11 janv. 2013

Color Riche Le Nail Art de L'Oréal : beau de loin, loin d'être beau

Avant Noël, j'ai eu la chance de recevoir tout plein de jolies nouveautés L'Oréal issues de leur dernière collection maquillage intitulée Diamantissime. Inutile de te dire que j'étais super contente, d'autant plus que parmi ces jolies choses, il y avait les tout nouveaux stickers à ongles qu'on commence à voir un peu partout sur les blogs. Moi qui n'avais jamais testé ce genre de truc, je n'avais qu'une hâte, tester ces Color Riche Le Nail Art (c'est leur nom).

Evidemment, avant le 1er test, j'avais quelques appréhensions. Non pas que j'avais peur que ces stickers me bouffent ou se transforment en monstre infâme, mais disons que quand j'entreprends un truc manuel sans entraînement, cela a toutes les chances de vite se transformer en grosse cata (du genre à me faire envoyer bouler le matériel à travers la pièce tellement ma patience à ses limites). Heureusement, le mode d'emploi des Color Riche Le Nail Art est bête comme chou. A sa lecture, même une gamine de 3 ans pourrait se poser des stickers à ongles L'Oréal.


C'est donc tout excitée que je me suis lancée. J'ai reçu les 2 modèles de stickers de la collection : le 15 Oh My Diams (des stickers noirs parsemés de strass argentés) et le 12 Diamant Éternel (des stickers transparents parsemés de strass argentés). Pour mon 1er essai, j'ai opté pour le modèle Oh My Diams, très prometteur. Pour être honnête avec toi, avant Noël, je t'avais préparé un article aux petits oignons avec photos de toutes les étapes de la pose du truc. Sauf que voilà, le rendu était d'une telle laideur que j'ai tout supprimé, n'osant pas te montrer le désastre.

Avant de tout supprimer, j'ai quand-même été regarder des photos sur internet et le rendu semblait vraiment joli. En fait je me suis dit que le problème venait de moi, que j'avais merdé quelque-part (où ? Je ne savais pas).

Faut dire que vraiment, la pose de ces stickers est d'une simplicité enfantine... sur le papier. Ça se fait en 3 étapes : 1) Sur ongles nettoyés, positionnez le bout arrondi (oui, mais lequel ? Il y a 2 bouts arrondis) à la base de l'ongle. Coller le sticker en remontant. 2) Repliez le sticker sous l'ongle (euh, c'est à dire ? On fait du pliage à s'en décoller le dessous de l'ongle ou comment ça se passe ?). 3) Limez votre ongle pour enlever l'excédent de sticker (ok, ça ça doit être à ma portée).


J'avoue que les stickers sont jolis et Diamant Eternel m'a tapé dans l'oeil, très chic avec base noir et diam's argentés. Par contre, chez L'Oréal, ils fument la moquette ou bien ? Ils nous mettent 18 stickers dans un sachet. Ne sont-ils pas au courant que nous avons 10 doigts ? Ok, ils ont fait des stickers de tailles différentes pour qu'ils s'adaptent à chaque forme d'ongle. D'ailleurs, ça, c'est super bien fichu. Mais du coup, sur les 18 stickers, seuls 10 (voire 12) conviennent à nos mimines. Du coup, ben oui, tu l'as compris, on ne peut utiliser les Color Riche Le Nail Art qu'une seule fois. Pour 12 euros le sachet, ça fait vraiment chérot.

Color Riche Le Nail Art 15 Oh My Diams

Après, si le jeu en vaut la chandelle pourquoi pas ? Après tout, on nous promet des trucs alléchants : 10 jours de tenue, 0 faute de pose, 0 séchage et 0 dissolvant. Je me lance donc, vraiment motivée cette 1ère fois.

Je commence par mon auriculaire en choisissant le sticker de la bonne taille. Je suis surprise car je le trouve aussi épais qu'une vignette Panini. Je le colle sur mon ongle. Mon coeur est emballé. Ça rend bougrement bien. Je replie le bidule sous l'ongle et les embrouilles commencent : le sticker commence à se décoller à la base ainsi que sur les côtés et à faire de vilaines bulles/pliures vraiment pas jolies. Je m'acharne pour arranger la chose puis, quand ça me paraît bien, je sors la lime à ongles. Paye ton carnage : la lime décolle le bout du sticker, arrache celui-ci vraiment très salement (les strass passent à l'as) et fait apparaître la vraie couleur du "papier" : blanc. Bon... ok... J'arrange cela avec une paire de petits ciseaux et finalement, ça peut passer. Je m'attaque donc aux autres doigts.

Ils auraient dû faire des stickers plus épais encore...

Conclusion de cette 1ère tentative : une demie-heure d'acharnement pour faire 5 doigts (je me suis arrêtée là vu la pauvreté du nombre de stickers), des stickers qui se décollaient ou qui ne collaient pas sur les côtés (la faute à mes ongles légèrement bombés ?), des pliures à la base et au bout de l'ongle, une découpe vraiment laide à l'endroit ou le sticker à été limé (façon papier déchiré). En gros, c'était moche. Mais tellement ! De loin, ça pouvait faire illusion au pire. Mais de près, ce que c'était laid !

Sur le coup, j'étais super énervée. Pas par L'Oréal (même si l'option foutage de gueule m'a traversé l'esprit), mais par moi-même. Attends, y a des filles qui trouvent ces machins géniaux et moi, je ne suis même pas fichue de me coller 5 autocollants sur les doigts (alors que j'ai eu tous les albums Panini étant petite) ? Du coup, j'ai voulu me redonner une 2nde chance (à moi, et à L'Oréal par la même occasion), nouvelles photos (même pas supprimées) à l'appui.

Nous y voici donc. Rebelote. Je relis le mode d'emploi une bonne 50aine de fois façon mantra et vogue la galère. Je retente ma chance avec le modèle 15 Oh My Diams en m'appliquant encore plus (non, parce-que ça m'a foutu un sacré doute c't'histoire).

Etape 1 : Positionner le bout arrondi à la base de l'ongle. Coller en remontant.

Etape 2 : Replier le sticker sous l'ongle (si, si, dans la vidéo c'est comme ça qu'ils font)

Etape 3 : Limer pour enlever l'excédent de sticker (par en-dessous si possible)

Le résultat est... comment dire... encore plus moche que dans mes souvenirs. De loin, passe encore...


De près : envie de vomir. Les stickers se décollent à la base de l'ongle, ils ne collent pas mieux au bout et se décollent définitivement pendant l'étape limage. Ça gondole, le papier est déchiré par la lime, j'ai les ongles déformés. J'aurais collé du papier-peint, ça aurait été tout aussi joli.

Bouarf !

Pas dégonflée pour autant, je me dis que cela vient peut-être du modèle en question. Je décide donc de tester le 12 Diamant Éternel. A 1ère vue, les stickers me paraissent plus fins. Je me dis que le rendu sera peut-être plus sympa.


Ben non. J'ai l'impression de m'être collé des bouts de scotchs sur les doigts. Le rendu est dégueulasse à souhait.

Blurp !

Alors du coup, je ne sais pas ce qui cloche. On ne dirait pas comme ça, mais je me suis donné du mal pour poser ces machins. Je m'y suis collée (c'est le cas de le dire) à 3 reprises et rien n'y a fait. Franchement, je ne me vois pas porter cela plus de 5 minutes. Et puis de toute façon, vu le pouvoir autocollant de la chose, je ne vois pas comment la tenue peut-être garantie 10 jours. Le rendu ne fait vraiment pas propre (on dirait une gamine qui s'est amusée avec des gommettes). Alors est-ce que ça vient de mes ongles qui ne sont pas plats mais légèrement bombés ? Ou de ma lime à ongles ? Ou d'une certaine forme d'incompétence ? Je ne sais pas.

Tout ça pour ça...

Toujours est-il qu'au lieu de payer 12 euros pour ces conneries ces Color Riche Le Nail Art L'Oréal, je te conseille d'investir dans des vrais vernis (d'ailleurs, les Color Riche de L'Oréal, eux, valent le coup et coûtent bien moins cher - relire mon article ici). Des conseils ? Je suis preneuse.

Color Riche Le Nail Art - 12 Diamant Éternel & 15 Oh My Diams  (collection Diamantissime) de L'Oréal : de 9 à 11 euros (selon modèle) chez Feelunique.

Liens utiles : Color Riche Le Nail Art chez FeeluniqueL'Oréal chez Feelunique | Color Riche Le Nail Art chez L'Oréal Paris | L'Oréal Paris.


50 commentaires

  1. Heiiin ouais !

    Laura (www.leblogdelaura.blogspot.com) a aussi fait un article et ça avait l'air pas mal ! Mais ça doit être comme tu dis la forme de l'ongle, et je pense que ces stickers ne conviennent pas à tout le monde !

    Vive le vernis !!

    :)

    becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui justement, c'est en voyant son article que j'ai voulu réessayer... Mais rien n'y fait, ça doit sûrement venir de mes ongles oui. Sinon, je ne vois pas. :S

      Supprimer
  2. arfff, oui, c'est pas chouette .... quand je vois les prix, je me fait toujours la meme réflexion, vaut mieux un vernis, et limite un petit stamping ....

    RépondreSupprimer
  3. Ahah les patch pour ongles, autant sur certaines, c'est super chouette, autant sur moi, comme sur toi ça veut pas ! Et effectivement, ça tient mal mais j'ai les ongles (doigts?) super arrondis, c'est peut-être une raison effectivement ... ou alors je suis une buse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis demandé si je n'étais pas une buse moi aussi... ;)

      Supprimer
  4. J'en ai aussi, et j'ose même pas essayer.... Je préfère mes bon vieux vernis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, faut toujours tenter, tu n'as rien à perdre (si tu les as déjà achetés). ;)

      Supprimer
  5. Je pense que pour une soirée, occasionnellement ca peut le faire.
    Mais c'est sur que le porter plus souvent c'est sur ca devient un investissement.
    Mieux vaut acheter des vernis c'est clair. Et se lancer dans le stamping ou nail art ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pour une soirée, je n'oserais pas porter ça je crois. :D

      Supprimer
  6. Je les ai testés moi aussi (peut-être d'ailleurs que t'as vu mon post, je sais pas) et pour moi le bilan était à moitié bon, moitié comme toi : j'ai aimé le résultat (franchement avec les vernis jamais j'aurais pu obtenir un truc semblable c'est pourquoi je ne les comparerais pas vraiment avec les prix d'un flacon de vernis mais plutôt avec le prix d'une manucure) MAIS la tenue était décevante (bien moins bonne que celle des patch sephora par exemple), je me suis alors dit que ça devait venir de moi car j'ai posé ces patchs après m'avoir hydraté les mains mais finalement je vois que sur toi c'est encore pire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur mes ongles ça ne colle pas, alors que je ne mets pas souvent de crème en plus (je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné sur mes mains - et mes ongles - avaient été plus "gras". :S

      Supprimer
  7. je dois t'avouer que je ne trouve pas le résultat si immonde... c'est même parfois moi qu'une pose de vernis basique ou on dépasserait régulièrement selon la consistance du vernis xD je ne les achèterai pas par contre pour ma part, c'est vrai que ça fait cher et puis si ça se décolle facilement, c'est pas le top :/

    RépondreSupprimer
  8. *parfois mieux je voulais dire ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là, c'est quoi cette daube ?!
    Tu as raison, ça fait vraiment très négligé, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit de ta faute : déjà le fait de devoir enlever l’excédent du sticker avec la lime me parait bizarre ... Forcément que ça va s'arracher et faire un bord tout dégueu -_- C'est comme si on essayait de limer une feuille non ?

    Vite, vite poubelle =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça ! D'ailleurs, j'ai failli l'écrire : limer une feuille plastifiée... WTF ? ;)

      Supprimer
  10. Moi je n'ai jamais réussi à les poser correctement non plus. 'Fin pas ceux là, mais j'ai essayé plein de marques les deux dernières années, et aucune ne m'a convaincue, du coup, je ne m'en sers plus. Je crois qu'en effet, ça ne convient pas aux ongles bombés. Par contre ta lime à ongles, bouhouuuu, pas en fer, tu vas dédoubler l'ongle! C'est pas bon du touuuuuut ! :p Préfère la en verre, c'est plus doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii je sais qu'elle est toute pourrie !!! Cela fait des mois que j'ai mis la lime en verre de chez Kiko dans ma wishlist mais je ne saute jamais le pas. Faut dire que ma lime ne fait pas de mal à mes ongles à moi. ;)

      Supprimer
  11. J'ai testé moi aussi ces produits, et je n'ai même pas réussi à les poser correctement, il se décollent à une vitesse folle (pour ne pas dire qu'ils ne collent pas du tout) et le prix est absolument excessif ! D'autant plus que pour comprendre seule, c'est pas évident, j'ai du aller chercher sur internet.
    Gros bisous
    Cam The Beauty Addict
    va faire un tour sur mon blog ;)http://camthebeautyaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé des vidéos également, pour savoir si je faisais comme il fallait (oui, je me suis posé plein de questions du coup). Et sur moi, ça ne colle pas non plus. Bizarre... :S

      Supprimer
  12. effectivement... ces stickers ont pas l'air déments... en plus vu le prix...je dis non merci... ou alors si on me paye ;)
    C'est ta bague de fiancailles? Si oui je fond elle est sublime!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Y'a pas à tortiller, c'est moche.
    D'ailleurs le motif je le trouve moche aussi à la base...

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai acheté avant Noël (les dorés) et ça a été un vrai calvaire pour les mettre. Et c'était très moche, mes ongles sont aussi très bombés et du coup ça faisait plein de plis. En plus ils étaient quasiment tous trop grands ou beaucoup trop petits. Une vraie déception. Surtout, qu'en général, les gens ont des ongles bombés je ne pense pas faire partie d'une race extra-terrestre ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont les ongles plats personnellement... ;)

      Supprimer
  15. Effectivement le résultat est super moche et je trouve que le prix assez cher.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  16. Les L'Oréal... je n'ai pas encore tenté ! Pourtant, j'ai reçu les dorés.
    Par contre, j'ai testé les Sephora à plusieurs reprises (sur ongles fins et bombés) et, franchement, le résultat est top top TOP ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je teste pour pouvoir comparer et voir si cela vient des stickers L'Oréal ou si cela vient de mes ongles... ;)

      Supprimer
  17. Quand j'étais petite, je collais mes confettis autocollantes au bout des ongles :3 C'est un peu ce à quoi ça me fait penser ^^

    Il me semble avoir vu ces patchs en soldes chez Sephora à 2 euros, mais même là, ça ne les vaut pas :s Tu as l'air d'en avoir baver, je suis frustrée pour toi ><
    On se refait pas, vive le VERNIS !!!

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas frustrée, mais perplexe. Je ne comprends pas ce qui cloche dans l'histoire : soit je suis une gourde, soit j'ai des ongles bizarroïdes, soit L'Oréal se fout de nous... :S

      Supprimer
  18. Effectivement, ça donne pas super envie !

    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Ceux (de couleur unie ou à petits pois qu'importe) de chez Séphora sont plus fins, collent parfaitement et ne sont pas longs au point de devoir les plier et limmer les excédents! Il y en as 10 dans un pack donc pour les deux mains en un packet à un prix bien moins cher que celui de Loréal! (Ici les diam's sont juste trop faux et laids je trouve :/) Une amie m'en avait posée - en repoussant mes cuticultes (je ne suis pas sure que cela s'appelles vraiment comme ça; ce sont toutes les peaux autour de l'ongle) avec sa limme pour pouvoir coller les autocollants vraiment jusqu'au début de l'ongle -alors qu'il y a un espace sur les tiens-, et c'était parfait, ça as tenu 5jours entiers alors que je fais la vaisselle plusieures fois par jours sans gants!
    En tout cas tu as fait de ton mieux, mais ces autocollants, de Loréal sont vraiment mal fichus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont bien les cuticules dont tu parles. ;) Et non, je les ai bien collés à la base de l'ongle. L'espace que tu vois c'est parce-que les stickers se sont décollés... Il faut que je teste les Sephora pour voir. Je suis curieuse de voir ce qu'ils donnent. S'ils sont plus fins, c'est sans doute déjà beaucoup mieux je pense. :)

      Supprimer
  22. Cà m'a pas l'air très très au point leur truc, de loin cà aurait pu l'faire, mais de près oups, pas beau !!!
    Si déjà cà colle pas, c'est mal barré, en plus on dirait de la toile cirée; Je suis allée regarder la vidéo sur L'Oréal.fr, ben cà plisse aussi et sur Sépho, vidéo également et même si les stickers ont l'air plus fins et souples et bien moins chers, je suis pas conquise, c'est pas net non plus ! :(

    RépondreSupprimer
  23. C'est vraiment bizarre tout ça! Moi j'ai utilisé le modèle Chip Python et ça a super bien marché. J'étais vraiment bluffée!! En plus il a tenu quasiment 2 semaines! Donc c'est fort possible que ça vienne du modèle (parce que je ne suis vraiment pas douée avec ce genre de chose) et peut être aussi à nos formes d'ongles différentes?! Mystère! Mais en tout cas je comprends ton désarrois, surtout que tu as du y passer du temps.
    Sinon j'adore ton blog, continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  24. En lisant ton article et les commentaires des autres filles, je n'ai plus du tout envie de tester!!
    Je vais me renseigner sur les patchs Sephora mais j'ai bien assez de vernis à essayer en ce moment de toute façon :p

    Même mon copain à coté m'a dit "c'est moche les ongles comme ça" lol

    RépondreSupprimer
  25. Franchement Lucie essaies les Sephora ! J'avais craqué dessus il y a environ un an, la tenue est exemplaire, les motifs sympa et ils ne coûtent pas aussi chers que les L'Oréal !

    Julyette

    RépondreSupprimer
  26. un avis honnête, merci ! j'ai lu d'autres articles sur des produits du meme genre, dans d'autres marques ce genre de patch est relativement fin, si tu te souviens des décalco de notre enfance ... c'est arrivé à bruxelles je les ai vus ceux-là, j'étais tentée mais j'ai préféré attendre de lire l'un ou l'autre avis et j'ai bien fait !! ton article va figurer dans ma blogorevue de la semaine, bisous !!

