23 mai 2013

Savons & Gourmandises

J'ai beau acheter de plus en plus de cosmétiques dits "de luxe" (même si ces derniers temps, mes problèmes de peau ont quelque peu freiné mes envies de flâner chez Sephora ou Marionnaud... ce qui n'est pas plus mal finalement tu me diras) et ne jurer que par les soins de parapharmacie, j'apprécie toujours de retrouver chez moi des produits moins "pompeux" qui fleurent bon le naturel (et les petits prix). Moi qui suis obligée d'utiliser au quotidien des soins qui sont loin d'être sexy (j'ai l'impression que ma salle de bain s'est transformée en officine de pharmacie), la première fois que j'ai été jeter un œil à la boutique en ligne de Savons & Cie, j'ai cru mettre un pied dans le Fantasyland de Disneyland Paris (oui, oui, rien que ça !).

Plein de jolies couleurs, quelques petites notes sucrées et une bonne part de rêve pour la fille en quête d'une solution miraculeuse et naturelle pour peau pourrie que je suis. En effet, chez Savons & Cie, tout est 100% naturel et garanti sans tous les trucs qui ont tendance à me faire fuir plus que jamais en ces temps difficiles (du genre EDTA, Sodium Lauryl/Laureth Sulfate, conservateur ou additif de synthèse, etc...). Ajoutons à cela l'absence de test sur les animaux et j'ai envie de crier bravo !


Pour ma 1ère découverte de Savons & Cie, j'ai testé un de leurs jolis savons de soin naturels et artisanaux et craqué pour une bougie parfumée tellement appétissante que j'en mangerais.

► J'ai en effet jeté mon dévolu sur un de leurs savons naturels et artisanaux. Comment passer à côté de ceux-ci ? Il s'agit tout simplement du produit-phare de la boutique. Ils ne sont pas sans rappeler les créations de Lush en apparence (je suis restée scotchée sur les blocs de savon colorés d'1 kilo en découvrant le processus de fabrication) et c'est aussi pour cela que j'ai été attirée. Mais ça ne s'arrête pas là. Les ingrédients, en nombre limité, me donnent davantage confiance puisqu'ils ne sont pas choisis et utilisés par hasard : chaque savon est destiné à soigner une problématique cutanée en particulier.


J'ai évidemment opté pour le Savon naturel Aloé Vera destiné aux peaux à problèmes (du genre eczémateuses, acnéiques, réactives, sensibles, à psoriasis). Cela fait plusieurs fois qu'on me conseille par commentaire d'essayer l'aloé vera et l'huile de jojoba pour soulager mon épiderme. Ce savon me semblait donc tout indiqué. En effet, on trouve parmi ses ingrédients de l'huile de ricin, de l'huile de tournesol, de l'aloé vera et de l'huile de jojoba (donc), ainsi que du karité pour hydrater, nourrir et réparer.


En pratique, cela donne un joli savon de 100 grammes (environ) marbré de vert qui s'utilise aussi bien pour le soin du corps que pour celui du visage. Il ne contient aucune huile essentielle ou autre actif odorant potentiellement irritant mais il a un parfum très léger. Au contact de l'eau, le savon devient extrêmement doux, limite huileux, ce qui est agréable pour les peaux fragilisées. Il se rince en un clin d’œil et laisse la peau veloutée. Je ne l'utilise pas quotidiennement vu l'état de sécheresse de mon visage (il s'agit tout de même d'un savon) mais pour un démaquillage au naturel, je le trouve top.

Savon naturel Aloé Vera de Savons & Cie : 7 euros les 100 grammes (environ) chez Savons & Cie.
Ingrédients : Sodium Cocoate, Aqua, Sodium Shea Butterate, Sodium Sunflowerate, Sodium Castorate, Aloe Barbadensis, Simmondsia Chinensis, Bentonite.

► Le printemps ne daignant pas pointer le bout de son nez, je continue d'allumer plein de bougies à la maison histoire de réchauffer un peu l'atmosphère. Quand j'ai découvert celles de chez Savons & Cie, je n'ai pas pu résister. J'ai donc craqué pour la Bougie parfumée Fruits d'Eté (histoire de s'y croire un peu).


C'est à dire que si on ne m'avait pas dit qu'il s'agissait d'une bougie, j'aurais bêtement croqué la chose à pleines dents. En effet, cette bougie artisanale entièrement fabriquée à la main (à base d'huile de soja 100% naturelle) ressemble à s'y méprendre à un joli muffin fruité. Et que dire de son parfum mêlant fruits rouges (framboise, cerise, mûre) et chantilly vanillée ? Un délice.


Je m'attendais à ce qu'elle soit plus petite. J'ai donc été agréablement surprise en la recevant. Avant de l'allumer, il faut veiller à couper la mèche pour qu'elle ne soit pas trop longue et que la flamme ne se transforme pas en chalumeau géant. La bougie à tendance à couler en fondant, il faut donc la poser sur une coupelle. Malheureusement, elle se consume assez vite et le parfum se fait discret.


Dans tous les cas elle ferait, à n'en pas douter, un joli cadeau de Fête des Mères. Bon, le seul problème, c'est que ça donne furieusement envie de goûter de tester les autres parfums de bougie (entre la Muffin d'Amour et la Choco & Gourmandises, mon coeur balance). Et je ne te parle pas des parfums solides qui me font, eux aussi, terriblement de l’œil... 

Bougie parfumée Fruits d'Eté : 13 euros l'unité chez Savons & Cie.

Je t'invite donc grandement à aller faire un tour dans la boutique en ligne de Savons & Cie regorgeant de plein de jolies petites choses naturelles et gourmandes qui prennent autant soin du corps que de l'esprit. A noter qu'à l'occasion de la Fête des Mères, il y a actuellement -20% sur une sélection de produits. Elle est pas belle la vie ?

Lien utile : Savons & Cie.


25 commentaires

  1. Waouw c'est très jolie! On aurait presque envie de les manger!

    Lore

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très savon (pas du tout en fait), mais j'ai jeté un oeil au site, et ils ont l'air super chouette. La bougie est effectivement très appétissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas très savon à la base mais je sais que certaines formules (de ce genre) peuvent vraiment aider à traiter des problématiques cutanées en particulier. ;)

      Supprimer
  3. ça fait du bien de te retrouver. Je vais éviter cependant de regarder le site tout de suite pour préserver ma CB ahah.

    RépondreSupprimer
  4. les boules de bains cupcakes sont trop mignonnes !!! Ca donne envie de les manger !!! >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des trucs vraiment trop jolis dans cette boutique c'est vrai. ;)

      Supprimer
  5. hello !
    oh comme c'est joliiiiiiii !!!!!!!!!
    c'est vrai que c'est tentant :-) et si jolis dans notre sdb !

    J'en profite pour donner le lien vers une autre belle chose : les bracelets HIPANEMA ! et un superbe concours est ouvert jusqu'à lundi 27 mai pour en gagner un !!!!!
    http://beaute-vanite.blogspot.fr/2013/05/concours-hipanema-gagnez-votre-bracelet.html

    Bonne chance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Bien plus joli qu'une vieille savonnette défraîchie... ;)

      Supprimer
  6. La bougie ! Waouw ! Je parie que je n'oserais même pas la faire brûler, tellement je redouterais le moment où elle serait tout à fait consumée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un crève-cœur de la faire brûler. :S

      Supprimer
  7. Hmm ça me donne vraiment trop envie
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignonne cette bougie! Et le savon a l'air top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment pas mal et sa compo donne confiance je trouve. :)

      Supprimer
  9. Le muffin fait vraiment réaliste, c'est super mignon ! Je crois que si j'avais une bougie comme celle-là, je n'oserais même pas l'allumer pour ne pas l'abîmer ahah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et en plus, il sent très bon. J'ai allumé la bougie pendant 1 heure mais pas plus, je n'ai pas envie qu'elle disparaisse trop vite. ;)

      Supprimer
  10. Mmmmmmmm ça fait envie! J'ai vu le site, il y en a pour tous les types de peaux! Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et les formules naturelles sont plutôt bien vues. :)

      Supprimer
  11. Très intéressant ce savon, mais j'avoue vraiment hésiter pour l'utiliser sur le visage .... Ou alors comme toi, pas tout le temps, en tous les cas avec ce genre de compo c'est peut être aussi doux qu'un nettoyant ou mousse ... Merci en tous les cas pour cette jolie découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que je n'utilise pas quotidiennement parce que quel que soit la compo, le savon a tendance à assécher ma peau (surtout en ce moment, elle n'en a pas besoin). En revanche, quand j'ai besoin de nettoyer (pour le démaquillage), je le trouve top de par ses ingrédients naturels et sa texture huileuse au contact de l'eau. ;)

      Supprimer
  12. Heureuse de te relire à nouveau avec cette délicieuse et jolie découverte, cà fait trop enviiiiiiiiie ! J'ai du regarder toutes les pages de la boutique et je crois que j'arrivais même à deviner les odeurs ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Trop de blogueuses en parlent j'en ai trop envie!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore rentrer dans les boutiques de savons artisanaux, ça pique le nez au début mais ça sent tellement bon après, on aurait envie d'en prendre un morceau de chaque !

    Et je suis ravie de te revoir parmi nous :D !

    RépondreSupprimer