Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

25 juin 2013

A la découverte de Marvelous Moxie, la nouvelle gamme lèvres de bareMinerals

S'il y a bien quelque-chose que je regrette depuis que j'ai commencé mon blog, c'est de ne pas habiter à Paris. Sans prétention aucune, je peux te confier, ma petite Gibberishette, que je reçois de plus en plus d'invitations à des soirées et des présentations presse pour découvrir les nouveautés cosmétiques des marques. Bon, d'accord, je n'habite pas à l'autre bout de la France non plus, mais quand je me déplace, c'est automatiquement 4 heures de route et un budget essence/autoroute non négligeable (non, ne me parle pas de trains, j'habite un coin tellement paumé qu'il n'y a pas pléthore de lignes).

A côté de cela, il y a des invitations qui ne se refusent vraiment pas, quitte à rentrer à 2 heures du matin dans mon patelin (sous la pluie - oui j'en rajoute dans le pathos). La dernière en date est celle que j'ai reçue de la part de bareMinerals. Cela fait très longtemps que j'ai adopté le maquillage de la marque (que ce soient les rouges à lèvres Pretty Amazing ou les fameux fonds de teint poudre libre et compacte que j'utilise énormément depuis que j'ai mes problèmes de peau).


Cette fois-ci, c'est pour découvrir la nouvelle gamme de maquillage des lèvres de la marque que j'ai été conviée à l'Hôtel Seven à Paris. Inutile de te faire un dessin : moi + bareMinerals + rouges à lèvres = big love de la mort qui tue. Cette nouvelle gamme s'intitule Marvelous Moxie (quel nom étrange me diras-tu...) et mon petit doigt me dit qu'on va beaucoup en entendre parler à sa sortie mi-juillet chez Sephora. Evidemment, je me suis trimbalée avec mon petit appareil photo pour te ramener plein de souvenirs et d'exclusivités. Les voici donc rien que pour toi.

20h30 et des brouettes... C'est avec une heure de retard que je déboule devant l'Hôtel Seven à Paris. C'est pas que je suis stressée mais presque. Faut dire qu'à chaque fois que je me rends à un événement de la sorte, je me demande ce que je fais là (ça fait limite : la campagnarde déboule à la capitale - à défaut d'être une Ch'ti à Ibiza). Et puis quand on croise les blogueuses de Beauté Blog et de Babillages, on se dit que ça rigole pas.


J'entre donc dans "l'antre des lipsticks", quelque-peu impressionnée, et je suis automatiquement dirigée vers une suite à l'étage pour découvrir (redécouvrir - pour ma part) les fonds de teint bareMinerals autour d'un bar à teint (et non d'un baratin... Ah ! ah !). Ça tombe bien, j'avais quelques questions à poser quant à la nuance de mon Fond de Teint SPF20 Ready. J'en profite pour prendre quelques photos du lieu (tout de bleu vêtu et magnifiquement décoré) sur mon passage.


Une fois passée entre les mains expertes de la maquilleuse bareMinerals qui me confirme que j'ai choisi la bonne teinte par rapport à ma carnation, je redescends bien vite pour entrer pour de vrai dans le vif du sujet : la découverte de Marvelous Moxie.

Histoire de lever le mystère tout de suite ("Mais ça veut dire quoi ?"), Moxie signifie, selon bareMinerals : "Insolence effrontée, attitude affranchie et audacieuse, hyper passionnée, prête à passer à l'acte." Concrètement, moxie en français - et un peu vulgairement, veut dire "avoir les coui**es". Un nom que je trouve très bien trouvé pour une gamme de maquillage pour les lèvres, sachant que pas mal de nanas n'osent toujours pas porter de rouge à lèvres (sacrilège !).


J'entre donc dans le salon de présentation de la gamme Marvelous Moxie et, bien évidemment, c'est sur les Rouges  à Lèvres Marvelous Moxie que je m'attarde en 1er (tiens donc, c'est étonnant).

Ce ne sont pas moins de 16 teintes qui sont proposées par bareMinerals pour les Rouges à Lèvres Marvelous Moxie. Bien évidemment, j'en ai déjà repéré quelques-unes que je trouve particulièrement réussies. Déclinées selon 4 thématiques ("Allumer le feu", "Être audacieuse", "Tomber amoureuse" et "Rester soi-même"), il y en a pour tous les goûts : nuances flashy, sexy, nude ou romantiques.


Ayant une texture crémeuse et une formule minérale ultra-pigmentée, les Rouges à Lèvres Marvelous Moxie se veulent onctueux et couvrants avec un fini satiné et lumineux alliant hydratation et confort. J'ai été agréablement surprise par le tube du rouge à lèvres en lui-même, plutôt qualitatif, dont le système d'ouverture n'est pas sans rappeler les Sweet Kiss de chez Bourjois. Le raisin, quant à lui, est très légèrement parfumé (une odeur vanillée peu prononcée).

Voici donc les 16 teintes des Rouges à Lèvres Marvelous Moxie (personnellement, je trouve les visuels assez décevants et peu représentatifs de la véritable couleur des rouges à lèvres - vivement que je vous présente les 2 que j'ai en ma possession, en vrai de vrai).

1ère ligne de gauche à droite :
- "Allumer le feu" (5 rouges à lèvres) : Go the distance (mandarine douce) | Light it up (melon vibrant) | Never say never (rose fuchsia) | Risk it all (magenta magnétique) | Live it up (rouge cerise)
- "Être audacieuse" (3 rouges à lèvres) : Live large (fruits rouges) | Call the shots (rouge écarlate) | Lead the way (mûre confite)

2nde ligne de gauche à droite :
- "Tomber amoureuse" (3 rouges à lèvres) : Speak your mind (rose blush) | Get ready (rose brûlant) | Raise the bar (framboise perlée)
- "Rester soi-même" (5 rouges à lèvres) : Be free (rose crème nude) | Make your move (rose neutre doux) | Break away (mauve brûlant) | Rise up (bronze brûlant) | Finish first (caramel cappuccino)



Après m'être penchée sur les rouges à lèvres, je me suis ensuite intéressée aux nouveaux brillants à lèvres de la gamme : les Brillants à Lèvres Marvelous Moxie.

Là encore, bareMinerals a vu les choses en grand puisqu'on les retrouve en 12 teintes différentes. Je ne suis pas forcément une adepte des brillants à lèvres et autres gloss, mais je dois avouer que les couleurs créées pour Marvelous Moxie sont particulièrement désirables. Déclinées elles aussi autour des 4 thématiques ("Allumer le feu", "Être audacieuse", "Tomber amoureuse" et "Rester soi-même"), impossible de ne pas trouver une nuance qui nous convienne, de la plus intense à la plus naturelle.


Ces brillants à lèvres ont été créés pour offrir un effet lèvres mouillées. Les couleurs se veulent gourmandes et semi-couvrantes grâce à une texture soyeuse et une formule minérale nourrissante et hydratante, à base de beurre de karité, d'avocat et de murumuru. J'ai, une nouvelle fois, été agréablement surprise par la présentation de la chose (plutôt chic et pratique avec l'embout mousse finement biseauté) et par le parfum légèrement mentholé du produit.

Voici le visuel des 12 teintes des Brillants à Lèvres Marvelous Moxie.

De gauche à droite :
- "Allumer le feu" (4 brillants à lèvres) : Game changer (rouge red carpet) | Party starter (corail brûlant) | Hot Shot (rose flamant rose) | Stunner (magenta pure)
- "Être audacieuse" (2 brillants à lèvres) : Daredevil (mûre scintillante) | Maverick (bois de rose éclatant)
- "Tomber amoureuse" (4 brillants à lèvres) : Ringleader (rose lavande perlé) | Show off (baby pink) | Smooth talker (rose or) | Rebel (rose mauve)
- "Rester soi-même" (2 brillants à lèvres) : Spark plug (rose brun perlé) | Trailblazer (nude gold)



Une fois ma petite découverte de la gamme Marvelous Moxie terminée, j'ai patiemment attendu mon tour pour passer au Lip Bar mis en place par bareMinerals afin de tester ces jolies nouveautés. J'ai immédiatement jeté mon dévolu sur le Rouge à Lèvres Marvelous Moxie Never say never, le rose fuchsia (et beaucoup plus néon que sur le visuel - c'est le rouge à lèvres qui est au 1er plan de la 1ère photo du billet) de la gamme. Un véritable coup de cœur (eh oui, déjà ! Mais tu me connais, je suis faible en la matière) et une pigmentation de dingue.


21h40 et des brouettes... Il est l'heure pour moi de quitter l'Hôtel Seven et la soirée bareMinerals. Dehors il commence à pleuvoir et moi, j'ai des envies de rouges et de brillants à lèvres plein le ciboulot. Le temps de remercier la team bareMinerals pour ce chouette moment et de récupérer un joli gift bag (de quoi pouvoir te montrer la gamme Marvelous Moxie en action sur le blog), je me dis que le moment est déjà venu de rentrer dans ma campagne giennoise.

La gamme Marvelous Moxie, comprenant les 16 Rouges à Lèvres Marvelous Moxie et les 12 Brillants à Lèvres Marvelous Moxie (ayant tous pour prix unitaire 19 euros), sera disponible dès la mi-juillet (voire un peu plus tard selon les régions) chez Sephora.

Si cela te paraît insurmontable d'attendre jusque-là, j'ai un bon plan pour toi. bareMinerals est partenaire de l'événement "Absolute Summer" qui se déroulera à Paris porte de Versailles les 6, 7 et 8 juillet prochains. La marque y proposera un atelier beauté avec maquillage du teint et des lèvres (avec la nouvelle gamme Marvelous Moxie) gratuit et échantillons de fond de teint offerts. Pour en savoir plus, c'est par ici ! Elle est pas belle la vie ?



21 commentaires

  1. Waouw! J'adore l'article très drôle soit dit en passant (bar à teint)! mOUHAHA

    Très belle découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolies photos pour accompagner ton article pour ne pas changer ! Ça donne vraiment envie, je crois que viens de toutes nous faire rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, je ne les trouve pas très réussies car la luminosité n'était pas top... :S Je pense que ça te fera encore plus envie quand je te montrerai les rouges à lèvres et les brillants à lèvres que j'ai reçus en cadeau (plus beaux que sur les visuels). ;)

      Supprimer
    2. OH, j'attends avec impatience cet article ! J'imagine dans quel état tu devais être avec tous ces rouges à lèvres... :)

      Supprimer
  3. Superbe article, très intéressant et très jolies photos ! Ca valait le coup que tu te déplaces j'imagine ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, ça en valait la peine, comme à chaque fois que je me rends à ce genre de soirée. ;)

      Supprimer
  4. Chouette article !

    Tu habites du côté de Gien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tout à fait. ;)

      Supprimer
    2. Oh mes grands-parents habitent à 30 km de Gien. Ce qui fait que je fais Bruxelles-Gien deux fois par an :)

      Supprimer
  5. Mais toi aussi tu fais aussi partie du paysage blogueste beauté, normal que tu sois invité :)
    Hâte de les voir présenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera fait bientôt ! Oui c'est vrai, mais ça me fait tout drôle quand-même... ;)

      Supprimer
  6. Oh j'étais conviée aussi ... Malheureusement ce n'est pas du tout proche de chez moi ! Ça avait l'air super :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est dommage avec ce genre d'événement. Toutes les blogueuses ne peuvent pas faire le déplacement. Combien de fois ai-je dit non à de chouettes trucs. Alors je n'ose imaginer pour celles qui habitent l'autre bout de la France... :S

      Supprimer
  7. Super article, j'aurais adoré être présente, certes ce n'est pas à côté de chez moi non plus mais en plus j'avais le Bac, ahah!

    Sinon évidement ça me donne énormément envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, ça aurait été cool ! Mais avec le Bac en plus... :S Oui, cette gamme bareMinerals est très désirable, et encore bien plus en vrai. :)

      Supprimer
  8. Ah ben zut, j'y étais aussi, j'aurais bien aimé te croiser IRL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se trouve on s'est croisées mais tu ne m'as pas vu, perdue entre toutes ces grandes nanas... Et puis je suis du genre timide et je m'arrange pour passer inaperçu. ;)

      Supprimer
  9. Mais tu étais là ?!!!! Je t'ai pas vue !!! Faut dire que je suis pas physionomiste pour deux sous, et j'étais pas trop dans mon assiette ! La prochaine fois, fais coucou ! Ca me ferait plaisir de te voir IRL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais là ! Nous avons même pris l’ascenseur ensemble - c'était moi la paumée qui attendais devant le mauvais ascenseur qui ne venait pas (mais tu étais avec une autre fille donc je n'ai pas voulu me taper l'incruste dans la discussion). Bref, c'est pas bien grave mais ça m'a fait tout drôle de te voir pour de vrai ! ;)

      Supprimer
  10. Roooo ça me donne envie de les tester tout ça ! Le visuel paraît être une "fausse photo" je n'arrive pas à vraiment imaginer les couleurs en action, dommage. Les brillants à lèvres me tentent aussi alors que je préfère habituellement les rouges à lèvres :)

    En attendant tu nous laisses un peu sur notre faim en disant que tu as testé le Never Say Never et ... Pas de photo !!! Haaa j'ai hâte de voir le test ^^

    RépondreSupprimer