      Supprimer
  7. Le résultat est juste TOP ! comme toi dis donc ça m'étonne pas :)
    En tout cas tu es toute belle ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vais avoir les chevilles qui enflent si ça continue... :)

      Supprimer
  8. Faut trop que j'essaie !!! (en même temps je viens d'opter pour le GHD... la meuf qui sait pas ce qu'elle se veut ! lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le GHD est toujours très tentant aussi. Je comprends que tu aies craqué pour ce lisseur. :)

      Supprimer
  9. Ca te va super bien !!
    Le shampoing Mamo cosmétique m'a fait très envie à la lecture de l'article, finalement j'ai vite été déçue en remarquant qu'il contient du sodium laureth sulfate, hyper agressif... d'ailleurs, ça m'étonne, du coup, qu'il ne mousse pas dès le premier shampoing ! Dommage, je pensais que je pourrais tester un nouveau shampoing naturel pour pas trop cher /:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute j'ai moi aussi été surprise en découvrant la compo parce que vraiment, il ne mousse pas beaucoup au 1er shampoing. C'est étonnant et un poil décevant pour une formule dite naturelle il faut l'admettre... :S

      Supprimer
  10. C'est très réussi :) Les boucles te vont bien

    RépondreSupprimer
  11. Wouw, impressionnant ! C'est à peu près le résultat que j'obtiens quand je me boucle les cheveux au fer et que je secoue la tête ensuite ! Sauf que ta méthode est largement moins agressive ! Est-ce que tu sais si on peut trouver ces produits en grande surface ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins agressive, je ne sais pas parce que les formules des 2 produits de styling que j'utilise sont quand-même hyper chimiques. Par contre je n'utilise aucun appareil chauffant il est vrai. Non, on ne trouve pas ces produits en grandes surfaces malheureusement. Tu peux les trouver dans des salons de coiffure qui font la marque ou sur internet (j'ai mis les liens Feelunique par exemple). ;)

      Supprimer
  12. Je te conseil aussi le manipulator de tigi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi mais je ne l'ai pas encore testé. Tu l'utilises de quelle façon toi ?

      Supprimer
    2. Je l'utilise de deux façons :

      Lorsque j'ai les cheveux mouillés, je prends un peu de texture que je frotte un long moment entre mes doigts pour la rendre plus " liquide " et je presse mes cheveux avec, ça va apporter beaucoup de volume & booster un peu les ondulations.

      Lorsque j'ai les cheveux secs, je fais la même opération, je prends un petit vapo d'eau, j'humidifie un petit peu mes cheveux, je prends de la texture que je chauffe beaucoup plus que sur cheveux mouillés, cette fois je chauffe jusqu'à ce que la texture soit presque plus collante, & je froisse encore mes cheveux, ça va redessiner les boucles qui ont disparues depuis ton shampoing. J'espère que je suis assez clair ^^

      Supprimer
  13. Je suis une Gibberishette faible : je viens de commander la crème bouclante et le Wool Shake. Il faut dire que tu es vraiment convaincante avec ta tignasse de déesse ;) Cela te va à merveille !! Je suis moi aussi terrorisée par les coiffeurs, à chaque fois que j'y vais pour faire couper les pointes on m'enlève le triple et du coup ça ne repousse jamais. Maintenant, je me coupe les pointes toute seule comme une grande (il ne faut faire confiance qu'à soi-même pour avoir les cheveux longs je crois), et ça marche :) Avec des ciseaux professionnels c'est le top, j'ai commandé les miens sur Creaclip (le site) et ils sont top. Bonne continuation Lucie, j'adore tes articles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :) J'espère que tu ne seras pas déçue de ces produits. Si tu as la même nature de cheveux que moi, ça devrait le faire. :) Concernant les coiffeurs, heureusement que j'en ai trouvé une en qui j'ai confiance parce que c'est vraiment pas une partie de plaisir sinon... :S

      Supprimer
  14. Que dire c'est ... magique !!
    En tout cas ça donne envie d'essayer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est assez dingue ce truc. ;)

      Supprimer
  15. J'ai les cheveux raides comme des bagueeeettes :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais tellement voulu les avoir bien raides moi... ;)

