Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

30 mai 2013

Les SuperStay 14H de Gemey Maybelline : super surprise de supermarché

Pour Monsieur BG, aller faire les courses - que ce soit en ma compagnie ou pas (oui, Monsieur BG peut aller faire les courses tout seul quand je fais ma grosse limace dans le canapé devant une énième rediff' de How I Met Your Mother - j'en ai de la chance !), c'est un calvaire. Et encore plus quand je suis là en fait. Parce qu'il sait que je passe en moyenne 17 minutes dans le rayon des produits de beauté à regarder des trucs pour finalement ne rien prendre (c'est le syndrome "je regarde les colorations alors que je sais que je n'en ferai pas/plus") pendant qu'il pèse endives et carottes pour le lapin nain. Et puis chaque fois que nous sortons Monsieur BG et moi, je lui fais la blague : "Il faut que j'aille acheter mon rouge à lèvres de la semaine".

Ben non, il n'est pas bête Monsieur BG. Il a bien remarqué que ma collection de rouge à lèvres avait quadruplé de volume en 1 an. A tel point qu'il rêve qu'il va se marier avec un tube de rouge à lèvres avec un voile sur le raisin (bon, j'exagère peut-être un peu). Du coup, dès que je mets un pied dehors, il redoute l'arrivée d'un nouveau lipstick alors que je ne sors pas forcément dans cette optique. Mais à trop plaisanter, je suis rentrée dans mon propre jeu. Toutes les semaines, je me débrouille d'une façon ou d'une autre pour ramener un petit nouveau. Il y a même des fois où je craque totalement mon slip.


La découverte des tout nouveaux Rouges à Lèvres SuperStay 14H de Gemey Maybelline mixée aux promotions de la Semaine de la Beauté chez Leclerc et Carrouf' m'ont été fatales. J'avais repéré ces rouges à lèvres dans je ne sais plus quel magazine et je me demandais ce qu'ils valaient. Alors quand je suis tombée dessus, j'en ai pris 1. Emballée par celui-ci, j'en acheté un 2ème, un 3ème puis un 4ème, leur prix doux et les promotions actuelles aidant. Clairement, ces rouges à lèvres de supermarché sont un joli coup de cœur.

Les SuperStay 14H sont présentés par Gemey Maybelline comme des rouges à lèvres aux couleurs vibrantes ayant une tenue imbattable de 14 heures tout en conservant une texture légère. Rien de plus, rien de moins.


En pratique, cela donne des petits rouges à lèvres à la présentation plutôt sympathique qui sort de l'ordinaire. J'aime bien le combo capot blanc/tube transparent qui laisse entrevoir la couleur de la chose. Je trouve le raisin de ces SuperStay 14H bien fichu : en biseau et bien pointu pour une application précise. Enfin, j'avoue que mon petit cœur de fille a flanché quand j'ai senti cette odeur fruitée que dégage le rouge à lèvres.


Sur le rouge à lèvres en lui-même, j'ai été bluffée par la pigmentation. Elle n'est pas dingue de dingue, mais presque quand-même. Les couleurs sont intenses comme j'aime quand je multiplie les couches. En revanche, la texture est relativement sèche, ce qui peut déconcerter au 1er abord. On comprend tout de suite que la tenue de ce rouge à lèvres va être effectivement excellente. Du coup, le confort sur les lèvres n'est pas maximal mais niveau tenue, les SuperStay 14H tiennent leurs promesses (sur mes lèvres, la couleur reste intense au moins 5 bonnes heures, sans bouger).


J'ai été déçue de découvrir qu'il n'y avait que 8 couleurs disponibles dans la gamme (et seulement 5 dans mon supermarché). Toujours est-il que j'ai réussi à trouver mon bonheur dans les nuances roses et rouges. J'ai été surprise en découvrant que certaines couleurs avaient un fini différent des autres. De quoi satisfaire les goûts de chacune.

► Mon premier achat a été le 110 Neverending Pink (un rose, pour ne pas changer).


Il s'agit d'un rose clair un peu froid ayant un fini semi-mat. Je l'adore et je ne porte plus que lui depuis que je l'ai acheté. Je crois que c'est mon "rose parfait" (le fameux) du moment.



► J'avais longuement hésité avec le 160 Infinitely Fuchsia que j'ai fini par m'offrir quelques jours plus tard.


J'aime le fuchsia, ce n'est pas une nouveauté. Et même si j'ai déjà quelques rouges à lèvres de cette couleur, je suis ravie de celui-ci qui est très réussi.



► Profitant d'une offre 1 acheté = 1 offert, j'ai également embarqué le 180 Ultimate Blush qui, au 1er abord, ne me transcendait pas plus que cela.


Finalement, je suis conquise par son fini irisé dont la couleur rose-pêche est subtilement nacrée. Un coup de cœur plutôt inattendu (et des rouges à lèvres de cette couleur, je n'en avais pas encore dans ma collection).



► Enfin, n'ayant pas pu résister à un petit -50% (décidément !), j'ai craqué pour le 510 Non-Stop Red.


C'est un joli rouge ni trop chaud ni trop froid très bien pigmenté. Moi qui était à la recherche d'un rouge à lèvres rouge sans prétention, je suis servie.



Je suis donc totalement conquise par ces nouveaux rouges à lèvres Gemey Maybelline. C'est bien simple, ils ont détrôné mes Ultra Glossy Stylo de Kiko dans la catégorie "rouge à lèvres de tous les jours" (il y a toujours un SuperStay 14H glissé dans mon sac à main, c'est un signe). Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été emballée par un rouge à lèvres vendu en supermarché. Gemey Maybelline l'a fait. Bravo !


Rouges à lèvres SuperStay 14H de Gemey Maybelline : 11 euros (environ) en GMS.
8 nuances disponibles.

Liens utiles : SuperStay 14H chez Gemey Maybelline | Gemey Maybelline.


84 commentaires

  1. Ils ont l'air super bien ces rouges à lèvres !! Je pense que je vais aller m'en chercher un. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en suis ravie en tout cas. :)

      Supprimer
    2. Je viens d'en acheter un : Ultimate blush 180 , un joli rose tendre. Par contre , un bémol pour sa texture qui "colle" les lèvres entre elles ...
      Léa

      Supprimer
    3. Je confirme! Ils sont géniaux! Je les adore!!!

      Supprimer
  2. Neverending pink (j'ai du relir 10x le nom pour écrire ce mot! haha) te va à ravir. Ca donne un effet tellement naturel! J'adhère totalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est celui que je porte le plus en ce moment. ;)

      Supprimer
  3. Le Ultimate Blush est mon favori :) Pas mal de jolies tentations sur ton site cette semaine... Je ne sais plus où donner de la tête !

    RépondreSupprimer
  4. ultimate blush est pas mal ! bon bah j'ai plus qu'à partir faire mes courses ;)

    RépondreSupprimer
  5. Vade retro Satanas!
    Tu n'es qu'une sale tentatrice. Super canon & proprio d'un blog trop chouette, mais une sale tentatrice quand-même!

    Ils me tentent bien ces p'tits nouveaux, surtout le deuxième que tu présentes ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais oh ! C'est pas gentil de m'insulter de la sorte sur mon blog ! ;)

      Supprimer
  6. Je les adore ces rouges à lèvres, j'ai le Ultimate Blush et c'est une petite merveille en tube, je ne peux m'en séparer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très chouette. Je le porte beaucoup celui-ci. :)

      Supprimer
  7. Ah oui en effet les couleurs sont trop belles !!!! Oh non non je ne vais pas craquer mdrr j'essaye de finir certain de mes rouge à lèvres il faut que j'arrive un peu à diminuer ma collection, ce n'est pas chose facile.
    J'adore la couleur Neverending Pink et Infinitely Fuchsia. Je suis fan ! En plus j'ai la même couleur de peau que toi, ça te va très bien au teint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finir des rouges à lèvres ? Un concept qui m'est étranger. ;)

      Supprimer
  8. Moi je ne me lasse pas du Neverending Pink ! Ces RAL sont vraiment top, et tes photos le montrent bien. Merci pour cet article génial encore une fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire. :)

      Supprimer
  9. J'ai craqué aussi face aux promos chez Leclerc, et très belle surprise. Je suis pas une adepte des rouges à lèvres, mais je commence doucement à m'y mettre (et je risque vite d'en avoir un bon nombre xD) La tenue est très bonne. Par contre, dommage qu'il n'y est pas plus de choix.

    Tes photos sont toujours aussi sublimes *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage pour le peu de nuances effectivement, surtout que je ne les trouve pas toutes par chez moi... :S

      Supprimer
  10. J'hésite encore mais les couleurs sont superbes

    RépondreSupprimer
  11. Haha t'abuses :D mais bien joué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoiiiii ? Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal... ;)

      Supprimer
  12. J'en ai un et je l'adore, je compte bien craquer sur d'autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu peux le constater, je n'ai pas pu me limiter à 1 seul... ;)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Je me demande si ceux que je ne possède pas sont aussi jolis que ceux-là. ;)

      Supprimer
  14. L'Ultimate Blush te va vraiment à merveille !
    J'ai lu ton article avant de partir faire les courses: 15€ chez moi.. Attendons les promotions, ces ral ont l'air vraiment super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! 15 euros ??? J'ai vu ce prix sur internet aussi. Moi, le max que j'ai dû payer c'est 11 euros et des brouettes. Dire qu'à un moment il y en avait 1 acheté 1 offert pour 9 euros. C'est abusé 15 euros !

      Supprimer
  15. Toutes ces couleurs sont superbes, mais l'Ultimate Blush m'attire particulièrement puisqu'il a l'air plutôt discret (donc enfin un rouge à lèvres pas trop cher qui pourrait bien m'aller et non pas me vieillir, comme le rouge pétant de certaines filles de mon âge)(cela dit j'adore le rouge mais il faut savoir le porter, ce qui n'est pas mon cas ^^) ! Je pense que j'irai faire un tour à Carrefour pour voir ça de plus près, j'aimerais vraiment avoir un rouge à lèvres sympa sans être trop voyant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Ultimate Blush est un peu voyant quand-même, de par son fini irisé. Mais la couleur ne choque pas il est vrai. ;)

      Supprimer
  16. le 1 offert c'est celui que j'aime le plus :p

    www.onestlaa.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon préféré (enfin... je crois). ;)

      Supprimer
  17. Aaaaaaaah ! ils ont l'air trop trop bien.
    J'aime bcp le Ultimate Blush et le Neverending Pink
    Mais pourquuuuuuuuooooii n'as tu pas fait ce joli billet pdt les semaines Beauté Carrouf et cie... J'aurais craqué sans problème ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que cela faisait très longtemps que j'avais écrit cet article mais il me manquait des photos... Sorry miss ! :S

      Supprimer
    2. C'est pas grave ;) Je pense que je craquerai qd même :D

      Supprimer
  18. Ce sont de très jolies couleurs malheureusement je n'oserai en porter aucune ^^ Je sais pas pourquoi j'achète des rouges à lèvres, je n'en mets jamais, toujours peur que ça file dans les plis et que ça fasse moche ... Enfin j'en mets rarement, pour les grandes occasions on va dire ^^

    P.S : je sais que je l'ai dit il y a pas longtemps, mais tes cheveux : wahou ! Ça pousse =) Tu vas pouvoir faire une jolie coiffure pour le mariage :) Tu vas les recouper après où tu préfères avoir les cheveux longs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je n'en portais jamais. Je trouvais ça totalement inconfortable et j'avais peur, comme toi, de m'en barbouiller partout en cours de journée. Aujourd'hui, je me sens nue sans. Comme quoi... Pour mes cheveux, oui ils ont bien repoussé et le fait que je ne les colore/décolore plus leur fait le plus grand bien. Je compte les laisser pousser jusqu'au jour J et je ferai sans doute couper les pointes après le mariage. J'aime avoir les cheveux longs quand ils ne sont pas abîmés et je les ai tellement pleurés quand j'ai eu mon ratage l'année dernière que je compte bien en profiter. ;)

      Supprimer
  19. Olala ton article me tente énormément :)

    RépondreSupprimer
  20. Ohlalala ils sont si beaux! le premier et le rouge sont juste parfaits :) des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont 2 jolies nuances. :)

      Supprimer
  21. Voilà. Lucie, la tentatrice. Sérieusement, depuis que je suis adepte de ton blog, je ne cesse d'être tentée ! Et ta passion des rouge à lèvre en devient contagieuse.. Bon, y'a plus qu'à aller faire les courses.. Neverending Pink ou ultimate blush ? Telle est la question que je me poserais devant le rayon..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Promis, je vais essayer de parler d'autre chose que de rouges à lèvres alors... Mais ça va être dur. ;)

      Supprimer
  22. Ils sont trop beaux, ça fait envie :3

    RépondreSupprimer
  23. Excellent ton article et c'est Gemey Maybelline qui devrait te remercier pour le coup, de quoi se faire une bonne idée de la "chose" avec tout cà !
    Et je vais me répéter, mais tout te va trop bien ! ;)
    Moi c'est l' Ultimate Blush qui traîne dans la portière de la voiture à la place de mon Kiko que j'ai écrasé ya pas longtemps ! J'aime beaucoup le Neverending Pink aussi.
    Et une mention spéciale pour Monsieur BG ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours avoir un SuperStay 14H sur soi ! :)

      Supprimer
  24. Bon et bien... je file me les acheter :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Le 180 Ultimate Blush me séduit vraiment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pour habitude de porter un rouge à lèvres ayant ce fini mais finalement c'est une très bonne découverte. :)

      Supprimer
  26. Entre Lucie qui se respecte, je pense craquer pour plusieurs de ces rouges à lèvres tout simplement magnifique. Super article au passage. :)

    RépondreSupprimer
  27. Super produits! J'aime énormément la couleur fuchsia elle est super pop j'adore :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le fuchsia est très réussi je trouve. :)

      Supprimer
  28. Laurence de Londres31 mai 2013 à 14:14

    Mon portefeuille ne te dit pas merci ! Du coup hier après avoir lu ton article je suis allée dans mon Boots préféré (j'habite à londres) pour en acheter 2, ainsi que 2 Color sensational vivids (si tu vois ce que je veux dire !)...
    En revanche ici c'est sympa parce que les prix sont bien plus doux qu'en France (je ne comprends pas pourquoi puisqu'il s'agit de produits français donc il devrait y avoir des taxes... va comprendre Charles !) et donc pour les 4 j'en ai eu pour 20 livres (25 euro environ...), YESSSSSSSS !!! ;-)
    Et effectivement je trouve que les 4 sont top, merci pour tes toujours judicieux conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh les Color Sensational Vivids ! Je ne les ai pas encore, snif ! Oui, c'est plus cher chez nous et c'est valable pour à peu près toutes les marques, françaises ou non. Je ne sais pas pourquoi. :S

      Supprimer
  29. L'infinetely fushia a une pigmentation qui a l'air d'être top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très bien pigmenté. Mais les autres le sont aussi. :)

      Supprimer
  30. Bon ben tu m'as rendu faible, j'ai acheté le 110-Neverending Pink tout à l'heure, et alors il ne rend vraiimmmennntttttt pas du tout pareil sur moi que sur toi !
    Mais la texture et la pigmentation sont vraiment sympas, et ça ne me tiraille pas du tout les lèvres !
    Bref, malgré la différence de couleur j'en suis super contente, et je me laisserai peut-être même tenter par le Non Stop Red :)
    Des bisous la belle.
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couleur d'un rouge à lèvres peut varier d'une personne à l'autre, ne serait-ce que par la pigmentation naturelle des lèvres à la base. ;) Mais si tu en es contente, c'est le principal. :)

      Supprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Comme quoi les marques de supermarche peuvent etre pas mal non plus.. ca ne va pas arranger cheri cette histoire. Merci pour cet article ma belle.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. http://www.feelunique.com/p/Maybelline-New-York-Superstay-14h-Lipstick

    ca c'est pour les autres teintes ^^ (il reste quelques autres roses)
    cosmtetik mum en avait fait une video tres completes

    moi j'ai les 4 tout comme toi et c'est des petites bombasses, meme si sur moi il y en a un qui a tendance a me jaunir les dents

    RépondreSupprimer
  34. Roh sont juste magnifique!!!

    Quelle chance tu a les couleurs te vont toute à merveille!!!!

    Sniffffff pas moi lool!! J'ai envie d'un beau rouge mais alors si j'en mets je fait peur , je suis toute blanche on verrai plus que mes lèvres lol

    RépondreSupprimer
  35. toutes les couleurs me plaisent je vais me les prendre

    RépondreSupprimer
  36. J'aime beaucoup le premier rose que tu montres. Les couleurs ont l'air de claquer pour des rouge à lèvres de supermarché!

    RépondreSupprimer
  37. Oh j'attendais cet article avec impatience ils sont arghhh (pourquoi on est dimanche quand je lit cet article ?!) ils sont tous différents mais tous magnifiques et pas cher et ouawou je craque je sais pas pourquoi j'ai une grosse envie de rouge à lèvres ce mois-ci.
    Merci pour ces swatchs :)

    RépondreSupprimer
  38. Je suis passée plusieurs fois devant ces ràl, mais j'arrive pas à me résoudre à mettre plus de 10€ pour un ràl de supermarché ! Je préfère prendre quelques Kiko pour ce prix :)

    Mais là ton swatch de Neverending pink me tente bien ! Je crois que si je repasse devant je le prends ;)

    RépondreSupprimer
  39. T'as des lèvres hallucinantes, un truc de malade.
    T'as les plus belles lèvres que j'ai jamais vue omg.

    RépondreSupprimer
  40. Et là tu m'as donné très envie!!!! J'ai juste envie de courir m'en acheter un!

    RépondreSupprimer
  41. Moi aussi j'avais craqué pour les Glossy Stylo de Kiko et j''en ai toujours 4 dans mon sac à mains ... (Hmm.)
    Mais la pigmentation de ceux ci me paraît extra !! Un petit bémol si le confort est moins là, mais on ne peux pas avoir tant de tenue et le même confort qu'avec les Kiko !
    Je me demande si je ne craquerai pas pour l'un d'entre eux tout à l'heure maintenant que j'ai vu les swatch ... ^^

    RépondreSupprimer
  42. Tu m'as carrément donner envie là , quand je pense que j'étais à Carrefour tout à l'heure et que je les ai vu mais n'y ai porté aucune attention ; si seulement j'avais lu ton article plus tôt ! M'enfin , ca m'étonnerait qu'ils s'envolent de sitôt . Hâte de retourner en courses ! Et merci pour ce post bien sympathique . xx

    RépondreSupprimer
  43. Ps : Après faut peut-être voir sur Ebay US s'ils n'y sont pas moins cher . Je sais pas si t'as déjà regarder ? Bref , xx

    RépondreSupprimer
  44. Rhô, j'ai lu ton article ce WE, et aujourd'hui COMME PAR HASARD je suis tombée nez à bouchon avec ces rouges! En plus avec -2e, je n'ai pas pu résister... J'ai pris le fuschia, mais je pense y retourner parce qu'il tient super bien, l'odeur est délicieuse, et j'adore la texture!
    Merci, sans ton article, je n'aurais pas eu idée d'essayer! ^^

    RépondreSupprimer
  45. Oh les deux premiers sont magnifiques *-* je les veux maintenant ! En ce moment je suis dans ma période fuchsia/rose froid justement ! Et ça tombe bien car je viens de découvrir que ce sont à peu près les seules couleurs qui vont à mon teint ^^'

    RépondreSupprimer
  46. Coucou petite Lucie !!
    ça fait un bon moment que je n'ai pas posté de com mais ce n'est pas pour autant que je ne te suit plus!
    Je les ai trouvé dans mon intermarché la semaine derniere mais je n'ai pas osé en prendre, et finalement je vais peut-être me laisser tenter par le 160 infinitely fucshia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire tes petits commentaires ! :) Le Infinitely Fuchsia est très joli tu verras.

      Supprimer
  47. L'ultimate blush a une couleur superbe ! Je viens justement d'en commander un (couleur red passion), hâte de le tester :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  48. Je te remercie pour ton article je chercher lequel acheter difficile de choisir sans voir le rendu sur les lèvres ^^ du coup j'ai fais mon choix ;) un merci lucie d'une autre lucie lol

    RépondreSupprimer
  49. Ton article est superbe !
    J'ai aussi acheté le 160 Infinitely Fuchsia (il y a pas mal de temps déjà !) et je l'adore !

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,

    Je trouve que les packagings font penser à ceux de certains gloss.

    L'odeur fruité de ces rouges à lèvres a l'air super :).

    Les couleurs sont légères et présentes à la fois et très fraîches, particulièrement la teinte "Infinitely Fuchsia".
    J'apprécie beaucoup la teinte "Non-Stop Red" et la teinte "Infinitely Fuchsia" :).

    Je trouve assez joli le fait que la teinte "Ultimate Blush" soit légèrement nacrée.
    Je trouve le nom et la couleur du "Neverending Story" assez chouette.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne fin d'après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer