Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

2 févr. 2013

Les collections maquillage Printemps 2013 (#1) : Dior

Me voici de retour après quelques journées d'absence. Les choses sérieuses ont commencé et je crois qu'il est grand temps que je me lance dans la présentation de chacune des nouvelles collections maquillage du printemps. Après t'avoir donné un bref aperçu de certaines jolies choses ici et ici, j'ai décidé qu'on commencerait avec la première collection de la saison que j'ai découverte (et qui m'en a mis plein les yeux). Il s'agit de Chérie Bow de Dior.

Si tu me suis depuis longtemps, alors tu sais sans doute déjà que les collections printanières font partie de mes préférées. Je ne sais pas si c'est parce-que j'aime le pastel ou si c'est parce-que cela augure le retour du soleil et des belles journées, toujours est-il que Chérie Bow ne fera pas exception à la règle. Je trouve cette collection tout à fait à mon goût.


La couleur à l'honneur est définitivement le rose. Il se décline en différentes tonalités, du rose frais au rose fuchsia, et contraste avec le gris tourterelle et le noir qui sont également très présents dans la collection. L'ensemble est romantique mais loin d'être niais, parfois graphique et vraiment couture. La féminité et la douceur sont donc à l'honneur et ce n'est pas pour me déplaire. Place aux nouveautés.


  •  Chérie Bow Palette

On commence fort avec l'une des nouveautés emblématiques de cette collection. Il s'agit de la superbe Chérie Bow Palette. Présentée dans son écrin en forme de noeud de Fontanges (symbole de la maison, dont le nom est en fait celui de la favorite de Louis XIV qui avait pour habitude de nouer des rubans dans ses cheveux), elle propose un trio d'ombres à paupières veloutées associé à un liner noir et à un gloss frais et pétillant. Elle se décline en 2 versions (où seuls les fards changent) : 001 Rose Poudré (ombres vieux rose, gris clair et gris foncé) et 002 Rose Perle (ombres blanc nacré, rose pâle et rose vif). Leur prix : 73,30 euros chez Dior | 73,90 euros chez Sephora | 76,70 euros chez Feelunique.


  • 5 Couleurs Chérie Bow

On continue avec les ombres à paupières puisque Dior propose 2 nouvelles palettes 5 Couleurs dans la collection Chérie Bow. A cette occasion, la grande maison a revêtu ses fards du fameux motif pied-de-poule. On retrouve donc 2 harmonies couture : 724 Rose Ballerine (déclinaison de roses pâles autour d'un blanc irisé) et 854 Rose Charmeuse (déclinaison de roses vifs contrastant avec un noir profond). Leur prix : 51,40 euros chez Dior | 50,50 euros chez Sephora | 53,30 euros chez Feelunique.


  • 3 Couleurs Smoky Chérie Bow

Dior agrémente sa gamme de palettes 3 Couleurs avec une nouvelle harmonie toute de rose vêtue grâce à la palette 731 Smoky Rose, gravée elle aussi du motif pied-de-poule pour l'occasion. Son prix : 51,40 euros chez Dior | 40,90 euros chez Sephora | 45,50 euros chez Feelunique.


  • Twin Set Chérie Bow

Il s'agit là d'une nouveauté signée Dior. Effectivement, dans le cadre de la Chérie Bow Collection, la maison lance les Twin Set, des stylos fards à paupières où l'on retrouve une mine à la texture fondante d'un côté, et une estompe-mousse imprégnée de poudre scintillante de l'autre. Il se décline en 4 nuances : 060 Gris Soupir, 090 Noir Résille, 530 Beige Ruban et 840 Rose Cache-Coeur. Leur prix : 29,50 euros chez Dior | 29,90 euros chez Sephora | 31,20 euros chez Feelunique.


  • Diorblush Chérie Bow

Pour avoir une jolie mine pour ce printemps, Dior propose 2 nouveaux Diorblush dans sa collection. Une fois encore à l'effigie du motif pied-de-poule cher à la marque, on retrouve le 659 Corail Tendre (un pêche doux) et le 729 Rose Bonheur (un rose lumineux). Leur prix : 38,90 euros chez Dior39 euros chez Sephora | 38,35 euros chez Feelunique.


  • Dior Addict
Dior agrémente sa gamme de rouges à lèvres Dior Addict de 4 nouvelles nuances acidulées et addictives pour une brillance de dingue. Ainsi on retrouve (de gauche à droite) : 467 Bow, 687 Espiègle, 437 Charmante et 457 Candide. Leur prix : 31,60 euros chez Dior | 30,50 euros chez Sephora | 31,85 euros chez Feelunique.


  • Dior Addict Lip Glow

Dior Addict Lip Glow est un gloss rehausseur de couleur qui réagit selon le taux d'humidité des lèvres en diffusant une couleur douce et délicatement rosée. Les lèvres sont hydratées, nourries et lumineuses. Son prix : 28,10 euros chez Dior | 29,90 euros chez Feelunique.


