Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

11 déc. 2012

Ma liste (beauté) au Père Noël

Cher Papa Noël,

Je pense avoir été plutôt sage en cette année 2012. D'accord, il m'est arrivé d'être un peu beaucoup fainéante par moments (mais tu comprends, j'aime regarder les Feux de l'Amour tous les jours à 14 heures et je me demande encore qui Sharon va-t-elle choisir entre Jack et Nicholas). Oui, c'est vrai, je n'ai pas toujours été très raisonnable et je sais que tu me gronderais si tu voyais ce qu'est devenue ma collection de rouges à lèvres et si tu découvrais l'abondance de tubes de crème qui s'entassent dans le placard de ma salle de bain. En même temps, si tu t'arrêtes par chez moi, à une certaine heure, dans la nuit du 24 au 25 décembre, je peux te proposer un petit gommage de la tronche ou un sérum anti-frisottis pour ta barbiche. Si ça c'est pas d'la balle ?


Je reconnais avoir passé 70% de mon temps libre (ou peut-être 80... 85... 90 ?) sur mon fichu ordinateur (que j'ai d'ailleurs dû changer sans attendre que tu m'en apportes un, vieux schnock, non j'ai rien dit !) au lieu de chercher du travail. A ma décharge, la dernière fois que j'ai vu la madame de Pôle Emploi (oui, c'est un Pôle différent de ton Pôle à toi, rien à voir, mis à part le fait qu'il y fait aussi froid, qu'il y a aussi des lutins qui font semblant de bosser, et qu'on t'y fait croire que tu vas avoir des cadeaux... que tu n'auras jamais), elle m'a proposé un job de transformiste. Pas sûre que ça t'aurait plu mon bon vieux Père Noël. En revanche, j'ai travaillé dur sur mon blog, je pense avoir fait plaisir à quelques personnes par mes écrits dignes d'un... dignes de... euh ben... dignes d'une pôle employée.

Enfin, je ne te cache pas que j'ai fait pas mal de caprices ces derniers mois. Mais tu comprends (bien sûr que non tu ne comprends pas), le dernier vernis à ongles de chez Opi, il me le fallait. Tout comme cette jolie palette qui coûte une blinde. C'est comme si tu allais dans une concession de rennes et que tu bavais sur le dernier modèle au nez rouge que tu avais repéré depuis longtemps sur Mon Blog de Père Noël ou Tête de Renne. Ben moi, c'est pareil, mais avec le maquillage (chacun son truc mon vieux).

Malgré tout ça, j'estime avoir été une bien gentille fille. En plus, je te signale je te soumets l'idée qu'il s'agit là de mon dernier Noël avant d'avoir convolé avec Monsieur BG. C'est la dernière fois que je peux me prendre pour une gamine de 12 ans à réclamer des trucs sans en avoir trop honte (bon, j'te l'dis tout de suite mon pote, même quand je serai Madame BG, t'as intérêt à m'apporter des cadeaux par milliers sinon je lance le gros Dexter - mon chat de combat - après ta troupe de rennes, et vu qu'il est au régime, ça va swinguer).

Je pense donc pouvoir te soumettre ma petite liste de cadeaux que tu trouveras ci-jointe. Je sais d'avance que tu feras un peu pataud dans les rayons du Sepho, et ne t'inquiète pas si une vendeuse te propose un fond de teint 3 tons au-dessus de ta carnation, c'est une pratique courante par chez nous (en même temps, tu devrais peut-être t'occuper de ta couperose... je te conseille La Roche Posay pour traiter cela). Sinon, le mieux, c'est de commander par internet. T'as Paypal au moins ? Enfin bref, tu te débrouilles papi, j'vais pas t'apprendre ton métier non plus. Aller, hop, au boulot ! 

Moi je t'attends bien patiemment en espérant que ton âge avancé ne te fasse rien oublier (c'est quand-même plus ce que c'était). Merci d'avance petit Papa Noël.

XoXo, Kiss, Big Bisou, I love you, u & me 4 ever... (tu peux pas comprendre).









44 commentaires

  1. Si j'ai un joli bon d'achat de chez Séphora pour Noel, je file me prendre la Vice Palette :p

    Haaaa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faut-il la trouver en boutique. Je te préviens, c'est un peu compliqué... :S

      Supprimer
  2. Trop trop bon cet article ! Je n'vais pas relever les passages qui m'ont fait rire car c'est tout ton texte ! :D Merci pour ce petit moment ^^

    Une wish list digne d'une blogueuse beauté !
    Et je n'avais pas pensé que se faire offrir cette gamme Kérastase pouvait être un beau cadeau, tiens tiens ... ;)(Merci pour cette idée !)

    En espérant que Santa t'ai entendu, à dans 2 semaines pour le savoir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ça peut paraître bizarre de demander du shampoing à Noël mais quand ça coûte une blinde comme cette gamme de chez Kérastase, je trouve que ça fait un joli cadeau. D'autant plus que Cristalliste est un vrai coup de coeur pour moi. :)

      Supprimer
  3. Haha j'ai fait le même genre de lettre au papa Noël à la demande de mon chéri XD
    mais c'était 'achement moins drôle que la tienne!
    La solution: prendre des chaussures de clown, pour qu'elles soient plus remplies, à mettre devant la cheminée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou mettre 36 paires de chaussures au pied du sapin. ;)

      Supprimer
  4. La Vice Palette ... <3

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça, elle en fait baver du monde. ;)

      Supprimer
  5. Ah, la Vice palette, que de tentation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle porte bien son nom cette palette ! :)

      Supprimer
  6. J'ai vraiment bien rigolé dans la première partie de ton article!
    Belle wish list en tout cas, j'ai moi même commandé à papy Noël la vice palette, parce que bon, t'as bien raison, on a jamais assez de fards à paupières!

    (Sinon moi j'suis passé par un intermédiaire pour ma liste = ma mère, elle est toute petite... c'est un peu un lutin! ;)

    Bisous bisouuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal ton intermédiaire. Moi je suis passée par toute la famille. Apparemment, ils ont tous des contacts avec le Père Noël. ;)

      Supprimer
  7. haha trop bien écrit cet article! :)
    La palette DIOR est magnifique! grr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour l'avoir vue de mes propres yeux, je te confirme, elle est magnifique. :)

      Supprimer
  8. Ton article m'a fait trop rire !! Et c'est une très jolie liste que tu as là ! Moi je craquerais bien pour la palette Dior, les couleurs sont superbes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les couleurs sont très sympas, typiquement celles que j'aime porter. ;)

      Supprimer
  9. En espérant que le Père Noël lis ton blog :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pas attendu, me suis offert la vice palette. Elle est miam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait, car elle est indisponible un peu partout maintenant... :S

      Supprimer
  11. J'ai adoré cette lettre au Père Noël :) J'ai bien ri !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette dose de rire, je peux retourner à mon commentaire de texte le coeur (presque) léger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est fait pour. Sur quoi ton commentaire de texte ? Ca me rappelle de vieux souvenirs (yeurk !)... :S

      Supprimer
    2. Sur la chaine du droit de Ronald Dworkin (philosophie du droit) ! Ah mais ça doit te parler !! =P
      Ouais, yeuk.. Mais j'arrive à bout du truc !

      Supprimer
  13. Coucou Ma petite Lucie!!!
    ça fait un petit moment que je ne t'ai pas laissé de com, mais entre les rades de chargeur PC, ma copine la gastro, mon mini séjour sur Paris, la rhino du tout petit, les préparatifs et achats de Nouël je ne suis pas très à l'affus des articles blogs mais je vais me ratrapper.
    C'est une jolie liste de Noël, la palette de Dior a l'air juste sublime !!
    Article écrit avec humour, toujours ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma petite Elo ! Ravie de te relire (j'ai lu tous les commentaires que tu as laissés sur mes autres billets). Que de galères dis-moi. Oui, la palette Dior est très jolie, mais aussi très chère... ;)

      Supprimer
    2. Raison de plus pour la commander au Père Noël! lol

      Supprimer
  14. Super article au top comme d'habitude, tu sais faire rire tes gibberishettes, merci ! J'adore tous les produits que tu as présenté en particulier la palette Urban Decay et le vernis Leading Lady .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'aime faire rire mes gibberishettes ! Ce blog est aussi fait pour ça. :P

      Supprimer
  15. Après une dure journée, c'est toujours un plaisir de te lire, un moment de détente où l'on peut profiter de tes articles tels des gourmandises! J'espère que tu seras gâtée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil ça ! Et moi aussi, j'espère que je serai gâtée. Si avec ça le Père Noël n'est pas conquis, je ne sais plus quoi faire... :D

      Supprimer
  16. haha ta wishlist m'as bien fais rire =)
    la palette 5 couleurs de Dior je pense qu'elle nous fais toute rêver mais bon voilà quand on voit le prix on bloque ^^' mais j'espère que santa va être très gentil et qu'on va pouvoir la trouver sous le sapin ^^
    Comme livre de beauté j'ai toujour rêver d'avoir le Beauty de Lauren Conrad mais je pense qu'il se vend pas en france dommage * snif snif * pour l'instant j'essaye de compenser ce manque avec son site beautydepartement.com tu connais ?
    Je conaissais pas le livre de Jemma Kidd, tu viens de me le faire découvrir ^^

    Alalala la vice palette =*w*=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix des palettes Dior... Hum... Mais ça fait un beau cadeau. :) J'ai pas mal entendu parler du livre de Lauren Conrad et du coup il me tenterait bien aussi. Il n'est pas disponible sur Amazon ? Le Jemme Kidd me tente vraiment. J'en ai vu quelques pages sur un autre blog et je pense que je peux apprendre quelques trucs bien pratiques. ;)

      Supprimer
  17. Super ton article! Ca donne la banane :) Et pour le masque Avène, pense à passer par chez moi jeudi... ;-) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhh ça sent le concours ça, non ? ;)

      Supprimer
  18. Super article, j'ai beaucoup ri en le lisant :)

    RépondreSupprimer
  19. Haha elle est trop bien ta wishlist de Noyël :)
    Blog : http://lecoindunegirl.blogspot.fr <-- Nouveau poste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très drôle!!!
      J'espère que ton Père Noël appréciera ton humour ;)
      Surtout quand on sait que ce n'est que la wishlist beauté........

      Supprimer
  20. Ha ha toi non plus tu n'as pas un seul un fard d'Urban Decay ;)!
    Comme toi, je compte remédier ce problème en demandant la palette Naked 2 pour Noël :D

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer