26 juin 2013

90 jours

Voilà maintenant 2 mois que je ne t'ai pas causé mariage sur le blog. Enfin, je veux plutôt dire que cela fait maintenant 2 mois que je ne t'ai pas saoulée avec mon mariage (à moi... oui, moi ; mariage ; mariée ; robe ; voile ; pièce montée ; au secours !). Et pourtant, plus le temps passe et plus la pression monte. Ok, je disais déjà cela la dernière fois mais là, c'est encore pire. Les cauchemars ont repris de plus belle (une histoire de robe mal retouchée par la couturière et d'une paire de chaussures introuvable le jour J...) et l'envie de m'enfiler une plaquette entière de Xanax m'effleure parfois l'esprit quand je pense à tout ce qu'il me reste à faire (non, chut, à ne pas faire bien entendu).

C'est à dire que j'en suis au stade où je me goinfre de Kinder Bueno à 2 heures du matin pour me rassurer (sauf que cela me donne plein de boutons et m'angoisse encore plus ; pas question de prendre 1 kilo sous peine de ne plus pouvoir rentrer qu'un jambonneau dans ma jolie robe) et Monsieur BG m'encourage en achetant les paquets x15 en promo à Auchan, le bougre !


Alors quand on me demande où j'en suis dans mes préparatifs de mariage (oui, toi là, qui me dis que mes articles mariage te manquent !), j'ai juste envie de partir en courant en hurlant "Cachez donc ces pompons en papier de soie que je ne saurais voir !". 90 jours (et des broutilles), le temps d'un bon vieux Loft Story, voilà ce qu'il me reste pour tout finaliser (je me marie le 28 septembre). Youpi (-pi caca culotte) !

Ça peut paraître tout bête mais pour moi, le début du grand stress a été le moment où Monsieur BG et moi avons posté nos faire-parts de mariage et nos cartons d'invitation. Faire-parts que j'ai (oui, j'insiste sur le "j'ai", hum !) eu bien du mal à trouver tellement rien ne trouvait grâce à mes yeux (à part chez Etsy mais je voulais acheter en France). Finalement, j'ai trouvé mon Graal chez Nabefabric qui propose de bien jolies créations au style vintage et délicat personnalisables. J'ai eu le coup de cœur pour le modèle "Redoute" qui illustre à la perfection l'atmosphère que je souhaite donner à mon mariage.

En grande stressée de la vie, j'ai été agréablement surprise par les prestations de qualité (et le sérieux) de Nabefabric que je conseille les yeux fermés aux futurs mariés. L'envoi des fameux faire-parts a donc eu lieu et j'en suis au stade où j'attends les réponses de mes invités. Car oui, la future mariée a peur de se retrouver seule le jour de son mariage même si, en pratique, c'est impossible - mais la future mariée est irrationnelle 90 jours avant le big day.

Nos timbres personnalisés - le genre de détail débile auquel personne ne fait attention
mais qui nous a valu des heures de tergiversation...

Ce que j'ai le plus mal vécu ces dernières semaines, c'est l'attente de nouvelles en provenance directe de la boutique où j'ai trouvé ma robe de mariée. On en était resté à l'étape du coup de cœur et de la commande de la robe à ma taille. Depuis janvier, je n'avais plus eu de nouvelles. Tout y est passé dans mon cervelet : la boutique a fait faillite, la vendeuse a perdu mon bon de commande, la vendeuse ne peut pas commander de robe à ma taille et n'ose pas me téléphoner pour me le dire, la vendeuse est morte (oui je sais c'est affreux - mais la future mariée est irrationnelle 90 jours avant le big day). Et puis finalement, 6 mois plus tard, appels sur mon téléphone portable, messages sur le répondeur, la robe est arrivée, hallelujah ! Direction Paris pour aller l'essayer. La vendeuse me dit qu'elle m'a commandé une taille 36. Je flippe, elle va être trop grande, forcément. Et puis finalement, à part au niveau de la poitrine (vive les petits 85B), il y a peu de retouches à faire. J'y retourne aujourd'hui pour la récupérer pour de vrai et honnêtement, ça me fait tout drôle de me dire qu'elle sera définitivement mienne (et que Dexter pourra se faire les griffes après la housse avec un malin plaisir).

