19 nov. 2012

Wicked, ce sombre et sinistre vernis rouge d'Essie

Ah non, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Essie ! Je ne fais donc que reprendre ses propres mots pour décrire Wicked, le vernis que je viens te présenter aujourd'hui. Cela fait un sacré bout de temps que je l'ai dans ma collection de vernis (enfin, il me semble), mais je ne l'avais encore jamais testé (c'est ça d'avoir 36000 références... bon, ok, j'exagère sur le nombre). Et puis mardi dernier, veille de la cérémonie des Golden Blog Awards, s'est posée la question fatidique : alors, je porte quel vernis pour le big day ?

Bien sûr, j'avais mis une option sur le Bordeaux d'Essie (dont je t'ai parlé dans cet article et qui est à gagner ici) parce-que c'est juste mon gros coup de coeur "verniesque" du moment. Je ne m'en lasse toujours pas. Mais j'ai quand-même daigné farfouiller dans mon bazar et suis tombée sur Wicked, le grand frère de Bordeaux. Le grand frère car c'est la nuance qui se situe juste au-dessus de Bordeaux dans l'échelle des couleurs Essie, Wicked étant lui aussi un rouge foncé, mais encore plus sombre que Bordeaux.


Ni une ni deux, je me suis dit que Wicked collerait parfaitement à ma tenue choisie pour les Golden Blog Awards, quitte à faire une infidélité à Bordeaux. Au final, je dois avouer que je l'ai un peu regretté et je crois même que Wicked m'a porté la poisse (ben oui, j'ai perdu). Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Je possède Wicked dans sa version française. Au début, j'étais toute contente parce-que je me suis dit que l'application allait être une partie de plaisir avec le pinceau large et plat. Ça l'a d'ailleurs été. Application simple et rapide, texture au top, séchage rapide. Rien à signaler de ce côté-ci.


Là où j'ai un peu déchanté, c'est quand j'ai réalisé que tout comme Bordeaux, il fallait appliquer des couches bien épaisses pour un rendu parfaitement opaque, sans "trous de couleur" (si je puis m'exprimer ainsi). Là, j'ai donc appliqué 2 couches mais le pinceau était saturé de matière. Et surtout, ce qui me déplaît fortement, et je me demande si cela ne vient pas de la formulation française des vernis Essie, c'est la tendance de Wicked à avoir un fini vitreux, pas totalement laqué (alors que Bordeaux d'Essie en version US est brillant à souhait), malgré l'application de mon top coat habituel. J'avoue ne pas comprendre l'origine du phénomène.

Au niveau de la couleur, je dois dire que je suis dans ma période couleurs foncées. Avec Wicked, je suis plutôt bien servie. En voyant ce rouge très sombre dans le flacon, j'ai cru défaillir.


Et puis en fait, une fois sur les ongles, je suis restée sur ma faim. Je trouve que ce vernis manque cruellement de profondeur et de nuances. On dirait carrément que je porte un vernis à ongles noir ou marron foncé tellement Wicked est ennuyeux. Il est vrai que je ne peux m'empêcher de le comparer à Bordeaux qui est certes plus clair mais qui, finalement, a plus de caractère. Oui, j'avoue, je suis déçue car je m'attendais plus à un cerise noir ou quelque-chose du genre.


Alors oui, si on chipote un peu et qu'on le regarde en pleine lumière, on se rend compte que ce vernis n'est pas noir. Mais qui va prendre la peine de se poser la question en regardant mes ongles, à part moi ? Ben personne. A côté de cela, je reconnais que Wicked est quand-même une bonne alternative qui, finalement, reste plus facile à porter et plus raffiné qu'un vernis à ongles noir classique.


"A deep and dark sinister red". Voilà la description mot pour mot de Wicked par Essie. Je la trouve plutôt marrante au fond et ça colle assez bien à la chose en question. Je crois que ce qui me chagrine le plus au final, c'est que le côté rouge sur les ongles se fait désirer. Je le vois très bien dans le flacon mais une fois le vernis appliqué (en couches épaisses en tout cas), je le cherche encore.


Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas vraiment emballée par ce vernis Essie. Il était prometteur dans le flacon mais il me laisse de marbre une fois posé. Ce n'est pas que je le trouve moche, sinon cela ne ferait pas  5 jours que je le porte (quelle tenue d'ailleurs !), mais je le trouve quelconque (ahhhh, ça m'embête de dire ça, je n'ai pas l'habitude d'être aussi critique). Il est bien, mais il manque ce petit truc en plus. En tout cas, il n'arrive pas à la hauteur de ce que j'en attendais. Alors que Bordeaux, lui...

Je suis curieuse de connaître ton avis sur ce Wicked d'Essie en tout cas.

Vernis à ongles Wicked d'Essie : 11,90 euros les 15 mL chez Manucure et Beauté.

Liens utiles : Essie France - Wicked chez Essie France - Essie chez Manucure et Beauté - Wicked chez Manucure et Beauté.


33 commentaires

  1. Il est plutôt très très très chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup, je te conseille Black Cherry Chutney d'OPI (si tu ne l'as pas déjà) : moins bordeaux, il est plutot aubergine foncé au premier regard, mais avec la lumière il révèle de très chouettes reflets rouges pailletés. C'est peut-être plus proche que ce que tu recherches, en tout cas personnellement j'en suis fan. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été voir les swatches et il est effectivement plus aubergine. Il n'en reste pas moins très agréable à regarder. ;) Non, je recherche un vrai bordeaux foncé qui ne soit pas presque noir. Enfin, je ne cherche pas vraiment. Si je me mettais à chercher, je trouverais à tous les coups avec tous les vernis que je vois passer... :)

      Supprimer
  3. Perso, je lui trouve la même couleur sur tes ongles que dans le flacon... C'est peut être dû à la photo. Moi j'aime bien.
    Et j'adore ta pomme ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, je ne sais pas si tu as fait gaffe, mais sur la photo où on voit le pinceau en gros plan, on voit la vraie couleur du vernis (car il est en couche fine sur le flacon). J'aurais vraiment voulu retrouver ce genre de chose sur mes ongles... ;)

      Supprimer
  4. Je suis pas fan... Ce n'est pas mon genre, trop sombre, pas assez de reflets comme tu dis! Je préfère aussi ton bordeaux =)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis de ton avis en ce qui concerne ce vernis : c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de reflets, on dirait un banal vernis noir si on regarde "juste comme ça". Je préfère donc de loin le Bordeaux moi aussi :D

    Sinon je me demande toujours comment tu fais pour trouver des petits accessoires qui mettent en valeur les vernis que tu nous présentes ?! Ils sont toujours parfaitement choisis en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tout est dit. :) Pour les petits accessoires, ce sont ceux qui décorent ma maison et que j'achète à droite à gauche un peu n'importe-où. Malheureusement, je n'en ai pas énormément... :S

      Supprimer
  6. j'ai un vernis YR que j'ai acheté l'an dernier qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et moi j'aime bien l'effet rouge sombre sur des mains pâles ;-) celui-là je le trouve pas mal aussi ! (pas à tomber par terre non plus, mais joli quand même !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur une carnation comme la mienne, ce genre de vernis rend bien. Sans me vanter bien sûr. :)

      Supprimer
  7. Je ne le connaissais pas ce petit !
    Sur les photos avec le flacon je le vois plus "chocolat" effectivement, et sur celles avec la pomme je vois un peu plus de nuances rouge foncées mais c'est pas fou non plus ...
    Je pense qu'en magasin il ne m'attirerai pas plus que cela en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs j'ai vu que Pshiiit avait fait un article sur Wicked il y a longtemps et lui avait aussi trouvé un côté marronné. ;)

      Supprimer
  8. Wicked is the very first Essie nail polish I ever chose and bought.
    I have Wicked and Bahama Mama, and I love both, even if I slightly prefer Bahama Mama. Do you know it?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Bahama Mama is very beautiful. I didn't know it. Thanks for the reference. ;)

      Supprimer
  9. Je trouve que ca rend très élégant :)
    Les photos sont superbes, avec la pomme ça me fait penser à Desperate Housewives.. (d'accord je m'en vais)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Moi ça me faisait penser à Twilight aussi. ;)

      Supprimer
  10. C'est vrai que je préfère comme toi le Bordeaux qui a plus de caractère sur les ongles. Celui ci fait effectivement plutôt noir une fois posé, et je ne suis pas très fan des vernis noirs en général. Mais je le trouve quand même assez sympa car il n'est pas totalement noir et me fait penser à la cerise en beaucoup plus foncé!!!
    Je te conseille le 317 de KIKO qui est a rien à voir mais qui est un bordeaux tirant vers le prune-violet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, ce n'est pas un bordeaux foncé mais ce 317 est très joli. Je me demande si je ne l'avais pas acheté à ma maman d'ailleurs... ;)

      Supprimer
  11. J'adore les photos :D
    Ce vernis la est vraiment pas mal pour un coté sobre mais chic je trouve :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis de ton avis, je trouve le Bordeaux beaucoup plus classe et moi qui ne suis pas attirée par ce genre de teintes d'habitude, il me tente bien ! Le Wicked, j'accroche beaucoup moins, trop sombre à mon goût...
    Je pense me laisser tenter pour les fêtes par les Essie, on en dit que du bien et j'espère que je ne serais pas déçu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, si tu veux mon avis sur les vernis Essie, je ne les trouve pas hyper transcendants comparés à d'autres vernis moins chers (comme ceux de chez Kiko qui ont un super rapport qualité/prix). Après, il est vrai qu'Essie propose de très jolies nuances et le pinceau français est agréable à utiliser. Ça ne fait pas de mal de craquer de temps en temps et Noël est une bonne occasion pour découvrir. ;)

      Supprimer
  13. Il est joli, mais c'est vrai qu'il manque un peu de fantaisie.
    Il te va quand même drôlement bien, tu m'as redonné envie de me vernir les ongles :) (qui poussent à une vitesse folle à cause de la prise de vitamines pour la pousse de cheveux) (big up!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, eh bien j'en suis ravie alors. Moi aussi j'ai des périodes où je ne me vernis pas les ongles. Moins depuis que je tiens ce blog il est vrai. Et mes ongles poussent aussi à une vitesse fulgurante quand je prends des compléments alimentaires. ;)

      Supprimer
  14. Je le trouve vraiment très très joli ce Wicked, j'aime beaucoup ces teintes presque noires; Il est sur ma liste avec un autre Essie, Skirting The Issue, ce dernier étant un peu plus clair et on y retrouve ce côté rouge qui te manque dans Wicked...
    Très belles tes photos !

    RépondreSupprimer
  15. Il est sympa cet article.
    Si vous voulez faire un régime, regardé un film d’horreur tous simplement.
    Oui c’est vrai d’après les chercheurs, la moyenne des calories qui peuvent être perdus devant un film d’horreur est de 200 calories par film.

    RépondreSupprimer
  16. On ne sait jamais , il arrive parfois qu'un simple vernis fasse la différence!
    Bel article en tout cas et puis pour les Golden Blogs Awards, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au prochain :-S

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,

    Je trouve ce vernis "faux noir" assez classe :), même si je ne suis pas fan des couleurs sombres.
    J'aime beaucoup la fausse pomme rouge sur les photos.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer