Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

8 févr. 2013

Mes indispensables à petits prix signés Kiko

Il y a un peu plus d'un an, je ne connaissais pas encore Kiko. J'en entendais parler un peu partout - en bien - sur les blogs mais, comme d'habitude, il n'y avait pas de boutiques dans mon coin. Il faut savoir que pour les "paysannes" comme moi (= les nanas qui vivent en région Centre), Kiko c'est un peu l'inconnu. Et puis un jour, je me suis décidé à passer commande sur le site, surtout pour leurs vernis à ongles (et quelques autres bricoles), bien décidée à me faire une idée sur la marque aux prix abordables. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai immédiatement été séduite.

Du coup, peu de temps après, j'ai passé une seconde commande. Ça a été un véritable carnage. Je crois que j'en ai eu pour plus de 80 euros cette fois-ci. J'avais pris un peu de tout pour tester les différents produits Kiko. Il est clair qu'il y a du bon et du moins bon. J'ai également profité de mes quelques escapades parisiennes pour entrer - que dis-je... tenter de mettre un pied - dans un des magasins. Ouais, en fait, c'est un peu la guerre (et le bazar) là-dedans. Je n'en garde pas un très bon souvenir et moins de temps j'y ai passé et mieux je l'ai supporté.


Quelques-unes de mes lectrices (dont tu fais peut-être partie) n'ont pas de Kiko près de chez elles et m'ont demandé ce qui valait le coup chez eux. C'est vrai que quand on est sur le site de la marque, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Je ne possède pas énormément de produits Kiko. Néanmoins, voici mes préférés, ceux que je trouve indispensables pour commencer.


► 
Les Eyeshadows pour se faire une petite collection de fards neutres

Une grande partie de mes fards à paupières vient de chez Kiko. Il faut dire que quand on n'est pas une experte mais qu'on souhaite se forger une petite collection de qualité (bonne pigmentation, bonne tenue, application facile) sans y laisser un bras, les Eyeshadows de Kiko sont une très bonne option. Je recommande tout particulièrement les nuances neutres - marron, beige, taupe, ivoire, gris et noir - qui sont celles dont je me sers le plus souvent.


Kiko a vraiment une très large gamme de couleurs en la matière : 81 nuances il me semble. Mais il faut savoir que tous leurs fards ne se valent pas. Certains sont bien pigmentés, d'autres pas. Avant de passer commande, j'ai regardé pas mal de vidéos de Youtubeuses pour ne pas me planter. Les 6 que voici sont tops (dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du fard du haut) : 134 Pearly Cocoa | 123 Satin Wood Brown | 122 Mat Beaver Brown | 130 Satin Beige Cream | 173 Steel Grey | 178 Macropearly Black. Pour les swatches, c'est ici. Leur prix : 4,90 euros les 3 grammes chez Kiko.


► Les Long Lasting Stick Eyeshadows pour des ombres aux couleurs dingues


Pour les avoir ceux-là, il a fallu que je m'accroche car ils sont très souvent indisponibles sur le site de Kiko. Victime de leur succès comme on dit. Car oui, ces fards à paupières en stick sont des must have puisqu'ils ont tout bon : une pigmentation de dingue, une texture douce et fondante, une tenue irréprochable, relativement faciles à travailler sur la paupière et prix doux.


Je n'en possède que 3 actuellement mais je pense étoffer ma collection de couleurs à l'avenir. La gamme est relativement bien fournie - 16 nuances - et on trouve aussi bien des neutres que des couleurs flashy. Je trouve que c'est dans cette 2nde catégorie de nuances que ces Long Lasting Stick Eyeshadows révèlent tout leur potentiel de fou.


Je possède donc les nuances suivantes (de haut en bas) : 09 Nile Green | 15 Lilac | 07 Golden Beige. Je pense en reparler très bientôt sur le blog dans le cadre d'un test complet. Leur prix : 6,90 euros les 1,64 grammes chez Kiko.


► Les Ultra Glossy Stylos pour trouver son rouge à lèvres rose idéal


Je ne vais pas épiloguer pendant 107 ans sur leur cas car j'ai déjà parlé de ces Ultra Glossy Stylos à de multiples reprises sur le blog. Ce sont les seuls rouges à lèvres de chez Kiko que je connais et le moins que l'on puisse dire, c'est que je les adore. Ce sont de bons basiques pour celles qui n'osent pas les rouges à lèvres trop colorés ou pour celles qui ont des lèvres plutôt fragiles. Leur texture fondante enrobe les lèvres, n'assèche pas et est confortable. Le rendu brillant est très sympa. Ils pèchent seulement par leur tenue. Pour lire mon avis complet, c'est ici que cela se passe.


Ils existent en 21 nuances différentes et j'en possède 4 qui sont (de haut en bas sur la photo du swatch) : 804 Pearly Watermelon | 815 Rhododendron Pink | 816 Pearly Hot Pink | 817 Bright Pink. Leur prix : 3,50 euros chez Kiko.


► Les Nail Lacquers pour se transformer en véritable nailista


S'il y a bien des incontournables à acheter les yeux fermés chez Kiko, ce sont les vernis à ongles (le rayon dévalisé des boutiques Kiko en témoigne). J'avoue que quand j'ai vu leur prix la 1ère fois, je ne donnais pas cher de leur peau. Et bien vraiment, le rapport qualité/prix est imbattable. La gamme de couleurs est assez hallucinante - 145 nuances pour les basiques - et ce sont vraiment de bons vernis : texture facile à appliquer, pinceau agréable, tenue correcte et formule sans toluène, sans camphre, sans DBP, sans formaldéhyde.


Je dois posséder une 15aine de ces vernis et honnêtement, je profite de cette gamme Kiko pour m'offrir des couleurs que je n'oserais pas porter tous les jours. A ce prix-là, on peut se permettre toutes les fantaisies. Je possède entre autres (de gauche à droite sur la ligne de vernis) : 347 Dark Green | 296 Meadow Green | 390 Light Green | 359 Light Peach | 360 Strawberry Pink | 385 Pastel Blue | 214 Pearly White. Leur prix : 3,90 euros les 11 mL chez Kiko.


J'espère t'avoir donné quelques idées dans le cas où tu souhaiterais découvrir Kiko sans prendre trop de risques pour une première commande. Ce billet m'a fait réaliser que cela fait bien longtemps que je n'ai pas acheté chez eux. J'ai envie de découvrir d'autres choses - d'autres rouges à lèvres notamment (on ne se refait pas) - et d'étoffer encore ma collection de fards à paupières de la marque (déjà bien fournie il est vrai). Les seules gammes qui ne me tentent pas chez eux sont celles du maquillage du teint (le seul fond de teint que je possède est... passable on va dire) et du soin de la peau. Dans tous les cas, n'hésite pas à partager en commentaire tes coups de coeur Kiko, cela me donnera des idées.

Pour terminer, il paraîtrait que les boutiques Kiko aient fait leur apparition non loin de chez moi (à Tours et peut-être bientôt à Orléans selon une lectrice). Ce ne serait vraiment pas du luxe, surtout quand je vois tous ces magasins qui poussent comme des champignons en région parisienne. Grrrrr !!

Lien utile : Kiko France.


76 commentaires

  1. Super ! je ne savais même pas qu'on pouvait passer commande sur le site, en vraie blonde je n'y ai jamais pensé et je m'étais fais à l'idée que je n'aurais jamais de Kiko...

    Je vais de ce pas sur la boutique en ligne :)

    Clotilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si ! D'ailleurs, rédiger cet article m'a donné une folle envie de passer une nouvelle commande. C'est malin ! ;)

      Supprimer
  2. Moi j'adore les Long Lasting Stick Eyeshadows surtout avec leurs couleur un peu métallisé. Mon indispensable à moi c'est le gris foncé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'étoffe ma collection à tout prix. ;)

      Supprimer
  3. Coucou ! De Kiko je ne connais que les vernis à ongles. On m'a dit que les crayons et eye-liner étaient très bien, mais pas testés encore. J'ai très envie de tester les rouges à lèvres, car vu leur petit prix on peut se faire une collection sympa,et comme tu dis, finir par trouver le rose parfait !
    Par contre, au niveau des vernis, j'étais très contente au début : texte, couleur, pinceau, tenue. Mais je les ai depuis juillet (cela fait donc 8 mois) et je trouve qu'ils deviennent pâteux et difficiles à appliquer (ils sont bien fermés pourtant) et il me semble que vers novembre/décembre je me faisais déjà cette remarque...
    Bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux dire texture* ^^

      Supprimer
    2. Ah bon ? Je n'ai pas fait gaffe concernant les miens... Il le ne me semble pas qu'ils aient changé de texture. A confirmer quand-même... :S

      Supprimer
  4. J'aime KIKO !

    Bon leur vernis <3 j'en ai beaucoup beaucoup... J'ai la chance d'avoir un kiko près de chez moi ! Je me lâche lorsqu'ils sont à 2,50 € j'aime aussi les éditions limitées...

    Sinon comme toi je suis fane de leur RAL Ultra glossy, j'en ai trois, un rouge rouge trop beau, un nude, et un vieux rose ? je sais pas trop, j'ai deux autres RAL d'autres collections et j'ai testé un RAL à 2,50 mais je le trouve nul (en même 2.5... je vais pas me plaindre !)

    J'ai quelques-uns de leurs fards à paupière, et j'ai deux petites palettes que j'aimeeeeeeeeeee

    J'ai l'eau miscellaire aussi avec le flacon pompe, très pratique.

    J'ai un blush que j'aime beaucoup

    J'ai un mascara qui me plait beaucoup (niveau mascara je suis pas difficile, la nature m'a gâté niveau cils)

    J'adore leur eye liners ^^ j'ai aussi un de leur liner gel...

    Bref j'ai trop de trucs, ils devraient faire une carte de fidélité !

    En plus ils sortent toujours des nouvelles collections pour nous donner envie de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je suis pour la carte de fidélité ! :) Je crois que tu as encore plus de trucs que moi. ;)

      Supprimer
  5. J'ai découvert cette boutique il y a quelques mois et franchement j'adore !
    Je trouve que la qualité est top ♥

    XOXO

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui j'ai un crayon smoky vert sapin, il est tip top là je l'ai utilisé pour faire un trait fin comme du liner en fait :p et j'ai sûrement oublié des choses :)

    désolé pour ce roman (ci-dessus)

    Bon weekend :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les romans, ne t'excuse pas ! ;)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    j'ai en ma possession les vernis, des eyeshadows (teintes neutres aussi) et quelques ultra glossy stylo qui sont les meilleurs chez eux. j'ai récemment acheté un de leur rouge à lèvre mat et bof bof niveau qualité, il n'est pas du tout crémeux limite ça arrache la bouche en l'appliquant.
    Je te confirme qu'il y a un bien un Kiko à Tours (mes quelques achats en témoignent :p )qui se situe dans la galerie commerciale à Atlantis (Saint Pierre des Corps) si tu connais un peu la région.

    Continue de rédiger ces articles et animer ton blog et fu** les médisants :D
    Au détour d'un stand Kiko :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouvais au contraire que les mat étaient vraiment pas mal, moins hydratant certes, mais loin d'être sec et une copine a adoré le miens (un vieux rose) du coup c'est devenu son premier ràl...
      Comme quoi, le mieux c'est encore de tester ^_^

      Supprimer
    2. ça varie d'une personne à une autre.
      Pourtant j'avais mis du baume à lèvres avant de l'appliquer
      tu as raison : essayer avant d'acheter :D

      Supprimer
    3. Il faut que je teste ces rouges à lèvres mats ! Vous me tentez trop les filles. Et je veux me faire ma propre idée sur leur texture. Il est vrai que le ressenti peut varier d'une personne à l'autre. Je l'ai constaté avec d'autres rouges à lèvres d'autres marques... ;)

      Supprimer
  8. C'est à cause de toi si je dois me retenir chaque fois que je passe devant un kiko, mon nouveau "temple de la perdition" des centres commerciaux xD
    Par contre, je ne sais pas dans quel Kiko tu es allée à Paris mais à part celui des Hales où c'est effectivement la guerre (comme dans les autres magasins des Hales en fait), les autres sont bien sympas ^_^
    Je possède 3 Ultra Glossy que j'adore, et aussi un RAL mat dont le package est vraiment sympas (et pas que le package), quelques vernis et fards à paupière et pendant les soldes j'ai craqué pour une palette de 4 ombres dont tu avais parlé il me semble, le bronze est juste incroyablement bien pigmenté et puis un vernis holo à 4,90e (imbattable je crois)
    Avant j'achetais tout mon maquillage en allemagne mais maintenant que je suis à Paris je suis vraiment contente d'avoir découvert cette marque (que du coup j'ai fait découvrir à d'autres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Désolée ! ;) Oui, je suis allée à celui des Halles justement. Quel bazar ! Je n'ai pas pu faire d'autres Kiko lors de mon périple parisien. Du coup, je n'en garde pas un très bon souvenir... :S

      Supprimer
  9. Moi j'ai pas tellement de cœur Kiko, car je ne possède que quelques uns de leurs vernis ( 216 Satin Pastel Pink, 228 Top Coat pailleté, 242 Pearly Amethyst, 373 Burnt Sienna, 387 Turquoise 378 Light Plum ) cela dit j'en suis très satisfaite, c'est vrai que le rapport qualité/prix est imbattable, comme quoi "petit prix" égale pas forcément "daube" :p

    Il faut que je teste leur fàp, surtout les Long Lasting Eyeshadow, le Golden Beige doit bien illuminer le regard, non ?
    Ah oui et j'ai aussi mis le Ultra Glossy Pearly Watermelon dans ma wishlist Kiko :p

    Sinon tu as testé leur pinceaux ? Je ne sais pas s'ils valent le coup ... Remarque, ça fera pas une très grande perte, ils ne sont pas super chers non plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Long Lasting Eyeshadows sont très lumineux (pour les couleurs claires). Je te les conseille. :)
      Concernant l'Ultra Glossy Stylo, tu m'en diras des nouvelles.
      Concernant les pinceaux, je n'en possède qu'un - le pinceau à fond de teint Brush Face 106 - et il est très bien (même si au début il avait tendance à perdre ses poils). Je ne connais pas les autres en revanche. ;)

      Supprimer
  10. Récemment ils avaient soldé des rouges à lèvres en magasins. Se ne sont pas ceux de ta photo, ils sont plus bas et plus large.
    J'en ai acheté deux (soldés à 1,90€, pas ma faute je vous jure !) et j'ai été assez déçue... La pigmentation est dingue, càd que si on déborde un peu et on essuie, le Joker est de retour ! Et une galère monstre pour faire partir. Bon soit, je suis peut-être pas toujours douée pour les poser...
    Mais ils sont également super secs pour des hydratants, mes lèvres me tirent toute la journée avec. Et en plus, ça me fait comme des petits morceaux sur les lèvres dans la journée.
    Bref, dégueulasse à souhait, mais fort dommage car les deux couleurs que j'ai pris sont à tomber (et bien sûr, ultra voyante comme j'aime: rouge orangé et rose/rouge)

    Pour ce qui est des vernis, j'en ai plusieurs. Les couleurs sont à tomber, surtout les métallisés que j'adore !
    Par contre, je n'arrive pas à garder un vernis longtemps sur mes ongles... Et encore pire avec des kiko qu'avec des O.P.I par exemple
    Je mets une base Gemey, deux couches de vernis et enfin un O.P.I start to finish.... Et la dernière fois que j'ai mis un vernis (Holographic de kiko d'ailleurs) le soir même il avait des pètes.... Je deviens folle !!! (bon parfois je peux en garder 2/3 jours sans pètes, mais pas plus !)

    Aurais-tu des astuces pour bien poser le vernis ou pour qu'il tienne bien ? Je suis folle de vernis mais quand je vois le temps de pose face au temps sur mes doigts, je déprime lol. Merci d'avance si tu nous sors un petit article la dessus comme tu sais si bien le faire :)

    Ps: je sais pas ou tu habites mais visiblement il y en a un à côté de Tours:
    Avenue Jacques Duclos
    Chez : Centre Commercial Les Atlantes
    37700, Saint-Pierre-des-Corps
    Tél. +33 2 47 31 92 78

    Malvina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il faut faire gaffe avec Kiko pour les rouges à lèvres. Mais ce n'est pas évident de savoir tout ça quand on commande sur le site... :S
      Pour les vernis Kiko, sur moi ils ont une bonne tenue. En revanche, j'ai remarqué que les Holographic tenaient moins longtemps... Je n'ai pas d'astuce particulière pour que mon vernis tienne car je fais comme toi : base + 2 couches de vernis + top coat. Tout dépend des ongles je pense, et aussi des activités manuelles de chacune.
      Oui j'ai vu qu'il y en avait un à Tours. Mais c'est encore un peu loin de chez moi. :S

      Supprimer
  11. Je te recommande vivement leur anti-cernes (full coverage quelque chose ^^) Il est top, bien couvrant, pas desséchant,... En tant que grande (mais alors très grande) cernée, je l'ai adopté ! Pour l'instant c'est mon numéro 1 !
    Sinon il parait que leur éponge Konjac (nettoie le visage en profondeur) est bien aussi, entre autre elle serait non abrasive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que je n'en aie pas besoin, sinon je l'achèterais direct. Mon problème avec les produits teint, c'est que je ne sais jamais quelle nuance choisir pour ma peau pâle... :S

      Supprimer
  12. Un Kiko ouvre bel et bien Place d'Arc, Darty a fermé pour laisser sa place ! Mango ouvre aussi :)
    Tu es d'Orléans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est géniaaaaaaal ! Je ne suis plus à Orléans (j'y étais pendant mes années fac) mais j'habite désormais à 1 heure de là. ;)

