Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 juin 2013

Le p'tit coup de (Color) Boost par Bourjois

Ouais je sais, pas une semaine ne se passe sans que je ne te parle maquillage des lèvres. Je sais que ça te saoule (oui, oui, j'ai reçu des messages de nanas se plaignant de ça...) mais c'est plus fort que moi. C'est comme si Pshiiit ne parlait plus de vernis à ongles, ça serait vraiment bizarre. Et bien moi, il faut que je te parle rouge à lèvres au moins une fois par semaine, c'est le minimum. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Et puis là, il fallait absolument que je te touche 2 mots (en langage Gibberish cela équivaut à un pavé de 100 lignes, au moins) des tout nouveaux Rouges à Lèvres Color Boost de Bourjois. J'ai découvert leur existence lors de la soirée Bourjois à laquelle j'ai participé en mars. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'ai pas sauté de joie en découvrant la nouveauté. Ben oui, des rouges à lèvres à la Chubby Sticks de Clinique, c'est du vu et du revu (Kiko en avait sorti l'année dernière par exemple) et ce n'est pas ce qui m'emballe le plus en la matière. Mais ça c'était avant...


... Avant que ne reçoive deux d'entre eux et que les teste afin de m'en faire une idée pour de bon. J'annonce : j'ai trouvé mon rouge à lèvres de l'été. Bon d'accord, l'effet d'annonce perd de sa crédibilité puisque je te dis ça tous les 3-4 matins. Mais tout de même, j'ai vraiment un gros gros (oui, ça mérite au moins 2x le qualificatif "gros") coup de coeur pour ces Color Boost signés Bourjois.

Commençons par le commencement, car je pense que les présentations sont de rigueur. Les Color Boost sont présentés par Bourjois comme des rouges à lèvres à la formule fondante, confortable, non collante et hydratante qui laisse une sensation lèvres nues. Ils déposent un voile de couleur éclatant, transparent et brillant sur les lèvres. Enfin, ils prennent soin de nos lèvres grâce à la présence d'un SPF15. Autant te dire que cette présentation des Color Boost par Bourjois n'est pas assez élogieuse à mes yeux. En vrai, c'est encore mieux.


En effet, sur le plan technique, ces rouges à lèvres frôlent la perfection. La texture est juste hyper-confortable, douce, légère, facile à appliquer et pas (ou alors très peu) collante. On dirait même qu'elle lisse les lèvres grâce à sa formule hydratante à base d'extrait de soie. Concernant la tenue, elle est étonnamment bonne pour un rouge à lèvres de cette texture ayant un fini brillant. Certes, au bout de quelques heures il y a des amas de produit à la commissure des lèvres (c'est inévitable), mais la couleur tient le coup au fil des heures (mais ne résiste pas à un repas en revanche).


Ce qui est le plus bluffant à mes yeux, c'est la pigmentation de ces Color Boost et l'intensité des couleurs. Je m'attendais à quelque-chose de très transparent, à l'instar des petits cousins de chez Kiko (pour relire mon test et comparer, c'est ici). En vrai de vrai, les couleurs sont très vives et soutenues (on est loin du "voile de couleur" insipide auquel je m'attendais). En plus de cela, elles sont particulièrement réussies.

► J'ai donc reçu 2 des 4 (seulement 4 malheureusement... pourquoi ???) nuances disponibles, à savoir le 01 Red Sunrise et le 04 Peach on the Beach. Le Color Boost 01 Red Sunrise représente tout ce que j'aime. Une couleur vive qui cache très bien son jeu.

Rouge à Lèvres Color Boost 01 Red Sunrise de Bourjois

En effet, il s'agit d'un rouge mais pas que... Il tire légèrement vers le bleu pour se transformer en un framboise très soutenu (un rouge coucher de soleil quoi). Associé à sa jolie brillance, je le trouve tout simplement superbe.



► Et puis j'ai également en ma possession le Color Boost 04 Peach on the Beach qui est juste mon méga coup de cœur du moment à cause de (ou "grâce à") sa couleur de dingue. Cela faisait belle lurette que je cherchais un rouge à lèvres ayant cette teinte et pour le coup, je suis comblée.

Rouge à Lèvres Color Boost 04 Peach on the Beach

En effet, Peach on the Beach est, à mes yeux, une sorte de corail vif qui équilibre à la perfection la balance orange/rose (il me rappelle un peu le rose saumon en fait). Il a une luminosité de dingue ce qui en fait une couleur ultra-riche et gaie qui ne passe pas inaperçue. C'est typiquement le genre de nuance que j'adore mais sur laquelle je n'arrivais pas à mettre la main.



Bilan des courses : moi qui, à la base, n'étais pas emballée plus que cela à l'idée de retrouver ce genre de rouges à lèvres en sticks chez Bourjois, je suis véritablement conquise par les 2 que je possède. Conquise de par leur texture légère, douce et confortable. Conquise de par la pigmentation et la vivacité des nuances. Dommage qu'il n'y en ait que 4 de disponibles pour le moment. Encore une belle réussite signée Bourjois.


Rouges à Lèvres Color Boost de Bourjois : 11,50 euros dans l'e-shop Bourjois.
4 nuances disponibles : 01 Red Sunrise, 02 Fuchsia Libre, 03 Orange Punch, 04 Peach on the Beach.

Lien utile : e-shop Bourjois.


71 commentaires

  1. Moi je ne me lasse pas de tes articles! j'ai trop hâte d'acheter ces color boost quand ils seront sortis chez moi, je pense prendre les deux teintes les plus claires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Me voilà rassurée, je ne saoule pas tout le monde. ;)

      Supprimer
  2. Waouw je ne m'attendais pas à une couleur aussi intense!! Qu'est-ce qu'ils te vont bien :p
    biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus avant de les tester. Je m'attendais à quelque-chose de plus transparent et finalement, pour mon plus grand bonheur, la couleur est bien présente. :)

      Supprimer
  3. Wow, les couleurs sont dingues en effet ! Les deux te vont à ravir mais comme toi, gros coup de coeur pour Peach on the Beach.

    Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Qui peut résister au Peach on the Beach ? Il est vraiment réussi. ;)

      Supprimer
  4. Oh qu'ils sont beaux !!! Les couleurs sont vraiment belles et te vont super bien je trouve :)
    Argggg... tu vas me faire craquer toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Désolée pour la tentation, mais je ne pouvais pas garder ça pour moi. ;)

      Supprimer
  5. T'es magnifique! :')
    Je pense craquer sur le fuschia & le peach moi, ils me tentent vraiment trop & voir le pêche sur toi me donne encore + envie de les prendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline ! ;) Il faudrait que je regarde ce que donnent les 2 autres nuances parce que le fuchsia doit être pas mal non plus... :)

      Supprimer
  6. Je vais peut-être me laisser tenter, surtout qu'ils sont moins chers que ceux de Clinique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé ceux de Clinique mais je suis, en tout cas, conquise par ceux-ci. Et effectivement, ils sont moins chers. ;)

      Supprimer
  7. J'ai craqué pour le peach aussi car comme toi j'étais à la recherche de cette couleur, sur les peaux médiums c'est superbe aussi! seul bémol je trouve qu'il marque quand même beaucoup les petites peaux des lèvres, il faut bien exfolier avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! En fait, je pense que c'est le genre de nuance qui colle à pas mal de carnations. Il est parfait pour les beaux jours. Et c'est vrai, j'ai oublié de le mentionner, le petit défaut qu'on peut leur trouver à ces Color Boost c'est le fait que la texture marque les peaux sèches. ;)

      Supprimer
  8. Ben moi j´adoooooooore tes articles ral!
    Car je suis fan de ral! (mais pas trop de vernis donc ca m´arrange bien...)
    Le red est sublime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je me sens moins seule...

      Supprimer
  9. Le Peach on the Beach est démentiel !
    Je le veeeeuuuux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est véritablement ! Je crois qu'on craque toute pour sa couleur. ;)

      Supprimer
  10. Ils ont vraiment l'air très chouettes :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est encore un coup de coeur. ;)

      Supprimer
  11. J'ajoute tout de suite peach on the beach à ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  12. Je préfère le rose au rouge mais c'est vrai qu'ils ont l'air super
    Xoxo
    Concours Essie sur mon blog http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment tops. J'ai été agréablement surprise. :)

      Supprimer
  13. J'ai flashé sur le Peach on the Beach, il me le faut ! Je l'avais déjà repéré et un article de toi suffit à me convaincre. Je suis une fan de rouges à lèvres et c'est grâce à toi que je fais de jolies découvertes, surtout ne t'arrête pas, j'adore ce genre d'articles :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir de jolies choses. :) Tu ne seras pas déçue par le Peach on the Beach, il est encore plus beau en vrai je crois. ;)

      Supprimer
  14. Le Peach on the beach est super beau !

