15 févr. 2013

Mes favoris du rayon beauté de mon supermarché

Il faut bien le reconnaître, depuis que je blogue-beauté (c'est un nouveau verbe que je viens d'inventer), j'ai une fâcheuse tendance à faire grimper les enchères en achetant de plus en plus de produits de luxe, quitte à me serrer la ceinture sur le reste de mes achats (je relis 2 fois mes livres pour éviter d'en acheter trop souvent, j'achète une nouvelle paire de chaussures tous les 6 mois... histoire de pouvoir m'offrir une palette Dior - vive les priorités). Pourtant, je suis de celles qui pensent qu'on trouve de très bons produits de soins et de maquillage au supermarché.

C'est d'ailleurs en faisant les courses avec mes parents que j'ai acheté mes tout premiers produits de maquillage (un rouge à lèvres rouge - pour rigoler, et des vernis de toutes les couleurs - c'était déjà la mode quand j'étais au collège n'empêche). C'est aussi là-bas que je me suis approvisionnée des années durant en nettoyants visages pour peaux adolescentes (les fameux Neutrogena, Biactol, Nivea Young et autres décapeurs d'épiderme). Alors autant je préfère désormais acheter mes soins du visage en pharmacie/parapharmacie (bien qu'il y ait de très bons produits en grandes surfaces), autant je ne suis jamais à l'abri de m'offrir une ou deux "bricoles" de maquillage (plus autant "bricoles" que cela, quand je vois les prix qui n'ont plus rien à voir avec ceux de l'époque) repérées entre le rayon surgelés et celui des saucissons secs.


Et puis voilà, c'est toujours au supermarché que j'achète mes produits de première nécessité dont je ne te parle jamais sur le blog (gel douche, déodorant, etc...). Je me suis alors dit qu'un petit article sur ces choses que j'achète en grandes surfaces et dont je me sers tout le temps pourrait être sympa, surtout pour celles qui n'ont pas forcément les moyens de s'offrir des produits de parfumerie/parapharmacie qui coûtent une blinde, mais qui veulent néanmoins de chouettes choses dans leur salle de bain. Voici en tout cas mes favoris de supermarché (parce-que je ne peux décemment pas te montrer tout ce que je peux y acheter).


► Mes produits de soins

Respire. Je t'épargne les coton-tiges, le coton à démaquiller et les produits d'hygiène intime (non mais oh, quand-même !). Comme je l'ai déjà dit, je n'achète plus de soins du visage en grandes surfaces (ou alors très rarement). Vus les caprices actuels de ma peau, ce serait peut-être jouer avec le feu. En revanche, je m'en donne à coeur joie pour le reste : soins du corps et des cheveux. Voici mes essentiels.


Je peux passer des heures à sniffer les gels douches. Je ne suis pas forcément une collectionneuse de flacons sur le rebord de ma baignoire mais j'aime dégoter un parfum qui me plaît plus qu'un autre. J'ai récemment eu un très gros coup de coeur pour la Crème de Douche Amande & Miel de SO'BiO étic dont l'odeur façon pâte à modeler Play Doh me comble de bonheur (j'adore l'amande). Ceci allié à une formule bio, j'ai envie de dire qu'il est parfait.

Le supermarché, c'est aussi l'endroit où je me procure mon déodorant. Oui, "mon". Parce-que je n'en ai qu'un et je crois que je n'en changerais pour rien au monde (malgré une compo pas naturelle, pleine d'aluminium et que sais-je encore). J'en ai essayé des 10aines et des 10aines et mon préféré - le plus efficace sur moi (qui transpire même quand j'ai froid) - reste le Déodorant Dove en atomiseur. Je varie les plaisirs entre l'Invisible Dry et l'Original mais j'avoue préférer ce dernier, avec son odeur de savon Dove qui sent le propre.

Enfin, j'ai beau chercher ailleurs, j'y reviens toujours. Je parle bien sûr de mon démaquillant pour les yeux Cils Demasq de Gemey Maybelline. Mon petit biphasé de chez Sephora arrivant à sa fin, je suis revenue à celui-ci qui fait très bien son boulot. Un classique indispensable.


J'ai, pendant très longtemps, acheté mes produits capillaires exclusivement en grandes surfaces. Désormais, je m'offre des produits un peu plus "pointus" - dirons-nous - car je fais vraiment la différence concernant l'efficacité des formules. Ceci dit, j'ai toujours des produits de secours que j'utilise en cas de pénurie ou quand je commence à me lasser.

Je t'en ai déjà parlé ici mais je suis fan du Shampoing Haute Expertise EverForce de L'Oréal. Il lave les cheveux en douceur, mousse bien malgré une formule sans sulfates et rend ma tignasse toute douce. J'en ai toujours un sous la main au cas où. Cela fait longtemps que je n'en ai pas acheté mais il y a eu une période où je carburai au Shampoing Expert Nutrition de Franck Provost qui est lui aussi très bien pour un produit de grande distribution.

J'ai toujours du mal à être satisfaite par les après-shampoings. Là encore, j'en ai toujours un tout neuf au fin fond de mon placard (je suis une grande consommatrice) et j'ai, d'aussi loin que je m'en souvienne, toujours apprécié ceux de chez Ultra Doux, surtout celui à l'Huile d'Avocat et au Karité pour cheveux très secs ou frisés. Il fait des merveilles sur mes longueurs. Même galère pour les masques. Je suis rarement convaincue. Je carbure depuis longtemps au Masque Expert Réparation Franck Provost qui n'est pas mal (mais on doit sûrement pouvoir trouver mieux).

Enfin, voici un indispensable inattendu : le Shampoing Sec Purifiant Ultra Doux de Garnier. Quand je l'ai acheté, je n'en voyais pas bien l'utilité (mais il me le fallait, c'était nouveau - je suis une fille...) et je t'en avais parlé ici. Et puis finalement, soit je suis plus crade que je ne le pensais, soit je suis plus feignasse aussi, toujours est-il que je l'utilise très souvent (et encore plus depuis que la frange est de retour). Il est presque vide. A racheter donc.


► Mes produits de maquillage

Il n'y a que depuis que je blogue (ou presque) que je vais voir au-delà de mon supermarché pour m'acheter du maquillage. Ok, j'achetais parfois des produits Sepho mais ça s'arrêtait là. Faut dire qu'on trouve facilement son bonheur dans les grandes surfaces. Seul bémol : les prix. Je me rappelle d'un temps où tout était à moins de 9/10 euros. Aujourd'hui, la note est tout de suite plus salée. Voici néanmoins mes favoris.


On commence par le maquillage Gemey Maybelline. J'ai beaucoup acheté cette marque quand j'étais ado, moins maintenant (la qualité n'est pas toujours au rendez-vous). Ce que j'aime le plus chez eux : les vernis à ongles Tenue & Strong Pro que je collectionne (les couleurs sont folles et la qualité est bonne, j'adore !) et les mascaras Volum' Express L'Effet Faux Cils (Ultra Black ou l'original) qui restent mes préférés de tous les temps (et pourtant j'en ai testé pas mal). Enfin, le Liner Express de la marque est mon eyeliner de prédilection (c'est celui avec lequel j'ai fait mes armes et c'est avec lui que je me sens le plus à l'aise).


Entre Bourjois et moi, c'est une histoire d'amour qui a commencé quand j'étais gamine puisque ma maman utilisait déjà la fameuse boîte ronde alors que j'étais haute comme trois pommes. Et puis Bourjois, c'est un peu le luxe qui s'invite au supermarché selon moi. Je suis une inconditionnelle du Blush que j'ai acheté en je ne sais combien de nuances différentes depuis mes 12 ans. Leurs ombres à paupières Boîte Ronde sont également très chouettes. Mon crayon khôl noir de prédilection vient de chez eux : le Khôl & Contour Ultra Black. Enfin, j'avoue craquer de temps en temps pour un vernis à ongles So Laque Ultra Shine ou pour un rouge à lèvres Sweet Kiss ou Rouge Edition (de très bonne qualité) avant de choper la litière pour le chat et les gâteaux apéro (ce que c'est glamour dit comme ça !).


Enfin, j'en viens à L'Oréal. A chaque fois que je fais mes courses, je ne peux m'empêcher de m'arrêter devant le rayon de la marque pour y regarder les nouveautés. Je ne les remercierai jamais assez d'avoir créé mon fond de teint adoré qu'est l'Accord Parfait en R1 Ivoire Rosé (acheté et racheté sans cesse). Les fards à paupières L'Oréal sont mes préférés parmi ceux que l'on trouve en grandes surfaces. Le Color Appeal a été mon ombre favorite pendant bien des années, puis les Color Infaillible ont pris le relais (ils sont géniaux). Je trouve que les Color Riche le Vernis ont vraiment un super rapport qualité/prix. Enfin, je crois que ce que j'apprécie le plus chez L'Oréal, ce sont leurs pubs léchées à souhait qui me font craquer pour tout et n'importe-quoi. Dernier crush en date chez Leclerc (Monsieur BG était dépité) : l'encre à lèvres Shine Caresse. Je suis faible...

Y a pas à dire, on peut donc vraiment se faire plaisir en supermarchés et c'est là-bas que se trouvent mes valeurs sûres (ok, c'est vrai qu'on peut trouver ces marques de maquillage en parfumeries, mais les prix ne sont pas les mêmes). Et dire que pendant que je rêvasse dans le rayon beauté, à me délecter de toutes ces jolies choses, Monsieur BG a le temps de faire toutes les courses de la semaine... Oups !

Et toi, quels sont tes coups de coeur de supermarché ?


49 commentaires

  1. Je me sens moins seule ... Je vais souvent au supermarché avec ma soeur, et rien qu'à me voir me diriger vers le rayon cosmétiques, elle sait déjà qu'on va mettre 3 heures à faire nos courses. Je suis faible je sais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est toutes pareilles. Avant, quand je faisais des colorations à domicile, je pouvais rester des 10aines de minutes à tergiverser devant les boîtes... ;)

      Supprimer
  2. Très sympa cet article, j'avais moi même fait deux articles spécial produits de GMS qui valent le coup. Côté soins, j'aime beaucoup le beurre corporel nectar of nature à la figue de Carrefour, la mousse nettoyante de Nivéa, le démaquillant Cils demasq de Gemey, les produits Belle à croquer et Cottage. Côté make up, j'ai un faible pour les rouges caresse et les fards color infaillible de l'Oréal, les color tatoos de Maybelline, la BB crème pour peaux mixtes à grasses de Garnier et les produits Rimmel en général =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé avec nous tes coups de coeur de GMS. La gamme Nectar of Nature de Carrefour me fait super envie mais je n'y fais jamais mes courses (chez moi, c'est soit Auchan, soit Leclerc). Je vais aller faire un tour à mon Carrefour Market, on ne sait jamais. :)

      Supprimer
  3. J'ai du mal avec le shampoing sec garnier. Quand je vois le prix "habituel" d'un shampoing sec, je trouve qu'ils abusent un peu (ou alors c'est mon monop qui monte les prix). J'ai longtemps préféré les Schwarzkopf, jusqu'à ce que je découvre batiste (en plus leurs flacons rétro sont beaux), mais ils sont plus difficiles à trouver.
    Mais pareil, j'achète plutôt mes produits pour le visage en parfumerie ou pharmacie, mais je compense en collectionnant les shampoing et gels douches de supermarché (je suis une adeptes de 25 flacons répartis sur le bord de la baignoire). Et puis je traine aussi souvent au rayon maquillage avant d'aller acheter des trucs moins marrant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les shampoings secs Batiste et je ne savais pas ce qu'ils valaient. Peut-être que je testerai quand j'aurai fini mon Garnier. Je ne me rappelle pas l'avoir payé spécialement cher et il me semble que sa contenance est plus grande que celle des Batiste (non ?). J'ai très longtemps collectionné les shampoings moi aussi. Je me suis calmée depuis. :)

      Supprimer
    2. Alors, il me semble que le garnier fait 150 ml pour quelque chose comme 6€ et quelque, alors que le batiste fait 200 ml pour 4~5€ si je me souviens bien (mais j'ai acheté le Batiste en Belgique, les prix sont peut-être différents). A côté de ça, je trouve le batiste un peu plus efficace... et il présente mieux dans ma salle de bain (je sais, cette raison est nulle).
      Pour ce qui est de la collection de shampoing, j'ai remarqué que mes cheveux réagissaient mieux quand je variais les produits. Le tout étant de trouver le bon équilibre entre "varier" et "accumuler" ^^;

      Supprimer
    3. Ah ben c'est parce-que moi je n'ai vu que les shampoings secs en mini-format de chez Batiste (je ne savais pas qu'ils existaient en grand format). ;) Il faut que je teste alors. :) Sinon, il est vrai qu'il est conseillé d'alterner les shampoings pour éviter que les cheveux ne s'habituent qu'à une seule formule. Même les coiffeurs le disent.

