3 juin 2013

Blyss & orchids

De base, je n'ai pas la main verte. Mais alors, pas du tout du tout. C'est à dire que j'ai fait crever un nombre incalculable de plantes vertes (Areca, Pachira, Ficus, j'en passe et des meilleurs... paix à leur âme) sans vraiment savoir pourquoi. Je dois dire que je ne suis pas une adepte de Silence ça Pousse. Et quand le dimanche, je foule les terres du 1er Jardiland venu, ce n'est pas pour m'acheter des Begonias en pot, mais pour trouver les Crock Carrot du lapin nain et l'herbe à chat de Dexter sous peine de rébellion animalière à la maison.

En revanche, va savoir pourquoi, j'ai une connexion particulière avec les Orchidées. J'en possède 4. Elles font leur vie, je leur fiche la paix (je les arrose un peu une fois par semaine) et elles me le rendent bien. Oui, c'est passionnant ce que je te raconte là. Mais quand j'ai reçu le très joli vernis à ongles Blyss de Zoya de la part de MonCornerBio, j'ai immédiatement flashé sur sa couleur, me rappelant celle de mes orchidées chéries.


Ce n'est pas la 1ère fois que je teste les vernis à ongles Zoya, mais presque. Zoya est une marque de vernis qu'on voit de plus en plus sur la blogo et qui gagne à être (davantage) connue. En effet, les vernis de la marque sont 5Free, écologiques et peu toxiques, garantis sans toluène, sans camphre, sans formaldéhyde et sans phtalate. C'est tout logiquement qu'on peut les retrouver (par dizaines) dans la boutique de MonCornerBio qui sent bon le naturel.


Comme je le disais donc, mon dernier test de vernis à ongles Zoya remonte à une éternité et je ne savais plus trop à quoi m'attendre. Et puis tout m'est très vite revenu à l'esprit : une texture fluide qui glisse sur l'ongle, un pinceau certes fin (et donc pas comme je suis censée les aimer) mais hyper-précis et tout à fait raccord avec la texture, un temps de séchage un poil long mais une tenue tip top.


Du coup, la pose est un vrai moment de détente 0 prise de tête puisque les 2 à 3 couches nécessaires pour une bonne opacité (dans le cas présent, je n'en ai posés que 2) s'appliquent en un clin d’œil.


MonCornerBio a eu la gentillesse de m'offrir la nuance Blyss. Comment la décrire à la perfection ? Il s'agit d'une sorte de fuchsia mêlant pigments roses et pigments bleus ce qui lui donne des accents violacés et une tonalité dominante plutôt froide.


Je possédais déjà le Sure Shot d'Essie dans le même genre (mais en plus chaud) et ce que j'apprécie le plus avec ces vernis, c'est leur fini particulier. En effet, il ne s'agit pas d'un vernis laqué mais d'un vernis dit shimmer : il contient une multitude de paillettes microscopiques noyées dans une texture jelly. Cela confère à Blyss un rendu très brillant (voire luisant même) et faussement métallique.


Blyss est ce genre de vernis qui s'admire une fois posé sur les ongles. Ses reflets varient en fonction de la lumière ambiante, tantôt bleutés, tantôt rouges. La richesse de sa nuance est assez dingue au fond. Voilà pourquoi elle me rappelle les pétales de mes Orchidées (qui, je l'avoue, font ma fierté).


Au final, mes retrouvailles avec Zoya sont des plus réussies. Blyss n'est pas le genre de nuance que je porte tous les jours mais cette laque a un pouvoir hypnotique assez fascinant. Le plus dur, maintenant, c'est de résister à la tentation face à toutes les références disponibles chez MonCornerbio. En effet, Zoya est loin d'être une marque de vernis plan-plan et il y a vraiment de jolies petites merveilles très tentantes à découvrir (dois-je vraiment te parler du Faye ou du Nova ? Hein ? Hum...).


Vernis à ongles Blyss de Zoya : 13 euros les 15mL chez MonCornerBio.

36 commentaires

  1. Très beau vernis, mais ce n'est pas une nuance que j'aime vraiment. J'adore tes photos ! Je n'ai pas non plus la main verte, et faut dire les plantes ça me gave ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très joli couleur et la description que tu en fais me donne bien envie, il a l'air d'être tout ce que j'aime, tout en nuance de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une nuance très subtile qui vaut le coup d’œil. ;)

      Supprimer
  3. Lucie et le fuchsia : une histoire d'amour graaande comme ça :)

    Une très belle surprise ces vernis Zoya, à découvrir dans d'autres teintes!

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre de couleur que je trouve hyper jolie mais une fois sur mes ongles, va savoir pourquoi, la couleur perd de son charme!
    Par contre, ton article me fait penser que la marque a des tons pastels qui me font de l’œil depuis belle lurette!

    (Au passage, tes photos sont vraiment belles!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Zoya regorge de plein de jolies couleurs. Il y en a pour tous les goûts. :)

      Supprimer
  5. Tes photos sont splendides, j'en reviens même pas ! :D ♥

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont superbes !!! J'aime beaucoup cette marque mais par contre je ne suis pas trop fan de cette nuance. Je vais allez jeter un oeil sur le site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, il faut aimer le fuchsia et le fini shimmer. ;)

      Supprimer
  7. Super cette couleur !
    Je viens de commander chez Pshiiit ce matin et j'ai pris le Miranda de chez Zoya ! J'espère qu'il sera aussi bien que le tien ;)

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il a l'air super ce petit Miranda ! :)

      Supprimer
  8. Moi aussi je veux le vernis Faye *_*

    RépondreSupprimer
  9. Je porte aussi un vernis fuchsia sur mes ongles en ce moment, j'adore cette couleur en ce moment et ce n'est même pas étonnant que j'adore le vernis Zoya que tu nous présentes. La couleur et le fini, lui donne un petit quelque chose en plus, il est parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a un petit truc en plus que les autres n'ont pas. Vive le fuchsia ! :)

      Supprimer
  10. Les orchidées sont vraiment les plus belles fleurs du monde
    Xoxo
    Concours essie sur mon blog http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ce sont les plus belles mais en tout cas, ce sont celles que je garde le mieux. ;)

      Supprimer
  11. Ah la la ces vernis zoya .... Et le choix sur leur site, cet juste incroyable , ah la la, cette couleur est en effet une merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a vraiment beaucoup de références (et autant de tentations). :)

      Supprimer
  12. Je n'ai jamais testé de vernis Zoya même si j'en vois pas mal sur la blogo ...
    J'aime bien la couleur Blyss avec ces reflets bleutés mais je n'en ai pas de pareil dans ma collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on parle de plus en plus de Zoya et cette marque de vernis le mérite. Certaines nuances sont juste hallucinantes de beauté. :)

      Supprimer
  13. Oh j'aime les orchidées :) Les mets tu à la lumière ou fait-tu quelque chose de particulier ?
    Car moi elles fleurissent une fois et hop c'est fini ...
    Jolie vernis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont collées à mes fenêtres et sont au soleil le matin seulement (il me semble). Je les arrose un petit peu une fois par semaine à peine et c'est tout. Elles refleurissent à chaque nouvelle saison. :)

      Supprimer
  14. C'est vrai qu'on voit pas mal la marque Zoya sur le net, les vernis ont l'air de faire l'unanimité, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester. La couleur que tu portes est très jolie, j'aime beaucoup =) (et c'est vrai que ça s'accorde bien avec tes orchidées :p)

    Et je viens d’atterrir, vous un petit lapin en plus de Dexter ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a un lapin et un chat. Et puis j'avais un cochon d'inde aussi et 4 rats (mais ils ne sont plus de ce monde). J'adore les animaux. :)

      Supprimer
  15. J'avoue que je n'aime pas trop le rose en temps normal mais les photos sont juste sublimes !

    RépondreSupprimer
  16. Même si c'est pas ma couleur, le rose fushia, il faut bien admettre qu'il est très beau, il est vraiment particulier, j'adore ce fini avec ces micro paillettes et ces nuances changeantes. Je dois avoir 3 ou 4 Zoya, il faut que j'aille fouiner dans mon bazar de vernis ! ;)
    Le seul problème avec Zoya, c'est qu'il y a tellement de déclinaisons de couleurs, énorme, qu'il est très difficile de faire un choix !
    Superbes ces photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs je t'en piquerais bien 2 ou 3 ! :)

      Supprimer
  17. Toi aussi tu as un lapin et un chat! Ils s'entendent bien? Chez nous c'est je t'aime moi non plus!

    Très jolie couleur de vernis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Ils s'ignorent royalement. En même temps, on ne sort plus trop le lapin de sa cage parce qu'il ronge tous les fils électrique. Des fois Dexter va se rouler dans la litière de sa cage et il ne dit rien... ;)

      Supprimer
  18. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque (sisi j'te jure), du coup, je suis allée faire un tour sur MonCornerbio et y'a un sacré paquet de couleurs qui me plaisent :) En tout cas, c'est une très jolie couleur de printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais ! C'est vrai que c'est une marque encore "confidentielle" mais on en parle de plus en plus. ;)

      Supprimer