Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

15 déc. 2012

Les collections maquillage Noël 2012 (#6) : Givenchy

10 jours ! 10 jours ! Dans 10 petits jours nous auront le droit d'aller déballer nos cadeaux de Noël au pied du sapin et nous découvrirons enfin si nous avons bien été sages. En attendant, les retardataires comme moi fignolent leur liste de cadeaux et passent leurs dernières commandes pour tout recevoir à temps. Comme il n'est jamais trop tard pour se rendre en boutiques et avoir de jolis coups de coeur de dernière minute, je te propose de continuer notre petit périple au travers des collections maquillage de Noël.

Cette fois-ci, place à une collection sur laquelle j'ai littéralement flashé. Elle est signée Givenchy. Je ne te parle pas souvent de cette maison car je ne suis pas toujours emballée par leurs collections. Mais je dois bien reconnaître que la collection de Noël, joliment intitulée Contes de Noël, est une petite merveille, bien qu'il n'y ait que très peu de nouveautés.


La féerie est une nouvelle fois à l'honneur au travers de Contes de Noël puisqu'on y retrouve des couleurs douces et poudrées (le rose pastel et le beige sont à l'honneur) incarnées par de jolis papillons. Mais pour la touche Noël, Givenchy les a subtilement associées à des notes argentées et dorées pour briller de mille feux. Place à la présentation des produits.


  • Le Prisme Enchanté : Enchanted Roses

On commence en beauté avec ce très bel objet qu'est Le Prisme Enchanté. Il s'agit d'une poudre compacte possédant 4 nuances rosées qui peuvent être utilisées en solo ou comme un quatuor pour embellir le teint. Lovée dans un boîtier chic et élégant, ce Enchanted Roses est une très belle idée cadeau à offrir ou à se faire offrir. Son prix : 65 euros chez Givenchy | 65,50 euros chez Sephora.


  • L'Argent Céleste & L'Or Céleste

Pour Noël, rien de tel qu'une jolie poudre scintillante pour illuminer son visage, son décolleté et ses cheveux. Givenchy nous propose 2 jolies créations à cet effet : L'Argent Céleste - une poussière d'étoiles argentée - et L'Or Céleste - une poudre scintillante dorée. Par une simple pression, la poudre se diffuse uniformément, laissant un doux parfum sur la peau. Leur prix : 60 euros L'Argent Céleste chez Givenchy - L'Or Céleste chez Givenchy60 euros chez Sephora.


  • Rouge Interdit Enchanted Beige | Rouge Interdit Shine Enchanted Pinkish Beige | Gelée d'Interdit Enchanted Silver

Place au maquillage des lèvres avec ces 3 nouveautés Givenchy (de gauche à droite). Une nouvelle nuance s'ajoute à la gamme des Rouge Interdit avec le n°58 Enchanted Beige. Les lèvres se parent d'une nuance éclatante et d'une douceur satinée. Son prix : 28 euros chez Givenchy | 28 euros chez Sephora.
On retrouve également une toute nouvelle couleur dans la gamme des Rouge Interdit Shine avec le n°30 Enchanted Pinkish Beige, un beige rosé brillant parsemé de paillettes pour des lèvres intensément vibrantes. Son prix : 28 euros chez Givenchy | 28 euros chez Sephora.
Enfin, la Gelée d'Interdit se pare d'argent avec la toute nouvelle nuance n°19 Enchanted Silver. Ce gloss baume gourmand à effet lissant et traitant offre aux lèvres un éclat glacé et cristallin. Son prix : 26 euros chez Givenchy | 26 euros chez Sephora.


  • Vernis Please ! Enchanted Mat Grey

On termine la présentation de Contes de Noël en beauté avec le très joli vernis à ongles Vernis Please ! n°182 Enchanted Mat Grey pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Il s'agit d'un vernis à ongles gris acier au fini mat et parsemé de paillettes bleutées et argentées. Une merveille. Son prix : 17 euros chez Givenchy | 17 euros chez Sephora.


Eh oui, c'est déjà fini ! Je te l'avais bien dit qu'il y avait peu de nouveautés dans cette collection Contes de Noël. A côté de cela, j'aime beaucoup l'univers féerique créé pour l'occasion. Miser sur des nuances pastel pour une collection de fin d'année change un peu et nous sort de l'overdose de noir & or qu'on a tendance à trop voir un peu partout.

