26 mars 2013

No stress ! Cocooning zen dans ma salle de bain

Je crois faire partie des gens les plus stressés de la Terre. Un rien m'angoisse et tout me paraît être une épreuve insurmontable. Ajouté à cela que je suis une insomniaque incurable depuis plus de 10 ans, tu peux imaginer dans quel état je peux me retrouver ces jours où la tension est à son comble.

Quand je faisais encore mes études de Droit, que je vivais dans mon petit appartement de 30m² à Orléans, et dès que je sentais la pression monter, je me jetais dans ma baignoire pour me prélasser et décompresser dans un bon bain chaud rempli de mousse et autres substances parfumées en tous genres. Aujourd'hui, je me retrouve dans une maison où la baignoire est beaucoup plus grande (oui, je sais, c'est passionnant ce que je te raconte), du coup, les bains se font beaucoup plus rares à mon grand désarroi (je déteste attendre 20 minutes pour qu'elle se remplisse, sans parler des litres de flotte nécessaires et pas du tout économiques). 


Néanmoins, quand je sens que je suis au bout du rouleau, c'est toujours un plaisir pour moi de me plonger dans une eau à 38° pour me détendre, qu'il s'agisse aussi bien d'un bain ou d'une douche. Le principal, c'est que l'instant soit agréable et cocooning. Pour cela, j'ai 3 produits que j'adore utiliser en ce moment : un gel douche Lush, une crème de bain au lait d'ânesse et un gommage pour le corps. Ce sont tous les 3 de jolis coups de coeur.


 Mon gel douche d'insomniaque : Twilight de Lush

Comme je le disais, les jours où je prends le temps de me faire couler un bain sont très rares. Néanmoins, j'ai trouvé le produit qui rend la douche tout aussi agréable et délassante. Il s'agit du Gel Douche Twilight de Lush.


Cela faisait un bail qu'il était rangé dans le placard de ma salle de bain et je l'ai sorti pour la 1ère fois il y a peu. Ce gel douche est en effet une édition limitée de Noël dernier et tu n'imagines pas ma déception quand j'ai découvert qu'il n'était logiquement plus vendu sur le site de Lush (même Monsieur BG est déçu).


Et pour cause, ce gel douche est un véritable coup de coeur olfactif pour nous deux. Sa formule à base d'infusion de fleurs de lavande et d'huile essentielle de lavande est idéale pour se détendre avant d'aller au lit (il est bien connu que la lavande calme la nervosité et les troubles du sommeil). Mais surtout, Twilight sent très bon : la lavande certes, mais il y a aussi une petite odeur de vanille/caramel qui s'associe étonnamment bien à la fleur (provenant sans doute de l'absolu de tonka qu'il contient).


A la base, Twilight de Lush est une Ballistic pailletée. Du coup, ce gel douche liquide tout violet - qui en est une déclinaison - contient également des petites paillettes. En l'espèce, elles sont toutes collées au fond de mon flacon de 100 grammes et je n'en ai jamais retrouvé sur ma peau (ce qui n'est pas plus mal). Je suis donc hyper-triste de ne pas pouvoir me racheter une nouvelle bouteille de ce gel douche Twilight que j'adore. J'économise donc le peu qu'il me reste.

Gel Douche Twilight de Lush - édition limitée : 7,95 euros les 100 grammes chez Lush (n'est actuellement plus commercialisé). Découvrir la Ballistic Twilight.


 Mon soin pour faire peau neuve : Soin Exfoliant Miel et Sucre de Secrets de Miel

Je ne suis clairement pas une adepte des soins du corps du genre laits hydratants ou gommages. La peau de mon corps, je m'en fiche un peu car elle ne m'a, jusqu'à présent, jamais posé de problèmes. Mais quand j'ai envie de me détendre sous la douche ou dans mon bain en prenant soin de moi, je ne suis pas contre un petit gommage histoire de faire peau neuve (au sens propre comme au sens figuré). Pour cela, j'ai trouvé mon bonheur dans le Soin Exfoliant Miel et Sucre de Secrets de Miel.


