29 mai 2013

L'objet du désir #16 : Les Color Sensational Vivids de Gemey Maybelline

On reste dans la thématique des produits de supermarché semble-t-il. Et pourtant, ce n'est pas fait exprès. Je ne contrôle pas mes envies ma petite Gibberishette (d'ailleurs, ce serait bien si je le pouvais ; j'aurais tout de suite moins de rouges à lèvres dans mon bazar).

Cela fait maintenant plusieurs semaines, voire mois, que je suis tombée - via les blogs étrangers que je suis, sur cette nouveauté Gemey Maybelline que sont les rouges à lèvres Color Sensational Vivids. Evidemment, j'ai immédiatement eu un coup de cœur pour ceux-ci (je t'en donne les raisons plus bas, mais faut pas chercher bien loin... rouge à lèvres + moi = big love). Mais va savoir pourquoi, avec mon pessimisme habituel, j'étais persuadée que ces objets désirables ne verraient pas le jour par chez nous. En effet, Gemey Maybelline (oui, je persiste et signe en écrivant "Gemey Maybelline" et pas "Maybelline" tout court, grrrr !) venait tout juste de nous pondre les SuperStay 14H (déjà testés et adoptés, je t'en reparle demain). Je pensais donc qu'on allait être obligées de se cantonner à cette nouvelle gamme de rouge à lèvres (et ça n'aurait pas été la 1ère fois qu'on nous aurait sucré de chouettes nouveautés, à nous, les Françaises).


Et puis l'autre jour, la page Facebook de Gemey Maybelline a fait mon bonheur en publiant le visuel des Color Sensational Vivids, annonçant qu'ils étaient désormais dispo. Inutile de te dire que je suis sur les starting-blocks pour aller faire un casse chez Auchan (j'ai déjà préparé Monsieur BG psychologiquement, le pauvre).

"Pourquoi encore des rouges à lèvres ?", "Qu'ont-ils de plus que les autres n'ont pas, ceux-là ?" me demanderas-tu ? Je t'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer.

Déjà, les 7 nuances proposées (3 roses : Fuchsia Flash, Vivid Rose, Hot Plum - 1 corail : Shocking Coral - 2 orangés : Electric Orange et Vibrant Mandarin - 1 rouge : Neon Red) ont une pigmentation de dingue et une couleur intense et vive, quasi-néon, qui font briller mes mirettes.


Ces rouges à lèvres ont une texture crémeuse apparemment très confortable grâce à leur formule à base de nectar de miel nourrissant. Le fini sur les lèvres me laisse plus que rêveuse : une opacité presque parfaite et un rendu légèrement glossy (contrairement aux SuperStay 14H qui sont semi-mats). Il n'y a qu'à regarder les différents swatches et lire les avis plus que dithyrambiques (chez Temptalia ou chez Beautezine) pour se faire une idée de la dinguerie de la chose.

Rien à voir donc avec les peu convaincants Color Sensational Popsticks (relire mon test ici), sortis l'année dernière, qui ont à peu près le même packaging. Avec les Color Sensational Vivids, il y en a sous la capot et je compte bien vérifier cela par moi-même avec les nuances Vivid Rose, Shocking Coral et Fuchsia Flash (on n'a jamais trop de rouges à lèvres fuchsia dans sa collection) qui m'attirent irrésistiblement.

De gauche à droite : 902 Fuchsia Flash | 904 Vivid Rose | 906 Hot Plum | 910 Shocking Coral |
912 Electric Orange | 914 Vibrant Mandarin | 916 Neon Red

Inutile de préciser que je risque de me rouler par terre en pleurant dans le rayon maquillage, telle une enfant gâtée, si je ne les trouve pas à Auchan quand je ferai mes courses tout à l'heure. Oui, je suis folle... Mais ça, tu l'avais déjà compris je crois.



41 commentaires

  1. J4ai le Fuchsia Flash et le Shocking Coral, et je les adore!!!!! Ils sont top, ils ont une pigmentation et une tenue de dingue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas trop dur à porter? Ils sont beau mais je sais pas si j'assumerais!

      Supprimer
    2. Ro la la, je ne les ai pas trouvés en magasin. Grrrrr ! Personnellement, je porte à peu près toutes les couleurs qui existent (je ne suis pas frileuse en la matière). Mais il faut pouvoir oser, c'est sûr. ;)

      Supprimer
  2. J'ai craqué pour le Vibrant Madarin et je l'aiiiiime! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse va ! Je ne les ai pas trouvé en rayon... :S

      Supprimer
  3. Ouuuuh vilaine tentatrice que tu es !!!!!!!
    Ils sont déjà dispo ou non ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas trouvés à Auchan mais apparemment pas mal de filles les ont vus à Carrefour ou chez Monoprix et certains Auchan. ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, elles sont particulièrement réussies a priori. :)

      Supprimer
  5. AAAAAAAAAaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh c'est quoi ces couleurs de fou????
    J'adooore et j'en veux un!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais t'as vu ça ? Je me suis dit la même chose. ;)

      Supprimer
  6. Le 910 me fait de l’œil... Je le veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y avait que lui pour ma part... :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui, il faut aimer ce genre de couleur flashy. :)

      Supprimer
  8. Bonjour Lucie,

    Si jamais tu ne les trouves pas à Auchan (ce qui est souvent mon cas lorsque je suis au taquet sur les nouveautés), jette un coup d'oeil à Carrefour qui, j'ai remarqué, sort toujours les collections un peu avant! Personnellement j'ai déjà craqué pour le Shocking Coral, et je comprends ta névrose, puisque je le guettais depuis un certain temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Je suis tristesse car effectivement, ils n'étaient pas dispo chez Auchan. Mais n'ayant qu'un Carrefour Market dans le coin, je ne pense pas que je les aurais trouvés non plus. Le Shocking Coral a vraiment l'air sublime ! ;)

      Supprimer
  9. J'ai repéré le Shocking Coral chez Monop.. Mamamia, il est terriblement beau ! Dans le raisin il est "bof" mais en swatch il est SUUUBLIME *o* Un corail légèrement rosé. Pigmentation démente. Il me hante depuis que je l'ai swatché lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhh il me le faut c'est pas possible !!! :)

      Supprimer
  10. Oh lalala je veux m'en procurer un également ! Le Shocking Coral ! ^^ J'ai hâte de voir ton article sur le Super Stay 14H car j'en suis fan, surtout pour la tenue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a beaucoup de succès le Shocking Coral apparemment. Sa couleur a l'air superbe. L'article sur les SuperStay 14H arrive. ;)

      Supprimer
  11. Il ne faut pas que je cède à la tentation mais ton article me donne tellement envie d'en acheter un ! J'hésite entre Vivid Rose et Shocking Coral. Oh et puis le choix est trop difficile, il me faut les deux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ! ;) Je comprends que le choix soit difficile, les couleurs sont vraiment réussies (même si les orangés ne sont pas mon truc).

      Supprimer
  12. J'ai craqué sur le shocking coral, et je ne le regrette pas. Il est magnifique ... je pense craquer sur d'autres teintes prochainement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, il me le faut à tout prix ! ;)

      Supprimer
  13. Ils ont l'air géniaux
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et les avis sont hyper positifs en plus. :)

      Supprimer
  14. Jolies nouveautés, j'aime beaucoup le Shocking Coral et je suis sûre que toi tu peux porter aisément 4 à 5 de ces nuances, à l'aise !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh ! Je n'ai aucune limite au niveau des couleurs de toute façon. ;)

      Supprimer
  15. Raaah, j'ai fait mon tour chez Monop hier, je suis dégoutée ! Une nouvelle expédition s'impose pour choper (ou shopper :D) le 910 Shocking Coral qui a une couleur magnifique : je me vois déjà avec ! Et je rejoins Chantal M pour dire que quasiment toutes les couleurs t'iraient à merveille (je dis pas ça pour te tenter hein).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tout m'irait mais dans tous les cas, je veux tous les tester (ou presque). ;)

      Supprimer
  16. Moi aussi j'ai complètement perdu la boule pour cette collection...Alors je me suis ruée sur le rayonnage Gemey dans mon Monoprix habituel et là,bam,plus de vivid rose!Ils étaient tous partis!J'étais dégoûtée.Du coup je ronge mon frein,l'angoisse!! ^^'

    RépondreSupprimer
  17. Oh lala on va pas y arriver ... ils ont l'air géniaux ...il faut que j'arrête de te lire sinon je vais dévaliser les rayons ... ( non je continuerai car j'aime beaucoup :) )

    RépondreSupprimer
  18. Tu vois, contrairement à toi, à l'époque j'étais hyper intrigué par les popsticks : un design aussi pop et translucide, qui peut y résister franchement, mais là, pas le coup de coeur et pourtant, tout le monde en parle, mais non...

    RépondreSupprimer
  19. est ce kil a longue tenue d'apres ce ke lon pretend?????? car je suis souvent decue par les autres rouges a levres ki ne tiennent pas lgt ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas encore testés malheureusement... ;)

      Supprimer
    2. ben ils ne sont pas terrible et ne tiennent pas bcp comme ils peuvent le dire si bien !!!

      Supprimer
  20. nul a chier pub mensongere aucune tenue comme lon pretend pfffffffffffff jen suis bien decue !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'ils n'ont jamais été vantés pour leur tenue mais plutôt pour leurs couleurs intenses (contrairement aux SuperStay 14H). Avec une texture crémeuse, il est normal que la tenue soit limitée dans le temps. Je donnerai mon avis quand je les aurai testés. ;)

      Supprimer