Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

21 janv. 2013

It's freezing out here ! Enchanted Mat Grey de Givenchy & Frilly Knickers de Butter London

Il est vrai que je ronchonne souvent parce-que je déteste l'hiver. Mais je dois bien admettre que je reste toujours fascinée quand les flocons tombent et recouvrent tout d'une épaisse pellicule blanche. Bon, rassure-toi, aujourd'hui je ne vais pas te causer météo mais plutôt vernis à ongles. Notons toutefois que, sans le faire exprès, j'ai réalisé une manucure tout à fait à propos avec 2 nouveautés qui ont récemment intégré ma collection.

D'un côté, il y a le Vernis Please ! Enchanted Mat Grey de Givenchy sur lequel j'avais flashé en décembre dernier, et que j'ai eu l'immense plaisir de trouver au pied du sapin (parce-que j'ai été super gâtée). Il s'agit d'une édition limitée sortie dans le cadre de la collection Noël 2012 intitulée Contes de Noël (présentée ici sur le blog). Il s'agit également d'une première pour moi avec Givenchy puisque je ne possédais rien de la marque jusqu'à présent. De l'autre côté, il y a le vernis à ongles Frilly Knickers de Butter London que j'ai commandé chez Zalando grâce à un bon-cadeau offert de leur part. Je continue donc avec bonheur ma petite découverte des vernis de la marque (je t'avais déjà présenté le Rosie Lee ici).


Le tout donne une manucure hivernale et glaciale assez originale et 2 coups de coeur à la clé.

► Vernis Please ! Enchanted Mat Grey de Givenchy


C'est donc la 1ère fois que je teste les vernis à ongles Givenchy et je t'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais vraiment flashé pour l'objet et la nuance originale de cet Enchanted Mat Grey, mais sur le plan qualitatif, cette laque restait bien mystérieuse.


Commençons avec les futilités : la présentation de ce Vernis Please ! Givenchy étant une marque luxueuse, je ne pouvais que m'attendre à un joli flacon. Et bien c'est le cas. Certes, il a une toute petite contenance de 5,5 mL (et le capot est démesurément grand), mais ce vernis est d'un chic absolu avec capot laqué noir estampillé du logo un poil japonisant Givenchy et flacon en verre épais.


J'ai été convaincue par la qualité de la chose. D'une part, la texture (bien qu'un peu épaisse puisque ce vernis a un fini particulier) a été hyper-facile à appliquer sur l'ongle. Elle est bien couvrante et sèche rapidement. Pour un fini opaque, j'ai appliqué 2 couches et je regrette simplement cette impression d'ongle légèrement épaissi. Au 1er coup d'oeil, le pinceau ne m'a pas emballé plus que cela. Il est relativement court, plat et son bout est droit (et non arrondi). Et puis finalement, il a été très facile à manipuler et m'a permis une application précise comme je les aime.


Mais bien sûr, la raison de mon craquage pour cet Enchanted Mat Grey, c'est sa couleur et son fini particuliers. Je crois que je n'ai jamais vu d'autres laques de ce genre (mais je peux me tromper). Il s'agit d'un vernis à ongles gris sombre (limite ardoise) constellé d'une myriade de micro-paillettes argentées et bleutées. Il a pour particularité d'avoir un fini mat une fois totalement sec.


De base, je ne suis pas une fana du vernis à ongles mat. Faire du mat pour avoir du mat, ça ne m'intéresse pas vraiment. En revanche, un fini mat qui apporte un plus à une laque particulière, je dis oui. Le rendu de ce Vernis Please ! est totalement inédit et le côté mat offre un effet velouté assez étonnant. Les minuscules paillettes paraissent comme figées mais s'en retrouvent encore plus mises en valeur.


Malgré le fait que je sois une adepte des laques bien glossy, ce petit vernis Givenchy m'emballe totalement. Tu vas me trouver dingue mais je trouve qu'il a un côté reposant, loin du bling-bling et du brillant de certains autres vernis que je possède. En plus, malgré sa nuance gris-bleu sombre, ce vernis passe partout et semble aller avec tout. Cela tombe bien car sa tenue est vraiment bonne. Je suis donc conquise de bout en bout.


► Frilly Knickers de Butter London


Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de m'adonner à une petite expérience une fois l'Enchanted Mat Grey sur les ongles. Je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre en version brillante. Mais au lieu d'opter pour une couche de top coat tout bête, je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour tester le Frilly Knickers de Butter London.


