Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

2 janv. 2013

Mes produits coup de coeur de 2012

Eh bien ça y est, 2012 a tiré sa révérence pour laisser place à l'année 2013. Bon, tout de suite, j'ai envie de te dire (... bonne année, déjà ! Et puis... ) que le 13, là, il me fiche un peu les boules, en grande superstitieuse que je suis. Mais si je prends les choses du bon côté, je me dis que c'est une année qui restera gravée dans ma mémoire puisque, au cas où tu ne le saurais pas (comment est-ce possible ? Hum...), je vais me marier en septembre. Alors du coup, j'ai décidé que pour une fois, le 13 me portera bonheur.

D'ailleurs, je dois dire que le nombre 12 m'a plutôt bien réussi. Pourquoi cela ne continuerait-il pas ? Mon année 2012 a été plutôt enrichissante. Ok, j'ai passé tout mon temps devant mon écran d'ordinateur ou dans la pièce où se trouve tout mon bazar de maquillage (à pester contre la lumière toute pourrie). Et alors ? Je n'ai pas vu les mois défiler. Mon blog a étonnamment évolué. Il est arrivé à un stade que je n'aurais pas osé imaginer et grâce à lui - et à toi pour le coup - j'ai vécu des trucs de dingue (à découvrir ici si ça te tente). Mais bon, je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières.


Je me suis dit que pour mon 1er billet de l'année 2013, il serait pas mal que je te fasse une petite liste de tous les coups de coeur que j'ai eu en 2012. Tu imagines bien que mon petit cerveau a surchauffé parce-que le but de la chose, ce n'est pas de dresser une liste interminable de produits (j'ai découvert/reçu/testé/acheté tellement de chouettes trucs cette année... enfin, l'année dernière plutôt). Non, je me suis efforcé de ne garder que l'essentiel : les produits coup de coeur qui m'auront le plus marqué durant 2012. Ce ne sont pas forcément des nouveautés, ce sont simplement ces trucs que j'ai adoré (découverte ou redécouverte) et qui garderont sans doute une place de choix dans mes routines. Aller, c'est parti !


► Mes produits coup de coeur 2012 : catégorie Cheveux

On commence donc par mes coups de coeur capillaires. Si tu es une fidèle lectrice, tu sais que mon année 2012 n'a pas été glorieuse côté cheveux. J'ai été massacrée sans vergogne en mars 2012 par une affreuse coiffeuse et il m'a fallu attendre septembre dernier pour pouvoir revivre. Du coup, entre mes cheveux et moi, ça a été assez compliqué. Néanmoins, j'ai quand-même fait de chouettes découvertes en matière de produits capillaires. Parmi celles-ci, voici mes 3 coups de coeur.


  • Shampoing EverForce de L'Oréal
Je l'ai reçu pour test début 2012 et j'avoue avoir été assez réticente avant de le tester. Je ne suis pas hyper-fan des shampoings L'Oréal que l'on trouve en grandes surfaces (mauvais souvenirs). Et puis finalement, je suis tombée sous le charme de ce EverForce (j'en ai parlé ici). Bien que sa compo ne soit pas totalement nickelle, j'aime sa texture toute douce et l'effort de la marque pour avoir supprimé les sulfates. Mes cheveux abîmés ont apprécié et je l'utilise toujours actuellement. Découvrir : chez L'Oréal | chez Feelunique.

  • Bain Cristal Cheveux Fins et Lait Cristal - gamme Cristalliste de Kérastase
Ce sont sans conteste mes 2 autres grandes découvertes 2012. Je suis tombée raide dingue de la gamme Cristalliste de chez Kérastase et je t'en avais parlé ici. Certaines ne leur trouve rien d'extraordinaire mais sur mes cheveux, ces produits font des merveilles (et m'ont appris à les aimer malgré ma coupe pourrie de l'époque). Le Bain Cristal a une formule au top (sans paraben, sans silicone, sans colorant) et le Lait Cristal a une texture enrobante comme je les aime. Grâce à eux, mes cheveux sont souples, doux et brillants. Carton plein pour Kérastase. Je ne pourrais plus m'en passer. Découvrir : chez Kérastase | chez Feelunique.


► Mes produits coup de coeur 2012 : catégorie Soins du Visage

On continue avec mes coups de coeur 2012, mais cette fois-ci dans la catégorie soins du visage. Pas évident pour moi de faire un choix parmi toutes les choses testées, surtout que ma peau m'en fait voir des vertes et des pas mûres depuis quelques mois (allergies, irritations, intolérances...). Malgré tout, j'ai su séparer le bon grain de l'ivraie pour ma peau mixte (qui ne l'est plus vraiment ces temps-ci) à imperfections et sensible. Voici les 5 produits qui m'ont le plus emballée.


  • Spray d'Eau Thermale Avène
Avant, les brumisateurs d'eau thermale, ça me passait au-dessus. Je me disais que c'était de la flotte, que c'était pratique pour se rafraîchir, et puis c'est tout. Et puis sont arrivés mes problèmes de peau irritée. Je me suis tout de suite ruée sur l'Eau Thermale Avène (et vers pas mal de produits Avène en 2012 quand j'y réfléchis) et elle a désormais une place plus qu'essentielle dans mon rituel de soins. Je la rachète perpétuellement depuis que je l'ai découverte en mars 2012Découvrir : chez Avène.

  • Hydrance Optimale Légère d'Avène
Je ne l'ai pas lâchée pendant toute la seconde partie de l'année 2012 et bien que j'aie arrêté de l'utiliser car elle n'est plus assez hydratante pour la saison et aussi parce-que ma peau me fait actuellement des cacas nerveux, je crois que c'est l'une des meilleures crèmes que j'aie testée (redécouvrir mon avis ici). Hydratante comme il faut pour une peau mixte et non grasse, elle a un côté rassurant pour la parano que je suis puisqu'elle vient de chez Avène. Découvrir : chez Avène.

  • Fluide Dermo-Nettoyant Toleriane de La Roche-Posay
Parce-que 2012 a marqué la fin de mon utilisation intensive de l'eau du robinet pour le nettoyage de mon visage, il a fallu que je trouve une bonne alternative en la matière, respectant les caprices de ma peau (rougeurs, tiraillements, sécheresse, sensibilité, etc...). C'est sur les conseils des lectrices de BG que j'ai opté pour le Fluide Dermo-Nettoyant Toleriane de La Roche-Posay et je ne le regrette pas. Grande révélation de 2012 (déjà partagée ici), bien que le pouvoir démaquillant ne soit pas tip-top (ce lait non gras n'ôte pas tout à lui tout seul), le fluide fait du bien à ma peau (il soulage les irritations) et je l'utilise en toute confiance grâce à sa formule haute-tolérance. Découvrir : chez La Roche-Posay.

  • Acide Hyaluronique 100 de Thémis
Autre coup de coeur de 2012 dans cette catégorie que je n'ai pourtant découvert qu'en novembre dernier, Acide Hyaluronique 100 de Thémis a été l'une de mes plus belles surprises dans les soins du visage. Je t'en ai fait tout un roman dans cet article. Ce sérum bio hyper-concentré à base d'acide hyaluronique pur dosé à 100 mg est un véritable shoot d'hydratation pour ma peau assoiffée. Seul ou mélangé à ma crème hydratante, il m'a sauvé de bien des galères cutanées (et continue de le faire d'ailleurs). Découvrir : chez Thémis.

  • Baume Lèvres Très Réparateur de Vitacitral
Enfin, terminons mes coups de coeur soins du visage avec le Baume Lèvres Très Réparateur de Vitracitral (vu ici). Tu le sais, je suis accro aux rouges à lèvres. Mais pas question d'en appliquer sur des lèvres déglinguées. Comme pas mal de nanas (je suppose), je collectionne les baumes et tous ne font pas forcément des miracles. Le Baume Lèvres Très Réparateur de Vitacitral a été une révélation. Ce machin repulpe instantanément les lèvres, les hydrate, les protège et les rend lisses et douces, le tout sans paraben et avec un prix tout mini. Addictif. Découvrir : chez Asepta - Vitacitral.


► Mes produits coup de coeur 2012 : catégorie Maquillage

C'est dans cette catégorie que je me suis le plus pris la tête. Non mais sans dec', c'est pas humain de devoir choisir des coups de coeur maquillage quand on en a un nouveau à peu près tous les 3 jours... Bref, voici néanmoins les produits qui m'ont le plus emballée et marquée en 2012.


  • Teint Touche Éclat d'Yves Saint Laurent
Moi qui étais abonnée depuis des années au fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal, j'ai découvert et grandement apprécié le Teint Touche Éclat Yves Saint Laurent. Hyper lumineux, naturel et nuance idéale pour ma carnation (BR10 Beige Rosé), il a tout bon et je t'en avais parlé ici. Je n'utilise plus que lui désormais. Découvrir : chez Yves Saint Laurent | chez Feelunique.

  • Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics
2012 a été marquée par le fait que j'applique définitivement mon fond de teint fluide au pinceau. Je ne lâche plus le gros pinceau tout doux Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics (présenté dans ce billet) pour son effet airbrush incomparable sur ma peau. Découvrir : chez New CID Cosmetics | chez Feelunique.

  • Correcteur + Kit Anti-cernes de Bobbi Brown
Malgré des débuts pas très convaincants entre nous, j'ai, avec le temps, réussi à apprivoiser mon Correcteur Light Bisque et mon Kit Anti-cernes Porcelain de Bobbi Brown. Ils ne sont pas parfaits (car migrent énormément dans les ridules) mais je n'ai pas encore trouvé mieux. Mon anti-cernes est d'ailleurs presque fini. Découvrir : chez Bobbi Brown | chez Sephora.

  • Brow Color de bareMinerals
En 2012, j'ai pris la résolution de redensifier mes sourcils en les laissant pousser tout en leur redonnant une forme plus naturelle. Malheureusement, certaines zones restent clairsemées. J'ai trouvé le produit idéal pour corriger tout cela avec naturel : la poudre minérale Brow Color de bareMinerals (présentée ici) que je ne lâche plus. Découvrir : chez bareEscentuals | chez Feelunique.

  • Ombres à paupières de Kiko + Fard à paupières Aurore d'Avril
2012 a également été une année où j'ai appris pas mal de choses sur le maquillage du regard, longtemps délaissé par moi-même. Bien que j'aie beaucoup de palettes, je retiens surtout l'arrivée de mes premiers fards Kiko que j'adore, ainsi que le fard à paupières Aurore d'Avril - vu ici - que j'utilise quasi-systématiquement pour mes maquillages nude. Découvrir : chez Kiko | chez Avril.



  • Ultra Glossy Stylo de Kiko
Difficile de faire un choix parmi la profusion de rouges à lèvres qui ont fait leur entrée dans ma collection (qui a quadruplé de volume en 2012). Mais mon gros coup de coeur restera la découverte des Ultra Glossy Stylo de Kiko que je possède en 4 exemplaires (3 sont présentés ici) et qui ont tout pour eux. Découvrir : chez Kiko.

  • Rouge Dior Nude Swan
Découvert en fin d'année 2012, je ne porte plus que lui depuis qu'il a rejoint ma collection. C'est pour moi le rouge à lèvres rose parfait que ce Rouge Dior Nude Swan. Il passe partout et magnifie la couleur naturelle de mes lèvres (redécouvrir ). Mon 1er rouge à lèvres Dior et mon nouvel indispensable, d'où sa place dans mes coups de coeur 2012. Découvrir : chez Dior | chez Feelunique.

  • Laque Couture Bleu Majorelle d'Yves Saint Laurent
Comment ne pas parler du fameux vernis Bleu Majorelle Yves Saint Laurent ? C'est vrai qu'en 2012 je me suis permise de m'offrir des vernis de luxe (chose inconcevable auparavant). Et j'ai bien sûr craqué sur cette fameuse laque qui a tout pour elle et qui, bien sûr, me rappelle inévitablement ma demande en mariage. Découvrir : chez Yves Saint Laurent | chez Feelunique.

  • Vernis à ongles Bordeaux d'Essie
Ah ça, tu en as soupé en 2012 de ce Bordeaux d'Essie (ici entre autres). Oui mais voilà, ce vernis à ongles a été un vrai coup de coeur l'automne dernier, et bien que je l'aie un peu lâché depuis, je l'aime toujours autant. Découvrir : chez Essie | chez Manucure et Beauté.

