Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

13 déc. 2012

"S'embourjoiser" avec les Rouge Edition Rose Tweed et Fraise Remix : check !

Ah ça c'était sûr ! Quand j'ai découvert la nouvelle gamme de rouges à lèvres signée Bourjois sur certains blogs, j'ai cru défaillir. Je me demande même si chez Bourjois, ils ne sont pas venus lire mon blog pour avoir l'idée de nous pondre les Rouge Edition (la fille légèrement mégalo sur les bords...), comme ça, l'air de rien. Tu le sais c'est certain, je collectionne les rouges à lèvres d'une façon presque inquiétante (ne serais-je pas un poil fétichiste ?). Je suis toujours à la recherche de jolies couleurs (que je n'ai pas ou que j'ai déjà en 10 exemplaires, peu importe), de nouvelles textures, de nouveaux objets à ranger dans ma boîte à lipsticks.

J'ai, pendant plusieurs semaines, tenté de résister à ces Rouge Edition, me disant que j'avais bien assez de rouges à lèvres comme ça (non mais sérieux, que je peux être débile parfois). Je rongeais mon frein en lisant les quelques jolis articles des blogueuses à leur sujet. Mais c'était sans compter mon petit chèque cadeau Beauty Success qui a tout fait foirer dans ma tête. Plus de "Sois raisonnable !" qui tienne : j'ai fourré les désirables dans mon panier puis validé ma commande en 2 temps 3 mouvements. J'étais comme... soulagée.


Faut dire aussi que j'ai eu le temps d'en regarder des swatches des 18 nuances disponibles dans la gamme des Rouge Edition. Je crois que je les connais toutes par coeur (Bourjois devrait peut-être songer à m'embaucher... je dis ça, je dis rien...). Comme j'ai malgré tout eu la décence de me limiter à 2 exemplaires de ces rouges à lèvres, mon choix s'est porté sur le 04 Rose Tweed et le 11 Fraise Remix, que je vais donc te montrer aujourd'hui.

Pour la petite présentation, les Rouge Edition sont les tout nouveaux rouges à lèvres de Bourjois qui se déclinent en une large gamme de 18 nuances inspirées des défilés, testées et approuvées par les rédactrices de mode (qu'ils disent). Elles sont classées en 3 familles (ce qui rappelle un peu la démarche des Rouge In Love de Lancôme) : les "Preppy" (nuances nudes et naturelles), les "Color-block" (teintes flashy) et "Night-out" (nuances élégantes et glamours). Il est vrai que les couleurs sont plutôt réussies et qu'il y en a vraiment pour tous les goûts.


Revers de la médaille, j'ai eu bien du mal à faire mon choix parmi cette abondance de couleurs. Au final, j'ai craqué pour une nuance relativement naturelle (ce qui n'est pas vraiment dans mes habitudes) avec le 04 Rose Tweed, et une nuance beaucoup plus flashy que je possède déjà sous 36 formes différentes (mais que j'adore) avec le 11 Fraise Remix.

Un petit mot sur le design de ces rouges à lèvres. Il n'est pas transcendantal puisque Bourjois fait dans le "minimal chic" (comme on dit). Bravo, par contre, pour la transparence au niveau du bas du tube qui permet d'identifier son rouge à lèvres dans son bazar très facilement.


Sur le plan technique, je dois dire qu'avant d'acheter ces 2 petits nouveaux, je n'étais pas forcément une grande fan des rouges à lèvres Bourjois. Possédant plusieurs Sweet Kiss de la marque, je trouve qu'ils ont la fâcheuse tendance à devenir inconfortables sur les lèvres, et ce, assez rapidement malgré l'application d'un baume à lèvres au préalable.

Eh bien c'est un peu la même chose pour les Rouge Edition. Dans un 1er temps, j'ai été assez bluffée par leur texture à l'application. Elle glisse et fond parfaitement sur les lèvres, les enrobant d'une matière crémeuse confortable. Les lèvres sont comme lissées et je me suis dit que ça allait le faire cette fois-ci. Eh puis en fait non. Je ne sais pas où ça débloque avec mes lèvres à moi, mais au bout d'1 heure, elles me paraissent asséchées. C'est inconfortable et vraiment pas très joli. Alors pour l'hydratation 10 heures, je suis perplexe. Qu'est-ce que c'est que ce binz Bourjois ?


A côté de cela, je dois avouer que la pigmentation de ces Rouge Edition est vraiment bonne et les lèvres se colorent parfaitement, de façon uniforme et pour longtemps. J'apprécie également le fini de ces rouges à lèvres qui n'est ni mat ni glossy, juste crémeux et brillant comme il faut. Petite astuce BG : si on mord un mouchoir après l'application, ces rouges à lèvres se transforment en véritables mats. J'aime ! Une belle réussite donc sur ce plan là. 

Venons-en maintenant aux couleurs de mes 2 Rouge Edition.

► Rouge Edition 04 Rose Tweed


J'ai donc tout d'abord opté pour le 04 Rose Tweed. Je possède très peu de nuances naturelles (mais je m'améliore), et encore moins de vieux rose comme celui-ci. Le manque est comblé et je suis ravie car la couleur de ce Rouge Edition répond parfaitement à mes attentes : ni trop beige, ni trop rose, ni trop claire, ni trop foncée. C'est ce que j'appelle une couleur "couture". Elle est chic et va avec tout.



► Rouge Edition 11 Fraise Remix


J'ai beaucoup hésité avant de commander ce 11 Fraise Remix. Faut dire que je possède toute une cargaison de ce genre de nuance fruitée. Mais voilà, le rose presque rouge, c'est mon péché mignon, et encore une fois, je trouve que Bourjois a fait du beau boulot avec ce n°11. La couleur est incroyablement pigmentée, très flashy, très intense, et la balance entre le rose fraise et le "presque rouge" est impeccablement dosée. Bluffant.



Au final, et malgré mes quelques réserves sur le côté hydratant longue durée de ces nouveaux rouges à lèvres Bourjois, je dois reconnaître que les Rouge Edition en ont sous le capot. Je ne sais pas ce qu'il en est des 16 autres nuances disponibles, mais les 2 que j'ai en ma possession sont de très belles réussites, tant sur le plan du fini et de la pigmentation que sur celui du travail des couleurs. Je ne regrette donc pas d'avoir cédé, une nouvelle fois, aux sirènes de la nouveauté via cette jolie gamme de rouges à lèvres signée Bourjois.


Rouges à lèvres Rouge Edition 04 Rose Tweed et 11 Fraise Remix de Bourjois : 11,95 euros chez Bourjois - 11,70 euros chez Beauty Success.



33 commentaires

  1. Ce sont deux très jolies couleurs :) Mais je préfère quand même la première !
    New post : http://lecoindunegirl.blogspot.fr/2012/12/look-quand-on-shabille-limage-de-la.html :)

    RépondreSupprimer
  2. oh mon dieu ils sont si beau
    *regarde ses ràl* un de plus ça ne changera rien hein ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce fraise te va à merveille, il illumine vraiment ton visage ♥

    RépondreSupprimer
  4. Le fraise remix est super beau :D

    RépondreSupprimer
  5. Tu portes vraiment bien les rouges à lèvres :)
    Ca donne envie de craquer pour cette collection, les couleurs ont l'air vraiment belles (comment ça Noël approche et on n'a plus le droit de s'acheter des trucs ? Rooh :)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont trop beaux, mais le 11 te va divinement bien. Merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont jolis mais je trouve que le fraise remix te me plait plus en valeur !

    RépondreSupprimer
  8. Deux très belles couleurs :)

    Des bisous,
    A très vite !
    Emy
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Je craque complètement pour la teinte Rose Tweed !
    Moi qui ne porte jamais de ràl, je pense que je pourrais craquer pour celui-là, j'ai l'impression qu'il sublime la couleur naturelle des lèvres :) Vraiment magnifique ! Merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai encore jamais tester de rouge à lèvre de chez Bourjois mais j'entend souvent des remarques positives à leur sujet ^^
    Les deux teintes que t'as choisi sont super belle et te vont très bien notamment le Rose Tweed =)
    Encore une chose que je suis tenter d'acheter mais comme tu dis que sa assèche les lèvres sa me freine un peu, j'ai plutot les lèvres sèches en hiver =/ mais bon je pense que je vais quand même essayer vu toutes les teintes qu'ils proposent et en plus le prix n'es pas très conséquent.

    Merci de nous avoir fais découvrir ces jolies teintes ! =)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette jolie découverte :)!!! Une réelle tentatrice en cette période de fêtes ;p... En tout cas ces deux teintes te vont vraiment bien.
    Coup de coeur pour le rose tweed :)

    RépondreSupprimer
  12. Pfiiouuu, à chaque fois que je vois les swatch de ses rouges à lèvres, je tombe d'amour <3 Leur gamme est tellement belle et complète que personnellement, j'aurais adoré qu'ils éditent le livre Rouge Edition pour les personnes lamba (non presse et non blogueuses, donc) ! J'adorer les rouges à lèvres, malheureusement, j'en ai peu dans ma collection car tout comme toi, l'hydratation de ces derniers ne durent pas des heures et l'inconfort qui suit me bloque assez souvent. Du coup, j'en mets quand l'humeur y est ou si j'ai une soirée..
    Enfin, je me laisserai sans doute tenter par un de chez eux, pour voir :)

    RépondreSupprimer
  13. Rhaaaaaaaaaaaaaa moi qui m'étais promis de ne plus rien acheter!
    Je vais te dénoncer à mon banquier, Lucie!
    Blague à part, à voir effectivement selon l'hydratation, mais les couleurs sont vraiment très réussies!

    RépondreSupprimer
  14. Ro c'est sublime! j'adore la teinte plus soutenue et j'adore Bourjois qui font toujours des choses très chouettes :) bisous!

    RépondreSupprimer
  15. ha c'est comique, je viens de me rendre compte mais ici à bruxelles (et sans doute dans toute la belgique) le packaging n'est pas le meme :) le "fraise remix" est superbe sur toi !!

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique <3 Le rouge te va à ra-vir :) <3

    RépondreSupprimer
  17. Je crois qu'on a les mêmes pensées ! Je comptais m'acheter un Rouge Edition. J'ai craqué sur le 04 Rose Tweed, et aussi sur le Rose Millésime. J'adore le packaging et cet article m'a encore plus donné d'en acheter un :P

    RépondreSupprimer
  18. Je les vois dans de nombreuses parfumeries mais je n'ai pas encore craqué malgré leur petit prix :) Il faut dire qu'avec les 18 nuances, dur de faire un choix !
    Sur plusieurs articles j'ai trouvé les couleurs super sympa, il y en a pour tous les goûts. Je pense que j'opterai plus pour une couleur dans les naturelles et nudes, mais le Fraise Remix est très beau également, ça donne toujours beaucoup de pep's à ton visage !

    RépondreSupprimer
  19. Ces Rouge Edition me font très envie ! J'avais déjà repérer le 04 Rose Tweed mais je n'avais pas eu vraiment de coup de coeur ! La photo de ton article le met très bien en valeur et je me demande comment j'aurais pu passer à côté ! Il est vraiment splendide et tu le porte très bien. L'autre teinte est très belle aussi ! Oh la la je sens que ma liste de Noël va encore s'allonger :p

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont vraiment beaux! pourtant je ne suis pas très porté sur les rouges à lèvres, mais ton article me donne sacrément envie d'en acheter un (Grrrr la blogo!) Le 11 te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'ai bien envie d'essaye la couleur "rouge jet set"

    RépondreSupprimer
  22. ce vieux rose me fait très envie ... !

    RépondreSupprimer
  23. Et de deux!
    Bien trouvé le titre de ton post ;)
    Bien choisies les couleurs car elles te vont aussi bien l'une que l'autre.
    J'aime beaucoup ce Rose Tweed, c'est tout à fait à mon goût !

    RépondreSupprimer
  24. La fraise est plus beau que l'autre et il t'illumine comme un soleil !!

    RépondreSupprimer
  25. Le fraise remix est vraiment top et il te va très bien !!

    RépondreSupprimer
  26. Sur moi, je préfèrerais le fraise remix mais je dois dire que les deux te vont très bien!

    RépondreSupprimer
  27. Le fraise remix t'illumine le visage, c'est sublime !

    RépondreSupprimer
  28. Les deux couleurs sont très jolies !
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    RépondreSupprimer
  29. Waou! J'adore le 11 fraise remix, je suis a vrai dire assez difficile niveau rouge a lèvre ou il est pas assez visible ou trop marqué mais la il donne super bien sur toi en tout cas!
    Bisous et super ton blog !
    www.larevuedemaria.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  30. Je viens de craquer aujourd'hui pour le beau Rose Tweed, il est vraiment magnifique, je ne regrette vraiment pas mon achat ! Merci de me l'avoir fait découvrir.:)

    RépondreSupprimer