11 mars 2013

Totalement kawaii ! Laque Teinture Rose vinyle Agnès b. & Suzi's Hungary Again! d'OPI

Une fois n'est pas coutume, la couleur à l'honneur dans ce billet sera le rose. Je fais une fixation sur le rose, c'est plus fort que moi, que veux-tu. Et par la même occasion, je fais un appel du pied au printemps, espérant (en vain ?) qu'il se ramène pour de bon, car je commence à en avoir ras la casquette (pour être polie) d'avoir à allumer la lumière à 4 heures de l'après-midi pour pouvoir voir le pot de Nutella posé sur la table basse qui se situe juste à 1 mètre de moi (sans parler de la petite cuillère qui joue à cache-cache dans la pénombre - j'exagère à peine).

Mes couleurs d'hiver (bordeaux, marrons, beiges, noirs et autres nuances foncées) sont - pour le moment - bien rangées hors de ma vue. Je veux du soleil, de la gaieté, du pastel et des couleurs vives aussi. Bon sang, je veux du pep's ! Pour illustrer ce besoin vital (oui, je suis à 2 doigts de la dépression nerveuse là, et je ne te parle pas de ma carence en vitamine D), j'ai dégainé 2 nouveautés lèvres et ongles (j'suis comme ça moi, j'fais pas les choses à moitié, tagada tsoin tsoin - je ne suis pas folle vous savez...) à la couleur très kawaii à mon goût (kawaii : "adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable »."), limite régressive (j'adore !).


D'une part, j'ai décidé de te présenter une nouveauté du Club des Créateurs de Beauté, les b. Perfect ! Laque Teinture d'Agnès b. que j'ai reçues il y a peu. J'ai, pour cette série de photos, opté pour le Rose vinyle. D'autre part, sur les ongles, j'ai posé l'un des tout derniers vernis à ongles OPI provenant de la collection Euro Centrale (présentée ici), j'ai nommé le Suzi's Hungary Again!, un rose flashy à se faire sauter la rétine.


 b. Perfect ! Laque Teinture Rose vinyle d'Agnès b.


On commence donc avec le maquillage des lèvres et cette petite nouveauté du Club des Créateurs de Beauté qu'est la b. Perfect ! Laque Teinture d'Agnès b. Ce produit s'inscrit dans la veine des rouges à lèvres "hybrides" façon encre à lèvres, mêlant texture légère, couleur intense et brillance longue durée. La chose se présente donc dans un tube façon gloss et s'applique avec un embout mousse plutôt précis.


Le produit en lui-même est légèrement parfumé. Concernant la texture, je m'attendais à quelque-chose de très liquide comme pas mal d'encres à lèvres mais en fait, cette Laque Teinture est bien enrobante. J'ai eu très peur que la couleur ne soit pas uniforme sur les lèvres mais le produit se travaille bien grâce au pinceau, si bien qu'on peut rajouter du produit pour unifier le tout sans faire de bêtises. La pigmentation est vraiment pas mal au final. J'ai donc, cette fois-ci, opté pour le Rose vinyle.


Je m'attendais à avoir un rose plus franc mais en réalité, ce Rose vinyle tire vers le orange ce qui en fait un beau corail vif. 3 choses m'ont véritablement bluffée : la brillance, le confort et la tenue. Les lèvres brillent comme si j'avais appliqué un gloss, c'est assez dingue. Et moi qui ne suis pas forcément adepte des lèvres très glossy, là, je trouve l'effet sirop très sympa.


Avec une telle brillance, j'aurais pu m'attendre à un truc totalement insupportable à porter. Et bien que nenni ! Cette Laque Teinture est d'un confort absolu car les lèvres ne collent pas du tout. Enfin, que dire de la tenue que j'ai trouvée excellente : le produit a résisté à un repas et mon démaquillant biphasé n'est jamais venu à bout du swatch que j'avais fait sur le bras.


Au final, je suis emballée par cette Laque Teinture b. Perfect ! Rose vinyle d'Agnès b. Je n'ai pas testé les autres couleurs reçues, mais pour ce qui est de celle-ci, je suis conquise. A titre indicatif, et dans le même genre, je la préfère largement au Shine Caresse de L'Oréal que je t'avais présenté la semaine dernière (ici) et que j'aime déjà beaucoup. C'est dire...

b. Perfect ! Laque Teinture - Rose vinyle (Rose sur le site) - d'Agnès b. : 18,90 euros (actuellement 9,45 euros) au Club des Créateurs de Beauté.
5 nuances disponibles : Brun ciré, Garance laquée, Fuchsia bakélite, Rose vinyle et Magenta plastic.


 Suzi's Hungary Again! d'OPI


Autre petite nouveauté que j'ai eu le plaisir de tester et d'adopter : le très kawaii (pour le coup) Suzi's Hungary Again! d'OPI. Quand j'ai eu ce vernis entre les mains, je m'attendais à avoir ni plus ni moins un joli rose vif sur les ongles. En réalité, ce vernis dépote grave. Néanmoins, commençons avec les choses qui fâchent : ce truc est une véritable plaie à appliquer. Heureusement que le pinceau OPI est chouette parce-que la texture de ce Suzi's Hungary Again! m'a donné du fil à retordre : assez épaisse et surtout, 3 couches nécessaires pour un rendu uniforme sur les ongles. On a vu plus agréable à poser...


Ce vernis OPI est un pur vernis au fini laqué. Il contient néanmoins de toutes petites particules nacrées mais on ne les voit pas sur les ongles. Sa couleur est beaucoup moins sage qu'il n'y paraît. Je m'attendais à me retrouver avec un rose chaud assez banal mais une fois appliqué, ce Suzi's Hungary Again! penche du côté fluo de la force.


A la lumière naturelle, ce vernis se révèle être un beau rose vif et chaud, comme j'aime. Mais à la lumière électrique, c'est une autre histoire : j'ai l'impression d'avoir mis du Stabilo rose sur mes ongles (comme au collège). C'est... surprenant quand on ne s'y attend pas. Néanmoins, je ne suis pas une nana difficile et je dois dire que ce petit côté flashy me plaît bien après-coup. La nuance tranche avec ma peau claire et j'ai limite l'impression que je vais enfiler mes tongs dans la minute pour aller me prélasser sur une plage "do Brazil" (avec l'accent).


N'est-ce pas totalement kawaii tout ça ? (Et dire qu'ils annoncent encore de la neige... Je ne sais plus quoi faire pour que le printemps arrive moi...).

Vernis à ongles Suzi's Hungary Again! d'OPI - collection Euro Centrale : 13,90 euros les 15 mL chez Sephora.
Edition limitée.



44 commentaires

  1. le rouge a levres.. est juste sublime !!! les o.p.i je ne les aime pas donc je passe mon chemin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi n'aimes-tu pas les vernis OPI ? :S

      Supprimer
  2. J'adore la couleur du vernis qui me fais légèrement penser au Lucky de chez Dior (mais que je n'ai pas, vu le prix !). Du coup c'est bien sympa de voir que cette jolie couleur existe chez OPI :D
    Je lis tous tes articles en prévision d'un craquage en fin de mois :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la... Comment fais-tu pour attendre la fin du mois ? ;)

      Supprimer
  3. Hello,
    j'adore le vernis OPI, et pourtant je ne suis pas très fan du rose, moi...
    mais j'aime celui-là ! en plus, il a l'air bien brillant !
    bref, je l'aime ;-)
    bizzz
    Vanina
    http://beaute-vanite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien laqué comme il faut. Et avec une couche de top coat, c'est encore mieux. :)

      Supprimer
  4. Les deux produits sont magnifiques !
    Rien que ça te donnera la pêche pour affronter le froid et la neige ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore de neige en vue par chez moi. Je ne veux pas la voir. Hors de ma vue ! :)

      Supprimer
  5. J'adore le vernis. En ce qui me concerne le mien est bleu turquoise (LUTTONS POUR LE RETOUR DU PRINTEEEEMPS )
    Xoxo
    http://www.camilleslifestylediary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah du turquoise, j'en ai porté il n'y a pas si longtemps. Ça fait tout drôle de revenir à ce genre de couleurs quand il fait un froid de canard dehors. ;)

      Supprimer
  6. Les couleurs sont magnifiques, je craque complètement!

    RépondreSupprimer
  7. Il est beau comme tout cet O.P.I. Cette couleur te va à ravir. Bise.

    RépondreSupprimer
  8. De la part de quelqu'un qui est sorti sous la neige avec un maquillage piscine et une manucure turquoise, je plussoie : faisons subir au monde une overdose de couleurs pour faire revenir le soleil ! Cornes de bouc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Explosion de couleurs pour tout le monde ! Et toc ! :D

      Supprimer
  9. Les deux sont magnifiques ! J'adore aussi le rose et encore plus ces nuances là ! (Non mais cet article tu l'as fait exprès pour me faire baver hein c'est ça !)
    Quand ce vernis est sorti, j'ai voulu l'acheter mais finalement j'ai pas pu à cause de son prix .. Je suis dégoutée, il est vraiment super joli. D'ailleurs le rose te va super bien, je suis jalouse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je ne l'ai pas fait exprès... ;)
      C'est vrai que les vernis OPI ne sont pas donnés et en plus, on peut trouver des dupes pour moins cher. Allez, ne soit pas dégoûtée, tu en trouveras un identique plus abordable (d'ailleurs, j'en ai un de chez Kiko qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau mais c'était une édition limitée de l'été dernier ; peut-être qu'elle reviendra).

      Supprimer
    2. Oui j'imagine que les couleurs de ce genre sont quand même trouvables dans d'autres marques, c'est pas si grave ! :)
      Sinon c'est vrai que les vernis Kiko ont l'air super aussi, mais bien sûr à Bourges on ne connait pas cette boutique, ahlala c'est triste .. ;)

      Supprimer
  10. Ça fait plaisir de voir des couleurs flashy ! Moi aussi j'ai hâte de voir le printemps arriver (dois-je préciser que dehors il y a 10 cm de neige ? -_-)

    J'aime beaucoup le vernis, mais quel dommage qu'il faille 3 couches pour une belle opacité, et que les nacres ne se voient pas !
    La petite figurine est trop kawaii aussi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 cm de neige ? Ouf, heureusement il n'y a pas de neige par chez moi pour le moment. Je n'en veux pas !!! ;)
      Oui 3 couches. Après, je suis peut-être pas douée mais c'est ce qu'il m'a fallu pour éviter les traces de pinceau et les "trous" de couleur... ;)

      Supprimer
  11. cool merci pour cette présentation (et c'est cool d'avoir fait le comparatif avec le l'oréal...je me posais la question "mais elle a aimé l'autre aussi, elle préfère lequel???" bref t'es cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'y ai pensé car je me doutais qu'on allait me poser la question. En fait, je trouve que ces produits ne sont pas tout à fait identiques concernant la texture. Dans tous les cas, j'ai une nette préférence pour cette Laque Teinture Agnès b. ;)

      Supprimer
  12. Ca fait quelques jours que j'ai très envie de craquer pour ces deux produits, tu me donnes encore plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crraaaaaaaque !!! ;) Non, je ne suis pas une vile tentatrice... :D

      Supprimer
  13. J'adore ! La nuance du rouge à lèvres est juste whaaaaouh. Il n'y a pas à dire, le corail c'est la couleur du printemps qui met de bonne humeur. Et le vernis est très sympa aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup le corail moi aussi. C'était ma couleur de prédilection du printemps 2012 mais cette année, je suis plus rose. Cela ne m'empêche pas d'apprécier ce rouge à lèvres. ;)

      Supprimer
  14. Le ral est juste superbe, je suis sous le charme !
    Je suis un peu moins fan du vernis.

    RépondreSupprimer
  15. Le vernis à ongles est parfait tout comme le gloss ! je suis très fan de l'association

    RépondreSupprimer
  16. Très joli! ça sent le printemps tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai qu'un seul mot: magnifique ! J'aime quand tu nous propose des associations comme celle-ci. Ça sent bon le printemps (même si l'hiver est toujours bien présent ...). En plus, les photos sont géniales: la petite poupée est vraiment trop mignonne ! :-D

    RépondreSupprimer
  18. C'est beau ces couleurs printanières ! :D
    Par contre, je trouve que la laque Agnès B. est chère pour un produit ... Agnès B. Je préfère en rester à mon super gloss mat hyper pigmenté Essence !
    Ce vernis est sympa, je suis pas hyper fan du rose mais il est joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le prix est élevé. Mais c'est le cas pour tous les produits Agnès b. sauf qu'ils font tout le temps des réducs, et heureusement d'ailleurs. A 9 euros, je trouve que ce rouge à lèvres vaut le coup (comparé aux 12 euros du Shine Caresse de L'Oréal par exemple). :)

      Supprimer
  19. Je crois qu'on attend TOUTES et tous le printemps avec beaucoup d'impatience ! Cet hiver n'en finit pas ! Je suis amoureuse de ce vernis ! Mon Dieu qu'il est beau !!!!!

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
  20. Je ne suis pas fan du rose, mais sur toi j'admire !
    Le b. Perfect te fait des lèvres délicieuses et gourmandes !
    Bel article et présenté comme cà avec de belles photos cà ne peut que donner envie; C'est gai, pétillant, frais, dé-li-cieu-sement "roase" !!!

    RépondreSupprimer
  21. Il faut absolument que je les teste ils ont l'air top !! Quand au vernis, wa-ou !

    RépondreSupprimer
  22. Si tu en as marre de la neige, viens habiter a Lyon, le printemps revient ! ;). Sinon, les rouge a lèvres et le vernis sont a TOMBER ! Ton article est génial :)

    RépondreSupprimer
  23. lucilebordeaux12 mars 2013 à 17:31

    Magnifique!
    J'ai craqué et commandé la Laque teinture du coup ;)

    RépondreSupprimer
  24. Ouahou ! Le rose vinyle est superbe ! Je crois que je vais craquer !

    RépondreSupprimer