  • Mini vernis Rose Lilas de Bourjois
Autre vernis à ongles pour lequel j'ai eu le coup de foudre en 2012, il s'agit du Mini vernis Rose Lilas de Bourjois (issu de la collection Princesse à Vienne). Il s'agit, à mes yeux, du rose parfait et j'y reviens toujours dès que j'ai envie de quelque-chose de neutre sur mes ongles. Dommage qu'il soit si petit. Découvrir : chez Bourjois.


► Mes produits coup de coeur 2012 : catégorie Soins du Corps

Et on termine cette petite rétrospective de 2012 avec mon seul et unique coup de coeur dans la catégorie Soins du Corps. Tu l'auras compris, les produits pour le corps ne suscitent pas en moi un vif intérêt.


  • Dissolvant Miraculeux 1 Seconde de Bourjois
Ok, ce n'est pas un produit de soin du corps à proprement parler mais ce dissolvant fait tellement bien son boulot tout en prenant soin de mes mains que je n'ai pas pu ne pas le glisser ici. Énorme nouveauté pour moi, ce bain dissolvant est le meilleur de par sa formule vraiment plus douce que celle de ses petits copains qui abîment à la longue. Grâce à lui, finie la corvée du démaquillage des ongles. A racheter ad vitam aeternam. Découvrir : chez Bourjois.


Et voilà. Je pense avoir fait le tour de tous mes gros coups de coeur de l'année 2012. Evidemment, il y a plein d'autres jolies choses qui auraient elles aussi mérité leur place dans ce classement. Néanmoins, je crois que tu as ici l'essentiel (et puis je voulais t'épargner une liste interminable de rouges à lèvres et de vernis à ongles). Place désormais à 2013 et, encore une fois, bonne année à toi, ma fidèle gibberishette !


28 commentaires

  1. J'espère que cette nouvelle année sera ponctuée par pleins de nouveaux coups de coeur tous aussi géniaux que ceux de l'année 2012 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont super ces produits ! Je ne les ai pas tous testés. Mais j'en connais quelques-uns et tout comme toi je les adore !
    J'aime beaucoup les petites boites ou tu as rangé des rouges à lèvres et gloss, elles sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Désolée de casser le truc mais la 1ère photo n'est pas de moi. Je l'ai trouvée sur Google. J'aimerai que mes produits soient aussi bien rangés justement. ;)

      Supprimer
  3. Bonne année. Qu'elles soient remplie de beaux produits à nous faire découvrir, que tes projet se réalisent.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Lucie !

    Je te souhaite une très belle année ! Et je suis sûre que le chiffre 13 te portera bonheur =) (D'ailleurs, j'ai hâte d'avoir un nouvel article à ce sujet :p)

    Concernant l'article, c'est sympa cette rétrospective, on les voit sur tous les blogs, toutes les chaînes YT mais je trouve ça intéressant de voir quels ont été les coups des blogueuses beauté.
    Dis-moi pour le baume à lèvres de Vitacitral, tu le trouves en parapharmacie, en pharmacie ? Je pense le tester prochainement, j'ai l'impression que mon baume Cicabiafine a "tourné", mes lèvres sont toutes sèches le lendemain :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Concernant le baume de chez Vitacitral, il est normalement disponible en pharmacies ou parapharmacies. Encore faut-il que la marque y soit commercialisée...

      Supprimer
  5. Mélody Langeois2 janvier 2013 à 19:13

    Koukou,

    Bonne annéééée ! Merci pour cet article, il m'a fait découvrir des produits que je ne connaissait pas, et de la bonne lecture pour les articles les concernant.
    Je te souhaite que cette année sera synonyme de bonheur.
    Et PS, dans quoi ranges tu tes produits sur la première photo ?

    Merci xoxo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, à toi aussi. Malheureusement, la 1ère photo n'est pas de moi donc je ne peux pas te dire d'où vient cette jolie boîte qui m'a l'air très pratique... :S

      Supprimer
  6. J'entend beaucoup de bien des produits avril, sait tu si on peut les trouver autre part que sur leur site internet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'on puisse en trouver ailleurs que sur la boutique en ligne. Au pire, j'ai vu qu'ils avaient un numéro de téléphone pour le service client. Tu peux toujours leur poser la question pour être sûre. :)

      Supprimer
    2. Ah, sinon je viens de découvrir qu'on pouvait retrouver Avril chez La Redoute. :)

      Supprimer
  7. Hey ! ça fait plaisir de lire un nouvel article :) Je me tate vraiment à acheter ce dissolvant miracle... C'est vrai que la corvée de dévernissage est un peu longue !

    En tout cas, bonne année, bonne santé. Et ne t'inquiète pas, le numéro 13, ça porte chance aussi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir testé le même genre de dissolvant de chez Vitry, je confirme que le Bourjois est bien plus doux pour les ongles et leur contour. Il est top et j'ai un flacon tout neuf qui m'attend. ;)

      Supprimer
  8. J'adore tout les produits que tu as acheté! J'aime beaucoup le montage photo aussi! Bonne année à toi et meilleures voeux!

    RépondreSupprimer
  9. Génial cet article!! Un récap de tes coups de coeur, c'était une tres bonne idée =)
    En tout cas moi, en 2013, sans aucun doute je continuerai de te suivre! Tes articles sont vraiment au top pour rester à la page niveau cosmétiques ;)
    xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo c'est vraiment trop gentil ça. Merci ! :)

      Supprimer
  10. Superbe rétrospective j'ai adorer :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année 2013, c'est sûr je continuerais à te suivre cette année, je prends énormément de plaisir à lire tes articles et je les attends toujours avec beaucoup d'impatiente ! Grâce à ton blog j'ai fais de nombreuses découvertes que je ne regrette pas, dont les ultra glossy qui sont fabuleux ! J'ai acheté il y a peu de temps le Mini Bourjois et il me tarde de le tester ! Bonne continuation et j'espère que 2013 t'apportera bonheur, chance, santé et encore de nombreuses découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet adorable commentaire. Mon but n'est pas forcément de pousser mes lectrices à la dépense mais si je t'ai fait découvrir de chouettes choses, alors j'en suis ravie. :)

      Supprimer
  12. Bonne année B&G ! Je souhaite que ton blog continue toujours à avoir autant de succès puisque il est devenu mon préféré ! Tu nous as fait partager tes coups de coeurs cosmétiques toujours avec humour et sans prise de tête tout au long de l'année 2012 merci pour tout.
    Ps : toujours autant de rouges à lèvres je me suis amusée à les compter hihihi
    Bonne continuation et encore bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, mais la 1ère photo n'est pas de moi (j'aurais aimé que mes produits soient aussi bien rangés). Et sans me vanter, j'ai beaucoup plus de rouges à lèvres que ça... Dois-je en avoir honte ? :P

      Supprimer
  13. Je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de produits pour les lèvres :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi d'ailleurs ! Le problème c'est que j'ai un coup de coeur pour à peu près chaque rouge à lèvres que je teste. Alors j'ai dû faire un choix hyper restreint pour le bien de cet article. ;)

      Supprimer
  14. Bonne Année Lucie :) Pleine de bonheur et que tes voeux/projets se réalisent (et que tu continues à nous faire de très beaux articles aussi !)

    Merci pour cette rétrospective !
    Et moi j'étais persuadée que le mariage était en Juillet, je ne sais pas d'où j'ai sortit ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que je n'avais jamais dit clairement que c'était en septembre... ;)

      Supprimer
  15. Une très bonne année a toi aussi et un très beau mariage!
    Super la rétrospective. Je souhaite une très lonnngue vie à ton blog car c vraiment mon préferé avec celui de kleo beauté. Si tu ne connais pas je te le conseil, il te plaira sûrement. Est ce que cette année nous aurons droit à un article sur tout tes rouges a lèvres?! Je suis également une RAL addict... Biz!
    Jessica

    RépondreSupprimer
  16. J'ai beaucoup aimé ton article et ça m'a donné envie d'en faire un à mon tour :
    http://rougebeaute.wordpress.com/2013/01/05/les-jolies-choses-de-2012/
    Bonne continuation à toi pour 2013 !

    RépondreSupprimer