28 nov. 2012

Tête de Paon

Dis, c'est moi ou ça faisait des lustres que je ne t'avais pas présenté un billet maquillage des yeux ? Faut dire que j'ai quand-même des circonstances atténuantes. D'une, ce n'est pas mon domaine de prédilection (et ça, je ne cesse de te le rabâcher). De deux, avec cette luminosité de dingue qu'on se traîne depuis 1 mois, je peux te dire que je galère pour prendre de jolies photos de maquillage. Alors à quoi ça sert de passer 1 heure à se peinturlurer les paupières comme une gogole si, au final, tout est moche et fade sur les photos ? (et malheureusement, ça m'est arrivé un nombre incommensurable de fois). Ben à rien.

Oui mais voilà. Je ne pouvais pas ne pas te montrer cette jolie petite palette de fards à paupières que j'ai reçue il y a peu. Elle vient du Club des Créateurs de Beauté et je dois dire que s'il y a bien une ligne de produits de maquillage que j'apprécie chez eux, c'est celle des fards à paupières. Je les trouve toujours très jolis : originaux dans leurs effets, leurs couleurs et leurs finis (que celle qui n'a pas un seul Monobulle Agnès b. dans son bazar de maquillage lève le doigt).


Quand j'ai eu la Palette 5 Ombres Le Paon Impérial d'Agnès b. - car c'est d'elle dont il s'agit aujourd'hui - pour la 1ère fois entre les mains, je peux te dire que mon coeur a fait des bonds. Je me suis tout de suite extasiée sur les 5 magnifiques fards qui la composent ("Han ce bleuuuu ! Et ce veeert ! Haaann !!!" dixit la fille extasiée). Et puis une fois remise de mes émotions, j'ai réalisé que toutes ces couleurs sur mes paupières, ça allait peut-être faire un peu too much. Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de relever le défi et de me transformer en Tête de Paon (et non en Tête de Thon, ne nous méprenons pas).

Mais avant de me lancer, je pense que les présentations s'imposent un minimum. La Palette 5 Ombres Le Paon Impérial d'Agnès b. est une nouveauté en édition limitée du Club des Créateurs de Beauté. La marque a déjà lancé plein d'autres palettes dans la même gamme, avec des harmonies de couleur toutes plus tentantes les unes que les autres. La Palette 5 Ombres se présente dans un boîtier plat en plastique (un poil cheap faut se l'avouer) noir renfermant les 5 fards à paupières, un pinceau à double embout mousse et un miroir. J'aime bien le côté nomade de la chose, facile à trimbaler dans un sac.


Comme son nom l'indique, la version Le Paon Impérial rend hommage aux si jolies couleurs que l'on retrouve sur le plumage du paon. Tout y est, ou presque, avec ces 5 nuances harmonieuses. Tous les fards ont un fini métallisé, plus ou moins irisé et/ou pailleté pour certains.


J'ai découvert une petite astuce bien pratique pour celles qui, comme moi, passent toujours des plombes à se demander quelle couleur il faut appliquer sur telle ou telle partie de la paupière (même si j'ai tendance à penser qu'on fait bien ce qu'on veut au final). Les palettes 5 Ombres Agnès b. ont été conçues de façon ludique et l'agencement des fards dans le boîtier représente (avec un peu d'imagination) les zones de l'oeil à maquiller.


Ainsi, on retrouve un bleu profond (très légèrement irisé) qui est destiné à être utilisé en liner pour souligner le ras des cils. Au-dessus (dans la palette), on retrouve un bleu teal métallique qui va s'appliquer comme une base sur l'ensemble de la paupière mobile. Encore au-dessus, il y a un or vert étincelant qui est destiné à être appliqué au coin interne de l'oeil et sur la paupière fixe pour illuminer le regard. Et enfin, pour les plus audacieuses, on retrouve 2 nuances à part (celles de droite) : un cuivre pailleté d'une part et un bronze/tabac blond pailleté d'autre part. Ces derniers sont davantage conseillés pour accentuer le maquillage du coin externe de l'oeil (d'où leur placement à l’extrémité droite du boîtier). Pas bête n'empêche !

Et comme je fais toujours les choses à l'envers (#blogueuseencarton), voici les swatches des 5 fards dans le sens inverse de la liste ci-dessus. On commence donc par le bronze/tabac blond pailleté et on termine par le bleu profond avec, à chaque fois, le fard en gros plan puis le rendu sur la peau.


Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la pigmentation des fards dans leur ensemble ainsi que par leur texture très peu poudreuse et donc facile à travailler. Néanmoins, quelques paillettes font des chutes et je suis un peu déçue par le bleu profond que j'aurais souhaité encore plus sombre. De même, je regrette également le manque de variété de finis. Dans cette palette Le Paon Impérial, tous les fards sont métallisés et/ou irisés. Un vrai mat ou un fumé aurait été le bienvenu pour varier les plaisirs à mon goût. A part ça, je dois reconnaître que les 5 couleurs sont particulièrement réussies et que l'ensemble est vraiment superbe.

Pour le maquillage du jour, j'ai donc plus ou moins suivi à la lettre les conseils d'application fournis avec la Palette 5 Ombres Le Paon Impérial. J'ai appliqué au préalable ma Primer Potion d'Urban Decay pour que les couleurs ressortent plus intensément.


Autre petite modification de ma part, par rapport aux conseils d'application fournis avec la palette, j'ai, pour le ras des cils supérieurs, posé au préalable le Crayon Khôl bleu teal de chez Elf (que j'avais présenté ici) avant de fondre par-dessus le fard bleu profond qui n'est vraiment pas assez intense seul pour un ras de cil selon moi.


Pour le reste du maquillage du regard, j'ai utilisé mon fard Kiko 130 Satin Beige Cream pour estomper les fards sur la paupière mobile et au coin externe (histoire que les couleurs ne me remontent pas jusqu'aux sourcils, hum...). Enfin, j'ai surligné les muqueuses de khôl noir Bourjois et j'ai appliqué 2 couches du Mascara 3 en 1 d'Elf que j'adore (je t'en ai parlé dans cet article).

Bon, je m'excuse pour ma tête toute fatiguée (paupières tombantes, oeil vitreux, tout ça tout ça...). Je dors très mal en ce moment (la perspective des essayages de robes de mariée doit bousculer mon inconscient). Mais voilà ce que le maquillage donne dans son ensemble.


Au final, je dois dire que cette Palette 5 Ombres Le Paon Impérial est une petite merveille. Evidemment, là, je t'ai fait le total look, ce qui peut paraître un poil too much pour la vie de tous les jours. En revanche, on peut faire de jolies combinaisons avec 2 ou 3 fards seulement : un maquillage froid avec le bleu profond, le bleu teal et l'or vert ; ou un maquillage plus chaud avec le cuivre et le bronze/tabac blond pailletés.

Et bien voilà, maintenant j'ai hyper envie de craquer sur les autres Palettes 5 Ombres Agnès b. A rajouter sur ma liste de Noël (qui s'allonge de plus en plus).


Palette 5 Ombres Le Paon Impérial d'Agnès b. - édition limitée : 23,90 euros (actuellement à 11,95 euros) au Club des Créateurs de Beauté.

Liens utiles : Palette 5 Ombres Le Paon Impérial au Club des Créateurs de Beauté - Palettes 5 Ombres au Club des Créateurs de Beauté - Palette 5 Ombres Les Fumés au Club des Créateurs de Beauté - Club des Créateurs de Beauté.


36 commentaires

  1. Superbe maquillage, cela te va très bien, j'adore aller au boulot avec des yeux aussi colorés - oui bosser dans la com ca aide à sortir du maquillage NUDE - NO stress pour l'essayage de la robe, c'est super agréable tu verras !

    RépondreSupprimer
  2. Je lève le doigt !!! Même pas honte :D
    Très joli maquillage :) Quand je l'ai vu dans mon fil d'actu FB j'ai même cru que c'était un article de Tête de thon ;)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa cette palette, et vraiment intéressant le rendu paupièral ;)
    Moi je fais une fixette sur tes pinceaux, c'est quoi comment pour quoi ??? (jsuis en no-buy pour le moment mais pas Papa Noel.. ;) )
    Bons essayages, et je vais croiser les doigts pour que tu trouves Ta robe. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mes pinceaux ! Je dois dire que je n'en ai que très peu. Il s'agit des sur Set de pinceaux de chez Too Faced dont j'ai déjà parlé dans cet article : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/01/mes-nouveaux-allies-shadow-brushes-set.html Ils sont tops et je n'utilise qu'eux, ou presque. ;)

      Supprimer
  4. Ooooh j'aime bien, moi qui ne suis pas trop vert-bleu sur les paupières :D

    Te bile pas pour a robe de mariée, quelle qu'elle soit, tu seras BELLE :) ♥

    RépondreSupprimer
  5. Super ce maquillage bleu-vert ! Tu me donnes de bonnes idées Lucie !