  • Dior Vernis

Dior agrémente sa gamme de vernis à ongles de 3 nouvelles nuances parfaitement à l'image de la Chérie Bow Collection. Ainsi on retrouve (de gauche à droite) : 355 Rosy Bow, 155 Tutu et 306 Gris Trianon. Leur prix : 21,70 euros chez Dior | 21,50 euros chez Sephora | 23,40 euros chez Feelunique.


  • Nail Glow Chérie Bow Edition

Enfin, pour terminer en beauté la présentation de cette jolie collection, Dior propose encore une nouveauté. Il s'agit du Nail Glow Chérie Bow Edition, un vernis soin éclat qui rosit naturellement le rose de l'ongle et blanchit le bord pour un résultat façon french manucure en un seul geste. Son prix : 21,40 euros chez Dior | 23,40 euros chez Feelunique.


Que dire après tout cela ? Encore une fois, Dior m'en met plein la vue. Moi qui avais complètement craqué pour la collection de Noël dernier (confirmant mon amour pour cette marque de luxe), j'ai à nouveau un gros coup de coeur pour ces nouveautés printanières de 2013.

Tout ne me plaît pas forcément (quoique...) mais je craquerais volontiers pour la Chérie Bow Palette dans sa version Rose Poudré, ainsi que pour la palette 5 Couleurs Rose Charmeuse. Je trouve les couleurs de ces fards - façon camaïeux de roses - vraiment très réussies. Les tout nouveaux Twin Set m'intriguent et me font bien envie également (mais le prix me repousse totalement pour le coup). Enfin, je trouve les toutes nouvelles nuances du Dior Addict à tomber. Moi qui adore les couleurs roses et acidulées, je suis servie. Mention spéciale pour le Bow et le Candide. Et pour terminer, tandis que le Vernis Rosy Bow m'a l'air juste parfait, je trouve que le Vernis Tutu ferait un joli vernis de mariage. Je dis ça, je dis rien...

Et toi, des coups de coeur dans cette nouvelle collection Dior ?



32 commentaires

  1. Coup de cœur pour les deux blush ! Et les Dior Addict... Mon compte en banque ne te remercie pas :p mais moi si !

    ps : Fontanges c'est Louis XIV, il me semble ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout me fait envie c'est terrible !

    RépondreSupprimer
  3. On ne peut pas dire que la collection de Dior n'envoie pas de la rillettes, ça c'est sûr !

    J'ai toujours aimé les produits et collections Dior, mais l'une des seules choses que j'ai pu acquérir jusqu'à présent -et qu'il faudra enfin que je rachète- c'est un de leur Macara Iconic, que j'adore. En effet, si j'avais sincèrement le portefeuille pour, je craquerais pour beaucoup plus de choses, notamment dans cette collection !! Les Cherry Bow Palette me font tout autant de l'oeil que les Twin Set Chérie Bow ; les rouges à lèvres Dior Addict, depuis que j'ai eu l'occasion d'en tester un, je rêve de pouvoir m'en acheter ! Quant au vernis Dior, le petit Rosy Bow est celui qui me ferait bien envie actuellement ! (et pourtant, je suis loin d'être rose à la base, comme quoi...)

    Dommage donc, comme je le dis, que les prix soient si prohibitifs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les prix font peur... et encore, Dior n'est pas la marque de luxe la plus chère il me semble. En général je craque toujours pour une nouveauté Dior à chaque saison. Alors pour ce printemps, je ne sais pas encore quel petit plaisir je vais me faire... ;)

      Supprimer
  4. Je dois avouer que l'alliance de rose gris et noir, je trouve ça chouette pour une fois! J'aime la cherrybow palette la première avec les deux tons de gris! Bon je craquerais pas, faut être raisonnable, j'ai encore des fards que j'ai pas testé en attente.... Les crayons, ça par contre pourquoi pas , j'aime l'idée de l'embout pailleté! Et le vernis, façon french en un seul passage , trop hâte de leur voir n action!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que tu peux trouver un article à propos du Nail Glow chez Kleo Beauté. ;) Moi aussi j'ai plein de fards tout neufs à tester. Mais j'en veux toujours plus. C'est grave... ;)

      Supprimer
  5. Je te l'avais déjà dit quand tu nous avais donné une preview des différentes collections Printemps 2013 dans un précédent article : les RAL Dior Addict sont justes MA-GNI-FI-QUES *_*
    C'est simple, je les veux tous. Merci :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont vraiment l'air top mais je n'ai pas encore trouvé de jolis swatches sur le web pour me faire une idée plus précise de leurs couleurs... J'attends donc. ;)

      Supprimer
  6. Tout me fait envie! :) Les palettes, les fards, les vernis... Tout est magnifiques! Merci pour ces magnifiques photos ^^

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs ont l'air très jolies !

    RépondreSupprimer
  8. Les crayons doubles embouts ont l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  9. Moi je dis qu´il n´y a pas que les vernis qui pourraient être utiles à ton mariage mais aussi les 2 premières palettes... Just saying... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait 2 jours que je fais du pied à Monsieur BG pour qu'il m'offre la Chérie Bow Palette pour la Saint Valentin (oui, je sais que ce n'est pas beau de réclamer). Mais je crois que c'est vraiment trop cher... =(

      Supprimer
  10. Gros coup de coeur aussi! dommage que ça soit si cher^^ je craquerais bien pour la Chérie bow palette, et les twin sets très original comme principe, à tester!!

    RépondreSupprimer
  11. Raaah elle me fait trop craquer cette collection ! Je serais riche, j'embarquerai le stand ! J'ai craqué pour le Dior addict lipstick en teinte Candide et il est très chouette ! J'ai craqué sur internet avant même de voir les swatches ^^ ! Entre temps je les ai vu chez Sephora et en fait les 3 autres sont plus transparents mais sympas aussi ! J'adore cette gamme de RAL, ils sont si faciles à porter ! Si tu veux des swatches, va voir sur le blog de Temptalia (je ne sais pas comment fais cette fille, elle a tout !). Je ferais un article sur le Candide mais si tu veux, je peux t'envoyer une photo du swatches par mail ;) ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Temptalia bien sûr. Elle montre tellement de jolies choses. Ce sont les marques qui lui envoient bien sûr. ;) Mais je n'ai pas trouvé les swatches de ces Dior Addict là. Dès que tu fais un article, je saute le lire. ;)

      Supprimer
  12. Très contente que ta rubrique "nouvelles collections" reprenne, je découvre, je rêve et pis je dépense des sous aussi et là cà commence fort !!!
    Même si je ne suis pas "rose" l'ensemble est magnifique !
    Les palettes Chérie Bow(un bijou) et 5 Couleurs Chérie Bow avec ces teintes de rose mêlées au gris et noir font vraiment envie !
    Curieuse de voir les Twin Set, sinon les vernis roses je passe, "trop roase" !?!
    A suivre, à voir surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que pour les vernis, je pourrais trouver mieux ailleurs. Mais la Palette Chérie Bow... Aaaah !!!

      Supprimer
  13. Je crois que je pourrais tuer pour la Cherie bow palette en rose perle !
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Tout ce rose me donne envie.... je trouve les palettes magnifiques et j'aime beaucoup les gloss....

    RépondreSupprimer
  15. J'ai le vernis rose et il est génial ! j'ai fait des envieuses au boulot :)
    J'adore la forme du nœud ! Tellement pratique pour mettre dans le sac et magnifique a sortir :) <3
    J'ai pu tester le crayon et c'est vraiment génial pour estomper et faire des dégradés ! Mais quelle couleur choisir ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces Twin Set ont l'air bien pratiques. Mais je les trouve un peu chers pour ce qu'ils sont. A voir en boutique, car je ne suis pas à l'abri d'un craquage tout de même. :)

      Supprimer
  16. Hé bien ça sera ... Rien pour moi ! Bizarrement rien ne m'attire dans cette collection, même pas un petit plus pour un produit.
    Mais tant pis, je me doute bien qu'il y aura quelque chose pour me faire craquer dans les futur collection, j'me fais pas de soucis pour ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on trouve toujours son bonheur dans les nouvelles collections, je ne m'inquiète pas pour toi. ;)

      Supprimer
  17. Cette collection est super et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle donne vraiment envie...Toutefois, j'ai un peu plus de penchant vers les rouges à lèvres et les vernis à ongles... :)

    RépondreSupprimer
  18. Ayant une carte cadeau de 100€ chez nocibé, je compte me faire plaisir avec ces nouvelles collections ! La palette Cherie bow est d'ores et dejà dans un coin de ma tête, et je regarde ce blog pour pourvoir passer ma (grosse) commande !

    RépondreSupprimer
  19. J'ai craqué mon PEL, je me suis offert la Cherie Bow Palette en Rose Poudré.
    Et ... comment dire ... ce truc-là est une tuerie sauvage. Non vraiment. En plus d'être un bel objet, que l'on retire religieusement de son papier de soie estampillé du logo de la maison, c'est un outil de maquillage fabuleux. Par temps gris je trouve que ce serait la gâcher que de l'utiliser, mais je sens que dès que copain soleil repointera le bout de son nez je vais y tremper allègrement mes pinceaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment te dire... Je suis MEGA-JALOUSE !!! ;)

      Supprimer
  20. J'ai craqué pour la palette rose charmeuse (en duty free ça vaut le coup), et je suis fan des couleurs notamment du rose fushia!!! Je crois que je vais craqué aussi pour la palette rose ballerine...quoique ça peut faire doublon.
    Mais pour la première palette, accompagnée du RAL dior nude swan, c'est parfait (j'ai testé, notamment sur une tenue tout en noir et rose chair).

    RépondreSupprimer