23 janv. 2013

L'objet du désir #13 : Fond de Teint Ready SPF20 de bareMinerals

Si tu me suis sur la page Facebook du blog, alors tu sais qu'à cause de mes problèmes de peau, je me suis remise depuis peu au maquillage minéral. Ce n'est pas tant que mon fond de teint Touche Éclat Yves Saint Laurent me donne des boutons ou quoique ce soit. Disons que dans ma paranoïa actuelle, j'essaye de minimiser les formules potentiellement irritantes, agressives ou tout du moins celles qui pourraient aggraver la situation.

De plus, le rendu d'un fond de teint fluide sur ma peau irritée n'est vraiment pas joli puisqu'il a tendance à mettre en valeur mes plaques granuleuses et les petites peaux sèches qui vont avec. Bien sûr, dans un monde idéal, je pourrais me passer de fond de teint pour sortir. Sauf que je n'y arrive pas. Et encore moins depuis que j'ai cette peau pourrie. Du coup, j'avais le choix entre ne plus sortir du tout ou changer de fond de teint : j'ai opté pour la seconde solution en revenant au Fond de Teint Original de bareMinerals (la poudre minérale libre).


Seul petit inconvénient selon moi, je trouve que la couvrance, bien que plutôt pas mal pour ce genre de produit (contrairement au souvenir que j'en avais) reste limitée. Et puis voilà que j'apprends, en parallèle, que bareMinerals va incessamment sous peu sortir un tout nouveau fond de teint ayant une meilleure couvrance : le Fond de Teint Ready SPF20. Pas de doute, il me le faut absolument.

Déjà disponible hors de nos frontières (aux USA), il va falloir attendre le mois de mars pour pouvoir se le procurer. En attendant, je pense qu'il a vraiment tout pour me plaire et je me languis en lisant des tests par-ci par-là.

Le Fond de Teint Ready SPF20 fait partie, comme son nom l'indique, de la gamme de produits compacts de bareMinerals intitulée Ready. Il s'agit donc d'une poudre compacte minérale et non d'une poudre libre comme celle des fonds de teint classiques de la marque. bareMinerals promet une tenue longue durée (12 heures), une couvrance moyenne à totale en fonction du pinceau utilisé tout en conservant une sensation peau nue, ainsi qu'une augmentation de 108% du taux d'hydratation de la peau pendant et après utilisation. Cela me laisse rêveuse.


Concrètement, le Fond de Teint Ready SPF20 est disponible en 20 nuances disponibles - ce que je trouve énorme - pour convenir à toutes les carnations (de la plus claire à la plus foncée) et à toutes les tonalités de peau (rosée, neutre ou dorée). De quoi trouver son bonheur, à condition de ne pas se planter car les nouvelles références ne concordent pas avec celles des fonds de teint originaux de la marque (à cause de la formule qui diffère). Il ne faut donc pas acheter les yeux fermés en se fiant à la nuance de son ancien fond de teint bareMinerals.  Ce petit tableau comparatif peut toujours aider.


Enfin, comme je le disais précédemment, la couvrance de ce fond de teint est modulable en fonction du pinceau utilisé pour l'application. Et c'est ce qui m'attire le plus dans l'affaire. Ainsi, pour une couvrance légère à moyenne, bareMinerals conseille d'utiliser le pinceau Flawless Application Face Brush en poils naturels (déjà existant) ; pour une couvrance moyenne à totale il faudra opter pour le nouveau pinceau de la marque : le Precision Face Brush Full Coverage en fibres synthétiques (qui, paraît-il, est tip-top avec ce fond de teint) ; et pour une couvrance totale, c'est vers le Full Coverage Kabuki (déjà existant) en poils naturels qu'il faudra se tourner.


Il paraît que le rendu est hyper naturel et lumineux, loin d'être asséchant. En contrepartie, certaines filles se plaignent de ridules marquées ou de fini poudreux inesthétique (ce qui est assez contradictoire). Malgré tout, j'ai vraiment hâte que ce tout nouveau fond de teint bareMinerals pointe le bout de son nez chez Feelunique afin de me forger ma propre opinion à son sujet. Il va falloir que je m'arme de patience en attendant. Rendez-vous en mars prochain.

Et toi, es-tu tentée comme je le suis par ce Fond de Teint Ready SPF20 bareMinerals ou pas du tout ?

Fond de Teint Ready SPF20 de bareMinerals - bareEscentuals : 29$ les 14 grammes chez Sephora US.
20 nuances disponibles. Sortie en mars 2013.
Ingrédients Actifs : Titanium Dioxide 11%, Zinc Oxide 18%. Ingrédients Inactifs : Boron Nitride, Octyldodecyl Stearoyl Stearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Magnesium Silicate, Silica, Nylon-12, Humic Acids, Rosa Canina Fruit Oil, Jojoba Esters, Corallina Officinalis Extract, Lecithin, Betaine, Algae Extract. Peut contenir : Mica, Bismuth Oxychloride, Titanium Dioxide, Iron Oxides.



32 commentaires

  1. J'utilise la poudre libre mais pourquoi pas essayer celle là, ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    Je trouve que bareMinerals est vraiment une super marque. Alors je n'ai pas testé les fonds de teint mais j'ai le correcteur multi usage SPF 20 que j'utilise en anticernes, et il est vraiment parfait !
    En anticernes, même s'il n'illumine pas il corrige les couleurs ternes et se fond parfaitement avec le teint (j'utilise un ofnd de teint liquide), tout en ayant une très bonne couvrance, sans effet plâtre.

    Donc je te le conseille vivement, avec ce produit tu ne seras pas déçue.
    Et j'attends avec impatience ton article dessus lorsque tu auras essayé ce fond de teint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais plutôt bien bareMinerals puisque je possède pas mal de produits différents de chez eux. Et effectivement, j'ai rarement été déçue par cette marque (voire pas du tout quand j'y réfléchis). Il faut que je me renseigne sur ce correcteur dont tu me parles. J'ai envie de me refaire une petite collection de produits de la marque. :)

      Supprimer
  3. J'ai déjà testé le fond minéral ELF (poudre libre) qui est vraiment pas mal du tout. Par contre je n'ai jamais testé de compact,et depuis que j'entends parler de ce fond de teint, j'ai forcément envie d'essayer :)
    C'est vrai qu'il y a toujours un rendu un peu poudreux avec ce genre de fond de teint, mais un pshitt d'eau thermale Avène une fois le fond de teint appliqué et c'est bon ;)
    Tu peux surement trouver ce nouveau fdt sur ebay US :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine qu'il doit déjà être dispo sur pas mal de sites (sur Amazon US aussi). Mais je vais attendre la sortie pour pouvoir voir les nuances en vrai, histoire de ne pas me planter. :)

      Supprimer
  4. J´aime beaucoup le rendu du fdt minéral.
    En revanche, c´est vrai que ca marche un peu les ridules du front...
    Donc faut hydrater à mort!
    Et puis faire un gommage de temps en temps pour éviter les microkystes...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque avant de la découvrir dans ton article, je suis allée de suite sur le site BareMinerals et j'ai vraiment hâte de me procurer ce petit kit qui m'a l'air très sympa! Seul problème, je travaille en Angleterre cette année et je ne reviens qu'en avril, quelle vie cruelle! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien au pire, tu peux toujours passer une commande chez Feelunique ou sur le site de bareMinerals non ? ;)

      Supprimer
    2. Oh merci je ne connaissais pas le site Feelunique! :)

      Supprimer
    3. Qu'est ce que tu as déjà toi comme maquillage de chez Bareminerals? Le Kit Get Started?

      Supprimer
  6. Deuxième commentaire sur ton blog alors que je lis quotidiennement depuis déjà des moiiiis maintenant, c'est pas bien du tout!!!
    Sinon je n'ai jamais testé les fonds de teint bare minerals, mais celui-ci me tente pas mal... J'utilise actuellement le fond de teint compact matifiant sephora (avec du correcteur vert en dessous car j'ai des rougeurs) et je serais bien tentée de tester un fond de teint compact de "meilleure" qualité, pour comparer... Reste à trouver la bonne teinte! Ayant la peau très claire (à peu près comme toi je pense) avec des rougeurs il me faut une teinte tirant légèrement sur le jaune mais pas trop pour ne pas faire orange. Je reste à l'affut et n'hésite pas à en reparler dès que tu auras du nouveau! ^^
    On doit te le dire souvent, mais j'adore vraiment ton blog et ta personnalité :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil ça, merci de prendre le temps de me laisser un commentaire alors. :)
      Oui, tout le problème réside dans le choix de la nuance du fond de teint. En ce moment, j'utilise ma vieille poudre libre bareMinerals et elle est trop jaune pour ma carnation (je m'en suis rendu compte il y a peu).
      Es-tu sûre qu'il te faut un fond de teint tirant vers le jaune ? Moi j'ai une peau claire au sous-ton plutôt neutre voire rose. Du coup, le jaune fait bizarre sur moi. :S

      Supprimer
    2. Oui, enfin l'idéal serait une teinte vraiment neutre je pense, mais à défaut légèrement jaune pour aider à corriger les rougeurs!
      Par exemple j'ai le fond de teint accord parfait en ivoire rosé qui ne me va pas je trouve car un peu trop rose (j'ai des rougeurs assez importantes au niveau des joues et du nez, pas juste un ou deux petits vaisseaux, du coup je dois le prendre en compte quand je choisis une teinte de fond de teint ^^).
      Par exemple mon fond de teint compact Sephora est nickel niveau teinte, c'est la D10, D pour doré et 10 pour... Casper lol

      Supprimer
    3. Ben moi, le problème quand je fais comme toi en choisissant un fond de teint au sous-ton doré pour contrebalancer mes rougeurs, c'est que ça me fait vraiment une vilaine différence de couleur entre la couleur de mon visage et celle de mon cou. Du coup, je préfère garder un fond de teint légèrement rosé comme ma peau, puis corriger avec correcteur/anti-cernes les rougeurs. Cela me paraît plus naturel sur mon visage à moi en tout cas. :)

      Supprimer
    4. Ah oui donc tu as la peau avec des sous tons rosés sur le corps aussi! Je crois que c'est Hélène de mon blog de fille qui disait ça, on n'a pas forcément les mêmes sous-tons partout!
      Et justement au niveau du cou et du décolleté (même des bras je crois lol) j'ai la peau très très claire mais avec de vagues sous-tons plutôt dorés!

      Par exemple quand je suis au soleil (ce qui n'arrive pas souvent car j'ai horreur de ça haha!), je prends tout de suite des coups de soleil, des fois ça me fait même des petites plaques qui grattent, par contre ça se transforme très vite (le lendemain ou le surlendemain) en bronzage, et à mon grand désarroi, ça tient alors que je ne fais rien pour...Je pense que c'est du au fait que je sois brune aux yeux marrons avec des origines italiennes lol
      Bref, tout ça pour dire: quelle galère de choisir la bonne teinte de fond de teint! :p

      Mais si tu as l'occasion la prochaine fois que va chez sephora, swatche le fond de teint compact en D10 et la poudre (je l'utilise en retouche, et bizarrement elle est plus claire que le fond de teint alors que c'est censé être la même teinte ^^'), tu verras que ce n'est pas si jaune! Par contre si tu as vraiment des sous-tons rosés effectivement ça fera louche sur toi lo
      Bon j'arrête mon pavé, moi qui ne commentais jamais je suis en train d'écrire un roman!

      Supprimer
    5. Ah oui, c'est bien chiant ces histoires de sous-tons. Sur mon visage je suis plutôt neutre je pense. Mais effectivement, mon cou et mon buste sont tellement pâles et rosés (quand je prends un coup de soleil, il reste rouge 2 semaines avant de se transformer en léger "hâle") que si je prends un fond de teint doré, ça fait tout de suite louche. ;)

      Supprimer
  7. Ça a l'air trop bien !!!

    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Ce fond de teint est génialissime ! Je l'ai déjà, et j'en suis vraiment amoureuse. Je pense que tu ne seras pas déçue quand il sortira ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! J'ai vraiment hâte alors. :)

      Supprimer
  9. J'avoue bien aimé la poudre libre moi ;) mais pourquoi pas, si la compo est meilleur , moi suis toujours tenté lol! J'ai le économique des 3 pinceaux de la photo, je l'adore , c'es là marque shiseido mais exactement pareil, je met tous les fonds de teints avc, liquides, compactes et même poudre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il me semble que la compo de ce fond de teint compact bareMinerals est moins bonne que celle du fond de teint original en revanche... :S Pour les pinceaux, je suis armée puisque j'ai déjà le kit pour le teint de la marque. En revanche, le nouveau pinceau me tenterait bien même si j'en ai déjà un qui lui ressemble du Club des Créateurs de Beauté. :)

      Supprimer
  10. Alors je n'ai jamais testé ce genre de fond de teint mais c'est vrai que je reste sceptique, j'aimerai qu'on me fasse une jolie démonstration d'application et résultats pour que je sois convaincue, pour l'instant ça s'apparente (pour moi) juste à de la poudre et donc > pas très couvrant. Idée reçue certainement, c'est pour ça que je serai curieuse de voir ça :)
    Mais peut être que nous aurons le droit à une démo de ta part lorsque tu auras mis la main dessus :p

    Sinon, comment va ta peau ? As-tu eu les résultats ? J'espère que ce n'est plus autant douloureux et que le moral va remonter petit à petit (avec les quelques rayons de soleils aperçus hier en plus ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense déjà rédiger un article sur ma routine teint minéral pour montrer que bareMinerals est quand-même bien couvrant contrairement à ce qu'on peut penser (moi la 1ère). ;)
      Pour ma peau, rien de bien nouveau (disons que ce n'est pas pire). Pour ma prise de sang, je n'arrive pas à sauter le pas et je repousse tout le temps. Ce n'est pas sérieux mais j'ai vraiment peur. J'ai demandé à Monsieur BG de me prendre le rendez vous sans me le dire pour que je ne l'appréhende pas... :S

      Supprimer
    2. Oui j'ai lu seulement après l'article de mardi où tu disais ne pas encore avoir fait la prise de sang ... En attendant si ce n'est pas pire c'est déjà ça, j'espère que ça va passer rapidement quand même, autant pour toi que pour nous, que nous puissions revoir ton visage en photo avec des tests produits ;)

      Sinon, bon courage pour la prise de sang "surprise" ^^ Ce n'est pas une mauvaise idée après tout si tu ne peux pas t'y rendre seule, ça fera juste un bon coup d'adrénaline sur le moment ! :) Courage !

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Tu peux retrouver mon visage dans l'article du jour (j'ai pu faire quelques photos dans un jour où ma peau était redevenue présentable). ;)

      Supprimer
  11. Tu es sûre pour le Teint Touche Éclat? Personnellement il m'a filé plein de mini boutons sur le front et le menton, 2 mois que je galère pour essayer de récupérer une peau correcte. En attendant, je carbure au minéral Laura Mercier ou à la BB de LaRoche Posay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Non, personnellement, je pense que cela n'a rien à vois pour moi car mes boutons sont assez bizarres, pas blancs ni rien (comme des cloques) et les plaques sèches sont très étranges elles aussi. A mon avis, cela ne vient pas de ce que je mets sur ma peau mais plutôt d'un problème plus profond... :S Dommage pour la réaction que tu as à ce fond de teint. A ce prix là, ça fout les boules... :S

      Supprimer
  12. J'ai lu un peu les avis des acheteurs de produits Bareminerals sur le site Sephora, et plusieurs critiquent les pinceaux, ils perdraient soit disant beaucoup leurs poils... Des avis ? (avant que j'achète le kit Get started ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède l'ancienne version du kit Get Started et mes pinceaux n'ont jamais perdu leurs poils. D'ailleurs, je les utilise très souvent, même avec d'autres produits que ceux de bareMinerals. ;)

      Supprimer