      Supprimer
  4. J'ai le même masque, j'avoue ça marche du tonnerre :)

    RépondreSupprimer
  5. Le L'oréal EVERFORCE est juste fou pour un shampoing de supermarché !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait du bien de lire ce genre d'articles chez une blogueuse beauté (à croire que les autres n'achètent que du Mac et du Dior xD)

    Mes chouchous à moi :

    - les gels douches Le Petit Marseillais (surtout celui à la fleur d'oranger !)
    - le déo bille Ushuaïa à l'orchidée du Mexique
    - pour les shampoings, je "jongle" entre les Ultra Doux et les Dop, les odeurs sont à tomber !
    - et pareil que toi pour le make-up, surtout Bourjois & Gemey, mais c'est vrai que les prix ont pas mal augmentés ces derniers temps :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis une fan des gels douche Le Petit Marseillais. Il y en a beaucoup que j'aime chez eux. Les parfums sont à tomber ! J'aurais dû en parler dans mon article tiens...
      Oui, les prix du maquillage de GMS sont de plus en plus élevés je trouve. C'est assez dingue ! :S

      Supprimer
  7. Les boîtes rondes de chez Bourjois bien sûr et le liner "feutre" de chez l'Oréal ! La gamme Nectar's of Nature chez Carrefour, un bon rapport qualité/prix, de jolis packagings et des prix tout doux !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je teste cette gamme à tout prix ! Elle me fait super envie. ;)

      Supprimer
  8. J'ai le même shampoing et les même vernis Maybelline :D
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les produits de supermarché mais les prix ne sont pas toujours aussi magnifiques hum hum ... Alors pour les mascaras , je vais chez KIKO plutôt que Maybelline :) Mais sinon ma marque de prédilection est Bourjois, notamment pour son Khôl & Contour( j'ai la version minéral), les Rouge Edition ... Par contre je ne suis pas fan de l'Oréal sûrement à cause d'une mauvaise expérience avec leur BB cream ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, certains prix font froid dans le dos et on trouve bien moins cher chez Kiko comme tu le dis. Mais mon mascara préféré est L'Effet Faux Cils de Gemey, donc quel que soit son prix, je l'achèterai éternellement. ;)
      Pour l'Oréal, je n'aime vraiment pas tout ce qu'ils font mais il y a quand-même des petites choses bien sympathiques.

      Supprimer
    2. Merci pour le conseil j'entends bcp de bien à propos du cil à cil mais presque jamais sur l'effet faux-cils où le colossal.

      Supprimer
    3. Ah bon ? Personnellement, j'ai toujours entendu ou lu du bien sur L'Effet Faux Cils. Après, tout dépend de ce que chacune attend d'un mascara aussi. ;)

      Supprimer
  10. Moi les produits belle à croquer je trouve chez Leclerc, les shampoing garnier et la marque bourjois :)
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule chose qui me freine désormais d'acheter en supermarché c'est de ne pas pouvoir tester les couleurs. Je ne compte pas les fonds de teint et anti-cernes trop clairs ou trop foncés que j'ai dû utilisés pour ne pas jeter d'argent par les fenêtres...

      Supprimer
    2. Ah oui, tu as tout à fait raison ! Que ce soit pour les produits teint ou même pour les rouges à lèvres. Pas évident de se figurer leur couleur dans un emballage plastique. Je ne m'y laisse plus prendre. Désormais, je repère en parfumeries (au moins on peut tester) puis j'achète au supermarché quand c'est possible. :)

      Supprimer
  11. je suis consommatrice moi aussi de tout ces petits produits du supermarche du coin. J aime bien mais je trouve que le vernis a ongle est devenu un peu cher par rapport aux qualites equivalentes et moins cheres que l on trouve ailleurs... et j adore les gels douches ! je suis une fan du fameux tahiti douche euphorisant mais en ce moment je le delaisse pour ushuaia! mais apres il est vrai que le simple monsavon 100% essentiel pour son cote assez propre m a souvent plu... voila une tirade de la plus haute importance ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout le maquillage de GMS est devenu hyper-cher par rapport à ce que c'était avant. :S

      Supprimer
  12. J'etais comme toi au début, je ne jurais que par marionnaud. Sauf qu'au bout d'un moment le budget me suivait plus. Du coup je me suis mise à aller vers le rayon beauté de mon monop. Et la en fait je me rends compte qu'il existe de très bons produits pour pas cher. Ceux que je préfère: le mascara rimmel scandaleyes, les lip butters de revlon, les vernis Essie... De quoi se faire plaisir sans y laisser un rein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est surtout maintenant que j'achète de plus en plus chez Marionnaud. Depuis que je blogue, je me permets des petits achats "luxe" que je n'aurais pas faits avant. Mais je continue à acheter en grandes surfaces à côté car il est hors de question d'acheter des trucs à plus de 10 euros sans raison, tout ça parce-qu'il s'agit d'une marque prestigieuse (genre le dissolvant Chanel - je ne sais même pas si ça existe mais c'est un exemple). ;)

      Supprimer
  13. Aaaah, enfin une blogueuse pas snob qui parle de produits de supermarchés et qui assume ! J'ai l'impression que c'est une honte sur la blogo...
    Moi aussi j'achète pas mal en grandes surfaces, le shampoing Ultra Doux au henné, les gels douche Dop, les vernis Bourjois et Colorama, le mascara (d'ailleurs j'ai les mêmes que toi), les khôls, les BB cream...
    D'ailleurs souvent ce sont les mêmes produits qu'ailleurs, mais moins cher. Combien de fois j'ai lorgné sur certaines marques chez Séphora et j'ai ensuite trouvé l'objet de mes désirs jusqu'à 3 euros moins cher dans la grande surface d'à côté ! (oui 3 euros ça compte dans la balance quand on ne gagne pas bien sa vie).
    Il y a aussi, de plus en plus, des cosmétiques Bio qui se vendent en supermarché.
    ça ne m'empêche pas de craquer de temps en temps aussi pour un truc plus cher (j'adore la marque Bénéfit par exemple) bien sûr :) il faut de tout pour faire un monde, c'est tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Je ne savais pas ! Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à acheter au supermarché. On a la chance en France (et sûrement dans les autres pays aussi) de pouvoir y trouver de très bonnes marques.
      Et puis tout comme toi, je suis à 3 euros près. Dans la galerie marchande de mon Auchan, il y a un Beauty Success. Je repère les produits chez eux et je rentre dans Auchan pour acheter. Ça m'arrive tout le temps. ;)
      En tout cas, je ne pourrais jamais n'acheter mes produits qu'en parfumeries. D'ailleurs, qui fait ça ? :)

      Supprimer
  14. The flex waistband requirеѕ a lоad of consumers.


    Heгe is my ѕite :: the flex belt reviews

    RépondreSupprimer
  15. Oui on trouve son bonheur dans les GMS surtout que depuis quelques années les rayons hygiène, soins du corps, cheveux, cosmétiques/beauté se sont énormément agrandis...
    Moi aussi j'achète mes produits de base dans les GMS, sauf que depuis ton blog je dérape facilement et me retrouve chez Nono, Sépho à acheter du Chanel, YSL etc, bon pas pour les mêmes besoins, là je me fais plaisir et c'est pas chaque semaine !
    Mes coups de coeur je les retrouve dans les tiens, après shampoing Garnier, les ptites boîtes Bourjois et d'autres, comme c'est bizaaaaaarre !;)
    Le Petit Marseillais, non mais quel oubli !!!

    RépondreSupprimer
  16. Les produits bourjois dont je suis accro jusqu'à l'os (glamour on a dit ;) )c'est à dire les boites rondes, le mascara yeux sensibles, les vernis, les rouges édition et le liner ^^ et sinon les produits cottage pour le corps (gel douche et creme) et le petit marseillais pour certains produits genre creme pour les mains :) en tout cas j'adore ton article! s'pas parce qu'on est bloggueuse qu'on doit manger des pates pendant 6 mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, même si j'adore les pâtes! ! ;)

      Supprimer
  17. coucou,
    moi aussi je trouve qu'il y a de très bon produit en grande surface comme des moins bons. mon préférée c'est le liner crème maybelline et le cil demasq
    je vois que tu utilise des blush bourjois, alors j'aimerai te poser une question, je ne sais pas comment je m'y prend mais de toutes les marques de blush que j'ai (une, kiko, ...) je n'arrive pas a prélever le blush des petites boites rondes, j'ai la teinte lune d'or et rose frisson, rien à faire...
    as-tu des astuces ou as-tu déjà eu ce problème? merci d'avance.
    a bientôt
    Helene C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la texture de ces fards cuits n'est pas facile à prélever. Personnellement, j'utilise un pinceau assez dru pour pouvoir "gratter" la matière et en prélever autant que nécessaire. Parfois aussi, la surface peut se cristalliser ce qui peut figer le blush à cause d'une opercule opaque qui s'est formée à la surface. Gratte un peu avec une brosse à dents (ou un ustensile de ce genre) pour casser cette opercule transparente et le problème sera réglé. :)

      Supprimer
  18. Très chouette article, les Color Infaillibles me tentent bien ^^

    RépondreSupprimer
  19. Article hyper utile, je te remercie:) moi aussi j'adore les mascaras de Maybelline, les colours infaillibles et le shampooing sec de garnier. Sinon, les gels douche du petit marseillais sont divins, les rouges caresse de l'oréal et la BB cream pr preaux grasses de garnier sont géniaux aussi.
    xx

    RépondreSupprimer
  20. 1/ Merci de t'interesser aux produits des super/hypermarchés (ca semble avoir plus à pas mal de monde) !
    2/ Etant moi même fan (accro ?) aux vernis Gemey Tenue & Strong Pro , rapport qualité/prix très interessant (même s'ils tendent à augmenter) je voulais savoir les réferences de ceux qui sont sur ta photo et en particulier du bleu car je n'arrive pas à le reconnaitre.

    Merci d'avance et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise d'ailleurs que j'avais commencé à lire ton blog lorsque j'ai découvert ton article sur la collection Gemey Tenue & Strong Pro New York et que je suis depuis une fidèle lectrice ;)

      Supprimer
    2. Alors, pour répondre à ta question, il s'agit justement de 3 vernis de la collection New York District de Gemey Maybelline : le 275 Queen Berry, le 605 Greenwich et le 645 Violet Village (je te renvoie à cet article : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/03/la-collection-de-vernis-new-york.html). :)

      Supprimer
    3. Je te remercie, avec cette lumière je n'arrivais pas à le reconnaitre !

      Supprimer
  21. Le Cils Démasqu' et le mascara Volume Express faux cils font partie de mes incontournables aussi! J'aime bien Gemey Maybelline, leur khôl Master Drama est dingue également...

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai pas encore testé les gels douche de So bio mais j'en ai très envie.

    RépondreSupprimer
  23. Comme l'a dit qqun dans un commentaire précédent, ça fait du bien de lire un article qui parle de produits à la portée de tous les porte-monnaies !

    Question make-up je suis une inconditionnelle du mascara Great Lash de Gemey, qui avec son prix riquiqui (- de 10 euros) est vraiment top ! J'adore comme toi la marque Bourjois et je vais régulièrement chez Monop' me fournir en fond de teint / anti-cernes de la gamme Healthy Mix, blushs & vernis à ongles.

    Niveau soin, j'adore les gels douches surgras car j'ai la peau très sèche et c'est pire avec le calcaire très présent dans l'eau chez moi :/ Du coup je me jette sur les gels douche Cadum et Vendôme qui sont vraiment géniaux.
    Les crèmes pour le corps Le petit marseillais sont très chouettes aussi avec des odeurs délicieuses et un petit prix !
    Pour le déo, fidèle à Cadum là aussi :)

    RépondreSupprimer
  24. Je découvre ton blog (grâce au concours 150 ans de bourjois) et j'adore :)
    Tes articles sont bien écrits, c'est drôle et détaillé, et aussi faut dire que je me retrouve dans certains de tes articles (presque le même âge, même couleur de peau/yeux/cheveux et peau mixte^^).

    Et comme les autres commentaires ça me rassure de voir une bloggeuse qui n'a pas peur de dire qu'elle aime certains produits beauté de supermarché. Je délaisse ces produits depuis quelques années pour me tourner vers la parapharmacie, mais quand je vois le budget qu'il faut pour un simple mascara chez Séphora (gloups), et qu'on n'a pas envie de dépenser son smic en maquillage, ça fait réfléchir ;) Du coup je vais sûrement tenter le mascara Gemey !

    Mais j'avoue que pour les shampoings/soins pour cheveux, je commence à me tourner vers de meilleurs produits "pro" (chez les coiffeurs ou internet), ayant des racines grasses et les pointes très sèches, pas évident de trouver le combo parfait !

    RépondreSupprimer
  25. C'est au super marché que j'ai moi aussi acheté mes premiers produits de beauté. Le jour où mon père m'a enfin dit "oui" pour un mascara j'ai hurlé comme une folle. Depuis j'ai changé de magasin...
    Mes produits de grandes surfaces préférés sont le Super Liner de L'oréal et les encres à lèvres de Gemey :D J'ai toutes les couleurs !

    RépondreSupprimer
  26. J’aime vraiment mon Monsia

    RépondreSupprimer