Je l'ai reçu il y a quelques temps et mon premier réflexe a été de dévisser le pot pour sentir la chose (l'odeur de ce genre de produit est très importante pour moi). Mais quel délice ! Ce soin exfoliant sent bon l'amande sucrée et me rappelle l'odeur de la pâte à modeler Play Doh que j'adore. Formulé sans paraben ni silicone, 100% des principes actifs de ce soin signé Secrets de Miel sont naturels.


Je suis également conquise par la texture pâte de ce soin constitué essentiellement de miel d'eucalyptus et de sucre roux de canne. La sensation sur la peau est très agréable et les petits grains de sucre exfolient tout en douceur. Le rinçage se fait très rapidement et la peau retrouve toute sa douceur.


Moi qui ne connaissais pas du tout la marque Secrets de Miel, qui a créé une très large gamme de soins visage, corps et cheveux autour de l'apithérapie (utilisation de produits récoltés, transformés ou sécrétés par l'abeille tels que le miel), je suis conquise. Je me demande si les autres produits sont tout aussi agréables à utiliser.

Soin Exfoliant Miel et Sucre de Secrets de Miel : 29,50 euros le pot de 200 grammes chez Secrets de Miel.
Ingrédients : Aqua, Glycerin, Saccharose, Silica, Mel, Polyacrylamide, C13-14 Isoparaffin, Benzyl Alcohol, Parfum, Laureth7, Limonene, Hydroxycitronellal.


 Mon anti-dépresseur façon Cléôpatre : Crème de Bain au lait d'ânesse de l'Asinerie du Pays des Collines

Quand je sens que je suis véritablement au bout du bout, je ne peux plus résister à l'appel du bain. C'est un peu mon anti-dépresseur à moi quand j'ai le moral dans les chaussettes. Dans ces cas là, je me limite à un seul produit qui se suffit à lui-même (d'ailleurs, je n'ai pas d'autres produits pour le bain) : la Crème de Bain au lait d'ânesse de l'Asinerie du Pays des Collines.


Je ne vais pas épiloguer 107 ans sur son cas, tout simplement parce-que j'avais déjà rédigé un billet sur ce produit (ici). Mon flacon se vide petit à petit à mon grand désarroi car je suis vraiment fan de cette crème qui contient 20% de lait d'ânesse dans sa formule.


Non seulement le produit créé une mousse légère et onctueuse, qui donne envie de se jeter dans le bain à peine rempli et qui laisse la peau toute douce, mais en plus, le parfum de cette crème me rappelle une odeur que j'adore : celle des savons Cléopatra. Me plonger dans un bain au lait d'ânesse (bon, ok, en partie au lait d'ânesse, merci de casser mon trip) telle Cléopâtre est un véritable moment de bien-être. Parfois, je rêve que Dexter (mon chat) se ramène et glisse sur une savonnette comme dans ce passage d'Astérix et Cléôpatre (ha ! ha !) histoire de me détendre pour de bon.

Crème de Bain au lait d'ânesse de l'Asinerie du Pays des Collines : 19,90 euros les 400 mL dans la boutique Ô Savon.


Voilà, tu sais tout des produits que j'utilise ces derniers temps pour me relaxer dans mon bain ou sous la douche. Mine de rien, ça aide vraiment pour recharger ses batteries et se donner du baume au coeur. Et toi, quels sont les tiens ?


48 commentaires

  1. Un exfoliant qui a l'odeur de la pâte à modeler Play Doh --> Je veux!!

    Dans ces moments là c'est soit un bon bain moussant bien chaud, soit si je n'ai ni l'envie, ni le temps, seulement un bain des pieds, dans une petite bassine, devant une série ou un bon bouquin et Dieu sait que c'est relaxant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'aime bien aussi les bains de pieds dans une eau bien chaude ! Quand on sait qu'on y trouve toutes les terminaisons nerveuses du corps, rien de tel pour se détendre. :) L'exfoliant Secrets de Miel a vraiment une odeur à tomber. C'est, je crois, la 1ère fois que je teste un produit qui sent aussi bon (pour moi qui adore les odeurs amandées façon pâte à modeler). ;)

      Supprimer
  2. Une baignoire... le rêve ! Je n'en ai pas. Du coup pour me relaxer c'est bain de pied chez moi, avec le bain revitalisant au sapin de la marque Weleda. Hum on se croirait dans une forêt de pin. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me donne envie de sortir une bassine d'eau bien chaude et d'y plonger mes pieds. Je n'y pense jamais mais ça détend vraiment. :)

      Supprimer
  3. Les occasions de prendre un bain sont tellement rares... (trop long, pas le temps, trop d'eau, etc, etc...) Mais comme toi, les rares fois où je m'autorise ce petit plaisir, j'utilise toujours un pain moussant ! Mes préférés sont ceux de chez Lush, avec notamment le Cassimousse dont l'odeur de bonbon est extra (ou comment revenir en enfance en moins de 2 minutes :D)
    La crème au lait d'ânesse me donne très envie, je crois que je vais l'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais très peu les pains moussants de Lush vu que je ne prends pas souvent de bain (quand je vais en boutique, je vise plutôt les gels douche). Mais rien que le nom du Cassimousse me fait trop envie. ;)

      Supprimer
  4. Super article :) J'adore le gel douche Twilight qui m'intrigue, dommage qu'il soit en édition limitée.
    Je t'ai consacré quelques lignes sur mon blog à propos du Rouge Edition, si tu veux passer voir :) :
    http://berry-cherry-beauty.blogspot.fr/2013/03/un-apercu-sucre-avec-le-rouge-edition.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour son parfum. :S Je vais aller jeter un oeil à ton article avec plaisir. :)

      Supprimer
  5. Malheureusement je n'ai pas de baignoire, alors quand je suis stressée/fatiguée je prends une bonne douche (pas trop chaude quand même, c'est chéri qui se charge de ressembler à une écrevisse :p) avec un de mes gels douches préférés, généralement à l'amande ou à la fleur d'oranger :)
    Après je me crème le corps (en ce moment, le lait Nutrition Soie de Dove, pas mal mais pas assez hydratant en hiver pour les peaux sèches) et hop au dodo avec une bonne tisane =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a à peu près les mêmes goûts en matière de parfums apparemment puisque j'adore tout autant la fleur d'oranger que l'amande. ;) Une bonne douche bien chaude délasse déjà très bien je trouve. La petite tisane avant de dormir, je devrais y penser plus souvent. Le problème c'est que ça me donne envie d'aller aux toilettes toutes la nuit (c'est hyper glamour ce que je te dis, n'est-ce pas ?). :D

      Supprimer
  6. Je suis aussi une grande stressée de la vie ! Avec forte tendance à l'insomnie (ou à l'hypersomnie , au choix selon les périodes). Mon homme a eu la fabuleuse idée de m'offrir une baignoire balnéo il y a 2 ans alors qu'on refaisait entièrement notre salle de bain. Donc j'y passe le plus clair de mon temps en hiver (oui les bains c'est pas bien, pas écolo toussa toussa). Sinon j'ai des roll-on aux huiles essentielles anti stress (d'une marque qui a malheureusement fermé ses portes c'est dommage c'était top), et ma sœur est accro aux fleurs de bach, il faudra que je tente ça un jour aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi c'est pareil, soit je dors très peu, soit je dors plus de 10 heures. Il y a rarement de juste milieu et dans tous les cas, je suis dans le potage. :S Une baignoire balnéo = le rêve ! Ma soeur utilise les fleurs de bach et je me demande si je ne vais pas m'en acheter pour tester. :)

      Supprimer
  7. Pas de baignoire pour moi à mon grand désarroi ... Donc c'est douche bouillantissime (je ressemble à un homard quand je sors) avec musique à fond + gommage (avec mon Nectar's of Nature à la noix mmmmh) + hydratation des pieds à la tête. Bref le bonheur !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je teste les produits Nectar's of Nature vu tout le bien que j'en lis. ;)

      Supprimer
  8. Les produits ont l'air sympa ! En tout cas, les photos sont superbes. :)

    RépondreSupprimer
  9. Je sais pas pourquoi mais l'idée de me baigner dans du lait me dégoute au plus haut point :p
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Mais ce n'est pas du lait à proprement parler, en tout cas en ce qui concerne ma crème de lait (il n'y a que 20% de lait d'ânesse dedans). D'ailleurs, moi qui n'aime pas le lait (je serais tout bonnement incapable d'en boire un verre ou un bol), ce genre de produit ne sent pas du tout le lait de vache. ;)

      Supprimer
  10. On m'a offert le gel douche Twilight et c'est un vrai que odeur est divine, tu l'as très bien décrite, de la lavande vanillée :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est extra ! Je suis bien triste de voir que j'en arrive à bout... :S

      Supprimer
  11. Oulalala, le soin exfoliant me fait grave de l'oeil !!!!

    Rien que pour l'odeur, j'ai envie de l'acheter ^^

    Je ne te remercie pas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, l'odeur est vraiment vraiment extra (et je suis sûre que si tu aimes les parfums "amandés", alors tu seras conquise). ;)

      Supprimer
  12. @Julyette : copine-homard !!

    Je ne dirai qu'une chose : béni soit l'inventeur des pains moussants de Lush!
    Un tiers de cette petite merveille et ma baignoire se remplit d'une montagne de mousse délicieusement parfumée. Un vrai délice !
    Je te conseille Poutou et Au Pays de Candy. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens qu'il va falloir que je passe dans une boutique Lush incessamment sous peu moi... ;)

      Supprimer
  13. Pas de bain par ici, trop frileuse et puis je prend pas le temps malheureusement ... Du coup j'achète des trucs quand même, des balais tics de lush par exemple qui profitent aux enfants, ils sont ravis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je l'imagine très bien. Lush plaît à tout le monde en général. As-tu déjà tester la pâte à modeler Fun (de Lush) qui s'utilise dans le bain et qui mousse ? Elle est chouette. ;)

      Supprimer
  14. Coucou Lucie!
    J'ai adoré ce message! je suis un peu comme toi, quand je suis au bout du rouleau, il n'y a qu'un bain qui puisse me détendre. Alors le dernier que j'ai pris, ce n'est pas plus tard que dimanche... J'ai beaucoup de stress en ce moment, c'est la dernière semaine de cours de ma vie ^^ et j'ai donc beaucoup d'exam et de rapports à rendre... Donc mon amoureux a eu la géniale attention de me préparer un bon bain, au caramel (j'adore cette odeur!) avec des produits séphora. Et après m'être vraiment relaxée, j'ai pu me relancer sereinement dans mes révisions :)
    Bonne soirée! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu traverses et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi. Je me rappelle des périodes affreuses d'examens que j'ai pu passer à la fac et à l'école d'avocats, quel stress ! Je ne veux plus jamais revivre ça de ma vie.
      Super ton amoureux ! ;)

      Supprimer
    2. Merci! ça y est, l'école d'ingé c'est fini pour moi ^^, mais maintenant il me reste encore 6 mois de stage à faire...et ça va être peut être encore plus stressant pour moi :s surtout que mon amoureux ne sera pas à mes côtés pendant cette période...
      Bonne soirée bisous ;)

      Supprimer
    3. Merci! ça y est, l'école d'ingé c'est fini pour moi ^^, mais maintenant il me reste encore 6 mois de stage à faire...et ça va être peut être encore plus stressant pour moi :s surtout que mon amoureux ne sera pas à mes côtés pendant cette période...
      Bonne soirée bisous ;)

      Supprimer
  15. Salut Lucie !
    On voit bien que tu as fait des études de droit, personne d'autre ne dit "en l'espèce" dans les articles des blogs beauté :) . J'aime beaucoup ton blog, je le suis régulièrement et il me plaît de plus en plus. Continue comme ça, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, je suis irrécupérable... Je n'avais même pas fait gaffe... Merci pour tes compliments en tout cas, ça me fait très plaisir. :)

      Supprimer
  16. L'Exfoliant de Secrets de Miel donnerait presque envie d'y goûter ^^ Je ne connais pas ce produit mais par contre j'adore faire des gommages et chez moi c'est une fois par semaine :p (comme pour le visage d'ailleurs !).
    Je n'ai jamais testé de produits au lait d'ânesse et je ne sais pas quelle odeur ça a, d'ailleurs je ne saurai même pas où en trouver à part en ligne ! Et pour ce qui est de Twilight je le connais de nom mais il y a tellement de choses à sentir dans les boutiques Lush qu'il m'est passé sous le nez sans que je pense à le tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois par semaine ? Purée, tu es au top toi. Moi j'ai tellement la flemme pour ce genre de chose. Et je ne parle pas de mon visage qui ne supporterait plus ça si fréquemment. Des produits au lait d'ânesse, tu peux en trouver dans les boutiques de produits naturels en général, les boutiques bio quelques fois aussi. ;) Pour le Twilight de Lush, c'est malheureusement une édition limitée qui n'est plus en boutique en ce moment. Quelle tristesse... :S

      Supprimer
    2. Hihi oui j'adore ça et certains gommages font la peau extrêmement douce au 1er passage, j'adore :D
      Pour le visage je comprends ta situation :s Pour ma part je n'avais pas la peau sensible mais elle le devient de plus en plus alors j'alterne entre gommage à grains et sans !
      Je me renseignerai sur les boutiques de ma région où je pourrai trouver des produits au lait d'ânesse, merci pour les infos :)

      Supprimer
  17. Ton banner est tellement magnifique!!
    Des bisous xxx

    http://www.frenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer
  18. Et tu chantes aussi dans ton bain comme Cléôpatre !?!
    Sinon pas de bain pour moi, trop grande la baignoire, trop d'eau, pas bon pour la circulation sanguine et je m'endore dedans ! ;)
    Mais je me fais quand même plaisir sous la douche avec mon gel douche Verveine Agrumes de L'occitane, peut être plus tonique que ce que tu utilises mais une odeur raffinée et délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je veux juste rajouter que ton Exfoliant Miel et Sucre, rien qu'en lisant le descriptif, cà fait trop envie(d'en manger aussi), j'aime beaucoup ces odeurs de miel !

      Supprimer
  19. Coté stress je m'y connais aussi... je suis étudiante en droit (c'est peut etre pour ca j'ai commencé à suivre ton blog ^^?) et là je commence mes dossiers pour les master 2 et j'ai jamais bu autant de café de ma vie! Je n'en dors plus la nuit, sans compter les partiels qui arrivent... Du coup le lait d'annesse, ca me tente tellement ! Rien de mieux qu'un petit moment cocooning pour évacuer un peu les angoisses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dossier pour les Master 2, quelle galère ! J'en n'avais pas envoyé beaucoup mais je t'avoue que je stressais beaucoup à l'idée de n'être prise nulle part. Mais en fait tout s'était bien passé. Ça va le faire pour toi aussi, ne t'inquiète pas. :)

      Supprimer
  20. Aaaaaah, je suis pas la seule à trouver que le gel douche Twilight sent le caramel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, moi qui avais peur qu'on me prenne pour une folle... ;)

      Supprimer
  21. Les produits ont vraiment l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont 3 coups de coeur personnels en tout cas. :)

      Supprimer
  22. aha oui, j'ai des copines qui font du droit, ça a l'air trop stressant les examens !
    le lait d'ânesse me tente bien dis donc :)

    sinon, je me fais des bains avec les sels de bain de "la mer morte" c'est genial. + qq goutes d'huile d'argan ^^

    comme la mer fait du bien à mon eczema, je m'étais dis que les sels de bains de la mer me ferait du bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est spécifique au Droit ou pas. En tout cas, j'en garde de très mauvais souvenirs... ;) Pas mal les bains au sel de la mer morte, je n'ai jamais testé.

      Supprimer
  23. Lucie! Lush vend à nouveau le gel douche Twilight! Je l'ai trouvé dans la boîte "Comfort and Joy". La brochure à l'intérieur indique que ce gel douche fait partie de la collection permanente mais je ne l'ai pas encore vu dans les rayons. Affaire à suivre ;)

    RépondreSupprimer