5 avr. 2013

Danger, high voltage ! Fards à paupières Couleur Stretch d'Agnès b.

Pendant très très longtemps, je n'ai eu que 3 ou 4 fards à paupières, n'en portant quasiment jamais et me limitant simplement au trait d'eyeliner et de crayon khôl en guise de maquillage des yeux (pour la couleur, il fallait repasser). Et puis le Club des Créateurs de Beauté est entré dans ma vie. Je n'y passais pas souvent commande donc quand je me lançais, je choisissais avec soin les produits qui me tentaient le plus. Parmi ceux-ci, il y avait inévitablement les Monobulle Agnès b. Je crois que le Monobulle "effets spéciaux" Vert et rose est le fard à paupières que j'ai le plus porté dans ma vie jusque-là (juste devant le Rose reflet or de la même gamme). Il faut dire que ces fards se suffisent à eux-même (pratiques quand on n'est pas une experte en maquillage des yeux).

Selon moi, ces fameux Monobulle sont des must have. Je te raconte tout cela car Agnès b. a tout récemment lancé une nouvelle gamme de fards à paupières, continuant son petit bonhomme de chemin vers la "modernité" (l'image vieillotte que l'on pouvait avoir du maquillage Agnès b. est quand-même loin derrière nous je trouve). Cette fois-ci donc, la marque s'est efforcée de se renouveler en proposant des fards à paupières pas comme les autres : les Couleur Stretch.


J'ai eu la chance de recevoir les 6 couleurs disponibles et la première fois que je les ai eus entre les mains, je me suis dit qu'ils avaient encore frappé fort chez Les Créateurs de Beauté. Les couleurs proposées, la présentation, le système d'application original : ça en jette et ça nous change des fards à paupières classiques. Mais que cachent réellement ces mystérieux fards ? (oui, je sais, on se croirait dans Zone Interdite là... quel suspense !).


Les Couleurs Stretch sont décrits comme des fards "haute densité", "haute résistance" et "haute tension" (oui, rien que ça). Ils portent ce nom étrange car ces fards sont vendus comme étant "extensibles" (ils s'étirent sur la paupière sans s'effriter). Ce sont des fards à paupières à la texture mi-crème mi-poudre qui se présentent sous forme de stylo avec embout mousse.

Je dois dire que j'ai trouvé la présentation de la chose très attractive. Je ne possédais pas encore ce genre de fard à paupières qui s'applique avec un embout mousse intégré. Le système est bien fichu puisque l'embout se recharge de matière à chaque fois que l'on referme le stylo.


Néanmoins, il ne faut pas espérer poser son fard uniquement grâce à celui-ci. Personnellement, après avoir appliqué le fard via l'embout posé directement sur la paupière, j'ai dû utiliser un de mes pinceaux pour uniformiser et fondre le tout avec précision. A côté de cela, il faut reconnaître que la texture de ces fards se travaille et s'étire effectivement très bien, ce qui permet d'obtenir de jolis effets fondus. De même, la tenue m'a paru plutôt pas mal : aucune migration constatée le temps que j'ai porté ces Couleur Stretch.

Par contre, j'ai tiqué sur 2 points. Le premier : les chutes. Quand les Créateurs de Beauté nous disent "Sans aucune chute sur les joues.", j'ai envie de leur demander si on parle vraiment du même produit. Même en ayant soufflé sur l'embout avant l'application, je me suis retrouvée avec plein de petits bouts de fard sur les joues. Pas top.


Second petit bémol : la pigmentation. Les Couleur Stretch, ce sont 6 fards à paupières à la couleur métal. Autant certaines nuances sont plutôt bluffantes, autant il y en a 1 ou 2 qui sont assez décevantes de par leur fini peu métallisé ou par leur manque d'intensité (dans ce cas, il faut multiplier les couches de produit pour que la couleur claque véritablement).

Mon préféré des 6 est le Laiton Grège qui est un joli or froid comme je les aime (et qui n'est pas sans me rappeler mon Sahara Treasure de L'Oréal que j'adore).

Couleur Stretch Laiton Grège d'Agnès b.

J'aime beaucoup le Bleu Palladium qui est un bleu nuit qui devient presque gris/noir lorsqu'on l'étire. Je regrette simplement un effet métallique peu présent et une intensité un peu légère.

Couleur Stretch Bleu Palladium d'Agnès b.

J'ai été assez déçue par le Acier Smoké. En fait, je m'attendais à une nuance vraiment profonde et intense. En réalité, comme son nom l'indique, il s'agit tout bêtement d'un gris fumé. Mouais, sans plus...

Couleur Stretch Acier Smoké d'Agnès b.

En revanche, le Lurex Améthyste m'a convaincu. Je n'ai pas pour habitude de porter ce genre de nuance aubergine sur les yeux mais sa pigmentation est top.

Couleur Stretch Lurex Améthyste d'Agnès b.

Tout comme le Laiton Grège, le Or Zingué est bluffant. Son effet métallique envoie du lourd et sa nuance d'or bronze est très réussie (bien que ce ne soit pas une couleur que je porte facilement).

Couleur Stretch Or Zingué d'Agnès b.

Enfin, autre petite déception, le Kaki Platine qui manque cruellement d'intensité à mon goût. Il s'agit d'un vert kaki délavé légèrement métallique.

Couleur Stretch Kaki Platine d'Agnès b.

Pour mon premier maquillage avec ces Couleur Stretch, j'ai été à l'essentiel. J'ai utilisé mes 2 coups de coeur qui sont le Laiton Grège et le Bleu Palladium. J'ai appliqué le 1er sur l'ensemble de la paupière mobile. Puis j'ai déposé le second par petites touches que j'ai fondues au coin externe et en creux de paupière avec mon pinceau estompeur habituel, tout en l'étirant sur la paupière fixe pour avoir un joli effet fondu.



Au final, ces Couleur Stretch d'Agnès b. me laissent un peu sur ma faim. La présentation sous forme de stylo avec embout mousse aurait pu être très pratique si le fard ne faisait pas autant de chutes à l'application et s'il ne fallait pas utiliser un pinceau à poils pour fondre les fards comme il faut sur la paupière. A côté de cela, il faut reconnaître que la texture est agréable à travailler et que certaines nuances sont plutôt réussies (si on aime les couleurs métalliques). On obtient un effet fumé sans trop se prendre la tête et c'est sans doute là le point fort de la bête.

Fards à paupières Couleur Stretch d'Agnès b. : 17,90 euros (actuellement 8,95 euros) au Club des Créateurs de Beauté.
6 nuances disponibles : Or Zingué, Lurex Améthyste, Bleu Palladium, Laiton Grège, Acier Smoké, Kaki Platine.



49 commentaires

  1. Ah justement ! Ta revue tombe bien, ils me font de l'oeil, & voir les swatch c'est top ! ca m'inspire pleins de make-up là, & sur tes yeux bleu, c'est très joli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir aidée ma jolie. Je suis sûre que tu feras de jolis make up avec ces fards. ;)

      Supprimer
  2. Cc, désolée, mais mon message n'a rien à voir avec ce dernier post qui est fort interessant soit dit en passant.
    En fait, dans ton post intitulé "Teint minéral pour peau délicate", tu parles d'une poudre KIKO. N'ayant pas de boutique KIKO à proximité (je suis une vraie paysanne....), peux-tu me dire si le site KIKO est fiable ? J'ai toujours un peu peur des commandes via le net. Merci pour ton aide ! Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui le site de Kiko est tout à fait fiable. En tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux lorsque j'y ai passé mes commandes. Tu peux avoir confiance, c'est une enseigne qui a un nombre incalculable de magasins en France donc ce n'est pas l'inconnu. ;)

      Supprimer
  3. Superbe ! Le laiton et Lurex Améthyste, je suis sûre qu'ils vont parfaitement ensemble ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces 2 couleurs sont très réussies. :)

      Supprimer
  4. J'en ai commandé un mais pas encore testé !

    RépondreSupprimer
  5. Justement, de tous ceux que tu as présentés, mon préféré est le Laiton Grège, je pense que c'est une couleur qui peut aller à n'importe quelle couleur d'yeux. Par contre je trouve le prix un peu abusé (même s'il y a souvent des promos) surtout si tu dis que ces fards font des chutes et que certains sont peu pigmentés !
    Du coup pour la couleur, je pense plutôt aller voir du côté de chez l'Oréal :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi. Quant au prix, c'est toujours abusé chez les Créateurs de Beauté mais avec les promos qu'il y a tout le temps, les montants deviennent rapidement raisonnables. Oui, pas mal de chutes pour ma part (ou alors je ne sais pas m'en servir comme il faut). :)

      Supprimer
  6. Hehe, je les avait repérés il y a quelques temps et après ton article j'ai encore plus envie de les acheter !... hihihi, je pense que je vais faire couiner ma CB encore ce mois-ci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La CB qui couine... Ça me rappelle quelque-chose... Ha, ben la mienne ! ;)

      Supprimer
  7. merci pour la review ! bon à quand un nouveau billet coup d'gueule ! j'adore ton humour XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Un billet coup de gueule ? Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai 0 inspiration pour écrire ce genre d'article. Ça reviendra mais là, ça doit être une histoire de moral. ;)

      Supprimer
  8. J'ai déjà essayé des fards à paupière sous cette forme et je crois que les chutes sont inévitables avec ce style d'embout. Par contre j'essayerais bien le Lurex Améthyste (qui irait bien avec mes yeux verts je pense). Joli maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, il doit donner super bien sur des yeux verts celui-là. Moi qui n'avais jamais testé ce genre de fards, j'ai été surprise par toutes ces chutes. La prochaine fois, je me collerai un mouchoir sur les joues pour ne pas ruiner mon teint. ;)

      Supprimer
  9. Qu´est-ce que tu es choupie.
    Je ne me lasse pas de ton minois. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil. Pourtant je ne peux pas me voir en peinture en ce moment avec mes problèmes de peau... =(

      Supprimer
  10. J'adore le concept ! Et j'ai un gros coup de coeur pour le Lurex Améthyste car les teintes aubergine sont mes favorites pour mettre en valeur mes yeux verts, mais le Laiton Grège semble top aussi :P ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces 2 couleurs sont particulièrement réussies. :)

      Supprimer
  11. J'ai repéré ces Colour Stretch il n'y a pas longtemps, ça ne me tentait pas plus que ça mais je dois dire que tes swatchs me font changer d'avis ! Le Laiton Grège, le Bleu Palladium sont magnifiques même si j'ai une préférence pour le Lurex Améthyste ! Ils me font penser au Long Lasting Stick Eyeshadow même si ceux-là ont des embouts mousses intégrés !
    Ce maquillage te va à ravir :)
    Ah les Monobulle, j'ai eu des échantillons pour tester et j'ai adoré, il faut vraiment que je songe à les acheter en grand format.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la forme de stylo m'a aussi fait penser aux Long Lasting de Kiko même si au final ils n'ont rien à voir. D'ailleurs, ces derniers sont bien meilleurs je trouve. :)

      Supprimer
  12. En effet high voltage !! Ils ont l'air carrément top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont pas mal. Je ne suis pas méga emballée mais certaines couleurs sont jolies. :)

      Supprimer
  13. Je n'était pas emballée par les produits à les voir comme ça mais une fois portés ils sont vraiment superbes ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux premières impressions. ;)

      Supprimer
  14. Le look donne bien et quelques couleurs sont bien sympas. Je pense qu'en en choisissant 2/3 ont peut se faire de jolis make up.
    Merci pour toutes ces infos !
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  15. Quoiqu’il arrive oui faut utiliser un pinceau! Enfin c'est ce que je me dis naturellement quand je vois ce type de packaging! ^^ Mais au moins, on est certaine d'éviter les chutes malheureuses qui répand du fards à paupière jusqu'au plafond! ^^ Par contre, pareil que toi pour les monobulles! Rose et vert, rose reflet or...le vert scarabée aussi! Quoique bien plus difficile à porter! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'en ayant jamais utilisé, je pensais bêtement qu'on pouvait se passer de pinceau (c'est d'ailleurs ce que les Créateurs de Beauté nous disent). Mais même en appliquant quelques touches de produit sur les paupières, c'est la dégringolade. ;) Je ne connais pas le Monobulle Scarabée, je vais aller voir ça... :)

      Supprimer
  16. Je trouve les couleurs canons, mais j'ai un peu de mal avec ce type de produit, dommage :/

    RépondreSupprimer
  17. Hello!
    Rien à voir avec ton article vraiment très intéressant mais..

    J'annonce : J'ai acheté il y a quelques jours mon premier vernis Essie, grâce à toi.
    J'en suis toute émue :)
    (je regarde mes doigts 50x/min)

    Vive Beauty @ Gibberish!
    Bises,
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à toi ! Hé hé ! ;) Tu as acheté lequel du coup ?

      Supprimer
  18. La couleur du Lurex et magnifique! Très joli make up j'aime beaucoup le coté fumé!

    RépondreSupprimer
  19. Dommage que cà fasse autant de chutes, c'est un peu rédhibitoire, parce que sinon j'aime l'effet métallisé et les couleurs proposées sont top, de quoi faire de belles associations, comme ce que tu as fait, c'est joliiiii !!! Les deux teintes Acier Smoké et Kaki Platine moins soutenues, j'aime aussi... Oui cà fait une belle palette de couleurs !

    RépondreSupprimer
  20. Très joli maquillage
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. trop tard j'ai passé ma commande la semaine dernière lol
    Bisous
    Monde De Fille http://mondedefille.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  22. En voyant ces nouveaux fards je me suis d'abord dis que ça ne m'attirait pas des masse ces embouts mousse ... Et 1er truc qui m'est venu à l'esprit en voyant tes photos, le problème des chutes, avant de voir que justement tu en parlais !
    Je ne mettrais pas ce prix là pour ces fards mais par contre la couleur aubergine du Lurex Améthyste est vraiment très jolie et c'est celle que je préfère !

    RépondreSupprimer
  23. Très jolis ! Dommage qu'ils ne soient pas à la hauteur de leurs promesses ! L'aubergine a l'air quand même superbe !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
  24. Les couleurs sont bien jolies, mais c'est vrai que le gris n'est vraiment pas assez pigmenté :( En tout cas ta revue confirme mon aprioris sur ce genre de fard en "stylo". L'embout en mousse ne m'a jamais paru très pratique (mais en même temps, je n'ai jamais pris le temps d'en essayer !)
    J'arrête pas de me dire qu'un petit post sur les meilleurs plans Feelunique (comme je sais que tu es une adepte du site) :D J'ai déjà commandé 2 fois dessus depuis que je l'ai découvert grâce à toi, mais je suis un peu perdue dans la masse de choix et de marque que je ne connaissais pas :)
    Bisousbisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, peux tu me dire quel ral tu portes. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je porte le rouge à lèvres Sweet Kiss de Bourjois dans la nuance Rose Cachemire. :)

      Supprimer
  26. J'en veux !! :P

    http://ilowesmakeup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Haaaaaaaaa Je les aiiiime !!
    Couleurs magnifiques, je veux les tester! Merci pour cet article, ton blog est vraiment chouette :-)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Parfait cet article! As tu eu l'ocas de tester les nouvelles teintes ? (Rose sterling)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai reçus il y a peu mais je ne les ai pas encore testés. ;)

      Supprimer
  29. moi j'ai les huit couleurs au total et je suis très satisfaite dure longtemps puisque je n'étais meme pas au courant que le CCB n'existait plus, je suis complétement séduite par ce type de fard qui ne coule pas et tient toute la journée et que je fond au doigt tout simplement de belles couleurs contente de les avoir toutes si on ne peut plus se les procurer..........

    RépondreSupprimer