16 mars 2013

Les collections maquillage Printemps 2013 (#6) : Estée Lauder

Non mais c'est quoi ce binz ? Alors voilà, je fais du gringue au printemps à coups de manucures quasi-fluo, je m'échine à écrire des billets sur les nouveautés printanières, et v'là-t'y pas qu'il neige alors qu'on est mi-mars. Je ne sais plus quoi faire pour changer ça. D'accord, les journées sont plus longues et ce n'est pas du luxe. Mais si c'est pour voir un ciel tout blanc et se geler les pieds en regardant un bon épisode de Vampire Diaries, moi je préfère retourner en hibernation en attendant le vrai printemps (pas celui du calendrier).

Bon, parce que c'est toi, je veux bien continuer notre petit tour d'horizon des nouvelles collections maquillage de cette saison fantasmée que l'on appelle printemps. Grande première en 1 an et demi de blog, en tout cas il me semble, j'ai décidé de te parler d'Estée Lauder. Je ne sais pas pourquoi, à chaque nouvelle saison, je passais à côté de la nouvelle collection de la marque - sans doute parce que j'en avais une image vieillotte pas du tout justifiée. En effet, il m'a fallu un petit tour de 2 minutes sur le site d'Estée Lauder pour raviser mon jugement. Estée Lauder envoie du lourd. Comment ai-je pu l'ignorer aussi longtemps ?


Pour ce printemps 2013, Tom Pecheux (directeur artistique chez Estée Lauder et maquilleur de stars de son état) nous a concocté Pretty Naugthy, une collection gaie où le pastel est à l'honneur sans tomber dans la niaiserie pour autant. En effet, le tout prend des accents malicieux et sophistiqués, mêlant nuances aquarelles et couleurs vives ultra-pigmentées. Voici les petites nouveautés colorées.


  • Palette Ombres à Paupières 5 Couleurs Pure Color : 30 Pretty Naughty


Comme d'habitude, on commence avec le maquillage du regard. En la matière, Estée Lauder voit les choses en grand avec la palette 30 Pretty Naughty contenant 5 fards à paupières aux couleurs pastel (un rose clair lumineux, un taupe, un violet profond, un turquoise délicat et un gris), le tout lové dans un écrin or grand luxe. De quoi se créer des maquillages audacieux. Son prix : 48 euros chez Estée Lauder | 48,50 euros chez Sephora.


  • Eyeliner Kajal Intense Duo Pure Color : 01 Black & Blue

Pour être raccord avec la palette Pretty Naughty, Estée Lauder a tout prévu avec cet eyeliner crémeux à double embout. D'un côté on retrouve un beau bleu turquoise et de l'autre un vrai noir ultra-pigmenté, à utiliser en ras de cils ou sur la muqueuse. Son prix : 24 euros chez Estée Lauder | 24 euros chez Sephora.


  • Mascara Sumptuous Extreme : Extreme Black

Pour parfaire le maquillage du regard et avoir des yeux de biche, la marque propose le mascara Sumptuous Extreme qui démultiplie et allonge les cils grâce à sa formule à base de fibres volumatrices. Sa brosse, plus grande que celle du mascara Sumptuous Classique, enveloppe les cils sans faire de paquets. Son prix : 28 euros chez Estée Lauder | 28,50 euros chez Sephora.


  • Blush Gelée Poudrée Effet Lumière Pure Color : Tease


Pour le teint, Estée Lauder sort le grand jeu avec ce blush à la texture inédite, entre gel, poudre et fluide, pour un confort et une légèreté sur la peau sans pareils. La teinte Tease nous met le rose aux joues. Terriblement tentant. Son prix : 49 euros chez Estée Lauder | 49,50 euros chez Sephora.


  • Rouge Semi-Velours Pure Color : Naked | Rock Candy | Rebel | Demure


Pour le printemps, les lèvres se parent du nouveau Rouge Semi-Velours Estée Lauder. Il s'agit d'un rouge à lèvres à la texture crème présenté sous forme de stylo et ayant une couleur mate et intense. Sa formule préserve l'hydratation des lèvres et le résultat couleur est éclatant. Cette nouveauté se décline en 4 nuances qui sont (de haut en bas) : Naked, Rock Candy, Rebel et Demure. Leur prix : 25 euros chez Estée Lauder | 25,50 euros chez Sephora.


  • Vernis à Ongles Pure Color : Insatiable

Enfin, on termine la présentation de Pretty Naughty avec le vernis à ongles disponible en édition limitée de la saison. Il s'agit d'Insatiable, un joli violet grisé plein de caractère (et moins pastel qu'il n'en a l'air). Son prix : 20 euros chez Estée Lauder | 20 euros chez Sephora.


J'avoue être séduite par cette collection printanière signée Estée Lauder. Et pour preuve, c'est en découvrant les nouveautés de la marque que j'ai réellement pris le temps de me pencher davantage sur celle-ci. Bien que Pretty Naughty ne soit pas hyper fournie, je trouve quand-même le moyen de flasher sur 2-3 petites choses.

La Palette Pretty Naughty me laisse de marbre mais le Blush Gelée Poudrée Effet Lumière (je t'en avais d'ailleurs déjà parlé dans un article sur les nouveautés désirables) me tente terriblement. La nuance Tease a tout pour me plaire et je suis bien curieuse de voir ce que cette texture inédite donne pour de vrai. Bien évidemment, je craque totalement pour les Rouge Semi-Velours, moi qui adore les rouges à lèvres mats (mais qui n'en possède pas des tonnes, si si je t'assure). J'ai craqué sur la nuance Naked, un beau rose nude, que j'ai découverte chez Kleo Beauté Blog. Je me demande bien ce que donnent les 3 autres sur les lèvres. Enfin, le Vernis Insatiable ne me tente pas des masses mais il m'a permis de découvrir les autres nuances (surtout les roses !) de la gamme d'Estée Lauder. De jolies tentations en perspective. Le printemps, c'est maintenant !



14 commentaires

  1. Merci pour cette découverte! J'avoue sans toi je ne serai pas allée non plus de moi-même vers les produits Estée Lauder. Le seul produit de la marque que je possède est un crayon bronze.
    J'aime beaucoup les rouges semi-velours et le blush gelée. A voir.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi, je crois n'en posséder aucun. Estée Lauder, c'est l'inconnu. Peut-être vais-je remédier à cela bientôt. ;)

      Supprimer
  2. Ouah j'aime beaucoup les visuels, que de belles choses :)

    RépondreSupprimer
  3. je n'aime pas du tout la photo du mannequin (ça fait un peu maquillage de voiture volé pour être poli )
    par contre ,j'aime bcp le packaging du vernis qui est trognon

    merci de nous faire un petit comparatif de prix aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que je ne suis pas super emballée par la photo non plus. Cela fait trop maquillage de soirée, pas assez frais pour le printemps à mon goût. Mais ça change par rapport aux autres marques de luxe, faut le reconnaître. :)

      Supprimer
    2. tu veux dire que cela change par rapport à dior et chanel avec leur rose poudré ?

      c'est vrai que là c'est plus festif, comme les visuels kiko que tu as déjà montré.

      mais je suis comme toi, pour les nouvelles collections de printemps, je veux de la fraîcheur ^^

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis cette marque depuis peu, quand les nouvelles collections makeup de printemps sont sorties je suis allée fouiner sur le site et ya de belles choses !
    Jolie collection qui aurait pu s'appeler "Carnaval" tellement c'est vif et coloré(et puis le mannequin tient un masque et porte des plumes, eh !)
    Je suis curieuse aussi de voir ce blush(la matière).J'aime beaucoup ce vernis et beaucoup d'autre belles couleurs m'attirent, même le flacon est beau je trouve!
    Et sinon sais tu qu' Estée Lauder a racheté M.A.C cosmétiques en 1998 ? J'ai appris cà à l'ouverture début Mars du MAC aux Champs-Elysées, un des plus grand d'Europe, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas du tout pour MAC. J'ai hâte d'aller faire un tour à la boutique. :)

      Supprimer
  5. Très curieuse de découvrir la texture du blush
    Bisous
    Monde De Fille (http://mondedefille.over-blog.com/)

    RépondreSupprimer
  6. Hiiii Vampire Diaries ! Cette série est une pure merveille à mon goût ;)
    Pour en revenir au maquillage, comme d'autres l'ont dit plus haut, je n'aime pas leur photo non plus (maquillage pas très printanier +boa rose + boucles d'oreilles voyantes c'ets un peu too much je trouve). Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près il y a de belles choses !

    RépondreSupprimer