9 févr. 2013

Les collections maquillage Printemps 2013 (#2) : Chanel

Bonne nouvelle, on commence à en voir le bout de cet hiver (en tout cas sur le calendrier). Bon, d'accord, il fait juste un temps pitoyable (entre grêle, vent et pluie, mon coeur balance) et on doit encore attendre le mois de mars pour se sortir de là. Mais on y croit ! Oui oui ! En tout cas, l'arrivée des collections maquillage de printemps me donne du baume au coeur.

Je suis désormais en mode repérage de nouveautés et je pense que les vendeuses de chez Marionnaud doivent me prendre pour une folle, à me voir tout tester. C'est bien simple, pas plus tard que tout à l'heure, j'avais 36 rouges à lèvres barbouillés sur le dos de ma main gauche et un fard à paupières différent sur le bout de chacun de mes doigts (rassure-moi, tu fais pareil ?). Oui, c'est moi la folle qui cherche les cotons et le démaquillant partout dans la boutique, les mains en l'air, telle une hallucinée.


Bref, je m'égare là... Après Dior et sa superbe collection Chérie Bow de la semaine dernière, je te propose d'aller voir ce qu'il se passe du côté de chez Chanel (pour être honnête, je crevais d'envie de te présenter la nouvelle collection Yves Saint Laurent mais on ne la trouve pas encore en boutiques - en tout cas par chez moi). Pour ce printemps 2013, Chanel nous a concocté une collection tout en douceur intitulée Printemps Précieux. La sobriété et la fantaisie sont à l'honneur, incarnées par des roses doux et des neutres, contrastés par des nuances plus soutenues telles que des prunesdes orangés et du rose vibrant. On retrouve bien sûr le chic de la maison au double C, twisté par des notes précieuses et élégantes. Voici les nouveautés en images.


  • Les 4 Ombres : 39 Raffinement

Comme toujours, nous commençons notre petit tour d'horizon avec le maquillage du regard. Pour Printemps Précieux, Chanel agrémente sa gamme de palettes de fards Les 4 Ombres avec la 39 Raffinement, un quatuor aux nuances plutôt neutres, irisées ou non, telles que le beige, le taupe et le brun. Son prix : 47,50 euros chez Sephora | Découvrir chez Chanel.


  • Stylo Yeux Waterproof : 89 Or Rose | 100 Santal | 102 Béryl

Pour souligner son regard, Chanel a créé 3 nouvelles nuances pour son Stylo Yeux Waterproof. Aussi bien appliqué en contour de l'oeil que sur la muqueuse, ces 3 nouveautés mettront en valeur nos iris. On retrouve (de haut en bas) : 89 Or Rose, 100 Santal et 102 Béryl. Leur prix : 22,90 euros chez Sephora | Découvrir chez Chanel.


  • Poudre Signée de Chanel

Véritable objet emblématique de la collection, la Poudre Signée de Chanel est une petite merveille à elle toute seule. Cette poudre illuminatrice à la nuance beige clair teintée d'une note de pêche est gravée de camélias, de bâtons de rouges à lèvres et est estampillé du double C. Un véritable objet de collection qui réchauffe et illumine le teint. Son prix : 55,50 euros chez Sephora | Découvrir chez Chanel.


  • Joues Contraste : 76 Frivole

Quand la couleur s'invite dans Printemps Précieux, cela donne un fard à joues à la nuance abricotée et lumineuse. Chanel a effectivement ajouté une couleur à sa gamme de blushes Joues Contraste avec le 76 Frivole. Effet bonne mine assuré avec ce fard cuit. Son prix : 37, 50 euros chez Sephora | Découvrir chez Chanel.


  • Rouge Allure : 112 Fantasque | 114 Précieuse | 116 Envoûtante | 119 Captivante

Passons maintenant au maquillage des lèvres, très présent au travers de cette collection printanière. En effet, Chanel agrémente sa gamme des Rouge Allure, réputés pour leurs couleurs franches et lumineuses, de 4 petits nouveaux très désirables. On retrouve (de gauche à droite) : 112 Fantasque, 114 Précieuse, 116 Envoûtante et 119 Captivante. Leur prix : 30,90 euros chez Sephora | Découvrir chez Chanel.


