27 mai 2013

Yummy ! Manucure berlingot, fruitée & parfumée

J'ai longuement hésité dans le choix de l'intitulé de cet article. J'ai failli mettre "Salade de fruits, jolie, jolie, jolie" mais je me suis dit qu'avec une référence à Bourvil, comme ça, à brûle pourpoint, pour entamer la rédaction d'un article sur des vernis à ongles, j'allais être mal barrée pour la suite (et ça aurait été un peu space aussi... quoique, j'en aurais été capable).

Car oui, après plusieurs jours - que dis-je, plusieurs semaines, sans porter un seul vernis à ongles (d'où ma peur de ne plus savoir en poser un correctement), j'ai ressorti le bazar : base, vernis, top coat, stylo dissolvant et autres petites nouveautés que je viens te présenter ici. En effet, il y a quelques jours, j'ai reçu mes tout premiers vernis à ongles de la marque anglaise Models Own à l'occasion de leur arrivée en exclusivité dans nos Monoprix. Je connaissais la marque de nom mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester ces laques aux effets multiples.


Pour ma première, j'ai jeté mon dévolu sur un vernis assez original en soi puisqu'il est parfumé. Il s'agit du Apple Pie issu de la collection Fruit Pastel de Models Own. Autre nouveauté, dans la même thématique, que j'ai envie de te faire découvrir : le top coat parfumé signé Agnès b. J'ai en effet en ma possession les plutôt gourmands Candy N'Coat de la marque qui, eux aussi, dégagent un parfum sucré une fois appliqués sur les ongles. Enfin, le sucre appelant le sucre, j'ai eu envie de tester le Stylo French Manucure d'Agnès b. pour me créer un petit effet berlingot (ou un truc dans le genre) sur les ongles. Slurp !

J'ai donc jeté mon dévolu sur le vernis Apple Pie pour mon premier test des laques Models Own. Non seulement j'ai été attirée par sa nuance pastel, mais en plus, je n'avais encore jamais testé les vernis à ongles parfumés. Apple Pie fait en effet partie de la collection Fruit Pastel, collection composée de 5 vernis pastel ayant chacun un parfum fruité.


Apple Pie sent, comme son nom l'indique, la pomme. Il suffit de frotter la petite étiquette sur le haut du capot pour se faire une idée de son odeur une fois que le vernis sera sec sur les ongles. Le parfum, certes loin de paraître naturel, est plutôt plaisant.


Sur le plan technique, je dois avouer que j'ai connu mieux. Certes, j'ai dû perdre un peu la main pendant ces semaines de bouderie, mais l'application a été un poil ardue. La faute à un pinceau qui n'a pas spécialement de forme (et qui est assez fin de surcroît) et à une texture bien liquide. Apple Pie étant un pastel crémeux, la 1ère couche est forcément atroce. Heureusement, avec la 2ème, on arrive à avoir quelque-chose d'opaque. Les points positifs sont selon moi le temps de séchage rapide, la tenue (il n'a toujours pas bougé au bout de 3 jours) et la grande contenance pour un si petit prix (14 mL pour 5,99 euros).


Comme son nom ne l'indique pas, Apple Pie n'est pas un vert pomme mais plutôt un genre de vert jade qui peut avoir des tonalités turquoises selon la luminosité. Il a une base très blanche ce qui en fait un vernis plutôt voyant pour un pastel.


Quant au parfum, il est très présent sur les ongles une fois le vernis sec. Ça sent la pomme à n'en pas douter. C'est un peu gadget il faut l'avouer, mais ça change des odeurs de vernis de certaines laques qui prennent la tête à la longue. L'odeur fruitée disparaît au bout de 24 heures à peu près.


Du coup, pour le fun, je n'ai pas pu m'empêcher de ranimer la flamme (enfin, le côté sucré de la chose) à coups de top coat parfumé. En effet, Agnès b. a sorti 2 nouveaux top coats qui, une fois secs sur les ongles, dégagent une odeur fruitée. Il s'agit des Candy N'Coat.


Il en existe 2 : le Frutti Fragola (le rose) et le Tutti Minty (le vert). Malgré leur couleur, ils sont bel et bien transparents sur les ongles, tels des top coats classiques. Leur pinceau est vraiment appréciable puisqu'il est bien fourni et large ce qui rend l'application rapide.


L'odeur apparaît une fois que le Candy N'Coat est totalement sec. Elle se fait beaucoup plus discrète que celle du vernis Models Own mais n'en est pas moins agréable. Le Frutti Fragola me fait penser à l'odeur des chewing-gums roses qu'on achetait en rouleau dans les petites boîtes en plastique, tandis que le Tutti Minty sent - logiquement - la menthe et rappelle les Hollywood Chewing-Gums à la chlorophylle. Pas mal ! Malheureusement, l'odeur disparaît assez vite.


Enfin, histoire d'être dans le sucre jusqu'au cou, je n'ai pas pu m'empêcher de tester le Stylo French Manucure Agnès b. C'est la 1ère fois que je teste ce genre de bidule et je suis plutôt agréablement surprise. Après avoir secoué le truc dans tous les sens, la pointe de la mine en plastique dur du stylo (d'environ 1 mm de largeur) fait sortir du vernis blanc en son milieu de façon suffisamment précise pour dessiner des zigouigouis sur ses ongles.


Doutant de mes dons artistiques sur ce coup là, j'ai simplement tracé des petites lignes blanches sur mon annulaire façon accent nail berlingot. Je regrette simplement le fait que le blanc ne soit pas totalement opaque. Sur le reste, je dois reconnaître que ce stylo est plutôt facile à manier (quand on n'a pas la tremblote) et donne envie de se transformer en Picasso du nail art.


Au final, concernant le vernis Apple Pie de Models Own, je reste un chouia sur ma faim. Il sent bon, sa couleur est jolie, la tenue est extra. Sur ces points là, je n'ai rien à redire. En revanche, l'application n'a pas été une véritable partie de plaisir pour ma part. Heureusement, je me suis rattrapée en faisant mu-muse avec les Candy N'Coat et le Stylo French Manucure d'Agnès b, qui sont assurément des gadgets, mais qui donnent une autre dimension aux manucures.

Vernis à ongles Apple Pie de Models Own - Collection Fruit Pastel : 5,99 euros les 14 mL en exclusivité chez Monoprix à partir du mois de mai. 8 gammes soit 50 nuances disponibles.

Top Coat Candy N'Coat d'Agnès b - Frutti Fragola et Tutti Minty : 11,50 euros les 7 mL (actuellement 5,75 euros) aux Créateurs de Beauté.

Stylo French Manucure d'Agnès b. : 8,90 euros les 3,5 mL aux Créateurs de Beauté.


32 commentaires

  1. Manucure toute douce et sucrée ^^ J'aime beaucoup ! J'ai hâte de recevoir mes petits Model Own, mes premiers, de la collection fruit pastel, j'ai jeté mon dévolu sur le vert, le rose et le jaune :) Je n'ai jamais eu de vernis parfumés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles alors. Je trouve que le côté parfumé est vraiment réussi (en tout cas pour le Apple Pie). :)

      Supprimer
  2. Miam ça sent la pomme jusqu'ici! J'adore le petit dessin simple mais efficace du stylo Agnès B.

    C'est frais, c'est joli pour un printemps!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé les vernis Models Own, c'est pourtant pas faute d'en avoir entendu parlé ^^, mais là tu me donnes envie même si l'application semble un peu difficile ...
    La couleur est sympa, mais c'est vrai que sur les ongles ça fait limite blanc, et le blanc sur les ongles je peux vraiment pas 0_o
    Enfin vu qu'ils sortent chez Monop' je testerai d'autres couleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très clair dans son genre. A tel point que je me suis même demandée s'il n'était pas phosphorescent dans le noir. C'est dire ! ;)

      Supprimer
  4. C'est très joli et pour une première tu t'en es carrément bien sortie avec le stylo nail art, moi qui le pratique depuis quelques mois et qui suis toujours aussi tremblotante ... *jalousiextrême*
    Bon par contre *doublejalousiextrême* parce que dans mon Monoprix, les Models Own n'ont toujours pas pointé le bout de loeur nez et je commence à désespérer ...
    Becos
    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Ils sont censés être arrivés en mai (c'est en tout cas ce qu'ils disent dans le communiqué de presse). Sinon, pour l'application du Stylo, j'ai maîtrisé ma tremblote comme j'ai pu et je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à faire des lignes à peu près parallèles. ;)

      Supprimer
  5. Effectivement le vernis a l'air très clair, un peu dommage que ça ne soit pas plus vert :)
    Pour l'odeur, je n'en ai jamais testé mais du coup le fait que le pinceau n'ait pas l'air pratique, ne me donne pas envie de tenter l'aventure !

