4 mars 2013

La Laque Couture Jade Impérial d'Yves Saint Laurent : gemme ! Euh... J'aime !

Elle est bien bonne celle-là non ? Comment ça non ? Bon, d'accord, on ne compte plus les titres d'articles tout pourris que je t'ai mis sous les yeux sur le blog mais là, je t'avoue que pour te présenter mon dernier achat "verniesque", je n'ai pas trouvé mieux.

Le dernier vernis à avoir fait son entrée dans ma collection, parlons-en justement. Tu le sais (ou peut-être pas en fait), dès que j'ai découvert la collection maquillage de ce printemps signée Yves Saint Laurent, j'ai eu un véritable coup de coeur (tu peux y re-jeter un oeil ici à tes risques et périls). Je crois avoir traumatisé à vie les vendeuses de mon petit Marionnaud de campagne en leur demandant toutes les semaines quand arriverait cette nouvelle collection. Du coup, dès que ces jolies nouveautés ont été mises en rayon, et que j'ai une fois encore foulé les terres "marrionaudes", l'une d'entre elles m'a sauté dessus, fière d'elle et des "€" dans les yeux, l'air de dire : "C'est bon ma vieille, lâche-toi, on t'a enfin sorti tes produits Yves Saint Laurent de la réserve !".


Et je le confesse, j'ai sérieusement craqué mon slip (accompagnée de ma maman, ce qui me fait moins culpabiliser dans l'histoire). Je commence les présentations en douceur avec La Laque Couture 34 Jade Impérial sur laquelle j'ai flashé au premier coup d'oeil.

Les Laque Couture et moi, c'est le grand amour depuis quelques temps maintenant. Et pourtant, je n'en possédais "que" 2 jusque-là : mon 18 Bleu Majorelle adoré et le 28 Bronze Aztec acheté en soldes. Il faut dire que le prix de ces vernis freine un peu. En revanche, la qualité est laaaargement au rendez-vous. Du coup, quand je craque sur une nuance bien particulière de la gamme, difficile de résister à la tentation.


Sur le plan technique, je ne vois rien à redire à ces vernis. La présentation est très chic (très Yves Saint Laurent en somme) et la facilité d'application est déconcertante.

Le pinceau des Laque Couture est hyper bien fichu (plat, large et légèrement arrondi) - celui de mon Jade Impérial a un petit défaut (arrondi mal taillé) mais rien de bien grave. Il recouvre donc l'ongle en un clin d'oeil avec précision. La texture de la laque est parfaite, ni trop liquide, ni trop épaisse. Le Jade Impérial est totalement opaque en 2 couches (épatant pour une nuance relativement claire) et le séchage est rapide comme il faut. Enfin, la tenue est - sur mes ongles à moi - très honorable (3 jours sans bouger pour le moment, avec base et top coat).


Comme je le disais plus haut, si j'ai craqué pour ce vernis, c'est bien à cause de grâce à sa couleur - plus complexe qu'il n'y paraît. En effet, il s'agit d'un vert jade, du nom de la pierre. Or, quand on s'y connaît un peu en pierres précieuses, en gemmes et surtout en jades (ce qui n'est pas mon cas du tout, merci Wikipedia, hum...), on sait que le jade est une pierre qui se décline en plusieurs variétés de verts. En vrai, La Laque Couture 34 Vert Jade est un vert clair presque olive qui oscille entre le vert lichen et le vert sauge (oui, c'est précis tout ça ! Merci Wikipedia bis). Personnellement, il me fait penser à une dragée Hollywood Chewing Gum à la chlorophylle (mais il est vrai que c'est tout de suite moins glamour dit comme ça).


J'apprécie énormément le rendu de ce vernis sur les ongles. Il s'agit d'une belle laque crémeuse bien lisse et brillante comme j'aime. Il se suffit à lui-même, pas besoin d'en faire des tonnes.


Ne possédant aucun vernis à ongles de cette couleur (comment était-ce possible ?), je dois dire que je suis une nouvelle fois sous le charme. C'est frais (dans le sens premier du terme, pas dans le sens bobo "Ouah, c'est trop frais quoiiiii !"), minéral et léger. Ça appelle le printemps, les nuances pastel, l'herbe humide et les vrais rayons de soleil qui réchauffent l'atmosphère (Po-é-sie ! Poésie !).


Bien évidemment, il doit exister des dupes un peu partout (ce qui est une bonne nouvelle pour celles qui ne peuvent pas s'offrir un vernis à ce prix). Il y a, notamment, un équivalent chez Kiko - le 345 Jade Green - mais sa couleur me paraît plus bleutée sur les swatches que j'ai trouvés que celle de la Laque Couture. A voir donc... 


En attendant, je ne me lasse pas d'observer ce Vert Jade Yves Saint Laurent sur mes ongles, ne regrettant pas ma folie acheteuse. Il trône fièrement à côté du Bleu Majorelle (qui me tient tant à coeur) dans mon bazar de vernis et ça a le don de me mettre en joie (je suis folle, je sais, et ce n'est qu'un début).

La Laque Couture 34 Jade Impérial d'Yves Saint Laurent : 21 euros chez Yves Saint Laurent | 23,40 euros chez Feelunique | 22,50 euros chez Sephora.



41 commentaires

  1. Très bel article comme d'habitude et magnifique vernis! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est divin ! (demain, je fais un tour chez Marionnaud, et hop il sera mien :D ça fait bien trop longtemps que je louche dessus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il serait mien. :)

      Supprimer
  3. Je n'aime pas trop le vert d'habitude, mais celui-ci est magnifique!
    A'icha
    http://leblogdekat.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vert n'est pas une couleur évidente à porter (et donc peu fréquente). Je trouve cela dommage car les verts doux comme celui-ci sont très jolis pour le printemps (à mon goût). ;)

      Supprimer
  4. Ah ah, je l'ai commandé et je l'attend avec impatience !!!! il est magnifique ce vernis, je suis sous le charme <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. :)

      Supprimer
  5. Il est magnifique, vraiment très chic !

    RépondreSupprimer
  6. D'habitude, je ne suis pas une grande fan des teintes vertes sur les ongles mais cette couleur est superbe! Très classe <3
    Célestine :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pas fan de vert olive sur mes ongles, pas que je n'aime pas cette couleur, mais ayant une carnation des mains plutôt rosée ça me va PAS DU TOUT ^^rapport à la roue des couleurs complémentaires tout ça tout ça...

    Par contre, ce que j'adore dans tes photos... c'est les BILLES! ça m'a rappelé 10 ans de souvenirs à chercher dans tous les magasins ces fameuses "pépites" en bleu et en rose (jamais trouvé d'ailleurs) car c'était les plus rares de la cours de récré et ça s'échangeait à prix d'or...
    J'en serais presque frustrée d'en voir des si belles raccord à tes ongles en plus! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a certaines nuances de vernis qui ne conviennent pas à toutes les carnations. Personnellement, je ne fais pas vraiment attention à cela car j'ai la chance d'avoir la peau claire et un sous-ton plutôt neutre sur mes mains. :)
      Eh oui, ce sont les billes de mon enfance. Que de souvenirs... ;)

      Supprimer
  8. Il est magnifique et il te va merveilleusement bien !

    RépondreSupprimer
  9. Oh mon Dieu, la couleur est mignifique!

    RépondreSupprimer
  10. Il est vraiment très beau ! Moi aussi j'ai un vernis "vert" le Khaki Vintage de Mavala. Il lui ressemble pas du tout, mais j'aime bien sa couleur =)
    Apparemment les vernis YSL sont chers mais le valent bien, contrairement aux Chanel qui ne sont vraiment pas à la hauteur niveau tenue (enfin il parait, j'ai jamais pu acheter mon Malice, snif !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les vernis à ongles Chanel, je n'en possède qu'un seul, le Malice évidemment, et je n'ai pas été déçue par la qualité de celui-ci (il faut dire que je m'attendais à quelque chose de vraiment atroce suite aux avis lus un peu partout).
      Pour les Laque Couture YSL, c'est un coup de coeur pour ma part. Je les trouve faciles à appliquer, le pinceau correspond bien à ma forme d'ongles (à moi) et la texture sèche vite. Ils ont tout bon ces vernis... Bon, à part le prix... :S

      Supprimer
  11. Je ne sais pas si j'oserais porter ce genre de teinte mais sur toi je le trouve canon! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que c'est une nuance qui sort un peu des sentiers battus mais, étant une couleur plutôt douce, elle passe très bien pour le printemps qui arrive je trouve. :)

      Supprimer
  12. Hello !
    Ce ne serait pas plutôt le vernis Kiko 346 dont tu parles ? J'ai craqué sur cette couleur moi aussi, alors j'ai regardé les dupes disponibles (moi et les vernis de luxe, on s'est déclaré la guerre après mes essais Chanel !) et bref, en regardant les swatch sur le net, je trouve que le 346 Olive Drabressemble quand même beaucoup plus (http://1.bp.blogspot.com/-AT5doEaBQEw/TkufxNZZGaI/AAAAAAAABMY/fS7xrBYBlkM/s1600/346a.JPG vs le 345 : http://3.bp.blogspot.com/-DnsInwrc7U4/TZO0i2qlQ9I/AAAAAAAABnQ/B8eccHTWpEI/s1600/CIMG4181.JPG).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour la référence. En fait, je me suis fiée au nom du vernis Kiko "Green Jade" et du coup, je n'ai pas cherché s'il y en avait un autre, plus ressemblant. Le 346 Olive Drab de Kiko se rapproche aussi du Jade Impérial effectivement, mais il est plus foncé et plus bleuté d'après ce que je peux voir sur les photos. ;)

      Supprimer
  13. C'est vrai que cette couleur est sublime. J'adore. Un peu cher mais c'est vrai que je me laisserais une tenter...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. il est magnifique, j'en ai pas encore mais je vais tester en espérant qu'il soit de meilleure qualité que les Chanel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux te dire si la qualité est meilleure ou non. Je ne possède qu'un seul et unique vernis Chanel et j'ai été agréablement surprise par sa qualité.
      En ce qui concerne les Laque Couture YSL, ces vernis sont extra et vraiment faciles d'application (en tout cas pour moi). :)

      Supprimer
  15. Qu'elle jolie couleur, je suis réellement très très fan de ce genre de teintes pour l'arrivée du printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça met un peu de gaieté en cette fin d'hiver. :)

      Supprimer
  16. Raah j'adore autant que quand je l'ai vu dans le flacon !! Superbe ! :D
    Et il va super bien avec les billes, que j'adorais étant petite soit dit en passant :p (on les appelait pas les "pépites" ? Je crois que ça vient de me revenir ! Hmm ... BREF ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semble... Après, je t'avoue que je ne suis pas hyper calée niveau billes. ;)

      Supprimer
  17. Tu as bien fait de craquer, il est super beau ce jade, ta présentation, tes photos sont vraiment belles, aussi, cà rend ce vernis très très désirable !

    RépondreSupprimer
  18. Ah tes photos sont sublimes! Je ne me lasse pas de voir ta bague de fiançailles haha x

    RépondreSupprimer
  19. Il est sublime et j'adore la mise en scène de tes photos !

    RépondreSupprimer
  20. Après avoir craqué sur le Bleu Majorelle en partie après avoir lu ton article, j'ai bien envie de craquer pour celui-là !
    Laura

    RépondreSupprimer
  21. C'est vraiment joli, tu le mets bien en valeur avec tes jolies photos :-) par contre je n'oserai jamais porter cette couleur sur moi! Je n'aime pas du tout le vert, j'ose à peine le vert foncé... Mais j'adore le voir sur les autres :))

    RépondreSupprimer
  22. ah ouais! j'adore cette couleur! très "frais" comme tu dis! tu l'as très bien posé de surcroît!

    RépondreSupprimer
  23. Sublime! Et pose du vernis toujours parfaite :)

    RépondreSupprimer
  24. Je n'aime pas du tout les vernis vert d'habitude mais je dois avouer que celui-là est plutôt pas mal ! :) Bon pour l'instant je ne me vois pas acheter du YSL mais les vernis de la marque ont l'air vraiment bien, notamment les pinceaux.

    En passant, j'aime beaucoup le rendu aussi bien de ce vernis que des autres sur tes ongles ! Même avec toute la volonté du monde, c'est impossible pour moi de l'appliquer aussi bien .. Soit il y a trop peu de vernis sur l'ongle donc j'en rajoute une couche qui fait des espèces de petites bulles, soit je déborde sur la cuticule ou pire le doigt .. La cata ! Et donc souvent je préfère tout enlever plutôt que de sortir comme ça parce que ça peut faire beau de loin, mais de près c'est horrible.

    RépondreSupprimer
  25. Je suis tombé sur ton billet il y a quelques jours et j'ai toute suite craqué. D'habitude je suis pas très douée avec les vernis que j'ai, je déborde de tout les cotés :(
    Mais là magique (presque) parfait! Le pinceau est génial. Et la couleur splendide.
    Je ne regrette pas le prix ^^

    Merci :D

    RépondreSupprimer