  • Rouge Allure Velvet : 42 L'Eclatante | 43 La Favorite

Des nouvelles couleurs de rouges à lèvres, on en retrouve aussi dans la gamme des Rouge Allure Velvet. En effet, pour Printemps Précieux, ces rouges à lèvres au fini mat et lumineux se voient parés de couleurs éclatantes. Ainsi, on retrouve un rose vibrant : le 42 L’Éclatante ; et un corail lumineux : le 43 La Favorite. Leur prix : 30,90 euros chez Sephora | Découvrir chez Chanel.


  • Rouge Allure Extrait de Gloss : 69 Merveille | 70 Attirance

Les fanas de gloss ne sont pas en reste. Chanel agrémente sa gamme de Rouge Allure Extrait de Gloss - ses gloss intenses et brillants longue tenue - de 2 nouvelles nuances élégantes et délicates : le 69 Merveille (un mauve lilas) et le 70 Attirance (un beige chaud). Leur prix : 30,90 euros chez Sephora | Découvrir chez Chanel.


  • Le Crayon Lèvres : 58 Rubellite | 59 Pallissandre

Enfin, pour clore le volet maquillage des lèvres, la maison propose 2 nouvelles couleurs pour son Crayon Lèvres qui sont le 58 Rubellite (un rose intense) et le 59 Pallissandre (rouge brun). Leur prix : 21,50 euros chez Sephora | Découvrir chez Chanel.


  • Le Vernis : 569 Emprise | 571 Fracas | 573 Accessoire

Comme à chaque fois, on termine la présentation de la collection avec le maquillage des ongles. Pour Printemps Précieux, Chanel a créé 3 nouvelles nuances exclusives pour Le Vernis. On retrouve de gauche à droite : 569 Emprise (un beige rosé), 571 Fracas (un rose chaud et vibrant) et 573 Accessoire (un rouge brun profond). Leur prix : 21,90 euros chez Sephora | Découvrir chez Chanel.


Que penser de cette collection ? Pour être honnête, je ne suis pas 100% emballée. Comme d'habitude, Chanel nous gratifie de nouveautés très chics et sophistiquées. Mais cela manque toujours un peu d'originalité par rapport aux collections précédentes et aussi de folie (à mon goût).

Néanmoins, ayant squatté le corner Chanel dans mon Marionnaud pendant 5 bonnes minutes, j'ai quand-même eu le temps de flasher pour 2 ou 3 petites choses. Étonnamment, le blush Joues Contraste Frivole m'attire (alors que les nuances abricotées ne sont pas forcément ma tasse de thé). Va savoir pourquoi... Plus logiquement, j'ai eu un coup de coeur pour le Rouge Allure Fantasque qui est un beau rose nude comme je les aime. De la même façon, mon regard s'est automatiquement posé sur le Rouge Allure Velvet L’Éclatante (j'adore les rouges à lèvres roses un poil flashy). Enfin, le Vernis Emprise me plaît bien dans son genre, même s'il est un peu trop jaune à mon goût (mais je soupçonne l'éclairage de chez Marionnaud de tout jaunir - pourquoi nous mettent-ils des lumières aussi nazes dans les parfumeries ?).

Bref, ce n'est pas le coup de coeur comme avec la collection Chérie Bow de Dior, mais il y a quand-même de bien jolies choses chez Chanel pour ce printemps 2013. Qu'en penses-tu ?


Relire :
Les collections maquillage Printemps 2013 (#1) : Dior - Collection Chérie Bow.


22 commentaires

  1. J'ai craqué pour la poudre, un vrai objet de collection que je n'ose pour l'instant pas utiliser ! et la palette me fait de l'oeil, on verra selon mon budget..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la poudre est très joliment travaillée. Mais comme toi, je n'aurais pas envie d'y toucher... ;)

      Supprimer
  2. La poudre et le blush donnent vraiment envie !
    Par contre je suis très déçue par la collection pour les yeux, quel est le rapport avec le printemps ? Ce sont seulement des couleurs nude, que je suppose disponibles toute l'année, portables tout l'année...
    Les couleurs des rouges à lèvres et vernis sont pas mal, mais comme tu le soulignes ça manque d'originalité.
    Dior nous plongeait dans un véritable univers, qu'on aime ou pas les différents produits, et je trouve que ça manque ici, la collection ne nous fait pas rêver, ne nous emmène pas dans un autre monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement la réflexion que je me suis faite en rédigeant l'article. Chanel est une marque hyper chic mais parfois plan-plan dans ses choix de couleurs. Je préfère la coquetterie de Dior ou le côté graphique de chez Yves Saint Laurent personnellement. :)

      Supprimer
  3. La poudre est magnifique.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post- http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une palette 4 ombres, d'il y a 2 ans déjà, et j'avoue que les couleurs se ressemblent à y méprendre avec celle ci, bon il doit y avoir des nuances hein, mais ça saute pas aux yeux quoi ... Et justement cette palette m'avait confirmé que les fards Chanel, c'était plutôt bof en terme de pigmentation, je sais pas, j'ai mieux Christian Dior ou guerlain comme intensité des fards ... Alors j'avoue que je passe souvent mon tour. Par contre j'adore leur vernis, leur couleur m'attire toujours, et ce sont les rares qui arrivent à pas s'épaissir dans le temps, ils vieillissent bien quoi, j'avoue aimer craquer de temps en temps sut un coloris :), ainsi que les gloss, j'aime beaucoup ceux de Chanel aussi, donc même en réduisant la gamme, j'ai de quoi craquer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les fards Chanel mais pour avoir plusieurs palettes Dior, il est vrai que je n'ai jamais été déçue celles-ci. Je possède très peu de maquillage Chanel quand j'y pense... ;)

      Supprimer
  5. Le rouge à lèvre 42 l'Eclatante et le vernis Fracas me dont follement de l'oeil. ( oui oui, j'aime le rose ) :p
    Xoxo
    www.camilleslifestylediary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien bienvenue au club des fanas du rose ! ;)

      Supprimer
  6. Cette collection est juste magnifique, je veux TOUT!
    J'attends juste de gagner au Lotto et puis je FONCE!
    ;)
    Célestine

    RépondreSupprimer
  7. Par contre, c'est vrai qu'elle ne fait pas trop printemps... mais plutôt automne! Mais c'est beau quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison. Ce serait une collection pour l'automne que je n'y verrais que du feu... :S

      Supprimer
  8. J'aime bien quand tu es en "mode repérage de nouveautés" !
    Mais là je vais attendre la suite, comme dit plus haut c'est pas très printanier tout cà, même pas les vernis, la poudre sculptée est magnifique mais ce packaging toujours aussi sobre, oui c'est Chanel, me fait pas rêver, j'aime que ce soit beau dedans et beau dehors, surtout à ces prix là !!!

    RépondreSupprimer
  9. La palette 4 ombres est très jolie mais un peu "simple" à monde goût sachant que j'ai déjà ce genre de teinte en fards. Et les vernis ne m'attirent absolument pas !
    La poudre par contre est très belle avec ses gravures et j'aimerai bien swatcher le Rouge Allure Velvet : 43 La Favorite :) Depuis le temps que je cherche un corail ... ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu la poudre en vrai hier et j'avais très très envie de l'acheter !!!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est super belle cette collection <3

    RépondreSupprimer
  12. Je signe ici mon premier commentaire alors je t'ai découverte il y a quelques mois. La raison ? Je te lis le plus souvent depuis mon iphone, et je n'arrive jamais à laisser de commentaires, c'est frustrant !!
    Bref, pour ma part, c'est la poudre signée et le vernis Fracas qui m'ont tapé dans l'oeil !

    RépondreSupprimer
  13. La poudre est sublime. Elle m'a fait très très envie. Tu ne la trouves pas trop irisée dis moi, pour un usage quotidien ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te le dire car je ne la possède pas. Mais tu peux sans doute trouver des swatches sur internet. ;)

      Supprimer
  14. Personnellement j'ai eu un plus gros coup de cœur pour cette collection que celle de Dior ... j'ai d'ailleurs craqué pour 2 produits sublimes : le rouge allure l'éclatante & le vernis Fracas ; du rose pour ce printemps & cet été !

    RépondreSupprimer