7 févr. 2013

La mariée aura-t-elle une frange ?

Question existentielle n'est-ce pas ? Mais l'heure est grave. Je m'ennuie. Je m'ennuie, je m'ennuie comme jamais. Non mais vraiment. Entre ma peau déglingo qui m'oblige à utiliser en tout et pour tout 2 produits de soin (et pas des plus glamours) sous peine de me transformer en face de chilli con carne ("Hannnn la jolie crème qui sent boooon..." Ben non, peux pas tester ; "Haaaaan ce masque purifiant ferait du bien à mes 3682 comédons !" Peux pas tester non pluuuuus...), et mes cheveux que je laisse pousser depuis le mois de septembre parce-que c'est pas le tout mais je me marie dans... quoi ?! 8 mois ?!, il ne me reste pas grand-chose qui me donne matière à amusement et à changement. C'est blasant.

Je me rappelle d'une certaine époque - pas si lointaine - où je changeais de crème hydratante tous les mois (c'était biiiiien). Je me rappelle d'une certaine époque - un peu plus lointaine - où j'osais toutes les audaces capillaires (plus ou moins glorieusement) : un coup je suis brune, un coup je suis blonde, un coup je coupe, un coup je chiale parce-qu'on a raté ma coupe... (c'était biiiiien - quoique...). Là, c'est morne plaine. Mes cheveux poussent. Mes cheveux ont retrouvé leur couleur naturelle. J'ai découvert que j'avais 4 ou 5 cheveux blancs. Voilà. C'est tout.

"Queen for the Day Tiara" de Erica Elizabeth Koesler (ici)

Et puis un jour, alors que j'étais en train de me tortiller dans tous les sens pour me prendre en photo pour les besoins du blog (franchement, c'est assez ridicule à voir comme procédé), j'ai réalisé qu'il me manquait clairement quelque-chose. Oui, là, au dessus de mes sourcils. Y a comme qui dirait un front trop grand que je n'aime pas du tout. Je me suis alors vue sur mes photos de mariage avec ce front trop grand. Non, pas possible ! Casper is back ! Casper avec des sourcils qui plus est...

Ni une ni deux, je me suis ruée sur mon téléphone pour appeler Nadine, ma super coiffeuse à qui je dois ma résurrection capillaire. Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai pas tergiversé 3 plombes et j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur comme ça, naturellement, sans trembler, sans avoir les mains moites, comme si de rien n'était. Et ça, crois-moi, c'est une sacrée évolution comportementale (ça se dit ce truc ?) pour la phobique du coiffeur que je suis.

Imagine donc à quel point je m'ennuie pour me jeter ainsi dans la gueule du loup.

La frange, je l'ai déjà eue des milliers de fois : de 4 à 10 ans (comme toutes les gamines nées dans les années 80 j'imagine), puis de temps en temps, au gré de mes envies du moment. Mais en fait, la frange, c'est un attrape con : t'en as pas, t'en veux une, mais quand tu l'as, t'en veux plus. Faut dire aussi qu'au quotidien, la frange est chiante (en tout cas sur ma tignasse). Elle se décoiffe dès qu'il y a du vent (et ça, ça a le don de me mettre en boule), elle est grasse au bout de 8 heures ("Ce soir, c'est soirée churros !") et elle devient vite très moche (3 centimètres en trop > où sont mes barrettes ? > oui j'ai 8 ans, et alors ?).

Oui mais voilà. Si je ne teste pas la frange maintenant, je ne pourrai plus le faire avant le mariage. Là, j'ai du temps pour la laisser repousser, dans le cas où je trouve la chose insupportable et finalement plutôt moche. En fait je trouve que la frange, c'est tout de suite plus romantique sur une mariée (l'argument bidon). Et vu que j'ai 99% de chance d'opter pour un chignon pour le Jour J (du genre de la photo ci-dessous - quelle merveille !) à cause de mon voile qui mesure 3 mètres (eh non, cette fois-ci, je n'exagère pas), j'ai besoin de cheveux pour habiller mon visage. Et puis je me dis que si j'ai un gros bouton sur le front, il passera inaperçu (tiens, ça me fait penser... peut-être que je pourrais avoir une frange de 10 centimètres de long pour cacher tous ceux que j'ai sur les joues... Quoi ? Ça ne le ferait pas ? Ah bon, dommage...).

"Crystal Wild Flower & Leaf Vine" de Erica Elizabeth Koesler (ici)

Bon, pour être tout à fait honnête avec toi, ce qui m'a surtout donné envie de sauter le pas, ce sont les jolies photos que j'ai trouvées au fil de mes pérégrinations "webesques" sur les sites et boutiques de mariage. Je suis notamment tombée amoureuse des créations de Erica Elizabeth Koesler dont les accessoires pour cheveux (qui coûtent très chers à mon grand désarroi) sont présentés sur une mannequin à frange (ce sont les photos qui illustrent cet article, mais tu l'avais compris).

Alors certes, je n'en veux pas d'une aussi courte. Mais j'en veux une, et il faut que je teste cela dès maintenant (enfin samedi quoi, jour de mon rendez-vous).

Oui, j'avoue, j'ai un peu peur... Mais ouf, enfin un peu de changement !

PS : N'hésite pas à me dire ce que tu penses de ces jolies créations et de ce style de coiffure de mariée. Je suis tout ouïe et avide de conseils. 

Lien utile : Erica Elizabeth Designs.


73 commentaires

  1. Du coup ça peut être pas mal de tester les fausses franges (celles à clip) pour voir si ça irait ou pas, et ça t'évite de "sacrifier" l'avant de ta chevelure si jamais finalement ça n'allait pas. non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais été tentée par les fausses franges mais je ne trouve pas cela très réussi... Dans tous les cas, j'ai déjà eu une frange donc je sais ce que cela donne sur mon visage. Et si ça ne me plaît plus, j'ai le temps de relaisser pousser d'ici le jour J. ;)

      Supprimer
  2. la deuxième coiffure est vraiment sublime!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé une bonne astuce pour éviter d'avoir la frange grasse... je ne la lisse plus!
    je me sers du sèche cheveux pour la sécher et la mettre en forme (un coup vers le haut pour prendre tous les cheveux, un coup vers le bas pour remettre en place)
    et si besoin je fixe avec un spray spécial cheveux gras
    sinon, je pense que l'idée de Jenn est très bonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne astuce ! Je n'ai jamais lissé ma frange personnellement, sinon elle est toute plate et ce n'est pas très joli. Je l'ai toujours mise en place avec mon séchoir et je fais un peu comme tu le décris. C'est quoi ton spray pour cheveux gras ? Ça m'intéresse... ;)

      Supprimer
  4. Tu dis que tu t'ennuies encore et encore... Mais où en es-tu dans ta recherche d'emploi? Tu cherches dans quel domaine? ça m'interesserait d'en savoir un peu plus sur ce côté là et peut-être que tes lectrices pourraient t'aider à trouver non?
    Sinon, dis moi comment tu fais pour t'offrir toutes ces jolies choses sans travailler? Je travaille et je n'ai même pas les moyens d'aller chez le coiffeur... (Bon je viens d'acheter une maison, j'ai pas de quoi me plaindre )partage tes bons plans avec nous s'il y 'en a, ce serait top!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis que je m'ennuie, cela n'a rien à voir avec ma vie quotidienne car en la matière, je ne m'ennuie pas du tout. Je m'ennuie dans ma salle de bain plutôt (je ne peux plus découvrir de nouveaux produits ni m'amuser avec mes cheveux).
      Actuellement je ne recherche plus spécialement de travail puisque je suis devenue auto-entrepreneur avec mon blog. Il me prend donc énormément de temps.
      Enfin, je n'ai pas de bon plan concernant mes achats si ce n'est que j'ai la chance de vivre avec Monsieur BG, qu'on partage nos frais à 2 et que dès que j'ai un peu d'argent, je le mets dans des produits de beauté (cela fait très longtemps que je n'ai pas acheté de nouvelles fringues) et des livres. Je ne reçois aucune allocation de Pôle Emploi donc je ne me sens pas coupable de quoi que ce soit envers la société. ;)

      Supprimer
    2. C'est quand même dingue que tu doives te justifier...
      J'adore ton blog, un vrai plaisir de lecture quotidien :-).

      Supprimer
    3. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'ennui dans la salle de bain. J'avais compris qu'elle s'ennuyait au quotidien, ce qui pour moi n'aurait pas été normal. Surtout pour qqn qui ne travaille pas et qui chercherait un emploi.
      Maintenant si elle a la chance de pouvoir vivre de son blog et que ça la rend heureuse et qu'elle et Mr BG vivent bien comme ça alors je suis contente pour eux.

      Supprimer
    4. Il faudrait peut être que tu lises l'article avant de commenter car c'est complètement hors sujet et de mon point de vue, c'est comme cà que je l'interprète, de manière désobligeante, médisante et intrusive qui plus est !!!
      Tu as du te tromper de catégorie car ici on parle beauté, cheveux, frange et mariage et en aucun cas de boulot et d'argent !!!

      Supprimer
    5. Les gens jugent rapidement, "tu t'ennuie, t'as qu'à chercher du travail au lieu de profiter de l'état" mais en fait non tous le monde ne vis pas sur le dos de l'état dès qu'il peut !

      Et c'est pas comme si Lucie achetait des tonnes de produits de marque de luxe chaque semaine ... un rdv chez le coiffeur tous les 6 mois ne fait pas exploser le compte en banque !

      Supprimer
    6. wow on se calme ici... Je n'ai jamais dit qu'elle profitait de quoi que ce soit. Je me demandais juste comment qqn qui ne travaille pas et qui de surcroit ne touche pas d'allocation fait pour s'offrir autant de produits de beauté. Souvent de luxe qui plus est.
      Mon "jugement" s'arrête là. Alors peut-être que c'est trop intrusif,je vous l'accorde. En même temps je ne lui demande pas de me scanner ses fiches de salaire ou de me faire un compte-rendu de ses extraits de comptes. C'est un simple questionnement et ça s'arrete là. Je ne l'ai pas insulté, je n'ai pas non plus adopté un ton agressif comme vous le faites.

      Excusez moi mais personnellement, pour aller chez le coiffeur ou acheter mes produits de beauté, j'ai besoin d'argent et j'ai besoin de travailler. Je ne vis pas chez les Bisounours. Et Lucie non plus. Je gagne très très bien ma vie mais je ne peux tout de même pas m'offrir autant de choses. D'où mon questionnement et la réflexion suivante: soit elle a des bons plans, et c'est tant mieux, soit je suis conne de bosser autant sans pouvoir me faire plaisir comme je le voudrais.
      Donc oui ce blog parle beauté, cheveux etc (Et bon, c'est quand même pour ça que je le lis) mais l'aspect financier a beaucoup d'influence pour moi.

      Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de devenir agressives parce que j'ai osé mettre le doigt sur un sujet qui fâche.

      Supprimer
    7. Tu as répondu toute seule à ta question ;-) Tu viens d'acheter une maison !!!! c'est un choix ! Allez à raison (approximativement) de 800 à 1000 € de mensualités de crédit par mois, ça en fait des produits de beauté et des coiffeurs en moins...

      Supprimer
    8. Aller, on calme nos ardeurs les filles. Y a rien de grave la dedans. ;) Non, je n'ai pas de bon plan. Il est vrai que je reçois des produits de la part de certaines marques (pas de marques de luxe en tout cas) et dans ce cas, je le précise toujours dans mes articles.
      Je le répète, dès que j'ai un peu d'argent, je garde tout pour m'offrir un ou deux rouges à lèvres et quelques vernis (les fringues et autres loisirs passent vraiment au 2nd plan, c'est un choix). Cet argent, je le gagne grâce à mon blog depuis peu (pour être honnête, je viens de toucher de l'argent pour la première fois il y a peu). Sinon, mes parents m'aident parce-que je n'ai ni RSA ni allocations de la part de Pôle Emploi ou de la CAF. Et heureusement, je partage ma vie avec Monsieur BG qui, certes, ne touche pas des mille et des cent, mais nous permet un mode de vie tout à fait acceptable. En gros, je n'ai pas de goûts de luxe, à part pour 2 ou 3 bricoles de maquillage.
      J'espère que c'est plus clair ainsi. Peace & Love ! :)

      Supprimer
  5. L'idée de Jenn n'est pas mal. J'y ai également pensé pendant la lecture de ton article. En plus, tu as 8 mois pour essayer et... changer d'avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais vu que j'ai 8 mois justement, autant couper. Ça aura le temps de repousser si ça ne me plaît plus. ;)

      Supprimer
  6. Tiens c'est une coïncidence que tu postes ce genre d'article alors que j'ai enfin (re)sauté le pas pour me refaire une frange. Les premiers jours c'est l'euphorie tu redécouvres ton visage, tu te sens bien coiffée puis dès qu'elle daigne tenir droite (oui je suis comme toi: ma frange n'aime ni le vent ni la pluie !)on a l'impression d'avoir une petite victoire. J'adore la deuxième coiffure, surtout l'accessoire en fait. Ca t'irait à merveille, laisse-toi tenter !!!
    Je pense que tu devrais tenter, parce que oui tu as le temps de changer d'avis et oui ça fait toujours du bien de changer de tête grâce à une frange. Puis je pense que ça t'irait à merveille. Tu peux aussi tester les "fausses" franges qui sont pas mal pour se donner un avis mais rien ne vaut d'apprivoiser la sienne sur ses propres cheveux !
    Même astuce que Bérengère, je met un coup de séchoir sur le haut puis (et surtout) sur le bas pour la mettre bien droite. A l'occasion j'appuie avec la tranche de mes doigts tout en la séchant quand elle a décidé de se mettre sur le côté. Aucun lissage, jamais. :)
    En tout cas si/quand tu sautes le pas, j'exige qu'on voit ce que ça donne. Pars toujours sur une base longue ça sera moins difficile à porter et ça repoussera toujours plus vite. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord. Rien ne vaut une vrai frange à mon sens, surtout quand on en a déjà eu une à de multiples reprises. Ce n'est pas vraiment l'inconnu. ;) Bien sûr qu'il y aura des photos, c'est inévitable, rassure-toi. :)

      Supprimer
    2. Ouiii des photos !

      Et je trouve l'idée de la frange parfaite, si tu n'aime pas ton front la frange est la SOLUTION ! Tout comme toi je trouve les fausses franges pas au top , & les cheveux tu en sais quelque chose bah ça repousse =)

      Supprimer
  7. Coucou :) la frange ça peut être joli, puis tu as raison d'essayer maintenant ^^ Pour les photo avec les accessoires autant je n'aime pas la première, par contre la deuxième j'adore !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. la frange c'est galère à entretenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul truc qui m'embête un peu dans l'histoire. Mais tant pis, je me lance. ;)

      Supprimer
  9. Tout pareil, qu'en j'en ai une j'en veux plus et quand j'en ai pas j'en veux une!

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement je préfère la 2e photo, sur la 1ère photo la frange me parait coupée trop droite, je sais pas si je suis claire .... Je crois que je préfère une frange sur le côté en fait. Moi j'oserais pas (ou plus, parce que moi aussi j'ai eu la frange étant petite) la frange, j'ai le front assez gras (trop glamour). Mais il me semblait que dans l'article où tu montrais ta nouvelle coupe tua vais déjà un petite frange, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant c'est la même personne donc la même frange. Une frange sur le côté est avant une frange coupée droite. ;) Je le sais parce-que j'avais demandé une frange comme sur la 2ème photo il y a quelques années et la coiffeuse m'avait expliqué que dans tous les cas, il fallait une base droite.
      Et tu as raison, j'ai eu une sorte de petite frange très fine la dernière fois que j'ai été chez le coiffeur. Mais depuis, elle a bien repoussé et je n'en ai plus pour ainsi dire. ;)

      Supprimer
  11. J'aime énormément la deuxième coiffure, je suis sure que tu serais superbe avec ça :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis d'accord, la frange sur une mariée c'est vraiment beau. Et puis tu pourras le regarder par en-dessous avec un air de "même mariée je ne suis qu'une petite chose fragile qui a encore besoin d'être pouponnée" ^^
    Et puis frange + chignon flou + headband artistique comme sur les photos ... Je dis une GRAND OUI !
    Dis, tu montreras une photo après être passée chez ta grande prêtresse du capillaire ? ;)

    Bisous

    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tout se passe bien, il y aura forcément des photos puisque je montre toujours mon visage pour mes maquillages sur le blog. ;)

      Supprimer
  13. J'ai essayé la fausse frange chez Didact Hair Building à Paris. Leur coloriste est une magicienne. Elle a coloré la frange de la nuance exacte de mes cheveux et le résultat est bluffant. J'ai choisi une frange droite. Ils t'apprennent à la poser toute seule (système de clips) et tu m'entraines avec eux pour prendre le bon coup de main. Au final, la frange est invisible si tu la poses bien. Ca m'avait coûté 65 euros et je ne regrette pas. Je pense même à m'en faire faire une autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été tentée par ces franges Didact Hair après avoir lu des articles à leur sujet. C'est vrai que le rendu est bluffant (après, cela dépend des modèles et de la façon dont elle est posée). Mais je ne me vois pas avec une fausse frange pour mon mariage. J'habiterais à Paris, je tenterais quand-même pour voir. ;)

      Supprimer
    2. Tu peux tester au cours d'une virée shopping, ça prend une heure environ. Par contre il faut réserver plusieurs semaines à l'avance.

      Si je peux me permettre un truc: chaque fois que je porte ou me fais une frange, je fais refaire ma ligne de sourcils, pour que le rendu soit impec! Je te conseille l'atelier du sourcil, de vrais pros!

      Supprimer
    3. Merci pour les conseils, j'en prends note. ;)

      Supprimer
  14. Je comprend ton désarroi et cette sensation d'ennui ! Je pense que tu devrais tenter ! Je suis sûre que ça te va bien ! C'est vrai que ça habille le visage, moi sans ma frange je me sens fade ! En plus d'ici le mariage tu a le temps de tester quelle frange te convient le mieux : droite, sur le côté, plus ou moins longue... J'ai hâte de voir le résultat !
    Pour la frange grasse : si elle a encore la forme que tu veux : un coup de shampoing sec Batiste et si tu te lève avec la frange dressée sur la tête (oui ça m'arrive souvent) : je lave juste la frange !
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi c'est pareil. J'ai l'impression d'avoir le visage fatigué ou malade. C'est bizarre en fait... ;) Eh oui, je crois que ça me fera une occasion d'utiliser mon shampoing sec de chez Garnier. J'ai hâte de me lever avec la mèche de Tintin ! :D

      Supprimer
  15. Avec la frange, c'est quitte ou double. Mais voilà, il faut passer le pas :)
    Sinon, la coiffure de la dernière photo est juste sublime !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai hate de vois ta nouvelle tête !
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. J'ai une frange sur le côté depuis environ 2 ans, et je ne peux plus m'en passer ! Certes c'est dur à entretenir, mais moins qu'une frange droite et ça habille mon front qui n'est pas si grand que ça, mais vu que j'ai des petites imperfections ça cache un petit peu :P
    Et puis pour un chignon, je trouve que c'est bien, car ça permet de ne pas avoir le front trop vide, vu que la coiffure est concentrée vers l'arrière. En tout cas j'espère que tu trouveras la coiffure qui te satisfaira d'ici le jour J, les photos que tu as mises dans ton article sont très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi ce que je me dis pour le chignon. Moi qui n'ai pas l'habitude de m'attacher les cheveux, il faut au moins que j'en ai qui habillent mon visage pour le mariage. C'est vrai que sur le côté, c'est moins compliqué à vivre. ;)

      Supprimer
  18. Quand tu vas chez ton coiffeur pour tester des coiffures de mariage, teste une fausse frange, ça t'aidera peut-être à te décider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est une une bonne idée, je n'y aurais pas pensé. Bon, je me lance avant quand-même, mais quand je ferai mes essais et si ma frange a repoussé, je testerai pour savoir si on recoupe ou pas. :)

      Supprimer
  19. Tout d'abord bonjour, je viens de tomber sur ton site (après avoir cherché désespérément des remèdes "miracle" pour lutter contre l'acné à 28 ans... que j'appréhende beaucoup étant donné que je prenais la pilule Diane 35 depuis l'âge de 15 ans et que je dois maintenant l'arrêter... Bref, je m'égare.
    Donc j'aime beaucoup ton blog, ton style et tes conseils !
    Pour la frange, et bien je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai du l'avoir jusqu'à mes 10 ans puis terminé jusqu'à il y a 2 ou 3 ans où j'ai retenté l'expérience (à 25 ans).
    Plutôt sympa au début, ça donnait du "caractère" puis au bout d'un mois, la frange est trop longue (je la mets d'un côté, ah non de l'autre finalement, je l'attache en arrière ?!), elle regraisse rapidement, elle devient ébouriffée dès que je sors... bref je retourne régulièrement chez le coiffeur pour la recouper.
    D'ailleurs demain j'ai rendez-vous chez mon coiffeur mais je pense que je ne vais pas lui demander de me la recouper. Je vais la laisser pousser, tranquillement... c'est également joli d'avoir un front dégagé. Je me suis mariée en 2011, j'avais un chignon déstructuré, 2 mèches me retombant sur le visage et c'était plutôt joli.
    Mais j'aime également beaucoup le style que tu proposes en image, sachant qu'il faut peut-être tenter une frange assez épaisse pour qu'elle tienne et ne regraisse pas trop rapidement.
    Je reviendrai rapidement aux nouvelles pour connaître ton choix ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me reconnais totalement dans tout ce que tu racontes. La frange, je l'ai eu à de maintes reprises et à chaque fois, j'en ai eu ras le bol au bout d'un moment. Aller, je m'y recolle pour changer un peu. Je ne me vois pas du tout le front dégagé pour mon mariage. Ça me donne un air triste que je n'aime pas.
      En tout cas, je te souhaite plein de courage dans ta lutte contre l'acné. J'imagine que ce n'est pas facile depuis l'arrêt de la Diane 35. Courage ! J'espère que tu trouveras un traitement adéquat. :)

      Supprimer
    2. anonyme: pas de miracle pour l'acné, j'ai 24 ans, j'ai tout essayé (traitement robuzinc, crèmes....), seul le traitement Curacné (roacutane) fonctionne malheureusement (acné récalcitrante). Je le prends depuis 4 mois (après beaucoup d'hésitations notamment sur les effets secondaires), je n'ai plus aucun bouton, je revis ! Va voir un dermato ;-) bon courage ! je sais exactement ce que tu vis ! :-)

      Supprimer
  20. J'ai eu une frange (=qui couvre tout le frond) pendant pas mal de temps (presque cinq ans je crois) et c'est une galère à entretenir! Enfin ça dépend de chacune hein ;)
    Mais le moindre coup de vent et hop tu te retrouves avec un épi, du coup après tu passes ton temps a essayer de re "lisser" cette maudite frange ce qui fini par te graisser les cheveux (pas très glamour^^). De plus comme j'étais un peu psycho-rigide sur les bords, je voulais une frange PAR-FAI-TE-MENT droite et ni trop courte ni trop longue (oui les coiffeurs m'ont maudits!) ce qui fait que toutes les trois/quatre semaines je devais retourner chez le coiffeur pour raccourcir la frange....c'était devenu trop contraignant du coup j'ai laissé poussé la frange pour aujourd'hui avoir une mèche (comme sur la deuxième photo). C'est vraiment plus facil à entretenir et je trouve que l'on s'amuse plus dans les coiffures avec.

    Après c'est vrai que ça change un visage! Quand je me suis découverte avec la frange je ne me reconnaissais pas!et j'avais vraiment l'impression de paraitre plus vieille. Ça fait du bien au moral aussi le changement ;)

    Pour les photos que tu proposes dans cet article : je les trouve magnifiques! Et je suis sur qu'un petit "diadème" dans le style des photos pour ton jour J t'ira à ravir!

    Bonne continuation pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que toutes les Lucie sont psychorigides avec leur frange ! Quand je lisais ton commentaire, j'avais l'impression de me lire. Moi aussi, quand j'avais la frange, je voulais qu'elle soit parfaitement droite et si par malheur il y avait un coup de vent, c'était la crise. Des fois je me dis que je suis folle de m'y recoller... ;)
      Mais comme tu dis, ça change un visage et ça fait aussi du bien au moral. :)

      Supprimer
    2. Ha ha :) il doit y avoir un problème avec notre prénom alors ;)
      Après la frange ça pousse assez vite donc le jour ou tu en as marre tu la mets sut le coté en mode "mèche" et c'est fait ^^
      Mais oui ça fait du bien au moral de changer un peu de "tête"!

      En tout cas j'ai hâte de te voir avec!

      Supprimer
  21. L'éternel dilemme de la frange qu'on a pourtant du mal à supporter une fois qu'elle est là! J'ai re-sauté le pas il y a un mois de ça, mais contrairement à ce que je demandais au coiffeur avant, j'ai demandé non pas une frange droite hyper stricte qui se déstructure au moindre coup de vent, mais une frange plus effilée qui cache mon front un peu trop grand tout en étant très supportable :) c'est un compromis qui me va! Je suis sûre que ça fera super joli pour toi, alors bon rdv chez le coiffeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore fixée sur le style de la frange que je vais demander à ma coiffeuse. Je vais en discuter avec elle pour faire le bon choix et éviter au maximum les galères. ;)

      Supprimer
  22. Essaye forcapil ! Le top pour les cheveux !
    Les coiffures sont superbes, très glamour, c'est ce qu'il te faut ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Forcapil. J'en ai fait une cure l'année dernière (il me semble) et j'avais eu de bons résultats effectivement. Mais là, je ne prends plus de compléments alimentaires à cause de mes problèmes de peau. :S

      Supprimer
  23. Très joli ! C'est délicat et romantique ! Enfin perso, j'ai laissé pousser ma frange ! Autant quand je suis brune (enfin châtain bizarre, ma couleur naturelle) ça me va super bien; autant depuis que j'ai passé le cap de la blondeur (depuis août) c'est moche ! Je ne m'explique pas trop ce phénomène bizarre mais bon. Tu as raison de la faire couper maintenant, comme ça si jamais ça ne te plaît pas, tu auras le temps de la voir repousser d'ici à ton mariage !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire. Et puis on ne renvoie pas du tout la même image quand on est blonde que quand on est brune. Je vois plus souvent des franges sur les brunes d'ailleurs. Phénomène étrange... ;)

      Supprimer
    2. Ah ben tu me rassures ! Là c'est devenu une mèche sur le côté et j'en suis bien contente ^^

      Julyette

      Supprimer
  24. Coucou Lucie!
    Ah la frange, si tu savais à quel point ça me parle! lol Depuis que j'ai eu des cheveux et jusqu'à mes 12 ans j'ai porté une frange droite, puis je suis passée à une coupe dégradée avec une frange sur le côté (c'était ma période rebelle avec la mèche à la Albator, je me cachais derrière mes cheveux!), puis vers 14-15ans j'ai refait une frange droite et j'ai laissée pousser mes cheveux sans les dégrader. Puis à 16 ans et quelques (à la suite d'une rupture amoureuse haha!) j'ai décidé de faire un carré (droit assez classique) en gardant ma frange droite, et aujourd'hui, à presque 19 ans, je porte un carré un peu plongeant relativement court (mes mèches les plus longues devant se rejoignent tout juste au niveau du menton quand je les tire) avec une frange... sur le côté! Et c'est avec cette coiffure que je me sens le mieux je crois ^^
    En bref tout ça pour te dire, j'adore les franges, ça habille tout de suite un visage! Je suis impatiente de voir le résultat une fois que tu auras sauté le pas! Et j'aime beaucoup la deuxième coiffure que tu as postée, d'habitude je n'aime pas les chignons mais ce côté un peu flou et la frange cassent le côté trop classique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je me sens mieux avec une frange moi aussi, même si c'est parfois un calvaire pour moi la psychorigide du brushing... ;) Moi non plus je ne suis pas fan des chignons. Je n'en porte jamais d'ailleurs car je n'aime pas être tirée à 4 épingles. Mais ce genre de chignon flou me convient parfaitement en revanche. :)

      Supprimer
  25. Super Super Super jolies ces 2 coiffures !

    RépondreSupprimer
  26. Concernant ton ennui, l'avantage qu'il te reste c'est que tu as de très jolis ongles donc tu peux combler avec eux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh ! Oui c'est vrai. Mais je n'ai pas envie de vous lasser avec des manucures à foison... ;)

      Supprimer
  27. Bonjour,

    Personnellement j'ai une frange depuis pas mal d'années et j'avoue que j'y tiens ! Je la place comme je le souhaite au gré de mes envies et cela ressort indéniablement mes yeux.
    Franchis le pas ! d'autant que tu en as envie... je suis certaine que cela t'ira à merveille et mettra encore davantage ton joli teint et yeux en valeur...
    Voilà... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me connais déjà avec la frange donc je sais ce qu'elle donne sur moi. Ça va juste me faire bizarre de la retrouver. ;)

      Supprimer
  28. Il y a toujours l'option de la frange-mèche, qui habille le front sans être trop droite. C'est féminin et élégant ! Et ça va, je trouve, beaucoup mieux avec un chignon qu'une frange classique. Et je ne dis pas ça parce que j'en porte une depuis des années :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je ne sais pas encore ce que je vais demander comme genre de frange. J'en parlerai demain avec la coiffeuse. ;)

      Supprimer
  29. C'est marrant car je me suis posée la question de la frange aussi pour mon mariage :)

    Je me marie en mai et ce sont le même style de photos que celles dont tu parles qui m'ont donné envie d'une frange.

    Bon finalement j'ai décidé que non, j'ai un petit front et surtout pas le temps de laisser pousser d'ici mai :)

    Sinon, j'ai lu tes articles sur l'essayage des robes etc. :)

    Moi aussi je fais des cauchemars, quasiment toutes les nuits en plus, à propos du mariage.

    Par contre mon chéri n'a pas vu ma robe, je n'ai pas fait d'essayages car j'ai flashé sur une robe pas dispo en France donc j'ai commandé sur le net etc. Elle est arrivée la semaine dernière et attend dans sa boîte :) Tellement hâte de la porter! Mais j'apprécie aussi les préparatifs et pas envie que ça se passe trop vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien félicitations à toi. Je ne veux pas te mettre la pression mais c'est pour bientôt ! :) Je comprends tes cauchemars. Les miens ont cessé depuis que j'ai trouvé ma robe. Ouf ! Mais ne t'inquiète pas, ce sera une très belle journée pour toi quoiqu'il arrive. :)

      Supprimer
  30. J'adore ces accessoires cheveux, c'est canon =D
    Je trouve une bonne idée la frange, ça te changera en plus =) Moi je laisse pousser la mienne depuis quelques mois mais parfois elle me manque =$

    RépondreSupprimer
  31. Ah les mariages... J'ai toujours trouvé ça magique, je rêve même du jour ou j'organiserais mon propre mariage (ayant tout juste 16 ans c'est pas demain la veille... ^^) je comprends que tu sois a cran pcq justement, je me pose souvent la question "mais comment je ferais si le jour de mon mariage j'aurais des boutons Omagad.... C'est juste horrible" enfin bref, tout ça pour te dire que moi, en ce qui me concerne, j'utilise de l'huile essentielle de tea tree (je remPlis une petite bouteille style Yves rocher d'eau précieuse ou une autre lotion puis je rajoute environ 5 gouttes d'huile essentielle) franchement ça marche du tonnerre ! Enfin forcement c'est plus complique quand y'a le pic d'hormone du a l'ovulation... Dans ce cas soit je rajoute quelques gouttes, soit je mets des gouttes sur un coton-tige et je nettoie (en quelque sorte) les boutons avec.
    Si tu ne connais pas, je te conseil d'en acheter, au début j'etais septique mais finalement, ça m'a plutôt réussi (bon ok, je ne suis pas non plus un cas désespéré mais je dos être dans la moyenne). En plus ça ne coûte pas cher vu qu'une bouteille dure lOngtemps.
    Et puis si tu connais déjà, je me suis embêtée a écrire ça pour rien ;)
    Bonne chance et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, ce jour viendra pour toi et tu verras, c'est une expérience unique. :) Merci pour les conseils concernant l'huile essentielle de tea tree. J'en possède un petit flacon, donné par ma soeur, mais je ne m'en sers pas souvent (voire pas du tout). Je ne sais pas pourquoi... En tout cas, si le jour J j'ai un gros bouton sur le bout du nez, ça ne va pas le faire du tout. Grrr ! ;)

      Supprimer
  32. Bonne chance pour ton rendez-vous d'aujourd'hui ! (si c'est bien ce samedi ^^)

    RépondreSupprimer
  33. Et pourquoi pas la frange à clipser ? :D

    RépondreSupprimer
  34. J'adore les photos de mariée à frange!!! Superbe!! J'avoue que moi ça a été plutôt l'inverse! Je porte une frange depuis des années et cela fait presqu' 1 an (depuis la demande) que je la laisse repousser car je rêve d'une coiffure (qui ne marche pas du tout avec une frange!). Par contre je suis allée tester Didact Hair samedi et j'ai bien envie de me laisser tenter par une frange à clipser en attendant car ma frange me manque beaucoup trop! :))

    RépondreSupprimer
  35. Coucou....!
    Alors cette frange... qu'en est-il ? ? Je suis curieuse... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La frange est coupée ! :) Tu verras bientôt ma tête sur le blog. ;)

      Supprimer
  36. ah tu parlais de jolis serre-tête de mariage etc... va regarder sur etsy! c'est du fait main on du vintage et tu trouve pleins de petits trésors à des prix beaucoup plus abordables... :)

    RépondreSupprimer