18 déc. 2012

Diorific Vernis Diva de Dior : le noir de Noël

Qui n'a pas succombé en découvrant les vernis à ongles Dior de la Grand Bal Collection de cette fin d'année ? Il faut dire que cette collection de Noël (que je t'avais présentée dans cet article) est l'une de mes préférées. C'est donc en toute logique que j'ai craqué pour quelques-unes de ces jolies nouveautés. Parmi celles-ci, je n'ai pas pu résister à l'appel des Diorific Vernis, réinvention en édition limitée des vernis Diorific de la maison.

J'avais le choix entre les 4 nuances disponibles : le blanc nacré de Lady, l'or étincelant de Diorling, le rouge incendiaire de Marilyn et le noir pailleté de Diva. Bien que les 4 soient toutes terriblement tentantes, j'ai néanmoins dû faire un choix. D'une parce-que le prix des Diorific Vernis n'est pas celui des vernis Kiko (si tu vois ce que je veux dire), de deux parce-qu'il faut être réaliste : les couleurs en elles-même de ces 4 vernis ne sont pas les plus transcendantales qu'on n'ait jamais vues. Non, c'est l'objet qui en jette un max.


J'ai donc fini par jeter mon dévolu sur le Diorific Vernis 901 Diva qui est, à mon goût, le vernis qui se démarque le plus des 4. J'aurais volontiers craqué pour le rouge du Marilyn mais, comme tu le sais, j'ai beaucoup de mal à porter du "vrai rouge" sur les ongles. Quant au blanc nacré du Lady, je possède déjà un dupe de chez Kiko (ou en tout cas un vernis qui s'en rapproche), le 214 Pearly White (découvrir ici). Non, vraiment, c'était le Diva ou rien. Et comme le mot "rien" sonne très mal dans ma tête, c'était le Diva.

Comme je le disais donc, le point fort de ce Diorific Vernis, c'est incontestablement son flacon. Avant de la voir pour de vrai, je m'imaginais qu'il était tout petit. Mais pas du tout puisqu'il a une contenance de 12 mL. En forme de boule, orné d'un capuchon doré, ce vernis Dior a définitivement la classe. Je crois que c'est le plus beau vernis (au niveau de la présentation) que j'aie vu - et que je possède - jusqu'à présent.


Sur le plan technique, j'ai quand-même une ou deux remarques à faire. Bien sûr, le pinceau est relativement petit (personnellement, cela ne me dérange pas), et bien que la prise en main s'avère être moins compliquée qu'il n'y paraît grâce au cabochon facetté, j'ai trouvé l'application un poil périlleuse. La faute à la forme du pinceau qui ne correspond pas à celle de mes ongles à moi. Du coup, c'était barbouillage de lunule et compagnie sur certains doigts. Dommage, quand on connaît la qualité des pinceaux des autres vernis Dior


La faute aussi à une texture vraiment pas agréable à utiliser. Je l'ai trouvée épaisse et, par conséquent, pas facile à doser et à appliquer uniformément sur l'ongle. Heureusement, 2 couches seulement ont suffi pour que ma manucure soit parfaitement opaque et régulière. Bravo aussi pour le temps de séchage qui est rapide comme il faut. Au final, je reste mi-figue mi-raisin face à la qualité du produit en lui-même.


Si j'ai craqué pour le Diorific Vernis Diva, c'est parce-que sa couleur m'intriguait quelque-peu. En effet, dans son flacon, Diva est juste sublime. Il s'agit d'un noir infusé de micro-paillettes colorées (on y trouve de l'or, du cuivre, du bleu, du violet, entre autres...). Cela me fait penser à de la poussière d'étoiles tellement ces particules sont minuscules et délicates.


Restait à voir si le rendu sur les ongles était à la hauteur de ce qu'on voyait dans le flacon. Et là, petite déception. A mon grand regret, je trouve que ces micro-paillettes se font vraiment trop discrètes. Bien sûr, le but de la chose c'est de porter un vernis noir chic et délicat. Pas question d'y trouver de grosses paillettes comme Opi ou Orly savent si bien le faire. Mais tout de même, j'aurais aimé que l'effet ressorte un peu plus. Là, j'ai l'impression de porter un vernis noir classique, sauf à y regarder de très près en pleine lumière.


Je reste donc un peu sur ma faim, d'autant plus que je trouve que le fini de ce Diorific Vernis porté seul n'est pas super laqué (et tu connais mon amour pour les laques bien luisantes). La couche bien épaisse de top coat se fait cruellement désirer pour avoir des ongles glossy.


Malgré tout, Diva reste une alternative chic au vernis à ongles noir pas forcément facile à porter au quotidien de par sa connotation gothique. Pour ma part, je peux porter du noir sur mes ongles au même titre que n'importe-quelle autre nuance sans que cela ne me pose de problème. J'aime le côté rock de la chose, à condition que les ongles soient courts et que la manucure soit la plus nickelle possible. Et puis voilà, ce noir, ce n'est pas n'importe-quel noir. C'est un Dior, une édition limitée, un flacon à se damner et un petit truc en plus (les paillettes colorées) qui, bien que trop discret, fait toute la différence.

Diorific Vernis 901 Diva - édition limitée - de Dior : 23,60 euros chez Dior (désormais indispo) | 26 euros chez Feelunique (l'un des rares sites où il est encore dispo).


Codes Feelunique (valables jusqu'au 21/12/12) :
SAVEME5 : 5% de réduction + frais de port gratuits
saveon40 : £4,50 de réduction dès £40 d'achat + frais de port gratuits
BIGSAVER : £20 de réduction dès £150 d'achat + frais de port gratuits


45 commentaires

  1. Je suis pas fan super fan de la couleur (mais c'est vrai que les micro-paillettes sont sympas, ça fait du vernis un noir "original") mais qu'est-ce que le flacon est magnifique ! :D

    RépondreSupprimer
  2. ... c'était un de mes préférés aussi de cette collection ! Le flacon me fait penser à des petites boules de Noël <3. Heureusement que tu en as parlé, les micro paillettes sont presque pas visible c'est bien dommage, parce que la couleur est intéressante et l'idée d'y mettre de petites paillettes encore plus ! Au moins ça m'évitera d'être déçu de l'avoir acheter haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est décevant que les paillettes ne se voient pas davantage. Après, tout dépend de la façon dont on regarde les ongles. ;)

      Supprimer
  3. Pour moi, le noir, comme le rouge ou le beige : c'est la base ! La couleur a avoir ! :)
    Dans son flacon, il est très beau. Il est sympa aussi sur les ongles, mais moins originale. Je ne suis pas vraiment fan des vernis Dior... (voire pas du tout) son seul intérêt serait donc l'objet en soi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Pourquoi ne les aimes-tu pas ? Je n'en possède que très peu mais je les trouve pas mal moi. :)

      Supprimer
  4. Ils savent susciter le désir chez Dior, c'est vrai que l'objet est magnifique, il donne envie de l'avoir chez soi rien que pour le regarder !
    C'est malgré tout assez frustrant de voir que même si on y met le prix, la qualité et le rendu ne sont pas toujours là... Dommage ! Surtout pour une collection aux couleurs finalement assez classique, on aurait pu s'attendre à mieux.
    En tout cas ton avis me sera utile, il m'évitera peut-être de craquer ! (Parce que tout de même le flacon... Woaw ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue ne pas comprendre pourquoi la qualité n'est pas à la hauteur de la beauté de la chose... :S

      Supprimer
  5. Il est encore disponible dans certains Sephora !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais plus sur internet en tout cas. :)

      Supprimer
  6. hooooooo quel jolie objet ! pour la déco il es parfait je pense, c'est un vrai plaisir pour les yeux par contre pour le résultat sa me déçoit un peu. On dirait un noir basique, les micro-pailletts sont pas très visible =/ moi qui comptais craquer ( il en reste encore quelques uns chez beauty success de mon petit bled ^^ ), là je pense que je vais m'abstenir de payer si cher pour un résultat qui est pas digne de ce que je pensais. Je pense que c'est le design qui coute aussi cher ^^
    je dis que je vais pas craquer mais on sait jamais si je le revois devant moi et que je me dis " il me faut CE flacon pour embellir ma collection de vernis " ^^

    En tout cas merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai été un peu déçue du résultat. Et comme tu dis, je pense qu'on paye davantage le design et le fait qu'il s'agit d'une édition limitée Dior que la qualité de la chose à l'intérieur. Mais le flacon est tellement joli aussi... ;)

      Supprimer
  7. J'aime bien mais je suis quand même déçue du rendu ^^"
    Le flacon a l'air super gros, c'est le cas ?
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, gros... Tout dépend de ce que tu entends par gros. Tu vois ce qu'il donne par rapport à ma main. ;)

      Supprimer
  8. c'est moi ou on te vois en pijama/pantoufle dans le reflet du verre noire? haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je vois aussi le reflet, ça m'a l'air d'un peignoir bien confortable ! :D

      Supprimer
    2. Ha ha ! Je suis grillée ! Je n'avais pas remarqué mais on voit effectivement une pantoufle et mon bas de jogging. Au moins, vous savez tout de moi. ;)

      Supprimer
  9. Le flacon est sublime, dommage pour le rendu des paillettes un peu trop discret !

    Julyette

    RépondreSupprimer
  10. Mon dieu qu'il est canon ! Les photos sont vraiment géniales.

    www.thebendandsnap.com

    RépondreSupprimer
  11. Je lorgne dessus depuis sa sortie... Même si j'ai eu des déboires avec les vernis Dior, j'ai bien envie de l'acheter... juste pour le flacon !!!
    Dommage que les paillettes ne ressortent pas vraiment !




    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  12. Il est absolument divain ce vernis !! J'ai hâte de le retrouver au pied du sapin ! (car oui celui-ci y sera sur de sur ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Tu l'avais mis sur ta liste de Noël ? ;)

      Supprimer
  13. Personnellement j'aime pas la présentation de ces vernis *ne me tapez pas* tout le monde l'adore mais j'accroche pas du tout. J'pense que justement s'il aurait était plus petit il sera joli et mignon mais il est immense..haha je sais pas, c'est pas tellement mon style je suppose :) mais le rendu de Diva est super joli et élégant ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, rassure-toi ! :) C'est vrai que je m'imaginais le flacon plus petit. Mais bon, on ne va pas se plaindre qu'il y ait trop de produit. A ce prix-là... ;)

      Supprimer
  14. Je crois que tu peux t'en servir comme décoration de sapin aussi ! (Plutôt qu'aux pieds)
    Un peu déçue par la couleur, je m'attendais à un truc tout pailletté tout joli (la fille qui fait une fixation sur le leading lady d'essie - Moi ? Non ?)

    http://thecolorblocks.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr qu'il n'a rien à voir avec le Leading Lady niveau paillettes ! ;) Serais-tu obsédée par ce vernis ? Alors bienvenue au club. Et vivement Noël, que je puisse le trouver au pied du sapin. :)

      Supprimer
  15. Le flacon est magnifique et le vernis est tout aussi splendide!!! j'adooore!!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Le flacon de ce vernis est magnifique mais tes photos le sont encore plus !
    Ton article est génial !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  17. Le flacon est juste magnifique, la couleur m'a l'air très jolie, mas pas assez pailleté pour Noel :/ Sinon, super article, comme toujours :)



    www.sunglassesandme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. Je crois que je suis bien la seule à ne pas craquer pour ces vernis et flacons ! :p Enfin rien qui me fasse sauter au plafond que se soit les couleurs ou le packaging ...
    Pas grave, ça sera peut être pour la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave effectivement ! Et vu les collections qui arrivent pour le printemps, tu as bien fait de garder tes sous, tu vas en avoir besoin. ;)

      Supprimer
  19. Tes photos sont superbes, beau travail, parce-que je sais que tu y passes un temps fou !
    Ce flacon est magnifique, quant au vernis pailleté qui ne l'est pas assez, je lui trouve justement un côté très raffiné, délicat, élégant, pas "tape à l'oeil"(mis à part le fait qu'il soit noir, bien sûr)
    Et comme tu dis, tout dépend de la lumière aussi...
    Vraiment beau ce Dior !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai failli craquer pour ces vernis (et les rouges à lèvres) juste pour leur packaging démentiel... mais finalement comme tu le dis dans ton article, les couleurs proposées n'ont vraiment rien d'exceptionnel, elles sont très classiques, et je pense que la plupart des filles les ont déjà en leur possession ! Donc pas de regret pour moi, le packagin c'est important soit, mais à ce prix là j'attend aussi autre chose, un petit plus que je n'ai pas décelé dans cette collection...

    Sinon tu trouves que c'est ton plus beau vernis (niveau présentation), pour moi ce serait les Paul & Joe, trop sublimes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avais oublié mon Paul & Joe ! Très beau flacon aussi. :)

      Supprimer
  21. Wahou, il est tout simplement sublime !

    RépondreSupprimer
  22. Je suis en extase devant tes ongles !!!! ils sont magnifiques ! ça fait longtemps que je te suis sur ton blog et je viens de remarquer tes ongles.Moi je m les ronge donc ils sont tous moches et abimés

    RépondreSupprimer
  23. Ca reste un très beau noir mais d'accord aevc toi, un chouïa classique, dommage que les micro paillettes ne soient pas un peu moins micro ... Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. C'est sur, il est magnifique, rien à dire ! Et le packaging : Waouh quoi ! Mais le prix est beaucoup trop important je trouve. Deja que j'ai du mal a m'acheter des vernis OPI à 14 euros, je n'imagine meme pas mettre 25euros... Dommage car ils sont vraiment magnifiques!
    A bientot :)

    RépondreSupprimer
  25. Mais comment tu fais pour avoir des lunules aussi parfaites quand tu galères avec un pinceau ? :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une très grande consommatrice de feutres dissolvant. ;)

      Supprimer
  26. Il est aussi disponible sur Cosma Parfumeries pour 22 € : http://www.cosma-parfumeries.com/dior-diorific-vernis-grand-bal-collection.html

    ;-)

    RépondreSupprimer
  27. J'avais failli craquer mais je suis vraiment contente de ne pas l'avoir fait ! Même si le flacon est magnifique, la couleur n'est pas transcendante, et j'avais acheté un vernis Dior, le seul l'unique et il était devenu trop rapidement inutilisable, bon je le garde parce que bon c'était mon premier produit de Luxe et que je l'aime quand même d'amour mon Rouge Altesse !

    RépondreSupprimer
  28. ok, c'était bien chez toi que j'avais décidé de craquer pour lui! Du coup, mon billet sera un remerciement à tes photos de oufs qui m'ont donné envie d'acheter mes deux vernis "noirs" favoris du moment! Pfff...vilaine va! ^^

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour.

    Je trouve le flacon de ce vernis
    très classe :).

    Je n'accroche pas trop à la couleur noire en général.

    Le fond blanc des photos fait bien ressortir la couleur noire.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer