13 févr. 2013

L'objet du désir #14 : Fards à paupières Backstage Diorshow Mono de Dior

Ma vie est trépidante. Alors que j'allais me rendre à Auchan pour faire mes petites courses hebdomadaires, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un détour par Marionnaud (au grand désarroi de Monsieur BG), histoire de caser mon chèque-cadeau de 7,50 euros quelque-part (dans un rouge à lèvres de préférence). Crois-le ou non, une fois dans la boutique, rien n'a trouvé grâce à mes yeux. Non pas que je n'ai envie de rien (impossible). Au contraire, j'ai tellement envie de plein de choses (la Chérie Bow Palette de Dior en tête de liste) que je ne sais plus trop sur quel pied danser dans ces cas-là. Mon unique échappatoire : fuir.

Mais avant de partir - les bras ballants, mon chèque-cadeau bien au chaud - mon regard s'est posé sur un présentoir Dior, posé comme une crotte loin du corner de la marque (je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils m'avaient foutu ça là, chez Marionnaud, entre les disques démaquillants et les brosses à cheveux). Bref, toujours est-il que je l'ai vu, et je n'aurais pas dû. Je suis tombée en pâmoison devant ces nouvelles nouveautés (entendre par là que ce sont encore plus des nouveautés que celles de la collection Chérie Bow du printemps) que sont les Diorshow Mono.


Il s'agit des nouveaux Fards à paupières Backstage de Dior, faisant partie de la gamme Diorshow Iconic Overcurl qui vient de sortir. Je ne sais pas pourquoi, ces fards ont provoqué un truc bizarre chez moi. J'ai été prise d'une frénésie sans pareille. Je me suis mise à tous les swatcher les uns après les autres (il y en a 18, imagine le carnage), répétant sans cesse : "Han mais celui-là, il est trop beau... et celui-là, haaaaan...". Fort heureusement, les testeurs étaient en boutique mais les fards n'étaient pas encore disponibles à la vente. Je suis donc repartie en me répétant mentalement : "Je les aurai un jour, je les aurai".

Comme je le disais donc, ces Diorshow Mono sont les nouveaux fards à paupières de Dior. Ils se présentent dans un boîtier classique comprenant une seule et unique couleur (d'où le terme "Mono"). Disponibles en 18 nuances vraiment réussies (non mais vraiment, les effets de certains sont juste hallucinants de beauté), ils se déclinent en 3 familles de teintes : les Nude (pour un maquillage naturel et discret), les Pop (couleurs électriques et intenses) et les Smoky (pour un regard charbonneux et mystérieux).



Comme bon nombre de fards à paupières, ils peuvent être utilisés secs (pour un rendu diffus) ou humidifiés (ce qui accroît leur intensité). Pour les avoir testés sur mes mains, avant-bras et autres portions de peau disponibles ce jour-là, j'ai été enchantée par la pigmentation et les effets de ces Diorshow Mono. Mon petit coeur battait à tout rompre. En même temps, possédant 2 palettes de fards Dior, je dois reconnaître que je n'ai, jusque-là, jamais été déçue par la qualité des fards de la maison.

J'avoue avoir eu une préférence pour les teintes irisées et pailletées de la gamme. Gros coup de coeur - notamment - pour le 240 Marinière, le 386 Blue Denim, le 760 Tweed et le 826 Bikini (parce-que oui, j'ai eu le temps de repérer mes favoris) - photo ci-dessous. Seul petit hic, et pas des moindres, le prix : environ 28 euros le fard à paupières. Oui, ça fait mal, très mal (et dans ces cas-là, je me félicite d'avoir gardé précieusement mon chèque-cadeau Marionnaud)...


Pour celles qui ne sont pas des fans absolues de fards à paupières, la gamme Diorshow Iconic Overcurl regorge de quelques autres jolies nouveautés. On y retrouve un nouveau mascara : le Mascara Diorshow Iconic Overcurl ; un nouvel eyeliner feutre : le Diorshow Art Pen ; un stylo retouche effaceur de maquillage : le Diorshow Flash Corrector ; et un recourbe-cils chauffant : le Diorshow Heat Curl. Tu l'auras compris, on se focalise exclusivement sur le regard.


Personnellement, je vais me limiter aux Fards à paupières Backstage Diorshow Mono (vu leur prix, je pense que c'est plus raisonnable ainsi). Vais-je me faire ce petit plaisir ? Vais-je pouvoir choisir parmi toutes ces jolies couleurs ? Suspense... Une chose est sûre, je vais aller les admirer une nouvelle fois. Car vraiment, ils valent le coup d'oeil. Qu'en penses-tu ?

Fard à paupières Backstage Diorshow Mono : 27,50 euros chez Dior | 27,90 euros chez Sephora | 28,30 euros chez Marionnaud29,25 euros chez Feelunique.
18 nuances disponibles.



23 commentaires

  1. Ils sont magnifiques en effet. Et joli article :)
    Quelle couleur préfères-tu pour l'instant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis retournée aujourd'hui pour aller les regarder (et m'en offrir un accessoirement). Mes préférés sont sans conteste ceux que j'ai cité dans l'article, le Blue Denim, le Tweed, le Bikini et le Marinière que j'ai finalement choisi. Il y a aussi de jolis bronzes et ors mais j'ai pas mal de fards dans ces nuances. Ils sont très réussis. :)

      Supprimer
  2. Ohlala ils sont dingues ! J'ai envie d'acheter les pop pour l'été, les smoky et neutre pour l'hiver et les irisés pour les soirées. En fait j'ai envie de tous les acheter
    Xoxo
    www.camilleslifestylediary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs pop sont très sympas mais ces fards sont plutôt mats et je trouve les pailletés, en comparaison, plus réussis (pour le prix). Mais je t'assure qu'une fois devant le présentoir, je ne savais plus où donner de la tête. ;)

      Supprimer
  3. Je vais m'empresser de fermer cette page et d'oublier ces magnifiques couleurs !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, sont beaux en effet , mais vu le prix, va falloir faire des choix lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair. J'ai été les revoir aujourd'hui et je m'en suis offert 1. Je crois que je vais m'arrêter là pour le prix malheureusement... :S

      Supprimer
  5. iiih!!!!j ai pousse un cri en voyant que tu parlais des diorshow!!!! Depuis une semaine que je les ai decouvert mes yeux sont restes scotches a l ecran! J en veux au moins 1 ...voir 2 ;p moi je flash sur le bow 887 super flashy peut etre un peu difficile a porter tu dirais quoi toi de cette teinte sur yeux vert (un vert plutot vegetale lol)? il y a aussi le lilas mitzah 176 et moi aussi le blue denim 386 tres beau! Apres je craque complet pour les 5 couleurs je voudrais acheter ma premiere palette dior mais je ne voudrais pas me tromper sont elles tres couvrantes ou plutot transparentes ? as tu trouve qu il y avait une gamme plus style jour et l autre soiree ? Continue a nous eblouir!!! A. comme Amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bow flashe c'est clair. Je l'ai swatché et sa couleur est étonnante. Avec mes yeux bleus je n'oserais pas mais sur des yeux verts, ça peut vraiment être sympa. :)
      Concernant les palettes, tout dépend des fards et de la gamme de palettes 5 Couleurs que tu choisis. Je n'en possède qu'une en 5 Couleurs et les nuances sont très réussies, la pigmentation est bonne (pas dingue de dingue, Dior reste chic). Peut-être qu'il y a quelques chutes à déplorer. Je te conseille d'aller en boutique pour choisir ce genre de palettes. Sur internent on ne se rend pas vraiment compte des couleurs, des textures et des finis des fards. A ce prix, ce serait bête de se planter. Si tu ne peux pas te déplacer, cherche des photos et des tests sur internet. ;)

      Supprimer
  6. Pfff, c'est malin, maintenant moi aussi je les veux! Heureusement que mon chèque de 7,5 euros ne va pas tarder, je crois qu'il ne me manque qu'une dizaine de points héhéhé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, il fait toujours plaisir celui-là quand il tombe. ;)

      Supprimer
  7. En regardant l'image où se trouvent toutes les couleurs j'ai craqué pour 3 d'entre elles dont 2 comme toi :) Le bleu le plus foncé (Denim ?) , un peu bleu canard, le taupe/marron (Tweed ?), et le violet qui est sur la 1ère image :D
    A voir en boutique, mais ils ne sont pas encore par chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a vraiment de jolies couleurs. Et encore, les photos ne leur rendent pas justice à mon goût. ;)

      Supprimer
  8. Je ne comprends pas pourquoi il y a 2 applicateurs mousse alors qu'il n'y a qu'une seule couleur ^^
    J'ai loupé quelque chose ?
    Mais sinon c'est vrai que les couleurs font envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute un pour une application à sec et l'autre pour appliquer le fard humidifié. ;)

      Supprimer
  9. Le bleu fonce a un peu de vert il est vraiment magnifique :-D tu devrais nous montrer celui que tu as achete... je vais essayer de deviner celui que tu as choisi.... mmh.... le bikini! ♡♡♡ au fait c est la Saint Valentin! Bonnes Fetes a toutes et a toi Lucie! L amour est universel!♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté cet après-midi (c'était plus fort que moi) et je viens de dévoiler l'heureux élu sur la page Facebook du blog. Il s'agit du... Marinière. ;) Je n'avais pas beaucoup de bleus comme celui-ci.
      Joyeuse Saint Valentin à toi également. :)

      Supprimer
    2. Mince je voulais dire mariniere ! :-P bisous Lucie♡

      Supprimer
  10. Alors cà y est, tu l'as ta ptite boîte bleue ! Il est trop joli ce bleu Marinière !
    C'est vrai que présenté comme cà, la façon dont tu en parles, cà fait tout de suite envie, t'es très douée tu sais et comme tu dis cà fait très très mal !!! ;)
    J'imagine bien ta frustration devant le présentoir, ces couleurs semblent magnifiques.
    J'aime beaucoup les deux bleus, le 453 Spencer, 623 Ruban, 760 Tweed, 726 Grège et j'ai très envie d'aller voir cà !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je suis aussi passée devant mais j'ai résisté!!! (hum bon je me suis rabattue sur une des palettes UNE). Car je me suis offerte il n'y a pas longtemps la palette fard 5 couleurs rose romantique...on va donc se calmer et attendre un peu........trooooooop dur!

    RépondreSupprimer
  12. Je les aient vu cher Marionnaud, il y a un bleu carrément trop canon ... mais le prix me fait résister !

    RépondreSupprimer
  13. Ah je crois que c'est la Marinière que j'ai adoré, hâte que tu nous fasse un maquillage avec !!! =)

    RépondreSupprimer