    RépondreSupprimer
  6. C'est sublime, et sur des yeux bleus ça donne un côté féerique!

    RépondreSupprimer
  7. +1 avec The Other Woman!
    C'est super joli, le rendu sied à mort a ta couleur d'iris! Far-pait! *-*

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aucun fard Agnès b. À l'époque ou j'en recevais dans des magazines je croyais que c'était de la daube pour vieille dame (ma mère quoi) et donc j'ai jamais accroché :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que le Club des Créateurs de Beauté a su évoluer avec le temps et, franchement, on trouve de chouettes trucs. ;)

      Supprimer
  9. Super ce maquillage, j'aime beaucoup ! J'ai des monobulles Agnes B que j'aime beaucoup, et j'ai ajouté d'ailleurs cette palette dans ma wishlist de Noël :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en extase devant la qualité de tes photos ! :)
    Dit moi quel est ton secret ?
    J'en profite pour te laisser mon blog : http://beautyisatime.blogspot.fr
    je débute alors n'hésite pas à me dire ce que tu en pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors... mon secret... Des heures de prises de tête pour trouver une lumière adéquate malgré la grisaille et tripatouiller les fonctions de mon appareil photo pour régler la netteté et les balances de l'éclairage. ;)

      Supprimer
  11. de très belles couleurs, j'adore ce maquillage, vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  12. Très joli maquillage, qui met bien tes yeux en valeur !

    RépondreSupprimer
  13. Ca te va à mereveille et met tes yeux en valeur =)

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique association de couleurs <3 ! La palette est vraiment bien fichue, mais j'avoue que si tu ne nous avais pas dit que les couleurs des fards étaient organisés de sorte à ce que les couleurs soient dans l'ordre d'application, je ne l'aurais jamais deviné hihi...
    Et puis je trouve que ce make up est parfait pour le nouvel an (les paillettes, les jolis couleurs, les effets irisés...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'ils sont fûtés au Club des Créateurs de Beauté ! :)

      Supprimer
  15. Très joli maquillage il te va à ravir, j'aime beaucoup l'association c'est très coloré et amusant !!!
    Personnellement je suis assez sceptique en général sur les palettes de ce type et je n'ose jamais vraiment investir là dedans par peur d'être déçue.
    J'ai la Naked sur ma wishlist et je compte me l'acheter car les fards sont neutres et sympas, mais le prix me freine un peu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant très longtemps, j'ai préféré les fards solo plutôt que d'investir dans des palettes où toutes les couleurs ne plaisent pas. Mais se sont parfois de très beaux objets aussi. Je suis sûre que tu seras ravie de la Naked. Je ne l'ai pas mais pour les neutres, elle est top ! ;)

      Supprimer
  16. Franchement, je ne trouve pas que ça fasse too much. D'ailleurs, ces couleurs se marient très bien avec tes yeux bleus.
    J'avais repéré cette palette, je la trouve vraiment très jolie. L'association des couleurs est très intéressante, car on peut faire différents make-up

    RépondreSupprimer
  17. Lucie, Lucie! Méga révélation ce bleu sur tes paupières *_* Dieu que ça te va bien!

    RépondreSupprimer
  18. Un article très bien réalisé, complet et parfait !
    En plus ce maquillage te va divinement bien :)

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique palette ! Ce maquillage te va superbement bien.
    Wahou, c'est juste superbe, quoi ♥

    RépondreSupprimer
  20. Wahou just magnifique ! super palette et puis sa te va super bien =)
    je fais comment si ma wishlist est déjà pleine a craquer ? pourquoi est ce qu'il a fallu que tu me montre cette palette maintenant ? =P

    RépondreSupprimer
  21. la 1ere photo est sublime. très joli make up!

    RépondreSupprimer
  22. Tu as vraiment bien réussi à marier ces fards. J'aime énormément le turquoise et le bleu foncé, qui n'est pas si foncé que ça d'après tes dires ^^ Et j'utilise aussi souvent l'astuce du khôl pour intensifier les fards en ras de cils haha ;)

    Et tu dis souvent que ce n'est pas ton domaine de prédilection le maquillage des yeux mais c'est très réussit en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Très beau maquillage et la palette est magnifique.

    RépondreSupprimer