      Supprimer
  13. En effet dans la région Centre il n'y a pas grand chose en terme de boutiques .. J'ai eu plusieurs coups de coeur sur des vernis Kiko mais comme je ne peux ni commander sur internet, ni aller à Paris juste pour ça, je dois m'en passer malheureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça non. Quand Lush a ouvert à Orléans, je n'en pouvais plus. Alors là j'apprends qu'il y a Kiko. Le rêve ! Pour le reste, c'est vraiment pas l'extase... :S

      Supprimer
    2. Orléans a quand même l'air moins paumé que Bourges niveau boutiques de maquillage alors ! Bon il faut dire que c'est plus grand aussi. ^^ J'ai plus qu'à attendre désespérément l'ouverture d'un Kiko chez moi !

      Supprimer
    3. Roh désolée j'oublie de changer de compte entre mon personnel et celui pour les cours, il faut que je prenne le réflexe de vérifier avant de poster ! :/

      Supprimer
  14. En ce moment Kiko ouvre des boutiques un peu partout, donc peut-être qu'il y a une boutique près de chez toi et que tu ne le sais pas encore !
    J'habite en région centre également, à Tours et un Kiko a ouvert dans la galerie marchande de Carrefour juste avant noël !
    PS: J'aime beaucoup te lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, il y en a un qui ouvre à Orléans. Je saute de joie ! :)

      Supprimer
  15. Kiko mérite d'être connue, c'est vraiment une super marque avec des produits de qualité et à petit prix, c'est ma marque favorite ! ♥ Seul bémol, pas de boutique à proximité de chez moi ... pour une Kiko Addict c'est vraiment embêtant...
    Les vernis sont vraiment excellents, je possède 5 vernis, le 320 un beige mauve, le 325 un kaki pastel, le 255 violet microglitter (que j'ai découvert par l'intermédiaire de ton blog et il est vraiment extra !), le 344 un turquoise, le 604 un vernis rose bonbon craquelé. Je possède le soin 3 in shine qui est vraiment très efficace, il durcit les ongles tout en les faisant briller !
    Côté maquillage j'ai la Blooming Eyeshadow Palette 03 Tender Corals, une édition limitée malheureusement, je l'utilise tous les jours et la pigmentation et la tenue des fards n'est plus à démontrer. Je pense craquer pour les fards indivuels j'aimerais me constituer une palette, mais le dépotage me fait peur, casser les fards ça serait vraiment dommage !
    Ensuite, j'ai un Smart Eye Pencil en teinte 815, c'est un gris metallique très sympa et pour 2,50 € vraiment, pourquoi se priver !
    Et pour finir j'ai 2 ultra glossy stylo (découvert encore par l'intermédiaire de ton blog :p), en teintes pearly watermelon 804 et apple blossoms 813, c'est vraiment un bon compromis, ils hydratent bien et ne déssèchent pas les lèvres tout en procurant un effet coloré, génial !!!!
    Encore merci pour cette article, j'ai hâte que tu nous parles des Long Lasting eyeshadow, ils m'ont l'air pas mal, j'espère que tu seras me convaincre ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'apprendre que tu n'as pas été déçue par les Ultra Glossy Stylo, je me serais sentie mal sinon. ;)
      J'ai envie de m'acheter plein d'autres vernis. Surtout des roses pâles... Grrr, la tentation est de retour. :) Sinon, je me suis toujours demandé ce que valaient les fards dans les palettes Kiko. Ils valent le coup donc ?

      Supprimer
    2. Oh oui ils valent vraiment le coup, bonne pigmentation, la tenue avec une base est correcte par contre il faut aimer les fards irisés car j'ai remarqué que souvent les palettes kiko ne contiennent pas de mat ! Dans la blooming il n'y en a pas mais ca me derange pas... ;-)
      Pour les vernis kiko, c'est vraiment la tentation absolue surtout que leurs rayons regorgent de petitrs merveilles et c'est dur de choisir !!! ^^

      Supprimer
  16. Merci pour cette revue! Je vais enfin me jeter à l'eau
    Xoxo
    www.camilleslifestylediary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Quand j'ai vu que tu avais posté un article sur KIKO, j'ai sauté de joie ! J'adore cette marque, je me suis rendue en boutique pour la première fois l'été dernier, mais ce n'est pas à proximité alors c'est très embêtant ...
    J'ai au moins une dizaine de produits, dont des vernis, un mascara (que je te conseile d'ailleurs c'est le Ultra Tech Curve il ne fait pas un volume de ouf mais il recourbe très bien), j'ai des crayons yeux, une petite palette, et des Ultra Glossy que j'adooooooooooooore.
    Franchement y'a pas à dire KIKO, c'est vraiment ma marque préférée et je suis contente que tu es fait un article là-dessus, merci. Je pense craquer d'ailleurs sur les Stick Eyeshadow ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Je suis ravie que mon article t'ait plu alors. :) Kiko c'est une chouette boutique, y a pas à dire. Heureusement qu'il n'y en a pas tout à côté de chez moi sinon je ferais vraiment un carnage. ;)

      Supprimer
  18. Très chouette article, je connais déjà leurs ombres à paupières et leurs vernis, mais j'avoue que leurs rouges me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce qui est bien, c'est que vu les prix, on peut se permettre d'essayer sans y laisser un bras. ;)

      Supprimer
  19. Une boutique vient d'ouvrir chez moi à Nantes : elle est sympa propre, claire, on s'y retrouve bien ! J'ai donc acheté un vernis ( le dupe bleu majorelle de ysl) mais pas encore porté, j'attend le soleil
    J'ai acheté un vernis transparent à grosse paillettes argenté, testé et approuvé !
    Un mono fard doré, testé et approuvé !
    Un fard avec deux couleurs, un bleu clair irrisé qui s'utilise mouillé aussi : euh bof, a testé à sec pour voir, ça accroche pas la paupière et l'autre couleur est un magnifique bleu électrique, la rien a redire !
    Et les limes a ongles en verre, je les trouve au top pour 2,5€ !
    J'avoue avoir vu les fameux crayons, mais j'ai pas osé prendre, ne sachant pas si c'était bien ou pas ... La prochaine fois, j'en prendrai un ! Ta revue m'est utile , car franchement quand on connaît pas, on est vite perdu même en boutique ou on peut tout swaché , même les vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a tellement de choses à regarder dans les boutiques Kiko qu'il n'est pas facile de faire son choix. C'est vrai que c'est bien de pouvoir swatcher dans le magasin. A Paris, j'en avais partout sur les doigts, les mains et les bras. :D

      Supprimer
  20. Ah c toujours un plaisir de lire un article de ta part^^ Je vérifie tous les jours ton blog à la recherche de nouveaux billets remplis d'informations et d'humour :)
    Je ne conaissais pas non plus KIKO -je suis de la région centre aussi!- jusque que j'ailles à la fac de St Quentin en Yvelines (vives les loongues heures de trajets!) c-à-d il y a tout juste 6mois XD et j'étais séduite par leur prix: j'y ai récemment acheté un recourbe cil pour moins de 6euros alors qu'un tout pareil couté 15euros à Séphora une rue plus loin XDD pareil pour le crayon à sourcils que j'y ai acheté: pour 5.90 j'ai eu le crayon avec la brosse au bout et un taille crayon! Alors qu'il valait 20euros à Séphora. (Oui je fais très gaffe à mes dépenses, étant une étudiante) Alors pour moi y'a pas photo rapport prix et qualité je l'aime bcp et l'énorme gamme de vernis très variée me tente tandis que je trouve que en boutique en tout cas il n'y avait pas beaucoup de nuances coté ombres a paupières. J'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un au sujet de leurs soins visages ils m'intéresse. Par contre à St Quentin les vendeuses qui faisaient des démos maquillages (à des filles qui s'y maquillaient gratos "ah rajoutez moi ça aussi! Et puis ça... Bon je dois y aller je ne peux rien acheter aujourd'hui, peut-etre une autre prochaine fois!" et hop maquillage total gratuit.) n'étaient pas des pros et aussi fines connaisseuses que à Séphora qui est une boutique bien plus luxueuse et anglosaxonne cote produits dispos.
    En tout cas ton article était super et tombe pile le jour ou j'y ai acheté mon crayon pour sourcils XD
    Bref merci pour ces superbes articles et bon courage pour le reste, passe un bn weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça c'est trop gentil ! Merci ! :)
      Je ne sais pas d'où tu viens en région Centre mais apparemment un Kiko vient d'ouvrir à Tours et il y en a/aura un à Orléans.
      C'est vraiment une chouette boutique qui nous permet de nous faire des petits plaisirs sans trop dépenser. Aux Halles à Paris aussi il y avait des maquilleuses il me semble. Je ne sais pas si ils font ça dans toutes les boutiques mais c'est vrai que c'est sympa. :)

      Supprimer
  21. Je suis trop heureuse les filles d'avoir lu parmi les commentaires qu'un KIKO va ouvrir à Orléans, car moi qui est de Vierzon (oui oui, la ville la plus pommée de la Région Centre), je n'ai pas forcément la possibilité d'aller souvent à Tours ( quand même plus d'1h30 de route)... je vais enfin pouvoir retournée dans cette boutique que j'adoooore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es de Vierzon ! Je suis originaire de Bourges. ;) Moi aussi je suis hyper contente pour la boutique à Orléans. C'est pas trop tôt ! :)

      Supprimer
  22. Si un Kiko a poussé dans ce tr** qu'est le Havre, ça devrait bien un jour arriver chez toi! Quoique il est arrivé en même temps à Nancy, qui a pourtant son lot de jolies boutiques. Oh management de Kiko, tu restes un mystère!XD
    Je confirme pour les eyeshadows, j'ai testé pour noel et c'était une très agréable surprise pour quelqu'un qui ne se maquille que très peu en temps normal.
    Pour ce qui est des vernis... Ils sont corrects, mais je sais que mes bleus ont tendance à me tacher les ongles et, question de préférence, je voue un culte aux pinceaux OPI et Essie et je me bat avec celui de chez Kiko quand cela est nécessaire. Même si je reconnais que c'était pour moi l'occasion d'acheter des vernis que je ne voulais pas porter au quotidien (couleur du campus bleu turquoise bonjour) tout en ayant quelque chose de très correct niveau qualité/prix x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a toutes des goûts différents en matière de pinceaux. Cela doit dépendre des habitudes et de la forme des ongles aussi. J'adore ceux de chez Kiko et limite, les OPI me donnent plus de fil à retordre, mais c'est vrai que ce sont pas les meilleurs. ;)

      Supprimer
  23. Cela fait maintenant un an que je te lis, et chaque fois, j'apprécie tes articles qui sont bien écrits, marrants, complets. Tu fais vraiment du bon boulot, un pur bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire est adorable. <3

      Supprimer
  24. Pour le Kiko Orléans ce serait pour le deuxième semestre 2013, alors tu vas devoir calmer tes ardeurs ou acheter en ligne et à propos de commande, fais moi signe, les Stick Eyeshadows me font bien envie et n'oublie pas la lime à ongle... ! ;)
    Tes photos avec toutes ces couleurs, c'est trop tentant et pour une fois c'est pas le prix qui peut nous retenir !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou! =D

    Alors mon histoire est dramatique attention: toute l'année dernière je bavais devant les blogs et vidéos sur les produits Kiko, mais je n'avais pas de boutique chez moi (Saint-Quentin en Picardie yeah!) et n'y étais allée qu'une fois à Lille (j'ai acheté un mascara qui ne m'a pas convaincue mais en promo à 3,90 ça va, un water eyeshadow magnifique et un rouge à lèvres de la collection Lavish Oriental qui est magnifique aussi, un rouge froid mat, mais je n'ose pas le porter lol)
    Il se trouve que depuis septembre je suis étudiante et la semaine je suis sur Reims, grande ville qui n'a (pourquoi???) pas de Kiko. Mais en allant dans le centre commercial qui est en périphérie de St-Q par hasard pendant les vacances de Noël... NOOON! Un Kiko avait ouvert!!!! Sauf que je ne suis sur St-Q que le week end et que je n'ai souvent pas le temps d'y aller...
    C'est tellement frustrant! Mais bon je crois que je survivrai hein, je me soigne haha!

    Sinon tes ultra glossy stylo me tentent bien, et les vernis aussi car depuis que j'ai arrêté de me ronger les ongles (un mois et demi yeaaaaah!) j'en profite, et c'est l'occasion de tester une nouvelle marque pour pas très cher :p

    Bisous! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, au final j'y suis allée cet après-midi =D
      Bilan: deux vernis (une base 3 en 1 et le vernis numéro 242 je crois, un framboise écrasé avec des microriquiqui paillettes dedans), un crayon khôl marron bronze (le n°1) de la collection Lavish Oriental et le fond de teint soft focus compact wet and dry!
      Je viens de poser le vernis, bien qu'un poil transparent, sa couleur est très jolie!

      Supprimer
  26. Coucou !
    Moi j'ai testé le masque purifiant et le masque peeling de chez eux ... Bah passez votre chemin les filles, les prix ne sont pas si intéressants que ça et l'effet est loin d'être notable.
    Voilà ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Lucie !
    Un super article encore une fois ! J'étais un peu réticente à l'idée d'acheter chez Kiko, j'avais peur que la qualité ne soit pas au rendez vous et au final, grâce à toi, je suis convaincue !
    Ferais tu un article dans le même style à propos d'ELF ?

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai déjà fait 2 articles sur Elf sur le blog. Ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/10/un-maquillage-de-pin-up-2-balles.html et ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/06/behind-blue-eyes.html
      :)

      Supprimer
  28. Haa Kiko :D Il faut que j'y retourne avant la fin des soldes, demain surement :)
    J'ai voulu commenter depuis mon portable mais ça n'a pas marché :(

    Comme toi j'ai craqué sur les Glossy Stylo le 802 (qui me déçoit un peu) et le 804 que j'adore, mais la collection va s'agrandir d'ici demain ;) Par contre niveau prix ils sont à 6,90 € en temps normal et 3,50 € en soldes :)
    J'ai aussi un Long Lasting Stick Eyeshadow en noir, super base pour des smoky bien foncés !
    Et les vernis, j'en ai 2 Holo éd. limitée 399 et 401, le même bleu que toi et un marron irisé d'or dont je n'ai pas le numéro sur moi !

    Il faudrait que je teste leurs fards et un crayon pour les yeux qui ne quitte plus mon esprit depuis que je l'ai vu en swatch ^^

    RépondreSupprimer
  29. Moi j'adore les long lasting, ce sont vraiment de super produits avec un rapport qualité-prix plus que raisonnable!!
    Et oui, il y a un KIKO à Tours (galerie du Carrefour) depuis quelques mois, j'y suis déja allée au moins 5 fois... et j'ai acheté à chaque fois, faible que je suis!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Les fards à paupières Kiko ou comment j'ai commencé à trompé ma Naked d'UD !!! Ils sont trop top !

    RépondreSupprimer
  31. Moi je trouverais sympa (pour toutes les filles de la Région Centre) de faire une journée rencontre-shopping avec toi à Orléans pour devaliser le Futur Kiko, et d'autres magasins ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on est nombreuses à vivre en région Centre ou proches d'Orléans, mais c'est un super idée. Faudrait que j'organise cela un de ces jours. ;)

      Supprimer
  32. Bonjour!!pour info-surtout pour les nordistes-il y a une boutique Kiko qui vient d'ouvrir au centre commercial "coeur de ville" à Valenciennes, et il y en a 2autres à Lille!

    RépondreSupprimer
  33. Les FAP kiko me piquent les yeux et coulent... ils dessechent enormement aussi, s il y a en plus un peu de vent c est bon on peut sortir le demaquillant ! J avais craque pour tout ce choix a petit prix mais j ai ete vite deçue... le seul truc que j ai garde se sont leurs vernis parfaits et et telement pas chers que je les achete par 3 ! D ailleurs j en ai un sur les ongles ^ ^

    RépondreSupprimer
  34. Aaaaah Kiko j'en ai deux dans ma ville! J'ai commencé mes achats chez eux pour les vernis et j'en suis toujours satisfaite! J'ai quelques fards à paupières aussi qui ne sont pas mal pour le prix!
    Mais LA trouvaille pour moi a été le crayon khôl blanc! Pour une fois que j'en trouve un qui marque vraiment et qui ne coûte pas un bras! Merci Kiko!

    RépondreSupprimer
  35. "et que je les adore" !! ca se dit ca en francais ?

    RépondreSupprimer
  36. Oh ! J'etais pile en train de chercher la date d'ouverture du kiko orleans et voilà que je tombe sur ton article ! Je ne savais pas du tout que tu est de la region :) c'est vrai qu'un meet-up est une chouette idee car visiblement il y a l'air d'avoir plein de filles du coin (chose que je n'imaginais pas du tout!)

    RépondreSupprimer
  37. Je suis egalement d'orleans et j'attend avec impatience son ouverture :D !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour j'ai presque les même "indispensable" de chez kiko ^^
    Au passage j'aimerais savoir quel appareil photo vous utilisez car vos photos sont superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Mon appareil photo est le compact Hx20v de Sony. ;)

      Supprimer
  39. Bonjour j aimerai savoir si ultra long de chez kiko est efficace
    Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je ne vois pas de quel produit tu parles... :S

      Supprimer
  40. Coucou les filles je suis également de Vierzon et passionnée par le MU je cherche également la date d'ouverture du Kiko!
    J'me sens moins seule pour le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait pour début septembre apparemment ! ;)

      Supprimer
  41. Une belle sélection, des beaux produit à petit prix c'est impressionnant.

    RépondreSupprimer