      Supprimer
    2. Tout le monde me dit ça mais perso je rêve de pouvoir me faire un wavy comme le tien et qu'il tienne plus de 15mn... ^_^

      Supprimer
  16. Wouah ! Magnifique ! J'adore, tu va etre magnifique avec ces belle ondulations au mariage ! Vivement qu'on est les belles photos ! *_*
    Bref, SUBLIME !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le mariage, j'aurai probablement un chignon mais je compte bien avoir une base ondulée pour garder du volume. ;)

      Supprimer
  17. Waou magnifique ! Je sens queje vais tester cette technique. Tu pense que ça marcherait sur cheveux très long ?
    Xoox
    Concours essie sur mon blog http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/2013/05/manicure-tutorial-giveaway.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de ta nature de cheveux (plus que de la longueur en fait). S'ils ondulent légèrement et ne deviennent pas raides comme des baguettes quand tu les fais sécher à l'air libre, alors ça pourrait le faire. ;)

      Supprimer
  18. Bon c'est définitif je suis super jalouse de toi ! Tu as tout ce que j'aimerais posséder : une belle chevelure, de beaux yeux bleus, une bouche magnifique, un beau visage... bref je m'arrête là car ça commence à faire glauque ! Lol
    Pour en revenir au sujet du jour : j'adore ta cheveulure style surfeuse. Pour ma part je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux : ils ont tendance à tripler de volume quand ils séchent et à onduler/frisotter genre comme le chanteur du groupe Europe dans les années 80. C'est impossible pour moi de sortir dehors avec une touffe pareille surtout qu'ils ont aussi un peu tendance à être raplapla sur le dessus. Du coup j'ai plutot tendance à les lisser mais j'avoue que ça me gave, j'ai l'impression que ça me surgraisse les racines, ce qui fait que je suis obligée de me laver les cheveux plus souvent, et donc de faire trop souvent des brushing, qui surgraissent mes racines, bref c'est un cercle viscieux cette histoire !
    J'aimerais vraiment avoir ton genre de coiffure, juste de jolies ondulations légères qui te vont vraiment très bien. Je me laisserai bien tenter par tes produits coiffants mais je ne suis pas certaine que ça arrangerait mon problème malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non faut pas ! Tu ne vois que les trucs "positifs" mais j'ai aussi plein de défauts, comme n'importe-qui, si ça peut te rassurer. ;)
      Pour tes cheveux, ça me rappelle un peu les miens. Quand je ne les sèche pas au sèche-cheveux, ils deviennent mousseux et difformes avec un mouvement d'ondulations pas définies (suis-je claire ? Mouais...). Avec ces 2 produits j'arrive à obtenir quelque-chose de plus défini et moins... Europe ! ;)

      Supprimer
    2. Bon bah voilà, j'ai cédé à la tentation et j'ai commandé le curls rock ! Le wool shake n'est plus dispo pour le moment par contre (visiblement y'a eu une razzia dessus !) donc je ferai sans. J'ai vu que l'Oréal Studio avait sorti un nouveau spray coiffant effet "retour de plage" qui a l'air d'avoir les mêmes effets (enfin sur le papier) que le wool shake donc je pense que je me laisserai tenter vu que le prix n'est que de 6€ !

      Supprimer
  19. Ils ont super poussés depuis septembre ! sympa les deux produits (Redken et Tigi) je cours les acheté !
    Jen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils poussent relativement bien depuis que je ne les colore/décolore plus. ;)

      Supprimer
  20. C'est fou, j'ai exactement les mêmes ondulations que toi ! Je trouve que ça te va super bien les cheveux bouclés, tu es toute mignonne avec. Très jolie sélection de produits en tout cas, je retiens les noms. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bienvenue au club ! Merci pour les compliments. :)

      Supprimer
  21. Wahou j'adore! J'ai la même petite obsession depuis genre... 1 semaine? Je passe du très lisse, aux boucles (avec des bigoudis)... Ta technique fait rêver, mais je peux pas laisser mes cheveux sécher librement avec une frange ondulée, j'aurais l'air de rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand on a une frange, c'est plus délicat. La mienne a repoussé et c'est plus une mèche que je passe sur le côté qu'une frange. :)

      Supprimer
  22. Superbes les photos !!
    (Au fait, j'aimerai vraiment commenter tout les articles, mais le soir je lis les articles, et j'ai la flemme de mettre mon petit mot ^^ mais promis je vais être plus assidue !)
    J'aime beaucoup tes cheveux comme ça.
    Les miens ondulent des fois, mais bon c'est pas youpii tralala !
    Je prends note du shampoing !! Je cherche un shampoing "naturel" et surtout pour cheveux normaux ! Un truc qui lave, pas un truc qui répare, truc machin chose ....
    Je pense que pour cet été je me laisserai tenter par le produit Redken ( l'autre m'a l'air trop compliqué ^^ #feignante )
    Je suis hyper contente que tu sois revenu sur ton blog, j'espere que ça va mieux avec ta peau et tout et tout !
    Allé je vais faire à manger ! Xoxo Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de souci ma jolie, je comprends que tu n'aies pas que ça à faire de commenter mes articles. ;)
      Oui, si tu cherches un shampoing qui lave bien avec une compo pas dégueulasse, alors celui de chez Mamo est plutôt bien.
      Concernant mes problèmes de peau... Je crois que je vais zapper le sujet parce que ça me déprime rien que d'en parler. Heureusement, mes rendez-vous à l'hôpital approchent. :)

      Supprimer
    2. Faut que je prenne le temps ;)
      Bon courage pour les préparatifs du mariage et tout et tout ... Xoxo !!

      Supprimer
  23. Je rêve d'avoir les cheveux comme ça. Ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  24. Wouuuuuw que c'est beau ces ondulations O_o Et tes boucles sont superbement définies en plus de ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, alors que je n'ai rien fait pour cela. C'est assez dingue ce combo de produits ! ;)

      Supprimer
  25. J'adore , l'effet est naturel est beau ! Ton shampoing m'interpelle je ne connaissais pas cette marque, une belle,découverte à priori!

    RépondreSupprimer
  26. Rohlala, je vais ajouter ces produits sur ma liste de course ! Je n'en peux plus de mes cheveux qui ne ressemblent à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage ! Il y a des jours où mes cheveux ne ressemblent à rien non plus... ;)

      Supprimer
  27. Le résultat est assez impressionnant !!

    RépondreSupprimer
  28. Je suis jalouse des ondulations de la 5ème photo !! :D
    Moi qui ait les cheveux mi bouclés, mi ondulés, lorsque je laisse sécher à l'air libre pour avoir des boucles, j'en obtiens mais avec les frisottis en prime ! Et ça, j'aime pas ...
    Est ce que tu n'en a pas naturellement où c'est grâce aux produits que tu utilises ?
    En tout cas j'aimerai bien parfois me passer du lisseur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne sais pas ce que sont les frisottis. Alors je ne pense pas en avoir. Mais les produits que j'utilise aident pas mal à contrôler la texture des cheveux. Les miens ont tendance à être mousseux naturellement. ;)

      Supprimer
  29. J'ai suivi tes malheurs capillaires depuis le début, et je trouve qu'ils ont bien poussé :D

    Très belles ondulations en tout cas, j'y penserai la prochaine fois au lieu de dégainer mon fer à friser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement, j'en ai fini de mes galères capillaires. Plus jamais de la vie par pitié ! :)

      Supprimer
  30. Je découvre ton blog et je suis heureuse d'enfin trouver quelqu'un qui me donne cette bonne routine capilaire car comme toi, je n'ai ni les cheveux lisses, ni bouclés. Tout juste s'ils sont bien ondulés si je les laisse sécher naturellement (ondulations malheureusement détruites au cours de la nuit ou au moindre coup de brosse)
    Et depuis maintenant un an, je rêve de belles boucles ou en tout cas de volume (tes cheveux sur les photos de cet article me font rêver)


    Donc merci pour cet article et je te souhaite de bons préparatifs de mariage et tout le bonheur possible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est avec plaisir ! :) Je ne garantis pas le résultat sur toutes les chevelures mais si tes cheveux ont tendance à onduler légèrement quand tu les laisses sécher naturellement, alors ça peut le faire. :)

