Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

4 févr. 2013

C'est carnaval avec Euro Centrale ! Can't Find my Czechbook & Polka.com d'OPI

Cela fait des semaines, que dis-je, des mois que je garde bien au chaud mes petits vernis OPI issus de la collection Euro Centrale qui sort incessamment sous peu (le 6 février prochain paraît-il). En effet, comme je te l'avais raconté dans ce billet, j'ai eu la joie d'assister à la présentation presse de cette nouvelle collection et c'est avec bonheur que j'ai récupéré les 12 nouvelles nuances qui la composent. Je ne voulais pas te les montrer plus tôt en vrai, histoire de ne pas te faire attendre trop longtemps en cas de coup de coeur. Mais maintenant que nous sommes en février, je me suis fait un malin plaisir de tester 2 des nouveaux vernis d'Euro Centrale.

La collection Euro Centrale d'OPI met à l'honneur, et ce pour la 1ère fois, 4 pays d'Europe Centrale, ce qui donne une gamme de 12 vernis à ongles aux couleurs et aux finis très variés (8 vernis crème, 3 vernis shimmer et 1 vernis pailleté). Au travers de ceux-ci sont représentées la République Tchèque, la Hongrie, la Roumanie et la Pologne.


Evidemment, pour commencer, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter mon dévolu sur le Polka.com qui m'avait déjà tapé dans l'oeil à Paris. Il a quelque-chose de festif, avec ses grosses paillettes colorées, qui me fait penser à des confettis (en même temps, c'est bientôt le carnaval non ?). Je l'ai associé à un autre vernis phare de la collection Euro Centrale : le Can't Find my Czechbook, dont la nuance me donne des envies de piscine et de bord de mer (un futur hit de l'été ?).

Cela faisait belle lurette que je n'avais pas posé de vernis OPI sur mes ongles. Alors quand j'ai sorti le Can't Find my Czechbook, les retrouvailles ont été plutôt agréables.


Le pinceau des vernis OPI n'est pas mon préféré mais je dois reconnaître qu'il est quand-même bien fichu (long, relativement étoffé et bout carré). Du coup, la pose de Can't Find my Czechbook a été plutôt rapide.


J'ai néanmoins un peu tiqué sur la texture de ce vernis. Il s'agit d'un vernis crème et d'un vernis clair qui plus est. Outre la liquidité de la chose, il faut au moins 2 couches épaisses pour obtenir une couleur uniforme sans marques de pinceau. Heureusement, le séchage est rapide.


Je dois dire que ça me fait tout drôle de porter ce Can't Find my Czechbook en ce moment car c'est, selon moi, un vrai vernis d'été. J'ai pour habitude de dire qu'on porte bien ce qu'on veut, peu importe la saison, mais ce bleu piscine est une couleur qui incarne pour moi les beaux jours, les après-midis à la plage, les longues soirées d'été ou que sais-je d'autre encore... Il s'agit effectivement d'un beau bleu turquoise crémeux - tirant plus sur le bleu que sur le vert - qui flashe.


J'adore le rendu laqué de ce genre de vernis et finalement, associé à une tenue plutôt sombre (un gros pull noir par exemple), je trouve que ce Can't Find my Czechbook fait son petit effet (même quand il fait 0° à tout casser dehors).


Une fois ce vernis sur les ongles, je n'ai pas pu m'empêcher de tester le vernis Polka.com de la collection. Comme je te l'ai déjà dit, j'avais littéralement flashé dessus lors de la présentation. Evidemment, il y a des périodes où je suis "paillettes" et d'autres moins. En ce moment j'ai besoin de sobriété mais je n'ai quand-même pas pu résister à l'envie de te présenter ce vernis pailleté.


Polka.com est le seul vernis pailleté de la collection Euro Centrale. Il s'agit d'un vernis ayant une base transparente parsemée de paillettes qui peut aussi bien être porté seul que par-dessus un autre vernis.


J'avoue avoir trouvé l'application un peu périlleuse puisque le pinceau ne dépose pas énormément de paillettes en un passage. Du coup, en multipliant les couches, certaines paillettes (les plus grosses) viennent à se chevaucher et je ne trouve pas cela très esthétique. Heureusement, l'ongle reste relativement lisse au toucher.


Je trouve le mélange de couleurs de ce Polka.com tout simplement superbe. J'aime cette association de paillettes fuchsias, turquoises et violettes/bleutées. On en trouve de 2 tailles : de grosses paillettes hexagonales et de toutes petites paillettes violettes.


Petite déception quant au rendu non uniforme sur l'ongle. En même temps, j'ai délibérément eu la main légère sur ce Polka.com puisque je l'ai appliqué sur tous mes ongles. Si j'avais simplement fait un "accent nail" (un seul ongle recouvert), je crois que j'aurais davantage multiplié les couches.


Malgré tout, je trouve que la couleur du Can't Find my Czechbook s'associe plutôt bien avec ce Polka.com. Je me demande bien ce que donnera ce dernier sur une base plus foncée. Là, ma manucure est tout de suite plus festive avec ce bleu piscine parsemé de paillettes. Cela me fait penser au carnaval, aux confettis, à Arlequin aussi (va savoir pourquoi)...


Au final, j'avoue être emballée par le Can't Find my Czechbook et, finalement, un peu déçue par le rendu du Polka.com. Sans doute parce-que je ne suis pas dans ma période "paillettes". Toujours est-il que j'aime bien cette nouvelle collection OPI qu'est Euro Centrale. Il y a des nuances qui me laissent de marbre et d'autres, les nuances vives et pastel en particulier, qui me plaisent énormément. Aller, encore un peu de patience...

Vernis à ongles Can't Find my Czechbook d'OPI - Collection Euro Centrale : 13,90 euros les 15 mL.
Vernis à ongles Polka.com d'OPI - Collection Euro Centrale : 13,90 euros les 15 mL.
Collection disponible en boutiques en février (peut-être le 6, à confirmer).

Liens utiles : OPI France - Collection Euro Centrale chez Beauty Lounge.


64 commentaires

  1. Ah j'ai hâte qu'elle sorte cette collection , j'en ai repéré quelques-uns vraiment chouette !

    Autant le Polka est carrément canon dans son flacon, autant posé il ne me fait plus aucun effet ... =(
    Mais le bleu d'été est vraiment beau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu pareil pour moi à vrai dire. Mais je pense qu'il sera plus joli sur une base foncée. :)

      Supprimer
  2. Tes photos sont très jolies ! J'ai égalemment craqué pour quelques teintes dont Eurso Eurso et My Paprika is hotter than yours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de tester le My Paprika. Je n'ai pas l'habitude de porter cette couleur mais il m'attire beaucoup. Va savoir pourquoi... ;)

      Supprimer
  3. mon dieu je vais craquer sur cette nouvelle collection ! Enfin j'ai très envie en tout cas ! Can't Find my Czechbook est sublime... Je craque moins sur polka.com, je trouve que les paillettes sont un peu trop grosses :s
    J'ai très envie du violet pâle aussi ! Je ne me rappel plus de son nom ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai hésité à le poser celui-là. Tu parles du You're Such a BudaPest. ;)

      Supprimer
  4. Ce bleu est vraiment parfait! *_* Et tes photos sont vraiment sublimes! <3
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pas fan du Polka mais le bleu est juste waouuu ! *_* il faut avouer que la pose est parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que le pinceau OPI aide beaucoup. ;)

      Supprimer
  6. Haaa ce bleu est superbe ! Il me fait aussi penser aux vernis d'été, alors je vais attendre un peu.
    Par contre le Polka.com je le trouve très beau dans son flacon, mais sur les ongles mouaif .. Autant j'aime beaucoup les paillettes, mais je ne suis pas du tout fan des grosses hexagonales ! Je suis plus fan des petites qui scintillent dans tous les sens :)
    Mais j'aimerai bien le voir sur une base foncée quand même, histoire de voir ce qu'il donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je préfère les petites paillettes à la Butter London que ces grosses paillettes. Mais comme tu dis, sur une base foncée, il doit rendre beaucoup mieux ce petit Polka.com. :)

      Supprimer
  7. Cette collection est tellement magnifique ** Mon dieu ce Can't Find my Czechbook est tellement beau et le Polka.com est tous simplement sublime. Sur du vernis un peu plus foncé il doit être magnifique.

    http://laboitedumakeup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Rien à voir mais j'adore ton oiseau, il est trop joli. Il est fait en quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il est en polystyrène et recouvert de plumes teintées, tout simplement. ;)

      Supprimer
  9. Ils sont trop trop beaux ! Surtout le bleu *__* C'est quasi certain que je me l'offrirai dès que je tombe dessus. Je pense également que le Polka.com rendra encore mieux sur une base plus foncée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ferai sans doute le test pour voir ce que ce Polka.com a véritablement dans le ventre. :)

      Supprimer
  10. Han j'adore, que ce soit le bleu seul (il me le faut^^) ou avec les paillettes *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un peu (si peu) de patience... ;)

      Supprimer
  11. Le bleu est vraiment WOW ! Quelle couleur ! Mais comme tu dis, c'est un vernis d'été, je ne me sentirais pas encore psychologiquement prête à le porter ^_^
    Par contre déception aussi pour le vernis pailleté, même la couleur des paillettes ne m'emballe pas, peut-être se révèle-t'il plutôt sur une base foncée, voire noire ?
    Affaire à suivre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, affaire à suivre. Je vais essayer pour voir ce qu'il donne sur une base foncée comme un bleu nuit par exemple. ;)

      Supprimer
  12. Ton Piou-Piou est magnifique!!! <3 Oui, je sais, ce n'est pas le but de ta manucure, mais il fallait que je le dise! La manucure est très jolie aussi! Je suis fan des paillettes! Bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Elle est chouette cette manucure ! Le bleu est très joli (par contre, c'est quoi ce nom imprononçable ?!), et il s'accorde bien avec les paillettes =)

    Sur ce, je file me faire les ongles :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OPI aime les noms de vernis imprononçables (et je ne te raconte pas la galère pour l'écrire à chaque fois dans mon article). ;)

      Supprimer
  14. J'adore ces couleurs! J'ai hâte qu'elles sortent en magasin!

    RépondreSupprimer
  15. Hâte de voir cette nouvelle collection !!
    J'adore le Polka.com ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je la trouve plutôt réussie dans son ensemble. :)

      Supprimer
  16. J'aime bcp le Can't Find my Czechbook, mais un peu moins le pailleté...

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont superbes! Hâte de voir de plus près cette nouvelle collection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je présenterai sans doute d'autres vernis de la collection sur le blog dans les prochaines semaines. ;)

      Supprimer
  18. Pas de coup de coeur particulier pour les vernis...mais un immense chapeau pour les photos, mon dieu elles sont irréprochables !!!

    RépondreSupprimer
  19. Le mélange des deux est parfait !
    Tu as de très bons goûts Lucie <3

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. Au début je ne savais pas si l'association allait fonctionner mais au final, elle est plutôt pas mal. ;)

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Ça flatte mon ego de blogueuse qui n'a pas de réflex. Merci ! :)

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup la marque OPI. Les vernis sont de bonne qualité, et les couleurs sont à tomber par terre. En gros : je suis fan ! La pose de vernis que tu nous montre, est vraiment très belle. Des bises, Marjory

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup OPI, même si certaines collections sont moins réussies que d'autres et que les prix restent élevés. A côté de cela, la qualité est souvent au rendez-vous. :)

      Supprimer
  23. C'est vraiment très joli ! Faut que je m'achète du vernis paillette un peu comme ça aussi... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a pas mal chez Orly des vernis pailletés de ce genre. ;)

      Supprimer
  24. Les paillettes sont magnifiques! ^^
    C'est très beau sur un vernis bleu :)
    Merci pour le swatch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Et merci pour les compliments. :)

      Supprimer
  25. Très joli ce petit vernis à paillettes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est pas mal. Je regrette seulement de ne pas l'avoir testé sur une base plus foncée. ;)

      Supprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. J'adore la couleur du Can't Find my Czechbook, il est vraiment beau *-* ! Par contre je n'aime pas tellement le rendu de ce vernis + le Polka.com .. La faute à la non-uniformité des paillettes, comme tu l'as dit. C'est vrai que dans le flacon, il donne envie d'être essayé !

    Par ailleurs, je suis retournée voir ton autre article parlant plus généralement de cette collection et ça m'a rappelé le genre de coffret avec 4 mini vernis Euro Centrale. Dedans il y a 3 couleurs (dont le Can't Find my Czechbook) que j'aimerais beaucoup avoir ! Est-ce que tu as des infos concernant ce coffret (genre le prix, où je peux le trouver) ? Ça serait sympa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois ce que tu veux dire et je suis du même avis que toi. ;)
      Et effectivement, le Can't Find my Czechbook est dans le coffret de 4 mini-vernis qui sortira en même temps que la collection (elle n'est pas encore sortie, c'est pour cela que tu ne trouve pas encore le kit). Il me semble qu'il sera vendu au même prix que les autres kits OPI, environ 20 euros chez Sephora donc. ;)

      Supprimer
    2. Aaah merci pour l'info ! Je ne connais pas trop OPI (honte à moi je sais), mais ce kit m'intéresse vraiment donc autant demander à une connaisseuse, ahah :)

      Supprimer
  28. Les deux sont superbes ! Mais j'ai quand même une petite préférence pour le Polka.com, j'adore les paillettes... Mais le Can't Find my Czechbook me plairait bien pour l'été (je sais pertinemment que je vais acheter les 2 de toutes façons)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il fera un très beau vernis pour cet été. ;)

      Supprimer
  29. Tes photos sont chouettes et les vernis aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
  30. Très belle combinaison de ces deux nouveautés OPI, c'est réussi, cà pétille et cà va parfaitement avec ta carnation; C'est vrai que ce bleu nous emporte vers le soleil !
    Je préfère aussi les micro paillettes mais ce Polka.com est super joli, hâte que tu testes sur une base sombre, cà doit bien le faire aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
  31. J'adore, ils sont superbes ! Je pense que je vais craquer quand ils vont sortir, j'avais adorer la collection lorsque tu l'avais présentée :)

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
  32. Ils ont de ces noms les vernis haha ! Super post !

    RépondreSupprimer
  33. Les deux ensemble, sont vraiment très beaux ! =)

    RépondreSupprimer
  34. Ils sont super beaux !
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  35. Belles photos :)
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  36. J'aime beaucoup le rendu des photos que tu as faites avec lePolka.com. La couleur des paillettes est belle belle belle et plutôt originale !

    RépondreSupprimer