Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

26 avr. 2013

Tattoo faux !

Je me souviens de mes années lycée (sors les violons et la musique nostalgique). Je me souviens de ces mercredis matins où j'avais déjà la tronche dans la pâté (alors que ce n'était que la moitié de la semaine) et où je devais enchaîner 2 heures de philo. Pour la plupart, c'était un calvaire (il faut dire que j'étais en Terminale S). Pour moi, c'était un instant récréatif durant lequel je me sentais davantage dans mon élément, quoique certaines notions freudiennes me paraissent encore aujourd'hui bien... conceptuelles. Durant ces 2 longues heures, il m'arrivait d'écouter la prof en rêvassant, en m'occupant les mains sous peine de tomber dans un profond sommeil. Un simple stylo noir faisait mon bonheur (pas chiante la fille) et, après avoir gribouillé toutes les marges de mes feuilles grands carreaux A4 perforées, il n'était pas rare que je me dessine des petits zigouigouis sur les doigts, puis sur les mains, façon Madonna dans le clip de "Frozen".

Je n'ai jamais été une fana des tattoos. Disons que je n'ai jamais eu envie de m'en faire faire, contrairement au piercing que j'ai arboré bien des années (un anneau dans le nez façon Anneke Van Giersbergen, la chanteuse de The Gathering). Pourtant, il m'arrive d'admirer certains tatouages... sur les autres. Si un jour je sautais le pas, ce serait pour un tout petit motif noir, sans signification particulière. Mais comme je suis bien trop douillette et versatile, il y a peu de chance que je me lance. Et puis les tatouages éphémères ont débarqué. Je parle des jolis, avec des motifs tout à fait portables, pas ceux qu'on trouve dans les Petits Filous ou les Malabar.


Quand j'ai découvert ceux de Bourjois (décidément, c'est la semaine Bourjois sur le blog), les Faux & Fabulous, j'ai tout de suite eu envie de tester pour le fun. Il y a un côté un brin régressif à se coller un faux tatouage sur la peau pour se la jouer rebelle. Monsieur BG se moque de moi, il me dit que ça lui fait penser à ses élèves de CE1 et leurs Danonino collés sur le biceps. Moi je m'en fous, ça m'amuse. Et en plus, je trouve ça joli.

Il existe différents kits de tatouages éphémères Faux & Fabulous signés Bourjois (4 précisément, chacun ayant un style particulier) et j'ai craqué pour les Faux & Fabulous Tattoos Chic Mademoiselle. Chaque kit comporte 3 planches de motifs divers et variés. En tout, il y a environ une 60aine de tatouages, ce que je trouve tout à fait correct pour le prix.


Le style Chic Mademoiselle est celui qui m'a le plus parlé. On y retrouve des oiseaux, des fleurs, des plumes, des nœuds-bijoux, des messages et autres petits motifs naïfs et délicats facilement portables. Bref, c'est romantique comme j'aime.


Concernant l'application, c'est bête comme chou puisque c'est le même principe qu'un tatouage Malabar. On découpe le motif désiré, on ôte le plastique de protection, on pose le motif sur la peau et on l'humidifie avec une éponge. Une fois mouillé, on retire délicatement le papier et le tour est joué.


Pour mon 1er essai, j'ai sorti le grand jeu. J'ai opté pour la plume de paon joliment colorée et bien imposante pour que les photos et le test soient parlants (le truc que je ne porterais jamais au quotidien donc pas de risque en cas de plantage - je connais mes 2 mains gauches...). Voici donc le rendu.


Ça peut paraître idiot mais quand j'ai découvert le motif sur ma peau, j'ai jubilé. Alors oui, il est gros par rapport à mon poignet tout maigrichon, mais là n'est pas le propos. Je trouve les couleurs réussies et les détails plutôt bien fichus. En lumière directe (comme sur la photo), on devine des petits plis qui font un peu faux, mais de loin, l'illusion est (presque) parfaite.


Pour finaliser le tout, Bourjois conseille d'appliquer une poudre libre transparente par-dessus le tatouage, ce que j'ai fait (mais je n'ai pas remarqué de grande différence). Quant à la tenue, le tatouage a résisté à une douche (pour le moment) mais j'ai évité de frotter le motif comme une dingue. Je ne sais pas combien de temps il va rester sur mon poignet mais pour le retirer totalement, un démaquillant biphasé fera l'affaire.


Je suis ravie de mon petit achat. Moi qui pense ne jamais entrer dans un salon de tatouage pour de vrai, je trouve que ces Faux & Fabulous Tattoos font parfaitement la blague (ou du moins, assouvissent une envie cachée). Et même si on devine ici ou là qu'il ne s'agit pas d'un vrai tatouage, j'ai envie de dire que ce n'est pas la question. Ces tattoos éphémères sont une jolie façon de twister un look, d'accessoiriser une tenue et de s'amuser un peu. Un brin régressif ? Oui. Et alors ?

Pour celles qui se posent la question - sait-on jamais, mon bracelet vient de chez Claire's et coûte 8,95 euros.

Faux & Fabulous Tattoos Chic Mademoiselle de Bourjois : 9,99 euros le kit de 3 planches (une 60aine de tatouages éphémères) chez Bourjois. Envie de craquer ? Pense à participer à mon concours Bourjois (si ce n'est pas déjà fait) pour tenter de remporter un bon d'achat de 75 euros valable sur l'ensemble de l'e-boutique Bourjois.

Lien utile : e-Boutique Bourjois.


45 commentaires

  1. j'adore totallement , j'avais deja vule resultats sur d'autres blog, mais je t'avoue que je pense me les offrir , c'est trop mignon je trouve surtout que comme toi, je suis trop douillette pour passer le cap hélas!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très jolie la plume de paon! On voit quand même la qualité des tattoo!

    Mais j'avoue que je ne testerai pas.

    Par contre le bracelet là... je veux bien! Haha

    J'adore tes articles! A bientôt.

    Lore

    RépondreSupprimer
  3. J'attends d'avoir gagné le concours pour me les offrir, lol (j'allume un cierge par heure ^^)! Pareil que toi, jamais osé, toujours adoré, ces faux seront parfaits!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté le même kit que toi ^^

    RépondreSupprimer
  5. ah j'ai acheté le même kit avec la plume de paon, c'est aussi mon préféré!

    J'adore le rendu, je n'ai pas mis de poudre sur mon premier test et du coup le premier jour c'était un peu brillant sur les photos...

    RépondreSupprimer
  6. Le rendu est sympa, ça va bien avec le bracelet ^^ étonnamment je le trouve joli, pourtant je n'aime pas trop les tatouages colorés

    Comme toi, très douillette, une vrai chochotte, je ne me ferais pas de vrai tatouage, même un petit (parce que si vraiment un jour ça arrive, ça sera un petit motif noir) parce que je suis du genre à me lasser donc ^^

    RépondreSupprimer
  7. Sympa mais je ne pense pas craquer car je n'oserais pas porter des tatoos pour aller au boulot.^^

    RépondreSupprimer
  8. Les couleurs sont magnifiques ! J'aimerais bien tester mais en général les faux tatouages, ma peau ne les supporte pas. Ça me fait de belles irritations dont je me passerais bien. (C'était l'horreur quand j'étais au collège et que le délire des gamins c'était de se coller des tatoos malabar sur la tronche)

    RépondreSupprimer
  9. Les couleurs sont chouettes !
    J'avais déjà envie de les tester (quand le soleil voudra bien pointer son nez et RESTER ^^) et tu me confortes dans cette idée !

    RépondreSupprimer
  10. Les motifs ont l'air sympas oui.
    Aprés j'ai du mal avec les faux tatouages.
    Tatoué a trois reprise, je préfère de loin que le motif reste, pour toujours en moi.

    Mais pour celles qui n'osent pas franchir le cap, c'est pas mal :D

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!
    C'est vrai que les motifs de ces kits de plaques de tatouages sont très jolis, et j'aime beaucoup cette plume de paon justement, et il faut dire que ça va très bien avec le bracelet je trouve ;)
    Je me suis faite tatouer la semaine dernière, une plume sur les côtes justement, et j'ai eu tellement mal !! :o Bon je le savais, ça n'est pas mon premier, mais je suis contente, et puis je voulais le partager ici, voilà :)
    Bref, je te souhaite une belle fin de journée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. C'est joli ces petits motifs et c'est vrai que de loin, ça fait pas "faux tattoo" :p En plus le fait que ça s'enlève au démaquillant c'est un bon point aussi, les tatouages du genre Malabar s'enlèvent à l'alcool il me semble, non ? Ça puuue ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'adore tout les tatouages éphémères que l'on voit de plus en plus! c'est vraiment sympa, avec des motifs qui sortent de l'ordinaire souvent!

    RépondreSupprimer
  14. A l'occasion en effet ça peut être sympa !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore !
    Xoxo
    camilleslifestylediary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve ça GE-NI-AL !
    Très beaux motifs, et vraiment peu cher !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore et même en étant tatouée (en vrai donc) et fan de tatouages et de culture du body art en général, je trouve ça sympa pour une soirée ou une occasion particulière de se laisser aller à des petites "décorations" de corps. Je vois plus ça comme du maquillage en fait. Et tant pis pour les râleurs qui s'insurgent de cette "mode" !

    Bon je profite de ce commentaire pour dire que je suis ton blog depuis looongtemps et que j'adore ton univers, ton style d'écriture et suivre tes petites aventures toujours racontées avec humour. :)

    Au plaisir de te lire !
    www.ohlovelyplace.com

    RépondreSupprimer
  18. Oh fou, je passe en revue mon actualité HC et je vois que tu as aussi publié un article sur ces tatoos Bourjois (ou plutôt, j'ai aussi, parce que le mien est apparu après ^^) D'ailleurs je ne connaissais pas celui kit là, je ne l'avais même pas vu en magasins ! Et il me plaît plus que celui que j'ai, les motifs sont plus mon style !
    J'aime beaucoup ton article en tout cas, super intéressant ! (et la plume de paon est vraiment magnifique !)

    RépondreSupprimer
  19. je suis d'accord avec toi, je trouve qu'ils font plutôt vrais, et cette planche est drolement jolie :)

    RépondreSupprimer
  20. Moi c'était en histoire/géo, 2 heures c'est long, que je me dessinais au stylo plume les ongles, doigts, mains, poignets ! ;)
    Et en parlant de plume ton tattoo est super joli, le motif est vraiment bien fait. J'aime beaucoup ce kit là en tout cas, de quoi bien s'amuser...
    Joli bracelet et "Tattoo faux" bien trouvé le titre ! ;)

    RépondreSupprimer
  21. Les tattoo sont trop beaux ! Et puis le prix et super aussi, 10 euros pour 60 tattoos ça vaut le coup ! ^^
    Merci pour cet article :)
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  22. Il tient bien? Tu l'as encore? :)
    Je pense vraiment m'en acheter, ç'est vraiment cool !

    RépondreSupprimer
  23. Je les ai vu en magasin mais je n'ai pas osé les acheter ... Et finalement, vu le rendu, je regrette !

    RépondreSupprimer
  24. Le résultat a l'air assez naturel, à tester
    Bisous
    Monde De Fille http://mondedefille.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique ! C'était THE bonne idée, bravo Bourgeois !
    Ces tatoos te vont à ravir, j'aime beaucoup ce kit:)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Je me suis bien marré sur le passe "Monsieur BG se moque de moi, il me dit que ça lui fait penser à ses élèves de CE1 et leurs Danonino collés sur le bicep" :p (Mr BG est professeur des écoles ? ^^)

    Sur cette planche de tattoos c'est la plume et la plume de paon que je préfère, mais je ne sais pas si je porterai certains autres. En plus il faut une idée de l'endroit où le coller !
    Je n'ai pas non plus de tatouage et je ne suis pas plus attirée que ça, en plus je n'aurai aucune idée de quoi faire pour ne pas me lasser, ni où ... :)

    RépondreSupprimer
  27. J'aime j'aime j'aime, sympa comme tout!

    RépondreSupprimer
  28. Bravo pour votre blog,
    Les lecteurs souhaitant approfondir ces techniques peuvent découvrir BeautyFromParis le centre de formation beauté enseignant : la coiffure, le maquillage et la confection de perruques. Notre formation intensive sur 9 mois permet d'acquérir de solides bases dans le maquillage, la coiffure et la réalisation de postiches. Sont enseignées les techniques de grimage, de photos de mode, de coiffure, de perruquerie, de tournage télévisuel, de réalisation cinéma, d'effets spéciaux et enfin de shooting pour réalisation de book photo. http://www.beautyfromparis.fr

    RépondreSupprimer
  29. J'ai toujours rêvé d'avoir un petit tatoo sur le poignet, mais je ne me suis jamais lancée : 12 petites voix dans ma tête qui se battent au sujet du motif. J'ai vraiment peur de regretter que je me contente de regarder des photos sur internet... Je me lancerais sûrement un jour, mais en attendant ce kit est une chouette alternative :) Ça permet aux filles comme moi d'avoir le droit de changer d'avis tous les 4 matins !
    Good point !!

    RépondreSupprimer
  30. Moi je suis fan, j'adore les tatoos, alors tu penses que ça me plaît, je serais pas parti sur le modèle plume, mais de le voir sur toi, j'adore ! Je vais craquer lol

    RépondreSupprimer
  31. Sympa l'article! Mais juste une question, d'où vient ce MAGNIFIQUE bracelet? Je viens d'avoir un coup de coeur!!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta réponse est juste à la fin de l'article ! :)

      Supprimer
  32. Wouahou, j'adore :) En plus ton bracelet va super bien avec !

    RépondreSupprimer
  33. C'est super super ! Franchement j'adore <3

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  34. Très joli résultat. De mon côté, j'adore les tattoos éphémères de Tattyoo et de Tattify.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ! j'ai nomme toi ici http://larisa-duta.blogspot.ro/2013/05/make-up-products-mania.html

    RépondreSupprimer
  36. Super j'adore les faux tatouages en juillet. L'année dernière j'avais eu des Urban Decay, je pense que je vais acheter le kit :)

    RépondreSupprimer
  37. Dis tu comptes te maquiller seule pour ton mariage ou de faire appel à une pro ?
    Je me marie aussi et dur dur de choisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me maquiller seule vu mes problèmes de peau actuels... Mais j'ai longtemps hésité sur la question et je ne suis pas encore sûre à 100%. ;)

      Supprimer
  38. A quand un prochain article ? Tu manques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem! L'absence de ta prose se fait cruellement sentir, spécialement en cette période de révision où des petites pauses beautyandgibberishettes seraient les bienvenues :)

      Supprimer
    2. Cela me fait plaisir de voir que je vous manque les filles... En ce moment, le moral n'est pas trop là et je n'arrive pas à écrire sans envie. Mais j'essaye de me requinquer au plus vite pour revenir en pleine forme. :)

      Supprimer
    3. Courage alors et prends soin de toi!

      Supprimer
  39. J espere que tu vas mieux et que ta deperession se termine.
    A tres bientot

    RépondreSupprimer