      Supprimer
  31. C'est très joli et surtout cà fait très naturel !
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    j'aurai souhaité savoir quel couleur et marque de rouge à lèvre tu portes? venant de tomber sur ton blog, je le trouve très pétillant et frais!
    bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il s'agit du Color Boost 04 Peach on the Beach de chez Bourjois. Je vais en parler dans mon article de demain (enfin de jeudi quoi). ;)

      Supprimer
  33. Coucou Lucie ! Je suis une récente abonnée de ton blog mais je le lis régulièrement:) Tu m'as réellement convaincue avec les produits coiffants même si avec mes cheveux longs, fins, et lisses je me demande si cela va marcher -_- Enfin, juste pour te dire que j'adore ton blog, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Bienvenue sur le blog alors ! ;) Si tu as les cheveux bien raides, je pense que ces produits ne feront pas grand-chose. Il faut que tes cheveux aient au moins un minimum de mouvement ondulatoire naturellement pour avoir un semblant de résultat. :)

      Supprimer
  34. Ca me plairait bien de tester le combo Wool Shake et Curls Rock, mais sachant que je me lave les cheveux le matin avant d'aller au lycée et que je suis un peu une feignasse qui tient à ses heures de sommeil, je ne me verrais pas trop prendre le temps de laisser sécher mes cheveux à l'air libre.
    Ca te va très bien en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends ! Mais si tu vas voir ce que Coline fait comme routine avec ces produits (le lien est dans l'article), il est tout à fait possible de sécher les cheveux au séchoir et avoir un résultat top. ;)

      Supprimer
  35. Coucou, ta de super beaux cheveux la miss. tu es très jolie aussi. Moi ayant les cheveux a tendance grasse j'évite de trop mettre de produit dessus. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments. Tu sais, j'ai les racines grasses et ça ne fait rien. Tous les produits de styling que j'utilise, je les applique uniquement sur les longueurs donc ça ne change rien du tout. ;)

      Supprimer
  36. Moi aussi j'aimerai avoir les cheveux roses !
    Mais vu que je suis châtain foncé, faudrait que je décolore mes cheveux un max pour faire un rose pastel, ça m'angoisse un peu, pis je me dis qu'avec le regard des gens, n'ayant pas encore de taf, ça n'améliorerait pas les choses...Mais en tout cas c'est une envie depuis que j'ai 15 ans !
    Ptêt qu'un jour...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah bienvenue au club ! C'est tellement tentant ces couleurs de cheveux. Mais comme tu le dis, il faut pouvoir se le permette (et quand on recherche un job, c'est pas évident). Un jour peut-être comme tu dis. ;)

      Supprimer
  37. Ohh tu as vraiment des cheveux sublimes...

    Je veux ton volume..j'en ai marre de mes cheveux tout raplapla ! :)

    Je prends note de tes produits :)

    Angie du blog
    http://blonde-and-brune-addicts.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  38. Et dire que je dois créer mes boucles avec mon fer à lisser et qu'elles ne tiennent pas la matinée ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais tu dois avoir de jolis cheveux lisses comme j'aurais voulu les avoir. Je crois qu'on n'est jamais contente de ce qu'on a. ;)

      Supprimer
  39. Ces deux produits sont vraiment le combo gagnant des blogueuses en ce moment!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Tes cheveux sont vraiment magnifiques ! Dommage que j'ai les cheveux lisses naturellement, je n'arriverai jamais à obtenir de telles boucles :( Je pense que pour avoir ton résultat, il faut déjà avoir des cheveux ondulants naturellement non ?
    Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si quand tu fais sécher tes cheveux à l'air libre, ils restent inexorablement lisses, alors tu n'auras que peu de résultats même avec les produits. Les miens ondulent légèrement quand je ne fais pas de brushing et les produits amplifient (et définissent) l'effet. :)

      Supprimer
  41. Je te suis depuis un bout et là je viens de franchir le cap : j'ai refais en couleur ma teinte naturelle.
    Et mon dieu que je suis heureuse !

    Et comme ma peau, mes cheveux etc sont les mêmes que toi, je pense que je vais pas tarder à acheter des produits pour les laisser vivre leur vie de cheveux foufous bouclés !

    Toujours un plaisir de te lire, toujours aussi adorable ! ;)

    RépondreSupprimer
  42. Mon dieu! Mais c'est exactement la coiffure que je veux! :D

    RépondreSupprimer