Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

8 mars 2013

Dans la trousse beauté de la mariée

Les mois défilent à toute berzingue et je commence tout doucement à me (re)mettre la pression en voyant la date du mariage approcher, doucement mais sûrement. Les choses sérieuses vont vraiment commencer la semaine prochaine puisque Monsieur BG et moi avons notre 1er rendez-vous "passe ton samedi soir à l'église pour montrer à quel point tu as envie d'avoir la bénédiction du pépé catho". A côté de cela, mes do it yourself sont au point mort car entre le blog et l'arrivée imminente de Tomb Raider à la maison, il ne me reste pas beaucoup de temps libre (bon, d'accord, il y a aussi une grande part de flemme derrière tout ça aussi).

Toujours est-il que je me pose encore pas mal de questions sur ce à quoi je vais ressembler le jour J. Maintenant que j'ai trouvé ma robe et que j'ai quelques idées sur ma coiffure de mariée, se pose encore la question du maquillage. Non, je n'ai toujours pas tranché : vais-je me maquiller moi-même ou vais-je déléguer cela à quelqu'un ? Entre ma soeur qui me dit - en plaisantant... enfin je crois - "C'est la honte pour une blogueuse beauté de ne pas se maquiller soi-même pour son mariage" et mon cerveau qui me rabâche que je serai tellement stressée que je serai infichue de faire quoi que ce soit, je ne sais pas quoi penser.


En attendant, pas mal de lectrices (futures mariées 2013 également) me posent des questions à ce sujet. Alors à défaut de pouvoir leur dire ce que je ferai réellement pour le moment, je me suis dit qu'un article avec une petite sélection de produits de beauté que je verrais tout à fait sur une mariée et qui s'avéreraient fort utiles le jour du mariage serait déjà intéressant. Voici donc ce que l'on pourrait trouver dans la trousse beauté de la mariée (et peut-être dans la mienne).


► Il y a quelques jours, on m'a offert la magnifique Chérie Bow Palette de Dior sur laquelle je bavais depuis que j'avais découvert la collection printanière de la marque.


J'avais une petite préférence pour la 001 Rose Poudré et c'est donc celle-ci que j'ai la chance d'avoir entre les mains. Je ne sais pas ce que je trouve de plus beau : le contenu ou le contenant. Toujours est-il que ces jolies couleurs me font vraiment penser au mariage et je suis sûre qu'avec ces 3 fards à paupières, cet eyeliner et ce gloss, on peut faire de bien jolis maquillages de mariée (même si pour le coup, la 002 Rose Perle est peut-être plus adaptée au niveau des nuances proposées).



► Dans la trousse beauté de la mariée, on trouverait forcément un joli fard à joues. Quoi de mieux que le fameux Blush de Bourjois ?


Evidemment, le jour J, le rose va tout naturellement nous monter aux joues. Néanmoins, j'ai trouvé que ce petit 54 Rose Frisson était tout à fait indiqué (rien que pour son nom). Il s'agit d'un joli rose lumineux (ni trop chaud, ni trop froid) qui, selon moi, va à toutes les carnations. Et puis quoi de plus pratique que cette petite boîte ronde Bourjois comprenant petit miroir et pinceau pour faire des retouches en cours de journée ?



► En matière de vernis à ongles, le choix est tellement vaste que je ne me suis toujours pas décidée sur celui que je porterai pour mon jour J. C'est, selon moi, un détail à ne pas négliger puisque nos doigts - et principalement notre annulaire gauche - seront le centre d'attention. Personnellement, je reste bloquée sur le Sugar Daddy de Essie (déjà présenté ici sur le blog).


Effectivement, j'ai une petite préférence pour les vernis roses transparents - donc non opaques - qui ne font que sublimer l'ongle sans faire faux (je me comprends, c'est le principal). Néanmoins, je pense en tester d'autres de ce genre d'ici là car je n'ai pas encore dit mon dernier mot.


► S'il y a bien un produit de beauté indispensable à avoir dans son sac/sa trousse beauté/le sac de sa témouine le jour de son mariage, ce sont les papiers matifiants.


Les miens ont fait la guerre (je les trimbale partout dans mon sac à main depuis des lustres) et datent d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (ils ont maintenant un autre packaging). Il s'agit des Papiers Matifiants Poudrés de Sephora. Ce petit carnet de 50 papiers est très pratique. Chaque feuille absorbe une quantité dingue (et presque effrayante) de sébum quand on la pose à même le visage. Rien de tel pour retrouver un teint frais en 2 temps 3 mouvements sans bousiller son maquillage une fois que l'on a dit "oui".



► Quand j'ai découvert la nouvelle collection d'accessoires signée Filoso♀fille (marque dont je t'ai déjà parlé ici et ici), j'ai à nouveau eu un coup de coeur. Comment ne pas me sentir concernée par "Filo&Sofie Demoiselles d'Honneur" ?


La marque a eu la gentillesse de me faire parvenir leurs nouveautés créées sur le thème du mariage, notamment le Kit de Survie Mariage Turquoise et le Miroir Double de la même gamme qui, je pense, me seront très utiles pour le grand jour. Eh oui, on a toujours besoin d'un miroir pour voir si le mascara n'a pas coulé. Quant à la pince à épiler, il est toujours bon d'en avoir une sur soi, quelles que soient les circonstances (par exemple pour arracher un poil de nez qui dépasse à papi, ce qui ferait moche sur la photo - oui, j'ai une imagination débordante).



 Et pour terminer, voici enfin une chose dont je suis sûre : l'eau de toilette que je porterai le 28 septembre prochain sera Chance Eau Tendre de Chanel. Tout simplement parce que c'est mon parfum préféré, que je le réserve toujours pour les occasions spéciales (je l'économise vu son prix) et que c'est Monsieur BG qui me l'a offert.


J'aime tout chez lui. Sa fragrance fleurie et fruitée à base de Pamplemousse-Coing, d'Absolu de Jasmin et de Musc Blanc me rappelle une odeur de mon enfance (un savon parfumé de quand j'étais petite) ce qui en fait le symbole idéal pour le jour de mon passage de "fille de" à "femme de". A mes yeux, il incarne parfaitement le bonheur, ce qui est tout à fait à propos pour cette journée si particulière.


Voilà. J'espère que cette petite sélection te plaît et je croise les doigts pour qu'elle t'ait donné quelques idées/envies (que tu te maries ou non d'ailleurs). Dans mon esprit, elle incarne parfaitement le mariage tel que je l'imagine, tel que le mien sera si tout se passe comme je le souhaite. Pour terminer, voici un récapitulatif des produits présentés dans l'article.


1 - Chérie Bow Palette de Dior - 001 Rose poudré : 73,75 euros chez Feelunique.
2 - Blush de Bourjois - 54 Rose Frisson : 12,60 euros chez Bourjois.
3 - Vernis à ongles Essie - Sugar Daddy : 13,90 euros chez Manucure & Beauté.
4 - Papiers Matifiants Poudrés de Sephora : 5,90 euros chez Sephora.
5 - Miroir Double Mariage de Filoso♀fille : 9,90 euros chez Filoso♀fille.
6 - Pince à Épiler Turquoise Mariage de Filoso♀fille 8,90 euros chez Filoso♀fille.
7 - Eau de Toilette Chance Eau Tendre de Chanel : à partir de 65,90 euros chez Sephora.


75 commentaires

  1. J'adore ! moi aussi je me marie le 31 aout 2013 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes félicitations alors ! J'espère que tes préparatifs se passent bien. :)

      Supprimer
  2. Super article ! Merci de la part d'une mariée juin 2013 qui ne sait toujours pas non plus si elle se maquille toute seule ou non... la PRE SSION ! ;)

    Et sinon, ai je raté un épisode sur " l'arrivée de Tomb Raider à la maison " ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, ça approche vite pour toi alors. ;) Oui, une sacrée pression comme tu dis. Sinon, non, tu n'as rien raté, Tomb Raider n'est pas encore arrivé (mais ça ne saurait tarder). :)

      Supprimer
  3. Excellente sélection ! Je vais devoir aussi y penser ! Mon mariage approche aussi à grands pas et comme toi à par la robe qui est en cours d'ajustement et une coiffure approximative, pour le maquillage j'hésite encore sur le maquillage le plus adapté et le plus embellissant pour moi. J'ai aussi très peur d'être toute rouge et de gâcher mon maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en est à peu près au même stade des préparatifs alors. Pour le maquillage, le mieux c'est de faire plusieurs tests avec différents produits pour voir... ;)

      Supprimer
  4. Le flacon tu parfum est trop beau :o Et je pense que c'est mieux de se maquiller soi-même, au moins tu feras exactement ce que tu veux ^_^ Tu te connais mieux qu'une maquilleuse, par rapport aux couleurs qui te vont etc.. Enfin je pense :b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je me dis et ça fait pencher la balance du côté du "je me maquillerai moi-même"... ;)

      Supprimer
  5. une ambiance très discrète et poudrée comme se doit de l'être une (encore) jeune fille en fleurs:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est d'ailleurs un peu ce que sera le thème de mon mariage. Même s'il n'y a pas de thème à proprement parler, le rose doux sera bien présent. ;)

      Supprimer
  6. j'en suis au même point que toi, je ne sais toujours pas si je vais me maquiller seule ou si je vais chez une professionnelle, sachant que se faire maquiller par une professionnelle coûte cher et de plus j'ai peur de faire une allergie ou je ne sais pas quoi le jour J!! du coup, j'ai commencé par acheter une base maquillage et à présent je fais des essais ! mon chéri me dit aussi que je devrais faire moi-même, même si j'ai peur de tout foirer le jour J, ça sera également moins de stress le jour J car je ne devrai pas encore courir chez la maquilleuse après la coiffeuse... à voir donc... côté vernis c'est le bubblebath de OPI qui me plait bien ainsi que le beige léger de YSL dont j'ai fait l'acquisition, mais je vais aller voir encore le essie que tu as présenté là :) pour le rouge à lèvres, je ne sais toujours pas non plus quoi mettre.. peut-être le vernis à lèvres l'oréal romy (le même que toi il me semble) que j'ai mis encore aujourd'hui et qui tient super bien et donne un air très naturel aux lèvres. PS. désolée pour le pâté ! PSII : je vais acheter tomb raider ce week-end ;) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi. Je sais que je ne fais pas vraiment confiance aux pros (j'ai déjà eu tellement de mauvaises surprises chez le coiffeur) et j'ai peur que cela ne soit qu'une source d'angoisse supplémentaire. Et puis ma peau est tellement particulière, j'ai peur des produits qu'ils vont utiliser...
      J'ai moi aussi repéré le Bubblebath d'OPI mais je ne le possède pas (encore).
      Amuse-toi bien à Tomb Raider. :)

      Supprimer
  7. Trop mignon ce petit article, plein de rose poudré! j'adore.
    Pour ton maquillage, je pense que tu devrais te laisser entre de mains expertes (pas que je sous estime tes capacités! :P) mais histoire de ne pas stresser et de pouvoir te détendre de ce coté-là...
    Les blushs Bourjois sont incontournables, rien que pour la petite boite ronde ! et la pince à épiler trop choupinette !

    bisettes : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, mais si ça se trouve les mains expertes ne seront pas aussi expertes que ça... ;)

      Supprimer
  8. Je ne me marie mais j'adore regarder les mariés sortir de la mairie ou l'église ! En tout cas j'adore les couleurs :)
    Plein de bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Et j'ai du mal à me dire que ce sera bientôt mon tour... :)

      Supprimer
  9. Chouette article, j'aime beaucoup "l'ambiance" toute douce. Ça correspond tout à fait à mes goûts en plus :p J'ai le même blush, je l'adore !
    Et tu me donnes envie de sentir le parfum Chanel, est-ce qu'il est pas trop "fort" ? Je n'aime pas les parfums entêtants, genre patchouli & co c'est pas mon truc :S Mais le musc c'est pas la même chose ? (Excuse mon ignorance totale en matière de parfum ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, le Chance Eau Tendre n'est pas fort du tout (en tout cas c'est mon avis). Je déteste les parfums forts du genre orientaux, patchouli etc... C'est plutôt une eau légère (comme son nom l'indique d'ailleurs), assez jeune et fraîche. :)

      Supprimer
    2. Ah ben tout comme j'aime alors ! Oui voilà c'est ça, les parfums orientaux, c'est pas mon truc du tout :/
      J'irai le sentir à l'occasion, et je le mettrai peut-être sur ma wish list d'anniversaire :p

      Supprimer
  10. Chance, mon parfum préféré également <3

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis mariée l'année dernière et je me suis maquillée toute seule parce qu'on n'est jamais mieux servie que par soi-même ! Mais je suis assez difficile donc ça ne m'aurait pas détendue de me faire maquiller. Si toi tu aimes bien te faire poupouner, délègue, c'est de la détente en plus de gagnée ! Et puis... Félicitations!
    liza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et bien j'ai bien peur d'être comme toi. Me faire maquiller risque d'être une source de stress supplémentaire (d'où mes interrogations à ce sujet). Et je n'aime pas spécialement me faire chouchouter, je préfère avoir le contrôle. :)

      Supprimer
  12. Le temps passe si vite ! Je me souviens encore de l'article où tu nous annonçais que Monsieur BG et toi étiez fiancés ! Suis ton instinct et tu feras les bons choix ! (Et tu as l'air bien partie au vu de la jolie trousse que tu nous présentes !)

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah qui le dis-tu ! Les mois passent très (trop) vite et je me demande comment je vais faire pour tout organiser avant le jour J. ;)

      Supprimer
  13. Je n'ai pas encore tranché non plus (se maquiller seule ou pas ?) Il me reste 4 mois pour me décider et m'entraîner si besoin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur de se décider n'empêche... :S

      Supprimer
  14. je me marie aussi cette année en juin pour être plus précise , au départ je voulais le faire faire par une professionnel mais étant allergique à pas mal de produit j'ai de plus en plus envie de le faire moi même du coup je fais régulièrement des essais et mon chéri étant satisfait de ce que je fais je pense de plus en plus le faire moi même.
    Je sais que le jour J je vais stresser mais comme me maquiller est toujours un moment de détente j'espère faire quelque chose de correct.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations alors ! :) Moi aussi j'adore me maquiller (heureusement pour une blogueuse beauté d'ailleurs) mais j'ai peur de faire n'importe-quoi le jour du mariage sous le coup du stress et de l'émotion... Si je me décide à me maquiller moi-même, je ferai des essais, comme toi. ;)

      Supprimer
  15. Je ne me marie pas cette année mais j'aime beaucoup ta selection quand meme :p
    Xoox
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Ca fait rêver de te lire...
    J´ai déjà le blush et le parfum mais alors, la palette Dior, wow...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle envoie du pâté comme on dit ! J'avoue... ;)

      Supprimer
  17. Je laisse mon commentaire sur ce qui m'a le plus frappée dans ce billet (ne me mariant pas prochainement..)
    => Tomb Raider est une pure bombe !!!!! tu ne vas plus le lâcher ;)
    A mettre en VOST pour une immersion totale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, ça ne va pas être bon pour le blog si je passe mes journées sur Tomb Raider... J'ai hâte ! :)

      Supprimer
  18. ahah tu as craqué pour la palette chery bow finalement :p?

    C'est bien joli tout ça en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Enfin, ma maman me l'a offerte (sinon je n'aurais jamais pu me l'offrir). Pas encore testée, mais ça ne saurait tarder. ;)

      Supprimer
  19. Que de beaux produits ! J'adore la palette Chérie Bow elle est juste ... sublime ! :) Et même si ce n'est pas définitif je trouve que tu as fait un très bon choix pour le blush, pas trop voyant et très naturel parfait pour un mariage en fait :P Merci pour cette article vraiment très intéressant !

    RépondreSupprimer
  20. Très belle trousse de beauté pour mariée! Maintenant il ne te reste plus qu'à savoir comment tu maquiller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est ça le plus compliqué dans l'histoire... ;)

      Supprimer
  21. Le décor dans lequel tu as mis tes produits est très joli, j'adore ! Tu as fait une très belle sélection, le vernis est magnifique et la Chérie Bow palette, c'est une pure merveille !! J'aime bien ce type d'articles, tu nous fait partager tes aventures de future mariée et c'est très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce genre d'articles te plaise. J'ai toujours peur d'ennuyer mon monde quand je parle de mon mariage... ;)

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup les couleurs. :)

    RépondreSupprimer
  23. D'accord avec toi, les papiers matifiants ont été obligatoires le jour de mon mariage!
    N'oublie pas le RAL, parce que tu risques d'avoir besoin de retouches avant les photos et après le vin d'honneur (où tu vais faire minimum 500 bises!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais en acheter une cargaison pour le jour J. Je pense que même Monsieur BG en aura besoin (je dis ça je dis rien... ;). Et non, une chose est sûre, je n'oublierai pas le RAL. Je n'en ai pas mis dans la sélection car la palette Chérie Bow de Dior contient un gloss et je ne voulais pas faire doublon. Mais pour sûr, j'aurai un rouge à lèvres sur moi pour faire des retouches. ;)

      Supprimer
  24. J'adore, cette sélection est parfaite :)

    RépondreSupprimer
  25. Oooh, moi aussi j'adore le Chance! Et très jolie sélection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette Eau de Toilette sent tellement bon... <3

      Supprimer
  26. Très jolie sélection... Et je rajoute un "Oooooooh" d'envie devant cette palette Dior.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est jolie n'est-ce pas ? J'ai vraiment flashé dessus quand je l'ai découverte. Je suis gâtée ! :)

      Supprimer
  27. OMG la palette Dior est juste sublimissime !! Je ne me marie pas mais je la veux quand même !!
    Et je compatie pour Tomb Raider, j'ai une tonne de boulot alors je résiste pour ne pas l'acheter sinon c'est mort !

    RépondreSupprimer
  28. Et bien le ton est donné, que ce soit dans ta sélection mais aussi dans les noms des produits qui la composent; On y retrouve les mots noeud, chérie, poudré, rose, frisson, sucré, tendresse, Daddy, fille, mariage bien sûr...
    Ne manque que belle, ce que tu seras forcément ce jour là ! :)
    Ton choix est parfait!
    Et pour le maquillage, c'est simple, fais toi confiance et tu ne seras pas déçue devant le miroir !
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour qui le mot "noeud" ? lol ;)

      Supprimer
  29. Très jolie sélection! Tomb raider est chez moi, c'est pour cela qu'elle a du retard par chez toi! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord ! Mais je pense qu'elle ne devrait plus tarder... :)

      Supprimer
  30. J'adore !!! La palette Guerlain est magnifique !

    RépondreSupprimer
  31. tout est rose et très délicat !!!!!!!

    et le gloss ???? tu fais comment pour les lèèèèèèèvres !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un gloss dans la palette Dior. Alors je n'ai pas voulu faire doublon en rajoutant un produit pour les lèvres dans la sélection. Mais c'est sûr, je garderai mon rouge à lèvres sur moi le jour J pour faire les petites retouches. :)

      Supprimer
  32. Cette trousse beauté est adorable ; ça donnerait presque envie de se marier ^^
    Bisous
    Monde De Fille (http://mondedefille.over-blog.com/)

    RépondreSupprimer
  33. Moi aussi j'avais un parfum que je gardais pour les grandes occasions, Amour de Kenzo, offert par mon cher&tendre. Au bout de 4 ans le parfum a viré (il ne sentait plus que l'alcool) et était au moins à moitié plein, j'étais complètement dégoûtée ! J'en ai parlé à une conseillère en parfumerie et elle m'a dit que j'ai eu la chance de le garder 4 ans ! Un conseil, n'économise pas trop ton parfum ;)

    RépondreSupprimer
  34. Très jolie sélection ^^
    Personnellement, après un essai maquillage avec une "professionnelle", complètement râté, j'avais choisi de me maquiller moi-même le jour J et je ne l'ai pas du tout regretté !
    Je te conseille d'ailleurs les ampoules coup d'éclat comme base si tu te décides à sauter le pas ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Coucou ! Tout d'abord félicitations pour ton mariage ! Et je vais peut-être pouvoir t'être utile pour ta recherche de vernis :
    Un mini vernis Yves Rocher, il s'appelle "rose pale" sur le site. il est donc rose pale (^^), transparent, et avec de toutes petites nacres. Je le possède et je l'adore ! Et puis il coute 3€ plein tarif, alors pourquoi ne pas l'essayer ? :)
    Caroline

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ! Tout d'abord félicitations pour ton mariage ! Et je vais peut-être pouvoir t'être utile pour ta recherche de vernis :
    Un mini vernis Yves Rocher, il s'appelle "rose pale" sur le site. il est donc rose pale (^^), transparent, et avec de toutes petites nacres. Je le possède et je l'adore ! Et puis il coute 3€ plein tarif, alors pourquoi ne pas l'essayer ? :)
    Caroline

    RépondreSupprimer
  37. Hello :)
    J ai une question a propos des papiers matifiants sephora : ça n'abîme ou pire n'enlève pas le maquillage ?! Je sais c est bête comme question , mais que ces petits papiers puissent a la fois nous faire profiter d un teint frais et mate toute une journée / soirée en gardant notre maquillage qu on s est appliqué a faire intact , ça me parait trop beau pour être vrai ^^
    Sinon, bon courage avec ta peau , j ai moi-même une peau atopique en pleine crise je sais ce que c est , puis mes félicitations pour ton mariage évidemment !
    Merci d'avance pour la réponse :)

    Luna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta question n'est pas bête je te rassure. Ces petits papiers se posent sur la peau (sans frotter) et absorbent automatiquement le sébum. Il n'ôtent pas le maquillage (le fond de teint par exemple), à moins de s'acharner dessus. Mais vu que le sébum est par-dessus le fond de teint, pas de souci. :)

      Supprimer
  38. Article parfait ! Dis moi, où as-tu acheté ta trousse rose trop belle ???? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient de La Redoute ou Les 3 Suisses mais d'une collection qui remonte à il y a 2 ou 3 ans... :S

      Supprimer
  39. La palette Dior est juste SUBLIIIIIIME !! Il me semble que l'avait déjà dit mais je ne m'en souvient plus, tu vas te maquillée toi-même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense, vu les exigences particulières de ma peau... ;)

      Supprimer