25 mai 2012

Personnalise ta palette avec Urban Decay. Oh oui !

Alors que j'étais en train de visiter mes sites web favoris à la recherche de 2 ou 3 (ou 4 ou 5) choses à m'offrir pour me donner le moral (oui, moi aussi je peux passer dans Tellement Vrai sur NRJ12 en tant qu'acheteuse compulsive si je veux), je suis tombée nez à nez avec la jolie nouveauté du moment signée Urban Decay. "Hiiiiiiii haaaaaaa hooooooo !" Oui, je t'entends toi, l'adepte des palettes Urban Decay. Toi qui a acheté la Naked 1, la Naked 2 et qui achètera probablement la Naked 37.

Et bien autant les palettes Naked ne me tentent pas des masses (non, ne me frappe pas), autant la Build Your Own Palette, dernière création en édition limitée de la marque, me fait franchement de l'oeil.

24 mai 2012

Color Sensational Popsticks : les "OMNI" signés Gemey Maybelline

OMNI : Objet de Maquillage Non Identifié.

Alors là, Gemey Maybelline me pose une colle. J'ai eu la chance de recevoir leur nouveauté, à savoir les Color Sensational Popsticks, dont la pub commence à envahir nos petits écrans en ce moment même. J'en ai reçu 2, pour être plus précise, et je ne te cache pas que j'ai sauté de joie en les voyant car cela faisait un bout de temps que je voulais tester ces rouges à lèvres au raisin transparent fluo bizarroïde. Une fois la chose en main, mes mirettes en ont pris pour leur grade.


Ben oui, le tube est quand-même canon. Enfin, après c'est une question de goût. C'est flashy, girly et tout ce qui se termine en -y et ça me plaît bien. Et puis, et puis... Et puis est arrivé le moment de tester ces petites choses étranges. J'avais déjà lu des articles à leur sujet, et ils n'étaient pas forcément flatteurs. Pour ma part, je reste entre 2 eaux, ni déçue, ni conquise. Bizarre quoi...

23 mai 2012

Ce baume à lèvres qui ne coûte rien mais qui travaille bien

Allo, ici la dingo de service que est à la recherche d'un baume à lèvres alors qu'on est bientôt en été. Oui, c'est moi ! Et je persiste et signe, je cherche le baume à lèvres parfait et je l'aurai un jour, je l'aurai. Si tu es une fidèle lectrice (et je n'en doute pas), alors tu sais que dernièrement je me suis offert le Baume à Lèvres Fleur de Cacao de L'Occitane (j'en parle dans ce billet). Néanmoins, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas 100% convaincue puisque je trouve que sur le long terme, il a tendance à assécher plus qu'autre chose. Dingue !


Mais comme ma maman lit mon blog, elle connaît tout de ma quête et a décidé de m'aider en me dégotant un nouveau venu au sujet duquel elle a lu de bons avis. Il s'agit du - tout bête ai-je envie de dire - Baume réparateur au beurre de karité Repair de chez Yves Rocher (et oui, ce bon vieux Tonton Yves).

22 mai 2012

In blush I trust.

Que serait ma vie sans le blush ? Je suis toujours épatée quand je lis que certaines nanas ne portent jamais de fard à joues. Je les envie quelque-part car chez moi le fard à joues c'est une obligation, à moins de vouloir passer pour un membre de la famille Cullen. Le blush, cela fait genre 15 ans que j'en porte, alors que je n'ai que 26 ans. Non, je ne suis pas folle et oui, je sais compter. Quand j'étais petite, ma peau était tellement pâle que ma maman me saupoudrait les joues de fard avant de m'emmener à l'école. Véridique.


Du coup, ce geste m'est resté et me suis continuellement. Le fard à joues a été l'un des premiers produits de maquillage que je me suis offert toute seule comme une grande et, même si je ne me maquillais pas encore les yeux ou les lèvres, il m'a toujours été impossible de mettre un pied dehors sans une touche de blush.

21 mai 2012

Bateau, sur l'eau, la rivière la rivière... Smooth Sailing de Essie

Je ne sais pas si tu es comme moi mais personnellement, il me faut un quota d'air iodé par an pour survivre comme il se doit. La dernière fois que j'ai vu la mer remonte à il y a plus d'1 an et cela me manque énormément. Alors à défaut d'aller me prélasser sur une plage, je me laisse emporter dans les embruns avec ce joli vernis Essie qui ne paye pas de mine, le Smooth Sailing.


Il s'agit d'un vernis bleu lavande (ou bleu jean, au choix) qui comporte plein de micro-paillettes argentées. Il fait partie de la collection été de l'année dernière intitulée Braziliant. Et je le trouve vraiment très joli car pour une fois (et contrairement à certains vernis Opi), les paillettes se voient vraiment, même si elles sont toutes petites.

19 mai 2012

Les collections maquillage été 2012 (#2) : Dior

Aujourd'hui, je te propose de continuer notre petit tour d'horizon des collections maquillage de cet été 2012. Comme je te l'ai déjà dit dans la 1ère édition de cette série de billets (concernant la collection Midsummer Nights de Paul & Joe - revoir ici), je ne suis pas forcément friande des collections estivales. La raison ?

La plupart du temps, nos marques chéries font l'apologie du teint hâlé et du maquillage qui va avec. Je ne me sens donc pas forcément concernée car je ne bronze pas et ai plutôt tendance à me transformer en homard quand par malheur je reste trop longtemps sous le soleil. Malgré tout, il y a des marques qui réussissent quand-même à me séduire. Dior en fait inévitablement partie avec sa collection intitulée Croisette. Je suis complètement accro aux nuances proposées par la marque (du pastel en veux-tu en voilà). C'est frais, léger. Ca me plaît, oh oui !

18 mai 2012

Le ombre lips avec les rouges à lèvres Flipsticks de Max Factor

Il semblerait que la grande tendance maquillage à venir soit celle du lip art ou du ombre lips, au choix. Bon, moi en la matière, je n'y connais pas grand-chose (je suis à fond dans ma période rouge à lèvres mais je n'en porte qu'un à la fois... pour le moment). Je me rappelle néanmoins avoir flashé sur les lèvres de Tête de Thon dans ce billet et je me suis dit que c'était vraiment de toute beauté.


Et bien la tendance semble se confirmer de l'autre côté de l'atlantique puisque Max Factor vient de créer des rouges à lèvres permettant de se mettre au lip art en toute simplicité et sans faux pas (en théorie). D'accord, ce n'est pas la 1ère marque à se lancer dans l'aventure (CoverGirl a créé à peu près le même produit) mais moi, ce joli visuel (ci-dessus) me laisse rêveuse.

17 mai 2012

Je me démaquille (enfin) à l'huile grâce à Edenens

Nouvelle révolution dans ma salle de bain, que dis-je, branle-bas de combat dans ma routine soins du visage ! En matière de démaquillage, j'ai opté pour plusieurs techniques en fonction des périodes : démaquillage au lait, démaquillage à l'eau micellaire, démaquillage à grandes eaux avec un nettoyant visage... Bref, j'ai un peu tout testé et je dois dire que la phase du démaquillage est sans conteste celle que je déteste le plus. Malgré tout, je ne fais jamais l'impasse dessus, même s'il est 3 heures du matin.


Il ne me restait plus qu'à tester le démaquillage à l'huile démaquillante (3 ans après tout le monde). Et bien vraiment, je crois avoir trouvé la méthode qui me plaît le plus. J'ai eu la chance de recevoir l'Huile Démaquillante Lactée de Edenens, et c'est, encore une fois, un gros coup de coeur.

16 mai 2012

Le regard papillon de lumière... ou un truc dans le genre.

Papillon de lumière, sous les projecteurs. Papillon de lumière, revit dans vos coeurs... Mmhhhh quelle belle entame pour le billet du jour n'est-ce pas ? Désolée, je n'ai pas trouvé mieux pour te présenter un maquillage des yeux que j'ai réalisé en 2 temps 3 mouvements, un jour de décrépitude intense où j'en ai eu marre de mon éternel trait d'eyeliner pour aller faire mes courses à Auchan (ma vie est palpitante).

En ce moment je suis à fond dans le pastel parce-que c'est la moooooode et que je suis un mouton (oui, il faut bien se rendre à l'évidence). Donc je suis la moooooode et je ne vois presque que par les nuances pastelles. J'ai décidé, contrairement à ce que j'avais annoncé ici, que je n'achèterai pas cette fabuleuse Palette d'Antoinette de chez Lime Crime parce-que finalement, j'ai réalisé que j'avais déjà toutes les couleurs de ses fards, dont le vert et le mauve. C'est d'ailleurs l'association à l'honneur dans mon maquillage "papillon de lumière" (c'est naze, je sais) que voici.


Pour réaliser la chose, rien de bien compliqué en l'espèce. Le but était de faire un maquillage léger et coloré en 5 minutes chrono.

15 mai 2012

Avant d'aller au lit...

En tant que grosse insomniaque, aller au lit représente parfois pour moi une angoisse à laquelle je dois faire face tous les soirs. L'un des conseils que j'ai reçus de par mon médecin a été celui de ritualiser ce moment afin de me procurer un sentiment rassurant et réconfortant.


Alors, tous les soirs avant de me mettre au lit (et de passer quelques heures à bouquiner), j'essaye de respecter un rituel qui commence dans ma salle de bain. Bon, je ne te parlerai pas de tout ce que j'y fais avant d'aller me coucher (brossage de dents et tout le toutim). En revanche, j'ai envie de te confier ma routine soins du visage pour préparer ma peau à la nuit qui m'attend. Depuis quelques temps, j'utilise à peu près tout le temps les mêmes produits. Ils me rassurent... Non, je ne suis pas folle. Enfin, pas totalement.

14 mai 2012

Des plumes de paon sur mes ongles avec le vernis duochrome Bright Peacock de Kiko

Encore un vernis Kiko ? Et oui, j'en ai tellement acheté que j'en ai pas mal à te montrer. Et dans le lot, il y a vraiment des petites merveilles. Il y a peu, pour sa collection d'été intitulée City Summer, Kiko a agrémenté sa collection de vernis à ongles de 4 nouveautés en édition limitée, à savoir 4 vernis duochromes : les Duo-Chrome Nail Lacquer. Sur les 4, j'en ai pris 3 dont celui que je te présente aujourd'hui et que je trouve vraiment superbe. Il s'agit du 396 Bright Peacock.


Comment te dire ? Il est vrai qu'il faut apprécier les vernis duochromes en général (ces vernis aux reflets métalliques changeants) mais je trouve que ce Bright Peacock est vraiment très réussi.

12 mai 2012

Les collections maquillage été 2012 (#1) : Paul & Joe

Je dois bien avouer qu'en général, je ne suis pas friande des collections estivales de maquillage. En effet, la plupart des marques misent sur les carnations hâlées et toutes ses déclinaisons. Du coup je ne me sens pas hyper concernée par les nouveautés de l'été, avec ma peau qui ne sait pas ce que signifie le verbe bronzer.

Malgré tout, j'adore te faire découvrir les nouvelles collections de maquillage qui fleurissent au fil des saisons. Et bien que nous soyons à peine entrées dans le printemps (oui, il paraît), les collections été 2012 ont, depuis quelques semaines, fait leur apparition dans nos boutiques préférées. 
Je te propose, comme à mon habitude, un petit tour d'horizon de ces nouveautés. Et j'ai envie de commencer cette série avec Paul & Joe qui nous sert encore une magnifique collection, intitulée Midsummer Nights. La marque mise sur les thèmes de la féerie, de la magie et du rêve. Ouvre bien les yeux, pince-toi tu ne rêves pas, ça envoie du lourd encore une fois.


11 mai 2012

De la joie de redécouvrir sa couleur naturelle

Oui je sais, en ce moment je ne fais que ça de parler de mes cheveux. Il faut dire qu'avant le massacre chez le coiffeur, mes cheveux occupaient 85% de mon esprit. Depuis le carnage, je dirais que mes cheveux accaparent 95% de mon cerveau (me disant sans cesse "Put*** que c'est moche cette coupe !"). Bref, je ne vais pas te refaire le coup du Caliméro de la tignasse.


Non j'ai envie de te parler d'une de mes bonnes résolutions 2012. Bon, en vrai de vrai, ce n'est pas une résolution que j'ai prise le 1er janvier mais bien avant, en novembre ou décembre, date de ma dernière coloration. J'ai décidé de ne plus me colorer les cheveux et de garder ma couleur naturelle. J'avais déjà amorcé la chose quand j'ai laissé tomber le blond décoloré en me faisant mes 2 dernières couleurs à domicile, les Franck Provost dans la nuance Blond Foncé Illuminé.

10 mai 2012

Vais-je enfin aimer une BB Crème ? Dream Fresh BB de Gemey Maybelline.

Non parce-que j'ai l'impression d'être la seule gourde à ne pas adhérer au concept de la BB Crème. Enfin, si, le concept de la chose est top sur le papier, mais sur ma tronche c'est un tout autre résultat. Il faut dire que je suis loin d'avoir une peau parfaite et que plus je me cache derrière mon fond de teint, mieux je me sens (euh, dans la limite du raisonnable tout de même). Alors mettre un pied dehors avec pour seul cache misère une BB Crème, ben ça me fait flipper.


C'est dommage parce-que j'aurais aimé me passer de fond de teint pour arrêter d'étouffer ma peau. Si je pouvais le faire, j'investirais les yeux fermés dans une bonne BB Crème et basta. Mais non, ce n'est pas possible. Et appliquer une BB crème pour ensuite appliquer du fond de teint, je n'y vois pas grand intérêt. Néanmoins, j'ai eu la chance de recevoir la BB Crème vue et corrigée par Gemey Maybelline : la Dream Fresh BB.

9 mai 2012

Oops, I did it again : Rouge Volupté Perle Fuchsia Scintillant de Yves Saint Laurent

Comment ça mon titre fait 3 mètres de long ? Comment ça je t'ai mis cette fabuleuse chanson de Britney dans la tête ? Non mais ça suffit oui ? Bon, ok, je me calme, je respire à fond et je me confesse. J'ai encore craqué pour un rouge à lèvres. C'est juste n'importe-quoi : en 3 mois j'ai acheté plus de rouges à lèvres que je ne l'avais fait en 15 ans (depuis que je me maquille quoi). Cette fois-ci j'ai craqué, à nouveau, pour un bel objet signé Yves Saint Laurent qui est le Rouge Volupté Perle.


Il s'agit typiquement d'un achat sur un coup de tête. Je me promenais par le plus grand des hasards dans un Marionnaud (hum) et je suis tombée nez à nez avec les rouges à lèvres Yves Saint Laurent (hum hum). J'en ai testé une 10aine sur le dos de ma main sans le faire exprès (hum hum hum) et, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de m'acheter le n°114 Fuchsia Scintillant. Cela tombait bien, j'avais un petit chèque de 7,50 euros à dépenser.

8 mai 2012

Mon nouveau tube de gouache... euh, de baume à lèvres !

Je suis quand-même assez bizarre. Je suis clairement décalée de la vie. Sans parler de mon rythme quotidien qui laisse à désirer, je crois que je n'ai toujours pas compris la subtilité du concept du changement de saison. Non parce-que moi, là, depuis quelques semaines, je me préoccupe de protéger et de nourrir mes lèvres comme si nous en étions en hiver. Chose dont je me foutais totalement en hiver par ailleurs. Alors après avoir pleuré la décrépitude et la disparition de mon Baume de Nuit de Bourjois, je me suis dit qu'il était grand temps de lui trouver un remplaçant.


J'ai évidemment lu toutes les suggestions de mes lectrices adorées. D'ailleurs, il y en a eu tellement que j'étais perdue puisque tout me tentait bien. Et puis, j'ai été faire un petit tour chez L'Occitane (je n'y avais pas mis les pieds depuis un siècle) et je suis tombée sous le charme des petits tubes façon tubes de gouache de la marque.

7 mai 2012

De la fraise hallucinogène avec le vernis à ongles Strawberry Pink de Kiko

Me voici de retour avec un de mes nouveaux vernis à ongles. Il n'y a pas très longtemps, j'ai passé une méga commande chez Kiko, principalement pour m'acheter des fards à paupières. Mais quand j'ai vu les nouvelles couleurs de vernis à ongles de la marque et la promo à 2,50 euros le vernis, j'en ai commandé une bonne douzaine (et oui, je ne fais pas les choses à moitié). Le 1er qui a attiré mon attention et que je teste donc est le 360 Strawberry Pink que voici.


Bon, je dois dire que quand j'ai vu la bête en vrai, j'ai été un peu surprise par sa couleur. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit quasi-fluo à vrai dire.