    Par contre j'aime bien les stylo nail art mais c'est dommage que celui ci ne soit pas totalement opaque. Sur une base pastelle ou claire on y voit que du feu mais sur une laque foncée ça ne doit pas être top malheureusement.
    Un peu mitigée sur ces produits donc .. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment, le pinceau Models Own ne m'a pas convaincu pour le coup. Peut-être que cela venait de la texture liquide de ce vernis Apple Pie. Il faudra que je teste les autres vernis que j'ai reçus pour voir. Concernant le Stylo, je pense qu'on peut avoir quelque-chose de plus opaque si on prend bien son temps. Là, j'ai fait ça très vite par peur de trembloter en faisant les lignes. :)

      Supprimer
  6. La couleur du vernis est superbe. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle sort du lot je trouve. ;)

      Supprimer
  7. C'est rigolo ces vernis parfumé ! Pas de vernis ici depuis plus de deux mois, c'est la cata niveau ongles, malgré le mavadry, l'écrinal ou encore la base nail envy opi, rien n'y fait, ça se dédouble pfffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut alors ! Quelle misère ça... Moi qui ai des problèmes de peau pas possibles, j'ai au moins mes ongles pour m'amuser un petit peu quand-même. As-tu essayé des solutions plus "naturelles" pour remettre tes ongles d'aplomb ? Je t'avoue que je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là donc je ne peux rien te conseiller. Mais je sais que l'huile de ricin est conseillée pour le soin des ongles (comme des cheveux d'ailleurs). :)

      Supprimer
  8. Alalala tu es toujours aussi douée pour nous concocter de super articles, et celui- ci ne fait pas exception. J'adore cette laque et la couleur est juste magnifique, et je ne peux qu'adorer avec les rayures. D'ailleurs la marque Models Own m'attire beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil ! Moi qui ne postais plus depuis quelques semaines j'avais un peu perdu confiance en mes capacités "bloguesques". Je suis ravie que l'article du jour t'ait plu. :)

      Supprimer
  9. OUah que de belles découvertes je ne connaissais pas models own et ce vert est superbe... et puis ces petits gadgets agnes b youhou trop bien ;)
    Tu dois toujours te sentir les ongles ...
    Merci article printannier bien enrichissant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la première journée je sentais perpétuellement mes ongles pour voir si l'odeur était toujours présente ou non. Mais au bout de 24 heures, ça ne sentait quasiment plus la pomme. :(

      Supprimer
  10. Superbe manucure
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Comme je te l'ai déjà dit, c'est très joli, j'aime beaucoup ce vert un peu laiteux et ton doigt berlingot, simple et efficace; Eh bien non, tu n'a pas perdu la main, c'est vraiment réussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'était pas gagné quand-même. Ça doit être comme le vélo, ça ne s'oublie pas... :)

      Supprimer
  12. Le vert est vraiment sublime ! Merci de nous donner à chaque fois de jolies idées :) ! Les photos mettent vraiment en valeur ton travail comme à chaque fois, BRAVO et merci pour ce retour réussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça c'est trop gentil ! Merci merci ! :)

      Supprimer
  13. Super article! C'est un retour en force, avec tous ces articles depuis une semaine :) En ce qui concerne le crayon pour les ongles, je m'interroge: comment réussir à dessiner sur l'autre main? Par exemple, comment une droitière peut réussir à tracer des petits dessins sur sa main droite? Surtout qu'il a l'air assez fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh, merci beaucoup ! :) Très bonne question. Personnellement, j'ai la chance de pouvoir me débrouiller avec ma main gauche bien que je sois droitière mais il faut de l'entraînement. ;) Heureusement, le stylo se prend bien en main.

      Supprimer
  14. La couleur du Model Own est très jolie!
    Et le stylo Agnès B me tente énormément ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un joli pastel bien frais. :)

      Supprimer
  15. Je vais testé ceux d'Agnès B. l'homme arrêtera peut-être de me dire que mes vernis puent ^^

    RépondreSupprimer
  16. La couleur est très belle ! et super bien appliquée !!

    RépondreSupprimer