5 janv. 2013

Le jour où j'ai trouvé ma robe de mariée

Si tu me suis sur Twitter, alors tu es peut-être déjà au courant. Si ce n'est pas le cas, alors voilà, je te l'annonce (non non, je ne suis pas enceinte comme les 70% de la blogosphere beauté actuellement - étrange phénomène n'empêche) : j'ai trouvé ma robe de mariée. J'aurais pu écrire : "j'ai enfin trouvé ma robe de mariée" mais je trouve que cela aurait été un peu exagéré de ma part. En vrai, cela ne fait pas très longtemps que je me suis mise à sa recherche. Mais dans ma tête, cela m'a paru bien long et compliqué - surtout compliqué (tout en étant agréable à la fois - encore un étrange phénomène tiens).

Si tu as loupé les 1ers chapitres à ce sujet, et si cela t'intéresse (après tout, il est possible que tu t'en fiches comme d'une guigne puisqu'ici c'est normalement un blog beauté et non un blog mariage, hum...), je te renvoie à cet article où je te confessais ma peur de ne pas trouver LA robe remplissant tous mes critères ; puis à cet article où je te racontais, toute émotionnée, ma 1ère séance d'essayages de robes de mariée. 


Nous nous en étions donc arrêtées à la phase du gros doute.

En effet, après avoir essayé quelques modèles lors de mon 1er rendez-vous, j'avais rapidement eu un coup de coeur pour une robe en particulier. C'était presque sûre de mon choix et vraiment emballée qu'un 2ème rendez-vous dans la boutique avait été pris pour montrer mon coup de coeur à mes parents. J'en repars ravie (les essayages ont un effet galvanisant je trouve) mais voilà, je commence à douter en prenant en compte les commentaires de ma maman et de ma soeur.

Je regarde les photos de moi, prises en boutique, portant la robe coup de coeur en question et voilà que je me dis que ça cloche. La robe est très belle, ça oui, mais plus je me regarde, plus je trouve qu'elle n'est pas très flatteuse pour ma morphologie (qui rappelons-le, est proche de celle d'une limande anorexique). S'ensuivent des nuits de réflexion intense : "Merde, je l'adore pourtant cette fichue robe.", "Pourquoi j'ai dit à la vendeuse que c'était celle-là et pas une autre ? La gourde...", "Si je doute, c'est que ce n'est pas la bonne...", "Oui mais la dentelle dans le dos est tellement magnifique.", "C'est moi ou je ressemble à Passe-Partout dedans ? Non, c'est la photo hein ? Hum...".

Bref, après plusieurs nuits agitées à me poser mille et une questions et à regarder mes quelques photos sous toutes leurs coutures, j'en suis venue à la conclusion que non, cette robe si belle pour laquelle j'ai eu un craquage n'était pas la bonne (merci maman de m'avoir ouvert les yeux au passage). Dammit !

On est alors mi-décembre. Les cadeaux de Noël ne sont pas achetés (oui c'est un détail, mais cela s'ajoute au reste des trucs à faire), la grognasse de créatrice des faire-parts fait la morte (Monsieur BG la harcèle par téléphone mais rien n'y fait - grognasse !) et je dois repartir de zéro pour ma robe de mariée alors que je pensais l'avoir trouvée. Paye ton méga-stress. Dépitée, je me remets à acheter des magazines de mariage à la pelle et à écumer les collections 2013 de robes de mariée sur le web. Non, les boules n'étaient pas que sur l'épicéa qui trônait au milieu du salon, je les avais là aussi (ok, tu ne vois pas le geste mais tu comprends l'image).

Après quelques-jours de fêtes (et de gastro - haaa cette année, Noël 2012 aura été collector), je me suis donné un coup de pied au derrière (je te rassure, plus de gastro à ce moment là - c'est dégueu ce que je dis non ?) et j'ai pris rendez-vous dans une enseigne en banlieue parisienne, repérée depuis le début de mes recherches mais, par définition, située loin de chez moi (à 1h30 environ). Et c'est là que les choses sérieuses commencent.

J'arrive, à la fois angoissée et excitée par les essayages à venir. Excitée parce-que les essayages sont, une fois le 1er cap franchi, devenus pour un moi un vrai plaisir (même si je me retrouve en culotte et stilettos devant une dame que je ne connais pas) ; angoissée parce-que j'ai peur d'avoir fait tout ce trajet pour rien (Monsieur BG est à nouveau de la partie - à titre indicatif) et aussi parce-que j'ai juste une tronche à faire frémir Chucky à cause de mes problèmes de peau du moment (dont je te reparlerai plus tard).

La vendeuse me sort ses catalogues et je lui montre les modèles repérés. Et là, patatras ! Elle n'en a même pas la moitié. Je regarde Monsieur BG, l'air de dire : "Ça commence mal mon histoire". Monsieur BG me regarde l'air de dire : "Heureusement que j'ai mon application Fifa 13 sur mon iPhone". Je me mets à stresser encore plus, à transpirer comme une dingo (elle va déguster la madame des robes), mais, malgré tout, la vendeuse me sort 3 modèles à passer qui, selon elle, flatteront ma morphologie. Inutile de te dire qu'elles n'ont rien à voir avec la robe - anciennement - coup de coeur (comme quoi, j'ai bien fait de changer d'avis, ouf...).

J'essaye la 1ère. Très jolie, y a pas à dire, mais pas ce que je recherche. Je passe la 2ème (une de celles que j'avais repérées sur internet et qui me plaisait énormément - avec de la dentelle à tire-larigot). Eh beh nom de diou ce qu'elle fait cheap ! Pas du tout comme je l'imaginais. Des perles, des bijoux (ce qui m'a mis en tête "...j'ai dit Aïcha, prends, tout est pour toi, Aïcha, Aïcha, écoute-moi..."). Bref, vraiment pas mon style. Là, je commence à déchanter (en "slibou" sur mes talons de 12 dans la cabine - oui, ça rajoute une dose de pathos ce petit détail... enfin je trouve...).

Et là, je découvre et enfile la 3ème et dernière robe. Je sors de la cabine et me dirige dans le box où il y a des miroirs sur chacun des 3 murs. C'est la révélation, le coup de coeur, le vrai. Monsieur BG et moi restons bouche bée (et je sais que ce n'est pas parce-que Zlatan s'est cassé les 2 jambes). La robe est magnifique à mes yeux. C'est un 38 (elle est donc beaucoup trop grande) mais elle met en valeur mon corps comme il faut avec sa coupe légèrement sirène. Je me regarde dans tous les sens, Monsieur BG me prend en photos sous toutes les coutures (façon Classe Mannequin, sans la classe ni le mannequin). Cette robe est un bijou et je suis charmée. C'est celle-ci, j'en suis sûre. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pas trouvé mieux.

D'ailleurs, quand je relis le billet où je te parle des mes exigences en la matière, je réalise que cette robe a tout bon (à quelques détails - de taille, hum... - près) : de la dentelle, pas de bustier, pas de satin brillant, pas de tulle, pas de couleur, pas de meringue géante... Là, tu en sais déjà pas mal je trouve (d'ailleurs, tu comprendras que je ne peux te dévoiler le modèle ici avant le mariage). C'est donc totalement sur les fesses (au sens figuré bien sûr) que je dis à la vendeuse que ça y est, je l'ai ce fameux coup de foudre dont toutes les futures mariées parlent. Je repars de la boutique toute guillerette sans même essayer d'autres modèles. Je saoule Monsieur BG pendant l'heure et demie de trajet de retour. Je balance les photos à ma maman dès que je rentre. Je jubile. Elle me dit que la robe est superbe. Je plussoie. Bref, je suis sur un étrange petit nuage. Une sensation assez indescriptible encore une fois, puisqu'au final, ce n'est qu'une robe. Mais me dire que c'est dans celle-ci que je vais me marier, ça change tout. Et c'est bizarre aussi.

Prochaine étape ? J'ai fixé un nouveau rendez-vous dans la boutique pour que, cette fois-ci, la dame des robes prenne mes mensurations de crevette (ça va être drôle tiens) afin de commander MA robe de mariée à moi (c'est tellement bizarre d'écrire cela), celle qui sera mienne, à ma taille, etc... En attendant, je ne cesse de regarder les photos prises pendant l'essayage. Cette fois-ci, et j'en suis certaine, je ne changerai pas d'avis. Impossible. C'est elle.

PS : La robe de la photo n'a rien à voir avec celle que j'ai choisie (je préfère devancer les questions).  Il s'agit d'une robe Alfred Angelo pour Disney Fairy Tale Weddings, modèle Raiponce. J'ai juste trouvé la photo superbe.