    RépondreSupprimer
  15. En titre avec "coup", t'avais aussi "le ptit coup de bamboost" :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nom d'un chien, je n'y avais pas pensé ! La prochaine fois que je sèche, je te consulte ! ;)

      Supprimer
  16. j'adore le Peach on the Beach ! il est canon je trouve. j'oserai plus le porter que l'autre ;)
    merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce genre de produits, et les deux sont sublimes, coup de coeur pour le second également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a beaucoup de succès le Peach on the Beach ! ;)

      Supprimer
  18. Le Peach on the Beach est juste sublime ! Je comprends que tu aies craqué dessus, ce rose est vraiment beau ! :)

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont vraiment très beau les petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je suis ravie de les avoir dans ma collection. ;)

      Supprimer
  20. Ah oui quand même, j'en reviens pas de la pigmentation et de la brillance, juste Waouh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'en revenais pas. Je m'attendais à quelque-chose de plus fade. Quelle bonne surprise ! :)

      Supprimer
  21. Bon, ben définitivement : je trouve que le deuxième (même si c'est un corail...), se rapproche beaucoup de ton rose parfait : il te met super bien en valeur. Gros craquage annoncé dans la semaine... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est d'accord ! C'est le genre de "rose" que je recherchais depuis très longtemps et je le trouve tout simplement parfait ! ;)

      Supprimer
  22. J'ai craqué pour le Peach on the Beach aujourd'hui même mais j'ai été assez déçue. J'ai les lèvres assez pigmentées et le côté corail ne se voit quasiment pas. J'attends donc de le réessayer, peut-être avec une base claire pour contrebalancer ma pigmentation. Pour la texture en effet c'est tip top, super hydratante.Mais je garde un faible pour le même modèle de revlon malgré son odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? C'est dommage... Sur mes lèvres il ressort énormément (comme tu peux le voir sur les photos). Comme quoi le rendu peut varier d'une personne à l'autre. Je n'ai jamais testé ceux de Revlon. ;)

      Supprimer
    2. Oui, je pense peut-être me donner une deuxième chance avec le red car j'aime la texture. Sur les photos il te va drôlement bien j'avoue que même si je n'avais pas craqué avant j'aurais craqué après. ;)

      Supprimer
  23. Moi j'avais deviné dés la 3e photo lequel tu préférais (on peut voir que le Peach on the Beach est un peu plus "entamé :p)
    Encore du craquage en perspective, c'est vrai que les couleurs sont réussies =)

    RépondreSupprimer
  24. J'ai fait l'acquisition de 2 de ces beautés (Le peach on the beach, et un autre plus orangé - dont je ne sais plus le nom !)
    Et j'en suis amoureuse !!!!!!! :).

    RépondreSupprimer
  25. Ces deux couleurs sont vraiment top et tu les portes magnifiquement bien !
    Le Peach on the Beach a quelque chose d'unique, trop beau !
    J'apprécie le travail que tu fais quand tu nous présentes un produit que tu testes, c'est vraiment complet, super miss ! :)

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup! Moi qui ai envie de rouge à lèvres mais qui n'ose jamais franchir le pas, tu viens peut-être de trouver mon produit initiatique ;)
    Merci beaucoup pour ce chouette article!!

    RépondreSupprimer
  27. Visiblement mon commentaire ne s'est pas envoyé hier. Je me suis achetée le Peach on the beach hier matin et une fois chez moi, je l'ai essayé. Et .. je sais pas trop si je l'aime ou pas. Certes, le texture est super, il sent bon, mais je trouve qu'il tire trop vers l'orange/rose et ne donne pas un effet naturel comme sur tes photos. De plus, j'en ai eu partout sur les dents et il s'incrustait dans ma peau et ne donnait donc pas un bel effet. Après je ne sais pas si je l'ai mal mit ou quoi, mais mon avis est assez mitigé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu dans la même situation et en y repensant je pense qu'il faut prendre en compte la couleur de la peau pour ce genre de nuance et également des lèvres... peut-être est-ce ton cas.

      Supprimer
  28. Ahhhh j'ai faillit craqué pour le pèche hier !! Je crois que je vais craquer après avoir vu cet article haha !!
    Besos <3
    Lakalliste

    RépondreSupprimer
  29. Moi j'aime bien quand tu parles de rouges à lèvres. Ça m'énerve pas du tout, au contraire puisque j'adore les rouges a lèvres moi aussi. Je découvre de nouveaux produits comme ça (bon mon porte-feuille n'est pas de cette avis par contre xD). :D
    Les color boost me tentes beaucoup, surtout le Peach on the Beach et le Fuchsia Libre <3

    RépondreSupprimer
  30. Ils sont magnifique! Merci pour ce post ;)

    RépondreSupprimer
  31. je fond devant le résultat :) j'adore

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour =D
    Ces rouges à lèvres me tentent vraiment mais je voudrais savoir 1 ou 2 choses :
    1. J'ai 15 ans et je sais pas si c'est trop pigmenté pour mon âge,
    2. Je suis métisse, et je voudrais savoir si tu pense que le Peach on the Beach irait bien avec ma couleur car je le trouve sublime et j'ai pas compris à 100% ton article sur la couleur des rouge à lèvre ^^'
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  33. Ils ne sont en vente quand dans e-shop? Pas en magasin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, on peut les trouver en grandes surfaces (mais pas toutes car pour le moment, seules certaines enseignes ont été approvisionnées). Je les ai vus à Géant uniquement pour le moment. :)

      Supprimer
  34. Ils m'ont 'air pas al du tout et leur pigmentation m'a étonnée, merci pour cette découverte!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup tes cheveux sur ces photos, très joli !
    Moi qui ne suis pas trop fan du corail, celui là est vraiment top !

    RépondreSupprimer
  36. Le résultat de ces deux couleurs est sublime ! Je ne sais pas lequel je préfère ! Mais c'est vrai que le Peach on the Beach est naturel tout en étant un minimum sophistiqué = facile à porter ! Ça mérite un petit coup d'oeil dans mon supermarché ça :)

    RépondreSupprimer
  37. J'ai craqué pour le Peach ... Ahhh tentatrice ! :p

    RépondreSupprimer
  38. Je n'ai encore jamais été tenté par les Chubby Sticks et ses ptit frères ... Mais je dois avouer que ces 2 couleurs sont très jolies !
    Ce dont j'aurai peur c'est que l'intensité de la couleur ne soit pas la même partout à l'application et qu'il faille repasser aux endroits qui ont moins d'intensité. Enfin sur tes lèvres on dirait que ça ne le fait pas alors peut être que ces produits sont de meilleure qualité que ceux que j'ai testé (sur ma main) ^^ !

    RépondreSupprimer
  39. Je viens d'en prendre un, le red sunshine ... Même si la tentation de prendre les quatre d'un coup était forte !!! Mais journée shopping oblige, la carte bleue a un peu ( beaucoup ) fumé ... Mais peu importe, ils seront miens aussi !!!

    C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog que j'ai découvert au hasard de mes lectures de blog beauté ... Et j'aime énormément ce que tu fais et le ton de tes articles, les photos, enfin tout !!! ^^

    Bref !!! Merci pour cette jolie découverte de Bourjois !!!

    RépondreSupprimer
  40. Peach on the beach est juste sublime! Merci d'avoir montré le rendu sur tes lèvres, sinon j'aurais encore erré 2 mois devant l'étalage Bourjois pour faire un choix!

    RépondreSupprimer
  41. Je viens de découvrir ton blog, & franchement moi qui ne suis pas du "tout maquillage", là tu me donnes vachement envie de me maquiller!! Je me fais souvent charmer par les pubs alors voir tes articles me rassure sur les produits à avoir ou pas :) J'ai encore le temps chuis lycéenne mais parfois chuis vraiment tentée de me mettre aux produits de beauté mais la question est souvent "LESQUELLES ??!!" Il y'en a tellement que je ne sais plus où donner la tête mais maintenant grâce à toi t'es devenue ma "boussole ", tu sembles vraiment bien connaitre ce domaine, tu explique parfaitement bien avec des ton humoristiques (pas comme certains robots ..).Bref, dorénavant je vais m'inspirer sur toi :3 Tu es devenue mon modèle :p Bref dsl pour ce pavé ^^" Ce gloss semble vraiment tentant ! de plus c'est une marquer que je ne connais pas donc a voir ^^ De plus je suis brune donc le rose me tente vraiment beaucoup !! :)

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Lucie,

    Les 2 te vont super bien!

    Moi j'ai acheté le Red sunrise mais il tire trop sur le fuschia pour moi, ça ne me va pas donc je le revends.
    Si ça intéresse l'une d'entre vous, contactez- moi par message via le lien facebook écrit ici, je le vendrais un peu moins cher qu'en magasin (et non utilisé du coup...).

    Dans le même style je vends ou troc le crayon creamy rouge d'Agnès B.teinte Melrose plage.

    Désolé Lucie ça fait un peu annonce pub mais je me suis dit qu'ici ça ferait peut- être des heureuses sinon ils vont finir au fond de ma trousse...

    https://www.facebook.com/julie.creatrice

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir,

    La fraise sur les photos est très jolie, je trouve que ça ajoute du pep's aux produits présentés :).
    En plus, j'aime beaucoup les fraises en image en général.

    Je trouve les couleurs de ces crayons Bourjois assez "fruités".

    La teinte "Red Sunrise" est chouette je trouve :).
    La teinte "Peach on the Beach" la rime est cool je trouve) est plus "effacée"/"légère", mais elle est assez chouette elle aussi.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer