11 févr. 2013

Fuchsia Forever ! Le Rouge Givenchy Fuchsia Irrésistible & Racy Fuchsia de Mavala

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment. J'ai une folle envie de rose (pour couper cours à toutes les rumeurs : non, je ne suis pas enceinte, hé hé !). D'ailleurs, j'ai l'impression de voir la vie en rose (au sens propre) car je n'utilise que du maquillage rose (ou presque) depuis quelques temps. En effet, ces jours-ci, les seules nuances qui trouvent grâce à mes yeux sont les roses, dans toutes leurs déclinaisons - du rose pâle au rose fuchsia. Ce n'est pourtant pas une couleur que j'apprécie plus que cela à la base. D'ailleurs, je suis hyper-difficile en la matière car tous les roses ne me plaisent pas.

Toujours est-il que là, maintenant, tout de suite, je suis dans ma période rose fuchsia. C'est une couleur que j'affectionne particulièrement car je trouve qu'elle va plutôt bien aux peaux claires comme la mienne (mais elle convient aussi très bien aux carnations plus foncées ceci dit). Ni trop chaude, ni trop froide, j'aime son côté flashy pas trop girly qui donne du pep's.


Pour illustrer mon état d'esprit du moment, voici 2 produits pour lesquels j'ai eu un récent coup de coeur. Rien qu'en voyant leur petite tête toute rose fuchsia, j'ai fondu. Je me suis alors dit que te les présenter tous 2 dans un seul article pourrait être sympa (du genre je fais d'une pierre deux coups). Mon premier est donc un rouge à lèvres (forcément... hum... c'était inévitable) et il s'agit du tout nouveau Le Rouge Givenchy dans une nuance qui porte si bien son nom : Fuchsia Irrésistible. Mon second est un vernis à ongles, il s'agit du captivant Racy Fuchsia de Mavala. 2 jolies découvertes.


► 
Le Rouge Givenchy 205 Fuchsia Irrésistible de Givenchy

On commence avec mon tout dernier coup de coeur rouge à lèvres. J'avais immédiatement flashé dessus lorsque je l'ai découvert chez Alina et ma maman a eu la gentillesse de me l'offrir. Il s'agit du tout nouveau lipstick de Givenchy (dont la pub a envahi nos féminins) : Le Rouge Givenchy dans la nuance 205 Fuchsia Irrésistible. Pour aller vite, je crois que c'est l'un des meilleurs rouges à lèvres de toute ma collection.


Je passerai vite sur la présentation de la chose car tout peut se résumer en un mot : chic. Le tube est hyper-classe et graphique, y a pas à dire. Par contre, je n'adhère pas forcément à la présence du cuir sur le capot. Certes, cela fait objet de luxe mais je ne sais pas, cela me dérange un peu je crois... Pour le reste, le travail est magnifique : raisin gravé du logo japonisant Givenchy, studs à la base du bâton... Un petit côté rock n' roll et j'aime ça.


Le Rouge Givenchy se présente comme un rouge à lèvres au fini velours et au confort absolu. Je suis 100% d'accord avec cela. Bien que sa texture soit crémeuse, son rendu est semi-mat. C'est assez étonnant d'avoir su allier une formule douce à un fini plutôt velouté. Une bien belle prouesse. Du coup, pour un semi-mat, ce rouge à lèvres est d'un confort absolu. Je l'ai porté pendant 4 heures sans ressentir un quelconque tiraillement. Revers de la médaille : pour celles qui ont des ridules au niveau du contour des lèvres, il vaut mieux opter pour un trait de crayon contour des lèvres au préalable afin d'éviter que le rouge à lèvres migre.


Autre point hyper positif : la pigmentation de dingue. Le Rouge Givenchy est saturé de pigments - clairement, c'est un rouge à lèvres qui tâche, opaque dès la 1ère application - et la couleur du 205 Fuchsia Irrésistible est d'une luminosité sans pareille. Sous la lumière électrique, j'avais limite l'impression d'avoir un rouge à lèvres néon comme MAC sait si bien les faire. Bluffant. Ce Fuchsia Irrésistible est, comme son nom l'indique, un beau fuchsia, ni trop chaud ni trop froid. La perfection à mes yeux.


Tu le comprends donc, ce nouveau rouge à lèvres Givenchy m'emballe totalement (et ce n'est pas pour faire plaisir à ma maman que je dis cela). C'est sans doute l'un des meilleurs que je possède (je me répète, je sais) car il a tout pour lui (ou presque) : confort, fini semi-mat, bonne tenue et couleur éclatante. Oui, d'accord, le prix pique un peu (beaucoup) en revanche... Mais quand on aime...

Le Rouge Givenchy de Givenchy - 205 Fuchsia Irrésistible : 33 euros chez Givenchy33 euros chez Sephora.
17 nuances disponibles chez Givenchy | 12 nuances disponibles chez Sephora.


► Vernis à Ongles 196 Racy Fuchsia de Mavala

Mavala et moi, c'est une première. Ce n'est pas faute de baver sur leurs collections de vernis à ongles depuis longtemps. Mais pour des raisons que j'ignore, je n'ai jamais sauté le pas. Il a fallu attendre une des dernières Glossy Box pour que je puisse en tester un (voilà l'intérêt des coffrets beauté, j'apprécie !). Il s'agit du 196 Racy Fuchsia qui fait partie de la collection Arabesque sortie en fin d'année 2012.


Ce vernis est à nouveau un coup de coeur. J'avais peur, de par le petit format 5 mL, de découvrir un pinceau riquiqui et peu pratique. Et bien non, même si ce n'est pas l'extase, le pinceau Mavala est relativement bien foutu et correctement étoffé.


Il faut quand-même faire preuve de dextérité pour la pose, d'autant plus que la texture crémeuse de ce fuchsia est un chouïa épaisse. Du coup, on a quelque-chose d'opaque assez rapidement, mais j'ai appliqué 2 couches malgré tout. Le temps de séchage est correct. Enfin, avec base et top coat, la tenue me paraît bonne (pour le moment, 4 jours après la pose, il n'a pas bougé).


Ce qui me plaît le plus dans ce vernis , c'est bien sûr sa couleur. Il s'agit d'un fuchsia un poil froid mais pas trop (je n'aime pas vraiment les roses très froids sur mes ongles), bien lumineux, au fini crémeux et laqué comme j'aime. Il en jette pas mal je trouve.


Au final, pour une première fois avec un vernis Mavala, je suis agréablement surprise. Malgré une application légèrement périlleuse, je suis conquise par la couleur de ce Racy Fuchsia et son fini lisse et brillant. Il me met du baume au coeur, il transpire la gaieté, le soleil. Bref, je l'aime.

Vernis à Ongles 196 Racy Fuchsia de Mavala : environ 4,50 euros les 5 mL | Découvrir chez Mavala.


46 commentaires

  1. Ouahh , belles trouvailles, le combo des deux produits est superbe =)
    J'adore Mavala depuis longtemps, ce sont les seuls vernis que j'arrive à finir en plus^^
    Le rouge à lèvres est magnifique vraiment,il me fait penser au pink punch de gemey en encore plus flashy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la petite contenance est plutôt sympa chez Mavala. On peut collectionner les vernis et en venir plus facilement à bout. Et puis la qualité est top ! :)

      Supprimer
  2. En voyant la photo sur HC, je me suis dit "tiens, on dirait le ral que sa maman lui a offert", héhé! :-D
    Très joli, plein de peps!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il y a un moment où en hiver on a toutes besoin de notre touche de rose fushia! ^^ Moi aussi en ce moment même, je suis dans la "fushia-mania". Pour ça, le vernis super bossa nova d'Essie et le rouge à lèvres Fushia innocent d'YSL me satisfont pleinement! =)
    Des bisous Lucie! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je n'en peux plus de l'hiver là. Mais on tient le bon bout comme on dit. Vive les couleurs qui en jettent ! Très joli le Fuchsia Innocent YSL au passage. :)

      Supprimer
  4. J'adore la couleur du rouge à lèvres!
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  5. Le rendu est tellement magnifique !
    Encore une belle pièce pour ta collection de lipstick!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette couleur, et tes photos sont juste EXTRA !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ce fuschia, mais étant blonde, je pense que je n'oserais pas une teinte aussi flashy par crainte de l'effet "Barbie" !
    Pour ce qui est du vernis, j'adore tous les Mavala sans exception et je trouve que leur avantage tient dans leur petite contenance : quand on a une grande collection de vernis, c'est parfois dur d'écouler les vernis grandes contenances comme ceux d'OPI alors que les Mavala, on peut facilement arriver au bout !
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire. Mais je pense que l'effet Barbie est plus présent avec un rouge à lèvres encore plus froid. Celui-ci est un fuchsia certes, mais il ne tire pas sur le bleu (je déteste cela moi aussi). Concernant le vernis Mavala, c'est une super découverte. J'ai envie de les collectionner maintenant. ;)

      Supprimer
  8. Très très très joli duo que tu as choisi !!! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont toujours tellement belles, tu arrives à rendre la couleur du produit parfaite ! Cette association est sublime par contre je ne sais pas si d'1 ça m'irait et de 2 oserais-je ????
    Mavala est un peu mon chouchou en matière de vernis car c'était mon tout premier vernis. Belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. Ca met un peu de couleur dans cet hiver qui s'éternise j'aime beaucoup ! Ca te va très très bien en plus !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment très joli ! Tes photos sont canons <3

    www.my-little-beauty.com

    RépondreSupprimer
  12. Trop trop canon, je craque *_*
    J'ai 3 crayons Kiko (smart lip pencil) et mon préferé est le fuschia justement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fuchsia est une couleur fascinante faut dire ! ;)

      Supprimer
  13. Effectivement les vernis Mavala ne paient pas de mine vus comme ça, mais ils sont très bien :-)
    Le rouge à lèvres je n'aurais pas pensé à cette couleur, merci tu me donnes une idée...

    RépondreSupprimer
  14. Le rouge à lèvres est tres beau! C'est jolie!
    Jennifer xx
    asprinklingofeuphoria.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment super joli et ça te va à merveille
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Gros coup de coeur pour le rouge à lèvre !!!

    RépondreSupprimer
  17. Sublime! La couleur du rouge à lèvres est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  18. C'est une magnifique couleur et ce rouge à lèvre est sublime

    RépondreSupprimer
  19. moi aussi je suis a la recherche de roses flashy depuis quelques temps... en particulier de roses pour les yeux, je trouve que ça reveille le regard et le teint et, j ai trouve quelques marques a tous les prix qui en ont sortis enfin des nouveaux! (oui je cherchais avant que ca sorte XD!!!) la moins chere c est kiko, qui sort sa palette printemps! parfaite pour mes yeux vert elle est en plus lumineuse sur mon teint clair, mais je suis persuadee que ça va a presque tout le monde... le hic pourrait etre que sur les yeux sensibles ou qui pleurent faciles... voila j espere que ça fera plaira! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt frileuse en matière de fards roses pour les yeux, à moins qu'il ne s'agisse de nudes ou de roses très pâles irisés. Avec mes yeux bleus, ça me fait un regard de lapin halluciné. ;) J'ai hâte que la nouvelle collection Kiko soit dispo sur le site en tout cas.

      Supprimer
    2. Tu peux la trouver sur le site mais en version italienne! Et oui! Kiko est milanais! Apres je suis sure que tu peux trouver les bonnes nuances de roses qui te donnera un look sexy ou baby doll... j ai vu sur yeux bleus que c etait magique! Souvent les modeles de fards roses ont des yeux bleus et a mon avis ce n est pas un hasard... apres ca depend des envies! Il faut suivre ses envies du moment c est comme ca qu on est bien dans sa peau...;-)

      Supprimer
    3. Petit rajout du message precedent...Je pensais a une epoque qu avec mes yeux verts je ne pourrais jamais mettre ni rose ni bleu ni vert ! En fait c etait juste la maniere de le faire qui faisait la difference et la je n en suis pas revenue! Les bonnes tonalites (par exemple plutot du bleu marine que du ciel) avec le bon degrade et tes yeux deviennent des joyaux! =-O Bisous lucie!

      Supprimer
  20. Ce rouge à lèvres te va à merveille, c'est dingue :) Et pour les Mavala, tu n'avais pas besoin d'aprioris moi je les adore et ce sont mes meilleurs vernis avec les KIKO. Je possède le Victoria de Mavala, et une amie m'avait conseillé le Shimmer Violets de la collection de Noël dont tu parles. La couleur Racy Fuchsia est splendide, ouaaah elle en jette tout comme le rouge à lèvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une bien belle découverte que ce vernis Mavala. J'en veux d'autres maintenant ! ;)

      Supprimer
  21. Il est juste... Splendide! En plus, le fait de l'accorder avec son vernis le fait ressortir encore plus. Bref j'adhère complètement! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  22. Tu viens de me créer deux nouveaux besoins! ça te va vraiment à ravir!

    RépondreSupprimer
  23. Il te va très bien, je suis ravie qu'il te plait :) Moi non plus, je ne suis finalement pas très fan de l'étui cuir, pourtant j'adore la maroquinerie :)) En revanche, c'est dingue comment il ressort plus punchy sur tes lèvres, sur moi il est un peu moins flashy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai remarqué moi aussi. Peut-être que cela vient de nos photos ? En tout cas, il est limite néon à la lumière électrique sur moi. Là, je me suis collée à la fenêtre pour prendre mes photos d'où la couleur qui flashe... En tout cas, merci à toi pour cette chouette découverte. J'en veux d'autres ! ;)

      Supprimer
  24. Je n'aime pas le rouge à lèvres rose et encore moins fuschia en général mais là je dois avouer qu'il te va à merveille!!! Vous êtes faits l'un pour l'autre c'est sûr!

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  25. Ah oui, il est vraiment luxueux ce Givenchy, magnifique, j'aime beaucoup cet habillage en cuir, quelle classe !
    Le fuchsia c'est vraiment pas pour moi mais sur toi c'est superbe, quelle bouche cà te fait, des lèvres parfaites !!!
    Julie a quelques Mavala et m'en a toujours dit que du bien, en plus il y a un énorme choix de couleurs, je savais pas...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai que ce rouge fushia te va super bien ! J'ai l'impression que toutes les couleurs te vont, c'est pas juste ^^

    Sinon, j'adore les vernis de la marque Mavala ! Je trouve le pinceau très bien (même s'il est plutôt fin), facilité d'application, bonne tenue avec la base et le top coat. Le seul hic, c'est que je les trouve qu'à Nocibé, mais bon je commande sur le net :p Faut vite agrandir ta collection, tu m'en diras des nouvelles =)

    RépondreSupprimer
  27. il envoie du rose lui (j'adoooooore le rose!) =)
    je trouve tes photos magnifiques !

    RépondreSupprimer
  28. il est sublime sublime j'en ai trouvé un semblable chez Nyx je suis ravie :)

    RépondreSupprimer
  29. Franchement ca c'est du fuschia ! waouh! il est vraiment super beau ce Givenchy !

    RépondreSupprimer
  30. Quand j etais enfant je piquais le rouge a ma mere qui etait quasiment pareil :-P J adore ce rose si frais! Pour le vernis j en ai un presque pareil de chanel... mais je ne le trouve plus en vente ! C etait un de ceux qui sortent le temps d une saison snif!

    RépondreSupprimer
  31. Joli vernis mais je ne le porterai pas, n'étant pas hyper fan du rose sur mes ongles (quoi qu'il faudrait que je ré essaye un de ces jour !).
    Par contre le ràl est sublime ... Le rendu semi-mat est juste superbe et la couleur également ! J'adore :D

    RépondreSupprimer