J'avoue être déçue de ne retrouver aucun produit pour le maquillage des yeux. Une jolie palette à cet effet n'aurait pas été de trop. En revanche, je trouve Le Prisme Enchanté : Enchanted Roses vraiment très réussi avec cette jolie déclinaison de roses. Je suis plutôt intriguée par le Rouge Interdit Shine Enchanted Pinkish Beige et sa texture pailletée ainsi que par la Gelée d'Interdit Enchanted Silver qui a l'air superbe dans son tube transparent. Mais, comme tu le sais, j'ai véritablement craqué pour le Vernis Enchanted Mat Grey puisque je l'ai inscrit sur ma liste de Noël. Il est tout simplement superbe et totalement rafraîchissant. Vivement le 25 !


Relire :
Les collections maquillage Noël 2012 (#1) : Dior
Les collections maquillage Noël 2012 (#2) : Chanel
Les collections maquillage Noël 2012 (#3) : Guerlain
Les collections maquillage Noël 2012 (#4) : Kiko
Les collections maquillage Noël 2012 (#5) : Paul & Joe


20 commentaires

  1. Paraît-il que ce prisme Enchanted Roses n'est vraiment pas terrible : poudre à texture de craie, trop pâle pour être un blush et pas assez irisé pour être un enlumineur :/ Je trouve cela vraiment dommage, car déjà qu'on paille le packaging et la marque, au final on se retrouve avec un produit...Eh bien, qui ne sert pas à grand chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On paye bien sûr (paille, non mais n'importe quoi moi u__u)

      Supprimer
    2. Oui, je crois que c'est sur Sephora où j'ai lu un commentaire plutôt négatif à son sujet. A ce prix-là, c'est vraiment dommage si c'est vrai... :S

      Supprimer
  2. J'ai flashé moi aussi sur le vernis il est magnifique *o* mais j'avoue que 17euros pour 5,5mL, ça fait un peu mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le prix est abusé pour une si petite contenance. Mais bon, ce n'est pas tous les jours Noël comme on dit. ;)

      Supprimer
  3. Moi aussi je flashe sur le vernis ! Et aussi sur la poudre pailletée, mais toutes les marques font ça donc on trouve moins cher ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs j'ai testé celle de chez Guerlain (très chère aussi me diras-tu) et c'est une merveille. Moi qui ne suis pas vraiment attirée par ce genre de produits, je serais presque tentée du coup. Chez Kiko il y en a aussi, ça me donne envie. :)

      Supprimer
  4. Le prisme à vraiment l'air très beau en blush mais le prix... Aïe.
    Sinon je trouve le design des tubes de rouges à lèvres vraiment beau et original, et le vernis à l'air très beau aussi ! Si le père Noël te l'emmène je serais ravie de voir ce qu'il donne en vrai !
    On reste dans une marque de luxe donc inaccessible à ma bourse mais c'est vrai que les collections de Noël font toujours rêver.
    Merci pour ce bel article encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les prix font peur, comme avec toutes les marques de luxe de parfumerie. Je les présente sur le blog parce-que je les trouve belles à regarder, mais j'ai bien conscience que tout le monde, moi incluse, ne peut pas se permettre de s'offrir toutes ces merveilles. Disons que c'est plus pour le plaisir des yeux qu'autre chose. Et puis Noël arrive, c'est l'occasion de faire une grosse folie. ;)

      Supprimer
  5. ha ben voui, y'a pas de petite palette pour les yeux ? en meme temps ils ont sorti une chouette collection avec une palette kaki pleine de paillettes y'a quelques semaines je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je trouve cela dommage quand-même... :S

      Supprimer
  6. en effet superbe le vernis mat grey ! Encore ue jolie collection de Noel =)

    RépondreSupprimer
  7. Rien ne m'emballe plus que ça dans cette collection sauf le vernis :)
    Par contre les visuels sont jolis et j'aime beaucoup ces papillons dans les tons violets / roses.
    D'ailleurs j'aurai bien aimé moi aussi voir une petite palette pour les yeux, et dans les tons violets/gris (comme les visuels), histoire de changer de toutes les autres collections :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les visuels sont très réussis. :) Après, pour ce qui est des produits, il faut aimer parce-qu'il n'y a pas l'embarras du choix. Une jolie palette pour les yeux aurait été chouette, surtout avec les couleurs dominantes de cette collection. ;)

      Supprimer
  8. Cette collection est pleine de jolis produits :) Coup de coeur pour les rouges à lèvres et la gelée... Je suis tentée ;) En espérant que tu pourras nous montrer le visuel du vernis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y manquerai pas, si le Père Noël me l'apporte. :)

      Supprimer
  9. Petite mais belle cette collection !
    J'ai offert le vernis à quelqu'un de précieux et cher à mon coeur, incommensurablement plus cher que ce joli vernis à 17 euros. Alors j'attends aussi de voir le résultat...
    Bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  10. A part le vernis que je trouve merveilleux, je ne suis pas emballée plus que ça... Cette collection manque un peu de magie à mon goût.

    RépondreSupprimer