21 déc. 2012

Les collections maquillage Noël 2012 (#7) : Lancôme

Voilà maintenant des semaines que je te parle de Noël sur le blog. Je ne suis pas du genre à m'enthousiasmer pour les grands évènements en général, mais Noël est vraiment une des périodes de l'année que je préfère. C'est donc toujours un plaisir pour moi de te présenter les collections de maquillage créées tout spécialement pour l'occasion par les marques.

En faisant le bilan des collections de Noël que je t'avais déjà présentées pour cette année 2012, je me suis rendu compte que Lancôme n'avait pas eu droit à son petit article. C'est bien dommage car on trouve de bien jolies choses dans sa collection Happy Holidays (je sais de quoi je parle pour avoir bavé devant le stand en boutique). Une nouvelle fois, c'est l'or qui est à l'honneur, décliné en différentes nuances métalliques, pour rendre hommage à Paris, capitale festive de la mode et du maquillage.


De l'or oui, mais pas que. Les paillettes sont également de la partie sous forme de fards à paupières, de poudres légères scintillantes ou infusées dans des vernis tout nouveaux tout beaux. Et puis le rouge est également de la fête. Comment pourrait-il en être autrement ? Une petite collection étincelante à souhait. Voici les jolies merveilles qui la composent.


  • Petit Très'Or


Commençons la découverte de Happy Holidays avec la toute nouvelle version de l'ombre à paupières Hypnôse intitulée Petit Très'Or. Lovée dans un écrin saupoudré de paillettes d'or (de toute beauté, pour l'avoir vu de mes propres yeux en boutique), cette ombre, à la texture soyeuse et à la tenue longue durée, illumine le regard grâce à une profusion de paillettes. Disponible en 3 nuances (de gauche à droite) : S112 Fil d'Or, S207 Fil d'Argent, S208 Fil de Bronze. Leur prix : 27,80 euros chez Lancôme | 28 euros chez Sephora.


  • Paillettes aux Yeux


Continuons dans le maquillage du regard avec ces jolies nouveautés que sont les Paillettes aux Yeux, des poudres pailletées conçues pour être appliquées par-dessus un fard à paupières et faire scintiller celui-ci de mille feux. Disponible en 2 nuances : 10 A la belle Etoile (or rose) et 20 Lumières de Paris (argent doux). Leur prix : 18,15 euros chez Lancôme | 18,50 euros chez Sephora.


  • Crayon Khôl Holiday Collection


Enfin, pour intensifier le maquillage du regard, Lancôme a pensé à tout avec ses nouveaux crayons khôl à la formule plus douce et aux teintes métalliques. 2 nuances disponibles : 15 Jazzy Taupe (taupe argenté) et 16 France in a Glance (or bronze). Leur prix : 16,75 euros chez Lancôme | 15,90 euros chez Sephora.


  • L'Absolu Rouge Holiday Collection


Les lèvres ne sont pas en reste dans cette collection Happy Holidays puisque Lancôme propose une réinterprétation de ses Absolu Rouge avec 3 nouvelles nuances scintillantes et pailletées à la couleur intense et à la texture crémeuse. On retrouve de gauche à droite : 181 Topaze Extase, 182 Rubis Exquis, 183 Grenat Délicat. Leur prix : 27,70 euros chez Lancôme | 27,90 euros chez Sephora.


  • Vernis in Love


Enfin, terminons en beauté cette collection de Noël avec 3 nouvelles nuances nacrées et scintillantes dans la gamme des fameux Vernis in Love de Lancôme. On retrouve de gauche à droite : 522 Bubbly Gold, 532 Ginger Swing, 575 Flirty Red. Leur prix : 16,15 euros chez Lancôme | 16,90 euros chez Sephora.


Encore une fois, Lancôme m'en met plein la vue. Certes, Happy Holidays n'est pas une collection hyper fournie, mais je trouve que les nuances proposées (bien que pas très originales) sont vraiment très jolies. Pour avoir vu l'ombre à paupières Petit Très'Or, j'atteste que celle-ci est une pure merveille dans son boîtier scintillant. Je craquerais bien aussi pour les Paillettes aux Yeux (je suis curieuse de voir ce qu'elles donnent sur les fards à paupières).

De même, j'avoue avoir un petit (gros ?) faible pour les 3 nuances intenses et pailletées de l'Absolu Rouge. Et que dire des 3 petits nouveaux Vernis in Love ? Je les trouve tous très désirables (surtout le Flirty Red). Tu l'auras compris, je suis emballée par cette collection de Noël signée Lancôme. Ai-je encore le temps de rajouter 2-3 trucs sur ma liste de cadeaux ? Comment ça "non" ?


Relire :
Les collections maquillage Noël 2012 (#1) : Dior
Les collections maquillage Noël 2012 (#2) : Chanel
Les collections maquillage Noël 2012 (#3) : Guerlain
Les collections maquillage Noël 2012 (#4) : Kiko
Les collections maquillage Noël 2012 (#5) : Paul & Joe
Les collections maquillage Noël 2012 (#6) : Givenchy


18 commentaires

  1. J'ai fait l'acquisition d'un de ces vernis pour Noël que je trouve tout simplement parfait. Par contre je ne sais pas du tout lequel c'est, sur internet je vois que le 532 est le Ginger Swing qui est plus doré, mais celui que j'ai pris est le plus argentée (pourtant c'est bien le 532), mystère mystère ... Je les aurai bien tous pris avec les trois rouges à lèvre, mais mon compte en banque me fait un peu la tête.

    Bonne journée et bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais que t'avais oublier cette jolie collection ^^ j'ai craquer ( héééé oui encore une fois ) pour les paillettes au yeux " a la belle étoile " et j'ai été agréablement surpris, c'est bien pigmenter et sur du fard a paupières c'est juste ma-gni-fi-que ^^
    En parfumerie on m'as conseiller d'en mettre un peu sur les lèvres, c'est vrai que le résultat est très jolie aussi sur un rouge a lèvre léger ( mais vaut mieux pas en mettre sur les deux en même temps sino sa fait trop paillettes ^^ ) =)

    RépondreSupprimer
  3. La minutie des fards est superbe, Fil d'Argent me fait de l'oeil car il tire très légèrement sur le taupe <3
    Et je craque aussi pour les vernis mais surtout le doré qui ne fait pas trop or jaune ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Les vernis sont magnifiques !!


    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. Très belle collection :) les couleurs sont vraiment superbes ;)
    Coup de coeur pour les crayons khôl!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette jolie découverte. Je n'utilise pas les produits Lancôme habituellement, mais là je dois dire que je suis sous le charme! Surtout les vernis!

    http://leparisdepauline.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Les vernies sont vraiment très jolis ! Et pour les ce qui est du reste c'est plutôt classique. C'est dommage, ma collection préférée de Noël reste celle de Dior et Guerlain <3.

    RépondreSupprimer
  8. Je bosse dans une parfumerie en job d'été et le matin je me maquille avec cette collection hihi

    RépondreSupprimer
  9. Mamma mia, les paillettes pour les yeux et surtout les rouges è lèvres ont l'air sublimes ! ça me donnerait bien envie de caquer, si le budget de Noël l'avait permis ;)

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait désirable cette collection, ca brille et j'aime ca ! Je me dois d'aller voir ca en boutique; Les palettes Petit Très'Or ont l'air superbes, Paillettes aux Yeux m'intrigue et les vernis, ben j'ai très envie !!! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que cette collection n'est pas du tout mise en valeur dans les parfumeries, ce qui est dommage car j'ai craqué hier sur deux Rouge In Love et un mascara (le Doll Eyes) sans voir ces nouveautés.. :( (Flirty Red, je te veux!)

    RépondreSupprimer
  12. Les paillettes et le make up pour les yeux ne me dit rien.. Mais les rouges à lèvres et les 3 vernis me font baver là !!!

    RépondreSupprimer
  13. Cette collection est magnifique ! Les paillettes aux yeux me font de l'oeil (ha ha)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. C'est ça avec le problème des collections entières de maquillage : si on achète une petite chose, on veut tout le reste par la suite ^^ Je m'intéresse bcp au make up depuis que je blog, et c'est pas avec des articles aussi beau que celui-là que mon porte monnaie va avoir du répit hihi ^^

    http://somewherewithlove.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  15. Superbe collection, comme c'est souvent le cas chez Lancôme!! Les palettes petit trés'or sont super jolies (et le nom est vraiment bien trouvé je trouve!!!!) et les vernis aussi ont l'air bien beaux!!
    J'espere que le pere noel t'aura gâté ;)
    Bises xxx

    RépondreSupprimer
  16. Les vernis sont très beaux, je trouve l'idée des paillettes assez sympa mais ce sont vraiment les ombres qui, pour le coup, me font vraiment de l'oeil (ahah.. quel humour dis donc..) :)

    http://www.youtube.com/user/celineschannel5?feature=mhee

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont très pro ! Comment fait tu pour le fond blanc ? Et quel appareil utilise tu ? Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le fond blanc, je me mets devant un mur blanc en lumière directe du soleil (et je retouche ensuite la balance des luminosités avec Photoshop). Mon appareil photo est le Hx20v de Sony. ;)

      Supprimer