64 commentaires

  1. Je suis hyper contente pour toi ! C'est drôle mais quand je te lisais, j'avais un grand sourire sur le visage. J'ai l'impression que c'est ma soeur qui se marie ! J'ai hâte de voir la robe, elle a l'air splendide.
    Félicitations encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me touche énormément. :)

      Supprimer
  2. J'adore te lire, on a l'impression d'écouter une copine ! Ca a l'air galère de choisir SA robe de mariée, mais tellement plaisant une fois qu'on l'a trouvée. Ca donne tellement envie tout ça, ça fait rêver ! Bon moi ça ne sera surement pas pour tout de suite malheureusement ! Je n'ai que 23 ans, et un copain qui flippe encore de parler mariage et bébé ^^
    En tout cas vivement qu'on voit la fameuse robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu galère quand on n'a pas une morphologie standard et qu'on a des goûts précis, et surtout stressant (peur de ne pas trouver la robe avant le mariage, etc). A côté de cela, les essayages - une fois les appréhensions passées - sont agréables (et on ne vit ça qu'une fois dans une vie, en théorie). ;)

      Supprimer
  3. Je te lis tout les jours, depuis que j'ai decouvert ton blog il y'a quelques mois et je ne suis pas du genre à mettre des commentaires, même si j'adore ta façon d'écrire tout tes articles mais la je dois avouer que tu m'as fais rire mais m'as aussi mis les larmes aux yeux.

    Felicitation pour ton mariage. Je te souhaite beaucoup de bonheurs ainsi qu'a Monsieur BG même si je ne te connais pas, je sens que c'est plus que mérité.

    C'est les yeux tout humide que je t'écris tout sa. Enfin voilà voilà.

    Merveilleuse année et bonne continuation pour ce joli blog.

    Laureen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça alors, ça me fait très plaisir que tu aies pris la peine de me laisser un petit mot cette fois-ci. J'en suis touchée et merci pour tous ces voeux de bonheur. :)

      Supprimer
  4. un détail d'importance, ne pas oublier a ton prochain rdv les chaussures que tu porteras le jour j ou d'autres avec un talon similaire, histoire de définir la longueur de la robe au cm près ... perso je ne l'avais pas fait, j'ai pu retourner en boutique :) en tous les cas je suis super contente pour toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil. Rassure-toi, les chaussures sont l'une des 1ères choses que j'ai achetées pour, justement, anticiper les essayages et pouvoir les porter à cette occasion également. ;)

      Supprimer
  5. Mélody Langeois5 janvier 2013 à 16:27

    Koukou,

    Je suis troooop contente pour toi, j'ai sourri pendant tout l'article, comme si je te connaissait personnellement...
    Je te souhaite un merveilleux mariage, j'adore ton blog, vraiment, je te suivrais tout le temps, même si ça fait déja un an que je le connais. C'est mon blog préféré, toujours de la bonne humeur et un style d'écriture qui me fait toujours rire...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur. :)

      Supprimer
  6. Mais puisque Mr BG a vu la robe, alors c'est quoi le problème pour la poster ici avant le mariage ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben juste pour garder la surprise pour le reste de mon entourage, amis, témoins etc... Déjà que Monsieur BG n'aura pas la surprise, je veux au moins encore surprendre quelques personnes le jour J. Et puis sur les photos, la robe est trop grande en plus. ;)

      Supprimer
  7. C'est marrant par ce que les billets mariage, franchement, ça me passe loiiiiin au dessus de la tête. Ca m'interesse pas, chez les autres je ne clique même pas, c'est toujours mièvre à souhait, éh quoi, c'est pas des ptits oiseaux bleus qui vont vous habiller..
    Mais va savoir pourquoi chaque fois que tu en sors un je me jette dessus comme une midinette, je le lis en entier d'une traite en gloussant, et je sors de là la tête toute émerveillée. J'aime bien. Ca me fait rire. Et pui ça m'émeut. Et puis je suis tellement contente pour toi alors qu'au fond, on ne se connait pas!

    Bref, au cas ou tout ça ne soit pas clair : c'est un compliment. Des félicitations, de la joie, et merci de nous faire partager tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh, je te comprends. En plus, parler "mariage" sur un blog "pas mariage" ça peut être saoulant. En tout cas, tes compliments me font trop plaisir. J'ai toujours peur d'ennuyer les gens avec mes histoires de robe etc... (surtout que quand on n'est pas dans l'ambiance préparatifs de mariage, on ne comprend pas forcément tout ce bazar autour de la chose). Ravie de voir que même si le sujet n'était pas ta tasse de thé à la base, tu apprécies ce genre d'article. :) Et toi, c'est pour quand avec la Chine ? ;)

      Supprimer
  8. Comme beaucoup, j'étais toute souriante en lisant ton article. C'est vraiment super que tu es trouvé ta robe, tu dois te sentir toute légère. Bonne continuation, ton blog est génial ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, légère c'est vrai. Et très heureuse parce-que je ne me lasse pas de l'admirer sur les photos. ;)

      Supprimer
  9. C´est un plaisir de te lire, vraimnent!
    J´adoooooooooore tes références en plus! :-D
    Hâte de te voir finalement dans la robe de tes rêves!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, tu parles de "Aïcha" ou de Classe Mannequin ? :P

      Supprimer
    2. De Classe Mannequin!!
      Je te jure, j´avais vraiment Vanesse Demouy devant les yeux! :-D

      Supprimer
  10. o// vivement les photos !!
    Ca s'est fait. Un gros poids en moins. ;)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un poids en moins. Mais quelque-part, je me dis que les essayages sont terminés et que je ne vivrai plus jamais ça. C'est bizarre comme ressenti... ;)

      Supprimer
  11. SUper! Tu vois tu l'as eu ce coup de foudre pour ta robe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ! Même si mon plus gros choc (positif) restera la 1ère fois que je me suis vue dans une robe de mariée (même si ce n'était pas la bonne). :)

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. MONTRE LES PHOTOS MONTRE LES PHOTOS MONTRE LES PHOTOOOOS!
    (lol tu dois penser genre: oh mon dieu...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ma pauvre, va falloir patienter pour cela... Je sais, c'est vache ! Mais ça viendra bien assez vite. :)

      Supprimer
  14. Trop chouette, j'ai hate de voir des photos!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Encore un peu de patience... ;)

      Supprimer
  15. Je suis ravie pour toi ! C'est déjà une bonne chose de faite quand même =) (Et Monsieur BG a-t-il trouvé son costume ? lol)
    Vivement les photos du jour J quand même !
    J'imagine qu'il te reste encore beaucoup de choses à régler, mais maintenant que la robe est trouvée, c'est quoi la prochaine étape ? Les faire-part ? Le traiteur ?

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, Monsieur BG n'a pas trouvé et n'a pas encore cherché, même si on a quand-même quelques pistes en tête. Ça se fera plus tard je pense. Là, ce sont les faire-parts qui urgent ! ;)

      Supprimer
  16. Hihihihi c'est trop excitant le choix d'une robe !! (enfin je ne me suis jamais mariée mais j'adore ce passage dans les reportages à la tv ^^)! J'ai hate de voir celle que tu as choisi, moi pour te donner une idée, je craque littéralement (attention référence toute pourrie hein ! En plus j'ai 26 ans c'est trop la honte) pour la robe que porte Kristen Stewart dans Twilight, oui franchement toute simple, près du corps, avec des petits détails comme la dentelle et les boutons dans le dos *-* lol ! Voilà ^^ félicitations en tout cas et j'ai hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'adore ce passage quand on voit des reportages à ce sujet. Et rassure-toi, moi aussi je trouve la robe de Bella de toute beauté. D'ailleurs, quand j'ai vu le film la 1ère fois, je m'étais dit que je voulais une robe comme celle-ci, simple mais tellement raffinée à la fois. Au final, j'en suis un peu loin mais elle n'en reste pas moins superbe. :)

      Supprimer
    2. Ouf tu me rassures lol ! Je me suis dit exactement la même chose que toi : mais c'est la robe de mes rêves, comment est-ce possible ? Vous êtes allés la chercher dans ma tête ou quoi ?
      Rien que pour ça j'ai envie de me marier (mais bon on ne peut définitivement pas se marier juste dans le but de mettre une jolie robe !... Oh quoique... ^^)
      Ah oui et j'aime aussi beaucoup la robe que portait Kate Middleton, pareil toute simple avec quelques dentelles <3

      Supprimer
  17. Ravie pour toi, et je comprends que tu veuilles garder la surprise de ta robe!

    Qui est enceinte sur la blogosphère beauté? J'attends moi meme un enfant alors ça m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, je ne veux pas dévoiler la vie privée des blogueuses mais il y a Le Blog de Laura et La Vie en Blonde déjà. ;)

      Supprimer
  18. Tu sais que c'est terriblement frustrant la façon dont tu en parles sans nous la montrer ? ^^ Vivement la photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'en doute et j'en suis désolée. Mais j'ai vraiment envie de garder la surprise pour les autres personnes qui peuvent venir sur mon blog. Et puis sur les photos, la robe est trop grande. Je préfère vous montrer la vraie de vraie, la mienne. Encore un peu de patience... ;)

      Supprimer
  19. Vivement qu'on puisse la voir !!!! Elle sera forcément magnifique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère ! En tout cas, à mes yeux elle l'est. :)

      Supprimer
  20. Ca me fait rever quand je lis tes articles :). J'espère vivre ce moment un jour. Bon je ne désespère pas j'ai 22 ans :p, je vais laisser quelques années à Monsieur avant de faire sa demande lol.
    J'ai vraiment hâte de voir ta robe ! Oui je suis curieuse :), elle a l'air vraiment magnifique aux vues de ton articles. Tu seras déjà soulagée pour cela, une bonne chose de faite, tu seras peut être un peu plus sereine et moins stressée je te le souhaite.
    J'ai totalement flashée sur la robe que tu as mis en photo (même si je ne la choisirai pas pour moi mariage je pense), mais la photo est MAGNIFIQUE, le mannequin aussi, ça lui va à ravir cette robe !

    Félicitations pour ton mariage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma robe, je la trouve magnifique, c'est normal. Après, je peux comprendre qu'elle ne plaise pas à tout le monde (les goûts et les couleurs...). Aller, ne t'inquiète pas, ce sera bientôt ton tour aussi. En tout cas, je te le souhaite. :)

      Supprimer
  21. Ca doit être stressant quand même de chercher LA robe de mariée je me languis de voir la photo de la tienne d'ailleurs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stressant oui (peur de ne pas la trouver) mais tellement galvanisant quand on a dépassé les appréhensions des 1ers essayages. :)

      Supprimer
  22. Je suis contente que tu l'aies trouvé car ça ne doit pas être évident. On doit se dire qu'elle nous attend forcément quelque part mais avec tout le choix c'est juste impossible de choisir !
    Et pour une fois la tienne ne sera pas comme toutes les robes meringue avec trois fois trop de tulle, ou celles à bustier que portent toutes les mariées et qui ne leur vont pas forcément ... J'ai tellement hâte de la voir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a tellement et parmi celles-ci, si peut qui nous plaisent et nous vont vraiment. Non, ma robe ne sera pas une robe meringue ni bustier. Je n'aime pas cela mais je comprends que d'autres apprécient. :)

      Supprimer
  23. Ce n'est pas un sujet qui me passionne mais ton article m'a bien fait rire ! De plus il est très bien écrit ! Félicitations pour avoir trouvé la robe de tes rêves.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Lucie,
    Félicitations pour ta robe, je sais à quel point c'est dur et stressant de trouver la bonne... Moi j'ai finalement trouver la mienne dans une boutique en banlieue parisienne qui propose plein d'enseignes (Pronovias, Elianna Moore, Cosmobella, Demetrios...), le choix est vraiment conséquent. De plus, peu importe la robe que tu choisis tous les accessoires sont offerts (le voile, le jupon, les gants, les bijoux pour les cheveux, le coussin pour les alliances...) ce qui fait de sacré économie. Si cela t’intéresse, je te donnerai le nom et l'adresse de la boutique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi trouvé la mienne dans ce genre d'enseigne (d'ailleurs, tu as cité le nom de la marque de ma robe). ;) Par contre, je ne sais pas si j'aurai droit aux accessoires gratuits. Ce serait chouette ! ;) Où est-ce qu'ils font cela (par curiosité) ?

      Supprimer
  25. Ton récit m'a transporté 10 ans en arrière...Le jour où moi aussi j'ai eu le coup de cœur pour MA robe de mariée. Et même après toutes ces années, je l'aime encore...elle me rappelle tellement de merveilleux souvenirs!!! Biz ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on doit rester attachée à sa robe, même après le mariage. Mais me dire que je ne la porterai plus après, quel crève-coeur... (oui, je pense déjà à cela). ;)

      Supprimer
  26. Happy :D
    Vraiment contente que tu ais eu le coup de coeur ! C'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte quand on est pas encore prête à se marier, ça doit être tellement d'émotions et d'adrénaline !
    Par contre ça va être vraiment trop trop long d'attendre jusqu'à septembre !! ^^

    Bon courage pour la suite des préparatifs, mais peut être qu'on aura le droit à quelques mises à jours concernant ce mariage :) Soit dit en passant, moi j'adore ces articles "hors beauté" ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va te paraître long, mais à moi ça va me paraître bien court ! :P Et oui, je pense qu'il y aura bien d'autres articles à ce sujet sur le blog (du moment que ça ne saoule personne bien entendu). ;)

      Supprimer
  27. Vivement les photos alors !!!

    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  28. Félicitations ! La recherche d'une robe de mariée n'est jamais facile et on doute beaucoup car ce moment est censé n'arriver qu'une fois dans notre vie! Pour mon mariage, je voulais absolument une robe de mariée rouge! Mais dans le trou où j'habite les modèles sont rares, voir inexistants, les vendeuses vous regardent bizarrement quand vous faites part de votre demande et, si les commandes sont possibles sur catalogue (càd commander sans essayage!), le prix est souvent hallucinant! Bref, j'avais du revoir tous mes choix, et j'avais finalement opté pour un mélange blanc et bordeaux avec jupe et bustier! Je ne regrette pas... Et c'est vraiment toujours une histoire de coup de coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai fait l'amer constat qu'il était difficile de trouver la robe qui était parfaitement comme on l'aurait désirée. J'ai dû faire de la route pour dénicher ma perle rare. Il faut aussi faire des compromis, et comme tu le dis, au final on ne regrette pas. :)

      Supprimer
  29. Oh qu'est ce que j'adore lire tes articles "préparatifs de mariage" ça va me manqué quand ça sera passé... et à toi aussi je pense
    En tout cas je suis très contente de voir que tu as trouvé une robe parfaite pour toi :) j'en étais sure que tu trouverais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais peut-être avoir le blues post-mariage (il parait que ça existe). Ne t'inquiète pas, encore 9 mois de préparatifs. Cela me laisse le temps de te raconter encore pas mal de choses à ce sujet. ;)

      Supprimer
  30. C'est drôle, après l'avoir trouvée on se sent à la fois heureuse, soulagée et un poil désappointée que ce soit " fini", non ? en tout cas c'est ce que ça me fait maintenant !

    En lisant ton article j'ai un gros feeling / doute sur ta robe, je pense savoir laquelle c'est ( quelle prétentieuse dois tu penser ! ;) Mais ta description, ce que tu en disais avant, la marque que je soupçonne ( tu donnes quelques indices ! ) et à l'intérieur de cette marque, un modèle bien précis.. RV dans quelques mois pour savoir si je me trompais ou non ! ;)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  31. Ça fait plaisir de te retrouver. Le préparatif d'un mariage, c'est quelque chose de passionnant et d'excitant. On a beaucoup des milliers d'idées, mais on ne peut réaliser que quelques unes, soit à cause du budget, soit à cause du manque de temps. Tu trouveras surement la robe qu'il te faut. Il y en a des centaines dans les boutiques de mariages, rien qu'à Paris.
    Tous mes meilleurs voeux pour l'année 2013 !

    RépondreSupprimer
  32. Je suis très contente que tu as trouvé TA robe :)

    2013 c'est pas l'année de mon mariage, mais je serai témoin pour le mariage d'une très bonne amie. J'espère aussi qu'elle trouvera sa robe coup de cœur!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Mariée en 2011 je me retrouve tellement dans ce que tu écris !!

    RépondreSupprimer
  34. J'ai littéralement adoré cet article !
    Je suis tombée par pur hasard sur ton blog, état à la recherche à la base de la routine teint parfaite pour peau complètement imparfaite ! (ça y est voilà que je raconte ma vie!) et le tout premier article que j'ai lu est "26 ans ... toujours une peau d'ado" qui date d'ailleurs de 2012. Plus je lisais, plus je me suis dit : "enfin quelqu'un qui a, à peu s'y tromper, la même peau que moi !" Je ne voulais pas m'arrêter à cet article, déjà fort attractif, et j'ai décidé de me balader entièrement sur ton blog (et sur les articles les plus récents du coup). Et là surprise, je découvre que tu es une future mariée : nouveau point commun ! Alors je me suis empressée de lire cet article, que j'ai dévoré, adoré, et dans lequel je me suis à nouveau retrouvée ! Alors c'est avec un immense plaisir que je m'en vais découvrir le reste de tes aventures et que la lecture de ton blog va devenir un de mes nouveaux rituels.

    RépondreSupprimer