Autant on a géré avec nos prestataires, Monsieur BG et moi (même s'il nous manque encore le pâtissier et la fleuriste - ou la pâtissière et le fleuriste, nan mais oh ! Pas de sexisme !), autant il y a des détails à la con qui nous donnent du fil à retordre. Nous avons fait le choix d'une bénédiction religieuse après notre passage à la Mairie. Mais impossible de trouver les musiques qui passeront à l'église pendant la cérémonie. Monsieur BG insiste pour mettre "Links 2 3 4" de Rammstein pour l'entrée, mais je crois qu'il a compris de lui-même que c'était impossible. Et quand on trouve de belles chansons calmes qui le feraient bien, les paroles traduites en français ne suivent pas ("Quelle belle journée, j'ai envie de mourir pendue à une branche de saule pleureur au bord d'un étang mon amour...", un truc dans le genre).

La bonne nouvelle c'est que j'ai une idée assez précise sur toute ma déco. La mauvaise c'est que rien n'a avancé depuis la dernière fois que je t'en ai parlé. Ah ça oui, j'ai toutes mes fournitures (j'ai passé 1 mois à acheter papiers de soie, peintures, clés vintage, étiquettes kraft et autres rubans en satin). Elles sont toutes glorieusement entassées dans le bureau qui ressemble désormais à une fusion-acquisition Cultura x Leroy Merlin. Un de ces quatre, on va m'appeler pour y faire l'inventaire si ça continue. "Les épingles à tête blanc perlé diamètre trente-douze ? Elles sont dans le rayon B17 ma bonne dame !" Alors Monsieur BG me dit de ne pas paniquer : "Je suis en vacances pendant 2 mois dans 2 semaines, on va avancer, bla bla bla... [là, j'ai déjà lâché le fil de la discussion, étourdie par ma propre angoisse, rouge comme un coquelicot qui tâche les jeans - référence à mon article d'avant hier] ... donc tu vois, ça va le faire !"

Dans ces cas là, moi, j'ai simplement envie de lui répondre : "Oui je le veux Oui je le sais, mais la future mariée est irrationnelle 90 jours avant le big day".


64 commentaires

  1. Woow, ils sont vraiment trop beau tes faire-parts ! un style très romantique, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux qu'imaginer le stress... en n'étant même pas fiancée, il arrive que je flippe à l'idée de tout ce qu'il faut faire pour organiser un tel jour (oui, oui) alors à 90 jours de la concrétisation, ça doit être un enfer ! Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal...
    En tout cas, les cartons d'invitation sont super jolis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très stressant parce que je suis une fille qui panique pour tout et n'importe quoi. Mais c'est aussi du plaisir (mais ça, je ne le dis pas beaucoup dans mes articles mariage, c'est vrai). Je crois qu'un mois avant le jour J, ça sera encore une autre affaire ! ;)

      Supprimer
  3. J'adore ton article et je te souhaite beaucoup de courage pour ces 90 jours restant :) tout va bien se passer pour l'un des plus beau jour de ta vie

    RépondreSupprimer
  4. Haha, si jamais t'as besoin d'aide hein!
    Ma pauvre, je ne saurais imaginer mon état si je me mariais, mais vu le soin apporté, ton Big day sera parfait.
    No worry for that!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ferai tout cela en tout cas même si je sais qu'il y aura des petits couacs, c'est obligé. Il faut simplement que je me concentre sur l'essentiel : Monsieur BG et moi. :)

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup tes faire-part !! très classe :) prends les choses une par une et tout ira mieux. pour moi, ce qui marche le mieux jusqu'ici, c'est "to-do list" :) quel plaisir de barrer chaque petite chose !! pour moi c'est dans 10 jours :) la pression monte mais j'ai tellement hâte d'y être ! ma plus grande crainte est pour la météo ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je fais aussi. J'ai créé plein de fichiers sur mon ordinateur mais ça fait bien longtemps que je ne les ai pas mis à jour. Vivement les vacances de Monsieur BG qu'on puisse mettre tout à plat et s'y relancer à fond. ;) Ah la la, dans 10 jours déjà ! Je te souhaite tout plein de bonheur et croise les doigts pour la météo. :)

      Supprimer
    2. merci Lucie :) apparemment il devrait faire 27 degrés et pas de pluie... j'espère que c'est vrai ! j'ai congé demain et vendredi pour les derniers préparatifs de samedi :) J-3 ! ces 10 mois de préparatifs ont passé à une vitesse folle ! bisous

      Supprimer
  6. Mais ils sont trop beaux vos faire-parts ! J'adore les couleurs, le design, même la police d'écriture ^^ Je mets direct le site dans mes favoris, merci ;-)
    J'aime beaucoup te suivre dans tes préparatifs (bon, par contre je n'aime pas savoir que tu stresses à mort, même si c'est inévitable pour toute future mariée j'imagine ....). Je pense que tu dois connaître ce site, (http://lamarieeencolere.com/) moi je le trouve à la fois drôle et pas mal instructif :-)

    Bon courage pour cette journée marathon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est inévitable mais je suis aussi d'une nature particulièrement angoissée. ;) Oui je connais ce site et il est vraiment très sympa. Merci pour tes compliments.

