10 déc. 2012

10 vernis rouges pour des ongles rubis

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ces derniers temps. En matière de vernis à ongles, j'ai besoin de sobriété. Un beau vernis laqué me convient parfaitement cet automne. Plus de paillettes (je crois que j'en ai fait une overdose) ou de couleurs bizarroïdes sur les ongles (je boude les bleus, les verts et autres fantaisies). Non, plus grand-chose ne trouve grâce à mes yeux, je dois bien l'admettre. En revanche, et tu commences sans doute à le savoir, je suis à fond dans les vernis à ongles rouges. Autant je n'aimais pas trop en porter il y a encore quelques mois, autant je ne vois plus que par cette gamme de couleur désormais.

Bon, évidemment, je n'aime pas tous les rouges. C'est comme pour les vernis roses, avec lesquels je suis assez tatillonne (par exemple, les roses froids me donnent parfois la chair de poule, sans doute à cause de l'image de Barbie qu'ils me renvoient). Eh bien pour les vernis rouges, c'est un peu le même bazar : certains me plaisent énormément, d'autres ne me correspondent pas du tout. Dans ma collection, je possède des vernis à ongles rouges qui appartiennent à chacune de ces 2 catégories.


J'ai donc sélectionné 10 vernis à ongles parmi ceux-ci, des "que j'aime" et des "que j'aime moins", histoire de te donner quelques idées/envies en la matière. Il y en a qui se ressemblent énormément dans le flacon (mais pas du tout sur les ongles), il y en a qui sont rouges - mais alors très rouges - et d'autres qui sont des dérivés du rouge (ces derniers sont mes préférés). Une large palette de couleurs à tous les prix pour des ongles rubis (et puis le rouge, c'est un peu la couleur de Noël que je sache !).

► Les "vrais rouges"



Oui, parce-que dans mon esprit, il y a ce que j'appelle les vrais vernis à ongles rouges, et il y a les autres. Ces "vrais rouges", ce sont ceux que j'ai vraiment du mal à porter, en général en tout cas. C'est bien dommage car je trouve qu'un beau vernis à ongles rouge, ça donne tout de suite un côté chic. Mais revers de la médaille, j'ai l'impression que ça fait "dadame" (sans doute des souvenirs de ma maîtresse de CM1 ou un truc dans le genre). C'est donc très rarement que je porte ces "vrais rouges" (en tout cas pour les 3 premiers que j'ai sélectionnés). J'ai donc retenu 4 vernis qui rentrent dans cette catégorie (de gauche à droite) : le Vernis Laqué L'Onglerie Beatnik | le Tenue & Strong Pro Maybelline 505 Soho, So Hot (déjà présenté ici) | le Vernis Ultracolor Vitry VColor6 Bordeaux (qui porte mal son nom je trouve) | le Tenue & Strong pro Maybelline 06 Rouge Profond (déjà présenté ici).

Vernis Laqué L'Onglerie Beatnik

Tenue & Strong Pro Maybelline 505 Soho, So Hot

Vernis Ultracolor Vitry VColor6 Bordeaux

Tenue & Strong Pro Maybelline 06 Rouge Profond


► Les vernis à ongles rouges/bordeaux


Il s'agit sans nul doute du type de vernis à ongles rouge que je préfère et que j'aime porter. Moins vifs que les vernis que je t'ai présenté ci-dessus, ils gagnent en profondeur et me paraissent plus portables que les "vrais rouges" (mais oui, tout ça, c'est dans ma tête et c'est aussi une affaire de goûts personnels). Oui, on peut dire qu'il s'agit là de vernis bordeaux, ou presque. Je n'en possède que 3 dans mon bazar de vernis et les voici (de gauche à droite) : le Mini Vernis Orly Ruby | le Vernis à Ongles Eyes Lips Face Dark Red | le Vernis Essie Bordeaux (déjà présenté ici).

Mini Vernis Orly Ruby

Vernis à Ongles Eyes Lips Face Dark Red

Vernis Essie Bordeaux


► Les vernis à ongles "rouges noirs"


Enfin, parce-que le rouge peut avoir son côté obscur, il existe ces vernis qui paraissent noirs au 1er coup d'oeil mais qui sont, à la base, des laques rouges très très profondes. Je trouve que ce sont en général de chouettes alternatives au vernis noirs pas évidents à porter au quotidien. Malheureusement, et dans la majorité des vernis de ce genre que j'ai testés, le côté rouge de ces "cerises noires" ne ressort pas suffisamment. Un peu plus de subtilité ne serait pas de refus. Malgré tout, voici les 3 vernis de mon bazar que j'ai retenus et qui entrent parfaitement dans cette catégorie : le Vernis 1 Seconde Bourjois 12 Rouge Obscur | le Vernis Essie Wicked (déjà présenté ici) | le Vernis Ultracolor VColor9 Rouge Ténèbres.

Vernis 1 Seconde Bourjois 12 Rouge Obscur

Vernis Essie Wicked

Vernis Ultracolor VColor9 Rouge Ténèbres


Tu ne peux pas dire qu'il n'y en a pas pour tous les goûts (et tous les prix) dans ma petite sélection, ha ça non ! En effet, on y trouve du rouge qui dépote, mais aussi du rouge tellement sombre qu'il en devient noir. En ce moment, je suis plutôt friande des bordeaux, pas trop rouges mais pas trop noirs non plus. D'ailleurs, je compte bien élargir cette gamme de couleur dans ma collection grâce à quelques petites nouveautés. On n'a jamais assez de vernis ma bonne dame ! Et toi, quels sont les vernis rouges que tu préfères ?



43 commentaires

  1. Mon préféré, c'est le Rondelé :D Non c'est le Bourjois Rouge Obscur. Est-il facile à appliquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très facile à appliquer (j'aime bien les pinceaux de cette gamme de vernis). Par contre, la texture est épaisse et je trouve qu'elle met longtemps à sécher (surtout quand il y a 2 couches). Et puis certaines bulles apparaissent, je ne sais pas trop pourquoi car ça ne me le fait qu'avec ces vernis là... :S

      Supprimer
  2. J'adore les vernis rouges. Si je ne devais avoir qu'un vernis (l'horreur!) ce serait un vernis rouge, mais un rouge bien vif, bien pétant, "dadame" comme tu dis. Moi je ne trouve pas que ça fasse dadame et comme je fais très jeune (enfin d'après ce que les gens disent!) je pense que ça ne pose pas de problème. Toi aussi tu fais plus jeune que ton âge je trouve, donc ça ne ferait peut-être pas dadame ^^ Mais comme tu dis, c'est aussi une question de goûts.

    J'adore aussi les bordeaux. Les "cerise noire", un peu moins.

    Bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une question de goût et je trouve ce genre de rouges très joli sur les autres, mais bizarre sur moi. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce-que, comme tu le dis, je fais plus jeune que mon âge, et que je n'assume pas totalement cette couleur. ;)

      Supprimer
  3. Comme toi, je trouve les vernis rouges très beaux sur les autres mais ça fait trop dadame sur moi :/
    De tous ceux qui tu as présentés, mes préférés sont aussi les bordeaux et plus particulièrement le Essie :D
    Celui que j'ai acheté récemment et que j'aime beaucoup aussi, même s'il ne rentre dans aucune de tes catégories, c'est le Kiko 242 Pearly Amethyst, il a plein de paillettes, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Quelle merveille ce vernis. Effectivement, ce Pearly Amethyst est très joli. A rajouter sur ma wish list Kiko. ;)

      Supprimer
  4. Alors là je te suis complètement ! Je suis en période rouge rouge rouge également sobre, chic, classe j'adhère !
    Dans ta présentation je craque à fond pour :

    Vernis Laqué L'Onglerie Beatnik
    Tenue & Strong Pro Maybelline 06 Rouge Profond
    & Orly Ruby

    Sinon en ce moment mes rouges favoris sont : le City Siren de China Glaze, le Size Matters de Essie & plus rouge flashy le She's Pampered de Essie encore !

    Il y en a tellement d'autre qui me font envie, mais mon boyfriend râle car j'en ai sois disant déjà trop =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lui diras qu'on n'en a jamais assez ! Non mais de quoi il se mêle celui-là ? ;) Tes favoris sont tous très jolis en tout cas (surtout le Size Matters). :)

      Supprimer
  5. Le essie est sublime!!
    Mon vernis rouge favoris du moment: "German-icure" de la collection Germany OPI !! Il est sublime :) tu le connais?

    Bisous
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce vernis m'a l'air superbe effectivement ! :)

      Supprimer
  6. J'avoue que les seuls que j'aime sur moi et arrive à porter sont ceux avec lesquels tu as le plus de mal xD Les vrais rouges rouges, pareil pour les rouges lèvres d'ailleurs! Ca fait classe, chic, va avec tout, donne du peps à une tenue, de la féminité,...
    Pour l'instant je n'ai que le Red Nails H&M =p Mais je compte tester d'autres marques!
    C'est drôle parce que moi pour une fois j'ai envie de paillettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je pense que les paillettes vont revenir très vite sur mes ongles. Ça va, ça vient... ;)

      Supprimer
  7. Le rouge, je crois que c'est définitivement ma couleur préférée, et surtout en envie ! Comme toi, je préfère les bordeaux, c'est toujours très classe, je trouve qu'on peut vraiment pas se tromper (pas trop de risque de dadamisation ou à l'inverse, de mauvais genre !). Ta présentation est très chouette ! Mon dernier coup de coeur pour un vernis rouge a été chez Kiko le 364, il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, je trouve qu'un bordeaux, c'est chic et sobre et ça va avec tout. Le rouge vif passe moins inaperçu et colle moins à ma personnalité je pense. ;)

      Supprimer
  8. Et bien je n'ai pas un seul vernis rouge dans ma collection (haaan, pas taper ^^) !
    Mais un "vrai rouge" qui me fait envie c'est le Head Mistress d'Essie. Sinon j'aime bien les bordeaux également, Le Bahama Mama d'Essie (encore !) me fait de l'oeil lui aussi, un mélange entre bordeaux et prune selon les lumières ... :)

    En ce moment je suis plutôt dans les bleus, j'en ai un couleur encre superbe ! Et un bleu piscine pailleté que j'ai hâte de poser même si ce n'est pas la saison, l'essentiel c'est que je trouve mes ongles jolis (quelle égoïste :p) !
    Finalement mes envies du moments ont un train de retard sur les tiennes puisque tu boudes les bleus et les paillettes ^^ Alors peut être que dans 3 ou 4 mois je porterai des rouges :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, avec toutes ces couleurs de vernis, on ne sait jamais où donner de la tête. Le rouge, ça doit être de saison. Mais dans 1 mois, je serai peut-être à fond dans le bleu ou le violet (oh oui, le violet). :)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les rouge bordeaux moi :)
    Blog : http://lecoindunegirl.blogspot.fr <-- Nouveau blog, 1er et 2nd article en ligne :)

    RépondreSupprimer
  10. Le wicked d´Essie est TERRIBLE!!!!!!! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans son genre, il est vraiment pas mal. Dommage qu'il manque de rouge dans sa nuance à mon goût... :S

      Supprimer
  11. Je craque plutôt pour les vernis rouges/bordeaux parceque je trouve que sa fait plus discret que les vrais rouge ^^" c'est vrai que j'aimerai bien porter des vrais rouge mais dès que je regarde mes doigts après l'avoir appliquer j'aime pas trop je sais pas pourquoi ( mystère mystère ).
    Mes vernis du moment sont le rouge bordeaux de chez essie mais aussi LE fameux leading lady de essie aussi ( héé oui j'ai enfin réussi à l'obtenir celui là =P) , à chaque fois que je le met j'admire mes doigts ( j'avoue que des fois je dois passer pour une débile à admirer mes ongles toutes les 2 min ^^" )
    Par contre suis pas très fan des vernis rouges/noirs parceque dans la majorité du temps, comme tu l'as dis, le noir l'emporte sur la touche de rouge qu'il devrait y avoir et c'est assez decevant =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que toi. Je bloque sur les vrais rouges, bien que je les trouve jolis comme tout. Ah le Leading Lady... Je l'attends avec impatience au pied de mon sapin (s'il arrive un jour). ;)

      Supprimer
  12. Wouah tu as posé tous ces vernis rien que pour nous tu m'épates ! Tu as vraiment une très jolie collection, la mienne étant drôlement plus limitée :) dune
    http://www.leblogdedune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, et ça me prend un temps de dingue et des litres de dissolvant. ;) Je ne te raconte pas l'état de mes doigts après une après-midi manucure de ce genre... :)

      Supprimer
  13. J'adore les rouges très foncés. Ca fait hyper chic ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont chics et moins glauques qu'un noir classique. ;)

      Supprimer
  14. J'adore le bourgeois 1 seconde et le ELF !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Elf est vraiment pas mal. J'ai l'ancienne formule (il me semble qu'ils ont revu leur gamme de vernis) et je trouve néanmoins qu'elle n'est pas assez opaque avec 2 couches. Sinon, la couleur est très jolie c'est vrai. :)

      Supprimer
  15. Pour Noël, je ne rêve que d'un rouge sapin de Noël (comment ça, ça n'existe pas?). Je m'explique : un rouge pas trop clair qui brille, avec des paillettes, qui rappelle les boules du sapin et les guirlandes.
    Et aussi parce qu'il faut bien égayer nos tenues d'hiver, sombres et triste, par une petite touche de gaieté sous nos gants ! (et pour capter la moindre lumière, qui se fait si rare...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors regarde le Leading Lady d'Essie (si tu ne le connais pas). Je pense qu'il est juste parfait. :)

      Supprimer
  16. C’est très intéressant cet article, Je vous remercie pour vos efforts.
    Je vous invite à découvrir notre vidéo qui trait les astuces pose vernis à ongles, et vous montre comment le faire, http://www.glamissime.net/beaute/les-astuces-pose-vernis-a-ongles/

    RépondreSupprimer
  17. Super article !
    Pour ma part c'est le contraire je suis très très portée sur le rouge, quelque soit la teinte. Mais je commence à avoir envie d'autres couleurs. J'ai désormais du prune, et toutes une série de nouvelles couleurs, du bleu nuit au beige me font très envie. Besoin de variété !

    RépondreSupprimer
  18. Moi qui essaye de prendre de bonnes résolutions pour 2013...
    Pour l'instant je n'arrive pas à sortir des rouge/bordeaux...je crois que c'est psychologique.
    Mais le rouge obscur me tente bien...

    RépondreSupprimer
  19. Mon vernis rouge préféré est le Victoria de Mavala.
    Je suis comme toi je trouve un vernis rouge toujours trop sombre, trop vif, du coup je n'en porte presque jamais.
    Mais depuis que j'ai ce vernis, je ne peux plus m'en passer, il est entre ton Gemey Maybelline "So hot" et le Vitry. Un genre de rouge "chaud" (avec des sous-tons orange ?). Et puis le vernis rouge c'est un basique ! :)
    Merci pour ce article très intéressant !

    RépondreSupprimer
  20. Roh, le Bordeaux Essie <3 Je crois que c'est mon rouge préféré !
    (d'ailleurs moi aussi je sépare les "vrais rouges", que je n'aime pas non plus, et les rouges foncés, que j'aime d'amour ! ^^ )

    RépondreSupprimer
  21. Je possède le Tenue and Strong Pro de Gemey Maybelline et un OPI "red apple" qui font franchement mon bohneur.

    Très bon article et bonnes photos ! (et magnifiques vernis !!!!)

    RépondreSupprimer
  22. j ai le 505 et je ne m en lasse pas. en ce moment j ai flaché sur le 275 de
    Tenue and Strong Pro de Gemey Maybelline qui plus dans le violet/rose.
    tu as une très belle collection de rouge
    j'aimerais pouvoir en mettre tous les jours, mais ce n'est pas possible
    j aime bien ton blog. merci les filles

    RépondreSupprimer
  23. Une page à garder sous la main ;-) Chouette article !

    RépondreSupprimer