28 janv. 2013

Sugar Daddy de Essie pour mon jour J ?

La préparation d'un mariage, c'est une multitude de questions qui t'assaillent sans crier gare, comme ça, à n'importe-quel moment de la journée. Pour ma part, c'est surtout la nuit que ça me prend, quand je cherche désespérément le sommeil. Parmi ces interrogations, il y a celles qui sont plus ou moins légitimes (Save the date ou pas save the date ? Groupe ou DJ ? Viande ou poisson, ou les 2 ? Ah ben oui, les 2 bien entendu...) et d'autres qui sont un poil plus futiles. Mais le problème, quand on est la 1ère personne concernée par la préparation de ce fichu mariage, c'est qu'on perd vite le sens des priorités et que tout devient matière à tergiverser pendant des jours et des jours, du choix des alliances à... la couleur des porte-noms.

Alors que j'ai une multitude de choses à planifier et à organiser, je trouve encore le moyen de me torturer les neurones au sujet de mon maquillage pour le grand jour. Me ferai-je maquiller par quelqu'un ou la jouerai-je warrior, ayant confiance en mes "talents" de maquilleuse pour faire quelque-chose de présentable (et éviter ainsi la crise cardiaque au curé) ? A ce sujet, je change d'avis tous les 3-4 matins. En revanche, je sais que pour la manucure, je gérerai cela moi-même. Sauf que c'est bien beau tout ça mais... pour quel vernis vais-je opter ? Ce n'est pas tant que cette question est existentielle, mais... ben... euh... un peu quand-même surtout quand on est en mode bridezilla.


Je t'avais déjà proposé une petite présentation de 10 vernis à ongles tout à fait portables par une mariée dans cet article. Néanmoins, je n'ai toujours pas trouvé celui qui me convient à moi. Alors quand j'ai reçu le Sugar Daddy de Essie de la part de Manucure & Beauté, j'ai eu comme un flash : et si c'était lui ? (non, pas Monsieur BG - ça je le sais depuis longtemps, mais le vernis).

A ma connaissance, Sugar Daddy ne fait partie d'aucune collection Essie en particulier. Il s'agit de la 15ème nuance de la gamme de couleurs de la marque. J'ai reçu ce vernis dans sa version Professional Application et je crois bien que c'est la première fois que j'en teste un dans cette variante. En effet, Essie distribue ses vernis en France sous 2 formes différentes : il y a les vernis classiques (disponibles en 90 nuances que l'on trouve en boutiques - Monoprix, Marionnaud,...) et il y a les Professional Application, disponibles en 180 teintes et commercialisés par les manucures. Mon Sugar Daddy fait donc partie de la seconde catégorie.


Quelle différence me diras-tu ? Et bien outre le fait que la mention "Professional Application" figure sur le flacon, la texture de ce vernis Essie est quelque-peu différente d'un Essie classique. Liquide, beaucoup plus liquide à mon sens, mais pas plus compliquée à appliquer. Au contraire, je me suis surprise à avoir un geste rapide et plutôt précis, ce qui n'était pas gagné à cause de ce pinceau extra-fin qui n'emporte pas tous mes suffrages.

Autre différence entre ce Essie Pro et un vernis Essie classique, le nombre de couches. Bon, en théorie, on nous dit qu'un vernis Essie classique est opaque en 1 seule couche (moi j'en pose toujours 2, comme à peu près tout le monde j'imagine) et qu'un vernis Essie Pro, quant à lui, nécessitera 2 applications pour une méga-brillance. Personnellement, j'ai appliqué 3 couches de mon Sugar Daddy. Je sais que, de base, ce vernis est voué à rester transparent de par sa condition. Néanmoins, pour découvrir un semblant de rose, ces 3 couches ont été plus que nécessaires. Concernant la tenue, je n'ai pas remarqué de grande différence.


Venons-en maintenant à la couleur de ce Sugar Daddy. Il est présenté par Essie comme un "rose transparent et doux", "une gourmandise à consommer sans modération", "parfait pour une french manucure". Eh bien voilà, je crois que tout est dit. Sugar Daddy est un joli rose laiteux, ni chaud ni froid (donc plutôt neutre), qui a pour particularité d'être transparent. On a beau multiplier les couches, il le restera, tout en diffusant sa couleur douce sur les ongles. Il n'est donc pas fait pour être remarqué, mais plutôt pour magnifier, et c'est ça que j'aime chez lui.


Pour mon mariage, je n'ai pas envie d'avoir les ongles nus, mais je ne veux pas non plus d'une manucure trop colorée (même s'il s'agit d'un rose). Recourir à un simple top coat m'a effleuré l'esprit. Et puis voilà que Sugar Daddy est arrivé. Oui, pour faire simple, Sugar Daddy, c'est une sorte de top coat rosé (d'où le fait qu'il soit tout à fait indiqué pour les french manucures). D'ailleurs, il accroche vraiment très bien la lumière et son fini lisse et brillant me plaît énormément.


Le fait qu'il laisse entrevoir l'ongle par transparence peut en déranger certaines. Personnellement, je trouve cela raffiné et loin de l'effet parfois vulgaire de certaines laques rose clair au rendu opaque. Je me vois donc parfaitement porter ce Sugar Daddy le jour où Monsieur BG me passera la bague au doigt.


Mais bien sûr, j'ai encore le temps de changer 1000 fois d'avis d'ici là (et j'éviterai de ratiboiser l'ongle de mon auriculaire ce jour-là - un accident de ciseaux...).

PS : Tu as vu mes jolies décorations de tables - les boules d’hortensias en papier - fabriquées par mes petites mains ?

Vernis à ongles Sugar Daddy de Essie - Professional Application : 9,73 euros les 15 mL chez Manucure & Beauté (au lieu de 13,90 euros).

Liens utiles : Essie Professional Application chez Manucure & Beauté | Manucure & BeautéSugar Daddy chez Essie France | Essie France.


66 commentaires

  1. j'aime bien ce genre de vernis (en ce moment, j'ai les ongles courts et j'ai donc posé un vernis très doux dans le même genre, un OPI (passion de son petit nom) qui fait les ongles très doux (brillants, passe partout mais soignés), donc j'aime assez ce style quand je ne suis pas inspirée par la couleur !
    et tes créations pour tes tables (orthensia sont très jolies : tu as trouvé l'idée où, c'est charmant ! tu as dû y passer un temps fou?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des périodes où je n'ai pas envie de couleur non plus. Ce Sugar Daddy me convient parfaitement dans ces moments. Pour mes décos, j'ai trouvé l'idée sur un blog mariage. J'ai déhà fait une 10aine de boules je crois mais il m'en reste encore quelques-unes. Ça va, ce n'est pas trop long à faire. :)

      Supprimer
  2. Il est sublime et je le trouve parfait pour l'occassion mais ce n'est que mon avis :)

    RépondreSupprimer
  3. magnifique! pour le vernis, j'aime beaucoup aussi le virgin orchid, il a un léger reflet dorén vraiment très doux par contre le rose est un chouia plus soutenu.

    Oh les boules martha stewart, ma mamounette m'en a demandé 5 pour décorer la table pour ses 50 ans. Très jolies! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée dessus sur un blog mariage. Elles sont faciles à faire en plus. :)

      Supprimer
  4. ce vernis est super chouette !! je suis aussi en train de me poser pleins de questions pour mon mariage :) je pense opter comme toi pour une couleur très discrète ! j'aime beaucoup le rendu de celui-ci ! pour le maquillage, je ne sais pas encore non plus.. d'un côté je pense être capable de faire qqch de pas mal, mais je pense que le stress me fera sûrement rater ou oublier un truc... du coup je pense opter pour une professionnelle. il faut aussi que je réserve ma coiffeuse pour le jour j.... que de choses à penser !!! hier nous avons été à un salon du mariage et nous avons trouvé nos alliances... encore une chose de faite... :) super jolies tes décorations !! moi j'ai encore rien fait... je suis pas bricoleuse.. pourtant j'ai pleins d'idées ! gros bisous et bonne chance pour la suite des préparatifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je me dis que pour le maquillage je peux très bien me débrouiller toute seule. Mais le jour J, cela va être une autre histoire... Le coiffeur attendra encore un peu pour ma part et les alliances aussi. ;)

      Supprimer
  5. Il est tout doux c'est très joli! Et les décos pour la table sont magnifiques! Merci de nous faire partager tes préoccupations de future mariée, j'adore les lire =)

    RépondreSupprimer
  6. Il est tout simplement magnifique, il met tes doigts et tes mains en valeur, c'est vraiment parfait! D'ici là, tu auras sans doute déjà changé d'avis 15 fois, mais il peut avoir une bonne place dans le classement je pense! (:

    * Et je viens te tilter ... en regardant ta bague à chaque fois je me dis .. merde ça me fait penser à qqch !! ( en plus de baver devant mon pc comme une idiote .. hum)
    Et en fait, ma mère a reçu le même genre de bague pour ses fiançailles!
    La pierre centrale bleue en plus étroite.. mais c'est quand même marrant les coïncidences parfois! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Ma bague de fiançailles vient de ma belle-famille. ;)

      Supprimer
  7. Très jolie couleur, parfaitement assortie à ta décoration de table qui est superbe.
    Toutes tes questions d'organisatrice de son propre mariage sont importantes, cruciales ! Change autant que tu veux, après tout c'est ton mariage, tes règles, tes envies (enfin celles de môsieur aussi ^^)
    Donc pour le vernis ? Celui-ci serait parfait, une petite touche de couleur douce, sobre et élégante.

    RépondreSupprimer
  8. coucou,

    peux-tu nous faire un tuto sur ces très jolies boules de fleurs? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis posée la question de savoir si j'allais vous en proposer un ou pas sur le blog. J'ai peur d'être trop hors sujet pour le coup et que ça déplaise à d'autres lectrices... Je vais y réfléchir. ;)

      Supprimer
  9. Il est très joli! Neutre et on aperçoit légèrement le rose,c'est sublime! Il t'ira à ravir le jour de ton mariage;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce genre de vernis, et je trouve que c'est une teinte parfaite pour un mariage :)
    Et sympa tes décorations de table!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Perso mon big day, j'ai fait une french. Ca faisait pas du tout vulgaire, j'étais sur du résultat, et bien sur, pas de faux ongleeeeees comme on peut le voir parfois chez certaines...

    Ca resortait bien avec le blanc de ma robe san patrick que j'aime tant...
    <3 inoubliable..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la limite, je veux bien d'une french, mais sur ongles courts. Après, tout est une histoire de goûts. ;) Oh, une robe San Patrick... J'en ai essayé une lors de mes essayages. Ce sont de très jolies créations. :)

      Supprimer
  12. La couleur est très jolie . C'est discret et neutre . j'adore

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    moi aussi je me marie bientôt et j'ai choisi comme vernis du jour J "frisson" de chanel. Il est très rosé mais très discret et apporte une belle touche de lumière grâce à de minuscules paillettes. Comme toi je me pose sans cesse des questions avant de (réussir) à m'endormir. Comment as-tu fait tes boules de déco ? ça rend vraiment très bien. Pour le maquillage du jour J, j'attends ton prochain article parce que j'ai décidé de le faire toute seule... Lau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été jeter un coup d'oeil à ce Frisson de chez Chanel et c'est vrai qu'il est très joli aussi. :) Pour mes boules façon hortensias, je me tâte à faire un petit tuto sur le blog (puisqu'on me le demande plusieurs fois). ;)

      Supprimer
  14. Je ne suis pas une pro, loin de là, mais sincèrement pour mon mariage, j'aurai mieux fait de le faire moi-même ! Déjà, elle a utilisé son maquillage perso, l'institut ne lui fournissait pas de maquillage !! Et ensuite, elle m'a badigeonné de Primer Potion (la mienne) sur les paupières (normal), et en dessous !!! Résultat: sur les photos, on dirait que j'ai des yeux de pandas !! Le dessous de mon oeil était tout BLANC !! Horrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en lisant ce genre de commentaire que je me dis que je ferais mieux de me maquiller moi-même... Ma pauvre... :S

      Supprimer
    2. Tu n'avais pas fait de test avant le jour J?

      Supprimer
  15. Très beau, c'est discret et j'aime le rendu lisse et brillant.
    Pour tes décorations de table c'est super joli, je suis fan!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour celle qui cherchent le tuto des décos : http://www.vhdcreations.com/2011/03/03/tutoriel-pour-faire-une-boule-pomander-en-fleurs-de-papier/

      Supprimer
  16. alors deux ou 3 couches! pourquoi pas quelque chose de plus crémeux???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai pas mal des vernis roses plus crémeux et opaques (présentés dans mon article sur les 10 vernis pour un mariage), mais je trouve que cela ne fait pas assez naturel... :S

      Supprimer
  17. Ce vernis est très joli !! J'adore les décorations !

    RépondreSupprimer
  18. C'est bizarre mais... Je trouve ce vernis fade :( Pourtant j'aime me faire ce genre de manucure de temps en temps, pour se reposer les yeux après avoir longtemps porté du vernis coloré, mais celui que tu portes là ne me parle pas...
    Peut être que c'est parce que la couleur se rapproche trop de celle de tes doigts, on y verrait presque plus de démarcation...
    J'avais essayé un vernis du même genre, plutôt crémeux, beige par contre, pour avoir un rendu comme tu le souhaites "pour sublimer l'ongle", et j'avais été plutôt satisfaite ! C'était un de chez Yves Rocher (je crois que c'était un soin, durcisseur et embellisseur si mes souvenirs sont bons)
    La couleur restait un ton en dessous de ma carnation et le rendu était très joli !
    Enfin l'essentiel c'est qu'il te plaise et que tu te sentes bien avec, mais je me dis que tous les avis sont bons à prendre pour que tu puisses faire le meilleur choix !
    Bon courage dans cette quête du vernis parfait !
    PS : Quel talent pour les boules d'hortensias ! Très jolis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois ce que tu veux dire. Justement, c'est l'effet que je recherche en fait. Je ne veux pas d'un vernis plus clair ou plus rosé que ma peau. Après, et d'ici, je risque de changer d'avis des dizaines de fois... ;)

      Supprimer
  19. Waooww j'avais déjà repéré ce coloris et je pensais pas qu'il étais aussi joli ! :)

    RépondreSupprimer
  20. C'est un très joli vernis et il me semble être un bon choix pour une telle occasion c'est doux et rafiné et il s'accorde bien avec ta couleur de peau :)
    PS: le décos de table sont trop jolies !! un tuto ?
    Xxx Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé à ce petit tuto. J'ai simplement peur d'être trop hors sujet et que cela embête d'autres lectrices... Je vais voir. ;)

      Supprimer
  21. Je trouve que c'est un très joli vernis, qui sublime parfaitement bien les ongles et du coup les mains. Ça pourrait très bien être "ZE vernis of ZE day" ! Par contre, 3 couches pour arriver à ce résultat là, je trouve ça beaucoup mais quand on aime on ne compte pas ;)

    Et ouiii j'avais remarqué les boules d’hortensias en papier, je me suis dit : " Lucie doit vraiment avoir une chouette déco chez elle !!" Pis en fait, non c'est pour le mariage xD Mais elles sont très jolies, je sais pas si je pourrais en faire autant avec mes 10 doigts, je suis très loin d'être manuelle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sans doute le seul point négatif que je lui trouverais à ce vernis. 3 couches c'est un peu lourd effectivement... ;)

      Supprimer
  22. Accro aux vernis nude de Essie, j'ai fait un mixe le jour de mon mariage: une couche de Ballet Slipper et une couche de Mademoiselle, pour un rendu nude un peu plus laiteux que rosé! Sugar Daddy je l'aime bien mais la couleur rosé transparente me rebute un peu et en pus à force d'accumuler les couches je fini par avoir des bulles, lol!
    PS: très jolie décoration de table, j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu de petites bulles pour ma part. Ouf ! Je vais de ce pas aller regarder les vernis Essie que tu as porté pour ton grand jour. :)

      Supprimer
  23. J'adore totalement mais totalement quoi ! Ce vernis est un rose doux et avec une robe de mariée c'est l'accord parfait :D Et la décoration de table est très belle, j'adore le thème qui va à ravir avec le vernis.
    Ce que je verrais bien avec, c'est un effet "dentelle" au bout des ongles comme tu sais si bien faire avec tes plaques konad, cela rappellerait les billes nacrées de tes décos :)
    Merci pour ce joli article et les photos très professionnelles !

    RépondreSupprimer
  24. Superbe couleur, ça t'ira bien pour ton mariage :)

    RépondreSupprimer
  25. Ce vernis Sugar Daddy (j'adore le nom !) est vraiment sublime, j'aime beaucoup l'effet transparent rosé très soigné, pour ton mariage je pense qu'il sera idéal ! En ce moment, j'adore ce genre de nuances, je possède le velvet de Mavala qui est un rose qui tire vers le beige et je l'adore <3
    Tes decorations sont magnifiques, je suis curieuse de savoir comment tu les as faite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que je proposerai un tuto pour expliquer tout ça... ;)

      Supprimer
  26. Il est vraiment très joli, en ce moment je porte Waltz d'Essie, un "nude mariage" aussi ;-)
    Et tes décos sont splendides, moi aussi je suis curieuse de voir comment ça se fait, je fête mes 18 ans cette année et je suis à la recherche de déco sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Waltz est plus blanc que ce Sugar Daddy mais il fait parfaitement mariage c'est vrai. :)

      Supprimer
  27. Haa :) Je suis du même avis que toi concernant les vernis rosés transparents ! Ca magnifie vraiment la main et les ongles, et que le vernis soit rose et pas seulement transparent comme un top coat, ça change tout !
    Quand je n'ai pas le temps, j'aime poser ce genre de vernis histoire de ne pas être "nue de l'ongle" :) J'en avais un chez Peggy Sage ("French Nude Rose 145" étrange, aucun swatch sur google) mais qui est devenu plus que pâteux et je lui cherchai un remplaçant ... Je crois qu'il est enfin tout trouvé ! ^^

    RépondreSupprimer
  28. Très joli !
    Perso le jour de mon mariage, je portais le Mavala Rose Shell ^^
    Comme toi je trouvais les faux ongles effet french manucure "trop vus" et puis un peu vulgaire aussi :p
    Et wouaaaaw pour les boules d'hortensias, elles sont trop belles ! Un petit tuto bientôt ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est joli ce Rose Shell de chez Mavala. :) Oui, peut-être un tuto prochainement (même si on risque de me reprocher un gros hors sujet). ;)

      Supprimer
    2. Je ne te le reprocherais pas moi ! ;-) Mais bon, je ne suis pas objective, j'aime bien quand ça part dans tous les sens moi :p

      Supprimer
  29. Très jolies tes décorations de tables! Je trouve ton choix de vernis, si tu changes pas d'avis bien sur, superbe ! Tu as bien tout résumer, et franchement, moi j'aime ce vernis qui sait rester transparent tout en sublimant les ongles, sobre, chic et classe toussa à la fois quoi :) , j'ai du coup très envie de l'acheter maintenant, c'est malin ! Lol

    RépondreSupprimer
  30. Très joli, mais pour un vernis comme ça, je trouve un Essie un poil cher. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tort. On doit pouvoir trouver un équivalent pour 2 fois moins cher à mon avis. ;)

      Supprimer
  31. Il est trop beau ! Même si je ne me marie pas, il va sur ma wishlist :p

    RépondreSupprimer
  32. Ben il serait parfait celui là, très joli, du brillant, de la transparence, du rose(pas "trop roase"), doux, discret juste ce qu'il faut, comme tu aimes...
    Mais je te connais, tu dois quand même encore fureter partout pour trouver The vernis, non !?!
    Au prochain essayage tu poses deux teintes de vernis, pour chaque main, pour voir le rendu ! :)

    RépondreSupprimer
  33. J’aime ton Blog
    http://schreibdeinmaerchen.blogspot.de/ --> est- ce que tu as envie d’une blogprésentation?

    RépondreSupprimer
  34. Très joli ! Super frais, délicat, discret, c'est vrai que pour un mariage, ça peut être pas mal du tout !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
  35. Hello,

    Dans le même esprit, le nouveau vernis UNE C01 est très joli ! Repéré sur le Simone Blog.

    http://lesimoneblog.fr/nouveaute-les-vernis-nail-colour-de-une/

    RépondreSupprimer
  36. Il est vraiment magnifique j'aime beaucoup discret mais mets bien les mains en valeur !

    Félicitation pour le mariage :) bisous

    RépondreSupprimer
  37. J'adore cette couleur très élégante et discrète à la fois de quoi mettre en valeur ton alliance que tu portera ce jour la en attendant bon préparatifs
    Véronique

    RépondreSupprimer
  38. Oui ça m'a l'air très sympa, très frais.
    Mais sinon j'ai une question qui me taraude. Mon tendre et cher m'a demandé en mariage la semaine dernière et depuis je fais une obsession de folie sur tous les sites que je vois, je note des tas de choses, je suis disons le carrément complètement maniaque de la chose. Est-ce que tu as eu la même chose? Est-ce que ça va se calmer à un moment? Parce que du coup je ne me concentre pas sur grand chose d'autre...
    Merci de ton avis! Et bravo pour ton blog extra que je kiffe!!!! ;)

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, les premiers mois j'étais comme toi. J'ai acheté tout un tas de magazines mariage, lu des dizaines et des dizaines de blogs mariage, jusqu'à en être écoeurée. Ca m'est passé au bout de 2 ou 3 mois, quand j'avais déjà bien avancé dans mes préparatifs. J'ai réalisé qu'en regardant à droite et à gauche, je m'éloignais de ce que je voulais moi pour mon mariage à moi. Par contre, noter les choses, c'est une très bonne idée. Dès le début j'ai fait mon petit classeur où sont rangés tous les renseignements, toutes mes inspirations, mes listes d'invités, de prestataires et mes dépenses. ;)

      Supprimer
    2. D'ac merci des conseils et me voilà rassurée prête à retourner voir blogs, sites et bouqins de mariage! ;)
      Anaïs

      Supprimer
  39. Entre nous, je pense que c'est celui-là le bon ! ;)

    Et les hortensias sont très jolies !

    RépondreSupprimer
  40. I like the colour and the object with flowers !

    RépondreSupprimer