      Supprimer
  7. Ton article est juste génial à lire! J'ai ri, compati et souri! Je m'imagine dans un film genre 27 robes!

    Le stress est une étape normale pour un mariage. A voir les jolies choses que tu as concoctées je me dis que c'est superbe en tout cas et un travail de haute qualité. Le design, les couleurs, tout.

    Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, je suis ravie que mon article t'ai fait rire ! :)

      Supprimer
  8. Ils sont très jolis tes faire parts
    Xoxo
    NE ratez pas le concours Essie sur mon blog http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont magnifiques ! j'adore.

    RépondreSupprimer
  10. Tes faire-parts sont exactement comme je me les imaginais (ou plutôt ils sont dans l'idée que je me fais d'un faire-part de mariage), les couleurs et les écritures sont très jolies ! En tout cas bon courage pour tes préparatifs, j'imagine qu'à l'approche d'un jour comme celui-là, on ne veut rien laisser au hasard donc ça doit être encore plus stressant.

    Ah le mariage, ça me fait déjà rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments. Oui, ils sont à l'image de ce que je recherchais et j'ai peiné à les trouver. ;) Oui voilà, on ne veut rien laisser au hasard et c'est ça qui est angoissant. Après, je me dis que rien ne pourra être parfait et que c'est cela qui fera la beauté et la singularité de notre jour J. :)

      Supprimer
  11. Super article, j'adore les lire. Même si je suis fiancée, le mariage n'est pas pour tout de suite, tout de suite, mais je comprends tellement ton stress, je pense que quand la date sera fixée, je serai dans le même état que toi et c'est normal on veut tellement que tout soit parfait pour ce jour si spécial et unique.
    En tout cas tes faire-parts sont magnifiques, j'adoreeee ! Et je suis sure que tout ton mariage le sera
    Biz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, on veut que tout soit parfait mais je sais que c'est impossible (et ça m'agace). J'ai surtout peur de manquer de temps mais heureusement, Monsieur BG est un optimiste dans l'âme. :)

      Supprimer
  12. Courage dans la dernière ligne droite! Je suis pour ma part à 1 mois de notre mariage: les plus gros postes sont bouclés et je commence enfin à respirer...
    Nous aussi, nous avons eu beaucoup de mal à trouver nos chants pour l'église. Nous ne sommes pas très assidus à la messe et les chants religieux ne nous inspiraient pas plus que ça. Voici ce que l'on a choisi si ça peut t'aider (et si ton prêtre est ouvert à ce type d'initiative):
    - Entrée sur "I can't help falling in love with you" de Elvis Presley, joué à l'orgue et chanté par une choriste
    - Signature des registres sur "What a wonderful world" de Louis Armstrong, joué à l'orgue
    - Sortie sur "All you need is love" des Beatles, joué à l'orgue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, quand j'en serai à 1 mois avant mon mariage, je serai dans un état pas possible ! ;) C'est super si tu as presque tout fini. De quoi te poser un peu avant le grand jour. :) Merci pour tes propositions de musiques. C'est vraiment la galère pour nous.

      Supprimer
  13. Hello !!
    T'inquietes pas, ca va bien se passer, je stressais comme toi a J-90 mais en fait t'es dans les temps..
    Pour l'eglise on avait opté pour le Canon de Pachelbel et on aurait bien kiffé la version guitare electrique mais bon faut se faire une idée, c'est l'eglise...
    Sinon tu t'es decidee a te maquiller toi meme ou tu fais faire ?
    Bisous et bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils et ta suggestion, il faut que j'écoute ça avec Monsieur BG. ;) Pour le maquillage, je pense le faire moi-même parce que ma peau est tellement particulière avec les problèmes que je rencontre depuis le début de l'année que j'ai peur du carnage (et du fond de teint façon plâtre orange). Mais je n'ai aucune idée encore de ce qu'il sera. :S

      Supprimer
  14. J'adore tous tes articles mais les articles où tu nous cause mariage, ça reste mes préférés. J'ai ri en lisant cet article !
    J'adore les faire-parts, ils sont trop jolis !
    Je te souhaite bon courage, et j'ai hâte de lire ton prochain article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais peut-être me reconvertir en blog mariage alors ! ;) Merci pour tes compliments et encouragements, j'en ai bien besoin. :)

      Supprimer
  15. Au mariage de la ma belle-soeur, elle a mis la musique Hallelujah lors de la cérémonie religieuse. Vraiment très beau :)
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me l'a déjà suggérée mais on l'entend partout... Mais c'est vrai que c'est un choix tout à fait approprié. :)

      Supprimer
  16. Tres jolies les faire part, tu as pensé a "Que sera sera" pour le mariage ( oui c'est la musique du mariage de junior dans Ma famille d'abord ! Et alors ? Elle est super belle)
    Enfin tiens nous au courant de tes choix !!!

    RépondreSupprimer
  17. Je me retrouve tout à fait dans ton article mis à part que mon mariage est dans 60 jours (haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa).Mon PrCh me répète sans arrêt "c'est bon on est large tu seras en vacances 2 mois" mais je ne me sens pas large du tout... Enfin tout finira par se faire la question est: est ce que ça sera dans le calme ou la précipitation? ;-) En tout cas je te souhaite bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout pareil de mon côté ! Et j'ai vraiment pas envie de faire tout ce qu'il me reste à faire dans la précipitation, sinon ça va être la panique totale (et le côté plaisir de la chose sera bien loin). Courage à toi aussi ! :)

      Supprimer
  18. C'est vraiment tout joli tes faire parts !
    Ah ça me rappelle des beaux souvenirs tout ça, profite bien de tout le bonheur des préparatifs, ça passe tellement vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui, le temps défile déjà à toute vitesse et j'ai l'impression que plus le Jour J approche, plus ça passe vite ! ;)

      Supprimer
  19. Tes faire parts sont supers beaux :) j'adore le choix des couleurs et surtout le design. C'est vraiment tres tres beau !
    Profites bien de cette derniere ligne droite de preparatifs :)

    RépondreSupprimer
  20. Mariage le 28 septembre aussi, courage on va y arriver !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh félicitations ! Oui courage à toi aussi ! ;)

      Supprimer
  21. Bonjour,

    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.
    Si vous êtes partante, contactez moi à marie-rose@confidentielles.com

    Belle journée,

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  22. Vu tes quelques photos de faire-part et celles de la déco dans l'article que tu avais fait, je ne doute pas une seconde sur la beauté de la salle le jour J. En attendant, je suis loin d'être mariée, mais j'imagine très bien ce que tu dois ressentir, à la fois une hâte et une pression pour ce qui devrait être l'un des plus beaux jours de ta vie !! Bon courage à vous deux, une journée merveilleuse vous attend ! :)
    Ce que j'ai le plus hate de te découvrir, c'est ton maquillage bien évidemment ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, si je pouvais en être aussi sûre que toi ! Au bout d'un moment, j'en viens à douter de tout. ;) Mon maquillage... Je ne sais même pas encore à quoi il ressemblera. Je n'ai aucune idée en particulier de ce que je vais faire. Va falloir que je me penche sur la question. ;)

      Supprimer
  23. J'approuve totalement le choix de Rammstein, ton futur mari a du gout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si ça ne tenait qu'à moi, je serais d'accord ! :) Mais je crois que le prêtre ne va pas trop apprécier. Dommage ! ;)

      Supprimer
    2. Ah c'est sûr j'imagine déjà la tête du prêtre !
      Vous êtes déjà aller les voir en concert ?

      Supprimer
  24. Ils sont super beaux !!! Courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  25. Super belles invitation ! Classes ! Allez ca va aller, c'est que du bonheur !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qu'il faut se dire. ;)

      Supprimer
  26. Oh, rien qu'à la lecture de ton article (soit dit en passant superbe), je stresse pour toi... mais en même temps tu nous fait rêver, c'est quelque chose de tellement beau un mariage ! Bonne chance et plein de bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Je ne veux pas stresser mes lectrices moi. ;) Mais oui, c'est tellement un jour hors du commun qu'on a envie que tout soit parfait. Quelle pression ! ;)

      Supprimer
  27. J'adore votre faire-part!
    C'est normal que tu sois stressé, en même temps on ne se marie qu'une seule fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Eh oui, c'est une journée unique. :)

      Supprimer
  28. Lol tu continues à me faire bien rire!!!
    C'était un peu moi l'année dernière pour mon mariage....

    Beaucoup de stress avant aussi. J'ai fait le contraire de la plupart des mariées, je stressais de perdre trop de poids et de flotter dans ma robe (et ça a été un ça......).

    Pour le passage à l'église, je peux te dire que tu peux faire presque tout ce que tu veux (on avait choisi jeff buckley, Mogwai et Ben Harper) si si! Mais c'était joué par de la famille et des amis!

    Bon courage en tout cas mais sache que le jour J tu oublies tout et ça se passe très bien (les petits détails les invités ne voient que du feu!)

    bises

    Emie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets le doigt sur ma plus grande peur : que je perde trop de poids avec le stress (quand je stresse, j'ai tendance à fondre et vu qu'à la base je ne suis pas bien grosse, c'est assez flippant) et que ma robe soit trop grande. Au secours !
      Bon choix musicaux en tout cas. J'approuve ! :)

      Supprimer
  29. Tes faire parts sont magnifiques ,j'aime beaucoup ! Je suis sur que ce sera un très beau mariage.
    Et tu te maries le jour de mon anniversaire, je penserai bien à toi !

    RépondreSupprimer
  30. Tout se passera bien !!! J'ai marié mon frère la semaine dernière et y a des choses qu'on a oublié de faire (on a pas fait toutes les photos qu'on aurait voulu faire avec les mariés par exemple) ou d'autres qu'on a zappé comme demander qui voulait lire les textes pendant la messe. Mais les gens ne font pas vraiment attention. On était tous content de se retrouver, parce que c'est souvent l'occasion de réunir toute la famille, et de voir mon frère et ma belle soeur heureux, c'était le principal !
    Pour les chansons, tu peux te balader sur youtube. Ca te donnera des idées. Ils ont mis l'envie d'aimer et un avé maria et une entrée dans la salle sur psy xD
    Et si jpeux te donner un conseil, c'est de déléguer au max !!!!! Ma mère avait fait presque toute la déco sauf que seule elle savait où tout aller. La pauvre, on a pas arrêter de lui demander au fur et à mesure, elle ne savait plus où donner de la tête. Donc n'hésites pas à faire des fiches d'explication pour les personnes qui vont t'aider. Et le regret aussi, c'est que la mariée n'a pas pu profiter à fond de sa préparation (maquillage, coiffure) parce que tout le monde l'appeler.
    Mais bon, malgré les petit couacs, ça s'est super bien passé ! Je te souhaite la même chose :)

    RépondreSupprimer
  31. Mooh vos faire part son trop beauuuuuux ! :D
    Contente d'avoir eu un article sur l'avancement du travail ! Ca me fait bien rire :)

    RépondreSupprimer
  32. Allez courage, tes faire-parts sont sublimes!
    Pour la musique tu as pensée à écouter les covers de Boyce avenue sur youtube? Ils font des chansons acoustiques incroyablement romantiques! Je me suis toujours dite qu'elles étaient parfaites pour des mariages!

    RépondreSupprimer
  33. Courage ! J'ai le même âge que toi. Je me suis mariée il n'y a pas si longtemps (euh... bientôt 2 ans en octobre, en fait) et c'est normal d'être anxieuse, surtout quand on a tendance à être perfectionniste :)

    Respire, et surtout relativise ! Qu'est-ce qui est plus important ? Que tu te maries avec ton bien-aimé ? Ou bien les petits détails d'organisation ?
    En voyant la beauté des faire-parts que tu as fait et de la déco, je suis sûre que les invités trouveront ton mariage d'un goût exquis !

    Alors, Respire, courage !

    PS : j'ai eu ma robe de mariée une semaine avant le jour J (j'appréhendais tellement !), j'avais moi aussi la peau capricieuse, mais j'ai survécu ! Et le mariage était très beau.

    RépondreSupprimer
  34. Je viens de tomber sur ton blog et je le trouve vraiment sympa!! J'aime beaucoup ton style d'écriture :) Je ne manquerais pas de revenir par ici!! Félicitations et plein de bonnes ondes positives pour ton mariage!! Moi aussi je serais de mariage le 28 septembre, mais pas le mien, celui de mon frère ;)

    RépondreSupprimer