Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

26 oct. 2012

A la découverte des collections Euro Centrale et Mariah Carey d'OPI (feat. les Liquid Sand)

Parfois, il m'arrive de me poser devant mon ordinateur, de regarder mon blog et de rêvasser. Je me dis qu'il y a 1 an de cela, je commençais à peine l'aventure du blogging, toute seule dans mon salon, pour passer le temps (Pôle Emploi ne remplissant pas mes journées). Un an après, voilà que je me retrouve invitée par OPI à l'hôtel Royal Monceau de Paris pour découvrir ce que la célèbre marque de vernis nous réserve pour le début 2013. Je ne te raconte pas tout ça pour me vanter, loin de là. Simplement, j'ai moi-même du mal à réaliser que grâce à mon blog, je vis des expériences aussi extraordinaires et enrichissantes qu'inattendues.

Mercredi dernier, j'ai donc eu cette chance incroyable d'être conviée à la présentation des 2 nouvelles collections OPI qui sortiront respectivement en janvier et février 2013. Je me suis donc ramenée au Royal Monceau en pull et jeans (inculte que je suis, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un 5 étoiles), un poil stressée par l'inconnu et ultra-pressée de découvrir les nouveaux vernis OPI. Telle une reporter de choc, j'ai mitraillé le salon dans lequel s'est déroulée la présentation pour te montrer tout ça. Pour faire bref, OPI aura une double actu début 2013, puisque 2 nouvelles collections vont être lancées : la collection Mariah Carey (janvier 2013) et la collection Euro Centrale (février 2013).

► Comme je suis une fille totalement illogique, je vais donc commencer par te parler de la collection Euro Centrale. En fait, si je te parle de celle-ci en 1er, c'est parce-que c'est sur elle que je me suis attardée dès mon arrivée à la présentation. Ensuite, je te parlerai de la collection Mariah Carey.


Euro Centrale est donc la collection printemps/été 2013 signée OPI. Comme nous l'a expliqué Suzi Weiss-Fischmann, c'est la 1ère fois que la marque met à l'honneur plusieurs pays au sein même d'une collection.

25 oct. 2012

Non, je n'aime pas du tout les rouges à lèvres...

Si tu suis ce blog de façon assidue, et je n'en doute pas une seconde, alors tu sais que je voue une passion immodérée pour les rouges à lèvres et toutes leurs déclinaisons. Si tu n'es pas fidèle à Beauty & Gibberish, alors je suis ravie de te l'apprendre (ça te fait une belle jambe hein ?). En fait, les articles où je te présente mes nouveaux rouges à lèvres font sans doute partie de ceux que je préfère écrire. Ceci pour plusieurs raisons.

J'ai beau être une blogueuse beauté, je ne prétends pas être une experte en maquillage (ça peut paraître contradictoire mais c'est pourtant le cas). J'avoue ne pas avoir le talent de Tête de Thon ou de Laura pour me maquiller les yeux. Je continue malgré tout de m'améliorer et j'essaye de lâcher mon bon vieil eyeliner que je t'ai resservi à toutes les sauces. Il paraîtrait même que j'arrive à faire des trucs pas mal avec mes fards à paupières (j'en suis la 1ère étonnée). Ce n'est pas faute de m'entraîner en tout cas. Et dans ces jours où je suis plutôt fière de mon maquillage des yeux, je dégaine mon appareil photo pour immortaliser tout ça. Résultat : sur les photos, les couleurs des fards sont souvent insipides et le rendu est... comment dire... sans intérêt. Rageant !


Alors qu'un beau rouge à lèvres, lui, il se prend en photo les doigts dans le nez (enfin, façon de parler, parce-que si je me prends en photo les doigts dans le nez, ça le fait tout de suite moins). Ça prend 5 minutes pour l'appliquer et le visage s'en retrouve transformé. J'aime ce geste glamour en totale adéquation avec ma flemme légendaire. Il n'est donc pas étonnant de constater que depuis que j'ai commencé ce blog, mon bazar de rouges à lèvres (et autres dérivés) a quadruplé de volume.

24 oct. 2012

Ma nouvelle routine capillaire depuis la fin de mon calvaire

Y a pas à dire, depuis mon passage chez le coiffeur il y a maintenant 1 mois, je revis littéralement de la crinière. Je n'ai pas été jusqu'à brûler mes élastiques (ils me sont encore utiles pour le sport) et mes barrettes, mais presque. Ahhhh, quel bonheur de revivre les cheveux détachés. Quel bonheur de pouvoir se regarder dans le miroir sans se trouver moche et sans penser à l'autre incompétente de coiffeuse massacreuse de choucroute. Oui, c'est une résurrection.

A côté de cela, je prends toujours un malin plaisir à chouchouter mes cheveux. Certes, je suis moins parano que ces derniers mois durant lesquels je faisais tout pour que ma tignasse pousse vite. Non, là, je la laisse vivre comme elle l'entend, sans m'acharner sur les masques lait de coco/huile de ricin et autres compléments alimentaires (il était temps que j'arrête la levure de bière, j'étais à 2 doigts de faire une overdose) que j'ai laissés tomber.


Tout comme avec la peau de mon visage, j'essaye de ne pas surcharger mes cheveux en multipliant les formules. Non, je me cantonne actuellement à 5 produits que je juge essentiels et nécessaires. Il y a en a qui sont presque terminés (à mon grand regret) et d'autres qui viennent tout juste de faire leur entrée dans ma salle de bain (mais sont-ils en odeur de sainteté ?). Voici donc la routine capillaire que j'ai adoptée depuis que j'ai récupéré une coupe de cheveux digne de ce nom.

23 oct. 2012

Belle toute nue du visage avec Sébium AI Correcteur de Bioderma

Après la très récente catastrophe cutanée que j'ai subie, j'ai modifié plein de petites choses dans mes rituels beauté. J'avais commencé par t'en parler dans cet article, où je t'ai présenté les 3 seuls et uniques produits de soins du visage que j'utilise actuellement. Grâce aux nombreux commentaires des Gibberishettes sous le billet dans lequel je te confiais mon désarroi quant à l'état de la peau de mon visage, j'ai réalisé qu'il fallait que j'arrête d'amplifier le désastre. Non, je n'ai pas la peau aussi horrible que je ne l'imagine. Oui, tout le monde (ou presque) a des pores dilatés, des points noirs et des boutons.

Tu me croiras ou non, mais je commence à essayer (on sent la fille qui galère quand-même) de ne plus porter systématiquement de fond de teint lorsque je mets un pied dehors. Je ne dis pas que je le fais de gaieté de coeur. Disons que je m'y force, pour voir ce que ça fait. Ben clairement, je ne suis pas à l'aise mais je ne fais fuir personne non plus. Ouf... Toutefois, comme il est hors de question que je me dévoile à l'état sauvage, j'ai investi dans le tout nouveau soin teinté 2 en 1 de Bioderma qui a déjà été vu pas mal de fois dans la blogo ces derniers temps.


Il s'agit du Sébium AI Correcteur. Clairement, je m'attendais à un produit vraiment top. Non seulement parce-que c'est Bioderma qui se cache derrière tout ça, mais en plus, j'avais lu quelques bons avis sur certains blogs. Au final, je dois avouer qu'il y a un soupçon de déception dans l'air, mais paradoxalement, je ne lâche plus ce produit depuis que je l'ai acheté. Explications.

22 oct. 2012

10 vernis pour le plus beau jour d'une vie

Parmi les nombreuses questions existentielles qui envahissent l'esprit de la bride-to-be (la future mariée en français), il y a celle de la manucure pour le Jour J. Oui, ça peut paraître idiot et complètement futile comparé aux autres trucs bien plus importants auxquels il faut penser. Mais tout de même, c'est bien au doigt que se glisse la bague le jour du mariage. Alors il est hors de question que je me pointe à la mairie et à l'église avec des doigts tout pourris, des ongles biscornus et une manucure approximative.

J'ai remarqué que pas mal de futures mariées avaient tendance à porter des faux-ongles. Sacrilège ! Jamais de la vie pour ma part. Non seulement je trouve cela totalement inesthétique (les ongles ultra-épais avec le bout carré et blanc fluo, non merci - mais chacun ses goûts après tout), mais en plus, cela ne me viendrait pas à l'esprit d'aller me faire faire une manucure alors que j'ai une collection de vernis à ne plus savoir qu'en faire à la maison.


Je n'ai pas encore véritablement réfléchi au vernis à ongles que je porterai pour mon mariage. A vrai dire, ça me passe largement au-dessus pour le moment. Malgré tout, j'ai été farfouiller dans mon bazar et j'ai ressorti 10 vernis à ongles qui pourraient être portables (mais là encore, c'est une affaire de goûts) pour le grand jour. Si tu es une future mariée, j'espère que cet article pourra t'aider. Si tu l'es déjà (mariée) ou qu'il n'est pas prévu que tu convoles dans l'immédiat, cela peut toujours te donner des envies de vernis (comme si tu avais besoin de moi... ah ah !).

21 oct. 2012

Concours : Gagne l’Élixir de Jour, le soin embellisseur de Lady Green

Si tu savais comme je suis contente d'organiser ce petit concours. En effet, plus qu'un concours, j'en profite aussi pour te faire connaître une nouvelle marque que j'ai découverte il y a peu, lors de mon déplacement au Salon Beyond Beauty à Paris en septembre dernier. J'ai eu un véritable coup de coeur pour celle-ci lorsque je l'ai vue pour la 1ère fois. Il s'agit de Lady Green et je pense qu'on va en entendre parler de plus en plus.

Lady Green se veut être la 1ère marque certifiée bio destinée aux jeunes filles. Bon, je te rassure, si tu n'es plus une jeune fille, ce n'est pas bien grave. Que celles qui n'aiment pas les design girly passent leur chemin en revanche. En effet, Lady Green joue à fond la carte du 100% filles avec des packagings romantiques, des textures gourmandes et des parfums féminins. Ce ne sont pas moins de 200 filles qui ont participé à la création de la marque, permettant ainsi de mieux cibler les besoins des peaux de chacune.


Point très important pour beaucoup d'entre nous, les produits Lady Green sont certifiés bio par Ecocert. Ils sont tous garantis sans parabènes, sans OGM, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans parfums et colorants de synthèse et non testés sur les animaux. De même, tous les emballages sont recyclables. Lady Green propose donc une petite gamme de soins du visage et de maquillage, aux formules douces, non décapantes, à base d'actifs naturels. Pour en savoir plus, je te conseille grandement d'aller jeter un oeil au site de Lady Green et à leurs produits.


Pour avoir testé quelques produits très brièvement lors du Salon Beyond Beauty, ma 1ère impression a été très bonne. Je suis donc ravie de pouvoir te faire gagner un produit Lady Green, et pas des moindres : l’Élixir de Jour, le soin embellisseur de jour de Lady Green (valeur : 18,50 euros les 40 mL). Il s'agit d'un soin de jour léger et onctueux destiné aux peaux mixtes à imperfections, qui hydrate, matifie et rééquilibre grâce à sa formule non comédogène à base d'Aloe Vera, de Neem, de Jojoba (pour l'hydratation), de poudre de riz (pour le côté matifiant), de pêche et de fleur d'oranger (pour l'effet bonne mine). Enfin, cerise sur le gâteau, son parfum qui sent bon la pêche et l'orange en fera craquer plus d'une. Pour en savoir plus sur l'Elixir de Jours de Lady Green, c'est par ici.


Les conditions de participation

Pour participer, rien de bien compliqué. Il suffit de me laisser un commentaire sous cet article en remplissant les conditions obligatoires ci-dessous (sous peine de disqualification d'office). La gagnante sera désignée par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli ces conditions.

1 - Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire en me disant quel est votre secret de beauté 100% filles, 100% girly (nettoyage à l'eau florale, brumisation d'eau thermale, poser un vernis à ongles rose, que sais-je encore...). Seules les réponses les plus drôles, intéressantes et/ou originales seront prises en compte (un petit effort les filles !).

2 - Pour valider la participation, il faut me laisser une adresse mail valide pour que je puisse contacter la gagnante si elle ne se manifeste pas.

3 - Pour avoir plus de chances de gagner, 4 possibilités (facultatives) : liker la page Facebook de Lady Green (+1 chance), liker la page Facebook de Beauty & Gibberish (+1 chance), être membre du blog (+1 chance), être abonnée à la page Hellocoton de Beauty & Gibberish (+ 1 chance). Dans tous les cas, n'oubliez pas de me préciser vos pseudos dans vos commentaires.

Pour faciliter la rédaction et la lecture des commentaires, voici le petit texte à copier/coller dans le formulaire de commentaires, histoire de ne rien oublier :

Mon secret de beauté 100% filles, 100% girly (obligatoire) : ***
Adresse e-mail de contact en cas de tirage au sort (obligatoire) : ***
Je veux plus de chances de gagner :
- mon pseudo Facebook page Lady Green est (facultatif) : ***
- mon pseudo Facebook page Beauty & Gibberish est (facultatif) : ***
- mon pseudo en tant que membre du blog est (facultatif) : ***
- mon pseudo Hellocoton page Beauty & Gibberish est (facultatif) : ***

Le concours débute à compter de la publication de cet article et se termine le dimanche 28 octobre à 23h59 (heure française). Le lot de la gagnante sera expédié par Lady Green courant novembre. Concours ouvert à la France et à la Belgique.

Bonne chance à toutes et merci à Lady Green pour ce chouette cadeau.


20 oct. 2012

Les collections maquillage automne 2012 (#9) : NARS

Alors que les collections de Noël commencent déjà à pointer le bout de leur nez sur le web (je ne sais pas ce qui me retient de te les présenter... mais encore un peu de patience), continuons notre voyage au travers des collections maquillage de cet automne 2012 que l'on peut retrouver en boutiques actuellement. Après tout, on est bien en automne n'est-ce pas ?

Après la petite déception Bourjois de la semaine dernière, place à la collection Automne 2012 de NARS et à ses jolies nouveautés. Personnellement, je ne possède aucun produit de cette marque. Sans doute parce-qu'on ne la trouve pas dans les boutiques de province (en tout cas, c'est le cas dans mon coin paumé). Pourtant, quand j'ai découvert cette nouvelle collection très mystérieuse, je me suis dit qu'il fallait à tout prix remédier à cela. J'aime beaucoup l'image chic et un poil borderline que cette marque me renvoie.


Le visuel de la collection Automne 2012 me conforte dans cette idée. On y découvre un look dark, intense et séducteur qui ne me laisse pas indifférente. L'égérie de NARS pour cette collection, Kristen McMenamy (ancien top des 90's) y est d'ailleurs pour beaucoup. Une collection qui a du caractère et qui me plaît. Place aux images.

19 oct. 2012

Il paraît que je vais me marier...

Ben tiens, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas parlé de mon mariage. Et comme il t'arrive de me poser des questions sur l'avancement des préparatifs de celui-ci (bon, si ce n'est pas toi, c'est une autre lectrice mais c'est pareil), je me suis dit que ça serait pas mal que je consacre un nouvel article à ce sujet (faut bien que je rentabilise le nouveau libellé "Wedding & Gibberish" du blog pardi !). Et puis cela faisait depuis le 5 septembre que je ne t'avais pas saoulée avec ça. Comment ai-je pu ne pas te parler de mon mariage pendant plus d'1 mois ?

Je me pose la question. Car depuis que Monsieur BG a fait sa demande, je vis, je mange et je respire mariage. C'est dingue comme un évènement comme celui-ci peut envahir l'esprit, au point de devenir obsédant. Tout un tas de questions m'assaillent, j'ai des notes un peu partout, 4 listes de choses à penser sur mon ordi et un classeur aussi lourd qu'un pavé rempli d'une multitude de documents, devis et photos. Tout ça pour un week-end qui me paraît tellement loin qu'il m'arrive parfois d'en oublier la date (si, si, je t'assure).


Si je ne t'ai pas causé mariage plus que cela ces dernières semaines, c'est aussi parce-que j'ai essayé de freiner un peu les préparatifs. Comme je te l'avais déjà confié dans cet article, beaucoup de choses ont été faites en très peu de temps parce-que je me suis lancée au quart de tour dans l'aventure. Sauf qu'au bout de quelques semaines, je me suis auto-saoulée. En 1 mois j'ai englouti une dizaine de magazines de mariage, des milliers d'articles de blogs mariage (qui d'ailleurs, commencent à me sortir par les yeux avec ces photos parfaites de mariages parfaits avec des gens parfaits - qui n'ont ni cernes ni boutons par ailleurs - qui donc n'existent pas dans la vraie vie), regardé des tas et des tas de modèles de robes (as-tu remarqué que moins il y a de tissu, plus elles coûtent cher ?), jusqu'à l'overdose.

18 oct. 2012

Un maquillage de pin-up à 2 balles

Je vais tâcher de faire bref en guise d'introduction pour cet article. Non pas que je n'ai pas envie de parler avec toi, mais c'est plutôt pour éviter de te mettre sous les yeux un billet qui fait 10 kilomètres de long (je sais que tu aimes me lire, mais quand-même). C'est que j'en ai de jolies choses à te montrer aujourd'hui. En effet, il y a peu, j'ai été contactée par Eyes Lips Face (Elf pour aller plus vite) qu'on ne présente plus, pour pouvoir tester leurs nouveautés disponibles sur le site.

Bien sûr, ce n'est pas la 1ère fois que je teste les produits Elf, et comme je te l'avais déjà dit la dernière fois, j'en suis venue à la conclusion qu'il y a du bon et du moins bon chez eux. Ce qui est plutôt logique vu les prix imbattables des produits. Cette fois-ci, j'ai été plus que ravie de découvrir les nouveaux produits de la marque. Et je suis allée de surprises en surprises, toutes très bonnes qui plus est. 


Pour te présenter quelques-unes de ces petites perles, je me suis dit qu'il n'y avait rien de tel qu'un petit maquillage de pin-up (comprendre : lèvres rouges + eyeliner) pour prouver à toutes les mauvaises langues que oui, on peut faire des trucs plutôt sympas avec les produits Elf. Un maquillage "à 2 balles", mais dans le bon sens du terme.

17 oct. 2012

Ma peau au repos

La semaine dernière, je t'ai fait part de l'état plus ou moins lamentable de la peau de mon visage. D'ailleurs, je tiens à te remercier, ô toi fidèle lectrice, pour tous ces merveilleux conseils prodigués et ces suggestions de produits à acheter (par milliers). Certes, je n'ai pas une peau à gros problèmes (pas d'acné en tout cas), mais ce n'est pas pour autant que j'en suis contente (on n'est jamais satisfaite de ce qu'on a n'est-ce pas ?). En tout cas, pour la séance de rattrapage, ça se passe ici.

Je dois reconnaître que grâce à cet article, j'ai pris du recul vis à vis de toutes mes imperfections. J'ai réalisé pour de vrai qu'on avait toutes la peau plus ou moins pourrie (à part celles qui sont enceintes ou qui prennent la pilule, et encore...) et que j'avais une sérieuse tendance à amplifier les horreurs dans ma tête. Je ne suis pas encore guérie mais j'y travaille. A côté de cela, et plus sérieusement, il se trouve que le jour même de la publication de mon article de la semaine dernière (soit le lendemain de sa rédaction), j'ai réalisé que ma peau n'était vraiment pas comme d'habitude. Elle était vraiment très douloureuse au toucher, très sèche à certains endroits et donc hyper inconfortable. Comme un petit souvenir de ce qu'il s'était déjà passé ce jour-ci.


J'ai alors réalisé que je faisais une nouvelle allergie. Et j'ai enfin réussi à cibler le produit fauteur de trouble (le Sébium Pore Refiner de Bioderma - va savoir pourquoi - que j'avais voulu tester une nouvelle fois). En attendant que les choses se passent, j'ai mis ma peau au repos pour suivre tes bons conseils. J'ai couru à la parapharmacie et j'ai instauré une routine quotidienne beaucoup plus soft. Ma peau sensibilisée commence tout doucement à revivre.

16 oct. 2012

Ceci est une lime à ongles

Les placards à beauté d'une nana regorgent en général de pas mal d'outils assez surprenants, étonnants, voire inquiétants. Il faut dire aussi qu'on n'arrête plus le progrès et que les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous vendre des produits censés révolutionner notre quotidien. Alors évidemment, je ne suis pas la dernière à tomber dans le panneau. Le bidule pour poser son mascara sans s'en barbouiller plein les paupières, je l'ai vois-tu. J'ai aussi été à deux doigts d'acheter le recourbe-cils chauffant fut un temps. Et si demain on me vendait un pinceau auto-nettoyant, je crois que je l'achèterais les yeux fermés. Bref, plus c'est con, plus j'en ai envie (je suis une vraie fille, pas de doute là-dessus).

Il y a quelques mois de cela, j'ai reçu un de ces objets étranges qu'on regarde avec méfiance en se disant : "Le Monsieur qui a créé ça, il a vraiment un pète au casque...". Il s'agit de la Luna Lime d'Agnès b. Oui, rien que le nom fait flipper (genre le mec il vit sur une autre planète quoi).


Alors vu comme j'ai très vite rangé le bidule pour poser mon mascara au fond de mon bazar tellement c'est de la daube ; vu comme les commentaires sur le recourbe-cils chauffant m'ont clairement fait comprendre que c'était aussi de la daube ; je me suis dit que cette Luna Lime du Club des Créateurs de Beauté - la lime à ongles en forme de lune - n'allait pas y couper et qu'elle allait atterrir dans le placard de la honte de ma salle de bain (le placard de toutes les daubes).

15 oct. 2012

Pluie de paillettes violettes avec Can't Be Tamed d'Orly

Je suis plus que ravie de te présenter l'une des dernières merveilles à avoir fait son entrée dans ma collection de vernis à ongles. Je dois dire qu'en ce moment, je suis à fond dans ma période Orly. Moi qui n'avais jamais testé la marque, j'ai, en l'espace d'1 mois, remédié à cela en te présentant le très joli Royal Velvet puis le super Kit French Manicure Foil FX de la marque. Cette fois-ci, c'est à Manucure et Beauté que je dois ce nouvel arrivant Orly puisque la boutique a eu la gentillesse de me le faire parvenir et découvrir.


Inutile de te dire que quand j'ai eu Can't Be Tamed (c'est son nom) pour la 1ère fois entre les mains, je suis restée sans voix. Faut dire aussi que je possède très peu de vernis à ongles de ce genre. Can't Be Tamed fait partie de la collection Flash Glam FX qui est composée d'une multitude de vernis et top coats pailletés. Ça en jette un max, ça brille, ça scintille, c'est coloré. Bref, ce n'est pas dans mes habitudes de porter cela et pourtant, je suis charmée.

13 oct. 2012

Les collections maquillage automne 2012 (#8) : Bourjois

Sacrilège ! Alors que je réfléchissais à quelle marque j'allais dédier ce 8ème volet sur les collections maquillage de cet automne 2012, j'ai, après quelques minutes de creusage de cervelle, réalisé que je ne t'avais pas présenté la collection de Bourjois. Non mais c'est le monde à l'envers pour moi qui suis une grande fan de la marque. Du coup, je vais remédiez à cela tout de suite en te parlant, donc, de Parisian Lodge, la collection automne 2012 signée Bourjois.


Peu de nouveautés dans cette collection, ce qui m'a un peu (beaucoup) déçue, mais malgré tout de jolis produits pour ce look comme on en a l'habitude avec la marque. Parisian Lodge, c'est l'apologie de l'aventure et de l'évasion, thème que l'on retrouve dans beaucoup de collections cette année. Il n'est donc pas étonnant de retrouver du vert et du marron, ainsi que des tons fauves et sauvages. Graooouuuu !!! (je fais super bien le tigre, je sais).

12 oct. 2012

Dissolvant Miraculeux de Bourjois : quand vient le temps de la séparation...

Qu'on se le dise, pour moi, l'arrivée du Dissolvant Miraculeux 1 Seconde de Bourjois dans ma salle de bain (ou plutôt dans ma pièce à maquillage - oui j'ai une chambre d'amis où se trouve tout mon maquillage, il faudrait que je te montre ça un jour) a été une révolution. Parce-que le coton et le dissolvant, ça avait le don de me saouler au point de ne plus trop mettre de vernis à ongles, juste de temps en temps. Mais une fois que j'ai testé ce bain dissolvant, ça a été la fiesta du vernis. Limite j'en change tous les 3 jours (bon en ce moment je les laisse respirer quand-même) parce-que : plus de dissolvant qui schmoute, plus de coton qui s'effiloche sur les petites peaux sèches, plus de petites peaux sèches d'ailleurs.


Ah ça oui, je l'ai usé jusqu'à la moelle (enfin, jusqu'à la mousse plutôt) ce petit Dissolvant Miraculeux. Faut dire que j'aime tout chez lui (je te l'avais déjà dit ici) : la facilité d'utilisation, la formule douce, le parfum délicieux et le petit pot rose trop mignon (enfin, c'est rose quoi). Mais faut que je me rende à l'évidence, après 7 mois (tout de même !) de bons et loyaux services, il commence clairement à tirer la tronche. Moi qui me demandais quand est-ce qu'il fallait se débarrasser de la chose, je crois qu'il y a des signes qui ne trompent pas...

11 oct. 2012

Le joli maquillage vintage de Women'Secret

Bon, autant te prévenir tout de suite, ce billet, c'est plus pour le plaisir des yeux qu'autre chose. En effet, as-tu déjà entendu parler de Women'Secret toi ? Moi, non. En tout cas pas jusqu'à ce que belle-maman BG me ramène 3 jolis produits de maquillage de cette marque de son périple en Espagne. Après quelques recherches, j'ai découvert que Women'Secret est en fait une enseigne de boutiques de lingerie et de homewear d'origine espagnole, qui a commercialisé sa propre ligne de cosmétiques imaginée par Maesa (spécialiste de la beauté internationale). Il est vrai qu'il existe quelques boutiques Women'Secret en France - c'est la bonne nouvelle (surtout en région parisienne et dans le Sud) - mais je ne sais pas si les cosmétiques y sont vendus - c'est la moins bonne nouvelle. Bref, tout ça pour dire que pour se procurer du maquillage Women'Secret chez nous, c'est un peu la croix et la bannière.


Néanmoins, je n'ai pas pu résister à l'envie de te montrer les 3 jolies petites choses Women'Secret que j'ai reçues en cadeau. Non, parce-que faut bien l'avouer, les packagings sont de toute beauté. Il y a d'ailleurs un petit air de Paul&Joe derrière tout ça et ce n'est pas pour me déplaire.

10 oct. 2012

26 ans... toujours une peau d'ado

J'en arrive à un stade où il faut que je partage cela avec toi. Trop c'est trop, j'en ai ras la casquette. Rien de bien grave hein ! En tout cas, pas de quoi en faire tout un fromage (comme ça a été le cas avec mon désastre capillaire qui est loin, loin, loin derrière moi). Je veux parler de ma peau. En tout cas celle de mon visage, parce-que celle de mon corps, je n'y prête pas vraiment attention (c'est pas bien je sais, mais les baumes corporels et tout ce qui s'y apparente, ça me saoule).

Quelques-unes de mes lectrices (et peut-être toi... ou pas), m'écrivent parfois en commentaire sous mes articles de maquillage que j'ai : "une jolie peau", "un teint magnifique", etc... Bref, il m'arrive d'être complimentée sur la pseudo-beauté de la peau de mon visage. Cela me flatte bien évidemment. Mais d'un autre côté, cela me gêne aussi. Parce-que non, je n'ai pas une jolie peau (en tout cas je ne la vois pas comme telle) et si elle te paraît jolie, c'est uniquement grâce au maquillage. D'ailleurs, si je te dis que je mets 20 minutes à travailler mon teint, ceci explique cela. A mes yeux, il y a du boulot. Et puis aussi, il faut que tu saches que je me débrouille toujours pour prendre des photos quand je n'ai pas de bouton (et que je n'en prends pas quand j'en ai trop, CQFD).


Et je commence sérieusement à en avoir marre d'avoir honte (bon, j'y vais peut-être un peu fort, mais c'est presque ça) de ma peau et de toutes les petites horreurs qu'il y a dessus. J'ai 26 ans, presque 27, bordel ! Et finalement, ma peau me pose plus de problèmes aujourd'hui que quand j'étais ado...

9 oct. 2012

Tutoriel : Comment j'ai sauvé un rouge à lèvres tout déglingué

Tu le sais, j'adore les rouges à lèvres. Ma collection, qui était toute riquiqui il y a 1 an de cela (je devais en avoir 5 ou 6), n'a de cesse de s'agrandir (et de m'envahir). J'adore accueillir des petits nouveaux (quand l'état des finances me le permet), les admirer, les chouchouter et les ranger avec leurs petits copains. Alors forcément, quand je reçois un rouge à lèvres tout déglingué (comprendre : cassé, coupé, en compote, en bouillie, bref, inutilisable), mon petit coeur se fendille. Quelle tristesse !


Heureusement, ces rouges à lèvres cassés ne sont pas voués à aller directement à la poubelle, ah ça non, quelle horreur ! J'ai découvert un petit tutoriel chez Paulette Magazine (rédigé par la talentueuse Charlène) qui nous permet de sauver un lipstick de la décrépitude afin de pouvoir l'utiliser malgré tout. J'ai pensé que l'astuce était assez intéressante pour te la partager avec toi, d'autant plus que j'avais un rouge à lèvres cassé (reçu dans une GlossyBox) qui n'attendait que mes bons soins pour pouvoir être enfin utilisé.

8 oct. 2012

Couleurs d'automne & esprit nomade avec les vernis L'Onglerie

Je ne te cacherai pas que pour écrire cet article, je n'avais qu'une envie, c'était de te passer "Yakalelo" (le tube de l'été 1998). Et puis finalement, je me suis dit que ce n'était pas une super idée. J'ai limite eu de la pitié pour toi, t'imaginant survivre une journée entière avec cette nullité ce hit transgénérationnel dans la tête. C'est moche ! Mais d'où m'est venue cette envie de te faire écouter "Yakalelo" ? Tout simplement  du fait que le groupe qui l'interprète s'appelle Nomade (suis-je la seule à m'en souvenir ?) et qu'aujourd'hui, je vais te parler d'une chouette collection de vernis à ongles intitulée Nomad' Spirit. Oui je sais, je vais chercher ça loin, très loin... trop loin.


Nomad' Spirit, c'est la collection de cet automne signée L'Onglerie. J'ai eu la chance de recevoir les 4 vernis à ongles la composant. Comme tu peux le voir, les couleurs sont parfaitement de saison : l'orange (pour Halloween qui approche), les marrons (très tendance cette année) et le kaki (la it couleur qu'on voit partout). Lorsque je les ai eus pour la 1ère fois entre les mains, le soleil de l'été brillait encore. Maintenant que l'automne est bel et bien installé (la grisaille et la pluie qui vont avec aussi), je peux fièrement les arborer.

8 oct. 2012

Résultat du concours Ô Savon et Panier des Sens

Je crois que l'heure est maintenant venue de désigner la gagnante du concours organisé en partenariat avec la boutique Ô Savon afin de fêter comme il se doit ses 2 ans d'existence.

Pour l'occasion, Ô Savon (dont je te laisse redécouvrir la boutique en ligne) a proposé de faire gagner à l'une d'entre vous 3 chouettes produits de la marque Panier des Sens qui sont : une Huile Sèche à l'Huile d'Olive AOC pour le corps et les cheveux, une Crème Mains à l'Huile d'Olive AOC et une Savonnette Olivette à l'Huile d'Olive AOC.


Aller, j'arrête de vous faire languir. Voici le nom de la gagnante tirée au sort par mon ami Random... Attention, suspense... Il s'agit de :


bbeybouh89


Merci à toutes pour vos participations. Ne soyez pas déçues, d'autres concours seront forcément organisés sur le blog et j'espère pouvoir encore gâter pas mal d'entre vous par la suite. Bravo à toi bbeybouh89 ! Je te laisse me contacter par mail afin de me transmettre tes coordonnées postales complètes, à cette adresse : beautyandgibberish@gmail.com

Merci encore à Déborah de Ô Savon d'avoir pensé à mon blog pour ce joli concours. On souhaite encore un joyeux anniversaire à sa savonnerie de Montauban et on en profite pour aller une nouvelle fois jeter un oeil à sa boutique en ligne. Voici un code pour bénéficier de 5% de réduction sur l'ensemble de la boutique : 1ANN5 (valable jusqu'au 30/11/12). Enjoy !


6 oct. 2012

Les collections maquillage automne 2012 (#7) : Guerlain

Tu commences à en avoir l'habitude. Comme tous les samedis, ou presque, j'ai le plaisir de te faire découvrir (ou redécouvrir) les nouvelles collections de maquillage de la saison. Certaines ont déjà fait leur apparition sur le net depuis bien des semaines il est vrai. Il n'est pas question de grosse exclusivité de la mort qui tue. Mais comme nous sommes désormais en automne, je trouve qu'il est plutôt logique que je te présente les collections automne 2012 maintenant, pour être sûre que tu puisses (que je puisse ? Hum...) les retrouver immédiatement en boutiques.

Cette semaine, il y a du lourd. D'accord, je dis cela à chaque fois. Il faut reconnaître qu'en cette rentrée 2012, nous sommes plutôt gâtées. Mais quand-même, là on ne rigole plus car c'est de Guerlain dont il va être question. Tu connais mon amour pour cette jolie maison. Je possède quelques produits maquillage de chez eux et je craque autant pour leur qualité que pour leurs présentations. Pour cette automne, Guerlain ne fait pas les choses à moitié puisque la marque nous propose non pas une mais deux gammes intitulées Femme d'Amour et Femme Fatale.


Ces deux gammes de produits se complètent pour satisfaire toutes les beauty addicts. Alors que Femme d'Amour propose des nuances plutôt sages et romantiques, Femme Fatale sort le grand jeu pour démultiplier le pouvoir de séduction qui sommeille en nous.

5 oct. 2012

Nickelle après le sport avec le Kit de Retouche Filoso♀fille

Tu n'es pas sans savoir qu'aussi incroyable que cela puisse paraître, je me suis remise à faire du sport. Je t'en ai déjà touché 2 mots dans cet article, où je te confessais par ailleurs qu'il m'était impossible de me pointer au badminton sans maquillage. Eh oui, c'est plus fort que moi que veux-tu. Mais si ça peut te rassurer, je me soigne. Lundi, je me suis rendue à ma 2ème séance et j'ai réussi à y aller avec encore moins de maquillage que la dernière fois. Qui sait, peut-être que dans 2 mois j'irai à l'état naturel et sauvage (quitte à effrayer mes adversaires, ce qui ne serait pas si mal en fait - une stratégie comme une autre)... si je pars de l'hypothèse que je fais encore du sport dans 2 mois... Hum...

Heureusement, et apparemment, je ne suis pas la seule à me soucier de mon image avant/pendant/après l'effort, ce qui me rassure quelque-part. Et ça, Filoso♀fille l'a bien compris. Je ne sais pas si tu te souviens, mais je t'ai déjà parlé de cette jolie marque quand je t'ai présenté l'un de leurs Kits de Survie trop mignon composé de 4 accessoires (lime à ongles, polissoire, coupe-ongles et pince à épiler). Et bien figure-toi que Filoso♀fille, elle est gentille et compatissante.


Elle m'a fait parvenir un Kit de Retouche tout spécialement pour me soutenir, pour me montrer que oui, c'est humain de vouloir ressembler à quelque-chose, même quand on se dépense.

4 oct. 2012

Lèvres fruitées & coeur emballé grâce aux Crayons Creamy Rouge d'Agnès b.

Tiens donc, cela faisait longtemps que je n'avais pas testé de nouveautés en matière de rouges à lèvres. Cela commençait à me manquer pour tout te dire car tu connais ma passion débordante (et envahissante) en la matière. Bon, en fait et pour de vrai, il ne s'agit pas vraiment de nouveautés (j'entends par là que ce ne sont pas des produits qui viennent de sortir puisque je les ai reçus l'été dernier il me semble) mais, en tout cas pour ma part, c'est la première fois que je les teste. Je parle des Crayons Creamy Rouge d'Agnès b. que l'on retrouve au Club des Créateurs de Beauté.


J'en ai reçu 2 et pour être honnête, au 1er regard, je n'ai pas du tout été emballée. J'avais des a priori sur ce genre de crayons pour les lèvres, pensant que leur texture était sèche - et asséchante pour les lèvres par la même occasion - leur tenue bof et leur rendu peu pigmenté. Et bien quelle bonne surprise ! Ma soeur, qui possède à peu près tout le catalogue Créateurs de Beauté dans sa salle de bain m'avait prévenue : "Tu verras, ils sont tops !". Et bien je confirme.

3 oct. 2012

Mes indispensables pinceaux à fond de teint

Comme tu le sais, puisque tu es une lectrice fidèle (hum !), s'il y a bien un produit de maquillage dont je ne pourrais me passer c'est le fond de teint fluide. Je n'aime pas la peau de mon visage sans, je me focalise sur toutes mes imperfections (rougeurs, cicatrices, boutons, cernes) et je ne vois que cela. Du coup, je ne peux clairement pas zapper l'étape du fond de teint quand je me maquille, à mon grand désarroi.

Après avoir expérimenté la pose du fond de teint aux doigts (à vrai dire j'ai commencé comme cela faute de mieux et c'est plutôt pas mal pour connaître, travailler et chauffer la texture du produit) puis à l'éponge (que j'ai laissée tomber par lassitude et pour incompatibilité avec une crème hydratante à l'époque - l'éponge ne faisant pas d'application homogène), j'en suis venue à me tourner vers les pinceaux à fond de teint. Et c'est sans doute la technique d'application que je préfère et avec laquelle je me sens le plus à l'aise.


Actuellement, je possède en tout et pour tout 2 pinceaux pour fond de teint fluide (eh oui, les pinceaux, ce n'est clairement pas mon fort et je n'en fais pas collection). Ce sont 2 pinceaux assez différents et j'ai trouvé cela intéressant de te les présenter afin de t'expliquer en quoi leur utilisation diffère (en tout cas me concernant) alors qu'ils ont le même rôle (en théorie). Il s'agit d'une part du Brush Face 106 de Kiko et du Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics.

2 oct. 2012

Rafistolage et léchage de babines avec les lip scrubs de Lush

Tu veux connaître un de mes gros défauts, une de mes manies dont je n'arrive pas à me départir ? Je suis constamment en train de me mordiller les lèvres et d'arracher les petites peaux sèches. Alors non seulement ça fait mal, non seulement ça saigne parfois (miam !), mais en plus c'est très moche pour moi l'addict aux lipsticks. Parce-qu'il n'y a rien de pire qu'un beau rouge à lèvres qui marque bien toutes les petites peaux sèches. Du coup, il y a certains jours où je suis carrément obligée de faire l'impasse sur le rouge tellement mes lèvres sont en piteux état.

Heureusement, il y a des petites choses qui me sauvent comme les baumes à lèvres réparateurs, nourrissants et hydratants que je collectionne (comme toute nana qui se respecte). Et puis en plus de cela, pour réparer un tant soit peu les dégâts, il y a les lip scrubs ou exfoliants à lèvres en français. J'avoue n'avoir testé que ceux de chez Lush et c'est de ceux-ci que je vais te parler.


J'en possède 2, un que j'ai eu en cadeau à Noël et un autre que j'ai ramené de la petite présentation Lush des produits de Noël à Paris, à laquelle je me suis rendue en septembre. Il s'agit du très rose Bubblegum et du sucré-salé Popcorn / Baiser Soufflé en France - qui sont tous les deux de petites gourmandises en pot.

1 oct. 2012

Sapphire & diamond nails avec le Kit French Manicure Foil FX de Orly

Suite de mes expérimentations "verniesques" cette semaine. Car oui, il semblerait que ma collection de vernis à ongles ne veuille plus arrêter de s'agrandir. Au point que je commence à me demander où je vais bien pouvoir ranger toutes mes nouveautés, Monsieur BG n'ayant pas eu le temps de me faire ma petite armoire à vernis pendant l'été (et ce n'est pas avec son Fifa 12 qu'il va s'y mettre... hum). Mais tant pis, ce n'est pas cela qui va m'empêcher de découvrir d'autres jolies choses en la matière.

Et justement, en parlant de jolies choses, j'ai tout récemment fait l'acquisition d'un chouette kit signé Orly, histoire de mon prendre pour miss Pshiiit le temps d'une manucure (c'est beau de rêver). Orly a en effet sorti plusieurs kits contenant 3 vernis et des stickers "guides" afin de se créer une french manucure originale et colorée.


Pour ma part, j'ai opté pour le Kit French Manicure Foil FX qui a tout de suite attiré mon regard, les couleurs des vernis me rappelant celles des pierres de ma bague de fiançailles (oui, je suis obnubilée par ma bague, que veux-tu).