Techniquement, par rapport à mon test du Rosie Lee, je n'ai pas grand-chose à ajouter. Je trouve toujours la présentation des vernis Butter London très soignée et plutôt atypique (notamment à cause de la forme du flacon). En revanche, le pinceau lui n'est pas d'une qualité incroyable. Malgré tout, cela n'a pas véritablement eu d'incidence sur l'application du Frilly Knickers qui est une sorte de top coat (une grande précision n'est donc pas requise). Enfin, la texture n'est ni trop liquide, ni trop épaisse, et sèche rapidement.


Frilly Knickers est effectivement un vernis à ongles ayant une base transparente qui a pour particularité d'être parsemée d'une multitude de minuscules paillettes colorées (bleues, vertes, argentées, cuivrées, or). Posé seul, il embellit les ongles. Mais à mon avis, c'est sur une base foncée qu'il révèle tout son potentiel. Je n'ai donc pas pu résister à l'envie de l'appliquer sur l'Enchanted Mat Grey.


Je dois dire que ce petit Frilly Knickers, bien qu'il ne paye pas de mine dans son flacon, est une jolie découverte. Je possède très peu de top coats à effets ou pailletés de ce genre. Pourtant, je trouve cela vraiment sympa, car à eux seuls, ils transforment n'importe-quelle manucure basique en quelque-chose de plus original. Seul (minuscule) point négatif - à mes yeux - de ce vernis Butter London : le toucher légèrement rugueux qu'il laisse sur l'ongle à cause de ses paillettes. Mis à part cela, je suis une nouvelle fois sous le charme. De quoi me donner envie de le tester sur tout plein d'autres vernis.


Moi qui, en décembre dernier, avais fait une overdose de manucures, me voici à nouveau fofolle des laques en tous genres. Le Vernis Please ! Enchanted Mat Grey est un petit bijou de vernis (d'ailleurs, et finalement, je le préfère mat, comme il est censé être à la base). Je ne regrette donc pas cette petite folie de l'avoir glissé dans ma liste de Noël. Quant au Frilly Knickers de Butter London, je sens que lui et moi, nous allons très bien nous entendre à l'avenir.

Vernis Please ! 182 Enchanted Mat Grey de Givenchy : 17 euros les 5,5 mL chez Givenchy (où il y est encore disponible, mais pour combien de temps ?).
Vernis à ongles Frilly Knickers de Butter London : 18 euros les 11 mL (il n'est malheureusement plus dispo dans le corner Butter London de Zalando).

Liens utiles : Givenchy | Zalando.


37 commentaires

  1. Comme toujours, j'aime beaucoup tes articles mais la prof de français que je suis ne résiste pas à l'envie de te dire qu'il n'y a pas de trait d'union à "parce que" ;-)

    Ceci étant dit, le Givenchy est magnifaïque (oui, je suis aussi prof d'anglais ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu m'apprends quelque-chose ! J'ai toujours écrit "parce-que" ainsi et je crois même l'avoir appris comme cela. Après, Monsieur BG, professeur des écoles de son état, m'a dit que cela pouvait être du à un changement d'orthographe entre-temps. Je crois qu'il va m'être très difficile de m'y faire pour le coup. Merci de m'avoir prévenue en tout cas. ;)

      Supprimer
    2. Je ne l'ai jamais vu écrit avec un trait d'union mais c'est possible, il paraît que maintenant, on peut écrire "nénufar" (yeurk) au lieu de "nénuphar". Vive l'orthographe !

      Mais si je ne me trompe pas, il n'y a pas non plus de trait d'union à "n'importe quoi" (cf: ton dernier article)

      Voilà, je chipote avec mon puritanisme à 2 balles mais c'est tellement rare de lire de longs articles beauté sans fôtes d'aurthôgraffe (^.^) ET avec de l'humour que c'est dommage de laisser passer ça :-)

      Bonne continuation et merci pour les jolies découvertes (même si ma CB a décidé de faire la grève)

      Supprimer
    3. Mince alors ! "N'importe-quoi" sans trait d'union également ?! Décidément, j'en mets partout alors qu'il ne faut pas. Tu ne veux pas devenir correctrice d'orthographe pour mon blog ? ;) Je vais essayer de m'empêcher de faire ces fautes mais d'aussi loin que je me souvienne, je crois que je les ai toujours faites... :S

      Supprimer
    4. Haha, moyennement un financement verniesque, pourquoi pas :-D

      Plus sérieusement, tu n'en fais que très très très rarement. Et encore, ce ne sont pas des fautes à proprement parler, juste des coquilles, donc pas de panique :-)

      Supprimer
    5. "Moyennant" pas "moyennement" -.-'

      Supprimer
  2. Purée que je suis emballée par ces deux vernis là !
    Je n'arrive même pas à me décider pour le préférence mat ou brillant ...
    Un jour, quand j'aurai des sous sous, j'en aurai plein des beaux vernis comme toi ! (:
    Tu me fais toujours autant rêver avec des produits plus beaux les uns que les autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que je présente souvent des vernis qui coûtent cher (surtout dernièrement) et j'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas se les offrir. D'ailleurs, on me les a offerts. ;) Mais heureusement, il y a des vernis plus abordables qui font tout autant rêver. :)

      Supprimer
  3. 18€. Ils se font plaisir chez Zalando dis donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que les frais de port sont gratuits ! ;)

      Supprimer
    2. Chez Ledouxnuage il y est à 15,90€+3€ de frais de port, alors j'ai envie de dire...

      Supprimer
  4. Très joli! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Le vernis givenchy est vraiment superbe... Je suis d'accord avec toi, il a quelque chose de spécial que les autres n'ont pas, le fini est particulier et vraiment beau... Ça justifie le prix de ce produit de luxe je trouve !
    Les top coat pailletés ne sont pas ma tasse de the mais ça rend très bien sur cette manucure.
    Je ne peux m'empêcher d'admirer la régularite de tes lunules ! Aurais-tu un secret ?
    J'ai beau appliquer mon vernis de mon mieux, je n'obtiens jamais un tel tracé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce Vernis Please ! de Givenchy est une petite merveille et je le préfère clairement en version mate. :) Concernant ta question, non je n'ai pas de secret à proprement parler. Je m'applique un maximum avec le pinceau puis je corrige les débordements avec un stylo dissolvant. C'est le genre de truc qui m'est devenu indispensable pour réussir ma manucure. :)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le côté mat du vernis Givenchy, et sa couleur est très jolie !
    Et le petit BL, c'est vrai qu'à première vu il ne paye pas de mine, mais une fois posé sur tes ongles, c'est superbe ! Les deux s'associent parfaitement bien, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la manucure, dans le même genre tu as le cold stone de la collection Hunger Games de China Glaze. Même effet, moins cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui dis donc, il lui ressemble énormément. Ça alors ! Merci pour le tuyaux. ;)

      Supprimer
  8. J'adore le Givenchy !!

    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup l'association des 2, je ne l'avais pas remarqué lors de sa sortie, je vais essayer d'aller voir à Nocibé s'il est toujours dispo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne le trouves plus, Beautyneverfails a trouvé un pseudo dupe qui est le China Glaze Cold Stone de la collection Hunger Games. Il lui ressemble dans le même genre. ;)

      Supprimer
    2. Je l'ai trouvé ce matin à Sephora, le dernier !! J'ai profité de -15% dessus, c'est toujours ça de pris. Mon premier vernis Givenchy, hâte de le tester !

      Supprimer
  10. Le Givenchy est superbe! Il ne me semble pas avoir vu un vernis similaire ailleurs! J'avais pourtant dit que je devais éviter de passer ici pour le bien de mes finances xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, n'évite pas mon blog quand-même ! ;)

      Supprimer
  11. Je suis pas fan des vernis mat mais le Givenchy combiné avec le Butter London donne un effet très sympa sur les ongles, et cela donne un petit coup de peps !!! Je t'avoue que je ne suis pas fan des top coat paillettés car comme toi je n'aime pas trop l'effet rugueux. Mais là, tu as réussi à me conquérir :D

    RépondreSupprimer
  12. Je suis toujours autant folle amoureuse de ce vernis Givenchy <3 :D
    Je le préfère donc sans le top coat, qui je pense, rendra surement mieux sur une autre laque ! :)

    Haaa je ne me lasse pas de regarder les photos de ce petit Please ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est magnifique. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. :)

      Supprimer
  13. C'est très joli :) j'aime beaucoup le rendu mat du Givenchy, c'est sublime :) bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Juste Waouh quoi, tout seul ou avec les paillettes! Sous le charme je suis.

    RépondreSupprimer
  15. Il est vraiment trop joli ce mat et dans cette teinte sombre pailletéé, juste parfait, j'adooooooooore !!!
    Quand à la variante que tu as fait avec le Butter London, j'aime tout autant, on se retrouve dans le cosmos au milieu des étoiles, c'est beau !!!
    Beau et unique ce Givenchy, c'est un "enchantement" ;)

    RépondreSupprimer
  16. Il est vraiment trop beau ce Givenchy !!! Je vais aller faire un tour sur le site. Merci :D
    P.S. : Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ta manucure !
    Le vernis Givenchy est magnifique <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
  18. Le vernis Givenchy me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti, j'en deviendrais presque hysterique dès que je passe devant.. !

    Super manucure en tout cas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer