Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

20 déc. 2012

Champagne !

Il paraît que demain, nous allons tous mourir. Inutile de te dire que depuis que j'ai vu "Melancholia" de Lars von Trier (et fait l'affreux cauchemar, après visionnage, dans lequel j'assistais à la fin du Monde pour cause de collision entre la Terre et la Lune... affreux, vraiment !), j'ai grave les chocottes. Non mais sérieux, on rigole et tout mais, et si c'était vraiment la fin du Monde qui nous attendait ? On ferait quoi ? (Corneille, sors de ce corps...). Je crois qu'après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, je me résignerais à profiter de mes derniers instants sur cette Terre. J'ai cette image de "Titanic" dans la tête : les mecs savent qu'ils vont couler mais ils débouchent une bouteille de champagne malgré tout, l'air de dire : "Champagne ! C'est la fin mes amis." (j'ai un doute, cette scène ne serait pas plutôt le fruit de mon invention ?).

Bref, tout ça pour dire que le thème d'aujourd'hui, c'est... Champomy d'abord ! Non, pour être plus sérieuse, c'est le maquillage de fêtes. Il y a quelques jours, j'ai reçu quelques produits de chez Beauty Success. Bien sûr, je connais déjà leurs vernis à ongles que je trouve chouettes. Mais je n'avais jamais testé leurs autres produits de maquillage (fards à paupières, mascaras, etc...). On m'a fait parvenir certaines nouveautés de la collection Hiver 2012/2013 (teasing de la nouvelle gamme Beauty Success à venir en 2013), l'occasion parfaite pour me concocter un look de fin d'année (qui a dit "de fin de vie" ? C'est glauque...).


Comme je sais que nous allons tous disparaître dans quelques heures, j'ai tout testé d'un coup (histoire de ne pas perdre de temps) : les 3 fards à paupières (bien que je trouve que les couleurs ne vont pas très bien ensemble), le mascara et le gloss. Et comme tu vas vite le comprendre, le champagne est définitivement à l'honneur, incarné par des couleurs chaudes et vibrantes telles que le cuivre et l'or.

► Fards à paupières Wet&Dry Mono de Beauty Success


On commence par les fards à paupières Wet&Dry Mono. Pour le moment, il n'en existe que 3 dans la gamme : le n°22 Noir Disco (un noir qui est plutôt un gris foncé parsemé de paillettes argentées), le n°24 Cuivre Précieux (un véritable cuivre métallique) et le n°25 Pretty Gold (un or pur). Ces fards à paupières ont une texture hyper-douce et soyeuse, entre la poudre et la crème. Comme leur nom l'indique, ils peuvent être utilisés secs ou mouillés (j'ai choisi la 1ère option). Leur formule est garantie sans paraben ni phenoxyethanol.

Fard à paupières Wet&Dry Mono n°22 Noir Disco

Fard à paupières Wet&Dry Mono n°24 Cuivre Précieux

Fard à paupières Wet&Dry Mono n°25 Pretty Gold

J'ai été plutôt bluffée par la pigmentation mais moins par l'application. Je crois que le mieux, pour une couleur intense, c'est l'application au doigt. Malgré tout, je m'en suis quand-même sorti avec mon pinceau pour l'estompe même si la texture ne se prête pas forcément bien à ce genre de manœuvre. Peu de chutes à signaler : bravo sur ce point. J'avoue que l'association de ces 3 couleurs m'a quelque-peu laissée perplexe, malgré les encouragements de Hugues, make-up artist de chez Beauty Success qui me dit : "Osez un noir profond réchauffé d'un or brûlant pour mettre en valeur un regard velouté, chaud et intense". Bon, ben si tu le dis, j'me lance alors...


En revanche, je dois reconnaître que les couleurs se fondent plutôt bien entre elles. J'ai commencé par appliquer le n°24 Cuivre Précieux sur l'ensemble de la paupière mobile puis j'ai utilisé le n°22 Noir Disco en coin externe et en creux de paupière, que j'ai ensuite fondu sur la paupière fixe. J'ai rajouté une touche de n°25 Pretty Gold en coin interne ainsi que sur la paupière fixe. Mélangé ainsi au noir, cela m'a créé une sorte de fard bronze. J'ai fini par souligner le ras des cils inférieurs avec le Pretty Gold vers le coin interne et le Noir Disco vers le coin externe.


Au final, je reste encore perplexe sur le mélange de ces 3 nuances. Je n'ai pas l'habitude de porter cela et le cuivre n'est pas une couleur que j'affectionne particulièrement. A côté de cela, je reconnais que la pigmentation de ces fards Wet&Dry est plutôt démente (dommage que le Noir Disco s'affadisse par contre). En revanche, l'application au pinceau n'est pas des plus simples. J'ai tout de même hâte de découvrir les prochaines couleurs qui seront disponibles dans la gamme courant 2013.


► Mascara Star Volume de Beauty Success


Pour compléter mon maquillage du regard, j'ai bien évidemment utilisé le tout nouveau mascara de chez Beauty Success : le Mascara Star Volume. Pour le moment, il n'existe que dans la nuance n°1 Noir Extrême. Moi qui suis friande des mascaras volumateurs, j'avais hâte de découvrir ce que celui-ci avait dans le ventre. La marque nous promet un "volume remarquable sans paquets". Quand j'ai découvert la grosse brosse bien touffue de ce Star Volume, je me suis dit que ça n'augurait que du bon.


Et puis en fait, je suis un peu partagée. Je n'ai pas vraiment aimé la texture que je trouve assez sèche pour un mascara tout neuf. J'ai l'habitude d'utiliser des formules plus gainantes. Du coup, je dois reconnaître qu'il a tendance à faire des petits paquets tout secs. En revanche, la brosse maquille tous les cils sans les coller. Pour le volume, rien de dingue (mais avec mes cils, on part de loin), ils sont simplement étoffés. Je reste donc un peu sur ma faim. Il me fait penser au Volume Glamour de Bourjois qui ne m'emballait déjà pas des masses.


► Gloss Absolue Brillance de Beauty Success


Enfin, on termine comme toujours par le maquillage des lèvres. Pour cela, j'ai utilisé le Gloss Absolue Brillance de Beauty Success. Il existe actuellement en 2 nuances et j'ai reçu la n°19 Glitter Champagne (d'où l'intitulé de l'article). Il a une contenance de 4 mL et est légèrement parfumé.


J'avoue avoir flashé sur la couleur scintillante très prometteuse de ce Glitter Champagne dans son tube. Malheureusement, la nuance perd de son intensité une fois appliquée, pour ne pas dire qu'elle devient totalement transparente sur les lèvres. Je trouve cela dommage. Du coup, seules les paillettes ressortent même si l'on soupçonne un léger voile champagne sur mes lèvres qui sont tout de même plus rosées à l'état naturel.


A côté de cela, j'ai trouvé ce Gloss Absolue Brillance plutôt confortable et pas trop collant (en tout cas dans la mesure du possible) et sa tenue... et bien c'est celle d'un gloss. Je suis curieuse de voir ce que donne l'autre nuance disponible, la n°12 Rouge Betty Oops!. Est-elle tout aussi transparente ou le rouge ressort-il plus que ce champagne une fois appliqué sur les lèvres ?

Pour le reste du maquillage, j'ai utilisé mes classiques du moment. Pour le teint, je ne lâche plus le Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent en BR10 Beige Rosé (présenté ici) et mon Correcteur et Kit Anti-cernes de chez Bobbi Brown respectivement en Light Bisque et Porcelain (présentés ici). Pour le fard à joues, j'ai utilisé mon tout nouveau Blush Rose Frisson de chez Bourjois. Pour les cils inférieurs, j'ai appliqué le Bottom Lash Mascara Mascara Cils Inférieurs de Clinique (présenté ici). Enfin, pour les sourcils, je carbure depuis toujours au Brow Color de bareMinerals en Dark Blonde/Medium Brown (présenté ici).



Au final, que pensé-je du maquillage Beauty Success ? Je trouve que globalement, l'ensemble est prometteur mais que la qualité pèche à certains niveaux. Les Fards à paupières Wet&Dry Mono sont réussis mis à part une application pas évidente au 1er abord. J'attends de découvrir d'autres nuances car la pigmentation est top. Le Mascara Star Volume n'est pas top, même s'il se laisse porter. Enfin, le Gloss Absolue Brillance reste tout à fait anecdotique. Autant sa couleur me faisait rêver dans son tube, autant elle devient quasi-sans intérêt sur les lèvres (à part pour des maquillages très softs où il trouverait toute sa place).

Bref, autant de petits détails qui font que je ne suis pas à 100% convaincue. Les produits coûteraient 6 ou 7 euros, passe encore. Mais là, on tape tout de suite dans les 10 euros et au-delà. A ce prix là, je pense qu'on peut en attendre un petit plus. Enfin bon, qu'est-ce que ça peut bien faire puisque demain on ne sera plus là pour en parler. A moins que...

Fards à paupières Wet&Dry Mono de Beauty Success : 9,50 euros chez Beauty Success.
Mascara Volume Star de Beauty Success : 13,50 euros chez Beauty Success.
Gloss Absolue Brillance de Beauty Success : 10,50 euros chez Beauty Success.

Liens utiles : Beauty Success | Maquillage Beauty Success.


28 commentaires

  1. Je trouve ton maquillage très réussi, je trouve le cuivre et le doré vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Haha moi j'espère bien voir un nouvel article demain et les jours suivant ! :D

    La pigmentation des fards a l'air très bonne effectivement ! Sauf pour le noir qui devient plutôt gris, dommage ...
    Je trouve le cuivre très joli en swatch mais appliqué ce n'est pas ma couleur fétiche non plus, j'attendrai de voir si tu nous présentes les autres couleurs lorsqu'elles sortiront (car je ne mets jamais les pieds chez Beauty Succes ^^)

    Sur ce, moi je m'en vais creuser une grotte, au cas où ... ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le noir estompé devient gris. Mais à la limite cela ne me dérange pas dans la mesure où je trouve que du vrai noir en fard à paupières n'est pas toujours évident à porter. J'ai hâte de découvrir les nouvelles nuances à venir de ces fards, et s'il y en a qui me plaisent, alors je me ferai un plaisir de les montrer ici. :)

      Supprimer
  3. C'est vraiment très beau! Ces couleurs mettent parfaitement en valeur l'iris de tes yeux!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli, j'aime beaucoup ! Le cuivre va toujours bien aux yeux bleus je trouve ...
    Par contre je n'ose jamais trop tirer sur la paupière fixe, et pourtant je trouve ca joli sur les autres, mais je fais un petit blocage... J'ai des petits yeux très en amande et j'ai peur que ca les rapetisse encore ou tout simplement d'avoir l'air de la fille qui s'est emporté avec ses pinceaux ce matin et qui a débordé partout comme un cochon :(...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe ! Moi qui cherchait un maquillage de fêtes, ça donne des idées ! Le noir vire au gris mais ça donne un petit côté fumé très joli :)

      Supprimer
    2. Flo : Je t'avoue que je n'osais jamais déborder de la paupière mobile avant parce-que je ne suis pas forcément douée avec mes pinceaux. Mais bon, pour certains maquillages comme celui-ci, j'ose et ça rend pas si mal. J'espère en tout cas qu'on ne dirait pas que j'ai débordé comme un cochon, comme tu dis. ;)

      Laurie : Oui, c'est peut-être mieux ainsi du coup. L'effet fumé est encore plus joli. :)

      Supprimer
  5. Je trouve ça très joli et j'aime beaucoup le rendu de tes cils inférieurs ; )

    RépondreSupprimer
  6. Les fards à paupières sont supers jolis et ce maquillage est parfait pour les fêtes. Ton estompage est vraiment très bien réussi, sur mes maquillages j'ai toujours des démarcations moi :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à m'améliorer concernant l'estompage mais j'ai trouvé une super astuce pour éviter les démarcations. J'en parle bientôt sur le blog, depuis le temps que je dois faire un tuto sur mon maquillage des yeux... ;)

      Supprimer
  7. C'est SU6PER JOLIE !! Tu es super jolie !! :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est bizarre mais c'est quasiment les couleurs que je porte aujourd'hui ! Mais je te rassure, pour le bureau en maquillage un peu moins voyant !
    Pas convaincue au début, je trouve que ces couleurs s'accordent très bien !

    RépondreSupprimer
  9. Super réussi !! Et super joli (et jolie aussi !) !!

    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. Ton look est très réussi est je trouve que les couleurs ne se marient pas si mal finalement, ça fait un joli dégradé !
    Parfait pour un maquillage de fête, je pensais aussi associer noir et doré, ça brille et ça met bien en valeur.
    Le gloss servira surement mieux au dessus d'un rouge à lèvre que tout seul, c'est vrai que la ça donne presque le même effet qu'un baume à lèvre (en tout cas sur les photos):D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'y avais pas pensé pour le gloss. En même temps, pour le test, je voulais le montrer tel quel. ;) Oui, sur les photos il paraît plus fade qu'il ne l'est car il est quand-même pailleté, contrairement à un baume. :)

      Supprimer
  11. Je trouve ça très joli! Et pour le gloss tu devrais essayer sur un rouge à lèvres rouge, ça pourrait être sympa :) !

    RépondreSupprimer
  12. Et bien tu vois je trouve que l'association des couleurs est top ^^
    Comme quoi les goûts et les couleurs...


    Ca te va super bien! Trop joli :)

    J'irai peut etre découvrir leur gamme de fards à paupières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Ben ça me rassure alors. Disons que je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser ces nuances et je ne savais pas trop quoi penser de l'association au final. ;)

      Supprimer
  13. Très réussi ma belle, super joli et ca va trop bien avec la couleur de tes yeux. Puis au final ces couleurs s'associent plutôt pas mal, en tout cas t'as fait ca super bien ! :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est très joli, j'aime beaucoup :) Je porte donc un toast à ce maquillage très réussi :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
  15. Un maquillage lumineux et sophistiqué à la fois, vraiment superbe, j'adore!

    RépondreSupprimer
  16. Les fards sont vraiment superbes Lucie et, sincèrement, elles vont très bien ensemble !

    Julyette

    RépondreSupprimer
  17. Lr maquillage est Juste Sublime ! :O

    www.sunglassesandme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vu cette collection, mais elle ne me tentait pas trop. Ce que je préfère chez Beauty succes ce sont leurs vernis à ongles qui sont d'un bon rapport qualité/prix.

    Et joyeux Noël à toi.

    RépondreSupprimer
  19. Je suis juste de passage pour te dire que tu as un très joli visage et que tu feras à n'en pas douter une magnifique mariée !

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  20. Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais je trouve que tu ressembles vraiment beaucoup à Birdy^^
    En tout cas tu es très belle et ton maquillage est top!

    RépondreSupprimer