25 mars 2013

Et le vernis de la mariée sera... Not Just a Pretty Face de Essie

Si je sais encore compter, alors il me semble que seuls 6 petits mois me séparent de mon Grand Jour. Je viens de le réaliser. Ce n'est pas que cela me fout les chocottes mais presque. En attendant, les préparatifs avancent doucement mais sûrement (je m'y suis remise la semaine dernière vu que je n'ai pas énormément blogué). J'ai eu l'immense bonheur de passer 5 heures un samedi soir en compagnie du prêtre qui va nous marier, Monsieur BG et moi (et ce fut épique... oui, j'ai eu un fou rire pendant la messe... irrécupérable). Et puis nous avons aussi dégusté et choisi ce que notre traiteur allait nous concocter pour notre repas (mes parents se croyaient dans Top Chef et honnêtement, tout était délicieux).

A côté de cela, il y a quelques jours, j'ai reçu un message sur ma page Facebook de la part d'une adorable lectrice, Caroline, qui a pensé à moi en testant un vernis à ongles, se disant qu'il ferait un beau vernis de mariée. Parce qu'il est vrai que jusqu'à présent, je m'étais arrêtée sur le Sugar Daddy de Essie qui était le vernis qui se rapprochait le plus de ce que je recherchais (redécouvrir l'article ici). Bien sûr, je continuais de fureter à droite à gauche pour trouver encore mieux, à savoir un joli vernis à ongles rose nude, semi-transparent, qui embellit l'ongle sans le couvrir totalement.


Et puis Caroline m'a conseillé le Not Just a Pretty Face de Essie. Ni une ni deux, j'ai été regarder des swatches et ce vernis m'a semblé parfait. J'ai donc profité de mon petit tour hebdomadaire chez Marionnaud pour faire en sorte que ce vernis à ongles devienne mien. C'est désormais chose faite. Et à peine acheté, à peine posé. Je confirme, c'est ce vernis que je porterai le jour de mon mariage.

Comme je le disais plus haut, je recherchais un vernis à ongles bien particulier pour mon jour J. Déjà, il était sûr qu'il me fallait une laque rose claire. J'en avais déjà pas mal dans mon bazar mais rien ne me convenait vraiment car en général, plus le vernis est clair, plus il devient laiteux. Et c'était un effet que je ne voulais pas avoir. Je recherchais quelque-chose de plus naturel.


Le Sugar Daddy était déjà très bien dans son genre mais je le trouvais un poil trop "laiteux" ou "blanc" justement. Et puis les 3 couches pour que sa couleur ressorte bien restaient démotivantes en soit. Avec Not Just a Pretty Face, j'ai tout ce que je souhaite.


Déjà, cela peut paraître bidon, mais il s'agit d'un vernis à ongles Essie France avec le pinceau large comme je l'aime. L'application se fait en un clin d'oeil (j'ai la chance d'avoir les ongles assez larges pour l'apprécier) et la texture se travaille bien sur l'ongle (moins liquide que celle du Sugar Daddy qui était un "Professional Application"). Pour avoir testé différentes applications, j'en ai déduit que 2 couches m'étaient suffisantes pour le rendu que je souhaite obtenir (semi-transparent, qui laisse apparaître légèrement le blanc de l'ongle). En revanche, en 3 couches on peut avoir quelque-chose d'opaque (pour celles qui préfèrent). Rien à redire sur le temps de séchage qui est rapide comme il faut.


Je dois avouer que quand je suis tombée sur le flacon de ce Not Just a Pretty Face en boutique, j'ai douté pendant quelques instants. Dans le flacon, la couleur de ce vernis oscille entre un vieux rose et un rose beige. Je me suis dit qu'il allait être trop foncé et pas du tout nude comme je le voulais. Après avoir testé vite fait bien fait à l'abri des regards sur un ongle (je sais, c'est pas bien), je me suis dit que ça allait le faire.


Et en effet, contrairement aux apparences, cette laque est semi-transparente comme j'aime. Il s'agit d'un rose nude tirant légèrement vers le beige (mais pas trop). Ce vernis est donc légèrement plus "chaud" que le Sugar Daddy et, par voie de conséquence, n'a pas cet effet blanchissant sur l'ongle que je n'apprécie pas forcément.

Sugar Daddy (à gauche) & Not Just a Pretty Face (à droite)

Du coup, je trouve que le Not Just a Pretty Face est tout simplement parfait et totalement raccord avec la couleur de la peau de mes mains (ni rosée, ni jaune).


Je pense qu'il s'agit là de mon vernis à ongles rose nude préféré de toute ma collection (et ce n'est pas peu dire). Essie parle d'un "nude naturellement rosé" et c'est tout à fait ça. Je trouve qu'il confère un effet mains propres et soignées qui est vraiment très appréciable (et reposant, quand il m'arrive de saturer face à toutes les couleurs flashy).


Le fini de cette laque Essie est naturellement brillant et lisse. Il reflète donc très bien la lumière ce qui évite d'en faire un vernis ennuyeux à mourir. Naturellement, j'ai posé une couche de top coat par-dessus (ce qui renforce l'effet).


Depuis que je l'ai posé, je n'arrête pas de regarder mes ongles dans tous les sens. C'est dingue comme la neutralité et la simplicité peuvent aussi être chics. J'imagine ma main, le jour du mariage, avec le passage de l'alliance autour de mon doigt et aussi mon bouquet, mêlant rose délavé et vert tendre. Voilà donc une bonne chose de faite (un détail oui, mais d'une grande importance).

Vernis à ongles Not Just a Pretty Face de Essie : 13,90 euros les 13,5 mL chez Manucure & Beauté.

Liens utiles : Not Juste a Pretty Face chez Essie | Essie | Essie chez Manucure & Beauté.


54 commentaires

  1. il est superbe!
    J'avais testé quelques nude Essie aux etats unis car le prix était canon, mais la formule et le pinceaux différents m'en avait écartés... le suggar daddy en version US par exemple ressortait très laiteux et très difficile à appliquer...

    Celui que tu as choisit correspond plus à l'idée que je me fais des nude, pas totalement invisible mais assez transparent pour ne pas être trop présent. <3 il a l'air parfait j'ai aussi envie de le tester maintenant ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Sugar Daddy que je possède est lui aussi laiteux. Je pense que c'est sa nuance qui veut ça. Au moins, ce Not Just a Pretty Face n'a pas le même effet et le pinceau de la version française classique (et non Professional Application) est vraiment top. ;)

      Supprimer
  2. Il est super ce vernis. C'est vrai qu'il donne un côté simple, mais soigné. Il pourrait être très bien pour le travail (ok, c'est moins fun qu'un mariage...). D'ailleurs, à propos des vernis Essie, j'ai acheté mon premier il y a quelques jours, ultra soldé (5 frs (4 euros)). Il n'y avait qu'une couleur (no place like chrome, collection metallic mirrors) et je me suis lancée ! Je suis fan du vernis en lui-même (c'est comme avoir de l'alu sur les ongles) et du produit car la qualité est vraiment incroyable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait une bonne affaire dis donc. C'est vrai que les vernis Essie ne sont quand-même pas donnés, tu as bien fait d'en profiter. La qualité est bonne oui. Mais je trouve que chez Kiko on a aussi bien pour moins cher. ;)

      Supprimer
  3. Il est très beau et fait très naturel c'est vrai !
    Bravo pour les photos, j'ai cru lire que tu en faisais 180 pour ce genre d'article, c'est énorme, mais le résultat est là ;)
    Contente que les préparatifs avancent, le temps passe à une vitesse folle, je ne sais pas si j'aurais assez de 12 mois pour préparer mon mariage :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais beaucoup de photos par peur de ne pas avoir celles qu'il me faut pour mes articles. Oui, le temps passe extrêmement vite, c'est assez fou. :)

      Supprimer
  4. Excellent choix ! Il a une couleur douce et discrète et fait sophistiqué, j'aime beaucoup ! :))

    Bises ! Eli

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas le genre de vernis que j'aime porter au quotidien mais pour un mariage et sur ta peau claire c'est vrai qu'il a l'air parfait : ni trop voyant, ni trop discret. Une couleur très subtile en somme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de vernis à ongles au quotidien. En général, soit j'ose la couleur, soit je ne porte rien. Mais finalement, je trouve que c'est un bon basique à avoir. ;)

      Supprimer
  6. En effet, il est très beau et te va à ravir. Une petite chose de faite sur ta liste avant le grand jour. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, une chose de moins à chercher ! ;)

      Supprimer
  7. Il fait de jolis ongles. Belles photos.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment contente pour toi ! Ca doit te soulager, chaque chose est importante le jour d'un mariage, même les petits détails comptent !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que ça me soulage parce-que ça ne me tracassait pas vraiment. Mais c'est une bonne chose de faite tout de même. :)

      Supprimer
  9. c'est le premier vernis Essie que je m'étais acheté, je ;le porte encore assez facilement, il est parfait en toute situation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Un bon basique en somme. :)

      Supprimer
  10. Il est joli et te fais de beaux ongles, il sera parfait pour ton mariage, j'en suis sûre ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Sobre mais chic, elle est chouette c'est vrai. ;)

      Supprimer
  12. Très très très bon choix !!! Il sera parfait !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les nudes d'Essie également, mon préféré était le Ballet Slippers, mais j'ai un pb avec les essie : avant meme que je les finisse (et pourtant chez moi les nudes ça part très vite, vu que je ne mets que ça pratiquement, par flemme) et bien ils deviennent tout pateux, et impossible à faire sécher, meme avec top coat. Je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde, mais vérifie peut etre l'état de ton flacon une semaine avant ˆˆ

    En tout cas, il sublime très bien tes jolies mains :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil. Je n'ai jamais eu ce problème car j'ai tellement de vernis à ongles qu'il m'arrive rarement d'arriver à bout d'un flacon. Mais j'ai déjà lu quelque-part que le problème arrivait aussi avec un top coat de la marque. Je pense que pas mal de vernis doivent partir en cacahuète une fois qu'ils sont à 3/4 vides... ;)

      Supprimer
  14. C'est vrai qu'il est très très joli. Et tu as aussi de très très jolies mains
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Je possède un mini vernis Bourjois "soirée à Versailles" qui me fait penser drôlement à celui-ci, c'est pourquoi je trouve vraiment que tu as fait le bon choix. Il n'est ni trop blanc, ni trop beige-marron, il est parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu pourrais me donner sa référence pour que je puisse comparer ? Les mini Bourjois sont vraiment tops. J'en possède quelques-uns également. ;)

      Supprimer
    2. Il me semble que c'est le Soirée à Versailles n°64, mais sur le site de Bourjois il fait violet, alors qu'en vrai pas du tout :o Par contre comparé au Not Just a Pretty Face de Essie il est un peu plus beige que rosé :)

      Supprimer
    3. Soirée à Versailles c'est le n° 61

      Supprimer
    4. Ah oui peut-être, mais je n'en étais pas sûre, car j'ai enlevé la référence sur le packaging ... Du coup je me suis référée au site de Bourjois. Merci à toi :)

      Supprimer
  16. Oh oui il est parfait pour un mariage :)

    RépondreSupprimer
  17. En effet il est magnifique, et semble parfait pour cette occasion :)

    RépondreSupprimer
  18. Au delà du fait que ton vernis est très beau (bon choix!), tes photos sont trop trop belles. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  19. Oh mais il est troooop joli tu as fais un très bon choix je suis vraiment contente que tu ais trouvé ton bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci. Cela me conforte dans mon choix. :)

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Oui, il est tout bête mais il fait son petit effet. ;)

      Supprimer
  21. Il est juste parfait celui ci, naturellement rose, doux, qui se voit sans en faire trop, t'as trouvé le bon !
    Cà c'est fait ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. je n'aime pas trop son aspect trop transparent. on voit le "blanc" de l'ongle en dessous (celui vers la fin du doigt)

    cependant, très jolies mains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but ! ;) Mais avec 3 couches il est opaque.

      Supprimer
  23. Ah la la j'aime beaucoup son effet de transparence ! Magnifique!

    RépondreSupprimer
  24. Contente que tu ais trouvé ce vernis que tu cherchais tant :) Un détail qui n'est pas forcément petit puisque les mains seront quand même un élément central lors de votre mariage :D
    Plus que 6 mois mais moi je trouve ça encore long hihi :D

    RépondreSupprimer
  25. Waw j'aime vraiment beaucoup ce vernis ! J'ai toujours été attirée par les vernis très flashi, très colorés, le genre de vernis que tu peux pas rater quand tu le vois. Mais la je dois avouée que j'ai un faible pour les nudes, je commences à vraiment me dire qu'il va falloir completer ma collection. Et en particulier avec celui que tu viens de présenter là! Il est parfait! La parfaite définition du nude en mon sens. En plus de ça il est très laquée, et j'adore ça ! J'aime beaucoup les photos que tu as réalisée :)

    Bisous,

    appelezmoiisaline.

    RépondreSupprimer
  26. Les photos sont magnifique et le vernis est beau et simple
    http://conseilcosmetique.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  27. S'il fallait choisir entre les 2, je dirais sugar daddy ! (même si les deux sont beaux ! ^^)

    RépondreSupprimer
  28. Hello Miss.

    J'ai trouvé mon vernis de mariée : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/06/la-fin-du-cauchemar-de-toutes-les.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il me fait envie depuis longtemps celui-là ! :)

      Supprimer