25 févr. 2013

Ceci est un message à caractère informatif...

3615 article bizarre, le voici.
Car pour une fois, je ne vais ni te parler de rouges à lèvres ("Diantre ! Elle est malade."), ni de l'état de la peau de mon visage - quoique... ("Tant mieux, ça nous fera des vacances !") et encore moins des préparatifs de mon mariage qui... comment dire... n'avancent pas beaucoup ces derniers temps ("La feignasse !!!"). Non, on va causer du blog un p'tit peu.

C'est typiquement le genre d'article qui me saoule, que je n'aime pas écrire (d'ailleurs je crois n'avoir rédigé que très peu de billets de ce genre ici) et que je n'aime pas te faire lire parce-que Beauty & Gibberish c'est un blog beauté, rien de plus, rien de moins. Loin de moi l'envie de te faire subir mes envolées lyriques à son sujet - du genre "mon blog, ma vie" (même si pour être honnête, c'est un peu ça depuis 1 an et demi déjà), mais ces quelques jours passés loin de mon ordinateur (puisque j'ai pour habitude de profiter des vacances de Monsieur BG pour prendre un peu le large) me font énormément tergiverser sur ce qu'il est devenu aujourd'hui et sur la direction que je souhaite lui faire prendre.


Y a pas de doute, je suis accro à mon blog et j'en suis plutôt fière (sauf quand je regarde mes vieux articles aux photos ignobles et que je me dis "Oh mon dieu ! Comment ai-je pu publier cette bouse ?"). J'ai en tête plein de nouveaux projets le concernant, même si je ne sais pas si ils seront réalisés/réalisables.

Depuis début janvier déjà, je me tâte à me lancer dans les vidéos en créant ma chaîne sur Youtube. Evidemment, ce serait un complément à ce blog et les 2 s'imbriqueraient totalement. Car je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il y a des sujets et des articles qui se prêtent mieux à la vidéo qu'à l'écrit (j'ai parfois l'impression qu'on ne comprend pas toujours où je veux en venir dans mes pavés de 1450 kms de long). Et non, ce n'est pas de la fainéantise. J'ai toujours aimé écrire et j'adorerai toujours cela. Seuls hics - et de taille : je n'aime pas ma voix de crécelle, je crois ne pas pouvoir me supporter en vidéo, j'ai peur de te faire fuir par conséquent et je n'ai pas forcément un super matos pour me lancer... Du coup, je repousse le truc sans cesse. J'ai peur des retours. Les photos, c'est une chose, les vidéos... Mais j'ai vraiment envie de le faire car je trouve que cela instaure une proximité encore plus intéressante entre les lectrices - donc toi - et la blogueuse - moi, à ce qu'il paraît.

A côté de cela, je dois avouer que ces derniers temps, ma ferveur de blogueuse a été mise à rude épreuve. Mes soucis de peau (rendez-vous chez le dermato ce mercredi, enfin !) ont vraiment entamé mon moral et calmé mes ardeurs. Ne plus pouvoir se maquiller comme on veut et ne plus pouvoir tester de nouveaux soins du visage, c'est quand-même ballot pour une blogueuse beauté. Ça limite sacrément les possibilités et je ne peux pas faire les choses telles que j'aimerais te les présenter ici (la perfectionniste qui est en moi me gonfle parfois). En plus, et au fond, cela reste un problème de santé (une maladie auto-immune qu'ils disent) et ce n'est donc pas toujours facile de faire avec.

Tout ça pour dire que cette petite pause "bloguesque" du moment me fait beaucoup réfléchir sur la suite. J'ai envie de m'offrir un meilleur appareil photo avec mon argent imaginaire (je crois que j'ai fait le tour avec mon appareil photo numérique - le Sony Hx20v pour celles qui me demandent tout le temps) - un Réflex - pour pouvoir te proposer des illustrations de meilleure qualité. J'ai envie de revoir ma façon de rédiger mes articles : plus concis avec une certaine logique dans leur enchaînement d'un jour à l'autre (tu ne vois pas ce que je veux dire ? Moi non plus en fait...). Je veux pouvoir parler à tout le monde : aussi bien à la jeune-fille de 15 ans qui n'a que 30 euros d'argent de poche par mois (celle que j'étais) et qui ne peut pas se payer du Chanel à tour de bras, qu'à la passionnée de cosmétiques qui n'hésite pas à manger des pâtes à tous les repas pour pouvoir s'offrir la Chérie Bow Palette de Dior (celle que je suis tristement devenue) ; à celle qui ne sait pas ce qu'est un "primer" et à celle qui en sait 10 fois plus que moi mais que je peux quand-même intéresser - on sait jamais, sur un malentendu.

Bref, j'ai envie de continuer à faire les mêmes choses mais en mieux (est-ce une utopie ? Ne suis-je pas trop optimiste vue ma flemmardise sans borne ?), et ce sans bouleverser l'essence de ce qu'est Beauty & Gibberish (d'ailleurs, je ne retoucherai pas au design du blog, c'est carrément au-dessus de mes forces). Voilà, voilà... Après t'avoir endormi avec ce billet passionnant, je retourne à mes réflexions intenses (c'est que ça chauffe là-haut) et te reviens très vite. N'hésite pas à me faire part de tes idées, de tes suggestions, de tout ce qui se passe dans ta tête de Gibberishette, c'est "open bar" aujourd'hui !

... C'était vraiment très intéressant ! (comme disait l'autre).


102 commentaires

  1. Ouiiiiiiiiiiiiiii des videoooos !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!
    moi, je les aime bien tes articles et tes envolées lyriques super longs :)

    Je comprend ton questionnement pour les vidéos, c'est vrai que cela représente une vraie mise "en danger" (lol, enfin, pas si lol que ça!!) mais bon, j'ai tout de même la curiosité de voir ce que ça donnerait avec ta voix de crécelle (qui si ça se trouve, est sublime à écouter!!). Bref, tu fais bien ce dont tu as envie, en tout cas, j'aime aller regarder ton blog régulièrement, et j'espère que tu ne l'abandonneras pas de sitôt !!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les vidéos, ça me tente beaucoup mais ça me fait très peur. D'une, j'ai peur de ne pas me supporter et de deux, j'ai peur que ça ne plaise pas... Quelle dilemme ! Et sinon, je te rassure, il n'est pas prévu que j'abandonne mon blog de sitôt. :)

      Supprimer
  3. Merci Lucie pour ton joli billet! C'est toujours très touchant de voir une bloggeuse qui se confie à son "public". Je n'étais pas forcément amenée à lire des blogs beauté. Je ne suis pas prète à dépenser beaucoup pour du maquillage, ni à prendre du bas de gamme mais ton blog est passionnant ! j'aime ton style et ton humour. Tu t'exprimes très bien et tes posts sont très intéressants. J'ai toujours le sourire à venir te lire et j'apprends plein de choses. Je te souhaite de réaliser tous tes projets. En plus, pour la petite histoire, j'ai fait du droit comme toi, je rédige à longueur de journées du droit et ça m'ennuie à mourir. Ton blog m'a donné envie d'en créer un moi-même, mais sur d'autres thèmes qui sontla nutrition et le sport. Il est encore en l'état de petit nourrisson tout frippé ;-), j'espère un jour en être aussi fière que le tien. Alors juste un gros merci pour ton blog que je regarde tous les jours avec plaisir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil tout ce que tu me dis là. Je suis ravie que mon blog te plaise alors même que tu n'as pas pour habitude de lire des blogs beauté. Cela veut dire que je ne suis pas "excluante" et ça me plaît dans l'idée. Je te souhaite plein de bonheur avec ton blog également. :)

      Supprimer
  4. mais oui bien sur lance-toi
    tu dois connaitre héléne de monblogdefille elle mene blog et vidéo avec succès
    je suis certaine que tu seras à la hauteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr que je la connais. Mais on ne peut pas trop me comparer à elle, elle doit avoir 1000 fois plus d'audience que moi et une telle expérience aussi... A côté, mon blog, c'est de la gnognote. ;)

      Supprimer
  5. Et bien moi je t'encourage vivement à faire des vidéos! Comme beaucoup de lectrices j'adore ça! Pour certains sujets, ça nous parle plus, c'est plus explicatif, ça permet de mieux illustrer... Et puis tu es tellement jolie qu'on en oubliera ta "voix de crécerelle" ;)
    Tu prendras de l'assurance au fur et à mesure, comme tu l'as fait au fil de tes articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et crécelle et plus approprié que crécerelle par ailleurs!

      Supprimer
    2. Oui, je suis persuadée que pour certains billets, la vidéo se prête mieux que l'écrit. Il y a pas mal d'articles que je ne fais pas parce-que je trouve que par écrit cela peut devenir très lourd alors qu'en vidéo, ça pourrait être tout de suite plus sympa. :)

      Supprimer
  6. Oh oui ce serait génial des vidéos, mais je peux comprendre tes appréhensions sur les retours...En tout cas, je suis persuadée que tu n'auras que du positif :)
    Et puis, s'il y a 2-3 mauvaises langues, au pire, qu'est-ce-que ça fait ? Tan pis pour elles, en tout cas ça ne va pas changer ta vie. Et puis tu nous dit que ça te démange de le faire, alors n'hésite pas : fonce :D !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, cela ne va pas changer ma vie. Mais j'ai pour habitude de ne retenir que le négatif et ça me freine toujours un peu... :S

      Supprimer
  7. J'aime vraiment te suivre depuis que je t'ai trouvé car je sais que tu prends le temps de répondre aux commentaires (quasi tous d'ailleurs !) et je trouve que justement il y a déjà une proximité entre toi et tes lectrices :)

    J'aimerai beaucoup voir des vidéos de toi mais je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer sa voix en vidéo ... Après ça ne sera pas pour ta voix qu'on te suivra (ou non) mais plutôt pour tes conseils :)
    Pour le problème de peau qui t'empêche de tester tout ce que tu souhaiterais, ce n'est peut être (et je l'espère) que passager, alors tu peux toujours ouvrir ta chaîne et nous poster les vidéos qui sont faisables en attendant que ta peau guérisse ! Tout en gardant ce blog avec ces articles écrits, allier les 2 (écrits / vidéos) peut vraiment être une bonne idée !
    En tout cas sache que tu auras au moins 1 abonnée (moi ^^)

    J'ai hâte de voir quelle direction tu feras prendre à ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'essaye de répondre un maximum à mes commentaires. J'ai la chance de ne pas en recevoir des caisses donc j'en profite. :)
      Pour mes problèmes de peau, moi aussi j'espère que ce n'est que passager. Là, ça commence à faire long mais je m'y habitue en fait... Dans tous les cas, si je fais des vidéos, elles ne remplaceront en rien le travail que je fais sur mon blog. :)

      Supprimer
  8. j'aime beaucoup ton blog et je trépigne d'impatience dès qu'il y a un nouvel article, alors tu vois le genre d'effet que ça me fait quand tu dis que tu vas faire des vidéos!
    bref je veux pas faire trop long, c'est je crois le premier truc que j'écris ici et même si en fait c'est un peu nul, ben... VOILA!
    bizous<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil ça. Désolée de ne pas trop poster ces temps-ci alors... ;)

      Supprimer
  9. Pour ta voix: j'avais une prof de communication orale qui m'a expliqué qu'on aimait rarement nos voix, et la raison à ça c'était que la voix qu'on entend une fois enregistrée n'est jamais comme la voix qu'on entend dans sa tête. Alors si ça se trouve tu as une voix super jolie mais tu ne t'en rends pas compte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça. On n'entend pas sa voix comme elle est en réalité et quand je m'écoute parler, ça me choque toujours. Après, je peux bien surmonter cela aussi. ;)

      Supprimer
  10. L'idée d'une chaîne peut être cool en effet, après il faut que tu sois à l'aise devant la caméra, mais ça vient au fil des vidéos je pense =)

    Sinon ton blog est toujours chouette, depuis le jour où je l'ai découvert, où je l'ai aimé (grâce au fait que tout soit nickel : articles, photos, design ...) , tu es perfectionniste & ça se ressent clairement dans ton blog & c'est réellement quelques chose d'appréciable !
    Peut être donc qu'une chaine youtube peut améliorer tout ce que tu fais déjà si bien =) Continus, c'est quand même toi qui ma donné envie de découvrir la blogo beauté & d'ouvrir un petit blog pour m'occuper et partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi que c'est une question d'habitude et d'éloquence (je me dis que mes années de droit m'aideront pour cela).
      Concernant mon perfectionnisme, je suis ravie de voir que cela transparaît un minimum. J'aimerais l'être moins car je ne suis jamais 100% satisfaite de ce que je fais, c'est assez fatiguant en fait ! :)

      Supprimer
  11. haha génial ton article. Lance toi! avoir un blog c'est bien mais justement, ça ouvre bien d'autres portes. Je m'étais aussi donné quelques lignes de conduite pour structurer mes aricles etc. mais c'était un peu trop répétitif, la spontanéité c'est la vraie ligne de conduite des blogueuses ;)
    ps: ton passage sur l'argent imaginaire m'a vallu un fou rire, je me suis bien reconnue.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est bien connu, on a toutes de l'argent imaginaire. :) Et comme tu le dis, la clé pour qu'un blog fonctionne (à mon avis) reste la spontanéité. Ecrire quand je n'en ai pas envie, par exemple, je ne peux vraiment pas... ;)

      Supprimer
  12. C'est quand même assez rare d'aimer sa propre voix, ça n'est pas pour autant qu'elle n'est pas jolie ^^.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Lucie !

    Honnêtement je m'étais déjà dit "Mais pourquoi elle fait pas une chaîne Youtube ?" Perso j'adorerais ! Mais je me doute que ça doit pas être facile de se lancer, mais ça permet de faire encore plus d'échanges et c'est vrai que certains produits se prêtent mieux à la vidéo qu'aux photos ;-)

    Concernant la rédaction de tes articles, c'est vrai que certains sont un peu longs, mais je les trouve toujours logiques et très complets ! En revanche je suis d'accord pour ce qui est de toucher plus de monde, je me sens plus du côté de la fille un peu fauchée à qui le mot "primer" ne dit pas forcément grand chose, du coup c'est dur de se retrouver dans les blogs beauté qui ne parlent que de Dior et de Mac.

    Quoique tu décides pour ton blog, je suis sûre que ça sera très bien !

    Enfin, je te souhaite du courage pour tes problèmes de peau, j'espère sincèrement que ton rdv t'apportera des réponses :-)

    Désolée pour le pavé :-)

    Bref

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas pour le "pavé" comme tu dis. Au contraire ! :)
      Oui, les vidéos permettent de créer des liens différents et j'aimerais bien développer cette dimension là à l'avenir.
      Pour les produits présentés, je comprends tout à fait que tout le monde ne puisse pas se payer du maquillage de luxe. Je me fais de plus en plus ce genre de plaisirs mais je sais aussi revenir aux "fondamentaux". A moi de les mettre plus en avant sur le blog. :)

      Supprimer
    2. Désolée aussi pour le "Bref" en fin de commentaire, je sais pas comment il a atterri là celui-là 0_o

      Supprimer
  14. Coucou Lucie!

    Article intéréssant même si différent. Pour moi les vidéos ça ne m'arrange pas du tout, je suis ton blog pendant mes petites pauses au bureau et je m'imagine mal écouter tes vidéos devant tous mes collègues...
    Le soir quand je rentre, internet et les ordinateurs c'est fini pour moi, je profite de mon chéri et de ma famille. En gros, je ne pourrais jamais profiter de tes vidéos.. Puis entre nous, ça me gonfle, parfois c'est lent etc. Bref, no way pour moi.
    Par contre, j'aime bien en savoir plus sur toi, comme les articles concernant ton mariage, je trouve que ça ça créé une proximité, plus que dans les vidéos.


    Soit, en fait quoi que tu fasses, j'adore ton blog et je continuerai à le suivre!

    Bisou

    Clotilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que vous être nombreuses à me lire au boulot et que du coup, ce n'est pas simple pour regarder les vidéos (voire impossible). Dans tous les cas, si je me lançais, je n'en ferais pas à outrance. 3 ou 4 par mois, ce serait déjà bien. :)
      Concernant les articles sur mon mariage, je suis ravie qu'ils te plaisent. J'ai tellement peur d'ennuyer mon monde avec cela... ;)

      Supprimer
  15. Moi aussi je pense à faire des vidéos pour mon blog : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. moi je suis pour la chaîne Youtube à fond les ballons! =)
    Je m'y suis mise récemment est c'est un véritable plus concernant la proximité avec les lectrices.
    Et ne t'inquiète pas pour "ta voix de crécelle" comme tu le dis, on a toutes des petits défauts qu'on est parfois les seules à remarquer! ;-) Je suis sûre que ta voix est très jolie à écouter! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'en doute pas. Mais pour se lancer, il faut une sacrée dose de courage non ? Ou alors je suis une grande timide... ;)

      Supprimer
  17. Coucou Lucie !

    Apparemment tu remets le blog en question (et donc toi ?). Et je pense que tu as raison, c'est une façon de ne pas se reposer sur ses acquis (ta popularité sur la toile n'est plus à prouver) et d'avancer, d'évoluer !
    Suis tes envies ! En tous cas, je ne doute pas un seul instant que tu continueras à faire de superbes articles ! (Et non tes "pavés" ne dérangent pas ! Moi j'aime même beaucoup ça permet de vraiment tout savoir des produits, ça fourmille d'astuces et de conseils, tu fais des revues hyper complètes !).

    Des (gros) bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la, le fait que tu me parles de "popularité" me fait tout drôle. J'ai bien du mal à évaluer ce que représente mon blog dans la blogosphère beauté pour tout te dire... ;)
      Mais non, je ne me repose jamais sur mes acquis parce-que je sais que je peux toujours faire mieux. Merci pour tes encouragements en tout cas, ça fait très plaisir. :)

      Supprimer
  18. Tout d'abord, je voulais te remercier pour tous tes articles que je prends plaisir à lire chaque jour. Sans en faire trop, je dirais tout simplement que tu es ma bloggeuse beauté préférée, celle que j'apprécie le plus et qui me fait rire à chaque billet sur ton blog. Je serai contente si tu lances une chaine Youtube, même si ça sera complètement différent puisque l'on te connaît principalement pour tes talents d'écriture que de vidéo, mais ça sera super intéressant et je te soutiens à 100%.
    Merci pour tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la vache ! Merci beaucoup à toi !!! :)

      Supprimer
  19. Coucou Lucie!
    J'ai 23 ans et je suis ton blog depuis quelques mois seulement et j'adore te lire! C'est le premier article de ce genre que je lis sur ton blog et j'apprécie beaucoup ton honnêteté et ta capacité à remettre ton travail en questions.
    En ce qui me concerne, c'est vraiment un plaisir de lire tes articles, très bien écrits et sans fautes d'orthographe (ce qui mérite d'être souligné!), je ne les trouve jamais trop longs! (j'ai presque envie de te dire de ne rien changer, c'est déjà génial ^^)
    Et par rapport à ton idée de créer une chaîne, je ne peux que la soutenir car je me disais justement, "elle devrait vraiment faire une chaîne...". Quelque soit ta décision, si tu choisis de créer une chaîne, je ferai partie des abonnées et si tu te rétractes, je continuerai à suivre ton blog!
    Bref, je pense que cet article est une excellente idée pour que tu vois si tes lectrices sont prêtes à te suivre en vidéo. Pour moi, c'est oui sans hésitation ;-)
    Voili voilou! Continue à nous régaler avec tes articles!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes encouragements et tous ces gentils compliments. A la base, je n'ai pas rédigé cet article pour voir si mes lectrices me suivraient ou pas en cas de création d'une chaîne Youtube. Mais je vois que vous êtes déjà quelques-unes à me soutenir et ça me donne encore plus envie de me lancer. :)

      Supprimer
  20. Coucou Lucie!

    Comme la plupart de tes lectrices je suis pour que tu crées une chaîne youtube, je suis sûre que ça serait super sympa! Et puis on te connait déjà, ça sera sûrement un peu plus facile que les filles qui débutent directement avec Youtube! Mais après c'est vrai que c'est facile à dire, il faut assumer le fait de s'exposer un peu plus.
    Enfin bon, fais comme tu le sens, mais si tu crées ta chaîne sache que je m'abonnerai sans hésiter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, quand on y réfléchit, le paradoxe c'est que vous (mes lectrices), vous avez l'impression de me connaître mais moi, je ne connais pas celles qui me lisent. C'est parfois perturbant quand j'y réfléchis... ;)

      Supprimer
  21. Idem, j'aime beaucoup les vidéos! Même si la qualité d'image est pas top d'ailleurs. Pour moi c'est pas avoir un rendu parfait qui est important,ça donne toujours l'impression de passer un bon moment avec la blogueuse. :)
    Et puis voilà j'en profite pour te dire que j'apprécie vraiment ton blog que je suis depuis quelques mois... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Et bien tu mets le doigt sur l'un de mes problèmes. Si je me lance dans mes vidéos, je veux que cela soit bien fait (j'en ai marre d'être perfectionniste comme ça). Sauf que je ne sais pas si je peux faire quelque-chose de bien avec le matériel que j'ai. Il va falloir que je fasse des tests... ;)

      Supprimer
  22. bin oui intéressant, écrit un peu petit tout de même (je me fais vieille moi ^^)
    J'ai une suggestion : sur la chaîne youtube que tu as envie de créér tu peux poster des vidéos mimes. Bah je plaisante pas, t'es pas obligée de parler pour montrer un tuto !
    Je suis comme toi je déteste ma voix et en vidéo c'est la loose alors je te vois bien poster des vidéos où tu montres les gestes, tu fasi salut avec la main avec une chouette musique et hop !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête ta proposition. J'y ai d'ailleurs songé. Mais je pense que quitte à faire des vidéos, je préfère m'y jeter à corps perdu en m'adressant directement à mes abonnées... Plus facile à dire qu'à faire n'empêche... ;)

      Supprimer
  23. Coucou, je ne poste pas souvent ici (pour ainsi dire jamais ?!), mais là ça s'impose. Tu es l'une des rares blogueuses beauté dont je lis l'article de A à Z, et pourtant j'en suis, des blogs. Ta plume, ta simplicité, ton naturel et ton humour font que tu es très agréable à lire, surtout ne change rien !
    Une chaîne YT, pourquoi pas, perso je n'ai jamais trouvé ça essentiel, sauf peut-être pour les tutos, à la rigueur...
    Quoi qu'il en soit, moi j'aime ton blog tel qu'il est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment cela tu ne postes jamais ? Pas bien du tout !!! (je plaisante bien sûr). :)
      Merci beaucoup pour toutes ces gentilles choses que tu me dis. Me féliciter sur mon écriture est le plus beau des compliments à mes yeux. Merci !!!

      Supprimer
  24. Très intéressent cet article. C'est différents de te voir sous ce jour.
    Si tu a envie de aire des videos, fais les. Fais ce dont tu as vrament envie (d'ailleurs je suis sure que ta voix de cresselles n'en ai pas une!). Je suis une perfectionniste, & je sais que c’est pas toujours facile.

    Quoi qu'il arrive j'adore lire tes articles, même quand ils font 140 km comme tu le dis. Continu comme ça, et reste toi même.

    A bientot !

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fait, il faut que je suive mes envies. Mais mon cerveau réfléchit trop, c'est agaçant ! ;)

      Supprimer
  25. Je crois qu'on espère toujours faire mieux mais moi j'aime déjà beaucoup ce que tu fais, donc pas intérêt de faire baisser la qualité quoi !
    Plus sérieusement, j'ai un autre problème dans ce genre : mon travail et mon blog se croisent et se recroisent sans cesse, difficile de garder le même ton léger quand au boulot tu planches sur des trucs sérieux et pas du tout abordables (surtout dans le domaine de la culture)... Mais bon, c'est aussi ça qui fait avancer et je pense qu'après un petit temps de battement on trouve toutes notre rythme... et le chemin à suivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si un jour mon blog baisse en qualité, ça craint du boudin. D'ailleurs, en ce moment je poste moins parce-que je n'ai pas l'envie (et je sais que quand je n'ai pas l'envie, je fais des trucs pourris). ;)

      Supprimer
  26. Hello !

    Jamais posté moi non plus, et pourtant je te suis... ah ben depuis quasiment 1,5 an, donc en fait, depuis que ton blog est un bébé. Quasi un embryon même.

    J'ai une brillante idée (m'enfin, ça, c'est selon moi)(auto-congratulation) qui m'a traversé l'esprit quand j'ai lu les quelques premières lignes sur les vidéos-bla-bla-bla. Et si tu faisais des vidéos, mais que tu les commentais façon "sous-titres" ? Comme ça, tu ferais des vidéos (objectif numéro un atteint !), on ne "subirait" (je dis ça, mais je ne connaît pas du tout ta voix, peut-être qu'elle est très mimi et qu'il n'y a que toi qui ne l'aime pas d'ailleurs...)(PS : moi aussi, ma propre voix me fait fuir)(il faut que j'arrête avec les parenthèses) et tu ferais des vidéos (quoi, je lai déjà dit ?).
    Et puis, tant que pleins de monde ne t'a pas jeté des tomates pourries quand tu leur demandais "comment tu trouves ma voix ?", c'est que ça ne doit pas être aussi catastrophique que tu le décris !

    En tout cas, je suis sûre que ton blog continuera à me plaire. L'humour de ton blog surtout ! (il m'est arrivée de rigouler toute seule devant mon ordi en train de te lire... et puis, vite vite, de regarder si personne me regardait style "c'est-qui-cette-dingue/dinde-?").

    Et puis le fait que j'ai l'impression que parfois tu en connais plus que moi et parfois non, et ben, c'est vachement bien aussi. Je suis relativement bien informée sur la cosméto (niveau biologie/dermatologie, et niveau marketing)(non, les deux aspects n'ont rien à voir, je sais...), mais j'apprends quand même des trucs ici. Parce que mis à part être la fille (l'arrière-arrière petite fille ?) de Rockfeller, on ne pourra jamais tester tous les produits, donc il y en a quand même pleins que tu testes et pas nous (enfin, moi !), et que l'on découvre, donc...
    Et puis, même quand je n'apprends rien, ben c'est très agréable (mais vraiment, j'insiste : très agréable) de lire un blog bien écrit, bien pensé, bien construit, pour lequel on voit que tu as pris du plaisir à l'écrire (je crois que ça, c'est le plus important !!!)... et j'en ai toujours le sourire aux lèvres, rien que de te lire (et même pour, parfois, ne rien apprendre... on s'en fiche, c'est tellement bien écrit).

    Donc voilà... (le commentaire qui ne sert à rien, youhouuu c'est le mien ! ^^)

    Bonne soirée à toutes (et tous ??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après mûre "réflexionnageintensif", ça fait très exactement 1 an et des brouettes que je te suis... un peu marseillaise sur le coup (me jeter pas des tomates pourries les marseillaises !). Bref, ton blog, il devait être à un stade nourrisson.

      Supprimer
    2. Ah oui effectivement, tu me lis depuis les tout débuts ou presque (cela veut dire que tu as connu les articles immondes avec photos immondes). ;)
      Concernant ma voix. Non, je ne pense pas avoir une voix horrible à me prendre des tomates dans la tronche. C'est juste que comme beaucoup, je ne l'aime pas et je crois que m'écouter déblatérer dans des vidéos me demanderait beaucoup de patience... Alors vous infliger ça me demande réflexion. :)
      En tout cas, merci pour tous ces gentils compliments qui me mettent du baume au coeur. Et non, ton commentaire ne sert pas à rien. Bien au contraire. :)

      Supprimer
  27. des vidéos ça serait génial mais ça prend du temps, si tu en as, banco, fonce, si tu as juste le temps de t'occuper de ton blog, ça risque de baisser ta motivation, enfin moi je sais que c'est comme ça, j'ai le temps de rien donc je suis déprimée et je fais plus rien. pas logique mais ça peut arriver ! mais j'aimerai beaucoup avoir tes conseils en vidéo c'est sûr qu'il se passe d'autres choses que par des photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien conscience que ça prend du temps. En même temps, je dois passer 5 heures sur chaque article en général (sauf exception comme celui-ci par exemple), donc je me dis que ça ne peut pas être pire. Et puis dans tous les cas, je ne compte pas le temps passé sur mon blog, j'adore ça. :)

      Supprimer
  28. Coucou !
    Je suis ton blog depuis un petit moment déjà et j'adore ta façon d'écrire, je me surprend des fois à sourire derrière mon écran. Je trouve que ce serait une superbe idée de faire vidéos, mais je pense que les photos sont aussi importantes (très pertinent tout ça...). Enfin bon, quoi que tu décides, je continuerais à être une Giberishette ! (Première fois que je laisse un commentaire (Et alors?). Sur ce, je te souhaite une excellente soirée !

    (Le prix du commentaire le plus inutile est pour... Moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire sourire derrière ton écran ! C'est l'une de mes principales motivations je crois. :)
      Oui, les photos sont très importantes. D'ailleurs, la priorité pour moi reste l'écrit et la photo. Si je venais à faire des vidéos, ce serait un petit complément qui ne prendrait pas le pas sur le reste. ;)

      Supprimer
  29. Bonjour Luciie !!!
    Bon ça fait trés longtemps que je n'ai pas laissé de messages, alors que je vais sur ton blog 3x par jour pour voir si'il y a un nouvel article (j'ai redécouvert le maquillage et les produits beauté grâce à toi, les 3/4 des produits de ma salle de bain tu les as présentés ici)
    J'aime ton blog, ta façon d'écrire, je me reconnais souvent dans tes articles !
    Du coup je comprends tout à fait que tu n'aimes pas ta voix de crécelle dans les vidéos, c'est la même pour moi !
    Dans tous les cas je continuerai à te suivre =)
    à toi de te lancer dans la vidéo si tu en as envie, et rien ne t'obliges à continuer les vidéos si ça ne te plait pas ! =)
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments et tes encouragements. Je suis ravie de t'avoir fait redécouvrir le maquillage et les cosmétiques en général. :) Je prends en note tes conseils et remarques. ;)

      Supprimer
  30. Hello,
    j'adore ton article (Tu ne m'as pas du tout endormi ^_^) et surtout j'adore ton blog et ta façon bien à toi d'écrire ( A chaque que je lis tes articles je suis morte de rire !). J'esère vraiment que tu tentes les vidéos, je suis à fond avec toi !
    A titre informatif, je suis une fille de 16 ans qui n'a que 20€ par mois... e me débrouille avec des prduits à petits prix, mais c'est vrai que ça serait vraiment géniale que tu utilises des produits pas très chères ( ça te permettrait de faire des économies).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil de me soutenir comme ça ! :)
      Pour les produits que j'utilise, il est vrai que j'utilise parfois des choses inabordables pour certaines et j'ai conscience que c'est "excluant". Heureusement (ou malheureusement en fait), mon compte bancaire me rappelle souvent à l'ordre et me fait me remémorer qu'il y a aussi de très chouettes produits à petits prix. :)

      Supprimer
  31. Je dis un grand OUI pour les videos, vasy ! Fonce !
    Par contre, petite question: que dirais-tu d'une «associée» pour ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle enthousiasme ! :)
      Qu'entends-tu par "associée" ? Je t'avoue que j'aime être la seule maître(sse) à bord. ;)

      Supprimer
  32. Je pense que ce que je vais dire a déjà été dit mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires ..

    L'idée des vidéos est très bonne, il y a des tutos qui pourraient sûrement être mieux compris en vidéo que par écrit. Personnellement, je préfère lire des articles (d'ailleurs j'aime beaucoup les tiens, tu écris d'une façon originale tout en restant simple, c'est contradictoire mais je vois pas comment dire ça autrement :)), mais une vidéo peut beaucoup (m')aider pour ce qui est par exemple des tutos maquillage. Je pense que les vidéos seraient donc un petit plus à apporter au blog, qui fonctionne également très bien sans.
    Bon la voix .. Je pense que peu de gens aiment leur voix, je fais partie de ces gens là, ceux qui détestent entendre leur voix sur un enregistrement (et se voir sur une vidéo aussi, l'horreur !).

    Voilà tout ça pour dire que vidéos ou pas, je continuerais à suivre ton blog car il est génial ! Même pour la fille de 16 ans avec peu d'argent de poche que je suis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les tuto sont tout de suite plus parlants en vidéos. De même que certains autres articles qui, par écrits, risquent d'être vraiment rébarbatifs (coups de coeur du mois, découvertes, achats, etc...). Et comme tu le soulignes, peu de personnes apprécient leur voix alors bon... ;)

      Supprimer
  33. Oh oui, moi je suis carrément pour les vidéos :)
    Trop envie de te voir "en action" ! Et promis, on sera indulgent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère ! Car ça peut faire peur... Ah ah ah ! X)

      Supprimer
  34. Salut, l'idée de créer une chaine youtube est vraiment génial mais laisse moi te dire que ton blog est une vrai mine d'or ! Blog ou chaine youtube c'est pareil, c'est vrai qu'on a une chance de plus pour bien expliquer les choses sur une vidéo mais pour une personne comme toi, tout est bien expliqué comme il faut :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça c'est trop gentil. Je m'efforce tellement de rédiger des articles complets (d'où leur longueur parfois) pour que mes lectrices sachent tout. Le fait que tu le soulignes, ça me fait plaisir. :)

      Supprimer
  35. Tas toujours le plein d'idées, c'est cool ça :). Pour moi les vidéos ne manquent pas, j'aime lire tes pavés lol, mais non si tu t'y met, je dis pas non , non plus hein ! Après pour l'appareil photo, je peux comprendre , parfois on se sent frustré .... J'ai un reflex, je suis bien équipé, pas de souci de lumière car objectif très lumineux , donc même en ce moment, je n'utilise pas de flash... Mais ça nécessite quand même une prise en main , pas forcément évidente au départ ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, des idées, j'en ai toujours à revendre. C'est pour les mettre en application que ça coince parfois... ;)
      Oui, c'est surtout pour la luminosité que je souhaite opter pour un reflex. Et aussi pour le respect des couleurs. Je ne me plains pas, mon Sony fait un sacré boulot et je retouche quand je vois que les couleurs ne sont pas conformes à la réalité. Mais tout de même, j'ai envie d'aller vers d'autres horizons. :)

      Supprimer
  36. "T'adresser à la jeune fille de 15 ans qui n'a que 30€ d'argent de poche", j'ai 16 ans et jamais d'argent de poche, tu veux bien t'adresser a moi quand même ? :'(
    Et j'espère vraiment pouvoir un jour te retrouver en vidéo ! :D
    Pleins de bisous, Chloé ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais moi je m'adresse à toutes celles et ceux qui veulent bien me lire. :)

      Supprimer
  37. Des vidéos ? pourquoi pas! Mais je me sens obligé de te dire : a une condition! Que tu ne délaisse pas l'écriture! Ah ça non! Niet! Parce que j'adore vraiment ton blog et tout tes articles sont supers . Pas seulement parce tu gère côté beauté mais aussi parce que t'ai envolées littéraires sont un souffle de fraîcheur! J'ai l'impression que tu as trouvé LE genre (littéraire) qui te vas et tu excelles dans cet art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que tu vas assurer avec ta chaîne ! Bisous!
      Caroline :-)

      Supprimer
    2. Ah mais si ça peut te rassurer, je ne laisserai jamais tomber les articles écrits. Si je fais de la vidéo, ce ne sera jamais au détriment de ceux-ci. J'aime trop écrire, c'est une passion encore plus importante que celle que je voue aux cosmétiques. ;) Alors pas d'inquiétude à ce sujet. Et merci beaucoup pour tes compliments sur ma façon d'écrire, ça me touche vraiment. :)

      Supprimer
  38. j'aime bc te lire et dans les blogs beauté j'aime voir les photos en vrai, c'est à dire les produits appliqués et pas juste des swatches sur le dos de la main. donc là 100% contente:) elors en vidéo ca sera encore mieux!
    je te dirais ne te prends pas la tête, fais la naturel, de toute façon on ne peut pas satisfaire tout le monde! si tu essaies de plaire à tout le monde ca se verra que tu te "forces" que tu n'es pas toi meme et ca ne sera pas bien. continue a faire ce que tu fais avec ton coeur (c'est beau comment que je parle hein!) et ca se voir tout de suite:) bisous

    RépondreSupprimer
  39. laurence de londres26 février 2013 à 11:18

    bonjour lucie,

    c'est la première fois que j'écris à une blogueuse, d'ailleurs tu es celle que je préfère parmi les quelques blogs beauté que je suis, depuis londres où j'habite depuis 2 ans...
    j'aime beaucoup ton style qui montre que tu ne te prends pas au sérieux et qui est vraiment très agréable à lire (j'ai fait aussi des études de droit, ça rapproche sans doute ;-) et maintenant ça fait 3 ans que j'ai arrêté de bosser pr prendre soin de mes 2 petits...
    enfin bref continue parce que j'aime beaucoup lire tes longs textes, et j'aimerais bien te voir parler en vrai, avec cette petite pointe d'humour qui te caractérise ! ;-)))

    et puis si jamais tu reçois des critiques, fais abstraction, il y a tjs des gens pr critiquer (la critique est facile, mais l'art est difficile, c'est mon 1/4 d'h philosophique !!!)

    allez bisous et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  40. Je laisse mon premier commentaire héhé :) ! Je te suis depuis quelques mois et j'adore ta simplicité, ce qui est plutôt rare chez la majorité des blogueuses ;) ! Alors si l'idée te trotte de faire ta chaîne moi je dis fonces tu as ça dans le sang ça se voit^^!

    Bonne continuation,

    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Je m'estime calée en make up, je regarde pleins de blogs, je me maquille tous les jours avec fond de teint, base, au moins 3 ombres sur mes yeux, high lighteur, blush ... je regarde chaque jour si tu as posté qque chose car tu m'apprends tt de même plein de trucs : les tons et sous tons pour choisir son rouge à lèvres, ça c'est une révélation ! Les ombres les mieux adaptées aux couleurs d'yeux : autre révélation même si là je ne faisait pas trop "d'erreur". Ton blog est beau, bien fait, fait le évoluer comme tu en as envie, tu es raffinée, ce sera sûrement très réussi. Good Luck.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Lucie!
    Je trouve cet article adorable! Parce que cela fait pas mal de temps que tu tiens ce blog, à chaque nouvel article tu nous surprends avec des photos superbes!et avec TES explications/conseils qui à chaque fois nous sont utiles.
    Grâce à cet article on peut encore plus se rendre compte combien tu tiens à ton blog, à tes articles et surtout à tes lectrices.

    Pour te donner mon point de vue : l'idée des vidéos est plutôt pas mal! D'ailleurs c'est marrant car il y a peu de temps je me suis dit "ho ce serait bien que Lucie nous fasse des vidéos, des tutoriels." coïncidence ^^ Après c'est un "coup de main à prendre"... Comme tu le dis : tu as évolué dans ce blog, au début tu faisais des articles timides je dirai et aujourd'hui on sent vraiment que tu es une femme épanouie et qui aime ce quelle fait. Pour les vidéos ce sera probablement la même chose. Au début il y aura des hésitations, des bafouillages, des "heeee" en veux tu en voilà mais au fur et à mesure je suis persuadée que tu prendras en grand plaisir à les faire ces vidéos! :) (et nous un grand plaisir à les regarder!)
    Tout ça pour dire que l'idée est vraiment bien, ça donnerait un nouveau souffle à ton blog, un pas de plus en avant quoi! Et je suis persuadée que l'ensemble de tes lectrices continueraient à ta suivre. Parce que mine de rien, on s'est toute attachée à toi!

    Bonne continuation. <3

    RépondreSupprimer
  43. Je trouve que c'est une très bonne idée de faire évoluer ton blog, surtout que je pense que tu le feras dans le bon sens :) Je regarde pas mal de vidéos beauté sur Youtube et je suis quelques blogs beauté dont le tien assidûment car je m'y retrouve beaucoup ! J'apprends pas mal de choses grâce à toi et j'aime beaucoup tes articles. Et pour les vidéos, c'est une très très bonne idée :)
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  44. Si tu en as envie alors lance toi ! de toute façon on regardera tes vidéos et il n'y a que toi même qui te freine :)
    et puis comme tu l'as dis ces deux activités sont (plus que) complémentaires ! ça serait tip top quand même des vidéos mais je dis ça je dis rien :)

    RépondreSupprimer
  45. On regardera tes vidéos! Lance toi ! Tu n'y perd rien !
    xoxo
    http://www.camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  46. J'adore ton blog et c'est le seul auquel je me connecte quotidiennement! Je suis une scientifique dans l'âme mais malgré tout j'accroche beaucoup à ta façon d’écrire. Je serais tout enchantée de découvrir tes vidéos, je pense que tu devrais t'en servir seulement pour tes articles (à la manière de Laura, par exemple...) Sur ce je te souhaite beaucoup de réussite! Bis ;)

    RépondreSupprimer
  47. Sans hesiter, je te dis un grand OUI en caps lock pour faire des videos! On adore toutes ton blog, entendre ta voix nous expliquer des ptits trucs ou des tutos, ca ne fera que nous le faire aimer encore plus!
    Lance toi, je suis sure que tu n'auras que des bons retours :)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  48. J'adore ton blog et tes articles donc je suis sûre que j'aimerais également tes vidéos =D N'ai pas peur, fonce!

    RépondreSupprimer
  49. Je ne regarde pas beaucoup les vidéos, en général ça s'étire en longueur alors que quelques mots auraient suffi. Et puis ce n'est pas la même chose que de passer trois minutes sur un blog pour lire un article que de lancer une vidéo, attendre qu'elle charge, s'installer devant,... Mais comme il ne faut pas dire "j'aime pas" avant d'avoir goûté, j'essaierai les tiennes. :)
    Sinon, j'aime vraiment bien ton blog. Et oui, il s'adresse au plus grand nombre, mais en restant "femme" quand même. A savoir qu'il n'y a pas que des trucs chers, des make up infaisables et importables dans la vraie vie, ... mais que c'est pas non plus "regardez, j'ai mis du vernis transparent et du mascara noir".
    J'aime aussi le ton que tu as choisi : de l'humour mais sans en faire des caisses comme certaines blogueuses que j'aime bien mais que je trouve assez lourdes, et un bon niveau d'écriture mais sans que ce soit trop guindé.
    Alors bravo et continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  50. Pour les vidéos tu peux faire comme Mathilde de La vie en Blonde : tu ne parles, tu mets juste une petite musique de fond et des sous-titres. ;-)

    RépondreSupprimer
  51. Très bonne idée, ce serait intéressant de voir ce que ça donne en vidéo :) Et même si j'adore tes articles ça sera sympa de voir tes conseils sous une autre forme !
    Je voulais te demander aussi, cela n'a rien à voir avec ton blog, mais je m'en suis fait un sur blogspot, et il y a des sortes de bordures autour de mes photos, ce qui n'est pas du tout esthétique. J'ai beau cocher transparent dans la section "Modèle" puis "Avancé" puis "Images", mais rien à faire ... Je voulais savoir comment tu avais fait puisque tu es sur la même plateforme que moi et que tu as un magnifique blog, bravo d'ailleurs pour le design il est super joli. Merci pour ton aide d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu me poses une colle... Je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait pour ôter cette bordure blanche. Il me semble qu'il y a une option sur l'interface mais tu as déjà testé apparemment. Dans l'Outil de Création Blogger puis dans "Avancé" - "Images", la couleur de la bordure est indiquée "transparent" chez moi. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire d'autre... :S Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.

      Supprimer
    2. Merci quand même pour ton aide :)

      Supprimer
  52. J'ai 15 ans et 30 euros par mois d'argent de poche. Coincidence ? Je ne pense pas..
    En tout cas, j'aime beaucoup ton blog :) Et pour ta chaine Youtube oui pourquoi pas, il faut juste que tu sois à l'aise la dedans et que tu puisses continuer ton blog de la même manière :D

    RépondreSupprimer
  53. Hello, j'ai un super bon plan Mascara Chanel :)

    Alors je fais tourner le bon plan. Y'a moyen de récupérer un mascara Chanel gratuitement chez Grazia en ce moment, suffit juste de donner votre adresse et il vous l'envoie...

    http://www.grazia.fr/mascarachanel

    RépondreSupprimer
  54. Allez je fais la guedin aujourd'hui et je laisse un commentaire au lieu de passer en lousdé!
    J'aime beaucoup ta simplicité, ton humour et ta spontanéité. Ton blog n'est pas une suite d'avis sur des cosmétiques mais à sa propre cohérence. Tu sais mettre en situation et je pense que beaucoup se retrouve dans ce que tu dis.
    J'aime également ce côté peu sûr de toi que tu as. Je pense que c'est ce qui fait la qualité de ton blog!
    Quoiqu'il arrive, vidéo ou pas, je suis sûre que tu sauras garder ce petit truc qui fait que tu es unique et que l'on a envie de revenir!

    RépondreSupprimer
  55. Hello !
    Ton blog est, depuis quelque temps, devenu une des premières pages que j'ouvre sur mon navigateur. Comme l'ont fait remarquer d'autres personnes, tu respire la simplicité et tu te mets à la portée de tout le monde, ce qui n'est pas forcément une évidence pour les autres bloggueuses beauté. Tu m'as fait découvrir des produits que j'aurais pas testé a priori et qui sont devenus des indispensables que je trimballe toujours avec moi.
    Je tenais également à te dire que je partage ton désarroi quant à tes problèmes dermatologiques. J'ai traversé une période difficile avec acné et cicatrices à gogo, malgré mon hygiène de vie irréprochable. J'ai tout fait contre ça, c'en est devenu une obsession, car je ne parvenais plus à me trouver jolie, un vrai enfer. Et puis finalement, le rendez-vous chez ma dermato a été salvateur, c'était une sorte de maladie de peau. Pas très sexy dit comme ça, je sais, mais j'ai suivi des traitements, et ça va mieux, même si pour être franche ma peau a été très fragilisée par les médicaments et aujourd'hui, elle ne tolère qu'Avène et la Roche Posay. Du coup, tes avis sur ce genre de produits me sont très utiles. Breeef, désolée pour ce très long paragraphe, tout ça pour dire merci et continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retrouve un petit peu dans ton message, j'ai traversé une longue période d'acné et j'ai toujours des problèmes et malgré une hygiène de vie irréprochable comme tu l'as dit, on se demande d'où ça peut venir. Pour l'instant mon rdv chez le dermato n'a pas été signe de "guérison" mais je pense qu'il faut du temps malheureusement.
      Pour revenir à B&G, merci à elle de nous faire partager chaque jour de jolies choses avec son blog :)

      Supprimer
  56. si tu commences les vidéos... clairement : je m'abonne :-D

    RépondreSupprimer
  57. Ton blog est super ! Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  58. Ce billet révèle vraiment que tu est une blogueuse qui prend soin de ce lecteurs et lectrices. Je pense que si tu veux évoluer, fais-le en douceur pour amener plus de monde vers toi sans en brusquer d'autres !

    RépondreSupprimer
  59. Coucou Lucie :)
    Bon je suis un peu en retard mais je me suis dit que c'était pas grave et j'espère que tu liras quand même mon commentaire! Alors j'ai découvert ton blog hier, et tu vois, j'en suis déjà arrivée là tellement il m'a plu! J'adore ta façon d'écrire (je pense que tu t'appliques, surtout CONTINUE!).
    Comme ça je peux te demander si tu as repensé à faire une chaîne youtube, depuis le temps! Je pense que ça serait une super idée, en plus tu as l'air vraiment très jolie (même si tu te caches dans tes photos) et tu pourrais avoir la pire voix de sorcière au moins tu compenses avec ça en plus du contenu =P
    J'ai hâte de voir les photos de ton mariage! Je te souhaite plein de bonheur, et que ce soit bien sûr la plus belle journée de ta vie!

    RépondreSupprimer