    RépondreSupprimer
  27. Alors oui, c'est moche. Pour moi, rien ne remplacera les vernis. Je préfère largement un vernis qui s'écaille par petite touche discrète que ce truc qui se décolle comme du scotch...

    RépondreSupprimer
  28. Je ne pense pas que cela vienne de ta forme d' ongle car je les ai testés aussi et mes ongles sont encore plus bombés que les tiens et ils collaient très bien, trop bien même car en les enlevant ils m' ont abimé un ongle! mais malgré la très bonne tenue le rendu était quand même très laid et je les ai gardé que 5 minutes!

    RépondreSupprimer
  29. bonjour,moi je ne peux plus m en passer!je les pose en 3 mn max,ils ont commencé à s abimer au bout de 2 semaines,il faut juste très bien se laver et sécher les mains avant, tout mon entourage craque en voyant mes ongles,la première fois prendre son temps,moi je coupe au maximum l excédent avant et lime avec un lime en fer

    RépondreSupprimer
  30. Je pense que la galère du limage et le fait que les autocollants se décollent vient du fait qu'il y ait les strass, et vu que c'est en relief on ne peut pas faire un bout d'ongle vraiment arrondi ... Niveau tenue c'est quand même bizarre que ça ne colle pas plus que ça, s'ils ne sont même pas capable de tenir quelques minutes en place, ahem !

    Sinon j'ai acheté des Peggy Sage (beaucoup moins cher), sans strass (motifs baroque, noirs et gris) qui attendent d'être posés ! A voir s'ils ont une meilleure tenue ...
    Mais ce que je fais moi c'est que je les utilise en "accent nail" et je ne fais pas les 10 doigts d'un coup, parce que (perso) je trouve que ça fait "trop" et aussi pour que la plaquette dure plus longtemps :)

    P.S : Ho que je te comprends dans ce passage "du genre à me faire envoyer bouler le matériel à travers la pièce tellement ma patience à ses limites" j'étais morte de rire car je me reconnait bien là aussi ^^

    RépondreSupprimer
  31. Je pense que tes galères viennent surtout de l'épaisseur des patchs. Ceux de chez Sephora sont très fin, tellement fin que du coup c'est parfois périlleux lors de l'application. Mais au moins le patch épouse beaucoup mieux la forme de l'ongle et a juste l'épaisseur d'un vernis normal (et non pas d'un panini !).

    RépondreSupprimer
  32. Ah oui, mince, quelle déception. Pourtant c'est pas beaucoup plus long de se poser soi-même sa petite couche de vernis :) Au moins, je sais que je m'en achèterai pas.
    A bientôt !
    Camille pour Melting Pot Au Féminin

    RépondreSupprimer
  33. J'ai eu le même souci avec leur collection précédente...
    Le rendu était pas mal, mais sans déc moi aussi j'avais pleuré pour les poser. Je pensais que c'était moi, mais en lisant ton article, je relève de nombreuses similitudes! Juge par toi-même:

    http://meschosesetmoi.wordpress.com/2012/12/10/patch-me-if-you-can/

    RépondreSupprimer
  34. Coucou moi j'ai déjà essayé ceux de Sephora qui n'avait rien de space & y'a pas à ch*** je préfère de loinnn mon bon vieux vernis :)
    Par contre tu devrais pousser tes cuticules sa rendrait tes ongles beaucoup plus "dégager" & sa aide à une bonne pousse :)
    Bisouu

    RépondreSupprimer
  35. C'est vrai que ça fait un effet "je colle du scotch sur mes doigts". C'est dégueulasse ! Merci ça m'évitera de mettre 10 euros à la poubelle...

    RépondreSupprimer
  36. Ton article me fait penser à cet article : http://www.le-nail-art.fr/article/vernis-imprime-vs-vernis-uni-match-de-styles_a47/1 et pour moi pas de doute! mieux vaut un bon vieux vernis également! Je vous invite d'ailleurs à visiter le site Nail art par L'Oréal Paris qui regorge de tutos photos et vidéos

    RépondreSupprimer
  37. Coucou,
    je suis surprise, j'ai moi même essayé ça a tenue 3 jours sans problème... En revanche j'ai une lime à ongle rouge, je pense que c'est mieux.. Je les ai retiré parce que j'avais un problème avec mon majeur : pas un sticker à sa taille, mais aucun problème de bulle en revanche... Je viens d'en recommander !

    RépondreSupprimer